iPhone X vs Galaxy S8 en vidéo : lequel résiste le mieux au feu, à la glace et au katana ?

L’iPhone X est disponible depuis le 3 novembre 2017, et les YouTubers n’ont pas perdu de temps pour le soumettre à des tests de résistance tantôt absurdes, tantôt spectaculaires. Si vous aussi vous aimez voir les smartphones d’Apple détruits de façon créative, voici notre tour d’horizon des vidéos YouTube les plus impressionnantes. 

iPhone X vs Galaxy S8 feu katana glace

L’iPhone X est le nouveau smartphone d’Apple. Disponible en France pour un prix compris entre 1159 euros pour la version 64Go et 1359 euros pour la variante 256Go, ce n’est clairement pas un smartphone à conseiller aux personnes maladroites. Malgré les promesses d’Apple concernant la solidité du dos en verre de téléphone, les premiers Drop Test de l’iPhone X démontrent que ce smartphone est très fragile. Mais comment résiste l’iPhone X face aux flammes ardentes, à l’immersion dans l’eau glaciale et aux coups de katanas ?

Telle est la question saugrenue à laquelle tentent de répondre les YouTubers TechRax et GizmoSlip par le biais de vidéo opposant le flagship pommé au Samsung Galaxy S8. Dans la première vidéo, les deux smartphones sont exposés à la chaleur extrême du feu. Ils sont d’abord imbibés d’essence, puis enflammés à l’aide d’une allumette. Après quelques secondes, on constate que l’écran Infinity Display du Galaxy S8 se détériore bien plus rapidement. Les bords de l’écran virent au jaune opaque. L’écran Super Retina de l’iPhone X subit le même sort, mais semble brûler moins vite. Les deux smartphones restent toutefois fonctionnels, et leur cadre métallique demeure intact.

iPhone X vs Galaxy S8 : les tests de résistance les plus absurdes de YouTube

Dans le second test, les deux smartphones sont immergés dans l’eau glaciale jusqu’à ce qu’un bloc de glace se forme autour d’eux. Le Galaxy S8 s’en tire beaucoup mieux que l’iPhone X dans cette épreuve. En effet, le flagship de Samsung reste totalement fonctionnel, tandis que celui d’Apple cesse complètement de fonctionner. Le téléphone affiche d’abord le logo Apple, puis l’écran finit par devenir tout blanc et le PC du vidéaste ne le détecte plus. Conclusion : évitez de plonger votre iPhone X dans l’eau glaciale.

Dans le troisième test, réalisé par la chaîne YouTube GizmoSlip, l’iPhone X et le Galaxy S8 sont réduits en miettes à grands coups de katana. Vous l’aurez deviné, malgré tous les efforts de Samsung et Apple pour renforcer leurs smartphones respectifs, aucun des deux appareils ne survit à ce traitement. Bien évidemment, aucun de ces incidents ne risque d’arriver à votre smartphone dans le monde réel, sauf si vous menez la vie d’un ninja ou d’un agent secret. Malgré tout, le spectacle reste plaisant même si ce gâchis peut faire grincer les dents.

Réagissez à cet article !
  • Bobolebo

    Un jour il faudra m’expliquer l’intérêt de ce genre de vidéos…

    • elemachine

      youtube money.

      Quand la chaine sera bien rentable il passeront aux crash test de voitures de sport puis pourquoi pas de yatchs qui sait ?

  • OULOULOU

    Moi je sais lequel résiste le mieux à la sauce blanche

  • Ben Ben (killflaker)

    Profondément débile et inutile…

  • Kage

    Le coup de Katana au ralentit est sublime. Les 2 smartphone s’éteigne en 1 mili fraction de seconde.

  • spae0899

    Tellement debiles ces vidéos

  • Odyseus

    Alors encore des tests dans des conditions réelles d’utilisation pourquoi pas. Mais on se doute bien que « oh ben il a pas résisté au rouleau compresseur lol, oh ben lui non plus mdr ».
    Complètement débile.

  • MIDORIJIN

    Iphone/samsung, lequel résiste le mieux à une bombe atomique. (puisque ce genre de vidéo va toujours sur le ridicule, autant y aller a fond, non?)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

200d1cc323ed72a9facfce766b5a2fe4JJJJJJJJJJJJJJJJ