iPhone X : vous pouvez enfin vous en servir pendant l’hiver !

Il y a peu, Apple admettait que l’écran tactile de son nouvel iPhone X, le coûteux fleuron de la marque californienne, cessait parfois de fonctionner en cas de basses températures. Afin que vous puissiez profiter de votre nouvel achat pendant l’hiver, Apple vient de déployer iOS 11.1.2, une mise à jour destiné à corriger ce bug, et plusieurs autres. 

iphone x

Depuis sa sortie en magasin, et même avant, le monde entier est tourné vers l‘iPhone X. Tous les regards scrutent la moindre défaillance et le moindre dysfonctionnement. Le lancement de l’iPhone X n’est malheureusement pas exempt de défauts. Certains utilisateurs affirment d’ailleurs que la reconnaissance faciale Face ID ralentit avec le temps, d’autres se plaignent qu’une affreuse ligne verte vienne ruiner l’esthétique de son écran OLED. Mais le bug le plus ennuyeux, et le plus répandu concerne le froid : l’écran tactile du smartphone cesse de fonctionner, réagit plus lentement et risque même de se bloquer si les températures sont trop proches de 0°.

iPhone X : la mise à jour iOS 11.1.2 va résoudre de nombreux bugs !

Consciente du problème, l’entreprise dirigée par Tim Cook vient de déployer une nouvelle mise à jour pour corriger le soucis. iOS 11.1.2, un correctif de 33 Mo, est maintenant disponible sur tous les iPhone. Selon Apple, cette mise à jour ne se contente pas de résoudre le bug du froid, elle corrige aussi un problème avec les vidéos prises à l’iPhone et avec les Live Photo, les photos dynamiques disponibles sur iOS depuis l’iPhone 6S.

On ignore encore comment Apple a fait pour résoudre cette défaillance. Comme à son habitude, la firme n’a pas souhaité communiquer sur les tenants et les aboutissants du problème. Culte du secret oblige, nous n’en saurons probablement jamais davantage sur les coulisses de la résolution de ce bug. Il se murmure cependant qu’Apple aurait simplement revu à la hausse les paramètres de réactivité de l’écran tactile.

C’est la première fois qu’une mise à jour majeure de l’OS mobile d’Apple demande autant de correctifs. Comme l’indique la numérotation de sa version, ce n’est pas la seule mise à jour déployée depuis quelques semaines. La mise à jour iOS 11 est en effet criblée de bugs et de nombreux utilisateurs s’en plaignent. Dans certains cas, c’est le clavier virtuel qui est inutilisable, dans d’autres, c’est la calculatrice, incapable de faire une addition. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant qu’Apple multiplie les correctifs.

Malgré iOS 11.1.2, d’autres bugs dénoncés par les utilisateurs restent en suspens. De nombreux utilisateurs se plaignent d’un gros problème de bluetooth. Pire, les haut-parleurs de l’iPhone X cracheraient un affreux son à plein volume. Un bug similaire avait été rapporté sur l’iPhone 8 dans les premières semaines de sa sortie et Apple avait rapidement pu corriger le tir grâce à une simple mise à jour. Espérons que la firme parvienne à en faire de même avec l’iPhone X. Dans une prochaine mise à jour ?

iphone x
Réagissez à cet article !
  • MisterX

    « la mise à jour iOS 11.1.2 résolve de nombreux bugs » elle ne « résolve rien » par contre elle « résout » certainement pas mal de trucs.

    • LeBoss

      Ça serait bien que nos amis moyen Orientaux nous disent si ils avaient le même problème mais en sens inverse, il fait facilement 50 degrés là bas.

      • MisterX

        Ce qui voudrait dire que ce modèle est fait pour le printemps et l’automne?Non,je n’ose y croire :)

      • Little Monster

        Ils ont droit au mode climatisation, eux ! ;)

    • Little Monster

      Apple a activé le mode climatisation qui est une fonctionnalité cachée de l’iPhone X car bien évidemment ça va pomper sur la batterie qui n’est déjà pas extraordinaire… ^^

  • Xavier

    C’est bien de l’avoir corriger . Mais le froid et les smartphones ne font pas bon ménage !

  • alwouine

    Un iphone n’est même pas capable de démarrer au froid….Android bouffe littéralement ios miam !

    • Michel Flament

      Surtout lorsque l’on sort une version alpha ce sont les clients qui deviennent les beta testeurs ..

  • mysti01

    1200 euros pour un tel sorti en bêta, et qui selon John Ive donnera son potentiel dans un an..;soit quand l’iphone X2 sortira et rendra obsolète celui ci…

    • LeBoss

      C’est qui John ive ?

      • MisterX

        le designer de Apple pour de nombreuse personne considéré comme un génie.

        • LeBoss

          Ah bon, connaissais pas!
          Designer aussi durant l’ère Steve Jobs ?

          • MisterX

            la par contre je sais pas.

          • LeBoss

            J’ai checké, il y a une page wikipédia, effectivement, il est chez Apple depuis longtemps.

          • MisterX

            Ah ok,j’allais le faire. ;)

  • cyril

    « la mise à jour iOS 11.1.2 résolve de nombreux bugs ! »
    Sérieusement ?

    • MisterX

      Oui,oui mdr.

      • LeBoss

        Du verbe résolver. Tout le monde connait.

        • MisterX

          Bien sur,comment pourrait-il en être autrement.

          • leatherface

            Et vous croyez qu’ils se corrigeraient ? C’est juste honteux. On n’a pas le droit d’écrire un babarisme pareil sur un site WEB.

          • MisterX

            A priori ca ne les gêne pas :)

          • Florian Bayard

            Navré, c’est la fatigue ^^ Merci de nous l’avoir fait remarquer ! :)

          • OULOULOU

            t’as faux faut dire « croiver »

  • john

     » Enfin  » comme si cela faisait 10 ans Mdr N’importe quoi certain ne m’ont même pas encore reçu heu et si non vous allez bientôt ENFIN avoir des mise a jours sur tout les model de smartphone de votre coté ou toujours à la ramasse lol

    • slayers84

      Quelque part il y a plus de maj sur android qu’ailleurs vu que toutes les apps de base et les services sont dispatcher de l’os et se mettent à jour indépendamment. Ios met à jour ces apps de base une fois par an alors que c’est toute l’année sur android, pour le nouveau Siri, il faut ios 11 alors que même un android en marshmallow à Google Assistant etc…
      Les maj sur android c’est un tout autre concept

      • Flo

        Oui mais comme les maj sont redistribuées chez les marques il faut une plombe pour avoir une maj, par exemple samsung reçoit les nouvelles maj 6 mois plus tard, bientôt la nouvelle sort qu’ils sont toujours à l’ancienne lol Y a beaucoup de correctifs mais niveau maj et réactivité iOS reste un cran au dessus pour ma part.
        Le nouveau siri n’apporte pas grand chose honnêtement.

        • slayers84

          Je ne parlais pas de maj majeurs mais sur le fait qu’un tas de choses se mettent à jour sans avoir besoin de la maj majeurs, par exemple l’app message ou téléphone ios, il faut attendre la maj majeur alors que sur android ces deux apps ont eu plusieurs maj dans l’annee, c’est impossible de maj Siri hors maj alors que sur android même un ancien appareil non maj peut utiliser le nouveau Google Assistant.
          En fait ne pas avoir la dernière maj majeur sur android a beaucoup moins d’importance tellement les 3/4 de l’os sont maj via le playstore

          • Flo

            J’ai pas bien compris ou tu voulais en venir avec les Maj d’apps téléphone ou message 🤔 elles se mettent à jour automatiquement en fait, mais sur android ces fameuses apps changent aussi chaque année et pas tous les mois.
            Pour Siri y a plus important quand même, ça reste un détail.
            Par contre comme tu le dis c’est moins grave d’avoir plus rarement de Maj sur android ;)

          • slayers84

            Sur android ces apps par exemple sont maj plusieurs fois dans l’année, une fois par an sur ios, vu que sur android, les apps de base ne sont pas dépendant de la version de l’os, ils sont sur le playstore du coup ils sont régulièrement maj.
            La dernière maj de l’app téléphone de google date du 16 novembre 2017 par exemple.

          • Jacksong

            Le gros problème dans ce débat de mises à jour, c’est que les gens partent du postulat de départ que :
            – le meilleur élève est celui qui à le plus d’appareils à la dernière version de l’OS (mais bon avoir la dernière version de l’os ne veut absolument pas dire avoir toutes les fonctionnalités, ex : les apports des surcouches constructeurs qui arrivent plusieurs années après sur Android, les apports d’Android qui arrivent des années après sur iOS et vis versa)
            – le système de mise à jour est similaire côté Apple et côté Google (comme tu l’a expliqué, chez Google, beaucoup de chose ne sont absolument pas dépendantes de la mise à jour de l’OS, ce qui leur permet de se mettre à jour indépendamment tout au long de l’année. Mais bon ça fait moins « sexy » qu’un numéro apposé à une mise à jour d’os…)

          • Flo

            Oui m’enfin avoir une Maj de l’appli téléphone 6 fois par an n’est pas très gratifiant pour autant.. c’est juste une question de design. Elle ne change en rien la manière de téléphoner, il y a tout de même plus de nouveautés sur iOS chaque année que sur android je trouve, les nouveautés sont assez maigre quand tu vois qu’apple en un an à passé toutes les applications de l’app store compatible force touch 😱 et ce n’est qu’un exemple.

          • Insomnia

            gmail, contacts etc sont des apps qui nont pas besoin dune version majeur de l os comparé a ios qui oblige une mise a jour majeur pour une mise a jour de safari par exemple, sur qndroid mee si ton tel est sous android 5 tu peux mettre a jour chrome

          • Flo

            Ça me fait une belle jambe.

      • john

        Je parlais d’android même pas des apps tierces quand je vois le temps qu’il faut attendre a certain d’entre vous pour avoir la dernier version gros lol

        • slayers84

          Justement, tu n’a pas compris ce dont j’explique, avoir la dernière maj android n’a que très peu d’importance vu que même un appareil qui n’est plus maj reçois quand même une tonne de nouveautés tellement les apps de base et autres fonctionnalités sont dispatcher de l’os
          Ça n’a pas autant d’importance que de faire une maj majeur sur ios ou pour ce dernier c’est indispensable pour profiter des nouveautés

          • john

            qu’est ce qui fou pas tout lire comme ânerie le mec il a un Os à la ramasse et il est content … Il est gentil monsieur pignon , il est mignon … lol

          • slayers84

            Mon os a la ramasse a beaucoup plus de fonctions avec des possibilités proche d’un os desktop, impossible a faire sur ios 11 et mon ipad pro et oui, pour tous les connaisseurs, la dernière maj android n’est que optionnel, rien d’indispensable contrairement a ios ou c’est obligatoire

  • Martin Dallaire

    Et on pouvais déja s’en servir… épais!

  • Florian Bayard

    On a jugé que ce sujet valait la peine, on s’est peut-être trompé et on prend note de votre avis :) bon vendredi :)

    • morice target

      Et c’est pas fini……Bientot un sujet sur les rayures du modéle gris sidéral…….

      • john

        c’est pour ça que j’ai pris la version argent … :)

  • Seb

    Vous êtes conscients que votre tltre est complètement con ? Parce que hiver n’est pas synonyme de froid de manière systématique : certains vivent dans l’autre hémisphère, là où l’hiver il fait chaud, d’autres habitent des régions tempérées, comme en bord de mer où il fait moins froid. Enfin, l’hiver n’interdit pas d’utiliser son smartphone en intérieur…

    • john

      Ce qui est complètement con ce sont les trou du cul qui se pignole a deux là au dessus mdr Faites gaffe les gars ça rends sourd il parait … Manquerait plus qu’en plus d’être con ils deviennent sourd tien lol ,

  • john

    J’avoue ! Femme moi qui me bas les c….. d’android je viens ici par ce que j’ai les infos avant qu’elle n’arrivent sur les blog iPhone mdr véridique ! j’ai deux fois plus d’infos ici que sur les plus gros blog iPhone :)

    • john

      Et ça me fait marrer au plus haut point de voir tout les orageux lol

  • MK73DS

    Quelqu’un m’explique comment la température causait ce bug si c’était un problème software ?

    • John mph

      Je ne connais pas les détails mais c’est tout à fait possible, par exemple le touchscreen peut avoir un temps de réponse légèrement plus élevé quand il fait froid et ils ont corrigés le logiciel pour prendre en compte ce retard.

      • MK73DS

        Le problème c’est qu’une ligne verte apparaît sur l’écran, ça ressemble beaucoup à un problème hardware

  • Markus

    Quelle réactivité !
    Sur android on a pas l’habitude

    • lemaitre

      mdrr grave

  • French Open Youtubers

    Apple ne révèle pas l’origine du problème, bonjour la transparence sur le tel à 1000€ !
    Bon pour l’instant on peut émettre le troll suivent : l’A11 va être utilisé pour produire plus de chaleur et permettre à l’écran de fonctionner malgré le froid :)

    • Markus

      Ben c’est logiciel évidemment. Tu crois qu’une autre marque a des pouvoirs magiques ?

  • Teddy

    J’avoue qu’il est choquant de voir à quelle vitesse Apple déploie des correctifs ! Honte à eux !
    Je pense qu’il aurait été plus judicieux qu’un produit qui sort avec des bugs, ne soit jamais mise à jour ou presque, un peu comme sous Android
    #TrollOFF

    • lemaitre

      ptdrrrrrr excellent!

      • Teddy

        krkrkr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !