iPhone X : il sera très difficile à trouver avant 2018 !

Comme redouté pendant de longs mois avant son annonce officielle, l’iPhone X d’Apple risque bien d’être très difficile à trouver. Selon un analyste, l’offre d’iPhone X ne devrait satisfaire la demande qu’en 2018. Comme vous l’aurez bien compris, au vu des premières analyses, la phablette de luxe de la marque à la Pomme va souffrir de son propre succès… Que va-t-il se passer pour les potentiels acheteurs ? Quand pourrez-vous trouver un iPhone X en magasin ?

iPhone X

Si vous voulez vous offrir l’iPhone X il va falloir vous montrer patient ! Comme annoncé à de multiples reprises en cours de l’année, la nouveau smartphone d’Apple ne sera disponible qu’en quantité limitée. La cause avancée à l’époque par les experts et les analystes : Samsung et ses écrans OLED. Mais le fournisseur de dalles OLED d’Apple et le retard légendaire de ses lignes de production n’est qu’une des causes qui explique les ruptures de stock à venir de l’iPhone X….

iPhone X : des délais de livraison extrêmement longs !

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, un expert dans le domaine ayant déjà fait preuve de prédictions plutôt fiables et pertinentes par le passé, l’iPhone X sera tellement réclamé par les consommateurs et générera une demande tellement forte que les chaînes d’approvisionnement d’Apple ne tiendront pas la cadence. Dans les premiers mois de sa commercialisation, l’homme annonce des délais de livraison particulièrement élevés. Apple est coutumier de ce type de délais : dernier exemple en date, les Airpods. Ce n’est d’ailleurs que récemment que la firme a résolu son problème de stocks avec les écouteurs sans fil.

Toujours selon Ming-Chi Kuoles possesseurs d’iPhone vont être très tentés de troquer leur précédent modèle contre le nouvel iPhone X. Il pointe l’écran OLED borderless et le Face ID comme les deux les attraits principaux du smartphone. Selon lui, Apple va vendre jusqu’à 40 millions d’iPhone X en 2017 et plus du double en 2018. Il s’attend d’ailleurs à des ventes allant jusqu’à 90 millions l’année prochaine… L’analyste conclut en conseillant aux plus impatients de ne pas traîner à commander l’iPhone X dès le 27 octobre prochain.

 

Réagissez à cet article !
  • mrjulot

    Il semblerait que Cétélem ait revu ses prévisions à la hausse également pour la période fiscale 2017/2018.

  • Wesh Negro

    Pas grave.

  • pixal

    Après quelques comparaisons avec les autres flagships, notamment le Note 8, l’iPhone X a l’air pas mal du tout:
    – écran OLED le plus lumineux en moyenne (625 nits contre 550 nits pour le Note 8, lui aussi plus lumineux que le S8)
    – prise en charge du Dolby Vision et HDR10 (seulement HDR10 pour le Note 8, mais le Dolby Vision est qualitativement meilleur)
    – meilleure résolution (458 ppi contre seulement 392 ppi par défaut pour le Note 8 même s’il est possible de le monter à 522 ppi mais avec un lourd impact sur l’autonomie)
    – ratio d’occupation de l’écran quasiment identique au Note 8.
    – processeur A11 qui au vu des premiers benchmarks devrait être bien plus puissant
    – appareil photo qui devrait capter plus de lumière, notamment en basse luminosité, grâce au nouveau filtre de couleur, malgré une focale très légèrement inférieure, et réduction du bruit au niveau matériel qui devrait offrir une qualité d’image inégalé en basse luminosité.
    – possibilité de filmer nativement en 4K à 60 FPS
    – mode portrait qui a même réussi à duper des photographes professionnels
    – FaceID qui devrait se montrer bien plus performant que la reconnaissance faciale 2D.
    – possibilité de charger plusieurs produits de manière efficace avec le même chargeur grâce à une évolution de la norme Qi proposée par Apple.

    Les prochains tests devraient s’avérer très intéressant.

    • Coyote28

      – Pour l’écran OLED, 1000 nits pour le Note 8 contre 625 à l’iPhone X
      – Dolby Vision, c’est bien beau, mais avec la barre Face ID, c’est loin d’être top non ?
      – Ratio Ecran, toujours cette barre moche du Face ID, pour moi ça gache tout
      – 4K 60fps, ça arrive sur le Note 8 via une mise à jour
      – Face ID, un seul par téléphone, si tu prêtes ton téléphone à tes enfants, ta femme, ils ne peuvent plus déverrouiller en enregistrant leur empreinte (ou visage), il faut le code
      – La station de charge Apple coutera sans doute un bras, n’importe quel chargeur QI vaut 10 euros (on en trouve des doubles à 30 euros)

      • pixal

        – Les 1200 nits c’est seulement en plein soleil et pendant une durée très limitée. En moyenne, la luminosité est supérieure sur le X.
        – La barre n’est pas un problème pour les vidéos puisque le ratio de l’écran en mode paysage est plus allongé que le 16/9.
        – 4K à 60FPS natif. Il y a un mod pour le Note8 mais ce n’est pas parfait dans ce cas si c’est comme sur le S8.
        – Prêter un smartphone hors de prix à un enfant ? Sans moi ;-)
        – l’iPhone est compatible avec tous les chargeurs Qi et les enseignes utilisant l’autre norme vont être mis à jour pour fonctionner avec la norme Qi.

    • aRmata

      Ok

    • DePassage

      « mode portrait qui a même réussi à duper des photographes professionnels »

      C’est bien là le problème (sur iPhone ou n’importe quel autre smartphone, voire même en passant par Photoshop) : lorsque je prends une photo à f/1.4 avec mon 85 mm, le flou d’arrière-plan et la qualité de bokeh se font naturellement, suivant les règles de l’optique, implacables ; ce n’est pas une duperie logicielle… Enfin, la duperie fonctionne très bien tant qu’il y a une belle lumière ; dès qu’elle fait défaut, ça se gâte (en pleine résolution, évidemment, pas en 1000 px de large comme « on » a l’habitude de présenter des photos en affirmant qu’elles sont magnifiques.

      Sinon d’accord avec toi quand même : globalement, il n’a pas l’air mal (comme les autres) car pour le prix ça serait malheureux d’avoir du moyen.

    • giu_be

      « mode portrait qui a même réussi à duper des photographes professionnels »

      La com à deux balles semble fonctionner sur toi, cours acheter ton iphone à 1000€.

      • pixal

        En fait mon commentaire faisait référence à des photographes sur Twitter qui croyaient que des photos prises avec l’iPhone X avaient été prises avec un studio photo, ce qui est précisément le but de la nouvelle fonctionnalité portrait lighting

  • aRmata

    C’est toujours pareil, c’est pour que les pigeons se bousculent pour l’acheter! Je n’y crois pas une seconde c’est purement marketing!

    Qui ne connaît pas ça? Sincèrement…

  • Fre

    Inutile de l’acheter maintenant dans ce cas. Téléphone présenté rentrée 2017, disponible pour la plupart début 2018, autant attendre quelques mois et prendre le nouvel iPhone sortant rentrée 2018 ou tout simplement acheter l’iphone X quand il aura baissé de prix

    • gu!ll

      Ou prendre le S9 ^^

  • DePassage

    Eh bien tant mieux, ça fera faire des économies à ceux qui comptaient sacrifier leur budget Noël pour leur nouvelle lubie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

fbbf9feeb0913087ddce806ce12d7cf3----------