iPhone X : à l’origine, il devait sortir en 2018 !

A l’origine, Apple avait prévu de lancer l’iPhone X en 2018, et non pas en 2017 ! C’est tout cas ce que révèle Dan Riccio, vice-président de l’ingénierie matérielle chez Apple, au site TechCrunch. L’ingénieur est aussi revenu avec moult détails sur le processus de conception de l’iPhone X en éclaircissant certains mystères. Découvrez enfin les coulisses de la fabrication de l’iPhone X, le smartphone du futur. 

iphone x

Pendant de longs mois, nous avons ignoré l’existence de l’iPhone X. Nous avons en effet longtemps cru qu’Apple allait se borner à dévoiler deux nouveaux smartphones en 2017 : l’iPhone 8 et le 8 Plus. Or, à l’occasion du 10ème anniversaire du célèbre téléphone, la firme de Cupertino a décidé de sortir un 3ème iPhone. Cette 3ème star annoncée lors de la keynote, c’est l’iPhone X. Aussi radical et révolutionnaire qu’excessivement cher, il était initialement attendu pour la fin de l’année 2018.

iPhone X : le Touch ID n’a jamais eu sa place sur le smartphone

Selon Dan Ricio, le premier iPhone borderless n’était donc pas censé sortir en 2017. L’homme précise que  c’est grâce à la détermination, le talent et le travail des équipes d’Apple qu’ils ont été capables de sortir le flagship un an plus tôt ! Selon lui, le design de l’iPhone X était déjà verrouillé et gravé dans le marbre depuis plus d’un an. La firme n’a donc pas eu le temps, ni le besoin, de tester d’autres prototypes. Face ID n’est donc pas une technologie implémentée à la va-vite. Il s’agit d’une décision mûrement réfléchie par l’entreprise. Dommage que son système de reconnaissance faciale soit malgré tout un peu plus lent que le Touch ID.

Contrairement à diverses rumeurs persistantes, Apple n’a donc pas testé un iPhone X équipé d’un capteur d’empreinte sous la dalle OLED de l’écran ou sur la face arrière. Ricio dément toutes ses rumeurs et précise qu’au vu des délais très serrés, ils n’ont pas eu le temps de procéder à des modifications de dernière minute. A demi-mot, l’homme confirme certaines rumeurs, plus anciennes, qui affirment que 3 mois avant la keynote, certaines fonctionnalités de l’iPhone X, comme la recharge sans fil, posait encore problèmes aux ingénieurs. La sortie du AirPower en 2018, le socle de rechargement d’Apple, atteste de ces délais très serrés.

Pourtant, Apple rêve de cet iPhone X depuis maintenant 10 ans ! C’est ce qu’affirme Phill Schiller, le big boss du marketing d’Apple. Selon lui, l’idée d’un iPhone 100% borderless, est présente chez Apple depuis la conception du modèle de première génération en 2007. Cette affirmation paraît assez logique. Dès les début de l’iPhone, Steve Jobs a toujours voulu privilégier l’écran tactile. La mode du borderless, rendue possible par l’évolution technologique, n’est que l’expression la plus pure de cette tendance initiale.

On comprend facilement pourquoi Apple a décidé d’avancer la sortie de son premier iPhone borderless à 2017. Outre l’anniversaire de la marque, cette année a aussi signé l’arrivée de nombreux concurrents équipés d’un écran bord à bord, comme le Galaxy S8, le Note 8 ou le LG V30. Face à cette déferlante de smartphones borderless Android, Apple a dû mettre les bouchées doubles pour ne pas se laisser distancer et proposer sa propre alternative.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…