iPhone X : un ingénieur se fait virer après que la prise en main de sa fille ait fait le buzz

Le père de cette fille est l’un des ingénieurs du nouvel iPhone X. Problème étant que lorsque celle-ci a fait une vidéo de prise en main exclusive du téléphone au sein des locaux d’Apple, cela n’a pas vraiment plu : la vidéo ayant fait le buzz sur YouTube, l’ingénieur en question a été remercié par l’entreprise dont la culture du secret n’est plus à prouver.

iPhone X prise en main

Les plus vieux se questionnent souvent sur l’impact des smartphones sur notre société. Si les subtilités de celui-ci sont encore à déterminer, il est une chose si évidente que nous pouvons tous en faire le constat au quotidien : les jeunes générations ont toutes l’habitude de se mettre en scène sur internet, en photo comme en vidéo par le biais des réseaux sociaux.

Ils n’ont pas nécessairement tort de faire cela, puisque de nombreuses stars actuelles ont pu faire leurs preuves de la sorte. Alors que l’iPhone X s’apprête à sortir, les grands vidéastes de YouTube ont pu un à un faire leurs vidéos de prise en main en partenariat avec Apple. Il est toutefois une prise en main qui est ressortie du lot ces derniers temps, et a eu des conséquences fâcheuses.

Une prise en main qui tourne au cauchemar pour un ingénieur Apple

Brooke Amelia Peterson, vidéaste amateur sur le réseau, est en effet venu rendre visite à son père sur le campus Apple. Celui-ci étant l’un des ingénieurs en charge de l’iPhone X, il lui a offert la possibilité de le prendre en main tout en déjeunant à la cafétéria du lieu, ce qui a donné lieu au tournage d’une vidéo YouTube qui a été reprise sur de nombreux sites à travers le monde.

Problème étant que cet ingénieur a depuis été viré, comme on l’apprend dans la vidéo suivante de la jeune femme incluse ici. Celle-ci explique son geste et ses répercussions, qui peuvent étonner sachant que la keynote était passée et que de nombreux vidéastes stars avaient déjà réalisés des vidéos sur l’appareil.

Tout ceci a à voir avec les règles de l’entreprise. Apple interdit formellement l’enregistrement de vidéo sur son campus, aussi bien à ses employés qu’aux badauds de passage, et l’appareil filmé contenait des mises à jour encore non-dévoilées de certaines applications tout autant que des QR codes à destination exclusive de ses ingénieurs. Naturellement, l’entreprise a sévi.

La famille ne semble pas être dans une mauvaise situation face à cela et prend pleine responsabilité de leur action. Le fait est que les plus jeunes générations, habituées aux réseaux sociaux, ont peut-être moins conscience des répercussions que peut avoir un geste aussi anodin. Et si l’ingénieur aurait sûrement dû se retenir, on peut comprendre l’envie pour un père de partager le fruit de son labeur avec sa famille. Espérons que cette petite histoire trouve une fin heureuse.

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    C’est violent 😮

    • Impega

      …mais normal :)

  • lobo33

    C’est l’Amérique !

    • Mr Bostaxola

      le régne du vide…

    • Deryxel

      Le monde de l’industrie*

      C’est pareil en France, juste pour info…

  • Samsung Communication – France

    Sévère, pas comme chez nous

    • fabcool

      Il peut se passer la même chose en France, indice: clause de confidentialité.

      Ça passerait même en faute lourde.

      • Marcel Patulacci

        Exact….cela dit je pense que son commentaire relevait plus de l’humour, vu le pseudo ;)

        • SamsunGOD

          Enfin quelqu’un d’intelligent

    • N’importe quoi, c’est pareil chez nous.

    • Mr Bostaxola

      si la sévérité te manque, va la vivre ailleurs, Corée du nord est un bon choix, ici, c’est pas (a priori) un pays d’esclaves.

  • Gau Cam

    Quand on travaille pour des connards faut s’attendre à ce genre de comportement…

    • mysti01

      j’aime taper sur la pomme, mais la c’est normal: ton produit phare balancée sur internet, t’es vnr…
      pas très humain, je l’accorde, mais le mec se serait fait virer de n’importe quel boite…

    • Visiblement tu ne connais pas bien le monde de l’industrie… C’est pareil dans toutes les boîtes. Même dans l’agro-alimentaire, c’est formellement interdit.

  • FootballOLInternational

    Le summum de la culture capitaliste le dictat des entreprises et des marchés qui traitent les gens soit comme des veaux soit comme des esclaves, plus que tout dans ce monde la fin d Apple sera un grand pas pour l évolution morale de l humanité

    • Impega

      Tu dis n’importe quoi.
      Ce qui arrive à ce pauvre ingénieur est tout à fait normal malheureusement.

    • Delou

      Ce qu’il faut pas lire. Tu as déjà travaillé en Entreprise au moins ?

  • Adémard Escartefigue

    continuez à acheter

  • daniel PORTE

    Je suis désolé, je travail bien en France, en Auvergne même.
    si je divulgue un produit nouveau sur les réseaux.
    Se sera la même punition : viré direct
    Dans toutes entreprises avec un niveau technologique concurrentiel, la punition sera la même, normal.

  • daniel PORTE

    Désolé, mais même en France, en Auvergne plus précisément .
    si on je divulgue un produit nouveau ou un process sur les réseaux ou autres sevices.
    Se sera la même punition : viré direct Déjà pour se protéger face à la concurrence.

    Dans toutes entreprises avec un niveau technologique concurrentiel, la punition sera la même, normal.

  • Normal. Et ce serait pareil dans n’importe quelle boîte. On appelle ça le secret industriel.

    • Mr Bostaxola

      ouh la la ! Et c’est grave docteur? Le « secret industriel »…C’est même pas humain ça, un truc d’esclave…

      • Ben quand t’es sous contrat, tu respectes les clauses ou t’es viré, c’est comme ça dans le monde du travail. Mais tu connais peut-être pas…

      • jeknoz

        Oui absolument ! Dans toutes les entreprises le secret industriel autant que le secret intellectuel reste ultra confidentiel. Les licenciement pour faute grave (voire lourde) est quasi immédiat.
        Il n’y a pas de rapport avec l’esclavagisme par contre. Ce sont des salarié, rémunérés, avec des horaires,qui ne subissent pas la violence ou les conditions de l’esclavagisme…. Ils ont juste signé un contrat spécifiant le secret, le premier jour de l’embauche

      • Impega

        Au contraire, c’est tout à fait normal.

  • gu!ll

    Il faut la remercier, grâce à elle Phonandroid peut tenir son quota de 10 articles Apple par jour :)

  • Wesh Negro

    Il n’a qu’à virer sa fille maintenant.

  • fdpiandroid

    il son pitoyable avant meme la sortie tout etait deja connue c etait avant qu il fallait faire la chasse a se qui on tout devoile

    • Tass

      Et alors, la loi reste la loi

      • Monik Martins

        La loi reste la loi…. Mais quel mouton celui là. Si ils pondaient des lois complètement merdique et sans raison (ho wait…..) Il l’a suivrait sans broncher que c’est la loi même si c’est totalement débile…

    • LeBoss

       »ilS sonT pitoyableS avant même la sortie … la chasse à CEUX qui onT tout dévoilé »
      C’est quoi cette orthographe de merde ?

  • Ultimate77

    Le buzz à la con. L’iphone X est tellement un secret défense que quelques secondes de vidéos ont fait licencier son papounet.
    Non mais hoo! La keynote a eu lieu et on sait presque tout, et dans la vidéo on voit rien. de plus les exemplaires commercialisés ont déjà été envoyés à tous les distributeurs (donc ce n’est pas comme s’ils étaient encore exclusifs).
    Elle a filmé dans l’enceinte de l’entreprise (c’est mal) surtout a la cafétéria (merde, on a vu ce qu’ils mangent là bas). pffff.
    Je reste sur le fait que c’est répréhensible, son papounet chéri a commis une faute grave. Mais faire un buzz là dessus et de la part de sa fille, refaire une vidéo où elle pleure m’énerve au lieu de m’émouvoir (elle s’est même maquillé pour pleurer pendant sa vidéo).
    PS: le papounet est un peu grillé pour retrouver un taf équivalent maintenant.

  • adou kouadio jean paul kouassi

    Juste faire remarquer que  »après que » est toujours suivi de l’indicatif. Et il vaut mieux écrire  »le problème étant » plutôt que  »problème étant ». Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ddf974fe3b0c659b1829610551c0b40b$$$$$$$$$$$$$$$$$$