iWatch : pourquoi Apple ne sortira pas de smartwatch en 2014

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 30 min

Les smartwach pourraient bien devenir, à moyen terme, incontournables. Si la Samsung Galaxy Gear n’a pas séduit le grand public, c’est le moins que l’on puisse dire, l’arrivée de nouvelles firmes dans le marché, on pense à la Moto 360 de Motorola ou à la LG G Watch sous Android, et de l’OS pour smartwatch Android Wear devraient lui permettre de connaitre un nouvel essor. Apple officialisera t-il bientôt sa iWatch ? La réponse est négative si l’on en croit certains spécialistes.

pas d'iwatch en 2014

Avant toute chose, il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une annonce officielle mais bel et bien de points de vue d’analystes du secteur de la haute technologie. Alors que d’innombrables médias spécialisés affirment qu’une iWatch sera commercialisée, deux analystes pensent le contraire et leurs arguments ont de quoi interpeller.

L’iWatch d’Apple verra t-elle le jour en 2014 ?

Le premier d’entre eux, dénommé Craig Hockenberry, estime qu’Apple n’a que très peu de raisons de vouloir intégrer le marché du wearable computing (accessoires connectés que l’on porte sur soi). Pire encore, les arguments contre sont quant à eux légion. Il estime par exemple que la concurrence en matière de smartwatch est déjà très développée et pointue ou encore qu’une hypothétique iWatch serait beaucoup trop cher pour les utilisateurs qui verront la technologie de celle-ci être dépassée en trop peu de temps. Selon lui, la « technologie permettant de créer une smartwatch attrayante, avec un écran, des fonctionnalités et une batterie digne de ce nom n’existe pas encore ».

Si la Moto 360 offre de belles perspectives, Craig émet des doutes notamment concernant son autonomie. Ben Bajarin va même plus loin et pense qu’Apple s’intéresserait davantage un écosystème composés d’accessoires (que l’on peut porter sur soi) uniquement dédiés à l’iPhone et conçus par un tiers. Selon lui, la pomme croquée offrirait la possibilité et même encouragerait d’autres entreprises à créer des accessoires mettant en valeur l’iPhone.

La diversité des utilisateurs et de leur profil, couplée à la technologie disponible actuellement, ne permettraient pas à Apple de créer un modèle unique d’iWatch. Cependant, on imagine mal la firme de Cupertino rester en retrait et regarder ses concurrents se saisir du marché. D’autant plus que des informations concernant l’application Healthbook, présente sur iOS 8, indiquent une mise en lien avec l’iPhone 6 et une iWatch.

Apple pourrait bien s’intéresser de près au marché des smartwatch et, à fortiori, une iWatch, mais celle-ci pourrait tout simplement voir le jour l’année prochaine ou l’année d’après.  On a même évoqué des problèmes de production pour l’iWatch au début de l’année. N’hésitez pas à partager votre opinion à propos de l’iWatch dans les commentaires. Selon vous, l’iWatch sera t-elle commercialisée cette année ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Romain G.

    Apple ne fait pas bon ménage avec l’horloge suisse des Chemins de Fer (CFF) :)
    Mais selon certains, l’iWatch ne pourrait pas se faire sans la Suisse, question de luxe lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !