
Alors que le salon IT Partners s’est achevé hier, Memup en a profité pour dévoiler une nouvelle tablette sous Android 4.0 ICS.
Dotée d’un écran de 9.7 pouces et d’un prix attractif, cette tablette semble disposer de nombreux atouts pour plaire.
Allier performances et prix agressif, Memup sait faire!
Memup connaît-il enfin la recette qui marche? Il semblerait bien que oui, en effet le constructeur Français présente enfin une tablette convenable pour un prix abordable.
Alors que la marque nous habituait à du bas de gamme sans grand intérêt, on découvre enfin une tablette moderne, performante et puissante.
Un appareil qui n’a pas encore de nom mais qui pourrait vite s’en faire un au vu des spécificités qui raviront le plus grand nombre:
*Ecran tactile multitouch IPS de 9.7 pouces associé à une résolution de 1280×800 pixels
*Processeur Rockchip 2918 cadencé à 1GHz
*Système d’exploitation Android 4.0 ICS
*Stockage interne de 16Go couplé à une RAM de 1Go
*Caméra frontale de 2.0 mégapixels
*Connectiques USB, HDMI, slot Micro-Sd
*Connectivités Bluetooth 2.1, WIFI b/g/n et (slot 3G?)
*Store Getjar de 350 000 applications
Une tablette puissante sous Android 4.0 ICS
Enfin, c’est du tout bon que nous propose Memup, du moins sur le papier. En effet on retrouve un bon processeur de 1GHz basé sur le Cortex A8 d’Archos, une RAM élevée de 1Go qui permettra le lancement d’applications 3D gourmandes, une mémoire interne importante, la dernière version de l’OS de Google et pour clôturer le tout une excellente connectique et une connectivité accrue.
L’écran lui aussi paraît appréciable avec une dalle IPS, réputée pour sa luminosité et une résolution plutôt bonne pour un écran de cette taille. En revanche la fluidité est-elle au rendez-vous?
On espère que oui car il est très frustrant de disposer d’une tablette lumineuse, avec un grand écran mais avec un tactile désagréable et qui répond mal au doigt.N’en avez vous jamais fait l’expérience ces dernières années?
Malgré la satisfaction qu’apporte cette tablette les déceptions sont malheureusement aussi présentes et on regrettera l’absence de l’Android Market, store indispensable sur tout Androphone. A la place c’est l’application Getjar qui remplacera le magasin d’application de Google, selon Memup la plateforme regroupe plus de 350 000 applications, alors on aura tout de même de quoi faire!
Malgré ce léger désavantage et bien que nous ne disposons pas de test à l’appui, nous pouvons déjà affirmer que le nouvelle tablette de Memup trouvera très certainement son public. Des performances correctes pour un prix abordable, que demander de plus?
Memup devrait lancer son produit qui reprendrait la nomination « Slidepad » dès le mois d’Avril. Le prix, lui, devrait se situer aux alentours de 250€. A noter une version WIFI + 3G devrait aussi être proposée. Pour plus d’informations relatives à la nouvelle tablette de Memup, rendez-vous au MWC 2012 à Barcelone fin février.
Et voici pour les intéressés, la tablette en action:
Retrouvez toutes les nouveautés relatives aux tablettes sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.
© 2012, phonandroid.com. Tous droits réservés.


Pas de commentaires pour le moment!