iPhone X : problèmes d’activation, brûlures d’écran, fragilité… un smartphone raté ?

Disponible depuis le vendredi 3 novembre 2017, l’iPhone X réserve son lot de mauvaises surprises aux premiers acheteurs. Comme sur le Google Pixel 2, l’écran OLED est susceptible de présenter des problèmes de brûlures. Par ailleurs, certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour activer leur appareil, tandis que d’autres ont tout simplement déjà cassé leur iPhone X flambant neuf. Alors, le nouveau flagship d’Apple est-il un smartphone raté ? 

iphone x problemes fragile

L’iPhone X est le nouveau smartphone d’Apple. Disponible depuis le 3 novembre 2017 dans le monde entier, ce flagship est censé célébrer les 10 ans du premier iPhone, sorti en 2007. Résolument tourné vers le futur, l’appareil présente de nombreuses fonctionnalités novatrices. Ainsi, Apple abandonne le scanner d’empreintes digitales Touch ID au profit d’une technologie de reconnaissance faciale 3D Face ID très convaincante. De même, grande première chez la Pomme, l’écran IPS LCD laisse place à un écran OLED borderless 18:9. Malheureusement, Apple a peut-être été un peu trop ambitieux.

Dès la sortie du smartphone, certains utilisateurs ayant choisi d’acheter l’iPhone X en « day one » ont été confrontés à un problème d’activation. Lors du premier démarrage, le smartphone affiche un délai d’activation anormalement long, et le temps d’attente se solde par une erreur. Ce problème semble principalement concerner les abonnés américains de l’opérateur AT&T, mais certains abonnés de l’opérateur Verizon sont également affectés. En France, aucun usager ne semble heureusement concerné par ce souci.

Néanmoins, réussir à activer l’iPhone X n’est que le début du parcours. Tout comme le Google Pixel 2 l’iPhone X semble sujet au phénomène des brûlures d’écran OLED. Concrètement, des traces d’images précédentes restent affichées sur l’écran du téléphone. Apple a confirmé sur sa page officielle que l’iPhone X risque d’être concerné par ce problème sur le long terme, et que la qualité d’affichage de l’écran Super RETINA peut également changer légèrement au fil du temps. Après tout, ce problème semble actuellement inévitablement lié aux problèmes OLED. Tel est le prix à payer pour profiter des avantages de cette technologie d’écran.

iPhone X : l’élégance va de pair avec la fragilité

Le troisième problème que rencontrent beaucoup d’utilisateurs est la fragilité de l’iPhone X. Afin de permettre la recharge sans fil par induction, ce nouveau smartphone est pourvu d’un dos en verre. Inutile de vous apprendre que le verre est un matériau fragile. Le site CNET s’est sacrifié pour faire subir à l’iPhone X un premier drop test, d’une hauteur d’un mètre. Il n’a fallu qu’un essai pour que trois angles du téléphone se fissurent. Sachant que le prix de réparation de l’écran de l’iPhone X s’élève à 321,10€, il semble donc primordial d’opter pour l’assurance Apple Care.

La façade de l’iPhone X n’est pas non plus très résistante, comme le montre le test effectué par TechRadar à grand renfort de couteau et de marteau. Malheureusement, tout le monde n’a pas le réflexe d’investir dans une coque de protection, et certains utilisateurs ont directement cassé leur iPhone X à 1329€. Les photos du carnage ont été postées sur Twitter et vous pouvez les admirer ci-dessous. Malgré tout, cette fragilité reste relative. Lors du traditionnel test de résistance de la chaîne YouTube JerryRigEverything, le verre de l’iPhone X s’est une nouvelle fois révélé très vulnérable, mais le smartphone s’est montré étonnamment résistant aux brûlures et à la torsion.

Au final, l’iPhone X n’est certes par parfait, mais ses problèmes sont les mêmes que rencontrent beaucoup de flagships lors de leur sortie. La fragilité est le prix à payer pour un design élégant et compatible avec la recharge sans fil, et les brûlures d’écran OLED sont la contrepartie d’une qualité d’image incomparable. En dehors de ces défauts, les premiers retours concernant l’iPhone X sont très positifs, et l’on ne peut donc pas considérer que ce flagship est raté. Retrouvez notre prise en main de l’iPhone X pour en savoir plus sur nos premières impressions.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Ah, y a pas à dire, ça c’est un smartphone de qualité :D
    Le mythe Apple en prend un sacré coup :D
    Spéciale dédicace à Lemaitre, Flo, iAndroid et Atlas (entre autres) :D
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah

    • Joao Pinto

      regarde un peu les dernieres videos de ce gars la..

    • Joao Pinto

      https://www.youtube.com/watch?v=d0hX5VISb8M

    • sopalin

      Bof. Tous les smartphones borderless sont super fragiles. J’ai cassé un S8 et un Note 8 suite à deux chutes de rien du tout de moins d’1 mètre. Il faut assurer ces téléphones ou les blinder derrière coque + verre trempé sinon c’est la casse assurée en cas de chute.

      • emmanuel milcent

        Ben voilà, ça vous apprendra que, quand on achète de tels  » bijoux  » à des prix stratosphériques, on le protège…

    • Delou

      T’as lu l’article ? « Téléphone raté » pour apprendre qu’au final le verre c’est fragile ? C’est quoi le rapport avec Apple ? Article p*taclick.

      D’ailleurs, les premiers tests ont montré que l’Acier dissipait mieux les chocs (pour protéger le verre) lors de chutes que l’aluminium. Donc pour le coup c’est ton troll qui en prend un coup.

      • Serios

        Apple a comunique: « le verre le plus résistant jamais conçu pour un smartphone »… Serieux?! Voila la raison….

        • AndrOS

          bah c’est peut-être le cas, qu’est ce que t’en sais ? Tu crois que le S8 se pète pas si tu le laisse tomber de face contre du béton ?

  • Stef80

    http://i.imgur.com/fZ3yLJi.gif

  • barolh MISSIE

    Le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone….c’est vrai pour les superlatifs ils sont forts…!

    • Delou

      Bah c’est du verre. Il est tres résistant aux rayures du quotidien (comme les autres Flagships) mais faut pas s’attendre à des miracles en cas de chute. Ca reste la loterie.

      • barolh MISSIE

        Oui je sais bien!! Juste une façon de dire qu’ils adorent les superlatifs pour des choses qui en fait sont pareilles partout..les verres des HDG aujourd’hui sont tous résistants aux rayures mais ne se vantent pas d’avoir les meilleurs au monde…

        • Delou

          Surement parce-que dans les tests, le verre d’Apple est plus résistant que le Gorilla 5.

          Maintenant, un peu de plus de rien du tout, ça fait toujours rien du tout…

          Après qui écoute encore les boniments du Marketing ? Perso j’ai pas acheté le miens sur ce qu’à dit Apple.

          Par exemple, je ne m’attends à faire les mêmes photos que celles vu à la Keynote faut pas rêver… xD

          • barolh MISSIE

            Le problème c’est qu’il y a encore des gens qui avalent le marketing et n’oublions pas la plus grande force d’apple Reste l’image et le marketing!! Tout le monde n’a pas la même notion de smartphone que toi et moi….les personnes lambda y croiront et vont foncer l’acheter pour ça!!!!
            Vendre a record des iPhones 6 puis 6S et 7 sachant que tu gagnes peu en changeant…faut bien un marketing de tonnerre

          • Jesus Méyavalpa

            Bah c’est le marketing… Pour ça que t’achète des pâtes X au lieu de Y.. c’est pas un truc qu’apple à inventé..

          • barolh MISSIE

            Désolé mais je n’avale aucunement le marketing! J’achète des pâtes selon la taille la forme et la qualité…je n’attend pas de regarder des pubs pour me décider!
            Et je n’ai aucunement accablé Apple…ils sont forts en marketing quite à abuser des expressions..mais ça marche et c’est tant mieux pour eux

          • Jesus Méyavalpa

            Toi, pas la masse.

          • barolh MISSIE

            C’est bien ce que je dis. JE N’avale pas……

        • Serios

          Tu a bien resume… parfaitement!!! : « Juste une façon de dire qu’ils adorent les superlatifs pour des choses qui en fait sont pareilles partout.. »… Mais non… dis pas ça, a un fanboy…

      • MO BIOPHARMEDIS

        Dans ce cas, il était inutile de mentir sur un verre que l’on présentait comme aussi solide que le marteau de Thor

  • Michael_France

    Encore un article « à charge » reprenant la quasi totalité des exemples de casse du dernier iPhone sorti pour essayer de casser la marque au profit des fabricants Android, Samsung en premier lieu.
    Editeur: phonandroid bien sûr !!!!
    C’etait, par contre, quasi silence radio chez vous lors des problèmes autour du Galaxy Note en minimisant a chaque fois la responsabilité de Samsung.
    Vous êtes a vomir !!!

    • Romain Vitt

      Ah oui oui on a minimisé le Galaxy Note. Les fans du Note 7 nous ont dit merci tous les jours ^^

      • Arris

        « smartphone raté ? » ensuite vous dites que ces « problèmes » sont normaux car il est fait de verre et possède un écran OLED, Je comprends pas.

    • Borny

      Pourtant, la fin de l’article n’accable pas Apple, au contraire.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Prends tes cachets, car, pour le NOTE 7, il y a eu des dizaines d’articles. Tu es juste un gros frustré qui constate qu’Iphone ne vaut pas mieux qu’un autre smartphone, on est en 2017, grandit un peu.

      • Krayia

        Bah oui il ne vaut pas mieux qu’un autre téléphone

        • AndrOS

          bah oui.

    • Homie 51

      Quelle mauvaise foi !!!!! Rappelle toi du boomgate du Note 7 ! De l’écran facilement rayable du même Note 7 ? Du tarif du Note 8 ? Etc….
      Samsung est loin d’être à l’abri d’articles les critiquant ! Faut arrêter d’être sélectif mec !!!

    • angel

      En même temps, t’es sur un site pour Android à la base…
      Donc va plutôt chez PhoneIos.com, ils parleront en bien du Iphone X (ou pas ^^).
      Et rleis bien les articles sur les samsung, y a toujours des choses qui ne conviennent pas, avec des articles à charge comme tu dis (CF note 7 par exemple).

  • SX2-40

    Fragilité ? Il est en VERRE !! vous vous attendez à quoi sérieusement ??

    Peu importe les superlatifs marketing, c’est grand, c’est fin ben c’est fragile.

    Je peux aussi prendre un marteau et aller taper sur un pare-brise de bagnole, un écran d’ordi, des lunettes ou sur une fenêtre ça fera la même chose.

    • NaNouk

      Fallait peut-être mettre de la céramique au dos plutôt que du verre alors?

      • MO BIOPHARMEDIS

        Impossible pour le rechargement par induction

        • AndrOS

          T’es sûr ? Il me semblait avoir lu que c’était possible justement.

        • Strano

          Les plaques (taques) à induction sont recouvertes de vitrocéramique, il me semble.

        • NaNouk

          Pas en refroidissant la céramique avec de l’azote liquide pour profiter de la supraconductivité.

          Blague à part, ta remarque est pertinente.

          La question se pose alors de savoir si l’on souhaite avoir un smartphone robuste sans recharge induction ou un smartphone fragile avec recharge induction.

    • mysti01

      Me fous de savoir en quel matière il est, à 1200 euros, j’estime être en droit d’esperer un produit qui s’emiette pas en 2 jours…

      • SX2-40

        Avant de savoir s’il s’émiette ou non pose toi déjà la question sur l’utilité d’un smartphone à 1200 euros.

      • Tu trouves aussi du cristal à plusieurs dizaines de milliers d’euros, c’est encore plus fragile…

    • Krayia

      Une bagnole, va taper une Audi a8 blindé tu vas plus te faire mal qu’autre chose 😂😂

      Même si je suis d’accord avec toi

  • Freny Daniel

    waoouh,
    C’est quoi cet article???
    La première photo choc correspond à un russe abruti qui a voulu savoir si son téléphone résistait à un sol en béton….
    Tous les problèmes décrits sont habituels quelque soit le constructeur.
    Je suis pro android depuis toujours, j’ai eu le galaxy-S1, des nexus et autres, et pourtant j’ai aimé les iphoneX que j’ai essayé.

    Franchement, on se croirait sur le forum 15-25 de jeux-videos.com et ses Kikoolol.

  • ano0

    pendant ce temps là des gens sont sans abris, manque de soins, d’hygiène , meurt de faim et j’en passe … et des imbéciles s’amusent a tester la solidité d’un smartphone … que ça soit des riches qui gaspille leur argent , c’est déjà vexant mais là des testeurs ou personnes lambda surement de classe moyenne n’ont pour moi , aucun respect .

    • Ouloulou

      Achète leur un iPhone X, ils oublieront tous leurs problèmes.

    • Borny

      Sauf qu’il n’y a aucun rapport entre les deux…

      C’est comme dire à son gosse qu’il doit finir son assiette car d’autres enfants crèvent de faim à l’autre bout du monde…

      Par contre, celui qui n’a pas de tune et fait un crédit (ou achat subventionné avec gros abonnement) pour s’acheter ce portable puis vient chialer car les fins de mois sont difficiles…

      • Krayia

        Pour la bouffe oui, je préfère me resservir plusieurs fois que de jeter, c’est une question d’éducation c’est tout.

        • Borny

          Oui, mais ça ne changera rien à la faim d’une personne à l’autre bout du monde.

          Je me rappelle d’une fois à la cantine quand j’étais petit, on m’a forcé à finir ma purée, vu que je n’avais pas faim, la « dame de la cantine » y avait mélangé mon yaourt… Génial…

          Et à cet âge, ce n’était pas moi qui m’étais servi…

    • AndrOS

      Putain, cette manie de faire culpabiliser les gens avec des exemples sans aucun sens, moi c’est ça qui me dégoûte, au lieu de faire du pseudo-engagement, trouve toi une vraie cause à défendre et vient pas faire chier sur un site qui parle de high-tech, on a pas besoin d’abrutis comme toi pour nous rappeler que tout le monde peut pas se payer ce qui est décrit ici.

  • kevin david

    « le verre le plus résistant jamais conçu pour un smartphone » mdr ^^

    • Jesus Méyavalpa

      Je sais pas.. je vous le chinois la le jeter de 2m de haut 3 fois avant de le casser… Pas si pourri que ça.

      • AndrOS

        il me semble qu’everythingapplepro a du jeter le S8 une 30 aine de fois de 1m50 sur du béton pour abîmer réellement le verre ( il s’est brisé au bout de 3 ou 4 mais des morceaux ont commencé à se détacher vers le 20 ème, donc on est loin de l’état du X sur une des photos ) après je me rappelle plus exactement les chiffres, mais dans l’idée c’est ça.

        • Jesus Méyavalpa

          Ouais enfin le miens (s8) est tombé de ma poche en voiture (30cm de haut..) et il était en miette… Tout ça ne veut rien dire..

          • AndrOS

            en voiture ?? C’est normal

          • Jesus Méyavalpa

            Je rentrai dans ma voiture, j’étais assis, il a glissé de ma poche…

          • crachoveride

            Dans tous les cas ce n’est que du verre donc quoi qu’en disent leurs pub ça ne sera jamais vraiment résistant à ce genre de chute sur du bitume par exemple.
            Il est inconscient/stupide (je trouve, ce n’est que mon avis) de ne pas mettre de coque sur ce genre de téléphone.

          • Jesus Méyavalpa

            T’as déjà mis une coque sur un s8 ? C’est ridicule. Je préfère ne rien mettre.

          • crachoveride

            N’achetant pas un téléphone pour son design mais pour ses capacité à faire correctement ce que je lui demande, clairement oui j’ai déjà mis une coque sur un S8, ou plutôt un bumper Rinoshield qui n’est pas si immonde que ça et qui protège très bien à en voir les retours et crash vidéo. https://uploads.disquscdn.com/images/9b70a2d889799c525f249ea94d13f824fbb3b4b41b0e213914a52cc200717222.jpg

          • Jesus Méyavalpa

            C’est le but d’une coque que de protéger… Par contre l’ergonomie s’en trouve réduit… L’avantage du S8 c’est justement ce côté bord arrondi… Avec un bumper ou coque ton doigt tape dedans et c’est juste désagréable… EN plus de ruiner l’esthétique du S8… Après chacun voit midi à sa porte je le conçois..

          • crachoveride

            Voici ma réponse :) https://uploads.disquscdn.com/images/25da71a73fda1d02e3ef8274c5171533c2865722aac26e70f999e4b8519ea6e6.jpg

          • Jesus Méyavalpa

            C’est ce que je dis à la fin.. chacun y verra son avantage… J’aime pas les coque, toi oui. Débat finit.

  • kevin david

    C’est sur que si tu fait tomber ton smartphone de 2 mètres il va pas s’en sortir intact, j’ai du mal a voir l’intérêt de l’article

    • Serios

      CNET… a fait tomber de 50-60 cm! Pas de 2m! Premiere video!

  • mysti01

    j’aime avoir raison, mm si sur ce coup, c’etait évident…
    Donc si on récapitule: un tel hors de prix, avec un design bon… les gouts et les couleurs, on va dire…et qui, en dehors de pouvoir déverouiller avec ta bobine, n’apporte rien de nouveau, sans aucun accessoire, hyper fragile (l’article n’est pas à charge, pas plus que celui de Mac4ever qui parle de l’iphone le plus fragile jamais concu, ce qui fait peur quand tu te rappelles la « solidité » des anciens), et difficile à réparer.
    et quand le verre avant pète, j’imagine que tu peux aussi dire adieu à Face ID, (qui est lent, ne marche dans toutes les conditions, etc…)
    Rien a dire, une réussite… Mais je vous en prie, jetez vous dessus!!

    • Delou

      Faut arrêter de raconter n’importe quoi juste parce qu’on aime pas une marque (Apple ou autre d’ailleurs).

      L’iPhone le plus fragile ? Plus fragile que l’écran du Edge (qui se rayait même avec une clé) ? Plus fragile que le 4/4S (qui était en verre aussi) ?

      Quand on a deux neurones alignés, on sait qu’en achetant un objet en VERRE il va falloir faire doublement attention.

      Et encore, les tests ont montré que l’acier absorbe plutôt bien les chocs. et « peut » « éventuellement » augmenter le taux de survie en cas de choc.

      Quant à Face ID qui est lent et ne marche pas ; Bien sur tu as testé toi même. Ou alors tu ne fais que raconter des « on dit » basés sur des spéculations dans le vide.

      Cette manie de juger un produit qu’on a jamais vu, c’est fou.

      • mysti01

        tu peux t’enerver autant que tu veux, je comprends que ton pti coeur de fanboy soit meurtri, mais je n’ai pas besoin d’avoir un appareil en main quand d’autres l’ont eu et ont pu le tester (et je parle de Mac4ever qui parle du plus fragile jamais concu, et 01net, qui parle du coté moins pratique et plus lent de Face ID par rapport au touch ID. et je ne pense pas qu’on puisse accuser ces 2 médias d’être anti-apple…).
        pour Face ID, il y aura des améliorations, certes,mais a 1200 balles, (sachant que c’est la seule avancée remarquable) et sans touch ID comme solution alternative, ca reste une arnaque, tant pis pour toi si tu ne peux pas le voir…

        • Delou

          Je te rassure, la croisade Android contre iPhone, Haters contre Fanboys, je laisse ça a la cour de récré. J’ai un peu passé l’age.

          Si tu veux me taxer de Fanboy alors que je sors de deux Galaxy Note, libre à toi. Ca montre juste le niveau d’ambiance ici.

          En attendant le téléphone je l’ai dans les mains. Faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que Face ID marche parfaitement, c’est à dire quand on en a besoin. Pas la tête inversée sous l’eau avec un casque de moto, le téléphone à 50 mètres.

          Par ailleurs, dire que je suis partial alors que toi tu émets un avis des plus tranchés (on va rester poli) sans jamais avoir approché ce tel, ca fait quand même doucement sourire et ca en dit long sur ton objectivité.

          La majorité des gens (dont moi) n’en ont rien à caler que Face ID mette 0.37 sec de plus que Touch ID. Le capteur Bio-metrique faut bien le mettre quelque part et au dos, perso ca ne me va pas. Certains s’en accommodent. Question de gout.

      • lemaitre

        Plus rien ne doit vous surprendre, venant des fanboys android. La plupart sont dépourvus de neurones. Y a qu’à voir leurs commentaires comme ce dernier auquel tu à répondu pour s’en rendre compte.

        • AndrOS

          lol, venant de toi c’est hilarant, mais, bravo, t’as réussi à aligner les tiens pour écrire un commentaire compréhensible, continue sur ta lancée mon petit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e617d611cc3f7b2b791c8ed0a624cf0d999999999999999