iPhone X : son tarif est indécent pour près de 70% de nos lecteurs !

L’annonce officielle de l’iPhone X c’était l’événement majeur de la semaine dernière, nous avons pu constater que son tarif était très élevé et nous souhaitions recueillir votre avis à ce sujet. Et sans grande surprise vous êtes une large majorité à vous avoir exprimé à ce sujet en indiquant que son prix était indécent. Néanmoins, pour près d’1 personne sur 10 son tarif se justifie, regardons les résultats en détail.

iphone x resultat sondage

Depuis que nous connaissons le prix très piquant de l’iPhone X, chez Phonandroid on se posait la question de savoir comment le percevez nos lecteurs. Bien que nous avions une petite idée de la chose, nous voulions savoir exactement votre ressenti par rapport à ce tarif qui dépasse largement les 1000 euros. Vous avez été très nombreux à vous manifester à travers Twitter et c’est le moment de voir les chiffres en détail, c’est parti.

Sondage iPhone X : pour une large majorité, son prix est indécent

La semaine dernière nous avons publié notre sondage iPhone X pour connaître votre avis sur son tarif et il y avait 4 propositions de réponses, il les vaut, c’est indécent, je préfère l’iPhone 8 et si vous croyez encore au père noël, j’attends que Tim me l’offre. Nous constatons que bon nombre d’entre vous ont gardé leur âme d’enfant puisque 21% y croient encore. Trêve de plaisanterie, pour 66% des sondés le prix de l’iPhone X est indécent et pour 9% seulement ce tarif se justifie. Dans un autre registre, seuls 4% souhaitent se tourner vers un iPhone 8.

Si l’on considère que la 4e réponse est équivalente à la seconde, nous avons donc près de 9 personnes sur 10 qui trouvent ce tarif très élevé. Il est vrai que l’iPhone X proposé à 1159 euros aura peu de chances de se démocratiser autant que les précédents modèles de la marque. Néanmoins, nous allons patienter que le smartphone soit disponible officiellement sur le marché pour nous faire une véritable opinion sur la question avec les chiffres de vente à l’appui.

Réagissez à cet article !
  • Lulu

    Bon on peut pas dire que l’échantillon questionné soit représentatif des consommateurs de France.

    Après tout, chaque année, les gens se plaignent des prix des produits Apple et chaque année, l’entreprise en vend par carton. Apple a très bien compris que le prix n’est pas un facteur limitant.

  • slayers84

    Évidemment qu’il est trop chère mais c’est la nouvelle mode, mon note 4 valait 750 euros, aujourd’hui le 8 en vaut 1009! presque 100 euros d’augmentations par an
    Un s5 valait 649 euros et un s8 c’est 810! Les LG valaient entre 600 et 700 et aujourd’hui ça monte a 900 avec le v30!
    Les huawei sont 100 euros plus chères tous les ans!
    Les sony valaient 699 et aujourd’hui ça dépasse les 800!
    C’est un truc de dingues, ils sont devenus fous

    Pour moins chère que le prix de l’iphone, on a un nokia 6 et un ipad pro, pour moi c’est limite plus intéressant

    • applepie

      Non les Sony valent toujours 699€ : XZ1

    • lemaitre

      Il est où le problème s’il y a des gens qui ont les moyens et l’envie de se le payer ? Dans tous les segments, y a des gammes de prix différentes : du low cost au très HDG. le marché du smartphone ne pouvait pas échapper à la règle.

      • slayers84

        Ce n’est pas les gens le problème mais ces entreprises qui rendent l’acquisition d’un smartphone haut de gamme de plus en plus élitiste, dans quelques années on va payer 1500 euros un haut de gamme si ça continue à ce rythme
        Un smartphone haut de gamme coute en moyenne plus de 300 euros de plus qu’il y a trois ans pour plusieurs flagships, c’est quand même hallucinant

        • lemaitre

          D’un côté ce n’est pas si mal, comme ça il n’y aura pas de renouvellement de smartphone à tout va et c’est bon pour la planète.

  • Stef80

    Il n’y a que 30% de fanboys parmi les visiteurs de ce blog ?

    J’aurais dit plus.
    http://4.bp.blogspot.com/-wV_u1jrh3sk/U07WNjKZDWI/AAAAAAAATMg/SOSgjUzNAOY/s1600/LOB-TOM_CC12(C)1.png

  • C’est ça Qui est ça

    Pas de problème avec le prix. Le problème c’est les accessoires et leurs coûts.

    Par exemple, quand vous achetez le connecteur pour la charge rapide, le câble n’est pas inclus.

  • Nicolas

    ah bon ? Je m’attendais PAS à cette réponse. Merci pour votre sondage très inutile :)

  • esteban

    Et 91 % d’abrutis… ?

    • PMN

      Non justement, ça ce sont les iPigeons. Tu dois être un de leurs fiers représentants je devine

      • esteban

        Tu devines mal…
        Un proverbe dit « L’ignorant ne sait jamais se taire »… A méditer si cela ne te cause pas une migraine.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ca va faire l’iPhone autour de 20% de pdm, ça vallait bien un artik.

  • Teddy

    Connaissant les parts de marché d’iOS, et vos lecteurs étant en majorité des Android users, ce chiffre me semble tout à fait normal :)

  • Plumplum

    Il paraît que l’Etat va baisser de 5€ par mois le montant des APL… C’est parfaitement dégueulasse (pour les étudiants qui veulent vraiment bosser ainsi que pour les bas salaires)

    Mais bon, j’imagine déjà certains râleurs avec l’iPhone X dans les mains… Dont le prix financerait 231 mois de manque à gagner sur les APL soit plus de 19ans!!!!
    La vie est une question de priorités!

  • Internet+Pat solidays

    et 70% vont l’acheter lol

  • Albynos

    Ça veut dire qu’il y a 30% de riches parmi les répondants ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !