iWatch : plusieurs designs et 10 capteurs selon le Wall Street Journal !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 56 min

2014 devrait être une année excitante pour le marché des montres intelligentes et connectées. Et pour cause, rien qu’en France, le marché des smartwatchs devrait être multiplié par 5. Cela sera peut-être le cas et ce, grâce à Android Wear ou à des smartwatchs telles que la Motorola Moto 360, la LG G Watch ou encore la future iWatch. La smartwatch d’Apple fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Si la Motorola Moto 360, Moto 360 dont 10 élégantes interfaces ont été sélectionnées pas Motorola, est déjà très attendue par bon nombre d’utilisateurs, le flagship d’Android Wear pourrait bien voir une concurrente de taille lui faire de l’ombre. Et qui d’autre qu’Apple pouvait en faire autant ? La smartwatch de la pomme croquée devrait sortir d’ici la fin de l’année 2015. Reste à savoir à quoi elle ressemblera. Le Wall Street Journal dévoile quelques éléments la concernant.

10 capteurs et plusieurs designs au programme de l’iWatch ?

Citant des sources proches du sujet, le Wall Street Journal déclare que la future iWatch aura droit à plusieurs designs lors de sa commercialisation mais également différentes tailles d’écran. Reste à savoir si les versions se différencieront simplement par la taille de l’écran ou si l’aspect physique sera réellement différent. Certaines rumeurs annonçaient qu’Apple testeraient des écrans d’1,5 et de 2,5 pouces pour sa smartwatch.

Le journal ajoute par ailleurs qu’Apple équiperait sa smartwatch de pas moins de 10 capteurs, notamment concernant la santé et le fitness. Impossible de ne pas penser à la nouvelle application Health qui a fait son apparition lors de la présentation officielle d’iOS 8. N’ayant pas dévoilé de terminaux compatibles avec Health, les spéculations n’en ont été que plus importantes concernant la future commercialisation d’un objet connecté.

Pouls, pression artérielle, podomètre, taux de glycémie pourraient être proposées grâce aux différents capteurs. L’objectif est clair, faire mieux que les smartwatchs actuelles et proposer des fonctionnalités uniques, par opposition à la simple retranscription des fonctionnalités de smartphones. 10 à 15 millions de livraisons seraient prévues d’ici la fin de l’année.

Le Wall Street Journal parle également d’une commercialisation possible dès le mois d’octobre. Comme à l’accoutumée, malgré la réputation du journal, ces différents éléments sont à prendre avec des pincettes.

N’hésitez pas à partager votre point de vue. Apple va t-il frapper un grand coup avec l’iWatch ? L’attendez-vous avec impatience ?

Réagissez à cet article !
  • Loulou

    Je pense qu’ils vont réinventer la montre connectée, pas bien dur vu les daubes sorties avant en même temps.

  • alex

    Et aussi comment réduire l autonomie de la batterie super rapidement , déjà que sur une smartwatch l autonomie dune batterie n est pas spectaculaire mais avec 10capteurs je pense même pas au résultat …

    • Atlas

      Ils sont probablement conscients du problème.

  • Allan Landstar

    Je préfère de loin la moto 360.

    • Norman

      Moi je préfèrerai… quand j’aurai vu :-p

      • Teddy Barbin

        C’est parce que toi tu es plus intelligent ^^ (ce n’est pas ironique)

    • Le Switcheur

      Tu la préfères à quoi ?

      • Allan Landstar

        Je pense que Apple va la faire à la style gadget et au niveau du prix je trouve que c’est plus abordable.

        • Le Switcheur

          Dis, si t’as les numéros du loto avec ça, tu partages ?

          • Allan Landstar

            C’est interdit de faire des suppositions ?

          • Le Switcheur

            Bien sûr que non, mais c’est difficile de dire « je préfère » en se basant sur une supposition. Il y a fort à parier qu’Apple nous surprenne d’ailleurs.

        • Teddy Barbin

          Waouw, je crois que tu es celui qui détient le plus d’informations sur la iWatch (déjà qu’on était même pas sur qu’elle sortirait vraiment un jour, ou même que Apple y travail) bah merci pour l’info le génie !

          • Allan Landstar

            C’est logique qu’elle sorte un jour non ? Et puis, pour le prix c’est Apple donc faut s’attendre à plus cher que la concurrence.

          • Teddy Barbin

            Non ce n’est pas logique, c’est comme le fait qu’il ne soit pas obligé qu’Apple sorte demain une voiture connectée.. Apple jamais encore annoncé la iWatch, ça reste que des rumeurs

          • Atlas

            L’iPhone coûte la même chose qu’un Galaxy S5.
            Le Mac Pro coûte moins cher qu’un Dell équivalent.
            L’iMac coûte moins cher qu’un Sony tout en un.
            L’iPad coûte moins cher que le surface.

          • emmanuel milcent

            L’Ipad est moins cher que la Surface Pro, nuance. Normal, le premier est un gadget, le second un vrai ordinateur portable ultraléger, équivalent d’un Mac Book Pro en moins cher (même si je n’en ai pas [de Surface Pro], n’en ayant pas l’utilité), tous les avis sont unanimes !! On ne compare pas une 2 CV et une ferrari.

          • Atlas

            L’iPad coûte moins cher que le surface.

  • emmanuel milcent

    On s’en fout, qui vont être les « couillons  » qui vont mettre 500 à 800 € dans une montre connectée à l’autonomie plus que limitée et à l’utilité plus que contestable ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?