iPhone X : satisfaction client inférieure à l’iPhone 7 Plus, au Galaxy S8 et à l’iPhone 8

Maj. le 24 mai 2018 à 15 h 18 min

L’iPhone X obtient un score de satisfaction client bien inférieur à d’autres smartphones de la marque, comme l’iPhone 7 Plus, ou l’iPhone 8, et aux concurrents, comme le Galaxy S8, le Galaxy S7 ou le LG G4. Pour justifier ce score décevant, l’étude mentionne le prix exorbitant du smartphone d’Apple. 

iPhone x

Selon un rapport de Tech.pinions du mois dernier, le taux de satisfaction de l’iPhone X monte pourtant jusqu’à 97%. Parmi les bons points du smartphone, les utilisateurs mettent en avant son design, sa vélocité, les performances de son double capteur photo et le Face ID. Le taux de satisfaction général est légèrement plombé par Siri, considéré comme le pire assistant vocal du marché.

iPhone X : le taux de satisfaction client est inférieur à l’iPhone 7 Plus, au Galaxy S8 et à l’iPhone 8

Pourtant, selon une nouvelle étude réalisée par l’American Customer Satisfaction Index auprès de 45 000 utilisateurs entre avril 2017 et mars 2018, le taux de satisfaction client de l’iPhone X est bien plus bas que prévu (80). Le dernier fleuron d’Apple se retrouve à égalité avec l’iPhone SE, l’iPhone 7, l’iPhone 6S et 6S Plus l’iPhone 5S et le Motorola Moto G. Juste au dessus, on trouve les Samsung Galaxy S7, S6, Note 5, l’iPhone 6 Plus, le LG G4, l’iPhone 8, les Galaxy S8 et l’iPhone 7 Plus. Sur le terrain de la satisfaction client, ce sont les smartphones conçus par Apple et Samsung qui tiennent le haut du pavé. Selon une étude LikeFolio, les possesseurs de Samsung Galaxy partagent pourtant plus d’opinions positives sur leur smartphone sur les réseaux sociaux que ceux qui ont acheté un iPhone.

Pour l’iPhone X, sorti en fin 2017 au prix de 1159€, il s’agit d’un score un peu décevant. L’étude précise que c’est le prix de vente du smartphone qui fait chuter son taux de satisfaction client. Pour les consommateurs « les fonctionnalités de l’iPhone X  ne sont pas suffisantes pour compenser son prix ». D’après une étude de Strategy Analytics, les utilisateurs d’un Galaxy S8 qui sont passés à l’iPhone X regrettent son prix trop élevé. Si rien ne justifie les 1159€ dépensés, ils s’estiment cependant plutôt satisfaits de leur achat.

Malgré la position de son iPhone X, Apple parvient à tenir la dragée haute à Samsung, le numéro un mondial du smartphone, grâce à des modèles plus anciens, comme l’iPhone 7 Plus, qui jouit d’un taux de satisfaction exceptionnel de 85 ! On notera aussi la présence des iPhone 8 et 8 Plus et même de l’iPhone 5, un smartphone sorti en 2012, dans ce classement.

iPhone X satisfaction client

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !