Conan O’Brien se moque de l’iPhone 6, « le Galaxy de l’année dernière »

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 37 min

L’iPhone 6 n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà les moqueries. Dans cet exercice, l’humoriste américain Conan O’Brien a excellé, lors d’un stand-up télévisé, mardi. Selon lui, le nouveau smartphone d’Apple, qui comportera un écran de 4.7 pouces, ne devrait pas s’appeler iPhone 6, mais « le Samsung Galaxy de l’année dernière ».

La blague de Conan O’Brien fait en fait écho aux railleries de la communauté des fans de Samsung, et qui accusent la marque à la pomme de mettre sur le marché des produits qui ont toujours une longueur de retard sur son concurrent coréen.

« Le nouvel iPhone devrait avoir un écran plus large, et un meilleur système d’exploitation. Oui, le nouvel iPhone s’appellera ‘le Samsung Galaxy de l’année dernière’ ». Et un comparse de lancer: « Quelqu’un de Cupertino a demandé à ce qu’on [te] roue de coups ».

Pourtant, Conan O’Brien ne s’est pas toujours moqué des téléphones d’Apple. Dans un précédent sketch, il avait tourné en dérision la bataille de brevets que les deux géants de la high-tech s’étaient livrés.

Dans cette vidéo, Conan O’Brien diffuse dans son show une fausse vidéo officielle de Samsung, dans laquelle on voit un faux PDG défendre son entreprise. « Depuis son entrée sur le marché, Samsung a crée des produits qui, comme vous pouvez le voir, n’ont aucune ressemblance avec les produits d’Apple ».

Il montre une image mettant un des Galaxy Note côte à côte avec un iPhone 4, puis une Galaxy Tablet à côté d’un iPad – hilarité générale. On voit ensuite le faux PDG dans les couloirs, cette fois-ci vêtu d’un col roulé noir, de lunettes et d’un jean (ce qu’a d’ailleurs fait pour de vrai PDG de Xiaomi pour présenter le nouveau Mi 4).

Le directeur présente alors de faux produits, comme une machine à laver qui ressemble à un iPod Shuffle, un micro-ondes qui ressemble à un macbook, ou un aspirateur qui ressemble à un Mac Pro. Puis viennent les « Samsung Smart Guys » qui ressemblent aux « Geniuses » des Apple Store.

« Comment Samsung reste-t-il si original, si innovant ? », demande le patron de l’entreprise. Et de répondre à sa propre question: « C’est très simple, on reste fidèle à la vision du fondateur de Samsung, Stefan Jobes », lance-t-il en montrant une image mélangeant les visages des deux fondateurs.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    « Stefan Jobs » : Hilarant !

    Bon, maintenant, une news sur les backdoors ? Il y aurait aussi un très bon sketch à faire là-dessus ! Un peu à la manière de Vendetta :)

  • nono

    bin c est pas faux le nouvel iphone n aura rien de nouveau il a bien raison de le nomme comme il la fait apple toujours entrain de faire croire qu ils innovent alors que rien du tout

    • filaos

      C’est bien vrai ça. Un grand merci à Samsung pour les innombrables innovations majeures dont ils sont responsables !

      • Teddy Barbin

        Lesquels :) ?

        • filaos

          – le smartphone inutilisable à une main
          – les photos impossibles de nuit
          – la luminosité max a 250 nits
          – les 456935 modes de l’appareil photo
          – l’interface qui rame sur un octocore à 400 GHz
          – les couleurs cartonnesques
          – le capteur d’empreintes inutilisable
          – …

          C’est du boulot quand même.

          • Charles

            inutilisable à une main et pourtant les notes cartonnent
            http://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s5-camera-se-surpasse-video-couper-souffle.html
            les samsung ont les plus beaux ecrans
            les modes photos sont à la modes…regarde un peu sur les applis du genre instagram et tu comprendras
            Interface qui rame….prend un Galaxy note et utilise un peu touchwiz
            en definitive, ta jamais eu un samsung en main…..il sont les premiers sur android pr rien

          • sachouba

            – Pourtant, Samsung a aussi inventé le mode « Utilisation à une main » sur le portable inutilisable à une main, et Apple semble les copier bêtement.
            – Les photos de nuit ne sont pas si mauvaises avec le flash, sans flash elles sont par contre très mauvaises, en effet. Mais l’iPhone n’est pas incroyablement meilleur dans ce domaine non plus, et les mauvaises photos de nuit existaient bien avant !
            – De même, la luminosité max de 250 nits était à la mode bien avant Samsung. Ce problème est par ailleurs réglé avec les Note 3 et S5.
            – L’interface a ramé, en effet, mais Samsung n’a jamais utilisé d’octocore non plus, et ce problème est réglé également.
            – Les couleurs cartoonesques, c’est également fini, bien que ça ait existé un moment sur les haut de gamme Samsung.
            – le capteur d’empreinte est tout à fait utilisable, surtout depuis les mises à jour qui en facilitent l’utilisation à une main et la rapidité. :)

          • Atlas

            Pourtant avant de découvrir que ce n’était pas un vrai octocore, vous étiez si contents du S5 à huit coeurs !!

            Le mode ‘utilisable à une main’ résume à lui seul la mentalité de Samsung.

            Pour le reste je suis d’accord.

    • Atlas

      « apple toujours entrain de faire croire »

      pourquoi? Apple a déjà dit quelque chose par rapport au prochain iPhone?

  • Teddy Barbin

    Bah c’est un comique, il se moquerait même de sa maman s’il en avait l’occasion ! Comme ça se voit souvent dans les stand-up de notre coté du globe

  • Atlas

    Sauf que l’image des vendeurs samsung et du magasin est bien vraie !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !