iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon une étude, grâce à l’iPhone X l’industrie du mobile sera en nette progression en 2018, alors que ces deux dernières années la tendance s’était inversée. On dirait bien que le dernier flagship de la pomme redonne un sérieux coup de fouet. La raison principale étant liée à la sortie tardive de l’appareil et cela profitera à Apple. Tous les constructeurs ne seront pas logés à la même enseigne concernant cette croissance soudaine.

iphone x design

Apple rencontre des problèmes de production concernant son smartphone borderless, en effet l’iPhone X ne sera disponible qu’à 50 000 exemplaires, selon nos informations. Les aficionados de la firme de Cupertino qui l’attendent désespérément risquent bien d’avoir du mal à se le procurer lors de son lancement le 3 novembre. L’année de l’iPhone X ne sera probablement pas 2017 mais 2018 selon le cabinet Gartner qui prévoit une année exceptionnelle pour l’industrie du mobile portée principalement par l’appareil le plus ambitieux de la firme à la pomme.

iPhone X : l’industrie du mobile sera en progression en 2018 grâce au smartphone d’Apple

Entre juin et juillet 2017, le cabinet d’étude a sondé plus de 16 000 personnes résidant aux États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Chine et en Inde. Il en ressort qu’en 2018 les ventes d’appareils mobiles seront en hausse de 2% par rapport à 2017. On parle de 1,9 milliard de mobiles qui seront livrés par les fabricants dans le courant de l’année 2018. Gartner indique que la grande star sera l’iPhone X qui profitera d’un grand succès dans des marchés clés comme l’Europe, l’Amérique du Nord ou encore la Chine. Apple peut déjà se frotter les mains à l’idée de vendre par palettes son onéreux flagship, rappelons que l’iPhone X est commercialisé en France à un tarif de 1159 euros.

La probable pénurie de l’iPhone X sera profitable à la pomme l’année prochaine. Le cabinet constate que les ventes d’iPhone 8 Plus sont au même niveau que l’iPhone 8. D’après les analystes, cela est un signe que la plupart des consommateurs attendent de mettre la main sur le flagship borderless. Néanmoins, il est bon de rappeler que l’iPhone 7 se vend mieux que l’iPhone 8 selon Keybanc Capital Markets.

iphone x vente
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    L’iPhone X est le seul vrai smartphone borderless, même le S8 ou MAte 10 ont trop de bordures.
    Les détracteurs androboys critiquent l’épaisseur des bordures, mais c’est juste le bon compromis pour ne pas casser l’écran du premier coup en cas de chute comme les écrans courbés ou trop près du bord.
    Et donc pour 2018, il faut s’attendre à ce que les autres SUIVENT Apple en reprenant le même concept à part peut-être le haut.
    Mais dans tous les cas, qu’est-ce que tout le monde retiendra ? Qu’Apple aura été le premier à lancer ce concept. Et ne me parlez pas de l’Essentiel Phone dont 99,99% de la planète ignore son existence.

    • Naokini Nao

      Si tu pense que tout le monde peut claquer un smic t’es trop fort pour moi. Surtout avec juste 50 000unités pret pour le lancement, pour rappel samsung note 8 un peu plus de 150 000 unités en un weekend entre 930 et 960 dollars. Iphone +1000 dollars, je pense que les ventes vont se faire plus sur l’iphone 8 que le modèle X, enfin si celui ci ne subit pas un retour massif :) Apple que va donner ton avenir ? x)

    • Pröfy

      Mais…mais…je croyais qu’Apple s’en foutait d’être le 1er, que ça soit sur l’innovation comme sur les ventes?! Tu nous aurais menti? Ben ça c’est bizarre, dis donc. Vas te pendre, sérieux…

    • Geoffrey

      Autant certaines fois tu arrives a dire des choses censées, autant des fois ça relève presque de la bêtise. Et si tu es convaincu par ce que tu dis c’est que tu as un sérieux soucis de sociabilité : ta parole vaut de l’or, tu es seul à avoir raison, …

      Appel n’a jamais attendu le borderless pour avoir un écran fragile ; il y a samsung, Xiaomi, Essential, LG, et beaucoup d’autre qui ont misés sur cela avant Apple.

      Bref, ce qui font attention à ça, et qui sortent un tel discourt, sont atteins d’une sérieuse pathologie quand même. Apple a encore fois suivi, ce n’est pas un drame quand même. Il suffit simplement de vérifier les dates de sorties des smartphone borderless… Et entre nous, il était temps qu’ils se mettent a rattraper la concurrence sur les technos employées et sur les ratio taille écran / compacité smartphone.

      • NaNouk

        Peut-être schizophrène ou bi-polaire.

      • Flo

        Qui n’a pas suivi une autre marque pour sortir une technologie déjà existante ? Tous les ans c’est l’an meme chose, apple a suivi samsung qui a suivi xiaomi sur le borderless, ce n’est pas un drame mais j’ai l’impression que pour toi seul apple est un suiveur alors que tout le monde fait pareil en 2017…

        • barolh MISSIE

          Il répond à une personne qui explique qu’Apple a créé le monde et tout ce qui va avec (métaphore) donc c’est normal qu’il mette l’accent dessus! Parceque faire croire que le vrai borderless c’est liohone X même quana on est est borné ça devient de l’idiotie à l’état pur!

          • Flo

            Ah ? On doit pas lire la même chose alors lol apres tu sais bien qu’i android est un troll de première et fait tout pour vous faire répondre derrière, et vous tombez tous dans le panneau au lieu de l’ignorer 😂 l’iphone X est borderless comme le v30 l’est, le s8, le note8…….. mais c’est sur que pour lui y a rien d’autre qu’apple, ceci dit il n’a pas dit qu’Apple avait créé le monde sur ce poste (et c’est rare..)

          • barolh MISSIE

            Moi personnellement je ne répond jamais à ses posts car c’est vraiment du temps perdu! Et comme j’ai dit c’était juste une métaphore pour traduire son obsession et dévouement à la cause d’Apple!!

          • Flo

            Ça on est bien d’accord lol

          • slayers84

            Tu a vu la news sur le dex du s8 qui peut lancer Linux en lançant une app ?
            C’est énorme on peut dire que les Samsung sont de vrais pc une fois branché à un écran du coup avoir de la puissance est justifier vu qu’il n’y a plus de limites
            De plus en plus intéressant de rester sur Android ^^

          • Flo

            Pas vu mais c’est pas toi qui disait que le Dex ne fonctionnait pas sur tous les supports ? Ou que ça marchait mal (un truc du genre)

          • slayers84

            ouais il a de mauvaises notes un peu partout, il a un certain nombre de défauts mais maintenant qu’on peut utiliser linux en branchant son smartphone, ça décuple son intérêt en tous cas

          • Flo

            Ok ok je nai pas testé donc je pourrais te dire de ce côté.

        • Geoffrey

          Ah mais je ne suis ni pour ni contre une marque spécifique soyons clair :)

          Simplement qu’il y a quand même une communauté chez Apple qui est accès sur l’information changeante avec chaque fois une justification aux limitations techniques (certainement par soucis de rentabilité du hardware que se partagent plusieurs générations d’iphones). Je me souvient du « pas besoin de plus de 4 pouces », « pas besoin au dessus du retina », « on se fou de l’optimisaiton de la surface d’affichage », et finalement les années passent, et on dit à chaque fois « il faut savoir évoluer ». Je suis entièrement d’accord avec cette dernière phrase, mais à ce moment là pourquoi défendre bec et ongle, comme si on est rémunéré par la dite entreprise, les absences d’évolutions pourtant présentes chez la concurrence? Qui plus est pour l’année d’après nous entendre dire que Apple est tout puissant, tousssa.

          Tout ça pour dire que le problème, bien souvent, chez Apple ce n’est pas Apple, mais sa communauté, qui en plus d’être hyper active, est agressive et condescendante. Malheureusement l’agressivité entraînant l’animosité, les communauté d’en face ne sont guère mieux.

          Il faut rester factuel : aujourd’hui les concurrents innovent globalement plus, se lancent sur de nouvelles techno, et apple attend sagement que le marché soit mature et soit jugé rentable d’investir, soit en R&D, soit en acquisition de startup spécialisées. Cependant, oui c’est vrais, quand Apple intègrent une nouvelle techno (quand ce n’est pas des MAJ pour ajouter de super emote animaux), ils le font bien. Et la force de frappe d’Apple étant ce qu’elle est, ça a forcément un impact sur l’adoption sur le marché, le changements et la démocratisation de ce qu’ils intègrent.

          Bref, osef Apple ou pas, mais il s’avère qu’Apple a quand même une grande gueule!

          • Flo

            Oula, c’était obligé de faire un roman juste pour ça ? Ceci dit j’apprécie la réponse constructive, ça change des insultes..
            Il faut quand même remettre certaines choses à leur places :
            Personne n’a dit que le 4 pouces suffisait ou que le retina était suffisant aussi, seul apple est maître de ses (leur) mots dans l’esbroufe présentations des iphones.
            Quand j’avais mon iPhone 5 je n’avais jamais critiqué les grands écrans au contraire, et quand j’ai eu mon note4 j’étais heureux et je ne pourrais plus jamais repasser sur plus petit, mais inventer des phrases toute faites alors que personne n’a jamais stipulé ça (sauf apple biensur) mais fait doucement sourire.
            Bon ensuite dire qu’Apple est tout puissant représente un très petit pourcentage des fab d’Apple comme iandroid (on peut pas leur en vouloir).

            « mais sa communauté, qui en plus d’être hyper active, est agressive et condescendante. Malheureusement l’agressivité entraînant l’animosité, les communauté d’en face ne sont guère mieux« 

            Dommage d’avoir une mentalité comme la tienne, j’aime beaucoup apple et je ne suis pas pour autant agressif ou condescendant, j’aime tout ce qui se rapproche à l’actualité mobile, donc juger les gens sur un mec qui passe son temps à troller c’est un peu juste je trouve…

            Pas d’accord non plus sur le fait qu’Apple n’innove pas autant que les autres. Ce n’est pas parce qu’ils rachètent des entreprises qu’ils attendent sagement pour les intégrer dans leur iphones, suffit de voir comment a évolué le lecteur d’empreinte, pourquoi samsung a repris le même système qu’apple sur le s6 alors qu’ils étaient au glisser / déverrouiller ? Preuve que la technologie en elle même n’est pas si mauvaise, pareil plur face id, ça marchera au top et y a des concurrents sous android qui y passeront (et c’est une bonne idée).
            Ils font aussi des erreurs comme toutes les marques mais on peut reconnaître leur talent à intégrer une techno fiable quand elle arrive et pas une technologie pourrie comme a pu sortir vivo récemment et son lecteur d’empreinte sois l’écran ultra lent qui ne sert à rien.
            Quand une entreprise sort quelque chose il faut qu’elle réfléchisse à la manière dont elle va sortir.
            Pour finir l’iPhone x est beaucoup trop cher cette année malgré qu’il est l’air excellent, pour moi ça sera un retour sur android (je pense).

    • fdpiandroid

      ferme la pauvre merde et patiente pour ton tel a coque intégré

      • lemaitre

        Hahaha les haters aux oeillères n’ont plus rien à dire. C’est vous qui fermez vos gueules 😂😂🤣🤣🤣. Apple forever

        • barolh MISSIE

          Tu es sûre vous n’êtes pas la même personne avec l’autre là?? Parceque de la manière dont vous vous complétez c’est hilarant….établissez l’arbre généalogique vous devriez retrouvés des parents communs

          • lemaitre

            Tu peux demander une bescherelle toi à Noël 🤶😂😂😂

          • barolh MISSIE

            Vu la réponse tout aussi débile que tes commentaires précédents! J’en conclus que soit tu dois gravement avoir des problèmes en français pour voir des erreurs dans mon post ou tu as tout simplement des neurones hors d’état de fonctionnement!!
            Toi tu as toute une éducation à refaire par contre….

          • barolh MISSIE

            Et pour ta gouverne jeune inculte on ne dit pas *une bescherelle* car le livre est intitulé *Le bescherelle*. J’espere Au moins que tu connais la nuance du féminin et masculin! Dixit celui qui voulait donner une leçon de français….tu as un cerveau en berne!

        • Plumplum

          Et toi tu n’en as pas?
          Tu ne vois pas qu’il y a plus de 4mm de bords latéraux? Putain plus de 4mm, c’est pas rien !

          C’est plus que sur du bas de gamme chinois qui ne se prétend pas borderless…

          Un mec qui voit des bordures comme ça et qui dit borderless parce que Apple dit borderless, je regrette, mais c’est un fanatique!

          Et toi t’es un sacré !

    • Sk. Stef

      et le Mi Mix 1 et 2 ? Oo

    • Didier

      Tu trouves que la découpe en haut c’est borderless lol ?
      Tu as 3 paires pour le prix d’une tu sais, tant c’est moche, inutile et mal fait.. Critique pas les autres tant ton iPhone est laid…

    • Tink

      Ratio entre les écrans : 81,36% pour l’iPhone X, 81,61% pour le Mate 10 Pro et 81,79% pour le Mate 10 standard… De rien

      • Sk. Stef

        83 % le Samsung Galaxy Note8 !
        dixit un vrai site … muuuuuhahahaah

    • bazbazbaz

      Apple aura surtout inventé le premier smartphone avec écran hideusement charcuté quand on voit la belle encoche au sommet… Vraiment dégueu. Le premier smartphone avec un « vrai » écran borderless, lui n’est pas encore sorti et ce ne sera certainement pas l’iphone X.

  • mysti01

    aaah p honandroid et leurs analyses bidons, venus de cabinets obscurs…
    Qu’il sorte, déja, on verra bien s’il a un tel succès, il ne vaut clairement pas son prix, ptet que les gens vont finir par le réaliser (Apple est vraiment très fort: faire passer ce qui n’est qu’une solution de repli, tout le monde bossait sur le lecteur sous l’ecran, comme une avancée révolutionnaire!! très très fort…), et à de tels sommets, même les plus enragés des applefans vont ptet y réfléchir à 2 fois.
    et de facon générale, on sait que le marché est déja saturé, et que les gens renouvellement moins…la par exemple, ils disent que les ventes de l’IP7 repartent à la hausse, au détriment du 8. je vois mal ces personnes se relancer dans l’achat du X dans quelques semaines (ou mois!), donc déja, ils perdent du monde.
    Bref, je suis dubitatif!!

    • Flo

      « tout le monde bossait sur le lecteur sous l’ecran, comme une avancée révolutionnaire!! très très fort…)« 

      Ah bon ? Qui bossait dessus à part vivo qui a sorti un lecteur pourrit ultra lent ?

      • mysti01

        arrete ton cinoche, on le sait que Sammy et la Pomme bossaient dessus…Vivo est le premier a avoir tenté et présenté quelque chose, certes, mais on a eu assez de rumeurs dessus pour savoir qu’il y avait un truc, ils ont pas réussi, ils sont passés a ce truc, point, y’a pas de honte!! personne n’y arrive pour le moment.
        Mais ca marchera, et ce sera plus intuitif et naturel que face id…

        • Lochheart

          Les rumeurs c’est les « analystes » qui les lancent.
          Certains analystes sont payés pour lancer des rumeurs pour entrainer le marché.

          Typiquement, c’est Qualcomm qui possède la technologie, donc très logiquement il y a de forte chance que Qualcomm tente de vendre des infos pour entrainer des investissements.

        • Flo

          Oui oui c’est ça ! Et c’est aussi pour ça que samsung a foutu le lecteur à l’arrière et qu’apple l’a carrément supprimé, niveau connerie on atteint un plafond je crois.. personne n’a bossé dessus, ce n’était que des rumeurs rien de plus, et l’arnaque vivo c’était assez marrant…
          pour le moment face id n’est pas sorti donc les blabla… dire qu’une technologie qui n’est jamais sortie sera plus intuitive qu’une autre qui a tout juste été présentée alors la c’est le summum 😂

          • Androphile

            Dire qu’ils n’ont jamais bossé dessus simplement parceque ça n’a pas été implémenté dans leur produit, c’est aussi un très très grosse hypothèse …

          • Flo

            Il y ont peut être pensé, maintenant bosser dessus je n’y crois pas, sinon ils ne seraient pas lancé dans face id à fond comme ils le font aujourd’hui, au point de supprimer le lecteur d’empreinte !!!

    • Cabodfon

      Ce ne sont pas les ventes de 7 qui montent, ce sont celles du 8 qui ne décolle pas : tous les clients manquants économisent pour chopper un X.
      C’est en tout cas ce que prédit cette analyse.

  • lemaitre

    Apple met tout le monde d’accord. La concurrence aura beaucoup beaucoup de mal à se mettre à niveau

    • mysti01

      Mais à quel niveau justement?! ils ont tout récupéré à la concurrence à part leur face id, cool, certes, mais bon…ca reste un système de déverouillage quoi!! encore une fois, je le leur laisse, un lecteur sous l »écran sera bientot une réalité et ca me botte clairement plus…
      une avancée qui est passé sous le radar,par exemple, c’est le 3D creator de sony!! pouvoir créer rapidement qqchose avec une imprimante 3D, pour mon boulot, je trouve ca top!!le système est pas encore parfait, mais je vois plus d’interet à ca que le face id, qui servira surtout a collecter encore plus d’infos biométriques sur ta bobine!! payer 1000 boules pour un système de déverouillage un peu plus avancé que les autres, sans moi!!!

      • barolh MISSIE

        Un peu plus avancé c’est vite dit….encore faudrait qu’il fasse ses preuves ce Face ID!! Plus de 1300€ pour ça….et surtout quand tu vois en plus la package de l’iPhone non mais Apple ils ont réinventé le mot *pingre*

    • barolh MISSIE

      Se mettre à niveau de quoi! Dis moi un peu…on va le comparer à un smartphone sorti plus tôt dans l’année….qu’a t-il de plus qu’un S8+ vendu moitié moins cher?

    • slayers84

      Avec le dex du s8 qui accueille linux avec une app du coup il n’y a plus de limites d’usages et de possibilités et le besoin de puissance devient justifier, ça met un uppercut à Apple la ^^

  • Max

    Suis-je le seul à penser que c’est une stratégie marketing de la part d’Apple de laisser tous les médias raconter qu’ils vont être incapables de livrer un grand nombre d’Iphones X ? C’est tout bête comme stratégie, on fait croire aux gens que les stocks vont être épuisé en un temps record pour que tout le monde se précipite pour l’acheter rapidement..

    • lemaitre

      C’est exactement ce que je pense depuis le début. 👍

      • Pröfy

        T’es capable de réfléchir autre chose que la lumière, toi? oO

    • Pröfy

      Les soucis de production ça peut arriver à tout le monde, hein: fournisseurs en retards, implémentation de certains composants plus délicate que prévue, ect…

      Généralement, ces « pénuries » organisées (ou sous entendues) ne s’accompagnent pas de chiffres précis sur le nombre d’unités disponibles ;)

  • xx-os

    « iPhone X ne sera disponible qu’à 50 000 exemplaires »
    – On sait que 50000 iPhone Xs ont en cours de livraison… depuis 1 semaine…
    – On sait qu’il sont désormais sur un rythme de production de 400 000 / semaine…
    Mais il est bien évident (à vous lire) que d’ici le 3 novembre, cad 3 semaines, Rien d’autre ne va être livré en boutique… Apple se garde les 1,5 millions produits juste pour se faire plaisir….
    Vous êtes vraiment grave !!!!! et même pas peur… Il vous arrive de réfléchir !!!!

  • Kallou WhatElse

    Que ça fait du bien de ne plus voir les commentaires des iPigeons comme iAndroid et Cie ! Vive le blocage !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7f316c8713a65202a3b42e81c049815f88888