iPhone XS Max 512 Go à 1659€ : oui, Apple a osé le smartphone à presque 2000€ !

Maj. le 13 septembre 2018 à 18 h 36 min

Apple a dévoilé ses trois nouveaux iPhone 2018 : l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Des trois modèles, le XS Max est sans doute le plus abouti. Mais c’est aussi le plus cher. Et si pour la première fois une version 512 Go est disponible, il faut payer le prix fort : 1659 euros pour l’iPhone XS Max 512 Go. Oui, Apple a osé.

iphone 6s max 1659 euros

Les tarifs de l’iPhone X vous ont fait halluciner en 2017 ? Attendez de connaître ceux de l’iPhone XS Max. Ce nouveau modèle présenté lors de la keynote très attendue d’Apple n’est pas une révolution en soi. Il s’agit en réalité d’un iPhone XS avec un plus grand écran et une plus grosse batterie. Le XS Max ressemble beaucoup à l’iPhone X de 2017 avec quelques petites retouches de sa robe ici et là. Un nouveau coloris fait son apparition : le Gold.

Sous le capot l’iPhone XS Max intègre comme ses deux frères une puce A12 Bionic (c’est le premier smartphone équipé d’une puce gravée en 7nm). L’autonomie a été améliorée (+1h30 par rapport à l’iPhone X) et l’appareil photo revu et corrigé. Le double capteur photo (12+12 mégapixels) et la nouvelle fonctionnalité Smart HDR promettent des clichés au top. Particularité des iPhone XS et XS Max : une version 512 Go est disponible. Mais il faut payer le prix fort.

iPhone XS Max 512 Go : le smartphone grand public le plus cher de l’Histoire

En 2017, Apple lançait un iPhone X à plus de 1000 euros. Une barrière psychologique qui a provoqué un certain émoi chez de nombreux consommateurs et observateurs. Tout au long de l’année, certains concurrents ont emboité le pas à la marque à la Pomme. On pense par exemple à Samsung ou Oppo, pour qui la barrière des 1000 euros n’en est plus vraiment une. Les limites de la décence ont finalement été déplacées et à l’heure où nous écrivons ces lignes un smartphone à 1000 euros n’étonne plus vraiment. Preuve s’il en faut, ni le Galaxy Note 9 ni les nouveaux iPhone XS et XS Max n’ont subi le tollé de 2017.

Mais comme dirait Olivier Mine dans Fort Boyard (sympa la référence n’est-ce pas ?) : « toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort ! ». La version 512 Go de l’iPhone XS Max atteint un prix hallucinant de 1659 euros, et fait oublier par la même occasion l’indécence d’un iPhone XS au prix de départ de 1159 euros. Oui, Apple a osé lancer le smartphone grand public le plus cher de l’Histoire. Qui l’aurait fait si ce n’est lui ? Mais à 1659 euros, on se rapproche dangereusement de la barre des 2000 euros. Les mots nous manquent… 1659 euros, c’est le prix du MacBook Pro Retina acheté en 2014 sur lequel a été écrit cet article…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…