iPhone X : nouveau problème, ses haut-parleurs crachent un son affreux à plein volume !

L’iPhone X serait touché par un nouveau problème de son : à plein volume, les hauts parleurs distordraient le son de manière excessive, et provoqueraient des craquements. Un problème qui rappelle celui survenu sur l’iPhone 8. Apple mène l’enquête sur ce problème qui affecterait un nombre restreint d’utilisateurs. Si le problème est similaire à celui qui touchait l’iPhone 8, Apple pourrait l’adresser simplement en poussant une mise à jour.

iphone x poop

Une semaine seulement après sa sortie, un second problème survient sur l’iPhone X. Le smartphone est déjà touché par un problème matériel de l’écran affichant une ligne verte sur un petit nombre d’appareils. C’est désormais au tour de ses haut-parleurs d’être pointés du doigt. Sur Reddit, Twitter et plusieurs sites spécialisés des utilisateurs se plaignent d’un problème de craquements et de distorsion excessive du son lorsque les haut-parleurs du smartphones sont utilisés à plein volume.

iPhone X : un problème de son touche ses haut-parleurs

Un craquement et une forte distorsion apparaîtrait en effet alors, comme le rapportent certains utilisateurs. Ces derniers ont peu obtenir d’Apple un échange de smartphone, mais sont nombreux à expliquer que le problème persiste même après l’échange. Un des internautes suggère que la chose est normale lorsque le volume est à son maximum. Les smartphones, quelle que soit la marque, ne sont jamais très bons en ce qui concerne la reproduction sonore via les haut-parleurs.

Apple a faut quelques efforts par rapport à la concurrence, notamment en incluant un système stéréo et en améliorant la qualité sonore à chaque itération. Un problème de craquements similaires avait néanmoins touché l’iPhone 8. Apple avait alors rapidement reconnu le problème et avait pu le régler via une simple mise à jour. La firme serait en train de mener l’enquête. Si vous êtes concernés il est conseillé de se mettre en rapport avec le SAV de la firme de Cupertino.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    pfff, y’a rien qui craque, c’est les androboys qui craquent leur sac !

    • CRP

      Y’en a pour qui la semaine commence mal. Moi c’est l’inverse: une news comme ça me fait sourire

      • john

        Ta vie doit être vraiment très triste … :)

        • CRP

          Non, justement: un rien suffit à me mettre de bonne humeur

    • Alterans

      @CRP moi perso je m’en fou, ce qui m’amuse c’est de voir des gamins comme iAndroid rager comme des porcs :)
      Ca fait des années qu’il pourrit toutes les marques qui tournent sous android, mais quand c’est apple, c’est plus pareil hein? ^^

      • Flo

        Mais lui n’a jamais insulté personne contrairement à toi !

        • Kris Rage

          En sans fout tu sais ! c’est pas radio courtoisie ici ! et puis il est totalement déter depuis que Orelsan a revélé qu’ils font partie de la même famille (lol).

          • Flo

            En sans fout ? 3 fautes en 3 mots c’est un record 💪🏻👏👏👏

          • Kris Rage

            euh… un peu fait exprès ! néméo !

          • Flo

            La repartie de base 😂

    • pyc2025

      Je vais te faire une révélation, iAndroid, même si pour toi c’est vachement dur à accepter : le but de notre vie n’EST PAS de défendre Apple contre Android ou Android contre Apple. On a plein d’autres choses à accomplir, d’autres causes à soutenir, d’autres combats à mener. Et presque tous sont bien plus importants que de savoir quel téléphone est le meilleur, même si ça reste un sujet sympa et divertissant.

    • emmanuel milcent

      La mauvaise foi pathologique des Apple fanboys dans toute sa splendeur :D
      C’est bien, continuez comme ça, cassos, on s’amuse bien ;D

  • CRP

    Ahahahahaha, le smartphone coûte une fortune et ils font des économies sur les hauts parleurs (en plus du jack). De pire en pire Apple

    • AD MIN

      Je ne vois pas le rapport avec le prix. Mais l’iphone 8 avait le même blême et une maj à suffit. Pour l’iphone X Apple n’a pas dit si c’est logiciel ou matériel.

      • mysti01

        toi tu vois jms le rapport avec le prix….
        Je sais pas, ca te pose pas de pb de payer un produit aussi cher, et ayant autant de problèmes (certains seront réglés, peu importe)?….a 1200€, les gens qui veulent ce tel, ne veulent pas d’un prototype!!! ils veulent un truc irréprochable, point barre!!!
        déja que meme s’ils n’avaient pas pb, il vaudrait clairement pas ce tarif, mais la, c’est une vaste blague!!

        • AD MIN

          Les gens ? Prototype ?

          Je parle qu’en mon nom les gens je ne sais pas et je m’en fou, j’achète pour moi et personne d’autre. Et pour prototype le mien n’a aucun de ces défauts.

          Puis tu sait ya des fusées payé très cher mais au final pète pour x raison oh c’est nul. Et dans la vie il ya x exemple.

          Il ya des objets qui ne valent pas du tout leurs prix mais se vendent très bien je ne voit pas pk le prix à avoir. Si sa te gêne c bien mais si sa ne me gêne pas c bien.

          ;)

          • mysti01

            ah pardon tu as raison: les gens « normalement cortiqués », quand ils lâchent le prix d’une petite voiture pour un smartphone, j’imagine qu’ils se disent  » à ce prix là, j’ai un truc de ouf » ce qui serait normal, puisque des concurrents proposent a peu près la mm chose 2x moins cher.
            Mais toi non, tu t’en fous, tu laches un mois de salaire, et puis si ca marche, tant mieux, si ca marche pas, tant pis!! y’a pas a dire, t’es etonnant, mais aussi sur des gens comme toi que la Pomme gagne du pognon..

          • AD MIN

            « Les gens. Normalement. J’imagine. » Tu est vague. Moi je parle de moi, toutes les marques gagne leur sous sur tout le monde. Donc peu importe comment je suis l’argent aurait était mis dans un autre smartphone mais la je n’aurais pas eu ces remarques. Ne déverse pas ta haine de Apple sur moi merci

          • mysti01

            lol je suis vague…je sais pas, tous les journaux du monde entier, même les généralistes, ont parlé du prix hallucinant de ce tel, je ne pense pas avoir été le seul a être choqué par le prix du bousin!!
            Moi, je suis un libéral: toute chose a une valeur, y’a pas de soucis la dessus. Mais à 1200 balles, t’as interet déjà a ce qu’il soit irréprochable, et en plus qu’il apporte quelque chose d’innovant!! Or, y’a rien d’innovant, la meilleure reconnaissance faciale ok, si ca vous fait plaiz… Mais non seulement, il n’est pas innovant, mais en plus, y’a pas un jour sans qu’une nouvelle merde ne sorte…
            mais apple en soi, limite je les admire! faire passer des produit finalement relativement lambda pour des bombes révolutionnaires, c’est très fort… Mais des gens comme toi qui s’en foutent de ce qu’on leur fourguent, ca j’avoue je comprends pas…
            Tu payes un loyer, tu dois nourrir des enfants? parce que tu rendrais peut-etre mieux compte de ce que ca représente, 1200 putains d’euros!!!
            et oui, la dessus je suis d’accord: tu n’aurais pas eu droit à ces remarques avec d’autres produits, puisque les autres tels ont des prix (relativement) décents par rapport a ce qu’ils proposent!

          • AD MIN

            Tu continue « tout les journaux… » Je parle encore une fois de moi. Si m’acheter une dacia au prix d’une Mercedes c’est pas normal ben écoute je ne suis pas normal.

            Après que tu dise bousin, caca (adjectifs que tu veut) je m’en moque il ne te plaît pas d’accord, mais de la à essayer de m’imposer ta vision « libéral » non.

            Je sais exactement se que j’achète. Et je suis satisfait de cette iphone x.

            Ne tenerve pas hein on discute ^^

          • spae0899

            Au moindre problème, ils te l’échangent. Pas besoin d’en faire un fromage juste pour casser gratos.

          • emmanuel milcent

            Pour un appareil qui aura le même problème :D
            Ah, il n’y a pas à dire, ils sont forts les Apple fanboys dans leur mauvaise foi pathologique :D

          • spae0899

            Mais oui. T’es pas concerné, alors ça sert à rien de t´exciter.

    • Sony Calogero

      mais tu comprends pas que c’est des cas isolés ? et tous les bugs que rencontre samsung avec son galaxy s8 ou google avec leur pixel 2 t’en dis quoi ? de pire en pire chez samsung? de pire en pire chez google?

  • Unkn0wn

    La mise a jour va baisser le niveau maximal juste au seuil ou il ne crepite plus lol

    • fdpiandroid

      c tout a fait sa lol

      • Kris Rage

        LOL

    • spae0899

      C’est pas samsung, c’est Apple

  • Math Picpic

    Au moins sur des sites sérieux ils posent le problème ainsi: « Chers utilisateurs d’Iphone X, il semblerait qu’un soucis de haut parleur existerait, êtes vous concerné par ce phénomène lorsque vous poussez le volume à fond? »
    et les utilisateurs donnent leur avis subjectif sur ledit problème puisqu’ils possèdent ledit Iphone.
    Ici on lâche l’information sans plus vérifier que ça en se gargarisant ensuite des commentaires prépubères…

    Tristesse quand tu nous tiens.

  • Chris Kroo

    J’ai testé mon i7, le son Max est insupportable mais sans craquement. A moins d’être sourd profond, agir de la sorte est absurde. Il me semble qu’à un niveau correct, le HP de mon 4S est meilleur.

  • leatherface

    A l’attention de la rédaction, en français on n’adresse pas un problème, ça ne veut rien dire. Et ceci, bien que ce soit bien le mot français qui est à l’origine de l’anglais.

  • MisterX

    Y a truc qui marche bien sur ce tel au moins?

  • Flo

    Et pourtant niveau CP…

    • diordnAi

      Non mais est-ce que tu te rends compte que tu passes juste pour un idiot à te rabaisser à un tel niveau ?

      • Flo

        Qui est l’idiot qui passe son temps à répondre aux autres ?

        • diordnAi

          Je peux te retourner la question, ça n’a aucun sens

          • Flo

            Je comprends pas bien où tu veux en venir en fait… tu t’interposes dans une discussion qui ne t’es pas destiné, qui est le plus idiot ? Est ce que je mêle de tes commentaires moi…

          • diordnAi

            Tu pourrais et ce serait normal. Tu n’es pas dans une conversation SMS mais sur un espace publique, je peux intervenir dans ta conversation que ça te plaise ou non ;)

          • Flo

            Non je ne suis pas dans une conversation sms mais il ne me semble pas t’avoir adressé la parole, alors je réitère ma question :
            quel est ton interêt de venir me faire chier sur un commentaire qui ne t’ai pas destiné ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f6696c341b5a7ca71173d9e7a41fd8f8((