iPhone X vs LG V30 vs Galaxy Note 8 : Apple donne une leçon !

L’iPhone X, annoncé ce soir par un Tim Cook en grande forme, débarque sur un marché du smartphone haut de gamme  d’ores déjà saturé de concurrents particulièrement redoutables : comment le nouveau flagship d’Apple tient-il tête à des monstres comme le Galaxy Note 8 de Samsung et l’incroyable LG V30 de la firme coréenne LG ? Quelles sont les forces et les faiblesses de ces 3 phablettes de luxe ? 

iphone galaxy note LG V30

C’est un moment particulier dans le calendrier des amateurs de smartphones. L’après keynote, c’est en effet le moment de prendre du recul et de tirer des conclusions. Les produits présentés par Samsung, Apple et dans une moindre mesure LG, sont les standards à l’aune desquelles nous jugerons les futurs appareils que présenteront d’autres marques.

C’est indéniable, l’iPhone X présenté ce soir, le Galaxy Note 8 de Samsung et le LG V30 sont trois formidables indicateurs de tendance. Grâce à ce trio de téléphones, il nous est possible de mieux comprendre les évolutions du marché. Plus prosaïquement, une autre question se pose : quel constructeur est parvenu à tirer son épingle du jeu ? Quelle marque a déployé les innovations les plus révolutionnaires et les plus saisissantes ? Qui a convaincu les consommateurs ?

iPhone X, Galaxy Note 8 et LG V30 : les fiches techniques

iPhone XGalaxy Note 8LG V30
Ecran

5.8 pouces AMOLED 2436 x 1125 pixels Retina

6.3 pouces Super AMOLED WQHD+ Infinity Display. Lecture de vidéos HDR6 OLED pouces ratio 2:1 1440 x 2880
Processeur

Apple A11 6 coeurs

Exynos 8895 8 cœurs cadencé à 2.3 GHzQualcomm Snapdragon 835
Mémoire vie

3Go de RAM

6 Go de RAM4Go de RAM
Stockage interne

64 / 256 Go de RAM

 64 Go /128 Go / 256 Go + micro SD 64 Go et Micro SD  jusqu’à 256 Go
Capteur photo arrière

double capteur simple + telephoto

12 mégapixels Dual Pixel f/1.7 + 12 mégapixels Dual Pixel telephoto f/2.4Double capteur: 1 de 16 MP et flash LED / Autofocus laser, ƒ/1.6 ouverture, détection laser, autofocus +1 de 13 MP, un capteur grand angle et une ouverture de ƒ/1.9
Capteur photo avant

caméra 3D pour reconnaissance faciale

8 mégapixels f/1.7 + reconnaissance faciale5 MP  grand angle avec ƒ/2.2 d’ouverture
BatterieNC3300 mAh / charge rapide / charge sans fil 3,300 mAh, charge sans fil, recharge rapide
OS

iOS 11

Android 7.1.1 Nougat + surcouche Samsung ExperienceAndroid 7.x Nougat + Interface LG
SécuritéReconnaissance faciale ( Face ID)Reconnaissance faciale et capteur d’empreintes digitalesreconnaissance faciale et vocale et capteur d’empreintes
Connectique Port lightningUSB type C, prise jack audio USB Type-C , prise jack audio
Prixà partir de 1159  eurosà partir de 1009 eurosentre 700 et 800 euros

Sous le capot des 3 bolides !

D’un point de vue de ses performances et de son hardware de base, l’iPhone X peut paraître un peu désavantagé. Il s’agit du smartphone de ce comparatif qui est équipé du moins de mémoire vive : le flagship d’Apple se contente en effet de 3Go de Ram. Face à lui, le Note 8 et le LG V30 tournent respectivement à 6 et 4 Go de RAM.

La plupart des terminaux hauts de gamme en 2017 ont vu leurs mémoire vive croître. Sauf l’iPhone. Rappelons pourtant qu’il ne s’agit pas d’un indicateur particulièrement fiable. Les terminaux dont il est question ici tournent sur des systèmes d’exploitations bien différents. Par exemple, iOS est bien plus léger qu’Android et nécessite donc moins de mémoire vie pour fonctionner.

Phablette : la beauté n’est pas qu’intérieure !

Si vous avez décidé de vous offrir une phablette, ce n’est certainement pas que pour ses composants internes. En vous offrant un LG V30, un Note 8 ou un iPhone X, vous allez dans les 3 cas bénéficier d’un superbe écran OLED grand format. Les 3 modèles sont aussi sublimés d’un écran borderless des plus tendance. C’est pourtant le Galaxy Note 8 qui est doté du plus grand écran des 3 avec son Infinity Display de 6.3 pouces.

Samsung Galaxy Note 8 Apple

Comme vous l’aurez compris, aucun flagship moderne n’échappera à la technologie OLED. D’ici à 2020, 50% des appareils sur le marché en seront d’ailleurs équipés. Et si vous ne savez toujours en quoi consiste la technologie OLED ni ce qu’elle a de différent avec le POLED et le LCD, jetez un oeil à notre dossier exclusif : POLED VS AMOLED.

Les trois fabricants s’inscrivent aussi dans une tendance générale qui verra bientôt l’avènement des phablettes. Face à l’omniprésence des écrans géants et borderless, Apple a du adapter le design de son iPhone X en se débarrassant du bouton home, signe distinctif de l’iPhone depuis ses débuts en 2007. Comme vous l’aurez deviné, au sujet des écrans les 3 fabricants se valent.

La guerre de l’innovation : Apple prend la main !

Autre point d’importance à prendre en compte avant de vous offrir un nouveau smartphone premium en 2017, ce sont les nouveautés. Si vous avez décidé de mettre plusieurs centaines d’euros dans un flagship récent, vous n’êtes probablement pas insensible aux nouveautés. Dans ce domaine bien précis, quelle marque s’en tire avec les honneurs et quelle marque se contente de ressasser le passé ?

Dans le domaine de la photographie, les 3 marques ont réalisé de superbes exploits. Armés tout trois de doubles capteurs surpuissants, ils se présentent tous comme des photophones accomplis. Si vous êtes un grand photographe compulsif et que chacune de vos actions se retrouve sur Instagram, sur Snapchat ou sur Facebook, nulle doute que le V30, le Note 8 ou l’iPhone X vous plairont.

iphone x

Autre innovation en pleine essor : la reconnaissance faciale. Apple et LG ont fait de leurs smartphones de véritables porte-étendards de cette nouvelle technologie. Difficile de porter un jugement sans avoir véritablement pris en main les appareils même les innovations déployées vont apparement plus loin que la reconnaissance faciale du Galaxy Note 8, aussi faiblarde et faillible que celle du S8.

Si vous cherchez de l’innovation, si vous cherchez du changement, il est évident que l’iPhone X pourrait bien vous séduire. A l’occasion du 10ème anniversaire de la gamme, la firme à la Pomme a bien décidé de mettre les petits plats dans les grands. Grand symbole de ce changement : la disparition du Touch ID au profit du Face ID. Cette décision de la marque pourrait bien faire fuir certains utilisateurs, effrayés par le changement.

Leurs prix : et vînt le LG V30…

Dans le domaine de la tarification, Apple et Samsung semblent se livrer une véritable guerre de la surenchère. Le coréen a en effet annoncé la tendance en commercialisant son fameux Galaxy Note 8 au prix exorbitant de 1009 euros. Moins d’un mois après, Apple n’a pas hésité à franchir lui aussi ce seuil psychologique tarifaire en proposant son iPhone X – fleuron de la marque à la pomme- au prix de 1159 euros. 

Face à la bisbille que se livre les deux géants de la galaxie smartphone, la marque coréenne a pris la décision, plutôt sage et avantageuse, de jouer les outsiders et de proposer son LG V30 à un tarif plus abordable situé entre 700 et 800 euros. Nulle doute que le fabricant coréen va pouvoir drainer une partie des consommateurs dépités par l’idée de dépenser plus de 1000 euros pour un smartphone.

Ne nous leurrons cependant pas sur les capacités du LG V30 à attirer les aficionados de la marque à a la Pomme. Les utilisateurs d’iOS qui souhaiteront bénéficier d’un nouvel iPhone sans devoir mettre 1000 euros sur la table se tourneront bien évidemment sur l’iPhone 8, vendu à partir de 739 euros. Mais LG peut peut-être parvenir à séduire certains fans de Samsung, déçu par le téléphone ennuyeux proposé par le géant. Seul l’avenir nous le dira…

Et vous quel est le smartphone qui a vous a séduit ? Quelle marque est parvenue à vous convaincre ?

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    où sont les photos de l’iphone X ?? (pas celles des rumeurs, les vraies) le design dsl mais entre ces 3 concurrents globalement bien équipés c’est ce permettra de faire un choix
    edit : ça manque de photos sous toutes les coutures

  • DarkSamS

    En clair y’a rien de nouveau… j’suis désolé les Apple addict mais srx là y’a vraiment rien qui fait dire que l’iPhone X est mieux qu’un Galaxy Note 8 ou encore le LG V30… même qu’il manque beaucoup…

    Genre :

    – prise Jack
    – carte SD
    – prise USB C
    – lecteur d’empreinte digital

    Le pire la seule nouveauté que je trouve bien c’est la reconnaissance facial 3D mais est-ce plus sécurisé que l’iris j’en doute… à voir avec les test…

    Et non les EMOJIS avec le visage ça fait gamin srx je m’attendais pas à ça… surtout venant d’Apple quoi.

    • EricP

      Ils ont pensé aux gosses de riches leur principaux clients après les parents

      • DarkSamS

        Haha Lol , mais sincèrement niveau design j’suis plus choqué vu que l’écran bordeless c’est pas une nouveauté :/

        • EricP

          surtout qu’ils n’ont pas été foutu d’en faire un réellement bordless vu la bande noire tout autour, la honte. Enfin c’est surement parce que c’est mieux nous dirons les fans

          • DarkSamS

            Moi ce que j’aime pas c’est cette barre noir en haut

          • EricP

            mdr ils ont pris une protection d’écran d’un tel android et ils ont découpé leur écran avec :)

        • slayers84

          En même temps le borderless c’est tout récent et comme l’iPhone c’est en septembre, normal que ce soit apres le s8 et de toute façon tout le monde y passe ^^

    • Flo

      Pour faire court

      Le jack n’existait plus sur le 7 donc ils ne vont pas remettre quelque chose qu’ils ont enlevé.
      Les cartes sd n’ont JAMAIS existé sur les iphones, et ça depuis 2007 (et c’est pas plus mal).
      L’usb c n’est peut être pas assez répandu dans le monde du smartphone, petit bémol effectivement.
      Le lecteur sous l’écran n’était pas pret, si c’est pour avoir un lecteur au dos peu pratique autant ne pas en mettre tout court.
      Perso je suis un poil déçu de la taille d’écran…

      • johann

        Mouais c’est vrai mais bon pour le lecteur ils aurait pus faire un effort, qu’il soit à l’arrière est très bon aussi même si je préfère l’avant après c’est un choix où sinon le faire comme les Sony, bref ils ne vaut pas autant le coup que l’Iphone 7 lors de sa sortie

        • Flo

          honnêtement ? Vu les critiques sur le placement arriere autant ne rien avoir et ne pas perdre en design…
          puis pour avoir un lecteur sous l’écran Comme à sorti vivo honnêtement non Lol
          Dans l’ensemble j’aime bien, des déceptions et des surprises !

          • johann

            Je me fie pas aux critiques car c’est pas vraiment un avis personnel, malgré ça qu’il soit placé à l’arrière n’est pas un mauvais choix et n’est pas dérangeant. Et comme je le dis cela dépend des personnes.
            Capteur sous l’écran on verra plus tard ce n’est pas une technologie au point

          • Flo

            Pas de soucis, on peut avoir un avis différent ?
            Moi je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir virer, cetait inutile ailleurs mais ce n’est que mon avis puisque je déteste les lecteurs d’empreinte à l’arrière.
            Sur le côté je n’ai jamais vu..

      • DarkSamS

        Oui mais je dis les choses que sincèrement Apple pourrait mettre… Surtout l’usb C et la Jack… Car c’est inutile de l’avoir enlevé surtout quand l’iPhone n’est pas plus fin… Ou une batterie plus grosse…

        Et je te conseil d’essayer le Note avec son lecteur d’empreinte même si moi je n’aime pas non plus la position tkt, mais c’est pas aussi affreux que je l’aurais cru… A part sur une table certe.

        Et la carte SD pour moi c’est important avec toutes mes photos, vidéos et musiques, iCloud d’apple serait saturé avec moi… Et mon porte monnaie mort aussi vu les tarifs.

        Et l’empreinte ils pouvait le mettre sur le côté comme Sony… :(

        • Flo

          On pourrait rêver de beaucoup de choses chez beaucoup de marques Lol Comme je t’ai dis le jack ne reviendra jamais sur l’iPhone, apple n’est pas du genre à enlever et remettre…. l’usb c oui, c’est comme ća…
          La batterie plus grosse est inutile car apple optimise chaque année son os.
          J’ai essayé le s8 en magasin, j’ai pas du tout aimé, le placement n’est pas pratique du tout et si le pose dans ma caisse c’est mort :/
          Pour le coup je donne raison à apple, ils mettent du borderless donc vaut mieux virer le lecteur d’empreinte, j’aurais préféré qu’il soit sous l’écran, mais quand je vois ce qu’à sorti vivo autant ne rien avoir..

          • DarkSamS

            Oui, mais sincèrement est-ce que tu penses que le « scanner facial 3D » (selon Apple) Est plus efficace que le scanner iris ??? Je trouve ça trop rapide à mon goût pour conclure… Car si le lecteur d’empreinte digital et iris ont pu être hacker (Avec des manières folles) Je trouve ça trop beau que Apple ait réussi à faire quelques chose d’hyper sécurisé contre tout le monde :/

            Et au secoure ça sert à quoi les émojis 3D XD

          • Flo

            Je te répondrai simplement que j’en sais rien car ça reste du papier pour le moment :) le mieux est d’attendre les tests pour savoir si c’est mieux, équivalent ou moins bien je pense..
            la seule chose qui m’a tellement frappe cette année c’est quon à passé la barre d’un smic (meme largement dépassé), et que ça devient inhumain ?
            Oui les emojis 3D osef !!! Dans l’ensemble il est sympa et j’irai le voir.

          • Azer Reza

            Faudra voir plutôt comment il sera hacké car il le sera mais ce sera sûrement pas facile à reproduire

            Les emojis j utilise à peine les simple déjà lol

          • slayers84

            Cette technologie de capteurs 3D est utiliser dans les entreprises qui ont besoin d’une haute sécurité, les développer pour l’iPhone et faire en sorte que ça ne pose aucun problème pour les apps tierces qui utilisaient Touch ID, c’est fort

            Mais c’est pour du fun les emojis ^^

          • DarkSamS

            Capteur facial 3D ???

            Jamais entendu parlé alors…
            On verra si il se fera pas berné comparé aux scanner d’empreinte digital et iris…

          • Tink

            Avec le scanner facial, ça va être pratique dans la voiture ou le tél posé sur une table…

          • Flo

            Plus pratique qu’un lecteur d’empreinte au dos …

          • Tink

            Bah pareil en fait… Faudra le prendre dans la main…

          • Flo

            Non, tu n’as pas vu la Keynote à s’que j’vois ?

        • Azer Reza

          Pour palier ça moi je synchronise mes photos sur la Freebox ;-)

      • Azer Reza

        Ah j avais pas fais gaffe mais on a répondu presque pareil lol

    • johann

      T’auras quand même les Apple Fanboy, en particulier iAndroid pour dire qu’il y a rien de mieux et que c’est une énorme inovation

      • DarkSamS

        Lol j »en doute pas quoi…

    • Azer Reza

      Prise Jack supprimer depuis le 7
      Jamais eu de carte SD sur un iPhone et si c’est pour faire comme avec android énorme difficulté sur certains appareils à pas fusionner avec la mémoire interne j en vois pas l’uitlité et de plus une carte SD ça peut planter
      Prise usb c je les vois pas enlever encore le lighting par contre un câble lighting usb c aurait été bien pour les possesseurs de Mac entre autres
      Lecteur d empreinte digital si face id fait son affaire pourquoi pas (bon j espère que ça buggera pas comme à la Keynote)

      Enfin pour remplacer mon 5 moi je dis oui car j ai rien de tout ça (même la 4G limité en 1800Mhz lol)

      • DarkSamS

        Galaxy Note 8 ???

        • Azer Reza

          Hein??

          • DarkSamS

            Pourquoi tu ne prendrais pas un Galaxy Note 8 alors, il répond à tes critères… Non ?

          • Azer Reza

            Ah non j aime trop répondre à mes sms sur ma tablette quand je navigue sur internet lol

            Et puis le stylet sur un téléphone ça m intéresse pas

            Android j ai vraiment du mal (le téléphone du boulot est sur Android)

          • DarkSamS

            D’acc alors on attendra ton retour sur la reconnaissance facial (3D) d’Apple
            On verra si c’est aussi efficace qu’ils l’insinuent… Car moi je change pas mon S7 edge à cause de l’empreinte digital derrière…

          • Azer Reza

            J ai jamais eu de Touch ID sur le tel donc je serais pas perdu lol

    • slayers84

      Par rapport au note 8
      Beaucoup plus puissant et puce pour l’ia
      La RA qui va exploser sur le store dans tout types d’apps
      La reconnaissance faciale qui a tous les avantages de Touch ID sans les inconvénients donc bien au dessus de ce que propose samsung
      Un meilleur design et pas une tonne de trace de doigt
      L’apn qui paraît encore meilleur
      L’ergonomie par geste qui me fait penser à bbos10 donc au top
      Etc…
      À cela on ajoute un suivi de 5 ans contre 2 et un sav haut de gamme en cas de problème donc quitte à donner dans les 1000 euros…

      Sinon ils deviennent tous beaucoup trop chères, c’est de la folie
      Vivement que les xiaomi arrivent chez nous

      • DarkSamS

        1. Niveau puissance, on s’en fout ! Hein Apple à bien réussi niveau marketing avec toi…
        D’où on a besoin d’autant de puissance pour faire fonctionner Whatsapp, Facebook, quelques jeux minable 3D, Et photos… C’est pas un digne de la puissance d’un PC pour au final juste faire des choses au niveau de la téléphonie…

        2. Samsung utilise le scanner iris et digital qui est très sécurisés… Le scanner facial c’est juste pour aider à déverrouiller plus rapidement mais tu ne peux pas payer avec Samsung Pay avec… Ni aucun autre système de transaction..

        3. Dis savais-tu que l’iPhone 8 et 10 sont en verre… tout comme le Galaxy S8 et Note 8 !!? Donc oui trace de doigt chez la pomme…

        4. APN ça fait des années qu’on dit ça mais au Final c’est soit Samsung, Google Pixel, LG qui sont toujours en tête et presque jamais Apple…

        5. système de geste présent sur Android depuis longtemps… Pour switcher entre les applications y’a juste à presser sur la touche en bas à gauche (Multitâche) Milieu (Accueil) à droite pour (Retour) glisser vers le haut pour afficher les Apps, etc… Donc sans plus…

        6. Politique de mise à jour chez Android à beaucoup évolué autant niveau sécurité que fragmentation, surtout chez Samsung. Et le Sav est normal comme chez tout le monde… En tout cas moi chez Samsung ils sont très rapide et échange si vraiment dans le cas échéant le smartphone n’est pas réparable, après deux retour.

        7. oui vivement que Xiaomi Arrive

        • slayers84

          Tu n’a pas compris que le smartphone permet des usages de plus en plus lourds ?
          Avec mon iPad Pro je peux faire des choses que je n’aurai jamais pu faire avant sur un iPad ou alors en ÉNORMÉMENT plus lent et avec metal 2 on franchit encore un autre palier sur les graphismes des jeux sur smartphone qui permettent de plus en plus de jouer à des jeux qui étaient sur console et pc
          Ça évolue tant mieux et plus de puissance signifie aussi que l’appareil va garder toute ces performances méme apres des années de maj majeurs et suffisamment puissant pour les usages futurs, il ne faut pas voir qu’au moment de l’achat

          C’est lourd toutes ces méthode de déverrouillage sans cohérence chez samsung, la avec face id, c’est simple, high tech, sécuriser, tous les avantages de Touch ID sans les inconvénients, compatible avec toutes les apps et payer avec Apple Pay, what else ?

          Pas sur les traces de doigts, ça dépend comment c’est fait, il y en a qui marquent moins que d’autres

          Chaque appareil est différent et la vu le travail effectué sur l’apn, celui de l’iPhone a l’air d’envoyer du lourd vu ces possibilités mais attendons les tests

          Rien à voir le système de geste, la on parle d’une utilisation standard native à la bb10, pas d’un parametrage dans un launcher

          Sur android trois boutons contre geste naturel sur l’iPhone, je précise car c’est génial sur bbos10 et c’est justement un truc qu’ADORAIENT ces utilisateurs

          Elle n’a pas changer tant que ça la politique de maj sur android, juste que certains constructeurs respectent un peu mieux les préconisations de Google sinon j’aimerais bien que ça évolue plus que ça

          Bah samsung c’est un sav Renault, Apple c’est un sav Porsche, c’est arriver que chez samsung un appareil part deux semaines en sav et tu le récupère avec juste le tel réinitialiser sortie d’usine, c’est aléatoire quand même

          • DarkSamS

            Certains jeux console et PC sur tablette…
            savais-tu que c’est soit des jeux de la PS1 ou 2 et des jeux PC de 2005 ou intérieur….
            Encore heureux vu le prix de ton iPad qu’il arrive le faire tourner :/
            Et les jeux de maintenant porté sur Tablette n’ont pas du tout le même graphisme que sur PC ou encore moins sur console… Comme « Injustice  » j’ai littéralement perdu la vue avec un graphisme pareil comparé sur PS4… Et pire sur PC !

            C’est pas parce que sur Apple y’a des geste que c’est forcément utile maintenant qu’Apple l’a fait…

            Le sav d’Apple… Alors ma soeur avait l’iPhone 6 plus, à cette époque il y avait un défaut de caméra dans quelques série, Apple avait refusé la prise en charge… bien-sûr ma sœur elle s’est pas laissé faire comme ça (Surtout le prix) Donc c’est pas toujours mieux comme on le croit… Moi Samsung ça c’est relativement bien passé.

          • Azer Reza

            La dernière anecdote en date un pote à un S6edge et problème lors d’une MAJ Samsung veut lui faire payer une réparation
            Le fils de ma voisine a achetê en 2015 un MacBook Pro superdrive 512Go 4Go de RAM (année de sortie 2012) grâce à une offre etudiante le disque dur (non ssd) a lâché 4 fois, bizarrement ils lui ont changé en juin par un MacBook Pro touch bar 512Go 8Go de RAM car il redonne un équivalent au niveau nombre de ports et taille du DD
            Je sais je me répète flo ;-)

          • DarkSamS

            Donner… Contre un modèle de 2012 à 2016…

            MMMh bizarre ça

          • Azer Reza

            Modèle 2012 acheté avec une offre étudiante en 2015

            Et je te jure je suis jaloux car c’est pas un Modèle 2016 mais 2017 car en juin il avait plus de stock 2016

          • DarkSamS

            D’acc je te crois ^^

          • Azer Reza

            Bon sur ceux ça a été intéressant de discuter avec toi et flo pense la même chose je pense aussi ;-)

            Ça a fait plaisir hein flo de pas tomber sur un « zeston piston et cie » et d avoir pu discuter avec des personnes qui pensent pas forcément comme nous et qui sont correct

            Franchement DarkSamS à la prochaine

            Ah juste pour info fais gaffe il y en a qui se font passer pour moi (image et pseudo)

          • DarkSamS

            Okey pas de sushis ? J’espère qu’on reparlera ^^
            Et merci pour les commentaires constructives avec Flo

          • slayers84

            Donc maintenant tu comprend pourquoi avoir beaucoup plus de puissance est important pour les possibilités à venir, tu viens de de le dire dans le premier paragraphe ^^

  • Christ-Alain Kamanda

    Mdr! Y a pas de version 512Go pour l’iPhone X.. On voit que vous avez écrit l’article bien avant la Keynote sur base des rumeurs.

    • LeBoss

      t’as suivis la keynote en direct ?

      • Christ-Alain Kamanda

        Oui oui. La Keynote vient de se terminer. J’ai pu voir via la chaîne youtube 01netTV.

        • emmanuel milcent

          Et tu viens d’entre ça ? 1159 € en 64 Go et 1329 € en 256 Go. Imagine le prix alors d’un 512 Go… plus de 1500 euros !!!
          Du délire total !!!

  • MIDORIJIN

    Enfin, le iphone x vu en réel, et ben je confirme ce que je pensais (et disais), le design du haut de l’écran est vraiment dégelasse (pour moi), et surtout en mode vidéo (les gens ce moque du s8/s8+ pour ses bandes mais la, c’est un massacre de la vidéo).

  • emmanuel milcent

    Prix erronées de l’iPhone X (viennent d’être annoncées en euros sur 01.net) : tenez vous bien : 1159 € en 64 Go et 1329 € en 256 Go. Apple est devenu fou !!!
    Gros flop en perspective !!!

    • MIDORIJIN

      Il n’y aura aucun flop, ceux qui ont l’argent ne se priverons pas et ceux qui le veulent mais qui n’ont pas d’argent le feront à crédit.
      C’est pareil pour toutes les marques (mais la, déjà que le note 8 exagère un peu, mais lui au moins va vite baisser de prix, mais l’iphone x…)

    • EricP

      Ce sera un succès, pas d’inquiétude, ceux qui se paient des Iphones ne sont pas à 100 ou 200 € . Avoir un téléphone avec une pomme déjà bouffée à l’arrière et des fonctionnalités de l’année dernière ça n’a pas de prix ;)

    • slayers84

      Il se vendra bien c’est certain et c’est mérité puisque c’est vraiment le top du top à tous niveau mais en tout cas c’est officiel, je n’achèterai pas de smartphone a ce tarif

      • Azer Reza

        Moi j´attends les premiers tests avec impatience ;-)

        • slayers84

          Moi aussi ;)

  • Christ-Alain Kamanda

    Prix officiels du site Apple même disponible en ligne :

    1159€ pour la version 64Gb
    1329€ pour la version 256Gb

    Venez encore parler du Galaxy Note 8 qui est maintenant à 999€ sur le site officiel de Samsung.

    • DarkSamS

      Laisse tombé les gars de P.H.O.N.A.N.DROID n’aiment pas Samsung parce que leur smartohone se vendent pas autant que leur marque à eux… le pire pourquoi faire une guerre entre smartphone android !??

    • MIDORIJIN

      Je viens de regarder, il est toujours à 1009€ sur le site de samsung, mais oui, le iphone donne toujours une claque a samsung niveau prix.

      • Christ-Alain Kamanda

        Je suis sur le site de Samsung 999€. Je suis sur le site de Samsung Belgique. Peut-être que ça change quelque chose.

        • MIDORIJIN

          Ha oui, samsung france toujours le même prix.

          • Christ-Alain Kamanda

            https://uploads.disquscdn.com/images/ec54b6409f7c1636474be4963f317c303d219fd2262e3c131577136d31aa8105.png

          • MIDORIJIN

            Non seulement 999 chez vous, mais en plus, ils vous propose le double sim.

        • Eric Jambon

          Mais oui il est partout en Belgique à 999€…

      • Eric Jambon

        En Belgique il est à 999€

    • Teddy

      Sincèrement je préfère mettre la différence de prix pour un iPhone !

      • Christ-Alain Kamanda

        Est-ce de l’humour ?

        • slayers84

          L’iPhone x me paraît bien plus abouti que ce soit dans la sécurité, performances et maitrise hard soft avec un suivi de 5 ans contre 2 pour le note 8 et son ergonomie par geste qui le font penser à bbos10
          Quitte à payer aussi chère autant prendre l’iPhone mais c’est beaucoup trop chère hélas

          • Te paraît. On verra bien les tests.

          • slayers84

            En général, Apple réussis les premier jets sur les smartphones donc ça devrait aller mais j’aimerais bien voir les tests pour confirmer c’est vrai ^^

        • Atlas

          Pour 150 euros de plus tu as un téléphone plus fin, plus rapide, avec de meilleurs APN à l’avant et l’arrière incluant une reconnaissance faciale qui ne se fait pas tromper par une image.
          Et puis toujours 5 ans de mises à jour et tout ça…

          • Christ-Alain Kamanda

            Plus fin par rapport à quel au smartphone ? Mon S8+ est plus fin que l’iPhone 7 Plus de mon collègue.

            Cela fait quelques années que l’iPhone a été détrôné en terme de qualité photo. Quand je vois ouverture à f1.8 et f2.4, ça va être chouette mais numéro 1.

            Reconnaissance faciale, ça a l’air cool, mais c’est assez gadget et ca rajoute du temps inutile au déverrouillage (j’ai vu la Keynote) car il faut allumer l’écran, poser son visage en face du téléphone et puis encore slider de bas en haut pour enfin déverrouiller l’iPhone.. 3 étapes contre 2 avec mon S8+ (allumer, regarder et ça se déverrouille tout seul).

            Niveau mise à jour, je suis entièrement d’accord avec toi.

          • Atlas

            C’est faux.

            Le S8+ fait 8,1 mm d’épaisseur contre 7,3 pour l’iPhone, 1/7 de moins.

            L’iPhone 8 aura probablement des photos aussi bonnes voire meilleures que le Note 8.

            « car il faut allumer l’écran, poser son visage en face du téléphone »
            non il faut juste lever le téléphone et le regarder. Le fait que l’écran des notifications s’affiche est voulu, tu fais comment pour les lire sur ton S8?

          • Christ-Alain Kamanda

            J’appuie simplement en bas de l’écran (c’est style 3D Touch avec reconnaissance de pression) et l’écran se déverrouille. Ça c’est quand je suis au travail car avec Google, on peut stopper toute sécurité dans les endroits « sécurisés ». Sinon c’est empreintes digitales au quotidien.

            Il est aussi possible de faire en sorte que l’écran s’allume en prenant le téléphone mais bon.. les réveils d’écran sans arrêt si on ne fait pas exprès et ça pompe aussi un peu de batterie car le téléphone est non-stop à l’affut de la moindre vibration et ne peut jamais se reposer (c’est le cas de la dire) calmement.

            Mais dans tous les cas, hormis son prix, l’iPhone est un bon smartphone attendons les tests etc..

          • Atlas

            Tous les iPhones s’allument dès qu’on les prend en main mais Apple a simplement bien étudié les gestes et ça ne pompe pas de batterie.

          • DarkSamS

            Tu peux désactiver cette option dans les réglages, par défaut t’es obligé de slider vers le haut pour activer le scanner iris…

            Et niveau épaisseur arrêtes on s’en fout pour quelques millimètre et surtout que le S8 a une plus grosse batterie…

          • Flo

            Mais une surcouche plus gourmande / moins optimisée.. au final l’un comme l’autre revient à quelque chose près pareil.

          • DarkSamS

            Samsung expérience tu connais ?
            TouchWiz n’est plus qu’un accueil

            Et non il est très bien optimisé, le Galaxy Note 8 affiche une très bonne autonomie malgré la baisse de capacité du Note7.

          • Flo

            Y a du mieux mais encore beaucoup à faire… et ce n’est pas au niveau d’iOS aujourdhui.
            Apres elle a le mérite de proposer de beauxoipbde fonctionnalités ;)

          • DarkSamS

            As-tu essayé le S8 hors du magasin ? (Car dans le shop y’a les pub marketing qui ralentie le phone) ?

            Car déjà sur mon Galaxy S7 Edge (qui n’a pas Samsung expérience « encore » est déjà très fluide, pareil sur le Galaxy S6 de ma mère et amis…)

            crois moi y’a beaucoup eu d’évolution depuis le Note 4 ;)

          • Flo

            Oui un pote de mon boulot vient de se le faire offrir ;) c’est fluide biensur, mais toujours ces micro lags que je n’ai pas sur mon iphone.. c’est flagrant pour quelqu’un qui manipule iOS au quotidien.
            Le note 4 est hors concours tellement cetait une daube Lol
            Mais samsung plus pour moi, Bien trop déçu…

          • DarkSamS

            D’acc mais tkt on y’aura beaucoup plus d’évolution, surtout que toute les applications de Samsung se mettent à jour via le Galaxy Apps ou GooglePlay, les mises à jour et la lenteur des correction de bugs sont plus qu’un lointain souvenir ^^

          • Flo

            Ah oui oui je te crois, là dessus je sais qu’ils ont bien évolué ! Maintenant est ce que la fluidité va rester dans le temps ? Faudra attendre encore un bon moment ^^

          • DarkSamS

            J’espère que oui, enfin là j’suis au S7 edge et pour l’instant tout va bien ^^ Depuis 1 an et demi j’attend Android 8.0 Oreo (une fois que Google aura corrigé ses bugs de jeunesse) ^^

          • Flo

            Ça viendra ;)

          • Mono

            Mon S8 est toujours aussi fluide, et il a 5 mois au compteur.

          • Flo

            gg, 5 mois d’ancienneté pour un smartphone, comment dire… quand je parle dans le temps c’est minimum 2 ans hein ;)

          • Mono

            Hahah mais attends dans ce cas là on remonte au Galaxy S5, qui n’était déjà pas un exemple de fluidité à l’époque, donc c’est pas parce que le S5 rame qu’il faut jeter l’opprobre sur le S8, d’autant plus que ces personnes qui se plaignent de ralentissements n’ont pour une bonne partie sans doute pas utilisé la réinitialisation d’usine (au bout de 2 ans quand même faudrait y penser). Et puis même un iPhone rame au bout de 2 ans et avec les mises à jour, et le tél qui fatigue, tout simplement.

          • Flo

            Je ne jette pas la pierre sur le s8 mais tu me dis qu’il est toujours fluide après 5 mois, lol quoi… si en 5 mois ton smartphone se met à ramer pose toi des questions sur l’optimisation logicielle hein ^^
            Non mon 6S+ est toujours aussi fluide et arrive sur ses 2 ans, désolé. je peux même te montrer comment il fonctionne, tu serais surpris, je pouvais pas en dire autant de mon note4…

          • Mono

            Moi de mon coté l’autonomie de mon 6S a fondu comme neige au soleil, et à la fin (au bout d’un an et quelques) il n’était plus aussi frais qu’à ses débuts. Il m’est aussi arrivé qu’il freeze et qu’il redémarre mais c’est vraiment extrêmement rare (ça a du m’arriver 3-4 fois). Et des témoignages d’utilisateurs d’iPhone qui se plaignent de lenteur après le passage à niveau vers une version supérieure d’iOS c’est pas ce qui manque donc bon.

            Sinon j’ai parlé des 5 mois car c’est c’est ce chiffre qui revient souvent dans la bouche des trolls : « j’ai entendu dire que Touchwiz ça lag au bout de 6 mois ».

          • Flo

            Comme quoi on a tous des expériences différentes… oui j’ai du avoir un ou 2 freeze mais je ne comptais plus le nombre sur mon note4, puis cette surcouche lourde, lente, jamais je pourrais y retourner !
            6 mois pour lager c’est un peu juste, il faudra attendre une année complète voir une 2ème année, mais expérience n’est pas encore parfaitement optimisé même si il y a du mieux, pour ma part samsung c’est terminé.

          • Mono

            Par contre Samsung c’est devenu parfaitement fluide depuis le S7, si ta dernière expérience avec Touchwiz remonte au Note 4 je peux comprendre…

            D’ailleurs je comptais revenir sur Apple car là ou iOS a bien un avantage sur Android c’est au niveau de la qualité des applications (Snapchat et Spotify sont bien mieux finis sur iOS que sur Android par exemple) mais l’iPhone X est beaucoup trop cher et en plus sort beaucoup trop tard pour moi (dans quasiment 2 mois) et l’iPhone 8 Plus, j’ai beau tout comparer je ne vois pas ce qu’il a de plus que le Note 8 :

            – Écran géant pour un encombrement similaire
            -Ecran OLED, meilleur du marché vs IPS de l’iPhone
            – Stylet et les fonctionnalités sympa qui vont avec comme la prévisualisation dans vidéos en passant le stylet sur les minutes, le fait d’écrire dessus avec l’écran éteint et j’en passe, les techniques de découpe des images, gif, traduction instantanée et j’en passe
            – IP68 vs IP67 pour l’iPhone

            Le processeur de l’iPhone est surement plus puissant, mais je ne me suis jamais senti limité par les performances du S8, à la limite les haut-parleurs stéréo pour l’iPhone mais bon ce n’est pas un critère déterminant pour moi, et il y a un mod sur XDA permettant de débrider le haut parleur pour les appels et de simuler un son stéréo.

            Du coup pour moi ce sera surement Note 8 (avec station DeX offerte dans un 2e temps), ou iPhone 8 Plus si je change d’avis d’ici le 15 septembre…

            Tu en penses quoi toi ?

          • Flo

            Hmmmm je peux pas critiquer expérience sur le fond car je n’ai pas assez essayé le s8 mais il y a toujours ces petits micro lags quand je navigue dans les menus et que je n’ai pas sur mon iphone.
            Maintenant c’est vrai que toute la surcouche a Bien évoluée depuis !
            Le x est vraiment tres Cher oui.. et le 8 n’est pas vraiment un concurrent au note mais plutôt au s8 ^^
            Pour le note8 le stylet est plus gadget que réellement pratique tous les jours, si tu es pro à la rigueur mais pour l’utilisateur lambda c’est sommaire je trouve.
            Je voulais changer mon 6s+ mais je pense attendre une année de plus car aucun smartphone ne me tente vraiment etre annee, le v30 aurait pu être super mais lecteur d’empreinte derrière c’est mort :(

            Je pense que le note8 est un bon compromis pour toi oui, dans l’ensemble il est Bien finit, j’attends des tests mais tu peux y aller ?

          • Mono

            La seule chose qui me freine un tout petit peu ce sont les tests sur le double capteur photo qui en a déçu certains (Engadget lui dit que c’est le meilleur double capteur photo du marché), mais à la décharge du Note 8 ils ont été très sévères avec lui à cause de son prix et des comparaisons à tout va avec le S8+ (alors que moi tout ce qui m’intéresse ce sont les qualités du dit téléphone, pas les évolutions par rapport au S8+) et ils ne s’en cachent pas (ex : le Note a telle qualité MAIS pour son prix on veut mieux… l’écran du Note 8 est sublime MAIS par rapport au S8 l’évolution n’est pas assez marquée…) donc je ne lui en tient pas rigueur, il ne peut que mieux faire que le S8 qui a à peine 2 points d’écart avec le HTC 11 (aka le meilleur photophone du marché) sur DxO.

          • Flo

            Je n’ai pas vu de note sur dxomark du note8, mais je vois pas pourquoi il ne serait pas bon ! De toute façon samsung ne peut pas innover en si peu de temps, si la gamme note n’existait pas ils auraient mis le double capteur sur le s8 mais il faut en garder un peu sinon ils ne peuvent plus rien inclure dans les autres gammes ^^

          • Christ-Alain Kamanda

            Je me suis acheté un OnePlus 5 pour la nostalgie d’Android stock. Finalement je l’ai vendu après 2 jours. Samsung a fait beaucoup d’efforts avec Touchwiz. Je ne me vois pas avec autre chose maintenant. L’expérience utilisateur est comme j’ai toujours cherché. Je n’utilise même plus de Launcher style Nova ou autre application qui modifie l’apparence de base du s8.

          • Flo

            L’essentiel est que chacun y trouve son compte ?

          • DarkSamS

            Moui très cher ;b

          • slayers84

            Alors pourquoi méme samsung a avouer qu’ils ont mieux optimiser pour avoir plus de fluidité sur le note 8 que le s8 ?
            La fluidité des s6, s7 et s8 ne sont pas élogieux chez tout le monde qui trouvent que c’est moins fluide que android stock
            Donc méme si c’est mieux qu’avant, j’ai quelques réserves ^^

          • DarkSamS

            Euh après ça dépend comment ils en prennent soin… en tout cas le miens avec tout ce que j’ai c’est une vraie horloge tournante…

            C’est comme sur PC lol

          • slayers84

            Bonne nouvelle alors ;)
            C’est vrai, comme le pc, certains vont dire que ça rame et tout alors que mon pc gamer de 2012 est une fusée

          • Christ-Alain Kamanda

            6Gb RAM pour le N8 contre 4Gb RAM pour le S8.

          • Atlas

            Sur l’iPhone tu regardes l’écran et ça déverrouille.

            1/7 de l’épaisseur c’est énorme, d’où la différence de prix.

          • Mono

            Sur le S8 tu appuies sur le bouton virtuel home et le capteur d’iris s’active instantanément (ou sinon tu appuies sur le capteur d’empreinte), tu as aussi le choix de le faire en deux étapes histoire de pouvoir lire tes notifications (appuyer sur le bouton et balayer l’écran vers le haut). Objectivement en quoi l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus sont meilleurs que le Note 8 pour toi ? Car j’ai beau passer les caractéristiques au crible, pour moi le Note 8 n’a rien à leur envier si ce n’est les mises à jour sur 5 ans (mais ça je m’en fou car je ne les garde pas plus de 6/7 mois) et éventuellement la puissance du A11 (mais bon je trouve mon S8 déjà assez puissant pour faire absolument tout ce dont j’ai besoin sans me restreindre).

            J’envisage d’acheter soit le Note 8, soit l’iPhone 8 Plus d’ici la fin de semaine (l’iPhone X j’ai fait une croix dessus, déjà parce qu’il ne sera pas disponible avant le mois de novembre, ensuite parce que payer 1150e, j’ai mes limites).

          • Atlas

            Ah donc tu vois en quoi l’iPhone est meilleur en fait.

          • Mono

            Pas compris. Je viens de t’expliquer que tu avais le choix entre le déverrouillage instantané et la méthode utilisée sur l’iPhone qui consiste à déverrouiller le téléphone en deux temps. En quoi l’iPhone est meilleur ?

          • Atlas

             » les mises à jour sur 5 ans et la puissance du A11″

          • Flo

            Moins gadget que ce que propose samsung et qui peut être contourné par une simple photo…
            l’appareil photo est détrôné mais il reste parmi les meilleurs tout de même.
            Ce que tu as vu est une bêta donc rien de définitif…

          • Christ-Alain Kamanda

            À moins que la personne qui vole ton Samsung se trimballe avec une photo toi.. qu’il puisse être détourné par une photo n’est pas stressant.

          • Azer Reza

            Bah sur Facebook il peut avoir une photo de toi lol

          • Christ-Alain Kamanda

            Entièrement d’accord. Mais si tu es en pleine ville, comment le voleur peut savoir qui tu es s’il n’est pas mentionné sur le téléphone même ? La nouvelle technique de vol maintenant c’est de devoir demander comment s’appelle la victime pour ensuite aller imprimer une photo d’elle pour à la fin déverrouiller le téléphone ? C’est absurde.. c’est juste pour polémiquer.

          • Azer Reza

            Bah quitte à piquer le téléphone je pique le portefeuille aussi ptdr

          • Flo

            Pas faux, mais ça reste plus facilement crakable que le lecteur d’empreinte. Et je dirai que pour le coup apple a pris des risques car si cette fonction arrive à etre hacké dans le temps ils n’auront pas d’autres solutions..

          • Flo

            Ah bon ? C’est bien plus facile de prendre une photo d’une personne que de choper son empreinte.
            Justement en 4 mois ce dispositif a été hacké, maigre quand même…

          • DarkSamS

            La reconnaissance facial de Samsung peut être couplé avec le scanner iris pour éviter l’arnaque via une photo… Du coup pas de faille, Samsung ne laisse jamais dans l’ignorance, Samsung prévient que cette fonction (Sans l’iris peut-être contourné via une photo) Du coup c’est l’utilisateur qui assume, surtout pour quelque milliseconde en plus avec une très grande sécurité… Qu’est-ce que ça tue l’utilisateur…

          • Azer Reza

            Autant utiliser que l’iris alors non?

          • DarkSamS

            Oui mais des gens n’aiment pas les 3 millisecondes pour déverrouiller que avec l’iris vois-tu :/

          • Christ-Alain Kamanda

            Scanner d’Iris fonctionne à merveille ! On parle de la reconnaissance faciale mais on en oublie le scanner d’Iris ! J’ai déjà fait le test avec plusieurs personnes et rien.. Si ce n’est pas moi, il ne se passe rien.

          • Azer Reza

            Il’parait Qu avec une lentille et photo de l’oeil Tu le débloques quand même

          • Christ-Alain Kamanda

            ???????

          • Azer Reza

            Tiens la vidéo lol

            h t t p : / / w w w . j o u r n al d u g e e k . c o m /2017/05/24/galaxy-s8-hackers-lentille-photo/

          • Flo

            Le scanner d’iris à aussi été hacké avec une simple photo d’œil..

          • DarkSamS

            Pas avec une simple photo…

            Il a dû prendre avec une caméra assez cher genre un Sony d’environ 300 euros
            Ensuite il a dû acheter des lentilles
            Et sur PC il a dû éclaircir l’image et quelques retouche en zoomant l’œil en évitant les pixels

            Saches qu’avec le scanner iris t’as le droit que 5 essaies, ensuite il se désactive obligant l’utilisateur à utiliser son pin ou mot passe.

          • Flo

            J’ai mis un lien frandroid mais qui ne passe pas… je ne veux pas valider que ce soit officiel mais une équipe de hackeur l’ont fait avec une simple photo d’œil..
            5 essais ça suffit largement à détromper le scanner ;)
            Apres ce que je disais à christ Alain c’est qu’Apple a pris des risques en ne proposant pas le lecteur d’empreinte… si face id est hacké c’est mort..

          • Christ-Alain Kamanda

            Sur le miens, au bout de 15 tentatives erronées, le téléphone m’envoie une photo de la personne sur ma boîte mail, se réinitialise automatiquement, efface tout et de bloque. Obligé d’aller chez Samsung pour le déverrouiller après.

          • Azer Reza

            Donc si je veux te faire une crasse je fais 15 tentatives erronés lol

          • DarkSamS

            Ah t’as activé la réinitialisation au bout de 15 tentative ?! Fais attention si t’as des gosses ou des potes un peu cons… Car ça peut te coûter cher XD

          • Azer Reza

            Lol encore la même réponse mais c’est toi après moi cette fois lol

          • Flo

            ?? j’avais pas vu, excellent !

          • ZnB

            Mon Moto Z est encore plus fin ????

          • Christ-Alain Kamanda

            Ma feuille A4 est encore plus fine que ton moto Z ^^

          • DarkSamS

            Mais plus de jack…

          • ZnB

            Comme l’iPhone ??
            Sérieusement, je pensais pareil avant mais ça n’est pas du tout gênant… Sauf à oublier l’adaptateur fourni.

          • DarkSamS

            Mouais, et si tu perds ton adaptateur…
            Et ça me perturbe d’avoir à me trimbaler un adaptateur pour chaque casque sous peine de l’oublier chez un ami ou encore si je veux écouter de la musique tout en chargeant mon phone…

          • Azer Reza

            Bah si tu laisses ton adaptateur sur ton casque ça va ou alors il faut acheter un casque lighting lol

            C’edt Vrai pour ça ça va me faire bizarre ou alors casques sans fil à voir par la suite lol

          • Flo

            Les écouteurs en lightning sont fournis ? C’est juste une question d’utilisation si tu n’as plus de batterie, tu ne pourras pas recharger..

          • DarkSamS

            Et si je veux écouter sur mon MAC Einstein ;-*

          • Flo

            Ben tu attendras que ton morceau soit finit mdr
            Plus sérieusement quel intérêt d’écouter une musique si tu as ton Mac à côté de toi ?

          • DarkSamS

            Du genre je voyage et soudain j’ai envie d’écouter sur mon PC… Surtout les écouteur d’apple quoi…
            Ou plus Simple…J’vais au travail et j’écoute sur mon PC de travail quelques chose, n’importe quoi… mince c’est même pas de la Jack car oui les PC ou surtout les MAC d’apple n’ont pas les prises Apple…

          • Flo

            Comme dis plus haut l’adaptateur est fournit donc quel est le problème ? C’est un cable qui dépasse pas les 5 cm…

          • Azer Reza

            En même temps j ai 64Go la 4G je vais pas aller sur un ordi alors que mon tel fait la musique lol

          • Flo

            C’est ce que j’essayais de faire comprendre à darksams Lol

          • Azer Reza

            Mdr vu l’heure je fatigue un peu

          • DarkSamS

            Mais non reste…

          • Flo

            Idem ?

          • DarkSamS

            non vous restez me laissez pas seul XD

          • Flo

            J’ai les yeux qui piquent ?? bonne nuit mon ami ! ?

          • DarkSamS

            Good night my friend ^^

          • Tink

            Peut être parce que un PC a (en général) une meilleure carte son ? Mais bon, avec vos écouteurs Apple, pas sur que vous aller entendre la différence…

          • Azer Reza

            Mouai vu la compression des musiques je vois pas trop l intérêt d être très bien équipé à part si les musiques sont non compressé ce qui n est pas mon cas lol

          • DarkSamS

            Pourquoi retirer la jack, c’est ce que je veux te faire comprendre… y’a quoi comme changement sur l’iPhone… Depuis sa disparition…

          • Flo

            C’est un débat sans fin et tout le monde aura son avis là dessus… je suis contre aussi mais persuadé que je m’en passerai car je n’utilise quasiment jamais des écouteurs, donc pour mon utilisation osef Lol

          • Azer Reza

            Les écouteurs ont 5 ans et heuuuuu toujours aussi neuf en fait j utilise l oreillette Bluetooth du boulot en général lol

          • Flo

            Lol le malin ! J’avoue faire pareil et quand tu revends ton tel t’es tout heureux car ils sont neuf mais tu te rends compte que t’as jamais pu t’en servir ??

          • Tink

            Retirer un port pour ensuite utiliser un adaptateur… Et tu vois pas le problème ?

          • Flo

            Et alors ? Quelqu’un t’as obligé à l’acheter ? Ils fournissent un adaptateur, t’es pas content ? Ben t’achète pas !

          • Tink

            Bah non j’achète pas… On est à cour d’argument Flo ? Le principe d’un forum n’est il pas de s’exprimer ? Peut être que la Keynote d’hier est mal passée ? Tu m’as l’air tendu…

          • Flo

            Non mais je comprends pas cet acharnement et ces critiques… ca te plait pas, ben t’achètes pas c’est pas bien dur ! Tu peux t’exprimer et critiquer mais critiquer bêtement en disant qu’ils ont retiré un port pour contourner le problème est ridicule… on le sait depuis un an, tu débarques ?
            C’est comme ci Ferrari était passé à l’électrique depuis 5 ans et que tu ralais Comme quoi les ferrouses ne faisaient plus de bruit…
            Je m’en fou un peu de la Keynote, par contre jai passé un bon moment à me fendre la poire de vos commentaires haineux ??? et franchement ça vaut tout l’or du monde ! ?

          • Tink

            Retirer un port pour ensuite utiliser un adaptateur… Il y a à peu près 30 comms (j’ai pas compté en fait) plus haut sur le sujet… Ma position sur ce sujet à toujours été clair, je devrais en changer car Apple l’a retiré depuis plus d’en an ? Principe de comparaison. Parce que ça me plait pas je peux pas m’exprimer ? « Retirer un port pour ensuite utiliser un adaptateur… Et tu vois pas le problème ? » En quoi c’est haineux ? « C’est comme ci Ferrari était passé à l’électrique depuis 5 ans et que tu ralais Comme quoi les ferrouses ne faisaient plus de bruit…  » Hein ? J’en parle toujours car certains concurrents ont TOUJOURS un Jack…

          • Flo

            Non mais j’ai l’impression que tu débarques, comme si c’était une nouveauté..
            Sais tu que l’iPhone 7 n’avait plus de jack ? Savais tu qu’il était sorti en septembre 2016 ?
            Pourquoi reparler de quelque chose qui a disparu depuis un an ? C’est comme une impression de cracher bêtement en ressassant les mêmes choses en fait.
            Certains concurrent ont toujours un jack et d’autre n’en n’ont plus (HTC, pixel etc).
            Apres chacun est libre de faire ce qu’il veut ?

          • Azer Reza

            Bah si t as un mac t as forcément pleins d adaptateur lol ou je reprend mon bon vieux casque avec jack lol

          • DarkSamS

            Mais pourquoi retirer la jack c’est ça que j’aimerais vous faire comprendre… y’a aucun changement drastique sur nos smartphones !

          • Azer Reza

            Si il y a un câble pour hihi

          • DarkSamS

            lighting…

            Sais-tu que le Moto Z c’est de l’usb C
            Et non y’a pas tout les casque que je veux qui ont suivis cette mode à la con…

            ils restent beaucoup à la jack est meilleur niveau qualité audio que digital

          • Azer Reza

            Je répondais à « comme l iPhone » ptdr

          • ZnB

            Faut vraiment y aller pour le perdre, d’autant plus qu’ils fournissent un genre de lanière pour l’attacher avec les écouteurs. Mais bon il est juste dans ma sacoche pour l’instant.

            Vu que je n’écoute pas de musique en chargeant mon téléphone (mon ordi est aussi fait pour ça), ça ne me dérange pas.

          • Christ-Alain Kamanda

            Niveau rapidité.. Aujourd’hui, tout va très vite donc ouvrir une application en 0,1 seconde plus rapidement..

          • Atlas

            Ou faire un traitement photo en 10 secondes au lieu de 20.

          • Achour

            Pour 150 € euros de plus tu auras un smartphone qui tiens 3 heures en On Screnn cotre 6h-7h, un Apn au niveau de celui du Galaxy s6 de 2015, une reconnaissance faciale moins fiable et rapide qu’un capteur d’empreinte, un smartphone qui montrera ses faiblesses dès la deuxième année comme sur le 6, un écran qui coupe l’image, une ergonomie du système comparable à celle de bbos10????, un modem bridé, une prise jack absente, un assistant à la traîne, un système fermé, une interface vielle comme le monde, un Apn sans mode Pro, 64GB sans extension de mémoire, une captation vidéo 4k 60fps qui saturera la mémoire en une minute avec un niveau de détail moindre et surtout un résultat catastrophique en faible luminosité…

          • Atlas

            Les tests d’utilisation montre que l’iPhone 7 tient bien par rapport à la concurrence. L’iPhone X devrait tenir autant, tout en faisant presque un millimètre de moins d’épaisseur.

            L’APN sera du même niveau voire meilleur que celui du Note 8.

            La reconnaissance faciale est plus fiable et aussi rapide que TouchID.

            Les iPhones tiennent des années. L’iPhone 5 fait toujours tourner iOS 10 et plutôt pas mal même.

            Le bord en haut est moche mais on peut choisir d’afficher une barre noire à la place.

            iOS est fréquemment jugé comme étant plus ergonomique qu’Android.

            Je ne sais pas de quoi tu parles pour le modem.

            Les prises jack sont vouées à disparaître partout.

            Siri est au même niveau qu’Assistant, plein de tests le montrent. Chacun a ses faiblesses. Pendant longtemps par exemple sous Android on ne pouvait pas commander un Lyft par la voix.

            Android est aussi un système fermé. Moins fermé que iOS mais fermé tout de même.

            L’interface de iOS a été mise à jour plus récemment qu’Android.

            Le mode pro de l’APN se débloque avec n’importe qu’elle appli.

            L’iPhone va jusqu’à 256 Go. Les extensions de mémoire n’arriveront jamais mais c’est par choix.

            Tu ne connais pas le niveau de détail de la 4K ni la qualité en basse luminosité.

          • Achour

            En regardant le caractéristiques des deux Apn, le note 8 est meilleur ( plus grand capteur, plus grande ouverture, photosites plus grands, mod pro plus complet et optimiser que des applis tierces, dual pixels…)
            Ce n’est pas ce que j’ai vu dans quelques vidéos à propos de faceid, et on dirait que t’as jamais vu un autre smartphone que l’iPhone, les capteurs d’empreinte des Huawei sont juste instantanés, et puis t’as pansé aux jumeaux ? Le capteur d’Iris est plus fiable même s’il faut le mettre devant son visage.
            Mon Galaxy s2 tourne comme une horloge sous Android nougat et mon Xperia SP sous Oreo, contrairement à un certain iPhone 6.
            iOS est fréquemment jugé plus ergonomique que par les fanboy, un simple retour sur l’écran d’accueil, activer le multitâche ou retourner à la page précédente est compliqué à faire. Next
            Android n’est pas fermé, et même si les constructeurs essayent de bloquer les bootloader et le root, les développeurs contournent souvent ce problème.
            Le xiaomi mi mix 2 propose 512gb, le s8 64gb avec possibilité d’extension.
            Le capteur est sensiblement le même avec celui du 7 plus qui franchement ne brille pas en faible luminosité en 4k 30fps, j’imagine même pas le résultat en 60 FPS?
            À toi maintenant de voir ?

          • Atlas

            Quelle est la taille des photosites de l’iPhone X ?

          • Achour

            1,22u si c’est le même capteur que celui du 7.

          • Atlas

            Tu ne sais pas donc.

          • Achour

            J’ai oublié une chose, mon S7 tient 6/7h écran allumé contre 3/4h sur l’iPhone 7 plus d’un ami ?

          • Atlas

            Ce ne sont pas des tests scientifiques.

          • Achour

            Mieux, c’est des tests en conditions réelles d’utilisation !

          • Atlas

            Non, ce n’est pas mieux qu’un test scientifique.

          • Achour

            Tu est vraiment sérieux ? Sur les tests scientifiques le Galaxy S7 tient plus de 13 heures en on screen, contre 7h en utilisation quotidienne donc réele.

          • Atlas

            Oui, je suis sérieux. Un test scientifique est meilleur qu’un test non-scientifique.

          • Achour

            Un test dans un laboratoire n’est pas un test qui reflète la réalité (par exemple lancer des vidéos YouTube jusqu’à l’épuisement…) mais si j’utilise deux smartphones de la même manière avec des tâches quotidiennes ( navigation, jeux, réseaux sociaux…) Celui qui résiste mieux a automatiquement une meilleure autonomie.

          • Atlas

            Un test scientifique n’est pas forcement en laboratoire.

          • Achour

            Tu appelles quoi un test scientifique ?

          • Atlas

            C’est un test qui est effectué en suivant la méthode scientifique.

          • Achour

            Ça m’aide à rien ce que tu dis .

          • Atlas

            On se donne un objectif.
            On cherche la meilleure façon d’atteindre cet objectif.
            On cherche les défauts dans son protocole d’experimentation.
            On le teste.

            Dans ce cas on peut chercher une façon de simuler l’utilisation pendant un jour et on effectue exactement le même test sur les deux téléphones. C’est une approche scientifique.

            Dire « j’ai vu un truc et mon pote aussi » n’est pas une approve scientifique.

          • Achour

            Ça reste moins précis qu’une utilisateur quotidienne et régulière.

          • Atlas

            Non! Lol
            La science est plus précise que les observations subjectives non validées par la statistique.

          • Achour

            Ça n’a rien de subjectif, c’est juste qu’un smartphone tient mieux la charge qu’un autre dans les mêmes conditions d’utilisateurs (C’est une observation) et l’observation est une étape importante dans une étude scientifique https://uploads.disquscdn.com/images/849deb78f1d5432a5fe794d35f2676be90d26e8fb6ddcec458d5189c50ebdb3d.jpg

          • Atlas

            L’observation dans des conditions bien précises. Dire : moi et mon pote avons constaté cela, ne constitue pas une observation à valeur scientifique sinon on pourrait tous dire que le Soleil tourne autour de la Terre.

          • Achour

            Oublies le test scientifique, l’observation… réponde moi juste à cette question.
            Moi j’ai un Galaxy S7, j’ai un forfait internet illimité, j’ai activé les données mobiles ( il y a beaucoup de basculement 4g/3g/2g et des fois aucun réseau disponible) j’avais activé le partage de connexion pour que mon ami puisse accéder à internet et enfin le Bluetooth pour mes LG HBS 730. Mon ami a un iPhone 7 plus, il avait le wifi activé et branché ses ear pods lightning .
            Nous avons eu presque la même utilisation: réseaux sociaux, YouTube, Chrome et Musiques. Son IPhone c’est éteint au bout de 3.5/4heures d’utilisation contre 6/6.5 heures pour moi.
            ?Quel est le plus les smartphones le plus endurant??

          • Atlas

            Tu as a resté collé à ton pote pendant 6 heures tout en étant sur ton téléphone?

            Ce n’est pas un comportement normal.

          • Achour

            ? nous étions en voyage par bus, le voyage a duré 26h ?
            Tizi ouzou-timimoun c’est 1700km?

          • Atlas

            Nul.

          • Sibia

            Mise à jour de 5 ans ? Ta batterie te lâchera au bout de 16 mois. C’est programmé.

          • Atlas

            Non.

        • Teddy

          Regarde ma réponse à Dark, tu comprendras mon point de vue.

          • Christ-Alain Kamanda

            Introuvable ^^

          • Christ-Alain Kamanda

            Introuvable ˆˆ

      • DarkSamS

        Pourquoi ça ??? Selon tes besoins vas-y raconte un peu, si ça marche pour nous aussi

        • Teddy

          Alors pour moi, il est fort probable qu’en vrai je ne possède aucun nouvel iPhone étant donné que j’ai déjà un iPhone 7 qui fonctionne du feu de Zeus. Mais si j’étais dans le besoin d’upgrader mon matériel ça ne serait surement pas pour un Samsung. J’ai déjà donné à payer bien trop cher des Note qui ne valaient finalement pas leurs prix. Produit rapidement obsolètes qui ralentissent après quelques mois d’utilisation et j’en passe. Pour moi un téléphone ce n’est pas un plaisir de geek que je fus à outrance dans le passé. Maintenant c’est un produit qui doit être efficace et répondre à certains critères d’exigences. En 10 ans je n’ai jamais eu l’occasion d’être déçu d’un iPhone bien qu’ayant souvent ressenti des manques comme pour le Bluetooth les deux premières années avant de finalement trouver des outils bien plus efficaces (Apple a eu raison). Aujourd’hui l’iPhone est encore le produit qui prend des initiatives, quitte à ne pas être toujours le premier, le résultat est dans le produit commercialisé est un produit fini. Et pour moi ça s’est important ! Aujourd’hui j’ai été vraiment séduit pas Face ID, par le fait que Apple développe maintenant ses GPU, que le A11 est sur le papier assez véloce pour tenir la course pour l’année à venir, comme un iPhone 7 qui se fait difficilement (mais effectivement) dépasser aujourd’hui.
          Mais pour faire simple, je pense que c’est surtout la satisfaction client qui prime. Sinon du coté du Sammy, aucune surprise avec un Note 8 qui n’est rien de plus qu’un S8 dans un autre corps. LG par contre pourrait bien me tenter surtout que je n’ai aucun retour objectif qui pourrait me permettre de le critiquer (mon dernier LG date d’avant l’ère Smartphone) ou sinon un Android Stock (mon expérience Samsung fut terrible et oui…).

          • Loic Llb

            Produit obsolète … Le mien a 4 ans (Note 3) … Mis en Custom sous 7.1.2 . Samsung est la marque la plus suivi par les developpeurs, ce qui nous permet de conserver des appareils à jour bien plus longtemps que d’autres marques … Encore faut-il se renseigner avant de parler

          • Teddy

            Le Note 3 est sans aucun doute le meilleur Note sorti jusqu’à aujourd’hui (et je ne compte pas le Note 8 sur lequel nous n’avons aucun retour à long terme) d’ailleurs je l’ai regretté quand j’ai acheté le Note 4 ^^

  • exover

    heu… le prix c’est 1159€ et non 1099€
    suffit de regarder le site d’Apple….

  • exover

    Apres il faut avouer tout de même que la démo faites en live etait impressionnante, maintenant cela reste hyper gadget tout de même, ca amusera ma fille de 3 ans et demi :D
    Apple a fait fort sur la reco faciale, les connaissant, ils ont fait un truc de fou, Samsung la dessus peux aller se rhabiller (et pourtant j’ai eut le S8+ et j’attend le note8), bon apres je ne m’en sert pas plus que ca…

    • EricP

      reco faciale et autonomie de la batterie je ne suis pas sur que ça soit bien compatible

    • DarkSamS

      Euh faut surtout contrôler niveau sécurité lol…
      Car attends le scanner iris et empreinte digital peuvent se faire hacker (difficilement) , alors on attends de voir si c’est le cas avec la reconnaissance facial (3D)

  • gkeli

    mais ou est le lecteur d’empreinte sous l’écran ?????? la version 512go ?
    vous pouvez ajouter l’ESSENTIAL PHONE

  • Christ-Alain Kamanda

    l’iPhone 8, vendu à partir de 739 euros.
    FAUX (encore écrit sur base de rumeurs..)

    iPhone 8

    809€ pour la version 64Gb
    979€ pour la version 256Gb

    iPhone 8 Plus

    919€ pour la version 64Gb
    1089€ pour la version 256Gb

    • Lightner

      1159€ la X, n’oublie pas la X

  • EricP

    Une année pour ça, ils mettent quand même beaucoup de temps chez Apple pour copier les autres il devraient faire des stages en chine ! Heureusement qu’il se rattrapent sur les prix.

    • Flo

      T’en fais pas, toi aussi tu pourras avoir force touch un jour ?

      • SLK R171

        cest clair quapple a bien pratiqué le force touch sur ses clients. Meme quils en redemende apparement.

        • Flo

          Quelqu’un t’as obligé à acheter leur appareils ?

  • Christ-Alain Kamanda

    iPhone X

    En précommande dès le 27 octobre
    Disponible le 3 novembre

    iPhone 8

    En précommande dès le 15 septembre
    Disponible le 22 septembre

  • Aleksandar TheBoss

    « La guerre de l’innovation : Apple prend la main ! »

    Le rédacteur était-il défoncé lorsqu’il a écrit cet article ???
    Un nom de paragraphe illusoire et rien pour le justifier ensuite (même si c’est tout l’inverse) …

  • Lightner

    Ouais… Ben elle est chère la leçon !?

  • Lightner

    Encore à comparer l’iphone au Note, mais son concurrent direct est le S8 pas le note8, le S8 ennuyeux…. Ha !?

  • Azer Reza

    Ah mince chef de marketing et tombé si bas pour en arriver sur ce site

    ;-)

    • SLK R171

      tu confirmes que ce site pro apple est une vaste blague alors?

  • itachi

    Vous oubliez de préciser que le note 8 (et le s8) on un scanner rétinien.

    • slayers84

      Ça reste moins bien que face id qui est beaucoup moins restrictif et compatible direct avec toutes les apps qui utilisaient Touch ID

  • Moteur 7 à Max

    Je redte chez Sony. Une brique pas Bordless mais il est puissant et il n’est pas cher.

  • etic

    Fo attendre les tests mais le LG qui va décoter plus rapidement me paraît une bien meilleure affaire

    • Coyote28

      Ouais mais bon, l’interface utilisateur LG ….

      • ♌ bRigHt CitY

        C’est ce qui me bloque aussi. On dira toujours qu’il y a possibilité de télécharger d’autres launchers ou de rooter le tel mais franchement la flemme…surtout après avoir claqué 6-7-800e

  • phil

    V30, V30, V30, V30, Pixel XL2, Pixel XL2…

  • Maxime Zanos

    Autant je défendais PhonAndroid sur les autres articles mais celui la … Apple donne une leçon ?
    Je ne comprends pas très bien ou se trouve la leçon en faisant la même chose que les autres constructeurs 6 mois après.

  • OULOULOU

    L’iPhone 8 est vendu à partir de 809€, faut corriger. Seul le V30 m’intéresse parmi les 3, les deux autres se goinfrent et pas fan du design

  • Razi3L

    Ma préférence va vers L’iPhone X puis le LG. Et voilà :)

    • Christ-Alain Kamanda

      Et le portefeuilles ?

  • arenzano

    Le V30 a probablement le meilleur appareil photo avec son ouverture à 1.6

  • Noraud

    Peut-être aurait-il été plus approprié d’inclure le Sony Xperia XZ Premium dans le comparatif.

  • Aldwyr

    Par rapport aux autres ? parce que Samsung, LG, Huawei, Honor, HTC et consor se mouillent eux ?

    • Oui, ils se mouillent quitte souvent à subir la critique. Samsung a été longtemps critiqué pour ses trops nombreuses fonctionnalités dans ses SmartPhones, mais ils ont été les premiers à pousser le multifenetres sur Smartphone et tablettes. Les écrans amoled, critiquer également pour leur couleurs criardes et surréalistes, aujourd’hui et depuis quelque années ce sont les meilleures dalles du marché. La gamme Note, le premier du nom s’est fait railler par toute la presse avec un stylet taxé de gadget , aujourd’hui les phablettes sont ce qu’il y a de mieux dans le monde Android. HTC qui a allait à contre courant avec son capteur ultrapixel, sans parler des casques de réalités virtuelles etc…
      Des exemples pour d’autres marques il y en a pleins, mais rarement Apple ne propose une technologie qui n’a pas déjà été éprouver auparavant et qui est entrain de mûrir.
      La preuve avec tous leurs récents iPhones. Il n’y a rien côté hardware qui n’a pas déjà été pleinement exploité par les autres. Ils ne se mouillent pas plus que les autres, ils la jouent safe.

  • Teddy

    Il n’y avait pas de commentaire plus intelligent en réserve dans le chapeau ?

  • Atlas

    Tu ne sais pas donc.

    • Achour

      C’est précisé sur le site de Apple.

      • Atlas

        Non

  • Achraf Rafiqi

    J’achèterai le V30 dès qu’il y aura une bonne promo (je pense pouvoir l’avoir autour des 600 avant fin d’année !) … le Quand DAC et l’appareil photo principal avec ouverture f1.6 le mettent au dessus du lot. Seuls les connaisseurs apprécieront sa fiche technique!

  • Carole Gillant

    Je viens de changer de Samsung à LG avec le G6. Méchante différence. Je ne retournerais pas avec Samsung, batterie faiblarde rapidement au bout d’un an. Un vrai drame, même avec un chargeur supplémentaire. Vraiment pas pratique. Jamais je n’acheterais de iPhone non plus, leur technologie ne me parle pas du tout. Pour le travail j’ai eu un iPhone une fois. Vous ne pouvez pas savoir à quelle point j’étais heureuse de retrouver mon Android le soir. La sensibilité de l’écran tellement différente. Bref mon gagnant c’est LG. Peut être un Sony la prochaine fois, mais la technologie change très vite on verra en temps et lieu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c76cd6aed921c95ac576de6efd846efeRRRRRRRRR