L’iPhone X est encore plus épais que la brique qu’était l’iPhone 5

L’iPhone X d’Apple présente une épaisseur de 7,7 millimètres, soit encore plus que l’iPhone 5 de 2012. Un constat surprenant pour un smartphone présenté comme un appareil tourné vers le futur. Après avoir passé des années à tenter d’affiner ses appareils, il semble cette fois clair et net qu’Apple a définitivement renoncé à la course à la finesse.

iphone X épaisseur iphone 5

Par le passé, Apple était réputé pour affiner ses appareils mobiles d’année en année. Tel un mannequin obsédé par l’extrême minceur, Tim Cook était prêt à tous les sacrifices pour rendre les iPhone, iPod et iPad de plus en plus fins. Toutefois, depuis l’iPhone 6 de 2014, cette tendance semble avoir pris fin. Avec une épaisseur de 6,9 mm, l’iPhone 6 reste à l’heure actuelle le plus fin de tous les smartphones pommés. En 2015, avec l’introduction de la technologie 3D Touch, l’épaisseur des iPhone 6s et iPhone 6s Plus a augmenté de 0,2 mm.

iPhone X : Apple a abandonné la course à la finesse

Curieusement, les iPhone 8, 8 Plus et X présentés lors du keynote du 12 septembre 2017 sont également plus épais que les précédents, sans raison explicite. Ainsi, alors que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus de 2016 avaient une épaisseur respective de 7,1 mm et 7,3 mm, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont une épaisseur respective de 7,3 et 7,5 mm. On pourrait penser que cette épaisseur sert à accueillir une batterie plus imposante, comme le demandent les utilisateurs depuis tant d’années, mais il n’en est rien. Au contraire, ces deux nouveaux iPhone ont une batterie encore plus petite que les précédents.

En ce qui concerne l’iPhone X le flagship futuriste, Apple affirme qu’il offre deux heures d’autonomie en plus par rapport à ses autres smartphones. Selon les premières informations en fuite, la batterie est en forme de L afin d’offrir une capacité plus importante. Pour l’heure toutefois, Apple n’a pas dévoilé la capacité de cette batterie. Il faudra sans doute attendre que l’iPhone X soit démonté pour le découvrir. En revanche, on sait d’ores et déjà que l’iPhone X est encore plus épais que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Son épaisseur s’élève à 7,7 mm. Il est donc encore plus épais que l’iPhone 5 de 2012. Il ne fait donc plus aucun doute qu’Apple a abandonné sa course à la finesse…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…