iPhone X : n’utilisez pas Face ID si vous ne faites pas confiance à votre famille !

Maj. le 6 décembre 2017 à 10 h 18 min

Vous ne faites pas confiance à votre famille ? On vous conseille alors de ne pas trop vous fier au Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple intégré à l’iPhone X. Ces dernières semaines, ce système révolutionnaire a été trompé à plusieurs reprises par les membres d’une même famille. Que pensez de ces dysfonctionnements ? Quelle est la réponse d’Apple ?

iphone x face id

 

Révolutionnaire et futuriste, le Face ID de l’iPhone X s’impose comme le meilleur système de reconnaissance faciale jamais déployé sur un smartphone. C’est simple, le Face ID n’a pas son pareil. Même si la technologie de capteurs 3D d’Apple est impressionnante et novatrice, elle n’en reste pas moins faillible dans certaines conditions.

iPhone X : sa reconnaissance faciale Face ID peut être bernée par une membre de votre famille

Comme on l’a vu au cours des dernières semaines, la reconnaissance faciale révolutionnaire d’Apple peut être berné par votre enfant. Un petit garçon de 13 ans est en effet parvenu à déverrouiller l’iPhone X de sa mère grâce à son visage. Selon Apple, cette défaillance s’explique parce que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas encore entièrement développés. Leur structure faciale n’est en effet pas encore tout à fait mature.

Dans d’autres cas, le Face ID a pu être berné par le visage d’un frère. Peu importe si la personne qui a trompé la reconnaissance faciale est un adulte ou un enfant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Face ID peine parfois à faire la différence entre votre visage ou celui de votre frère. Comment expliquer que les capteurs 3D d’Apple puissent être bernés de la sorte ?

On suppose que le Face ID bugue lorsque des ressemblances faciales trop nombreuses sont dénichés. C’est pourquoi le Face ID peine à différencier des jumeaux. Rassurez-vous, plus vous utilisez le Face ID, plus il se montrera performant. Le système de reconnaissance faciale s’améliore avec le temps et avec l’usage. Avec le temps, Face ID ne sera plus aussi aisément trompé par un membre de votre famille.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !