iPhone X : les Apple Store n’auront finalement aucun stock le jour de la sortie

Vous comptiez vous procurer l’iPhone X en faisant la queue devant un Apple Store le jour de sa sortie ? Dommage : les stocks des Apple Store européens, notamment français seront finalement inexistants pour des raisons de sécurité, selon trois sources. Le niveau d’alerte attentat serait notamment en cause en France, et décalerait même la sortie en magasin de 10 jours. Seuls les premiers à l’avoir précommandé pourront donc l’avoir le 3 novembre. 

iphone x

Si vous souhaitez vous procurer l’iPhone X mais n’êtes pas passé par la case précommandes, attention : iGen, Mac4Ever et iPhoneAddict  révèlent que les Apple Store d’Europe, et notamment ceux de l’hexagone, n’auront pas de stocks le jour de la sortie, c’est à dire le 3 novembre 2017. Ce serait même pire, puisque ces magasins ne seront approvisionnées que 10 jours après selon iPhoneAddict. La raison serait très simple : les attroupements prévisibles devant les magasins poseraient des risques sérieux pour la sécurité dans un contexte de risque élevé d’attentats.

iPhone X : pas de stock en Apple Store le jour de la sortie !

Cela semble pourtant contraire au communiqué français d’Apple publié la semaine dernière : « iPhone X sera disponible dans plus de 55 pays et territoires, et dans les Apple Store à partir de vendredi 3 novembre à 8:00 heure locale. Les Stores auront des iPhone X pour les clients qui s’y rendent – ils sont encouragés à arriver tôt« . D’un autre côté, on relèvera qu’Apple ne précise pas quels sont les pays en question. La situation serait néanmoins semblable ailleurs en Europe, pour les mêmes raisons.

Seuls ceux qui ont précommandé l’iPhone X le vendredi 27 entre 9 heures 01 et 9 heures 10 (on ne blague pas) pourront ainsi peut-être espérer recevoir le précieux smartphone le 3 novembre, jour de la sortie officielle. Il reste néanmoins toujours une possibilité pour les plus motivés, mais sans garantie : certains magasins comme Darty ou la Fnac auront peut-être des stocks disponibles le jour J. Dans la même veine, il y a aussi les opérateurs qui disposent peut-être d’un stock pour les nouveaux clients…

Réagissez à cet article !
  • job13016

    C’est quoi ces conneries de risques d’attentats ?
    Encore un moyen de faire le buzz pour crée un pseudo événement. Tous les week-end il y a des dizaines de milliers de personnes qui font la queue pour rentrer dans les stades de foot par exemple. Est ce qu’on va arrêter les différents championnats en Europe pour autant ?
    Putain, il y a qui sont prêt à tout pour qu’on parle de leur produit.
    Il n’y a pas de stock tout simplement pour des raisons de difficulté de production.
    Il faut être tordu pour parler de risque d’attentats. C’est pas glorieux tout ça.

    • KatSay

      +1000 !

    • MO BIOPHARMEDIS

      Ils n’ont que 3 M de phone, il faut bien inventer une histoire que les FanBoys APPLE vont croire pour justifier cela, c’est une première une telle pénurie.

  • LeBoss

    Auront ils les ex de démo dès le jour J et pourra t’on entrer voir les ex de démo (je suppose que les toucher sera plus compliqué) sans faire la queue ? Y aura bien une queue spéciale iPhone X et tous les autres gens pourront entrer directement ?

    • Ultimate77

      pas con!

  • MisterN

    Alors je vois que vous critiquez H24 la firme Apple sans même vous renseigner, je vois que ça travaille dur !

  • Unkn0wn

    La bonne blague… on a peur de les vendre, on en a pas en faite mais dans 10jours les attentats il n’y en auras pas donc repassez dans 10 jours mdr

  • leatherface

    Un CTRL+F sur la homepage de Phonandroid avec Apple retourne 14 occurrences ! Faudrait peut-être sérieusement penser à changer le titre du site.

  • gu!ll

    C’est bien vrai.
    Ce site perd de sa valeur en voulant traiter sur tous les fronts, déjà qu’ils ne savent même pas faire énormément de sujets de qualités sur Android, alors s’ils veulent encore traiter du Apple à foison, on est mal.

  • Ultimate77

    Raison à la con pour justifier le manque de stock (désolé pour ces mots crus), mauvaise organisation pour la production et manipulation par la communication des chiffres de vente (« attention ruez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde » pour en arriver à « tout le monde s’est rué sur les precommandes, c’est un succès »).
    Je trouve que les techniques commerciales d’Apple sont extraordinaires. D’autant plus que nous savons tous que nous sortons de l’état d’urgence, y compris Apple.
    Je vois d’ici les gens me dire que je suis complotsite et négatif, mais je le pense, et je trouve cela lamentable de la part d’une boîte de cette envergure.
    Le téléphone n’est pas mauvais, ne vous trompez pas, mais sa vente est une supercherie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8003c44435b7bd05f24cd14ce1694118FFFFFFFFFFFFF