iPhone X mini : un YouTubeur fou le fabrique, le résultat est dingue, en vidéo

Un iPhone X mini vous en rêvez ? Un bidouilleur l’a fait et le prouve en vidéo ! Il faut reconnaître que si Apple a fait le choix de doter son dernier flagship d’un grand écran, certains consommateurs préfèrent un smartphone disposant d’un écran de plus petite taille. Il ne faudra sans doute pas s’attendre à court ou moyen terme à retrouver sur les étales des Apple Store un tel appareil. Néanmoins, si vous avez l’âme d’un bricoleur, il y a un moyen de fabriquer son propre iPhone X mini.

iphone x mini

Apple campe sur des smartphones disposant de grandes diagonales et ce n’est pas au goût de certains utilisateurs qui souhaitent retrouver des écrans de plus petites tailles dans leurs mains. On se souvient de l’iPhone SE qui arrive à battre Android sur le terrain du low-cost, ce dernier disposant d’une diagonale de 4 pouces, il est idéal pour certains fans de la pomme. Maintenant si on cherche un écran borderless cela se complique un peu, les smartphones qui en sont équipés sont rares et chez Apple il n’existe que le tout récent iPhone X qui n’est même pas encore sur le marché.

iPhone X mini : un bricoleur arrive à en fabriquer un et le prouve en vidéo

Lin Peirong est arrivé à trouver une solution à cette problématique et le prouve dans une vidéo qui est très instructive. En partant d’un iPhone 5, il est arrivé à se débarrasser du bouton Home (qui devient virtuel) et dispose d’un smartphone borderless. Certes, les bordures ne sont pas aussi fines que les récents flagships que nous avons pu découvrir mais le résultat n’en reste pas moins bluffant il faut le reconnaître. L’audace du bidouilleur a fini par payer. Enfin, il ne faut pas s’attendre aux performances d’un iPhone X qui dispose d’une fiche technique haut de gamme, cela va de soi.

Est-ce une solution de secours efficace en attendant que la firme de Cupertino ne sorte un nouvel appareil disposant d’une petite diagonale ? Rien n’est moins sûr, toutefois ceux qui ont la fibre bricoleuse pourront toujours s’inspirer du travail de Lin Peirong et cela permet toujours d’économiser un peu d’argent. Surtout lorsque l’on voit que l’iPhone X est au prix d’un SMIC, les fans rivalisent d’ingéniosité pour trouver des alternatives.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Canular !

    • Guillaume Soghonian

      Troll !

  • Teddy

    lol vous avez abusé en nous partageant cette vidéo…

    • MO BIOPHARMEDIS

      LOL, 100% d’accord avec toi, à croire qu’il suffit d’une scie et d’un tournevis pour faire mieux qu’une équipe de milliers d’ingénieurs ^^

      • Teddy

        lool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : un échec commercial est envisageable

La demande des consommateurs pour l’iPhone X pourrait finalement être beaucoup plus faible que prévue. C’est ce que révèle un sondage mené par Consumer Intelligence Research Partners.

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

5430f504a8eddb45c6d2873b7148083cRRRRRRRRRR