iPhone Xs double-SIM : il faudra attendre une mise à jour pour faire fonctionner la 2e eSIM

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 28 min

L’iPhone Xs est aussi double SIM, une nano SIM et une eSIM, mais il faudra attendre une future mise à jour pour faire fonctionner cette dernière. Apple n’a pas encore annoncé quand sera disponible cette fonctionnalité. Les Européens y auront également le droit au même titre que les États-Unis. Tandis que la Chine est le seul marché où sera disponible l’iPhone Xs avec un emplacement vraiment dual nano SIM.

iphone xs double sim

La keynote Apple 2018 a été l’occasion d’assister au lancement en grande pompe des nouveaux iPhone Xs et Xs Max. Apple en a également profité pour annoncer qu’ils seront dual SIM. La firme de Cupertino se montre originale puisqu’il est question d’une carte nano SIM et d’une eSIM. Pour le moment, il ne sera pas possible d’utiliser l’eSIM, Apple annonce qu’une future mise à jour d’iOS permettra de l’utiliser sans préciser à quelle date elle sera disponible.

iPhone Xs double-SIM : pour utiliser l’eSIM il faudra attendre… une mise à jour

En effet Apple précise sur son site : « eSIM sera disponible plus tard cette année grâce à une mise à jour logicielle. L’utilisation d’eSIM nécessite un plan de service sans fil (qui peut inclure des restrictions sur le changement de fournisseur de service et l’itinérance, même après l’expiration du contrat). Tous les opérateurs ne supportent pas l’eSIM. L’utilisation d’eSIM sur iPhone peut être désactivée lors de l’achat auprès de certains opérateurs. Voir votre opérateur pour plus de détails« .

Les utilisateurs pourront bénéficier de deux numéros ainsi que deux enveloppes data grâce à la fonctionnalité double SIM. C’est utile pour utiliser un numéro personnel et professionnel en même temps ou encore lors d’un séjour à l’étranger. Il reste encore un problème de taille à résoudre pour que le système d’Apple puisse fonctionner correctement, il faut que les opérateurs proposent l’eSIM.

L’eSIM fonctionne de la même manière qu’une carte SIM, à un détail près c’est une carte intégrée aux appareils (type smartwatch ou smartphone à présent) que l’on ne peut pas retirer. Orange propose l’eSIM en France sur l’Apple Watch Series 3 compatible 4G. Le contrôle de l’eSIM n’est plus vraiment entre vos mains et revient autant au système d’exploitation qu’à l’opérateur de votre choix. Le marché chinois aura droit à un vrai iPhone XS double nano SIM, contrairement à l’Europe et aux États-Unis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…