iPhone X : 6 raisons de ne pas l’acheter

Maj. le 13 septembre 2017 à 21 h 03 min

Il est là. Apple a officiellement lancé son iPhone X. Dix ans après le premier iPhone, la firme de Cupertino était attendue au tournant. Que l’on aime ou pas la marque, on doit bien reconnaître que l’iPhone X est une vraie transition pour l’avenir de la gamme. Mais faut-il se jeter sur l’iPhone X pour autant ? Nous pensons que non. Voici donc 6 raisons de ne pas acheter l’iPhone X.

iphone x raisons pas acheter

Avant toute chose, précisons qu’il ne s’agit pas ici d’un article visant à créer une polémique entre les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android. Le but ici est de sortir de la hype autour de cet iPhone et de prendre un peu de recul par rapport au produit en lui-même mais également par rapport à sa place sur le marché.

Nous précisons également que sur le papier cet iPhone X semble être un bijou de technologie tout comme le sont le Galaxy Note 8, le Galaxy S8 ou encore le LG V30. Toutefois, comme ses concurrents, l’iPhone X n’est pas parfait. Nous faisons donc le tour de ces défauts qui selon nous peut bloquer au moment de l’achat. Maintenant que les choses sont claires, rentrons dans le vif du sujet.

Design : reviens Steve Jobs !

Commençons par ce qui se voit en premier : le design. C’est un état de fait, le design a toujours été au coeur des préoccupations d’Apple. Faire de beaux produits est ancré dans l’ADN de l’entreprise. On connaît l’origine de cette obsession : le regretté Steve Jobs.

Steve Jobs était un visionnaire mais aussi un perfectionniste. Comme l’a rappelé Tim Cook pendant la keynote de présentation de l’iPhone X, Steve Jobs était intransigeant, et son niveau d’exigence était tel qu’il poussait ceux qui l’entouraient à repousser leurs limites. « The sky is the limit » disait ce cher Steve.

iphone x appareil photo

L’iPhone X aussi semble être « the limit ». La limite du design réussi. Soyons francs, cet iPhone X n’est pas une réussite sur le terrain du design. L’iPhone X a des imperfections, la plus flagrante étant l’énorme appareil photo arrière qui dépasse du dos du smartphone. Il ne fait aucun doute qu’une telle faute de goût ne serait jamais passée sous la houlette de Steve Jobs. A côté, les LG V30 et les Galaxy S8 et Note 8 sont des oeuvres d’art.

Ce choix esthétique est d’autant plus difficile à comprendre que pour son iPhone 7 Apple avait réussi à bien intégrer l’appareil photo au design général grâce notamment à un petit chanfrein. Les iPhone 8 et 8 Plus reprennent d’ailleurs le form factor de l’iPhone 7. En termes de design, ils sont presque plus réussis que l’iPhone X.

Ecran : cachez cette barre que je ne saurais voir

Ces fausses notes au niveau design se poursuivent sur la face avant du smartphone. La grande nouveauté de l’iPhone X est son écran bord à bord, comme sur le Galaxy S8, le Galaxy Note 8, le LG G6, le LG V30 ou encore le Xiaomi Mi Mix 2.

iphone x barre noire

Au delà du fait qu’Apple ne fait que suivre une tendance, le géant américain montre surtout des faiblesses au niveau de la conception. Si les concurrents ont plutôt bien maîtrisé l’intégration de cet écran au design, Apple a fait une faute de goût qui aurait certainement provoqué une bonne grosse colère de Steve Jobs. Sur le haut de son écran, la firme a placé une barre noire intégrant les différents capteurs et la technologie Face ID. Si esthétiquement on a vu mieux, ce n’est pas le seul problème.

Selon des spécialistes qui ont eu le smartphone entre les mains, les contenus multimédias ne s’adaptent pas à l’écran en prenant en compte cette barre. Cela signifie que lorsqu’on joue, qu’on regarde une vidéo ou des photos, la barre noire vient couper le contenu. Pas terrible tout ça.

Face ID : vraiment efficace ?

Face ID est certainement la nouveauté de l’iPhone X qui a été le plus longtemps mise en avant durant la keynote au Steve Jobs Theater. Le principe est simple : on regarde le téléphone et il se déverrouille par simple reconnaissance faciale. Apple a particulièrement travaillé cette technologie, la sécurité étant un point important pour l’entreprise. Apple assure qu’il y a 1 chance sur 1 million de tromper Face ID contre 1 sur 50 000 pour tromper Touch ID.

iphone x face id

Plus anecdotique, cette technologie Face ID permet de lancer les animojis. Il s’agit d’emojis de têtes d’animaux animés. Face ID capte les expressions du visage de l’utilisateur et les reproduits sur celui du petit animal. Drôle mais relativement gadget.

Apple a donc mis en avant cette technologie mais durant la démo, Craig Federighi a eu quelques difficultés à faire fonctionner Face ID. Au tout début de sa démonstration, le déblocage de l’iPhone X n’a pas fonctionné. Par ailleurs, quand tout a fonctionné, la technologie a tout de même paru plutôt lente comparée à un lecteur d’empreintes. Nous n’avons pas testé nous même Face ID et ne nous montrerons donc pas catégoriques, mais après ce qu’on a vu, nous émettons tout de même quelques réserves.

Pas de prise jack, comme sur l’iPhone 7

C’est une raison que nous avons déjà invoquée l’année dernière lors de la sortie de l’iPhone 7. L’absence de prise jack est un vrai problème encore aujourd’hui. Apple assume pleinement sa prise de position et mise sur du sans fil. Oui, nous sommes d’accord, c’est l’avenir. Mais c’est aujourd’hui que nous achetons nos smartphones, et aujourd’hui on ne peut pas dire que le sans fil soit assez efficace pour remplacer un bon accessoire audio filaire.

apple iphone x pas acheter

Le problème principal est celui de l’autonomie. Malheureusement aujourd’hui les accessoiristes n’ont pas encore trouvé le moyen d’équiper les écouteurs et casques sans fil de batteries qui tiennent vraiment longtemps sur la durée. Alors oui, Apple fournit un adaptateur jack mais se pose alors le problème de la recharge du smartphone en même temps que l’écoute de musique.

Le sans fil ne vaudra vraiment le coup que lorsque l’autonomie sera au rendez-vous. Pour le moment la prise jack reste presque indispensable. D’autant qu’elle n’oblige pas les consommateurs à remettre la main au portefeuille. En plus, c’est techniquement possible puisque les autres marques l’intègrent dans des smartphones aussi fins et chargés en technologies que l’iPhone.

Le prix on en parle ?

Tous ces petits défauts auraient pu être acceptables si Apple ne facturait pas son iPhone X au prix fort. En France, la version de base en 64 Go de l’iPhone X est proposée à 1159 euros ! Nous nous étouffions à la découverte du prix de 1009 euros du Galaxy Note 8, là c’est presque la syncope. 1159 euros, c’est un SMIC net. On a donc vraiment dépasser les limites de la décence.

Alors oui, ceux qui ont les moyens l’achèteront. Oui chacun dispose comme il le souhaite de son argent. Là n’est pas la question. L’essentiel du problème est de voir les prix s’envoler de manière totalement injustifiée. Aucun smartphone au monde n’a une valeur de 1159 euros, pas même l’iPhone. Le rapport évolution/prix est totalement absurde. La preuve : LG a lancé un LG V30 qui est d’un point de vue technologique meilleur (ou au moins égal) que ses rivaux et pourtant facturé 900 euros. C’est donc possible.

Ce qui est malheureux finalement c’est que les smartphones haut de gamme sont devenus des produits de luxe, inaccessibles pour la plupart des consommateurs. L’iPhone X ou le Galaxy Note 8 sont devenus des produits que seule une certaine élite peut s’offrir. Visiblement, concernant le prix aussi « the sky is the limit ».

La concurrence fait mieux pour moins cher

Apple a beau ponctuer ses keynotes de « amazing » de « this is the best smartphone » ou de « we are really proud », il est important de garder un certain recul. Et de se poser la question suivante : qu’est-ce qu’a l’iPhone X que les concurrents n’ont pas ? iOS, oui d’accord c’est un fait. Et sinon ?

lg v30 design

Oui Apple a révolutionné l’iPhone, mais il n’a pas révolutionné le marché. D’autres constructeurs font beaucoup mieux pour moins cher. On pense notamment au LG V30 qui intègre des technologies vraiment saisissantes, un design pour le coup vraiment réussi et dont le prix ne dépasse pas la barre des 900 euros.

Réagissez à cet article !
  • Filipus

    On est aussi à la limite de la décence avec un note 8 … Y’a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons… Mais bon y’aura toujours des idiots pour vouloir un produit qui ne vaudra jamais plus de 1000euros.

    • C’est ça Qui est ça

      Samsung et Apple vend des mobiles moins cher aussi.

      Samsung vend des téléviseurs à 500 euros et d’autres à 30 000.

      Ce chialage sur le prix devient ridicule.

      • barolh MISSIE

        N’empêche qu’aucun smartphone ne vaut 1000€! Parcequil ne faut pas s’arrêter à ça, à force d’augmenter les prix on arrivera à ne plus avoir ces smartphones moins chers car ils augmentent tout!

        • C’est ça Qui est ça

          C’est sûr que c’est pas donné, mais je regarde les laptop et la puissance des mobiles et leur utilité, je ne suis pas encore prêt à crier au crime.

          Il y en aura toujours des moins chers. Je trouve pour le moment que c’est assez représentatif de tout ce qui se fait en électronique.

          Le prix du lait pour bébé, ÇA c’est un scandale.

          • barolh MISSIE

            Le problème c’est que la puissance augmente Mais n’est pas tant nécessaire pour l’utilisation qu’on en fait! Un iPhone 7/7+ ou Samsung S7/S7 Edge font parfaitement le travail aujourd’hui encore! Il y en aura de moins chers Mais de moins de moins et de moins bonne qualité….à cette allure on aura des moyens de gamme à 600€!!
            Le lait de bébé prix élevé Mais c’est vitale le bébé ne peut pas s’en passer…le smartphone par contre on peut s’en passer!

          • C’est ça Qui est ça

            Ça j’arrête pas de le dire, là course à la performance ne sert pas à grand chose dans l’état actuel des mobiles.

            Mais je te retourne le commentaire, tu trouves pas encore plus dégueulasse des prix scandaleux pour quelque chose d’essentiel?

          • barolh MISSIE

            Vu dans ce sens effectivement ça laisse à réfléchir…

          • Azer Reza

            Ah mince viiiiiite j ai oublié le bébé à l AppStore

          • barolh MISSIE

            Eh merde va vite le récupérer avant qu’ils ne te le facturent à 1359€

          • Le lait pour bébé c’est gratuit.

          • barolh MISSIE

            Ah bon…Et pourquoi on ne me le dit pas au Super marché?? ils m’entendront ceux la…« 

  • MrNoir

    Mouais bof je pense encore une fois sauter une année. Mon 7 plus fait le job, je partais sur un X mais bien que j’ai les moyens pour me le prendre ce seras non.

    Il faut faire Apple revenir un peu sur terre, ils sont a un stade ou ils se pense intouchables et même moi a ma petite échelle j’y ai contribuer mais là j’arrive difficilement a les défendre, je prends tout mes Iphone avec un contrat Apple Care.

    Si je bascule sur le X en fin d’année il me faudras débourser quasiment 1600 € et les gars sont tellement pingre qu’ils ne peuvent pas me mettre des airpods et un chargeur sans fil dans le packaging ?

    Il est bien le X quoi que je n’accroche pas au design générale qui fait lourd a mes yeux, Ive est en vacances depuis 2/3 ans il fallait frapper fort de A à Z, y’as pas a se voiler la face le S8 est plus réussi

    Désolé mais la je ne participe plus, a croire qu’ils veulent s’autodétruire. Ils font a l’Iphone ce qu’ils ont fait a la gamme des macbook.

    • Pheno

      Cette chanson a toujours été chantée….

      • MrNoir

        Oui on l’entends tout les ans, on la connait mais la elle n’as jamais eu autant d’écho.

        Fait un tour sur les sites spécialisées Apple, oui Apple va en vendre par palettes, mais tout le monde est unanime niveau tarifaire ils débloquent, la petite claque pour les macbook ne les a pas suffit a croire…

        • Pheno

          Je sais, mais moi depuis 2008 je ne lis que des commentaires incendiaires sur iPhone,
          A l’époque on disait un store rempli d’applications inutiles
          A l’époque on disait SIRI c’est inutile
          A l’époque on disait sans Jailbreak pas d’iphone
          A l’époque on disait 3.5″ c’était la plaie de l’iphone
          A l’époque on avait dit que l’antenne réseau (perte de signal) allait noyer Apple
          A l’époque on a dit l’autonomie faible allait finir Apple
          A l’époque on a dit iOS est trop fermé
          A l’époque on a dit le smartphone était Pliable
          A l’époque on a dit la prise jack allait emporter l’iPhone,
          A l’époque on a dit 16 Go de stockage c’était une bourde
          A l’époque on disait l’absence de WaterProof allait faire fuir tous les clients
          A l’époque et à chaque sortie de Apple on dit c’est trop cher!
          A l’époque 3D touch était inutile
          Aujourd’hui on trouve qu’il est en retard sur tout et que tous les concurrents sont déjà sur MARS!
          Mais on sera ici à se plaindre des « moutons » mais si les moutons deviennent plus nombreux que les « hommes » il faut aller comprendre!

          • MrNoir

            Ah oui je ne dis pas le contraire, je comprends parfaitement le raisonnement.

          • Pheno

            Ok alors suivons ensemble la mort de APPLE

          • Azer Reza

            Sans un visionnaire comme Steeve Jobs il y a de fortes chances

          • Tardis

            A l’époque, l’Iphone était numéro un. A l’époque.
            Donc à force de jouer avec le feu, ça finir par péter.

        • slayers84

          Ils débloquent mais méme les MBP, les derniers qui sont encore plus chères ont battu les records de vente de laptop ^^ alors pourquoi ils n’augmenteraient pas l’iPhone ? C’est dommage mais c’est comme ça

          • MrNoir

            Oui voila ils ont tout a fait raison pour voir la limite du consommateur, mais moi justement quand je me mets a la place du consommateur que je suis je suis obligé de me demander est-ce vraiment raisonnable ?

            Avant je revendais l’ancien pour le nouveau, maintenant je ne le fait plus, l’ancien devient celui de ma femme bla bla bla.

            Mais la je n’ai aucune envie de débourser 1600 € pour le X en 256 et toujours ce petit geste mesquin, pourquoi supprimer le 128 Go ?

            J’aurais sorti ma CB si il voulait bien faire un pas vers moi, ce ne serais pas la mort de mettre le dock de recharge sans fil et des air pods a ce prix ? non je demande trop.

            Et le dernier MBP je ne l’ai pas pris pour les même raisons, Apple veut toujours plus et donne de moins en moins il ne faut pas se voiler la face.

            Même en SAV, je sais qu’il y a eu des abus certes mais pourquoi avoir enlevé l’échange express ? Heuresement que j’ai un Apple care.

            Bref j’aime l’environnement Apple mais il faut qu’il arrête a un moment.

  • Pheno

    L’article-ci m’a fait rire…..
    Je ne sais pas pourquoi vous vous torturez tant!
    Il y’a d’un côté iOS qui n’est présent sur aucun smartphone de la planète et il y a de l’autre côté aucun iPhone qui ne tourne sous Androïd!
    Alors COMMENT FAITES-VOUS POUR OBJECTIVEMENT DEMANDER A UNE PERSONNE QUI N’AIME QUE IOS de voir Ailleurs chez LG SAMSUNG ou SONY?

    • RyseSorel

      Est-ce que les iPhones sont des smartphones ? Là est toute la question.
      C’est comme quand tu annonces à un fanboy apple que son mac est un PC mdr.

      • Pheno

        Un smartphone c’est quoi pour toi justement?

        • RyseSorel

          Pour moi il y a pas de soucis, je parle des fanboy ;)
          Beaucoup de Mac users sautaient au plafond quand tu osais leur annoncé qu’un mac n’était qu’un PC sous un autre OS.
          Donc comment osez vous comparez un iPhone à un smartphone inférieur ???!!! Pourquoi un iFan irait voir la lie de l’électronique XD

          • Pheno

            ah ok j’avais pas compris le sens de ton humour ;-)

          • RyseSorel

            Pas de soucis ;)

          • Azer Reza

            Oui mais c’est normal un pc tourne avec un processeur intel ou amd

            Un Mac c’est un processeur (d’IBM en collaboration avec Motorola) du moins ça c’etait avant puisque depuis 2006 (je crois bien) ils ont adopté Intel

            Même les puristes de chez Apple était pas très content mais l avance d intel a fait en sorte que les choses changent et Jobs l’avait bien compris à ce moment là

            Mais même si l architecture maintenant est identique un pc c’est un pc (on peut pas faire tourner de Mac officiellement) et un Mac c’est un Mac (et par contre on peut faire tourner windows dessus lol)

            Enfin voilà c’était juste pour la petite histoire lol

          • fefe972

            on peut pas faire tourner mac os sur un pc au hasard seulement parce que Apple ne produit les pilotes que pour ses propres configurations. Windows par contre tu peux trouver ses pilotes pour la quasi totalité des machines.

          • Azer Reza

            Ah oui je sais meme que chez Apple il y a la virtual machine pour faire tourner Windows sur Mac OS

            Et c’est surtout que Windows a besoin d’un bios alors que Mac c’est l’EFI

          • Mulder FOX

            Et Linux (dont Android), il fonctionne partout aussi mais pour 0€ !

            What else :).

  • MisterX

    COUP DE GUEULE.
    Y a pas moyen d’arrêter de nous faire chier avec vos 4rt1cl3s sur Apple,MERDE maintenant,l’endroit est totalement pollué par ce genre de news pourrie,SI JE VEUX VOIR DU APPLE C’EST PAS ICI QUE JE VIENDRAIS LIRE BORDEL,y a des endroits beaucoup plus sérieux et COMPÉTENTS que vous a ce sujet !!!
    VOUS ÊTES DES NULLARDS A PROPOS D’APPLE VOUS NE FAITES QUE DES MERDES sans savoir de quoi vous parlez et vous êtes en train de pourrir ce blog!!
    Passez a autre chose,un truc que vous maitrisez un minimum quand même.
    Mr VITT ce n’est pas la peine de me répondre que je n’ai qu’a pas lire,trop facile comme réponse,j’arrive sur la page et je vois que vos MERDES sur Apple.
    Vous ne testez rien du tout et quand vous le faites vous êtes en état de prostitution avec les marques,donc vos tests sont bidonnés d’avance,jamais objectifs!! NUL NUL NUL.

    • Romain Vitt

      Wah ! Je suis scié. Si j’avais une telle opinion sur un média et que je continuais à le lire je me poserais quand même quelques questions. On est pas loin du masochisme là. Après tout certains adorent ^^

      • MisterX

        Ce n’est pas la peine de le prendre comme ca Mr VITT,je viens ici pour des infos sur ANDROID,mais ca devient de plus en plus dur d’en trouver,si vous estimez que venir sur Phon android pour lire des trucs sur Android c’est du masochisme,vous êtes un sacré tocard,je regrette le temps ou il y avait un VRAI rédac’chef avec de VRAIES compétences (Gabriel) avec qui on pouvait discuter technologie sans avoir l’impression de parler a une brique ! Posez vous les bonnes questions et évitez de tout mettre sur le dos de vos lecteurs,c’est grâce a eux que vous bouffez tous les jours!!!

        • Laz

          Tu perds ton temps l’ami. « C’était mieux avant », c’est bien, mais ne se changera jamais en « c’est mieux qu’avant ».

          L’ère du putaclic mon ami. Tant que les gens viennent sur ton contenu, pourquoi en changer ? Même s’ils ne sont pas contents :)

          Perso, son 4rt1cl3, je m’en bats la race royalement, je ne l’ai pas lu ; seules les réactions des gens m’intéressent. (Ça fait d’ailleurs un bail que je n’ai pas lu une publication ici)

          • MisterX

            Je suis d’accord avec toi,mais ca fait du bien de dire ce que je pense. ;)

          • Laz

            Ça fait plus d’un an, voire 2 (je n’ai pas forcément la notion du temps sur internet), que la qualité du site s’est dégradée…

            Avant, on avait de vraies infos Android et rarement les autres systèmes.
            Aujourd’hui, t’as malheureusement de tout, ils vont même rédiger 500 mots sur une poule qui pète sur l’autoroute…

          • MisterX

            Quand on ne met pas le bon personnel aux commandes,ca devient n’importe quoi.

          • Laz

            Je ne pense pas que ce soit une question de personnel, vraiment.
            Ce sont tous (je pense) des rédacteurs freelance payés au nombre de mot (encore une fois, je pense), avec pour but de faire un max de contenu…

            C’est la personne qui gère l’ensemble du contenu le fautif, c’est lui qui donne la direction à donner pour les news… Après, la qualité, ça se paie :)

          • MisterX

            Oui,j’ai nommé le rédac’chef qui impose sa vision aux autres freelance,avec l’autre rédac’chef c’était beaucoup plus qualitatif,mais ca,c’était avant………

          • Laz

            C’est ça quand tu paies des gamins au nombre de mot par publication… C’est l’usine.

          • MisterX

            C’est triste,surtout qu’il ne supporte pas la critique.

        • Romain Vitt

          En effet nous pensons à nos lecteurs. Et notre ligne éditoriale semble convenir à la majorité d’entre eux. L’évènement de la semaine est la sortie de l’iPhone, nous en parlons forcément. Comme nous avons parlé des sorties Android pendant l’IFA. Tu es libre de ne pas lire les actus qui ne sont pas Android. Nous avons un menu qui permet d’accéder aux contenus par catégories. Il est dommage que tu t’emportes comme ça. Tu pouvais sans doute échanger avec l’ancien rédacteur en chef, mais peut-être que tu ne l’insultais pas en premier lieu. Je suis ouvert à la discussion. En revanche si on commence par m’insulter j’ai beaucoup de mal à rester ouvert.

          • MisterX

            Cher Mr VITT il n’y avait pas lieu d’insulter Gabriel,car il était très compétent,lui,il ne mettait pas la faute sur les lecteurs mécontents,lui,il savait se remettre en question,lui,voila des petits exemples qui font la différence avec vous Mr VITT.
            L’événement de la semaine? Je suis mort de rire,ca fait 7 mois que vous nous cassez les burnes avec des rumeurs de merde,des soit disant fuites et j’en passe ,alors s’il vous plait ne me parlez pas de la semaine,c’est risible comme excuse.
            Essayer de vous recentrer sur Android en ne disant pas trop de connerie (si c’est possible) j’admets aisément des infos sur Apple,c’est bien naturel,mais la ca devient lourdingue.

          • Romain Vitt

            Il n’y a jamais lieu d’insulter personne cher MisterX. L’insulte est une méthode de communication utilisée par les personnes sans arguments, souvent ignorantes, mais qui pensent tout savoir. J’ai le plus grand respect pour les lecteurs qui en ont pour moi et mon équipe. On peut critiquer, mais intelligemment. Nous nous remettons chaque jour en question mais certainement pas à partir de commentaire comme le votre cher MisterX. Si vous voulez être entendus ici privilégiez le dialogue à l’insulte. Ce n’est pas parce que vous êtes sur internet, planqué derrière votre écran, que vous pouvez oublier toute notion de respect.

          • MisterX

            Et sinon,pas de réponse a mon commentaire? Juste une pleurnicherie a propos du mot tocard que j’ai employé?
            Voila encore une preuve de votre grande ouverture d’esprit,quand au fait d’être derrière son clavier je suis mort de rire,si vous avez la moindre compétence vous devriez être en mesure de trouver mon mail (au minimum),si cela vous dépasse,je serais beau joueur et je donnerais l’autorisation a DAVID (votre patron) de vous donner mes coordonnées afin d’échanger calmement nos divergences a propos de votre ‘travail’,mais la,j’imagine que vous allez me donner l’excuse que je ne vous intéresse pas et que vous avez autre chose a foutre que de me parler,qui va rester caché derrière son clavier,la question est posée :))

          • Flo

            aller aller, la pression retombe, pour fêter les 10 ans d’apple et mon 4ème trouducul après l’achat de l’iphone x 256go je vous offre une binouse à tous :) pardon j’ai encore parlé d’apple…

          • MisterX

            Pas de soucis,je prends la binouse,a la tienne et aux 10 d’Apple. ;)

          • Flo

            ahah ;)

    • RyseSorel

      Ben ca permet au moins de connaitre l’état du marché, vu qu’ici on parle de mobilité malgré le fait que le nom contienne android.
      Frmobilité ca marche moins bien ;)

      • MisterX

        Tu n’es pas au bon endroit si tu veux connaitre l’état du marché,vu la qualité des trucs rédigés ici et le nombre sans cesse en augmentation de bidules écrits sur Apple,désolé moi j’appelle ca de la pollution.
        Tu me diras a quel endroit cet 4rt1cl3 te renseigner sur l’état du marché,ainsi que tous les autres sur le même sujet,c’est juste du putaclick.

    • C’est ça Qui est ça

      Vous êtes hystériques les boys. Oui, certains articles ne sont pas de niveau, mais en même temps, vous vous attendez à quoi? C’est pas la BBC. Le sujet principale est le mobile, alors soit il faut faire différents articles sous différents angles, soit écrire un article par 2 semaines.

      Et à voir la passion des commentaires à tous les jours, un article au 2 semaines et c’est l’ouvrage de veine…

      C’est une vraie soupape de frustrations personnelles ce site pour certains que je préfère voir ici qu’en société.

      • MisterX

        Je ne suis pas hystérique,merci bien,j’en ai juste pleins les burnes de lire autant de conneries sur Apple,dont la plupart est dénuée de toute recherche,et le nombre de trucs sur apple commence vraiment a faire chier pas mal de monde ici,tu peux le comprendre ou pas?
        Le sujet principal de ce blog a la base c’est ANDROID ,pas besoin d’essayer de détourner le truc en « c’est le mobile » non non et non,au cas ou tu ne connaitrais pas le nom du blog,je répète encore une fois que si je veux des infos sur Apple je sais ou aller pour en trouver des sérieuses et non pas des merdes p*tacl*ck.
        Tiens tu as eu un « plus » de la part de Mr VITT,il n’est donc pas tout a fait caché,peut être répondra t’il a mon com’ plus bas…….

        • slayers84

          Pas que android, ils se disent généralistes

          • MisterX

            Ca c’est juste leur excuse pour pouvoir publier tout et n’importe quoi,trop facile le dérapage. ;)

        • C’est ça Qui est ça

          À ce que je sache, il y a un seul vrai concurrent à Android.

          « Oui, mais là c’est juste du Apple ». Bah, à moins que tu vives dans une caverne, les nouveaux sont sortis hier…

          Si c’est le manque de sérieux qui t’irrite, merde va ailleurs ou crée ton blog remplis de recherches poussées.

          Désolé, je n’aime pas particulièrement ce site, mais sérieux, chialer pour chialer, personne te force à venir ici. Quitte et vie ta vie. Si tout le monde partage ton opinion, il y aura juste plus personne et on passera à autre chose.

          • MisterX

            Je pense avoir le droit de dire ce que je pense sans qu’on dise « merde vas ailleurs » de plus tu n’es ni obliger de lire mes com’ et encore moins d’y répondre.
            Désolé mais contrairement a toi,j’aime bien ce site et j’aimerai qu’il retrouve son sérieux,il est évident que si les gens sont tous comme toi,on a pas fini de voir ce genre d’4rt1cl3 de merde ici,vu que tu aime tant ce genre de « news » et les autres daubes a scandale,je te propose de t’abonner a »gala,voici ou closer » tu devrais être entièrement satisfait. ;)
            Bizarre mais j’ai l’impression de discuter avec ce Mr VITT,me ferait-il le coup du faux compte?

          • C’est ça Qui est ça

            Bien alors tu viens de te répondre, ils ont bien le droit de publier les articles qu’ils veulent eux aussi.

            Alors tout le monde est heureux et vive la liberté d’expression.

          • MisterX

            Donc la merde te plait et tu ne vois rien a y redire,bravo.
            Désolé mais ce n’est pas mon cas,je suis sur le forum depuis presque le début et quand je vois ce que fait le blog et quelle direction il prends j’estime pouvoir m’exprimer a ce sujet.

          • C’est ça Qui est ça

            J’ai assez d’intelligence pour me faire mes propres opinions. Maintenant, détestez et restez, c’est spécial, peu importe que vous soyez sur ce site avant même l’apparition d’Internet.

            T’a le droit de t’exprimer et j’ai le droit de te répondre. Je crois qu’on a fait le tour du point sur la liberté d’expression.

            Je vous le dis, sur la base des principes des droits de l’homme, vous avez beaucoup de points en communs avec cette nouvelle direction que vous ne le croyez.

          • MisterX

            La discussion est close donc.
            Merci d’y avoir participé.
            C’est dingue cette impression persistante d’être avec Mr VITT en ce moment,ca doit venir de moi certainement. :))

          • C’est ça Qui est ça

            Je ne sais malheureusement pas qui est Mr Vitt, sûrement un autre sociopathe, mais je te rassure, je te protégerai de cet être immonde jusqu’à ma mort.

          • MisterX

            Hahahah c’est juste le rédac’chef ici,merci mais je ne suis pas un sociopathe et Mr VITT non plus a mon humble avis.

          • C’est ça Qui est ça

            Au moins ça confirme que je ne sais pas c’est qui hehe, mes sympathies a la redac.

          • MisterX

            Ca peut aussi confirmer que tu essaye de me manipuler en me faisant croire que tu ne le connais pas et de la en déduire que tu pourrais être un psychopathe,y a pas loin. ;)

          • C’est ça Qui est ça

            Y’a pas loin effectivement, nous ne sommes qu’à quelques medocs que ça se tienne.

          • MisterX

            On a tous plus ou moins un point commun avec les psychopathes non?

          • C’est ça Qui est ça

            Je regarde les murs de mon salon placardés de découpures de journaux, et je considère être très saint.

          • MisterX

            Ahahah,je ne vois rien d’étrange a cela.

          • Flo

            MDRRR j’adore !

    • C’est ça Qui est ça

      Et bon « put*clic », ce genre de sites survies pas avec vos généreuses contributions.

      On a rien pour rien dans la vie.

      • Laz

        Fais quelque chose de réellement qualitatif, qu’on ne voit pas ailleurs, avec des dossiers complets et travaillés. Mais en contrepartie, tu instaures un abonnement premium sans pub.

        Et bien moi, je m’abonne.

        Et je ne pense pas être si exceptionnel que ça pour imaginer cette solution.

        • C’est ça Qui est ça

          Je ne dis pas que ton idée est mauvaise, mais plusieurs médias se sont cassés les dents avec cette méthode. Trop peu serait prêt à s’abonner, surtout sur un sujet unique.

          • Laz

            Ou peut être tenter un mix. Tu fais de bons 4rt1cl3 de qualité en accès libre et de gros dossiers bien ficelés en accès premium.

            Une publication bien rédigée, bien amenée et légère donnerait un avant goût du contenu premium et donnerait peut être envie de s’abonner…

            Maintenant, je sais que c’est utopique d’imaginer que ça marcherait sur internet…

  • Philippe Pauporte

    Finalement, ça tourne simplement a une guerre tarifaire tout ça. Hier je me disais, qui ne nous dit pas que dans quelques temps nous n’allons pas apprendre que Samsung et Apple se soit mis d’accord pour augmenter leurs tarifs a tour de rôle histoire de nous niquer les uns et les autres ?
    Franchement j’ai réellement des doutes là.

    • itachi

      C’est celui qui achète qui se fait niquer ;-)

      • Christian Gadomski

        Haha… Certain?
        Vu le taux de retour SAV des Samsung, je pense plutôt que ce sont les acheteurs de ces daubes qui sont niqués.

      • Philippe Pauporte

        tu n’a jamais acheté un téléphone toi ? je parlais bien évidement des acheteurs ca va de soit pas de celui qui n’achète que de la viande et de baguettes de pain.

        • itachi

          Je voulais dire que d’une part tu n’es pas obligé de prendre le dernier modèle ou haut de gamme, et d’autre part que tu peux aller voir ailleurs pour moins cher ;-)

  • Onepunch-Man

    « 1159 euros, c’est un SMIC brut » on en apprend tous les jours…

    • Romain Vitt

      En effet, au temps pour moi, c’est en net.

    • applepie

      non SMIC net à quelques euros près

  • Marcel Patoulatchi

    Iphone X 64GO : 1 159€
    Galaxy Note 8 : 1 009€
    ….
    Smic net : 1 153€

    voila voila

    • Pickle Rick

      Sur un salaire de ‎brigadier chef, ça doit mieux passer non? ;p

  • Ellio74

    Oui mais non!
    L’apn aurait clairement pu être mieux intégré, mais il est carrément plus beau qu’un Note sous tous les angles!
    La bande noire, c’est comme chez Essential en plus occupé et moins « dans » l’écran, plus dans la longueur, d’autant plus que c’est le tel qui se rapproche le plus du borderless que je connais!

    • applepie

      t’es sérieux sur le borderless ? il y a tellement mieux fait

      • Ellio74

        Oui, c’est du vrai borderless, de haut en bas, pas comme chez LG ou Samsung ni Essential avec le bas!

    • keepitreal

      c’est du « borderless » à la sauce Apple, c’est-à-dire avec de gros bords tout autour du téléphone… O_O
      Bref, ringard et moche en plus d’être 2 fois trop cher

  • Phil

    6 raisons : il est sous iOS, il est sous iOS, il est sous iOS, il est sous iOS, il est sous iOS, il est sous iOS… Voilà 6 bonnes raisons !

  • « Avant toute chose, précisons qu’il ne s’agit pas ici d’un article visant à créer une polémique entre les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android. Le but ici est de sortir de la hype autour de cet iPhone et de prendre un peu de recul par rapport au produit en lui-même mais également par rapport à sa place sur le marché. »

    Et c’est vous qui dites ça ? Après tous les articIes répétitifs merdiques que vous nous faites bouffer depuis des mois ? Vous vous mouchez pas du coude !

    Ce matin, il y avait pas moins de 13 articIes à la queue leu-leu à la une. Qui crée la hype si ce n’est vous ? Arrêtez donc de nous saouler avec Apple, les gens que ça intéresse savent où aller chercher les infos utiles et, entre nous, ils sont surtout certains d’y lire moins de conneries !

    Bref, rendez-nous ph0nandr01d !

  • Et vous m’aurez pas avec vos filtres alakon. https://uploads.disquscdn.com/images/fe161a419d8144a2925ac9d5a99941e4ac374d4fe03c590bcff5b4b3ace6a441.png

  • Aller trêve de blabla.
    Quand tu achètes un téléphone à plus de 600 boules. Ya déjà un truc qui cloche. Déjà que 600 boules…

  • MisterX

    Je vais te répondre,car tu me vise indirectement.
    Je ne suis pas du tout contre le fait d’avoir des infos sur Apple,mais quand ses infos sont bidons,sans aucunes recherches de la part de l’aut3ur,sans aucune objectivité et que leurs nombres devient hallucinant,il est vrai que j’ai tendance a gueuler et a dire des mots tels que tocard ou nullard,si ca te choque,j’en suis désolé mais pour ma part c’est une constatation plus qu’une insulte.
    De toutes façons,dès qu’on critique Mr VITT,sa seule et unique défense c’est de dire au lecteur « si tu aime pas tu te casse,sinon tu es sado-maso),c’est jamais de sa faute,il est parfait et il est interdit de le critiquer,c’est un constat que beaucoup ont fait ici depuis un bon moment.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Ce n’est pas faux, mais, si tu avais bien lu mon com, tu saurais que je ne te visais pas en particulier et que j’ai déjà eu des différents avec Mr VITT, mais, je suis aussi preneur des infos sur Apple que sur Androïd. Après, je préfère un article bien étoffé à 15 qui brassent du vent.Maintenant, on ne peut l’empêcher de donner son avis, même, s’il est vrai qu’il est un brin susceptible.

  • eugene poubelle

    Apple est en fait très bon marché si l’on compare leur dernier haut de gamme au Huawei Mate 9 Porsche Design sorti à près de 1400€

  • barolh MISSIE

    On veut bien s’informer mais quand tu as 15/20 propositions d’art qui te parlent d’Apple bah tu ne vois plus ce que tu peux bien venir chercher ici!

  • Martin Dallaire

    « le déblocage de l’iPhone X n’a pas fonctionné »
    Prenez le temps de savoir pourquoi, le iphone avait été redémarrer avant, il est clairement écrit sur l’écran que pour activé le Face ID, d’entrée le mot passe… donc, il était pas en panne, juste qu’on ne peut utilisé Face ID tout comme Touch ID au démarrage d’un iPhone

  • Lightner

    J’aime comment on oublie le S8 pour ne parler que du Note 8 comme concurrent de l’aiePhone x-Factor… Le S8 n’est qu’à 800€ et vaut largement les V30 ou iX

  • Unkn0wn

    >>> Visiblement, concernant le prix aussi “the sky is the limit”. <<<
    Bravo j'ai bien ri ha ha ha, même Steve dans sa tombe :p

    L'article est pertinent, il faudrait que les consommateurs boude ces produits à leur sortie, les prix serait ainsi réévalués par rapport à l'offre et la demande du marché.

  • keepitreal

    ce qui fait plaisir, c’est que les seules victimes d’apple sont les clients de la pomme
    Je rêve d’un idaube à 2.000€ qui viendrait se ficher en plein dans leur c… ;)

  • Mulder FOX

    Enfin un article bien pensé !
    Même si le design, c’est un avis personnel de chacun, le fait d’indiquer qu’une marque dont on ne parle pas autant qui fait mieux que les deux géants prouve la bonne qualité de la rédaction.

    Après, chacun fait ce qu’il veut de son argent.
    On verra si la population aura enfin conscience qu’il faut arrêter d’acheter des smartphones sans arrêt et surtout, si ils dépassent un tarif décent !

  • Damien Dias

    Dis moi, qu’est-ce que tu en sais si le Face ID fonctionne encore mieux que le S8/Note 8 ? L’IPhone X n’est même pas sortie et tu ose dire de tel conneries.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

9fdf69a18dc5690bf4017c267234791eUUUUUUUUUU