iPhone X : Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple n’en veut pas, il préfère l’iPhone 8 !

Steve Wozniak, le second « Steve » le plus célèbre de l’histoire d’Apple, a décidé de ne pas se ruer sur l’iPhone X lors de sa sortie. « Woz » émet en effet de nombreux doutes quand au fonctionnement du système de reconnaissance faciale Face ID et a donc pris la décision de se contenter de son nouvel iPhone 8 pour le moment ! 

steve wozniak

Le 3 novembre 2017 prochain, lors de la sortie de l’iPhone X, une horde de fans va se ruer vers l’Apple Store le plus proche pour se procurer le nouveau fleuron d’Apple. Parmi eux, nous ne trouverons pas cette fois le cofondateur de la firme, le légendaire Steve Wozniak. Habitué à changer d’iPhone tous les ans, l’ingénieur, à qui l’on doit l’Apple I, fera cette fois l’impasse sur l’iPhone X.

iPhone X : Steve Wozniak ne croit pas au Face ID !

Selon nos confrères de Papergeek, le célèbre cofondateur d’Apple se méfie du Face ID, le système de reconnaissance faciale qui équipera les iPhone X. Selon lui, ce nouveau système ne fonctionnera pas aussi bien que les ingénieurs d’Apple le prétendent. Sceptique, il va donc se contenter de son nouvel iPhone 8. Il précise que ce smartphone est très similaire à l’iPhone 7, qui ressemble lui-même à l’iPhone 6. Pour autant, il se dit très heureux du smartphone et il salue la continuité qui existe entre les 3 modèles cités. Pour « Woz », certains consommateurs apprécient cette continuité entre les smartphones et craignent la rupture annoncée par l’iPhone X.

Frileux face aux gros changements apportés par l’iPhone X, Steve Wozniak ne s’en désintéresse pas pour autant. Il a ainsi précisé que sa femme compte se le procurer dès le jour de sortie : il pourra donc l’examiner de plus près… Quoi qu’il en soit, le manque d’interêt de Wozniak pour l’iPhone X est assez surprenant. Féru de technologie, l’informaticien s’est toujours procuré chaque iPhone. Et s’il a régulièrement vanté la qualité des iPhone, Wozniak n’a pas non plus hésité à tacler Apple sur certains sujets. Lors de la sortie de l’Apple Watch, « Woz » avait porté un regard très critique sur la montre connectée et avait même déclaré qu’Apple ne ressemble plus à l’entreprise qu’il a créé…

 

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Cette tête de ouf qu’il a, on dirait Jean Pierre Castaldi.

  • Christ-Alain Kamanda

    Face ID est une chose très dangereuse..

    Les visages de million de personnes seront stockés au millimètre près dans des bases de données..

    Imaginez ce qu’ils peuvent faire avec cela.!

    Le consommateur voit toujours ce qui est possitif sur court terme mais sur le long terme nous avons tout perdu !

    Apple aura nos mots de passes, nos déplacements, nos habitudes, nos voix et maintenant NOS VISAGES À TOUS.

    Il y a déjà plusieurs scandales sur diverses sociétés qui prennent nos informations pour les vendre ailleurs. Vendre nos visages, maintenant ?

    J’ai vraiment peur pour notre avenir.

    • Adrian Sealelli

      Alors toi tu fais fort quand même doit y avoir une centaines d’articles sur la façon dont va fonctionner Face ID et tu sort des conneries comme il va être stocké dans des bases de données, avant de sortir des infos on se renseigne ;)

      • Christ-Alain Kamanda

        Les personnes aveugles comme vous.. On nous dit ce qu’on veut entendre afin de ne pas s’inquiéter et vous sautez dans le panneau.. Je me suis renseigné tout comme vous et n’y croit pas..

        Les sociétés ne font jamais quelque chose dans notre intérêt mais dans leur intérêt et trouve juste quelques mots afin de nous faire croire que les choses sont faites dans notre intérêt.

        • fdpiandroid

          les personnes comme sa c pas la peine de parle avec eux tu sais une fois qu ils ont leurs tel en main le cerveau s éteint et ils deviennent comme des enfants malléables a tout va.
          pense que parce que c apple et qu ils paient une blind leurs tel sa les met a l abris

      • fdpiandroid

        et toi t plus qu aveugle t con au point de croire tout se que ces grandes societes balance donc au lieu de te faire passe pour un connaisseur commence deja par arrete d avale tout se qu elles racontent

      • Christ-Alain Kamanda

        Facebook a acheté WhatsApp pour les millions de personnes qui s’y trouvent et les millions de données pouvant être exploitées. Aujourd’hui, dans l’attente de savoir quoi faire de tout cela, les données sont stockées.

        Google a acheté l’application de navigation Waze pour les mêmes raisons.

        Pourquoi croyez-vous que quand vous allez sur un site de chaussures, vous retrouvez comme par magie la même paire de chaussures sur un site rien à voir style.. Parce que nous sommes pistés.

        Il y aucune raison pour laquelle une société ne saute pas sur l’occasion d’exploiter ce qu’elle a créé.

    • Annonyme Noni

      alors là.. j’ai juste un truc a te dire.

      Renseigne toi avant de poster….

      • johann

        Heu non il a entièrement raison, c’est à toi de te renseigner

      • Tibo77

        Tu peux aussi dire au cofondateur d’Apple puisqu’il émet les mêmes réserves…
        Tu dois être plus calé que lui. ..

        • Teddy

          Le cofondateur d’Apple qui n’a plus rien à voir avec la société à part les millions qu’il empoche grâce aux actions qu’il détient ?
          Au moins lui, il se permet d’avoir des réserves, mais il ne raconte pas des conneries sur des soit disant infos volées sans savoir de quoi il parle ^^

    • diordnAi

      Tu as raison, tout n’est que tromperie !
      Ces entreprises participent tous à ce plan franmaçon-judéo-christiano-ronaldo-musulmano-idéalisto-masochistement-cratique.

      • Tibo77

        Tu as raison, continue d’être aveugle jusqu’au jour où ton téléphone détectera que tu es fatigué et qu’il t’affichera une publicité pour « arranger ton visage »
        Et si tu as de l’imagination, tu peux facilement trouver d’autres exemples plus dangereux. ..

        • Flo

          Je sais pas ce que tu fumes mais c’est du très lourd 😂 ou alors tu as trop regardé de films sur ce que sera la société dans 1000 ans, mais tu ne seras plus là pour le voir si c’est ce qui te fait peur…

        • Teddy

          J’avoue, recevoir une pub orientée selon mes besoins c’est hyper dangereux. J’ai un chat qui est mort comme ça ! Et depuis mon voisin est incarcéré pour utilisation abusive de smartphone.
          Alala, comment peut-on vivre ainsi dans la psychose ! Perso je n’ai jamais lâché mon StarTec, je n’utilise pas internet, et n’envoi que des SMS, au moins je sais que je vivrais donc jusqu’à 120 ans normalement.

    • Flo

      Parceque google ne stock pas tes données ? Dès que tu actives google Maps tout est enregistré, sur ton pc google regarde toutes les pages internet sur lesquels tu surf, si demain t’achètes un google home tu crois vraiment qu’ils ne vont pas t’espionner ? C’est pas propre à apple mais c’est la société d’aujourd’hui qui est comme ça… y avait eu un scandale concernant samsung qui mettait des micros dans les anciennes versions de galaxy, vrai ou pas il faut faire avec…

      • Christ-Alain Kamanda

        Personne n’est exclu. Toutes les sociétés font les mêmes choses.

        J’ai supprimé l’application Google car même désactivée, la fonction OK GOOGLE reste active.. J’en ai parlé à Samsung/GOOGLE (car j’ai un S8) et tout ce qu’ils m’ont dit c’est qu’il s’agit d’un bug. Bien-sûr !

        Écouter ce qu’on dit h24 est intéressant pour eux.

        • Flo

          Ben oui mais je ne vois pas ce qui t’ennuie la dedans… tu es un serial killer et tu as quelque chose à cacher ? Ça fait des années que c’est comme ça et ça n’a rien changé à ma vie personnellement.

          • Christ-Alain Kamanda

            Je ne viens pas me plaindre mais partager ce qui se passe actuellement.

            Faire avec, on est bien obligés (sauf si nous souhaitons garder un 3310) mais cela devient triste.

            Pour l’avancée technologique chapeau mais les informations.. il y a trop de mensonges.

            Et se dire que tout ceci n’a rien changé à ta vie personnellement est une preuve « d’égoïsme ». Il faut voir l’impact sur tous et pas que sur soi.

          • Flo

            Bah oui c’est triste mais c’est comme ça, à partir du moment où tu le sais je vois pas le problème. C’est peut être dur à accepter pour toi, perso je m’en tamponne et n’y pense pas.
            Pourquoi une preuve d’égoïsme ? Qu’est ce que ça a changé à la vie des autres personnes ?

          • Tibo77

            La reponse bidon… Alors si on est honnête , que l’on a rien à cacher, on peut accepter d’être espionné…
            C’est une phrase qu’on lit souvent, ça fait peut pour notre avenir si une partie de la population est déjà asservi…

          • Flo

            Osef pour ma part, maintenant si tu ne l’accepte pas n’achète pas de smartphones, n’achète pas de pc ni de TV connectée, c’est pas plus compliqué que ça…
            a partir du moment où tu es au courant je ne vois pas le problème.

          • Tibo77

            Tant pour les annonceurs que tu t’en fiches, ce sont des personnes comme toi qu’ils recherchent. ..

          • Flo

            La réponse bidon… je n’y fais même pas attention mais chez toi ça doit te travailler apparemment !

        • Teddy

          Il fallait supprimer ton smartphone carrément :)
          Ce n’est pas une application qui fera que tes infos ne seront pas utilisées

      • Bulldozer

        « Dès que tu actives google Maps tout est enregistré,  »
        Il faut aller sur Google privacy pour tout désactiver.

        • Flo

          Tu ne peux malheureusement pas tout désactiver… (comme la localisation pour le gps, page web, centre d’intérêts).

          • Bulldozer

            Ok

    • slayers84

      C’est traiter localement dans l’appareil, ça ne va pas sur les serveurs apple

    • pheuzy

      Je ne vois pas l’intérêt. Meme avec un 3310 tu peux être pisté donc vaut mieux ne pas faire de connerie. Ainsi va la vie aujourd’hui

    • Teddy

      Le problème avec ta longue explication c’est qu’elle est fausse, étant donné que que le fonctionnement de FaceID n’inclus pas d’utiliser de serveurs et qu’en plus de la façon dont sont stockés les informations sur le Secure Enclave ne permet pas d’exploiter les visages des utilisateurs.
      La vente d’information n’est pas le bizz d’Apple, c’est plutôt Google qui vie de ça. Donc très de théorie du complot, non Apple ne vend pas à des sociétés publicitaires nos visages ou nos empreintes. Et même Google qui utilise nos infos à fond, ne ferait pas ça.

    • lemaitre

      Tu utilises Android si je comprends bien? ^^ Google connaît même la couleur de ta bobette ducon 😂

    • samphone

      dis toi que tous les téléphones feront ça dans le futur, que tu sois sur android ça sera pareil.

  • Annonyme Noni

    et un iPhone X en plus disponible sur le marché pour sa sortie :)

  • Moteur 7 à Max

    Sûrement c’est de la pub qu’il fait vu que les ventes de l’iphone 8 sont catastrophique en attendant l’iphone X.

  • mysti01

    ben c’est qu’il est pas bete, meme si c’est un milliardaire, pourquoi partir dans un tel plus chèr, soit disant du futur, mais qui n’a pas gd chose de différent par rapport a l’iphone 8 (ok de l’oled, ok un meilleur APN) si ce n’est ce face ID dont on est pas sur qu’il marche parfaitement, alors que le lecteur d’empreinte, est rapide,intuitif…
    cette histoire de plus sécurisé c’est du vent: les verrouillages sur les tels servent uniquement pour les cas de vols a l’arraché!! toutes nos données, photos et autres, entre les serveurs et autres clouds, sont aux 4 vents de toute facon!!

  • Kiyoshi

    Un ingénieur ou plutôt un co-fondateur qui doute de ses produits ? Hum trop bizarre tout ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

aff1afcc3a9abf98080b8e3bd85fc56bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR