iPhone X : n’utilisez pas Face ID si vous ne faites pas confiance à votre famille !

Maj. le 6 décembre 2017 à 10 h 18 min

Vous ne faites pas confiance à votre famille ? On vous conseille alors de ne pas trop vous fier au Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple intégré à l’iPhone X. Ces dernières semaines, ce système révolutionnaire a été trompé à plusieurs reprises par les membres d’une même famille. Que pensez de ces dysfonctionnements ? Quelle est la réponse d’Apple ?

iphone x face id

 

Révolutionnaire et futuriste, le Face ID de l’iPhone X s’impose comme le meilleur système de reconnaissance faciale jamais déployé sur un smartphone. C’est simple, le Face ID n’a pas son pareil. Même si la technologie de capteurs 3D d’Apple est impressionnante et novatrice, elle n’en reste pas moins faillible dans certaines conditions.

iPhone X : sa reconnaissance faciale Face ID peut être bernée par une membre de votre famille

Comme on l’a vu au cours des dernières semaines, la reconnaissance faciale révolutionnaire d’Apple peut être berné par votre enfant. Un petit garçon de 13 ans est en effet parvenu à déverrouiller l’iPhone X de sa mère grâce à son visage. Selon Apple, cette défaillance s’explique parce que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas encore entièrement développés. Leur structure faciale n’est en effet pas encore tout à fait mature.

Dans d’autres cas, le Face ID a pu être berné par le visage d’un frère. Peu importe si la personne qui a trompé la reconnaissance faciale est un adulte ou un enfant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Face ID peine parfois à faire la différence entre votre visage ou celui de votre frère. Comment expliquer que les capteurs 3D d’Apple puissent être bernés de la sorte ?

On suppose que le Face ID bugue lorsque des ressemblances faciales trop nombreuses sont dénichés. C’est pourquoi le Face ID peine à différencier des jumeaux. Rassurez-vous, plus vous utilisez le Face ID, plus il se montrera performant. Le système de reconnaissance faciale s’améliore avec le temps et avec l’usage. Avec le temps, Face ID ne sera plus aussi aisément trompé par un membre de votre famille.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    « Rassurez-vous, plus vous utilisez le Face ID, plus il se montrera
    performant. Le système de reconnaissance faciale s’améliore avec le
    temps et avec l’usage. »
    Chouette, il faudra attendre 6 mois/1 an avant d’avoir une vrai vie privée avec un iphone x

    • Daishinkan

      C’était la phrase que je voulais écrire

    • MK73DS

      Surtout que, si un membre de la famille du type qui a un iPhone X le déverrouille, c’est son visage que l’iPhone va apprendre … Et donc le reconnaître plus facilement la prochaine fois xD

      • RocknPizza

        je pensais la meme chose

      • fdpiandroid

        non vue que ensuite le propriétaire refou sa tète dedans lol 6 mois plus tard les deux personnes concerne devront fusionne pour déverrouille le tel voila tout lol.
        sa promet de belle transformation dans les familles

    • fredmoy

      L’auteur se rassure comme il peut !

  • Samuel Muselet

    Le premier exemple ne montre aucun bug…c’est normal…

    • crachoveride

      Ce n’est pas un bug, c’est une faiblesse de la technologie.

  • Chris Kroo

    Aucun intérêt de le savoir

  • Grabo20

    Vous l’utilisez mal c’est tout, il faut être orphelin

  • LeBoss

    Ce site a une plus large vocation que de se focus sur Android. Un peu de jeux vidéo ou d’actualité informatique par exemple. Et plus généralement, tous ceux qui aiment les nouvelles technologies se retrouvent dans le fait de parler d’Apple.
    Ne jamais parler d’Apple, même sur un site pro-android serait bizarre.
    De toute manière ce site n’est pas pro Android. Je suis sûr que certains rédacteurs apprécient Apple ou ont carrément un Apple comme smartphone.
    C’est l’actualité des smartphones la thématique centrale du site, pas seulement Android.

    • leatherface

      C’est dommage quand même pour un site qui a Android dans son nom …

      • crachoveride

        Pas plus que de voir les s i t e s pro Apple parler de temps en temps d’Android :)

        • leatherface

          Tu viens de le dire « de temps en temps ». Je pense qu’en terme de proportion les sites Apple sont loin derrière en ce qui concerne les sujets Android tu vois.

          • benjamin

            Je suis détenteur d’un iphone X et personne de ma famille ne peut le déverrouiller hormis moi
            . Pourtant je possède une certaine ressemblance avec mon petit frère.

  • John

    Vous publiez vraiment de la grosse daube !! Ce que ne disent pas les vidéos bande de nigaud c’est que pour que une personne avec une ressemblance puisse arriver à déverrouiller avé. Faceid il fait que le code d’acces Soit entrée !! L’iphone En déduit donc que c’est la même personne que l’utilisateur principal !!! En aucun cas il est possible de déverrouiller avec Face ID sans ça hormis des jumeaux parfait ! Et dans ce dernier cas en effet avec le temps impossible pour un jumeau de déverrouiller

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !