iPhone 8 : la recharge rapide se confirme, et c’est pas trop tôt

Alors que la firme de Cupertino célèbre en grandes pompes les 10 ans du premier iPhone, présenté au monde par Steve Jobs le 29 juin 2007, nous en apprenons davantage sur la prochaine mouture du smartphone d’Apple. La rumeur du jour nous évoque la présence d’un système de recharge rapide ainsi que de la technologie USB-C. Attention, ce n’est pas ce que vous croyez !  

Nous attendons beaucoup du futur flagship d’Apple. Dans les innovations principalement attendues, citons la présence probable d’un capteur d’empreintes sous l’écran, malgré les difficultés techniques rencontrées, l’intégration possible d’un système de reconnaissance faciale ainsi que des applications de réalité augmentée.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple pourrait bien équiper son iPhone 8 d’un système de recharge rapide . D’autres rumeurs, issues du code source d’iOS 11, confirment aussi la présence d’un nouveau mode de recharge sans-fil. C’est pas trop tôt !

iPhone 8 : USB-C, recharge rapide et sans fil ?

Selon l’analyste Blayne Curtis, Apple proposera un système de recharge rapide basé  sur la technologie USB-C. Attention, Apple n’abandonnerai pas encore la connectique Lightning. Seule la partie reliée à la prise murale sera équipée d’un USB-C.

Qu’est ce qui a convaincu l’analyste de l’arrivée de la recharge rapide ? Celui est convaincu de l’arrivée d’un chargeur mural 10W et non plus du traditionnel USB-A à 5-W, utilisé par la plupart des marques. C’est l’utilisation de cette nouvelle norme qui permettra la recharge rapide des futurs iPhone 8 !

L’arrivée d’un port USB-C sur iPhone n’est pourtant qu’une question de temps. La technologie a déjà été intégrée à d’autres produits Apple et certains composants indispensables à son déploiement, comme des puces, ont d’ores et déjà été disséminés dans des appareils récents, comme l’iPad Pro, la tablette qui fait vomir (si, si je vous jure ).

Quid d’un système de recharge sans-fil ? Comme annoncé en début d’article, le code source d’iOS 11 a révélé ses petits secrets aux utilisateurs les plus entreprenants. Un nouvel effet sonore a en effet été prévu par Apple pour ce système. La technologie, déjà présente sur les téléphones mobile de ses concurrents, serait présente sur tout les modèles d’iPhone présentés en 2017.

La recharge rapide et la recharge sans-fil enfin chez Apple ? Vous vous y attendiez ?

Réagissez à cet article !
  • fdpIandroid

    ouai mais pour leurs defense faut dire que si il l on sorti maintenant c juste que c mieux travaille que les autres hahahahaahh n est ce pas les appleboys

    • foxisback

      Bah écoute, je suis toujours convaincu perso ^^’ Même si c’est dispo ailleurs et que j’avais un Lumia 735 il y a quelques temps qui l’intégrait, ça apportait pas grand chose. Tu mettais beaucoup plus de temps à charger comme ça qu’avec un fil, en plus de faire chauffer un max la coque du téléphone.

      Si Apple arrive à corriger ces aspects (recharge autant rapide que par fil, même si j’y crois pas, y aura toujours des pertes, il faudrait qu’ils les minimisent au max, et chauffe réduite, qui va d’ailleurs avec les pertes) bah why not, même si tu emporteras pas ton chargeur sans fil partout où tu ira, etc… donc au final tu rechargeras majoritairement en filaire. Qui peut me dire aujourd’hui qu’il utilise tous les jours et partout la recharge sans fil sous Android ? Sincèrement.

      Je pense que la recharge sans fil prendra son envol quand tu pourras recharger partout et qu’il y aura des émetteurs Qi un peu partout, pour l’instant c’est assez marginal et peu efficace, puisque tu dois te balader avec un émetteur Qi en plus du chargeur/câble, partout où tu vas. Très pratique en effet, sans oublier que sur un bureau un émetteur Qi prendra plus de place qu’un simple câble.

      • PMN

        La recharge sans fil n’est pas beaucoup utilisée.

        Mais l’info importante, c’est la charge rapide.

      • Atlas

        La recharge sans fil ne devrait pas s’appeler comme ça. C’est comme si on avait du wifi qui marchait à 3cm et qu’on appelait ça un réseau sans fil.

        • PMN

          Techniquement c’est bien sans fil :p

          • Atlas

            Oui et non. Si le téléphone doit rester à 3 cm du câble ce n’est pas vraiment sans fil.

  • PMN

    Hé Flo, t’as vu ? Je l’avais prédit !
    Et qu’est ce qu’ils font ? Ils reprennent le principe du Dash Charge (ou du Vooc) d’une marque “bas de gamme”.

    Apple qui s’inspire du bas de gamme pour faire du “neuf” XD

    • Flo

      Absolument pas, je te laisse relire l’article :)

      “Celui est convaincu de l’arrivée d’un chargeur mural 10W et non plus du traditionnel USB-A à 5-W, utilisé par la plupart des marques. C’est l’utilisation de cette nouvelle norme qui permettra la recharge rapide des futurs iPhone 8 !”

      il n’a jamais été question d’un système de vooc dans l’iphone, en fait ils vont mettre un chargeur d’iPad dan le coffret et diront que c’es une recharge rapide, oh wait… ça existe depuis l’iphone 6 :) Ne croit pas que ta marque irait innover quelque chose, ça ne pourrait pas arriver.
      sans rancunes

      • AD MIN

        oui c sa avec le chargeur ipad l’iphone charge plus vite et avec un chargeur rapide c’est encore mieux

      • Insomnia

        En clair si je te comprends bien, Apple va faire croire à une recharge rapide alors que c’est juste l’augmentation de la puissance du chargeur et surement pas un système de recharge rapide….pitoyable comme solution et assez mensongé si ca s’avère bien réel :(

        • Flo

          “En clair si je te comprends bien, Apple va faire croire à une recharge
          rapide alors que c’est juste l’augmentation de la puissance du chargeur
          et surement pas un système de recharge rapide….”

          en clair qu’est ce qui change ? le téléphone est chargé rapidement, apple ne va rien faire croire, mais la recharge rapide existe deja sous une autre forme, pourquoi le nier ? j’ai deja rechargé mon iphone avec un chargeur d’ipad et ça fonctionne parfaitement mais je m’en tamponne sévère de cette technologie que vous idolatrez tant pour faire croire à une réel utilité…
          mensongé ? pourquoi ? parceque la charge d’un iphone peut être divisé par 2 sans qu’apple n’en est parlé ? jaloux ?

      • PMN

        En fait, c’est encore pire (voir commentaire d’Insomnia)…

        La technologie vooc est innovante. Et elle a été améliorée par Oneplus.

        Tu sais, je pense t’avoir cerné: tu es un troll jaloux.
        C’est exactement le comportement de quelqu’un qui crache sur quelque chose qu’il ne peut pas avoir. Mais si les conditions changent, son opinion suit le mouvement.

        • Flo

          entre fanboy vous aimez bien vous la mettre hein ;) ah oui elle est super innovante, elle sert à quoi en fait ? oneplus n’a rien amélioré, c’est oppo.
          Ah oui je suis jaloux, jaloux de oneplus, une entreprise chinoise qui n’a rien d’autre à faire que de copier bêtement ses concurrents, j’en pleure de rire… niveau troll tu en tiens une sacré couche aussi concernant apple, un peu de reconnaissance de ta part ne ferait de mal à personne ici.

          “C’est exactement le comportement de quelqu’un qui crache sur quelque chose qu’il ne peut pas avoir.”

          pardon ? euh… un oneplus coute 400/500 balles, tu connais le prix d’un iphone ? :)

          • PMN

            La charge rapide (et le dash charge) sert à recharger plus rapidement. Je pensais que le nom parlait de lui même mais ce n’est pas évident pour tout le monde on dirait.

            Je n’ai pas parlé de prix. Si tu es sur iPhone, tu ne peux pas avoir le dash charge.

          • Flo

            Mais tu n’as pas répondu à l’essentiel, oneplus n’a rien inventé ni démocratisé encore une fois… je me fiche du dash charge, c’est une technologie qui reste inutile à mes yeux, si ton téléphone tient plus d’un jour je n’en vois pas l’intérêt, par contre si tu n’arrives pas à tenir la journée ça sera grandement efficace oui… mon 6s+ tient plus d’un jour et demi suivant comment je l’utilise, pourquoi j’irai pleurer pour quelque chose dont je ne me servirai jamais ? tu aimes bien faire passer les rares technologies (pour pas dire LA technologie…) présente comme une révolution j’ai remarqué.
            Dans le pire des cas comme je l’ai dis à un autre moment, un chargeur plus gros (iPad) règle ce problème.

          • PMN

            Le dash charge n’est pas une copie conforme du vooc, un système de sécurité (pour réduire la vitesse de charge pour les derniers pourcents) a été ajouté, ce qui n’est pas rien !

            Les téléphones OPPO ne se vendent pas aussi bien (en tout cas chez nous), donc si, je pense pouvoir dire que O+ a démocratisé cette technologie.

            Tu tiens un jour et demi, donc tu recharges chaque nuit…
            Je tiens en moyenne 2 jours et je ne recharge pas la nuit, je recharge quand j’en ai besoin.
            Tu vois la différence ? Tu dois charger la nuit car tu dois t’adapter à la charge lente de ton téléphone.
            Moi mon téléphone, je le recharge quand j’en ai besoin. Et je peux même lui donner un petit boost en chargeant 10min avant de partir.

            Justement, tu pleures car tu ne peux pas l’utiliser sur ton iPhone.
            D’après les chiffres que j’ai vu, ça accélère la charge, mais c’est toujours à la traîne… Surtout pour une batterie aussi petite

          • Flo

            Super ! ça a du être tenace pour installer ce système… les téléphones oppo n’existent surtout pas en Europe, tout comme oneplus n’existe pas en France à part ceux qui s’intéressent à cette marque, pour moi oneplus n’a rien démocratisé, ils se sont juste appuyés sur la technologie du vooc pour détourner l’innovation en “dash charge” car samsung possédait déjà le fast charging, c’était donc très facile pour eux.
            Je recharge chaque nuit car je n’ai pas envie de tomber à 10% en pleine journée (et demi hein ;)), tu n’arrives pas à comprendre quelque chose de simple, c’est grave…
            Tant mieux pour toi, si tu n’as pas peur de tomber à 20% en pleine après midi, ce n’est pas mon cas, je sais que je n’aurais jamais aucun souci à ce niveau du moins.

            Je ne suis pas tout le temps chez moi, si je dois me trimballer un chargeur je n’en finis plus, c’est une perte de temps inutile encore une fois, une grande majorité d’utilisateurs chargent leur smartphones la nuit pour pouvoir l’utiliser la journée et être tranquille, c’est évident.
            Je ne m’adapte à rien du tout, je charge la nuit pour être tranquille la journée, toi tu es obligé de te trimballer ton chargeur car tu recharges à ton bon vouloir, donc tu es obligé de t’adapter à une situation, si ton smartphone est à 20% de batterie en pleine journée tu seras obligé de prendre ton chargeur sur toi et de le charger quelque part, moi non, je n’ai jamais pris mon chargeur sur moi, alors qu’il mette 1H ou 6h, osef :)

            oh non je ne pleure pas lol tu me fais rire ah ahahah je t’ai déjà dis que je l’avais sur mon note 4 et que ça me laissait indifférent, mais tu es apparemment aveugle pour ne pas savoir lire et comprendre ce que j’écris.. non ce n’est pas toujours à la traine, ça divise en 2 le temps de charge, perdu…
            Par contre oneplus n’a toujours pas officialisé l’étanchéité, triche dans les benchs, fait des photos horrible en basse luminosité, a un écran identique à l’ancien, a un haut parleur pourri, mais un prix en bel augmentation, alors tu sais ce n’est pas une petite technologie que ta marque préférée a pompée sur les autres qui me fera changer d’avis hein ;)
            Je te le redis une dernière fois, je m’en tamponne de ta charge rapide, tu es prisonnier de ce système pour devoir trimballer ton chargeur sur toi car tu ne sais pas réellement quand il tombera à 0% suivant l’utilisation, moi je le charge chaque jour même si je peux tenir une demi journée de plus, ça m’évite des contraintes, la différence est la, mais je n’ai jamais à me soucier si je dois recharger mon tel…

  • AD MIN

    je vient de passer sur u n iphone 7 et en regardant sur le net on peut charger l’iphone rapidement avec un chargeur ipad … j’ai utilsé un chargeur QC3 en voiture et il charge tres vite

    • Didier

      Charger très vite une batterie aussi petite lol
      Une batterie de 3000ma demande 1h20 pour être chargé chez samsung

  • Cabodfon

    La recharge rapide existe déjà depuis l’iPhone 6 : elle ne demande qu’un transfo plus puissant.

    • Tapian

      elle n’a de rapide que le nom..

      • Cabodfon

        Diviser le temps de charge par deux, c’est pas assez concret pour toi ?

        • Tapian

          Tu peux diviser par deux vu d’ou on part…
          2 heures 5 avec chargeur 12W pour le le 7plus, sinon 3h45 …. c’est effectivement mieux mais pas génial loin de la

          • Cabodfon

            Oui, mais il y a bien un mode lent et un mode rapide qui sont gérés par l’appareil.

          • Tapian

            Oui mais il faudrait alors appeler ça la charge
            ” un peu plus rapide” :-)

          • Cabodfon

            Désolé, mais un facteur de deux, c’est pas un peu !

          • Tapian

            Je me doutais que tu allais répondre ça ;-)

          • Cabodfon

            Forcément, puisque c’est une lapalissade.

          • Tapian

            Presque on va dire à 30mn près

          • Flo

            3H45 faut pas pousser… 3H tout au plus ! tous les sites le disent.

          • Tapian

            sisi c’est bien ça de 0 à 100 avec le chargeur d’origine
            2 heures 05 avec le 12W

        • Insomnia

          Oh grand jamais ça n’a réduit par deux le temps de recharge mais loool

          • Cabodfon

            Si si, de 3h40 à moins de deux heures (avec un chargeur 12w).
            Tu as des difficultés avec la recherche Internet ?

          • Flo

            Il n’est surtout pas habitué à reconnaitre les faits, c’est un de ses points faible (car la liste est longue..).

    • Flo

      D’ailleurs si on en juge à la photo plus haut le chargeur est aussi gros qu’un iPad lol ça fait des années qu’on peut charger son iPhone avec un chargeur d’iPad et c’est la même chose ;)

      • crachoveride

        Même avec un chargeur d’iPad il faut plus de 2h pour charger un iPhone 7 à fond, faites le vous verrez. C’est mieux certes mais pas si bien que la concurrence. à voir si ça bouzille (soit disant car j’attend toujours les preuves) ou pas la batterie.

        • alcarin

          Retourne faire de la pub pour le faux site de T411 toi.

          • Tapian

            Sauf qu’il a raison, pour l’instant Apple est loin d’être au niveau dans ce domaine…

            Nul n’est parfait comme on dit ;-)

          • alcarin

            C’est ce que vous vous dites le soir pour vous rassurer de ne pas pouvoir acheter un seul produit Apple ou quoi ?

          • Tapian

            Non pas vraiment acheter un produit Apple ne m’a jamais intéressé pour diverses raisons
            Pouvoir acheter un produit Apple sous entendu que c’est trop cher pour moi ?
            Heuuu non j’en ai les moyens et puis entre nous aujourd’hui sauf le sdf du bout de la rue, tout le monde peut s’acheter un iPhone..

          • alcarin

            Il y a pouvoir et pouvoir aussi. Pour certains faut se mettre un crédit sur le dos, c’est pas donner 1000€.
            Après on aime la philosophie ou pas. Mais votre bashing digne d’un gamin de 13 en mode “c’est de la merde” n’a absolument aucun sens.
            Il faut arrêter de croire que Apple survit que par ses fanboy, si vous n’arrivez pas à reconnaître qu’Apple produit des appareils de très haut qualité et qui défie toute concurrence, c’est que vous ne voulez pas l’admettre.

          • Tapian

            Avec les achats subventionnés, une grande partie de la population peut s’en procurer un.
            Je fais un boulot ou je côtoie toutes les classes sociales.. Vraiment toutes. Et beaucoup ont des iphones..
            Après faut aussi que tu relativises un peu hein, je ne fais pas de bashhing, j’évoque juste une réalité concernant la charge rapide.
            Je précise juste qu’Apple est en retard dans ce domaine..
            Faut arrêter de monter sur tes grands chevaux

          • Atlas

            Non, pas tout le monde ne peut débourser 800€ pour un téléphone. Reviens sur terre

          • Tapian

            Non je pense que c’est plutôt à toi de te réveiller et d’arrêter de croire que seuls ceux qui ont une belle situation ont des iphones.. Les forfaits, les appareils subventionnés.. Tu crois que ça n’aide pas ?
            Ce sont des crédits à la consommation tout simplement.. Ils ne mettront pas 800 euros c’est certain, mais mettre 50 euros par mois sur deux ans oui…
            Et ils auront leur iPhone

          • Atlas

            Et se mettre en mauvaise situation eco. Non pas tout le monde peut le faire.

          • Tapian

            Oui il y a ceux qui se mettent en mauvaise situation économique en contractant des crédits à la consommation, et ce n’est pas nouveau.. Il y a ceux qui sont prêts à lâcher 50 euros par mois pour le dernier smartphone à la mode et qui ne roulent pas sur l’or…
            Chacun à ses priorités

          • Tristan

            Et toi, renseigne toi un peu plus sur les dégâts engendrés par une recharge avec un courant supérieur à celui du chargeur d’origine sur une batterie/hardware non préparé pour des grosses intensités.

          • alcarin

            Ne crois pas qu’Apple s’appelle Samsung.
            Il n’y aura pas de problème de batterie qui explose hein. C’est pas le même contrôle qualité et heureusement :)

          • Tristan

            Pauvre garçon, c’est de la physique pas du contrôle de qualité, tu vas pas mettre 2.5 A sur du hardware non compatible et sur une batterie 1600 mAh, faut arrêter, Apple n’ont pas de super pouvoir, le seul super pouvoir qu’ils ont, c’est celui de pouvoir vous mettre à genoux devant le prochain iPhone, c’est tout.

          • alcarin

            Parce que toi, super ingénieur que tu es, tu penses qu’ils ne vont pas mettre le matériel nécessaire pour se faire. Et qu’il faut croire des rumeurs en prime. Non, c’est vrai que tu as la science infuse et que tu es meilleur que tous les ingénieurs du monde.
            Retourne te coucher, ta science a bien encore besoin de repos.

          • Tristan

            Oui c’est ça crois ce que tu veux, écoute je te laisse fusillé ta batterie, moi je m’en fout j’ai la Fast Charge d’origine avec DU HARDWARE et UNE BATTERIE DIMENSIONNÉS pour la charge rapide.

          • Flo

            Ma batterie se porte à merveille après 2 années d’utilisations merci :) alors si tu as la dash charge et en plus une batterie dimensionnés on est sauvé, ouf… je cours m’acheter un oneplus pour vite profiter de cette technologie révolutionnaire !

          • Tristan

            Je prendrai ça au 1er degré pour ne pas me sentir obligé de répondre, je n’ai pas le temps.

          • Flo

            humour humour :)

          • Évidemment

          • alcarin

            Mais c’est qu’il n’a absolument rien compris en plus.

          • Atlas

            Il n’y a aucune raison que le chargeur de l’iPad fusille la batterie de l’iPhone. Tu dis n’importe quoi.

          • Demain.

        • Flo

          Alors c’est faux, il faut 1H30, je l’ai fais 2 fois, je peux même te faire une vidéo si tu veux ;) à 1H30 on se rapproche des recharges rapides des s7 & co. Concernant la batterie je ne sais pas, mais au fond tout le monde s’en tape car les gens rechargent leur smartphones la nuit, et au vu du nombre de vente des iphones les gens n’ont pas l’air d’être attirés par cette technologie, elle y est tant mieux, elle y est pas ça ne va pas changer ni révolutionner la vie des utilisateurs d’iphone ;)

          je l’ai eu sur mon note4 et je m’en passe très bien aujourd’hui, un smartphone ça se recharge la nuit, pour le reste je préfère qu’apple intègre le lecteur d’empreinte sous l’écran et qu’ils fassent de la place.

          • slayers84

            C’est pas indispensable mais ça peut servir quant on a oublier de le charger avant de partir au boulot ^^

          • Flo

            Biensur, d’ailleurs c’est ce que je dis sans cesse, certains veulent nous faire croire à ça comme étant indispensable… perso je m’en passe mais ça reste pratique dans certaines situations 😉

    • Insomnia

      Ce qui est faux pour la simple raison que la batterie s’en trouve impacté au final car le nombre de recharge s’en voit diminué, ce qui n’est pas le cas avec les nouveaux systèmes de recharge rapide…

      • Cabodfon

        Ha bon ? Les règles de la chimie sont différentes chez les autres ?
        C’est ridicule.

        • Tristan

          Non, simplement logique, une batterie rechargée à un courant très élevé si elle n’est pas faite pour ça s’abime bcp plus rapidement, et à ce compte là, tous les téléphones possédent la Fast charge depuis longtemps.

          • slayers84

            Sauf que c’est prévu chez Apple, on peut parfaitement utiliser le chargeur de l’iPad sans risque, choses que font beaucoup d’utilisateurs depuis des années sans soucis

          • Tristan

            Et blablabla, mais bien sûr, après on s’étonne que les pauvres iPhones s’éteignent à 15 / 20 % de batterie…

          • Flo

            Alala ça rage sec dès qu’il faut reconnaître quelque chose chez la concurrence lol

          • Tristan

            C’est pas de la “rage”, c’est bien que Apple intègre la recharge rapide, mais les guiniols et leur Fast charge pas cher à base de chargeur 2A, c’est ça le grand n’importe quoi

          • Flo

            Au vu de l’intonation de tes commentaires ça laisse présage de rage en tout cas ;) n’empêche pour le chargeur 15A c’est pas du n’importe quoi, ça divise en 2 le temps de charge et cela depuis très longtemps, on peut donc en déduire que la charge rapide était possible mais qu’elle n’existait pas officiellement.
            Quand je vois le nombre de problèmes chez samsung et leur fast charging c’est guère mieux..

          • Non pas de rage, je vois pas pourquoi je chercherais à m’énerver avec des guiniols qui soutiennent que 2A sur un HW et batterie non compatible ne présente aucun risque, et personnellement jamais eu de souci Fast charging peu importe le téléphone que j’ai eu.

          • Flo

            Ah ? non compatible ? source qui précise cette info ? oui le fast charging abime et réduit la durée de vie des batteries, ceci a été dénoncé d’ailleurs.

          • Apple n’ont jamais décrété que l’utilisation du chargeur d’iPad était une méthode de Fast Charge.
            La source, la physique, et comme tu l’as si bien dit, la Fast Charge a (ou plutôt avait ) tendance à réduire la durée de vie d’une batterie, ce qui est vrai, alors il suffit d’imaginer ce que ça provoqué sur une batterie/HW non préparé.
            Et pour ce qui est du temps de chargé, le gain n’est pas si grand qui plus est.

            http://www.iphon.fr/post/utiliser-le-chargeur-de-l-ipad-avec-l-iphone-fait-il-gagner-du-temps-853735

          • Flo

            Je n’ai jamais contredis ce fait, apple ne l’a jamais décrété mais c’est possible de le contourner, et au jour d’aujourdhui PERSONNE n’est en mesure de dire si ça abîme la batterie, ni ta physique ni un constructeur.

            D’ailleurs si je reprends ton lien, il y a quelque chose d’intéréssant :

            “Par ailleurs, cela ne pose pas de problème particulier pour ce
            qui est de la sécurité ou l’usure de la machine, celle-ci prend le courant
            qu’elle est capable d’utiliser pour sa recharge.”

            Le gain n’est pas si grand ? tu rigoles j’espère ?

            ” En 1 heure de recharge, l’iPhone 6s Plus affiche
            60 % de charge avec le chargeur iPad, contre 40 % avec
            le chargeur original de l’iPhone.”

            en 1 heure !!! il faut 3h pour charger totalement un iphone, je te laisse calculer le gain de temps, biensur que c’est énorme..

          • Bien-sûr que si… enfin bon.
            Et pour ce qui est du gain de temps https://uploads.disquscdn.com/images/a1387dbda84e57a8e13cf397190669c3e4e8781222fc8770e7cea35a9407bf1d.png
            Je ne trouve pas qu’il soit si important, entre 4 heures pour le chargeur origine et 3 heures pour le 10 w, franchement c’est pas incroyable.

          • Flo

            biensur que si mais sur quoi tu t’appuies pour dire cela ? du vent ! personne n’a jamais mis à l’épreuve ces fameuses batteries pour dire que ça les abimait, une théorie fumante, à chaque fois c’est la même chose, des paroles qui n’ont aucun sens, aucunes sources, personne pour dire si vraiment ça les abime ces batteries, faudrait arrêter les thèses inventives.

            Tu ne trouve pas qu’il est important ? looool 40% sur 1h c’est 20% de plus qu’un chargeur de base, le double ! Non le chargeur d’origine donne 3h (4H c’est de la fumette) de charge et le chargeur d’ipad donne la moitié, ce qui fait 1H30, on est quasiment au même temps de chargement que les smartphones de samsung et leur fast charging….
            De toute façon on attend encore 2 mois et tu verras bien qu’apple sortira le fast charging en mettant un chargeur plus gros rien de plus, c’est quasi sur, c’est le même coup pour l’étanchéité, les iphone n’ont jamais été étanche et pourtant ils peuvent aller dans l’eau avant que l’iphone 7 ne sorte.

          • PMN

            Lol, selon toi, c’est une technologie inutile mais je sens poindre une once d’excitation ou de fierté là

          • Flo

            Du tout, c’est juste que je l’ai eu sur un ancien smartphone android et ça m’a laissé indifférent, tout comme l’étanchéité m’a laissé indifférent, apple ne le faisait pas, je ne l’ai toujours pas sur mon 6S+ et je m’en tamponne car j’ai une go pro spécialement prévu si je veux plonger avec une caméra, mon téléphone sert à téléphoner avant de faire le reste, c’est pareil pour la charge rapide, mon appareil charge la nuit, pourquoi je trouverai ça utile ? Je tiens largement la journée et demi avec mon utilisation quotidienne, je ne vois aucun interêt à charger son smartphone plus rapidement pour abimer la batterie.

          • PMN

            T’as eu la charge rapide, mais pas le dash charge.

            L’étanchéité, ce n’est pas pour plonger avec ton téléphone mais pour résister à l’eau. Je pensais aussi que c’était inutile mais hier soir je me suis retrouvé sous la pluie… j’ai demandé un sac en plastique au bar où j’étais pour protéger mes affaires. Avec un téléphone étanche, j’en aurait pas eu besoin.

            Encore une fois, ça n’abime pas la batterie.

          • Flo

            Oh pardon grand maitre c’est la révolution du siècle prochain d’avoir une charge rapide qui ne fait pas chauffer un smartphone, tu es arrivé à t’en remettre depuis ? perso je n’en serais surement pas capable tellement cette innovation est gargantuesque !

            Une très grande partie des smartphones résistaient à l’eau, bien avant que l’étanchéité arrive ! mon 6S+ a pris la pluie une paire de fois, j’ai envoyé plusieurs sms comme ça et je n’ai jamais eu l’ombre d’un souci, il suffit de regarder sur youtube pour voir le nombre de personnes qui ont plongé des smartphones non étanche dans l’eau et voir qu’ils fonctionnaient encore par la suite, les projections d’eau n’ont jamais eu aucunes répercussions depuis ces 2 / 3 dernières années je dirai.
            Sinon ça ne sert à rien, un téléphone n’est pas prévu pour aller dans l’eau, il y a des appareils spécifique pour ça.
            Peu importe que ça abîme ou pas la batterie, je n’y vois aucun interêt pour ma part et ce n’est certainement pas quelque chose que j’aimerais voir débarquer sur mon smartphone, en fait je l’ai déjà eu donc je dirai “revoir” :)

  • Bulldozer

    Une augmentation d’ ampérage ou de tension ?

  • Fred

    Waow a la pointe de l’innovation Apple,bravo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

83b81ec99ca45c04ae5ab37eb9acb458+++++++++++++