L’iPhone X va rapporter 22 milliards de dollars à Samsung Display en 2018

L’iPhone X pourrait bien rapporter, au bas mot, 22 milliards de dollars à Samsung Display en 2018. En tant que seul fournisseur d’écran AMOLED d’Apple, le géant sud-coréen profite fortement du succès de l’iPhone X. Une preuve supplémentaire que Samsung est le seul véritable leader de l’industrie mondiale du smartphone, grâce à ses talents de constructeur. 

iphone x écran samsung display

Depuis le premier Galaxy S commercialisé en 2010, Samsung équipe ses smartphones d’écrans AMOLED. De son côté, du premier iPhone de 2007 jusqu’à l’iPhone 8 de 2017, Apple s’est cantonnée aux écrans LCD. Pour cause, la firme à la Pomme est strictement incapable de produire ses propres écrans OLED. Pour être exact, Samsung Display détient pratiquement le monopole de l’industrie des écrans OLED. Avec l’iPhone X disponible depuis le 3 novembre 2017, toutefois, Apple s’est finalement résignée à faire appel à son principal rival pour proposer son premier smartphone doté d’un écran AMOLED.

L’iPhone X est un filon juteux pour Samsung Display

Une aubaine pour le géant sud-coréen, qui profite ainsi de l’immense popularité des smartphones Apple auprès du grand public. D’ailleurs, Samsung n’hésite pas à facturer ses dalles au prix fort : chaque écran OLED d’iPhone X est facturé 120 dollars à Apple. Par conséquent, selon un nouveau rapport publié par le site sud-coréen The Investor, l’iPhone X pourrait rapporter 22 milliards de dollars à Samsung Display en 2018. Les analystes estiment en effet que Samsung fournira entre 180 et 200 millions d’écrans OLED à Apple pour l’iPhone X au cours de l’année à venir.

Ce nombre d’écrans représenterait quatre fois plus que la quantité fournie à la Pomme en 2017. On estime que Samsung a vendu environ 50 millions d’écrans à Apple pour l’iPhone X depuis le début de sa production. Au cours du deuxième semestre 2017, Samsung est parvenu à augmenter son taux de production à hauteur de 80%. Ainsi, le géant sud-coréen est parvenu à répondre à la demande d’Apple sans même avoir besoin d’investir dans une nouvelle chaîne de production. Autant dire qu’Apple est le pigeon la poule aux œufs d’or de Samsung.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

L’iPhone 9 fait de nouveau son apparition à travers des rendus inédits réalisés à partir des informations d’un fabricant de coques. Cet iPhone d’entrée de gamme bénéficierait d’un design classique assez similaire à celui de l’iPhone X, avec une grande…