iPhone X : la reconnaissance faciale Face ID lui donne deux ans et demi d’avance sur Android

L’iPhone X a déjà deux ans et demi d’avance sur sa concurrence Android pour KGI Securities, qui cite ce lundi 2 octobre 2017 la reconnaissance faciale Face ID et la nouvelle caméra selfie TrueDepth comme les principaux responsables de cet écart. De quoi pousser les consommateurs à être moins regardants sur le prix élevé de l’appareil, et à tolérer d’éventuels retards lors du lancement. De quoi pousser certains utilisateurs Android à passer côté pomme ?

true depth face id iphone x

KGI Securities a légèrement abaissé ses prévisions de livraison d’iPhone X en 2017 à 30-35 millions d’unités contre 40 millions auparavant. Le problème n’est pas, vous allez le voir, la demande, mais les retards probables de livraison du smartphone en raison de la complexité d’assemblage de la caméra selfie TrueDepth, une sorte de Kinect miniature qui permet à la reconnaissance faciale Face ID de fonctionner si bien et d’être aussi sécurisée.

iPhone X : pourquoi la reconnaissance faciale Face ID lui donne deux ans et demi d’avance sur Android ?

En fait, les analystes de KGI restent pour le moment particulièrement positifs sur Apple et le nouvel iPhone X malgré ces retards, car selon eux l’avancée permise par la nouvelle caméra TrueDepth est à elle seule un argument de vente. Du genre qui pourrait pousser à la longue de nombreux utilisateurs de smartphones Android à rejoindre l’écosystème Apple ! Ils appuient leur raisonnement sur le fait qu’il faudra entre un an et demi à deux ans et demi à la concurrence Android pour offrir la même expérience utilisateur que l’iPhone X.

Evidemment, le Face ID ne fait pas tout – le dernier-né des iPhone a aussi le même SoC A11 Fusion que l’iPhone 8. Un SoC dont les performances ont très vite pris tout le monde de court : il est presque deux fois plus puissant en multi-core que le Snapdragon 835, tout en étant couplé à moins de RAM que la concurrence Android. Et ne parlons pas des performances single core (qui font encore plus mal). Cet article de PaperGeek explore d’ailleurs les raisons pour lesquelles Apple a aussi bien réussi dans le domaine des SoC, et pourquoi son avance a toutes les chances de se maintenir (spoiler : c’est une question de gros sous et de fabrication intégrée).

Réagissez à cet article !
  • Anthony Fontaine

    *Troll mode*
    ………Lorsqu’il fonctionne

  • iAndroid

    Ouh, ça fait mal en ce moment pour Android, entre iOS, le processeur, l’APN, maintenant la reconnaissance faciale, Apple explose tout.
    Il n’y a guère que les androboys rageux qui tentent désespérément de se persuader du contraire, les pauvres !
    Apple Power ! 🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎🍏🍎

    • krm

      un s8 c’est 550e …

    • emmanuel milcent

      Pauvre mariole, tu fais vraiment pitié !!! :(
      La méthode Coué, ça set à rien, et puis bon tu ne pourras jamais te le payer, alors à quoi bon t’extasier ? Tu ne fais que démontrer que tu n’es qu’un gros  » couillon de la lune  » écervelé :(

      • iAndroid

        C’est plutôt toi l’imbécile qui est à court d’arguments et qui passe son temps à insulter, dès fois j’ai même envie de m’inscrire sur androipit pour te foutre la misère !

        • emmanuel milcent

          Ecrase, ton Apple on va en faire de la compote et on va te la faire bouffer de force, tu vas bien être malade (cool, l’intoxication alimentaire :) et on va bien rigoler.

          • iAndroid

            C’est plutôt toi qui va faire une intoxication avec tes pommes bio pleines de vers !

          • emmanuel milcent

            T’aime bien la mer.e alors, visiblement. Hmmm, elles sont bonnes tes poimmes californiennes pleines de pesticides cultivées par Monsanto :D
            Tu vas en bouffer de la compote, et personne ne viendra te soigner. Ciao.

          • iAndroid

            Monsanto (ou plutôt BASF) veille sur ma santé et a de quoi me soigner, toi tu peux crever… au naturel la gueule ouverte !

          • Bob

            Il a raison bande de b o u s e u x.

          • emmanuel milcent

            Je vais lui faire bouffer des pommes au Round Up, ça va lui faire passer l’envie de faire le malin :D

          • Ben

            Et oh les gamins, vous ne voulez pas aller jouer à qui a la plus grosse ailleurs?! Merci pour tous

          • emmanuel milcent

            Tu vas finir au bûcher, toi !!! Je vais poster tes messages sur les pétitions d’écolos, fais gaffe à tes fesses !!! ça va être ta fête !!! :D

          • lemaitre

            Mais quel pauvre con ce Milcent 😱

          • emmanuel milcent

            Je te retourne le compliment. Vous en faites une belle paire d’abrutis finis, bêtes à brouter du foin :D

      • lemaitre

        Le seul qui fait pitié depuis la sortie des nouveaux iphones, c’est toi pauvre hater haineux et boutonneux.

        • emmanuel milcent

          Attends de voir l’annonce du Huawei Mate 10 Pro, on va bien rigoler. Prévois le stock de kleenex. Tes iPhones X vont finir à la benne à ordures, c’est là leur destinée.
          Ah, qu’est ce qu’on va rigoler devant ta tronche déconfite !!! J’aimerais bien être une petite souris pour te voir t’évanouir !!! :D
          Rage pas trop, Apple c’est has been, c’est pour les losers, ça ne vaut plus un radis, c’est la vie, il y a des choses bien plus graves. T’as misé sur le mauvais  » cheval « , tant pis.

          • slayers84

            Concrètement le mate 10 Pro va être un excellent smartphone mais je ne vois pas en quoi l’iPhone x serai moins bon pour le moment

          • lemaitre

            Non mais laisse le cracher toute sa haine cet abruti.
            L’iphone X a des années d’avance sur la concurrence qui n’est pas prêt de rattraper rattraper Apple sur ce coup.
            Laisse les dormir comme dorment les constructeurs android.

          • emmanuel milcent

            l’Iphone ne fait que rattrapper une partie de soin retard, mais le temps que l’iPhone X soit vraiment disponible, les meilleurs flagships sous Android vont le remettre à distance.
            Il faut te faire une raison, l’iPhone c’est pour les losers et les ratés qui n’ont pas de cervelle.

          • Paca75

            Mais ta gueule toi tu te prends pour qui être méprisant !

          • Tink

            Borderless, OLED, double capteur, étanchéité… Oui les constructeurs Android ont bien dormi…

          • flo2

            tu veux dire des décennies d’avance !
            et tout ça pour quoi ? déverrouiller son téléphone…c’est génial

          • Aleksandar TheBoss

            Rien que son design donne envie à gerber …

          • slayers84

            Faut pas exagérer

          • flo2

            bah quand même, la découpe sur le haut de l’écran, c’est très particulier…le designer , il doit fumer grave !

    • Yo Bloom

      Haha wouhou!

      • emmanuel milcent

        Je dirais même mieux : rou rou rou

    • lemaitre

      T’as oublié la réalité augmentée qui va faire naître pleins de nouveaux usages. Les nouvelles Apps qui vont exploiter la réalité augmentée ne vont pas tarder à sortir.

    • Tink

      Le processeur est une tuerie mais à l’usage sur des speedtest, il est derrière le note 8…
      Un bon APN très bien noté par DXO mais qui dans la pratique ne s’avèrent pas supérieur au Note 8.
      La reconnaissance faciale, même si c’est une prouesse technologique comme veux le faire croire lemaitre (techno qui existait tout de même avant) ça ne sert qu’a déverrouiller sont tél et animer des emojis… Techno totalement marketing mais qui apporte quoi par rapport aux lecteurs d’empreintes ?
      Apple est maître dans l’art du marketing, ils font de bon téléphone mais totalement surfacturé et sans innovation technologique majeure comme Apple à pu le faire par le passé…

  • 折り紙ファン

    Étude Payé Combien ? ^^
    Un argument de vente qui pourrait pousser à la longue de nombreux utilisateurs de smartphones Android à rejoindre l’écosystème Apple !?
    Non mais sérieux ! Qui veut vraiment une tel technologie faciale qu’on peut s’en passer ?
    Ce sera vite hacker comme d’habitude.
    De plus, on a déjà pas mal de moyen de sécuriser son smartphone.

    • emmanuel milcent

      Surtout qu’on va voir très vite des smartphones sous Android très vite avec cette techno, une start up en a fait la démo la veille de la key note d’Apple, et l’a déjà proposé à des fabricants sous Android. Et si ça se trouve, ils seront dispo en masse avant que l’iPhone X le soit :)
      Je cherche le lien, je vais bien retrouver l’article
      ça va rager chez les Apple fanboys, je m’en délecte d’avance :D

  • emmanuel milcent

    Ca ne lui donne aucune avance du tout, vu que très probablement l’iPhone X ne sera vraiment disponible qu’en mars 2018, et qu’une entreprise à déjà fait la démonstration d’une techno concurrente aussi efficace, avant la key note d’Apple, et l’a déjà proposée à des fabricants de smartphones sous Android. Alors, il est possible que des smartphones proposent aussi cette techno dès début 2018, et bien plus en masse, donc au final, ça fait pschitt et KGI raconte n’importe quoi (encore une étude payée par Apple, tout ça pour conforter ses Apple fanboys et les inciter à raquer pour cette idaube hors de prix, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah)

    • Yo Bloom

      Mdr, tu devrais faire Avocat.
      Parce qu’avec tout ce que tu sorts, il y a moyen de faire croire à des gens un peu bête tout ce tu veux, et ne veux pas. :)

      • Achour

        Samsung aurait pu elle aussi annoncer le S9 en 10 exemplaires. Sinon cette dobe d’Apple sera confronter aux s845, une techno concurrente à face Id (que je trouve inutil vu la simplicité d’un capteur d’empreinte), des écrans Amoled pliables donc incassable, exynos 10, Android O, des capteurs photos plus récents…
        Déjà en 2017 le X rattrape à peine son retard, donc en 2018 c’est mort🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

        • emmanuel milcent

          Et encore, on ne parle m^me pas du Huawei Mate 10 Pro :D
          Huawei va faire de la compote d’Apple, enfin bon pour ma part, de la compote depomme californienne transgénique pleine de pesticides, beurk, je n’en donnerais même pas à mon chien :(

          • iAndroid

            Pauvre chien, il doit te supporter, un iBone pour le détendre ça c’est bon !

          • emmanuel milcent

            Bouffe le, ton iBone transgénique plein de saloperies chimiques, si tu veux !!! Et bon débarras !!!

          • iAndroid

            Avec l’iBone, mon chien a les dents plus blanches, un regard vif, et grâce à ses capteurs j’ai une alerte en cas de problème, génial !

          • emmanuel milcent

            Saloperie de bâtard, tu veux empoisonner ton chien, j’vais te dénoncer à la SPA. On va t’enfermer avec des chiens qui ont la rage, ils vont bien te faire la fête, tu vas moins faire le mariole :D

          • iAndroid

            Ah mais moi je vais te dénoncer si tu as connaissance de chiens qui ont la rage et que tu te tais, le mien est vacciné ! Quant à rentrer dans ma propriété lol, des surprises les attendent tes clebs !

          • emmanuel milcent

            Pauvre chien, avec un maître comme toi, il ne doit avoir qu’une envie, le chiquer et te dévorer jusqu’au trognon. Comme je le plains !!! :( Obligé de bouffer une saloperie comme toi pour ne plus vavoir à te supporter. J’espère qu’il est bien vacciné.

          • john

            Tout ça pour un téléphone Tu dois être sacrement frustré toi avec ton smartphone Android zen… Fait une partie de clash royal détend toi mdr

          • Achour

            Huawei n’est pas super en photo mais le note 8 est bien meilleur que le 8, l’iPhone a tendance à surexposer les scènes, saturer les couleur, et mauvaise gestion de bruit en faible luminosité. En plus Samsung peut toujours améliorer son Apn puisque il est plus gros, a une plus grande ouverture, un autofocus super rapide…

          • emmanuel milcent

            Attends de voir le Huawei Mate 10 Pro. Huawei et Leica sont passé à un tout autre stade, je te rappelle qu’ils ont depuis peu un centre de recherche et de production ultra moderne en Allemagne, leur collaboration n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a encore 1 an.

          • iAndroid

            Leica c’est bidon vis-à-vis de Sony, Canon, Tamron, Nikon, etc

          • emmanuel milcent

            Mon pauvre. Apple c’est le Samsung du pauvre. Leica c’est une petite entreprise quasi artisanale, mais avec l’aide de Huawei et ses moyens, ça va tout changer. Le changement a déjà été important en 2 ans. Tu ferais mieux de te renseigner.
            Enfin, bon, je sais bien qu’il ne faut pas compter sur toiJ pour poster un commentaire intelligent. Ta parole, c’est comme les étrons, ça finit dans les égouts.

          • Achour

            C’est ça, j’ai vu le P10 plus et il est vraiment à la ramasse face à un S7

          • emmanuel milcent

            Le centre de recherche et de production n’était pas encore achevé cela a été le cas entre temps, là ça va être le premier modèle à bénéficier des grosses avancées de Huawei et Leica.
            Fallait se renseigner avant de dire n’importe quoi.

          • Achour

            Y a un monde entre les promesses d’un constructeur et la réalité, les deux meilleur exemple sont Sony et Huawei

          • emmanuel milcent

            Ce ne sont pas des promesses, renseigne toi bordel !!! Je ne vais pas te mâcher le travail, le centre de recherches et de production c’est du concret, ce n’est plus du bla bla.
            Avant de faire étalage de ton ignorance, renseigne toi, ça vaut mieux, ça t’évitera de passer pour un con.

          • Achour

            Sony et Samsung sont aussi des spécialistes de la photo numérique et Leica ne peut rien faire face à ces deux geants

          • slayers84

            Euh Leica c’est vraiment le haut de gamme de la photo, ils font des appareils photos de folie à la finition monstrueuse et qualité photo exceptionnelle
            En gros sur la photo, sony et samsung c’est Renault et Leica c’est Bentley

          • Achour

            Sony aussi c’est la tuerie, le alpha 9 est juste magnifique, et Sony a pas plus d’expérience sur mobile.

          • Teddy

            Arrêtes-toi là la voyante ! Ça fait des années que tu spécules et tu n’as jamais eu raison. Parles de produits déjà sortis au moins tu commenceras à faire croire que tu peux être idéologiquement crédible…

          • Plumplum

            En même temps, KGI Securities, ils font quoi ?

            Ils spéculent!
            Qui plus est, ce sont essentiellement des investisseurs, donc crédibilité technique proche de 0.

            Surtout quand la plupart des boîtes de semi-conducteurs bossent activement et notoirement sur l’IA…
            – soit avec des NPU dédiés comme celui qui intégré au kirin 970…et qui devra bien servir a quelque chose
            – soit avec des solutions en heterogeneous multiprocessing (certes moins puissantes) mais déjà fonctionnelles sur Helio X20 depuis plus d’une année.
            – chez Qualcomm ils appellent ça NPE

            Non seulement KGI est incompétent en la matière, mais ils n’ont même pas fait l’effort d’un minimum de veille technologique (ne serait-ce que celle accessible au grand public) pour se rendre compte de la bêtise de leur propo.

            Faut-il par ailleurs rappeler, combien de temps ont mis de sombres OEM chinois à intégrer des capteurs d’empreintes plus rapides que ceux des iPhone sur des appareils 3x moins chers ? Environ 6 mois!

          • Teddy

            Sauf que le True-Depth n’est pas dû a une IA mais en premier lieu à du matériel que disposent pas la concurrence, non ?
            Du tout au tout, les prochains flagships disposants de technologie similaire ne seront pas là dans 6 mois, sinon le S9 en sera doté et je reviendrais sur mon affirmation d’aujourd’hui.

          • Plumplum

            Matériel dont ne dispose pas la concurrence ?
            Ah bon, je ne vois pas le problème que peut avoir la concurrence à se fournir en caméra et en caméra infrarouge…
            Ça reste une techno double capteur, avec la différence qu’un des 2 est infrarouge.
            Ces éléments ne sont d’ailleurs probablement pas conçus par Apple…

            Le reste, c’est du traitement et de l’IA…
            – créer un modèle 3d à partir des modules caméra… Ça Sony le fait sur le XZ1, certes pas encore forcément très bien. Sur une puce sans circuits IA
            – reconnaître le modèle, chose dont le NPU du kirin 970 pourrait justement se charger.

            True Depht, c’est ensuite du naming comme Retina…

            Dans l’état actuel de ce qui est annoncé, Huawei me semble plus proche de Samsung…
            Huawei s’est d’ailleurs déjà moqué d’Apple et de faceID, en disant que le Mate 10 serait le 1er Real AI phone, ils doivent préparer quelque chose…

          • Teddy

            Alors ils le feront, mais jusqu’à preuve du contraire le retard de l’iPhone est dû à ce matériel.
            Du coté « logiciel » l’AI ne prendra certes pas 10 ans, mais comme j’ai dis plus haut, ce n’est pas dans 6 mois qu’on verra l’équivalent de Face ID arriver sur le marché.

          • Plumplum

            Pour ce qui est du retard, pourquoi ce serait forcément le matériel ? Quelques bugs d’implantation iOS pourraient tout autant l’expliquer…
            Ou même le retrait de touchID…
            Ou même des contraintes administrative : par exemple est-ce qu’Apple ne doit pas prouver aux banques que faceID est aussi sûr que touchID pour les paiements?
            Apple ne peut pas sortir un X sans Apple Pay alors que c’est sur des modèles plus anciens.
            Apple ne peut pas communiquer là dessus car ce serait mettre en doute leur propre fiabilité…
            C’est comme le coup de l’aluminium 7000 pour éviter le bendgate sur le 6s Plus, gros pipo, le problème ne venait pas de là !

            C’est pas impossible qu’une fonction équivalente soit présente sur le Mate 10… On verra le 16/10, mais les circuits IA + le troll laissent penser que ce n’est pas impossible

          • Teddy

            ça c’est ce que tu supposes, mais dans la réalité, le net est bourré d’ar-ti-cles qui parlent du sujet et qui disent tous que c’est un soucis de fourniture matériel. Et je t’avoue ne pas être fan de théorie du complot ou de spéculation, donc je vais m’arrêter à l’information connue de tous. :)

          • john

            On ressent tellement de aine dans ton jugement de la marque apple ( hop tu viens de chopper des boutons a la vu du mot apple ) que tes commentaires ne sont mais alors pas du tout mais du tout crédible tu es un nuisible … Tu sais les verres que l’on trouvent parfois dans les pomme BIO Mdr

        • lemaitre

          Non mais vous êtes atteints. Allez bien décortiquer l’iphone X pour bien comprendre son fonctionnement et les technologies employées. Et après ça vous revenez objectivement me voir.

          • Aleksandar TheBoss

            Hahahahahaha rien que le Note8 a littéralement explosé l’iPhone X sur le plan de la photo, ouvre plus rapidement les applications (malgré les scores quialaplusgrosse), propose un vrai design borderless, possède un slot Dual-Sim hybride, possède le S Pen ainsi que la reconnaissance rétinienne et j’en passe … Alors heureusement que l’iPhone X a Face ID sinon il serait nul à chier.

          • Achour

            À part l’inutile face Id et les Animojies avec lequel tu peux animer une merde avec ton visage, aucune technologie employée sur l’iPhone X n’est meilleur que la concurrence

          • lemaitre

            mdrrr la bonne blague. La réalité augmentér, l’équivalent de 3D Touch qu’on attend toujours sur les smartphones Android, sans parler des autres fonctionnalités et apps natives.

          • Flo

            Il te dira que force touch c’est aussi inutile lol face ID, force touch.. ça en fait des choses inutiles ! bizarrement dès qu’il y a le mot samsung tout devient utile..
            ah mais on me siffle dans l’oreille que le note 8 vient d’intégrer un écran force touch ^^

          • lemaitre

            T’as bien vu. C’est exactement ce qu’il a dit. 3D Touch inutile, Face ID inutile selon lui.
            Pour ces abrutis tout ce que fait Apple est mauvais.

          • Flo

            ah ahah a hah c’est inutile mais ça devient utile quand ça arrive sur android, c’est à mourir de rire… inutile de s’égosiller avec ces types ;)

          • lemaitre

            Ils ne savent plus quoi dire. L’iphone X et 8 mettent la fessée à tout ce qui existe sur le marché et ça va encore durer longtemps.

          • Stevy Gizzy

            Non mais sérieusement face id c’est plus un gadget qu’autre chose, pendant 1-2 semaine c’est marrant,sinon j’aurais préféré le capteur d’empreinte sous l’écran. Puis étant utilisateur ce qui m’a impressionné c’est l’apn(même si il a été récemment battu mais faut vraiment le vouloir pour trouver une différence) et le processeur avec ses scores hallucinant pour un tel

          • Flo

            Qu’est ce que t’en sais ? tu l’as essayé ? toujours des spéculations… ça remplace touch id donc ça doit pas être si gadget que ça !
            L’apn faudra attendre de vrais tests mais ça m’a l’air prometteur oui ;)

          • Stevy Gizzy

            Déverrouiller son téléphone avec son visage,si c’est pas gadget je vois pas ce que c’est alors,je critique pas parceque c’est Apple, Android aurait fait ca, j’aurais trouvé inutile,capteur d’empreinte c’est efficace, rapide, sécurisé,t’as même pas à mettre le tel face à toi qu’il est déjà déverrouiller

          • Flo

            Pour le coup une certification 3D na rien de gadget, c’est une réel avancée je trouve ! Ça remplace le lecteur d’empreinte mais en facial, maintenant a voir dans les tests quand ça sortira évidemment.
            Peut être que les capteurs 3D font qu’il n’est pas obligé de se mettre en face non plus, c’est trop tôt pour le dire.

          • Stevy Gizzy

            On verra bien de toute façon,que les prochains tel le fasse ou pas c’est pas vraiment une régression,la disparition du Jack sa commence a m’énerver,ils font tous ça maintenant

          • Flo

            Ah bah la disparition du jack je suis le premier à le dire que c’est une connerie… même si apple n’a pas été le premier, ce sont eux qui ont montré le chemin et ils se suivent tous ! Ca m’étonnerait pas que le prochain samsung en soit dépourvu !

          • Stevy Gizzy

            L’apn était le meilleur avant le 4octobre d’après dxo après comme je t’ai dit faut vraiment faire des tests pour trouver une différence,moi mon mate 9 fait de belle photo et vidéo je suis satisfait,j’ai pas besoin de changer avant l’iPhone 10,S10,V50,mi8,1+7,mate12 et pixel4 ne sorte

          • Flo

            Comme tous les ans, les classements sont étudiés en laboratoire, dans la vie de tous les jours tu prends un iphone 8, un note8 et un pixel2 tu ne verras pas de différence…
            idem pour moi mon 6S+ me convient très bien ;)

          • Achour

            Tout ce que tu as cité est inutile, 3d toch (pourtant facile à intégrer sur un smartphone étanche) je ne vois aucune intérêt sur Android, l’AR est une sacrée bonne blague, gesticuler dans tout le sens avec son smartphone comme un débile pour voir des dinosaures 😂
            Je trouve le VR plus intéressante pour regarder des films, et jouer aux jeux de box ou de voiture comme NFS no limits ( je te parle en connaissance des faits ☺️ bref j’utilise la Vr Chaque JOUR) et je te demande de le citer ces applications natives ( mode pro de la caméra peut être 😂, la personnalisation..?)

          • lemaitre

            Ahaha je m’y attendais à celle là 🤣 : 3D Touch inutile, ainsi que Face ID. Tout ce que fait Apple est en fait’ inutile à vos yeux vous les haters boutonneux. Hallucinant
            Pourtant quand la concurrence peut copier les fonctionnalités d’Apple, elle n’en perd pas de’ temps.
            Attends de voir les Apps qui vont utiliser la réalité augmentée et ce que pourront en faire’ les utilisateurs iOS.
            Vous êtes largués les mecs. 3 ans ds retards

          • Achour

            1 je ne suis pas hater
            2 c’est inutile
            3 je ne suis pas boutonneux
            4 on voit toujours que c’est Apple qui copie : ar disponible avec des applis tierce sur le play store, capteur d’empreinte disponible sur le motorala, double capteur sur le HTC one m8 et honor 6 pro, Force toch sur le Mate S, borderless sur sharp, xiaomi, Samsung, et Lg
            et beaucoup d’autres choses.
            Donne moi 3 truc que la concurrence à copié d’Apple, et la tu saurais à quel point tu est ridicule.

          • Cédric Deparis

            Face ID c’est un peu beaucoup comme sur xbox avec la kinect tu étais connecté à ton compte par reconnaissance facial …

          • Achour

            Je t’ai demandé quelques choses sur mon dernier commentaire, j’attends.

          • Koala

            3D touch c’est de la M…. personne s’en sert de ton truc

          • Stevy Gizzy

            Tiens Google à fait une démonstration de sa réalité augmenté aujourd’hui

          • Stevy Gizzy

            Euh force touch et 3d touché c’est la même chose,c’est l’appellation qui est différente et c’est Huawei qui a inventé le siens puis Apple a sortie le siens

        • Kiyoshi

          Carrément vrai

        • Teddy

          Evidemment, un 30ène de millions d’unités attendues d’ici la fin de l’année, c’est tellement peu !

          • Achour

            Si tu te concentres un peu, tu verras que le X est le concurrent direct des S8, U11, v30 etc.
            De mon point de vue, Apple à la base voulait commercialiser l’iPhone 8 comme étant l’iPhone des 10 ans mais Samsung leur a vraiment fait peur, alors ils ont décidé de lancer le X pour rattraper le S8  »je dis bien le s8 » et le commercialiser un mois en 2017 et 9 mois en 2018 mais le problème c’est qu’en 2018, Samsung va dévoiler le S9 et il va dévorer ce X.😂

          • Teddy

            De ton point de vue, Apple a conçu l’iPhone X le 11 septembre pour une présentation le 12 bien évidemment :)
            Ne spécule pas comme Milcent en parlant d’un probable S9 qui n’est pas dans les bacs

          • Achour

            Les Smartphones sont conçus une année, une année et demi avant l’annonce, sinon je ne voit pas l’intérêt de lancer l’iPhone 8 avec le 10, d’ailleurs même Samsung a lancé la procédure de fabrication des écrans Amoled pour l’iPhone à la dernière minute car Apple n’avait pas prévu ce prototype 😂( l’emplacement de tochid tu t’en souviens?)
            Et je peux même te dire que le S9 est déjà prêt pour la production en masse 😎

          • Teddy

            L’emplacement de Touch ID sur des soit disant fuites ?
            Ouais bon passons le truc des rumeurs. Sinon pour ce qui est de la vente des smartphones, les constructeurs mises sur la cadence de production et non pas sur du stock déjà établi 6 mois plus tôt. Et cette année n’a pas été différente d’une autre.
            Par contre tu spécules au max, je risque d’être déçu… Rassures-moi, ce n’est pas ce fameux Milcent qui se cache derrière l’écran ?

          • Achour

            Tu viens de tout dire, ils misent sur les cadences de production et pas sur les stocks établis, mais cette cadence à besoin d’une structure de production, Samsung n’est tout simplement pas prête à produire les écran de l’iPhone parcequ’elle n’est pas prévenu, et c’est pour ça qu’il y a du retard même avec d’autre composants.
            Et non, je ne suis pas Milcent.

          • Teddy

            Ouf tu me rassures (pas Milcent).
            Pour ce qui est du retard, d’où prends-tu ton information que c’est dû au fait que les fournisseurs de composants ne soient pas au courant qu’il faut produire pour Apple ? Tu ne trouves pas un peu gros ce que tu dis ?

          • Flo

            Bah tu sais pas ? c’est une source interne secrète :)

          • Teddy

            Surement secret oui lol, et personne n’est au courant vois-tu :D

          • Achour

            Non pas du tout, c’est même plus logique, pourquoi commercialiser un iPhone 8 et 8+ puisque le 10 sortira 1 ou 2 mois plus tard.
            Je te laisse méditer sur cette réalité, conseil : essayes de mettre de côté to fanboyisme.

          • Teddy

            -« Apple rencontre de gros problèmes de production, notamment à cause du capteur 3D de Face ID et des écrans OLED »
            -« Ce délai est lié aux difficultés de production rencontrées par Apple. Tout d’abord, les fournisseurs de la Pomme peinent à fabriquer les composants de la caméra 3D TrueDepth »
            -« l’iPhone X, déjà confronté à des défis de production »
            -« l’une des causes de cette rareté proviendrait de Romeo et Juliette… » « …Romeo est en fait le projecteur permettant de créer les faisceaux infrarouge… » « Juliet est le récepteur capable de lire cette projection. »

            Alors non le problème n’est pas que les fabricants ne savent pas quoi produire, le problème étant qu’ils ne sont pas suffisament « optimisés » pour les fabriquer.

          • Flo

            Ah oui c’est sur ils ont tellement eu peur qu’ils ont vendu 75 millions d’iphone 7 et 6s quand samsung a difficilement dépassé la barre des 25 millions sur les s6 / S7, ils ont tellement du flipper mdrrr vous arrêtez jamais de raconter n’importe quoi c’est hallucinant !

          • RyseSorel

            Ouais sauf que Samsung à vendu combien de gamme J, A et Note ?

          • Flo

            Je parle uniquement du s6, s7, pourquoi venir me parler d’autre gamme ?

          • RyseSorel

            Ouais mais tu compares toute la gamme d’une marque restreinte par rapport au haut de gamme (et encore une partie, Note) d’une marque qui compte sur plusieurs gammes (dont la gamme S sert à faire de la marge et pas forcément du volume).
            Si les gammes A et J n’existaient pas, combien de S en plus se seraient vendus ?

          • Flo

            soit… ajoutons le note, la gamme J et A, bien que ces 2 dernières ne fassent pas parti des HDG. On est toujours loin des 75 millions…

          • RyseSorel

            mdr, je viens de regarder les chiffres pour savoir.
            C’est bien de balancer de l’intox pour servir tes intérêts.
            Ventes Q1 2017:
            Samsung 80 millions
            Apple 50 millions

            No comment

          • Flo

            faux, les chiffres que tu donnent sont pour TOUS les modèles, tu as notamment oublié le xcover et les gammes A et J proposent 3 modèles à chaque fois, on est loin de ce que j’ai marqué comme chiffres concernant les s7 / s8, surtout que ton argument ne veut rien dire, si ces gammes n’existaient pas, les gens n’iraient pas forcément acheter le s7 ou s6…

            ps : tu as du oublier l’épisode du note

            https://uploads.disquscdn.com/images/c5e0a488cec0592fcb10a8eee62e31dd18848353c1503022392acda31e7912bb.png

            ou est l’intox maintenant ?

            sans rancunes :)

        • RyseSorel

          L’écran amoled pliable donc incassable ça date de 2015 chez android. Et pour l’avoir eu c’est sacrément efficace

          • Achour

            Je connais pas, c’est quoi comme smartphone ?
            Il y a le motorala z force et Z2 force, lls sont très robustes.

          • RyseSorel

            Oui, et je l’ai eu sur un moto x force.
            La technologie Shattershield comporte un afficheur POLED dans ses 5 couches.
            Donc un écran pliable et incassable (pliable ne veut pas forcément dire incassable, tu peux plier un écran en usine et ensuite le rendre rigide avec la protection de l’écran).
            Ce qui rend le concept Shattershield incassable, c’est que la protection de l’écran est en plastique et non en verre (bon après c’est un plastique spécial quand même). Tu peux le faire tomber tant que tu veux, tant que la carte mère tient le coup, le téléphone est immortel.
            Le revers de la médaille, c’est que le rendu avec une couche en plastique au lieu du verre est moins brillant, donc moins flatteur pour l’afficheur. Ce que tout les tests oublient globalement en disant juste que l’écran est moins bon alors que ça vient de la dernière couche.

      • lemaitre

        C’est tellement bien dit!!

        • emmanuel milcent

          Sauf que c’est n’importe quoi, et pas du tout objectif

      • Kiyoshi

        Ils savent pas

    • lemaitre

      Mdrrrrrr le hater haineux qui, plus rage sur Apple, plus ce dernier avance. L’iphone X sera bien commercialisé le 3 Novembre prochain et les stocks vont continuer à grimper. Déjà la production a commencée à augmenter bien comme il faut et d’ici Noël, l’iphone X commencera à être accessible au plus grand nombre.
      La concurrence n’est pas prêt de rattraper Apple sur l’iphone X.

      • emmanuel milcent

        Elle ne va pas le rattraper, elle va le surpasser,  » fingers in the nose  » Apple c’est du flan, ça ne vaut pas un pet de lapin :D
        Tout juste bon pour des gugusses comme toi, Flo et iAndroid

    • iAndroid

      ah ah ah looser d’androboy ! Désolé pour toi mais ton rêve n’arrivera pas et il y aura plein d’iPhones X pour Noël !!!

      • emmanuel milcent

        Ils vont tous finir dans le broyeur à sapins, on n’en veut pas de ta saloperie !!!!

        • iAndroid

          Tu sais que tu seras peut-être le gagnant d’un iPhone au prochain concours !

          • emmanuel milcent

            Je le revendrais 2000 euros. A ce prix là c’est cadeau, vu qu’il n’y en aura quasiment pas, les pigeons vont se précipiter, je pourrais même encore faire monter les enchères :D
            Comme ça je pourrais me payer la rolls des smartphones, le Huawei Mate 10 Pro, ou, si tes tests sont décevants, un LG V30, 1000 fois supérieurs à cette daube d’iPhone :D

    • Teddy

      Environ 35 millions d’iPhone X prévus d’ici le mois prochain et en précommande d’ici le 27 de ce mois et toi tu parles de disponibilité en Mars 2018 ?

      • RyseSorel

        Il se murmure partout que l’iphone X pourrait ne pas être dispo à la date prévue.

        • Teddy

          A ce que j’ai compris, il ne serait pas dispo en quantité suffisante, mais dispo

  • diordnAi

    Y’a-t-il que moi qui reste omnibulé par le « lui donne deux ans et demi d’avance »
    C’est le mentaliste qui leur a donné un tel temps où ?

    • emmanuel milcent

      Non, c’est un gros chèque d’Apple. Apple panique à mort, la production n’avance pas, et en plus personne n’en veut de leur grosse daube hors de prrix :D
      Et comme Huawei va les ridiculiser dans moins de 5 jours, autant te dire que ça balise grave à Cuppertino :D

      • iAndroid

        Huawei ah ouais, il va pas en vendre beaucoup des Mate 10 à 1000€ la chinoiserie !!!
        Huawei qui se prend pour Apple…… sans la pomme :-p

        • emmanuel milcent

          Apple c’est plus rien, c’est has been, pour les losers comme toi. plus personne n’en veut, c’est cher et ça ne vaut pas une  » roupie de sansonnet  » , je n’en donnerait même pas un centime. Si tu veux un iPhone X, attends cet été, Apple va devoir brader ses stockes l’été prochain devant le four monumental, ça ne vaudra plus rien sur le bon coin :D
          Tu pourras même l’avoir gratos si t’es malin.
          Et n’achète pas un iPhone 8, il est explosif avec ses batteries ultra low cost :D
          Ah les bugs dIOS 11, les écrans qui se décollent, les iPhones 8 qui explosent, c’est la fête chez Apple en ce moment :D
          On va faire un feu de joie !!!

          • iAndroid

            Que t’es drôle !

        • Tink

          Chinoiseries… ce qu’il faut pas entendre… Il est fabriqué ou l’Iphone ? En quoi un ingé chinois est-il moins compétent qu’un américain ? Et je te conseille d’aller te balader à SF pour « constater » la diversité des origines des ingénieurs…

      • lemaitre

        Toi t’es vraiment atteint sérieux 😳

        • emmanuel milcent

          Et c’est toi qui dit ça ? C’est vraiment le chaudron qui se fiche de la poële (inversion volontaire) :(

  • Le niveau des commentaires fait vraiment flipper ici…

    • Diantro

      Une belle collection de tarés de tous bords.

      • iberr

        Sauf que c’est marrant quand même

    • lemaitre

      Grave 😳

      • flo2

        et merci à toi pour la rigolade…

  • Alain Squirrel

    KGI securities est une banque d’investissement …thaïlandaise.
    Moi, je suis allé en chercher une en papouasie qui m’affirme que les constructeurs Android mettront 3 ans à copier les animoji…..
    Sérieusement, qu’est ce qu’on s’en fout ? Moi, pour les futurs acheteurs milliardaires de tous ces téléphones hors de prix (y’a pas que Apple hein !) je recommande un scanner d’anus.

    • Gargamel

      livrée avec une sonde anale biométrique branchée en USB type C, je travail déjà sur cette idée!

      • Alain Squirrel

        Ouais, mais pour les animoji ? le nouveau business plan de Apple est de s’attaquer aux ados de milliardaires ?

  • Naokini Nao

    Mdr les fan de Apple, acheter iPhone x c’est faire gagner 110 dollars à Samsung un géant d android qui vous nique déjà …. Alors il est où le respect ?

    PS prématuré de dire 2ans d’avance après la conférence Huawei sur le kirin970

  • kouba

    Comparer matériel avec un os.. ça montre le niveau du rédacteur..
    Il est possible d’avoir un logiciel qui fait la même chose mais si tu n’as pas le matériel qui suit, il ne te servira a rien, faut pas tout mélanger..

    • Teddy

      HEIN ?…
      Manque plus qu’on invente un logiciel qui fasse un écran SD afficher une image en real 600DPI QHD !

      • kouba

        Tu crois que la cam fonctionne sans logiciel ?? Il faut les deux.. c’est logique..

        • Teddy

          Ahhh mince, j’avais mal lu. J’avais cru que tu disais qu’un logiciel pouvait faire la même chose d’un matériel :)

          • kouba

            non quand même mdrrrr…

          • Teddy

            Mes plates excuses mdrrr

  • fdiandroid

    juste deux ans mdrrrrr apple avait annonce pour les 10 ans a venir hahahahaha

  • Didier Rubecht

    Un argument de vente la reconnaissance faciale? Y a des journalistes qui devraient changer de métier et surtout de site… désolé mais je ne mets pas 1200 boules dans un telephone pour la reconnaissance faciale… pour d’autres choses peut-être, mais pas pour ça lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !