iPhone XS, XS Max et XR : Apple confirme sans faire exprès le nom des iPhone 2018

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 51 min

iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Ce sont donc les noms des trois modèles d’iPhone qui sortiront en 2018. Ils sont mentionnés sous cette appellation dans le code source du site d’Apple, qui nous confirme donc sans faire exprès l’information. Les coloris de l’iPhone XR sont désormais également connus grâce au même procédé.

iphone xs xr

C’est désormais confirmé, les iPhone de 2018 se nomment bel et bien iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. AllThingHow a découvert de nombreuses références à ces trois noms dans le code source du site d’Apple, qui nous apprend donc sans le faire exprès l’identité des trois modèles à quelques heures seulement du début de la Keynote Apple 2018 et de la présentation des nouveaux iPhone.

iPhone XS, XS Max et XR : voici le nom des iPhone de 2018

Le fichier nous donne également des informations sur les nombreuses coques qui seront proposées en complément des différents iPhone de 2018. Des liens vers les fiches produit de protections en silicone et en cuir ont en effet été repérés. Les coques seront disponibles en noir, blanc, bleu minuit, marron clair et foncé, gris « pierre » et d’autres encore.

Autres fiches produit qui nous donnent des éléments intéressants, celles de l’iPhone XR. On connait désormais avant l’heure tous les coloris qui seront disponibles avec le smartphone :

  • noir
  • blanc
  • rouge
  • jaune
  • corail
  • bleu

Une photo de l’iPhone XR (et non iPhone 9 donc) en noir qui a fuité nous permet déjà de nous faire une idée de ce à quoi il va ressembler. Équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces, il sera le modèle le moins cher présenté lors de la conférence de ce 12 septembre 2018. Mais son prix devrait tout de même tourner autour des 900 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…