iPhone X vs Pixel 2 DxOMark : Apple surpasse Google en photo mais pas en vidéo

Comment l’iPhone X se compare-t-il avec le Pixel 2 au niveau de la photo et de la vidéo ? Selon DxOMark, Apple est arrivé à un point d’orgue au niveau photo même, mais des efforts restent à faire en vidéo face à son rival. La qualité de l’optique surpasse celle de l’iPhone 8 notamment grâce à une très bonne exposition, et la préservation de nombreux détails dans la plupart des conditions d’éclairage.

iphone x pixel 2

Qui dit sortie de nouveau smartphone dit test DxOMark de DxO Labs – une entreprise fondée en 2006, et qui s’est fait pour spécialité de donner un indice de référence pour la qualité de l’image de quantité de dispositifs d’acquisition. Leurs tests concernent aussi bien des appareils réflex haut de gamme que l’optique des smartphones. Sa note permet ainsi de comparer le plus objectivement possible la qualité de prise d’image de nombreux smartphones. Ainsi pendant longtemps c’était le Galaxy S7 et le Galaxy S8 qui trustait le haut du classement.

iPhone X vs Pixel 2 DxOMark : Apple fait mieux en photo, mais Google garde le lead en vidéo

Dans la foulée de sa sortie, c’est le Pixel 2 qui a volé la couronne à Samsung, avec, pourtant, une optique simple de 12 MPx. Et depuis vendredi les testeurs ont pu pousser l’iPhone X dans ses retranchements. Selon DxOMark, le nouvel iPhone fait mieux que tous ses concurrents en photo. Il est en effet capable à la fois d’une « très bonne exposition, avec de belles ombres et une excellente mise en avant des détails dans les scènes HDR », mais aussi « un rendu des couleurs et une balance des blancs justes dans toutes les conditions », et donne une « bonne préservation des détails et faible niveau de bruit » dans la plupart des conditions d’éclairage.

DxO Labs salue également une « bonne préservation des détails en utilisant le zoom dans toutes les conditions d’éclairage ». Et relève enfin que « l’effet Bokeh est naturel ». Pour rester strictement sur la photo, DxO lui donne la note exceptionnelle pour un smartphone de 101. Par contre tout change lorsque l’on s’intéresse à la vidéo. DxO lui donne une note de seulement 89 à cause d’oscillations lors de la marche, de bruit ainsi qu’une perte de la netteté lorsque la luminosité est faible. En face le Pixel 2 obtient 99 en photo et 96 en vidéo.

iphone x dxomark

pixel 2 dxomark
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    On suce l’iPhone une fois sur 2 par ici.

    • Cabodfon

      Ça a toujours été le cas.
      Tu es nouveau ici ?

    • Yo Bloom

      Encore mieix , on dit de la merde deux fois sur 2 ici.

    • gu!ll

      Une fois sur deux ?
      Tu es gentil, j’aurai plutôt dit le 3/4 du temps…

  • Delou

    C’est Francais DxO ? Les tests ont eu lieu à Boulogne-Billancourt xD

    • Carbo

      Oui.

    • AndrOS

      oui

  • Thenices

    Bon bah le Pixel 2 est indétrônable même face à un iPhone X à 1300€.

    • Coucouleschinois

      Pas en photo visiblement…

      • Mathieu

        Là on se situe tellement dans un mouchoir de moche sur les flagships 2017 que c’est vraiment chipoter pour pas grand chose.

        • AndrOS

          Un mouchoir de moche xD, j’ai ris

      • Djib

        Même en Photo Google mets une gifle à Apple avec un seul capteur et sans le truc de traitement photo qui est désactiver pour le moment, j’imagine pas ce logiciel activé + un 2eme capteur photo. Apple est bon en photo avec le X sur ce coup la mais en vidéo non et en score total il est encore derrière au Pixel. Perso je préfère les test de supersaftv que Dxo même si par moment j’ai pris la défense de Dxo mais là Supersaf c’est plus proche de l’utilisateur lambda que le pro.

      • crachoveride

        Quand je regarde les différentes comparaisons sur youtube je trouve que si perso mais ça dépend de la prise de vue également. Supersaf le montre bien d’ailleurs.

    • AndrOS

      pas en photo, mais j’attend tellement le double-capteur made by google ( + l’activation du visual core ) je pense que google a moyen de larguer totalement tout les concurrents, je prie.

  • Boloss

    Oh yeah il dépasse le note 8 sur l’appareil photo et sur l’écran.

    • AndrOS

      Pas sur l’écran non mdrr

      • Arris

        Euh si il le dépasse, faut se mettre à jour ;)

        • crachoveride

          Tous ne sont pas d’accord la dessus :) 01net par exemple de mémoire.

          • Cédric

            il le dépasse point barre ! cet iPhone x déboite tout un point c’est tout arrêtez avec vos arguments à la con

  • lemaitre

    Et displaymate vient de nommer l’écran de l’iPhone X meilleur écran jamais conçu sur marché. Cet iPhone X défonce tout.

    • Hahahahahaha merci qui ? 😁

      • Cédric

        merci Apple

        Il faut savoir que l’écran de l’iPhone X est fourni par Samsung. DisplayMate le note dans son rapport et en profite pour féliciter le fabricant coréen. Apple a collaboré avec Samsung pour créer cet écran et a été partant pour dépenser beaucoup d’argent, c’est pour cette raison que l’écran de l’iPhone X est meilleur que celui du Galaxy Note 8. Pour rappel, Samsung gagnerait 110 dollars pour chaque écran produit pour l’iPhone X, c’est une somme importante pour seulement un écran de smartphone.

  • Djib

    Franchement leur teste ne reflète pas la réalité des utilisateurs , celle de supersaf par exemple son bien plus Daily que ceux de chez Dxo. Les 2 sont bon mais pour ma part le vrai vainqueur c’est le Pixel 2 car il fait presque tout avec 1 seul capteur photo et l’iPhone X il lui faut 2 !

  • Fdpiandroid

    On en reparle quand google mettra deux optique hunnnn

    • Bulldozer

      Qu’ils en mettent 3, on sera tranquille pendant un moment lol

  • C’était pareil pour le Note 8 je crois, il avait une Note de 100 en photo mais était en retrait par rapport au Pixel en video.

  • phil

    Effectivement en comparant les notes par catégories, les pixels 2 font mieux que le X sur la photo pure (sauf le bruit en basse lumière où le X semble reprendre la main), par contre le X fait mieux en Zoom et sur le mode portrait. Pour le zoom rien à dire, le pixel 2 n’a qu’une focale, pour le mode portrait j’ai vu des tests où justement le X se faisait exploser par les pixels 2… sûrement une question de mise à jour de l’OS, c’est compliqué de comparer cela car à chaque mise à jour de l’OS le résultat peut changer et s’inverser. Au globale, je préfère un pixel 2 meilleur sur les fondamentaux de la photo (plus de piqué, HDR plus performant, plus rapide…) pour le reste, google y travaille et le résultat risque de fortement s’améliorer dans les prochaines mises à jour.

  • Moteur 7 à Max

    Donc le X est meilleur qu’un reflex alors.

  • Turlututu

    Il semble nécessaire de regarder le détail des notes pour se faire une idée précise.
    Plus de lissage et un zoom sur l’iPhone X, le reste est meilleur sur le Pixel 2.
    Sur les exemples en ligne, j’ai l’impression que la balance des blancs et l’exposition sont parfois complètement dans les choux sur l’iPhone X.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

e107557092571374351aeba2ea103ea7eeeeeeeeeeeeeeeee