iPhone X vs Pixel 2 DxOMark : Apple surpasse Google en photo mais pas en vidéo

Comment l’iPhone X se compare-t-il avec le Pixel 2 au niveau de la photo et de la vidéo ? Selon DxOMark, Apple est arrivé à un point d’orgue au niveau photo même, mais des efforts restent à faire en vidéo face à son rival. La qualité de l’optique surpasse celle de l’iPhone 8 notamment grâce à une très bonne exposition, et la préservation de nombreux détails dans la plupart des conditions d’éclairage.

iphone x pixel 2

Qui dit sortie de nouveau smartphone dit test DxOMark de DxO Labs – une entreprise fondée en 2006, et qui s’est fait pour spécialité de donner un indice de référence pour la qualité de l’image de quantité de dispositifs d’acquisition. Leurs tests concernent aussi bien des appareils réflex haut de gamme que l’optique des smartphones. Sa note permet ainsi de comparer le plus objectivement possible la qualité de prise d’image de nombreux smartphones. Ainsi pendant longtemps c’était le Galaxy S7 et le Galaxy S8 qui trustait le haut du classement.

iPhone X vs Pixel 2 DxOMark : Apple fait mieux en photo, mais Google garde le lead en vidéo

Dans la foulée de sa sortie, c’est le Pixel 2 qui a volé la couronne à Samsung, avec, pourtant, une optique simple de 12 MPx. Et depuis vendredi les testeurs ont pu pousser l’iPhone X dans ses retranchements. Selon DxOMark, le nouvel iPhone fait mieux que tous ses concurrents en photo. Il est en effet capable à la fois d’une « très bonne exposition, avec de belles ombres et une excellente mise en avant des détails dans les scènes HDR », mais aussi « un rendu des couleurs et une balance des blancs justes dans toutes les conditions », et donne une « bonne préservation des détails et faible niveau de bruit » dans la plupart des conditions d’éclairage.

DxO Labs salue également une « bonne préservation des détails en utilisant le zoom dans toutes les conditions d’éclairage ». Et relève enfin que « l’effet Bokeh est naturel ». Pour rester strictement sur la photo, DxO lui donne la note exceptionnelle pour un smartphone de 101. Par contre tout change lorsque l’on s’intéresse à la vidéo. DxO lui donne une note de seulement 89 à cause d’oscillations lors de la marche, de bruit ainsi qu’une perte de la netteté lorsque la luminosité est faible. En face le Pixel 2 obtient 99 en photo et 96 en vidéo.

iphone x dxomark

pixel 2 dxomark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !