iPhone X : la recharge sans fil n’est pas prête pour le keynote

Maj. le 12 septembre 2017 à 18 h 27 min

Selon un rapport publié par l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, le chargeur sans fil officiel des nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X ne sera pas prêt ) temps pour le keynote de ce soir. Quoi qu’il en soit, ces nouveaux smartphones seront compatibles avec les chargeurs sans fil à induction Qi fabriqués par des constructeurs tiers.

iphone recharge sans fil

Parmi les nombreuses nouveautés introduites par les iPhone X, iPhone 8 et iPhone Plus qui seront présentés lors du keynote de ce mardi 12 septembre, on compte notamment la recharge sans fil. Si cette technologie est déjà proposée par plusieurs smartphones Android, elle fera ce soir sa grande entrée dans l’écosystème d’Apple.

Malheureusement, selon KGI, le chargeur sans fil d’Apple ne sera pas prêt à temps pour le keynote, ni pour le lancement des nouveaux iPhone. La cause de ce retard serait la complexité du chargeur sans fil d’Apple, reposant sur les fréquences radio. La production de masse n’a pas encore été lancée.

iPhone X : les utilisateurs devront acheter un chargeur Qi

Pour l’heure, on ignore combien de temps il faudra pour que ces obstacles techniques soient surmontés. Selon KGI, Apple attend une innovation technologique pour pouvoir lancer la production. Ce rapport de KGI semble crédible, car aucune image en fuite n’a dévoilé le chargeur sans fil d’Apple jusqu’à présent.

Quoi qu’il en soit, même si l’accessoire n’est pas prêt, il est possible qu’Apple annonce l’accessoire lors du keynote dès ce soir. KGI est toutefois persuadé qu’Apple ne le présentera pas aujourd’hui. En attendant le lancement de ce chargeur officiel, les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette nouvelle fonctionnalité devront acheter un chargeur Qi d’un fabricant tiers.

Apple a pour habitude de fonctionner en circuit fermé, et propose habituellement des accessoires propriétaires pour ses iPhone et ses autres appareils. Cette obligation de recourir à des accessoires tiers est suffisamment rare dans l’histoire de la firme pour être soulignée. L’iPhone X semble confronté à de nombreux problèmes techniques, et il est possible que les retards ou les annulations de fonctionnalités atténuent l’effet de stupéfaction provoqué par ce smartphone révolutionnaire…

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    « Selon un rapport publié par l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, le chargeur sans fil officiel des nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X ne sera pas prêt ) temps pour le keynote de ce soir. »

    Ou est la première parenthèse ? ^^

    • Gabriel

      Le « à » est juste à côté de « ) ».
      Tout le monde peut avoir un doigt qui glisse.
      Tout le monde ne peut pas avoir d’imagination.

      • AD MIN

        Je rigole. Vous avez vu mon orthographe…

  • Superfigo

    Ca pour une révolution ! #GALAXYS4 #2013

  • Jesus Méyavalpa

    Que du lol vos articles..
    Faire un articles sur des rumeurs non fondé.. gros lol
    Apple qui laisserait charger autre qu’avec son propre chargeur ? Lol
    Apple ne sort un produit que si la technologie est au point et mature.
    Si l’iPhone X est en charge induction, alors tout sera dispo. Stop les rumeurs à la noix sérieusement et faire votre boulot au lieu de simple copié coller de site…

    • Guillaume Soghonian

      Voir en filigrane : Apple n’arrive pas implanter du code propriétaire sur la norme de recharge afin que seuls ses téléphones se chargent sur ses supports de recharge et vice-versa.

    • Martin Serge

      Est-ce que notre grand analyste revient sur ses positions ? Apple a même invité les clients a acheter des chargeurs Belkin durant sa Keynote.

      • Jesus Méyavalpa

        Apple m’a déçu cette année.
        Je n’achèterai ni le 8 ni le X.
        Je n’aime pas le verre.
        Je garde mon 7 plus..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

8ed54cd86e83c75cc048c6698963c611uuuuuu