iPhone X : les Apple Store n’auront finalement aucun stock le jour de la sortie

Vous comptiez vous procurer l’iPhone X en faisant la queue devant un Apple Store le jour de sa sortie ? Dommage : les stocks des Apple Store européens, notamment français seront finalement inexistants pour des raisons de sécurité, selon trois sources. Le niveau d’alerte attentat serait notamment en cause en France, et décalerait même la sortie en magasin de 10 jours. Seuls les premiers à l’avoir précommandé pourront donc l’avoir le 3 novembre. 

iphone x

Si vous souhaitez vous procurer l’iPhone X mais n’êtes pas passé par la case précommandes, attention : iGen, Mac4Ever et iPhoneAddict  révèlent que les Apple Store d’Europe, et notamment ceux de l’hexagone, n’auront pas de stocks le jour de la sortie, c’est à dire le 3 novembre 2017. Ce serait même pire, puisque ces magasins ne seront approvisionnées que 10 jours après selon iPhoneAddict. La raison serait très simple : les attroupements prévisibles devant les magasins poseraient des risques sérieux pour la sécurité dans un contexte de risque élevé d’attentats.

iPhone X : pas de stock en Apple Store le jour de la sortie !

Cela semble pourtant contraire au communiqué français d’Apple publié la semaine dernière : « iPhone X sera disponible dans plus de 55 pays et territoires, et dans les Apple Store à partir de vendredi 3 novembre à 8:00 heure locale. Les Stores auront des iPhone X pour les clients qui s’y rendent – ils sont encouragés à arriver tôt« . D’un autre côté, on relèvera qu’Apple ne précise pas quels sont les pays en question. La situation serait néanmoins semblable ailleurs en Europe, pour les mêmes raisons.

Seuls ceux qui ont précommandé l’iPhone X le vendredi 27 entre 9 heures 01 et 9 heures 10 (on ne blague pas) pourront ainsi peut-être espérer recevoir le précieux smartphone le 3 novembre, jour de la sortie officielle. Il reste néanmoins toujours une possibilité pour les plus motivés, mais sans garantie : certains magasins comme Darty ou la Fnac auront peut-être des stocks disponibles le jour J. Dans la même veine, il y a aussi les opérateurs qui disposent peut-être d’un stock pour les nouveaux clients…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…