L’iPhone X éclipse l’iPhone 8, les précommandes ne décollent pas !

Selon un nouveau rapport publié par KGI, le succès de l’iPhone X risque de faire de l’ombre à l’iPhone 8. Alors que le smartphone est disponible en précommande depuis trois jours et sera officiellement lancé le vendredi 22 septembre prochain, les ventes s’annoncent très décevantes. Apple a-t-elle opté pour une mauvaise stratégie ?

iphone 8 precommandes iPhone X

Le 12 septembre dernier, dans le cadre de son keynote annuel, Apple rompait avec sa propre tradition en présentant trois nouveaux iPhone. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus s’inscrivent dans la continuité de l’iPhone 7, avec des changements relativement mineurs, tandis que l’iPhone X marque un tournant majeur avec un design borderless, et un écran OLED et de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale Face ID. Alors que les iPhone 8 et 8 Plus sont disponibles en précommande depuis le 15 septembre, et sortiront le 22 septembre, l’iPhone X ne sera lancé que le 3 novembre prochain.

Comme on pouvait s’y attendre, il semblerait que de nombreux consommateurs aient décidé de délaisser l’iPhone 8 pour attendre l’iPhone X. C’est ce que semble démontrer le faible nombre de précommandes de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Comme le soulignent les analystes de KGI, la page officielle d’Apple indique que l’iPhone 8 sera livré d’ici 1 à 2 semaines au maximum. Or, en règle générale, les nouveaux iPhone ne sont livrés que 3 à 6 semaines après la commande. Une analyse partagée par Gene Munster de Loup Ventures, qui a d’ailleurs publié une capture d’écran de ces délais de livraison inhabituellement faibles et estime que l’iPhone X pourrait réduire les précommandes d’iPhone 8 à hauteur de 50%.

iPhone 8 : vers un échec commercial ?

En un sens, ce phénomène n’est pas très surprenant. Les personnes qui précommandent les nouveaux iPhone sont généralement les fans d’Apple purs et durs, qui souhaitent absolument avoir le tout nouveau modèle dès sa sortie. On peut supposer que ces utilisateurs souhaitent également profiter du meilleur iPhone, le plus performant, le plus novateur, et accessoirement le plus cher : l’iPhone X. Par conséquent, même si le nombre de précommandes est bas, rien n’indique que l’iPhone 8 ne rencontrera pas de succès commercial.

On peut toutefois se demander si Apple n’aurait pas mieux fait de présenter uniquement l’iPhone X en cette fin d’année, afin de canaliser toute la demande et de marquer un tournant réel dans l’histoire de ses smartphones. Cependant, il est probable que cette stratégie soit le fruit d’une longue réflexion. La firme à la pomme compte probablement vendre un grand nombre d’iPhone 8 aux consommateurs qui n’ont pas les moyens d’acheter un iPhone X, et séduire les utilisateurs les plus aisés ou les vrais passionnés de technologie avec son iPhone X tourné vers le futur.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    En même temps. 4 générations avec le même design. Y a que Apple pour faire sa.

    • Melvyn – Clash Royale

      ET y a que toi qui écrit encore ça avec un s ?

      • caro

        ça te regardes pas

        • Teddy

          Ça ne te regarde pas. Lol…

          • iAndroid

            par contre les commandes de Bescherelle vont augmenter en cette fin d’année lol

        • Melvyn – Clash Royale

          Jamais dit ça, juste un avis. :)

      • Djib

        Va jouer à Clash Royal au lieu de faire un commentaires sur les fautes d’orthographe ! argumente au moins sur le sujet

        • Teddy

          Argumente avec un A majuscule lol.

        • Flo

          Un commentaire avec un s, ?????

        • benvi

          ce n est pas une faute d’orthographe mais de grammaire et plus grave de sémantique. Cela dénature le sens de la phrase contrairement a une faute d’orthographe. un argument ne tient que s’il ne demande pas un effort pour déchiffrer la prose d’une personne.
          Il n’y a aucune raison d’écrire SA pour CA même en SMS … ce n’est pas une faute mais une volonté d’écrire de travers.

    • MeltingGeek

      Pas besoin de changer de coques à chaque fois :- )

    • Lochheart

      L interet de changer de coque quand tu vois les utilisateurs mettre des coques immondes… :/

    • Martin Serge

      Si, ils ont changé le design ! Le 8 est plus épais que le 7 qui lui même était plus épais que le 6 !

      • Djib

        Plus épais de quelque millimètre et toujours avec un apn qui ressort !

    • tapioka

      Non, avec Sony c’est la même

  • Djib

    Perso l’iPhone 8 va pas ce vendre, il va être cannibaliser par l’iPhone X, oui certes il est cher mais il va ce vendre surtout avec les forfaits et le reprise d’ancien smartphone en recyclage.

    • Damien Dias

      Tu verras que les acheteurs de l’iphone X vont être déçu de leur achat ! ;)

      • Flo

        C’est évident et sur quoi tu te bases pour raconter des âneries pareil ? Source ?

        • Novaslash

          Déçu ? Chacun jugera une fois l’appareil en main. Ce que je vois plutôt est que certains qui se le payeront le regretteront car aussi bon et performant soit-il, se rendre compte du prix payer, après l’engouement et l’excitation ressentis, risque de faire retomber le soufflet.

          Après, c’est valable aussi pour d’autres smartphones, comme le Note 8 par exemple.

      • LeBoss

        la plus grosse source de déception possible serait que face id ne marche pas aussi bien qu’annoncé, ils misent gros là dessus question crédibilité!

        • tapioka

          le problème du face id, c’est que ça te contraint de tenir ton téléphone d’une certaine manière pour le déverrouiller, c’est pas naturel, alors qu’avec le touch id ton téléphone était déverrouillé avant que tu ne le regardes.

      • tapioka

        Tu ne peux pas être déçu de ton achat quand t’as lâché 1200€, au pire tu te contentes de faire bonne figure

    • lemaitre

      Ne t’inquiète pas pour l’iPhone ça se vendra. C’est ce qu’on disait pour l’iPhone 5C et pourtant ça a fini par très bien se vendre. Ça reste du iphone, une valeur sûre.

      • Djib

        Il c’est pas vendu autant qu’un iPhone 6 ou un 5s cette iPhone5C, même moi qui l’avait eu j’avais l’impression d’avoir un vieux Samsung entre les mains , sa respirait pas « le iPhone » même avec iOs .

  • slayers84

    Pour moi l’iPhone 8 n’avait rien à faire la, il ne devait y avoir que le x mais au même tarif que le 8 comme d’habitude, avant il y avait un nouveau flagship dans la méme gamme de prix que le précédent
    Au lieu de l’iPhone 8, il ne pouvait pas décliner le x en plus petit ? Ça aurait était beaucoup plus intelligent

    • Androphile

      Mettre le X à 1159€ ça aurait fait beaucoup trop mal !!!
      L’iPhone 8 sert juste à justifier le prix de l’iPhone X en le posant à son prix habituel (voir plus cher), car l’écart de prix entre le X et le 8 est beaucoup plus justifié.
      L’iPhone 8 tout comme son prix est une aberration.

      • slayers84

        Le 8 est plus chère que le 7 car il démarre en 64go de stockage au lieu de 32 mais dommage qu’ils ont augmenté le prix de 50 euros
        Ça reste un bel appareil complet avec le méme cpu et apn que le x et un nouvel écran true tone comme sur l’iPad Pro et le dos est plus beau que sur le 7 mais malgré qu’il soit très efficace, ça rappel trop les iPhones du 6 au 7

        • Androphile

          Oui mais on est d’accord que ce ne sont pas les 32Go de différences qui font cette différence de prix, le design étant quasi identique les lignes de productions ont été 100 fois rentabilisés depuis l’iPhone 6 !
          Je le répète l’iPhone 8 sert seulement de faire valoir à l’iPhone X.

          • BknPanda

            Bof … Perso j’ai preco un i8 plus , car le X ne me plaît pas niveau design .. j’ai trop l’impression d’être devant un essai et que l’année peuchère ils sortent le design final.
            Et en plus déverrouiller avec sa faceID ça me fait grave chier ?

          • tapioka

            Oui tu as raison pour le face ID ça va en saoûler plus d’un rapidement de déverouiller son téléphone avec le face id.

          • Djib

            Touchid c’est intuitif c’est limite un geste automatique tu sais direct que ça va ce déverrouiller même à plat .

          • spae0899

            Vraiment chercher la petite bête sans même avoir essayé…

          • Djib

            Franchement même moi j’ai du mal à l’admettre mais le X sa fait prototype , apn qui dépasse de fou , faceid … c’est soit tu kiff , soit tu déteste et tu veux le retour de touch id voir limite revendre l’iPhone X, la recharge rapide que tu doit payer pour l’utiliser et même pas de Air Pod ! J’ai besoin d’un 2ème téléphone et je veux un iPhone car j’ai toujours eu des iPhone et des Samsung ( du iPhone 4 et Samsung T100 ! ) mais je crois que je vais me rabattre sur le 7 mais en version RED Product au moins niveau stockage je serais pas déçu.

          • slayers84

            Chez les constructeurs, un stockage plus élever qu’avant signifie automatiquement une augmentation de prix, c’est pas normal c’est vrai
            Maintenant que le dos de l’8 est en verre, ça doit changer au niveau des lignes de production la rentabilité je pense
            Si seulement ils avaient fait un X en plus petit a la place de l’i8, j’aurais bien aimer et ça aurait était beaucoup plus intéressant

          • bof

            quel rapport entre design et ligne de production ? l intérieur de la machine est différente de celle du 6, et proche du x donc c est la ligne de production du X qui fait les deux et elle n est pas du tout rentabilisée…

      • tapioka

        Non ça permet de justifier le fait que l’iphone n’est pas fait que pour les riches.

      • emmanuel milcent

        L’Iphone 8 est une aberration. L’Iphone X est une aberration. Apple est une aberration.

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord. Apple fait là, à mon sens une erreur stratégique majeure. Ils auraient dû sortir que le X. Ou sortir l’iPhone 8 avec les mêmes bordures que le X et un écran par exemple de 4,9″, un peu plus petit que le X. Là ça aurait fait un tabac à coup sûr.
      La franchement je ne comprend pas du tout leur stratégie. Mais malgré tout ça va se vendre car c’est l’iPhone.

      • Nono13

        Je pense aussi qu’Apple n’aurait du sortir que l’iPhone X. Enfin le X et une version plus. Le design des iPhones 8 fait vraiment obsolète en comparaison.

        Sinon sur le X je ne comprends pas le choix de définition. Pourquoi être à 45 pixels près en largeur du 1080p standard ?

        • Drake Ulah

          Apple adopter un standard? hahahahahaha

          Bonne blague ^^

          • Nono13

            Sauf que les versions Plus des iPhones sont en 1080p. Ce qui augmente considérablement la résolution par rapport à leur soit disant optimum de 326ppp. Ce dernier justifie d’ailleurs que les iPhones de 4.7″ soient en 750p. Là ce n’est pas le cas.

        • lemaitre

          Bonne question, une résolution bâtarde que je ne comprends pas non plus.

      • golem XIII

        Il n’y pas d’erreur stratégique. Les fournisseurs (en particulier de l’écran oled bord à bord) ne seront pas en mesure de livrer suffisamment de pièces pour une production iphonienne. Donc, Apple a fait le bon choix en rendant le X « exclusif » (vu que les quantité seront limités). Le 8 étant là pour assurer le gros des ventes.
        Après si les aficionados préfèrent le X, c’est tt bénef pour Apple, cela habituera les acheteurs à des prix plus conséquent. Les marges ne se porteront que mieux pour l’avenir…

        • lemaitre

          +1000
          là j’applaudis à dix bras. Je n’avais pas du tout vu les choses sous cet angle . Là rien à redire, je suis entièrement d’accord.
          Encore une fois c’est dans les commentaires qu’on trouve les bons arguments et les bonnes idées. Bravo mec

        • gomas93

          Bilan à un mois ?
          Le X tombe sous le feu des critiques (encoche), défaillances (Fail ID) et des plus mauvaises spéculations (Consumer Reports) avant même sa commercialisation.
          Et surtout le 8, chargé d’assurer le gros des ventes, voit sa production diminuer de 50% juste après son lancement, à cause d’une demande trop faible.

          Aucune erreur stratégique, assurément, ça roule comme sur des roulettes !

      • slayers84

        Je viens d’ins Ios 11 sur mon iPad Pro, c’est énorme !! Comment que je kiffe le clavier et le multitâche, j’ai même plus besoin du bouton home! J’ai encore pleins de trucs à voir

        • lemaitre

          Pareil j’ai mis à jour mon Mini 3 et comme tu dis c’est juste énorme! Y a tellement de nouveautés qu’on ne sait pas par où commencer. Apple n’a pas d’egal Sérieux
          Hâte de voir ce ios 11 sur l’iphone X

    • AD MIN

      Hé pour moi qui vient de l’iphone 6 le 8 est vraiment une belle évolution sans me ruiné avec le X. Donc le 8 n’est PS un mauvais point. Car il se prive des personnes qui n’ont pas envie/moyen dacheter le X.

    • Novaslash

      « Au lieu de l’iPhone 8, il ne pouvait pas décliner le x en plus petit ? »

      C’est justement ce que j’étais entrain de penser. Je pense qu’il aurait été plus pertinent de proposer un iPhone X Compact (ou autre nom) et éjecter la gamme 8.
      Mais le problème doit venir de la demande en écran oled qui ne pourrait pas suivre, pour le moment.

  • iAndroid

    Logique, et parmi mes connaissances « fanboy », aucune ne veut de l’iPhone 8, TOUS veulent l’iPhone X.

    • Wesh Negro

      Ils l’auront peut être au printemps alors.

    • iAndroid

      tu as l’air d’avoir une vie très intéressante avec tes potes…

    • tapioka

      S’il est disponible! Je pense que les ruptures de stock vont être sévères du fait de sa faible disponibilité.

  • Wesh Negro

    C’était prévisible. Le 8 n’est qu’une légère update du 7, y’a pas de quoi faire la queue devant un PigeonStore pour ça.

  • Teddy

    Je pense qu’il se vendra mais par d’ici noël et pas avant. Il est logique que tout le monde espérera avoir le « meilleur » et donc le X. Apple a misé sur une mauvaise stratégie en proposant un téléphone qui « ridiculise » un autre sorti en même temps. Ça va se ressentir dans la bourse dans les prochains jours, mais je ne suis pas inquiet, nul doute que ça va décoller !

    • Niko82

      Pas du tout.
      Réfléchi au résultat.. ‘ Apple vend du X avec un plus gros chiffre d’ affaire

      • Teddy

        Certes, mais est-ce que tout le monde pourra se le payer ?…

        • bazbazbaz

          Tout à fait, avec un téléphone juste « d’entrée de gamme » au prix moyen d’un haut de gamme chez la concurrence et avec son véritable flagship au prix d’un smic, ça risque d’en faire tiquer et d’en refroidir plus d’un… Les moutons, ça se tond mais il ne faut peut-être pas trop tirer sur la corde quand même.

    • borf

      euh c’est quoi ta notin de meilleur ? Pour moi le meilleur est le plus adapté a l’usage prévu. Dans mon cas, le 8 l’est nettement plus que le X car il ne dépense pas sa batterie sur plein de choses inutoles dans mon cas.
      Sans compter le rapport entre le côté financier et l’usage .
      Le meilleur est celui qui s’adapte a tout cela, donc chacun a sa vision du meilleur

      • Teddy

        J’ai mis « meilleur » entre guillemets ^^

  • Niko82

    Non seulement c’était prévisible mais en plus c’est voulu. Le 8 n’est qu’un sparing partner.
    Ça permet à Apple de dire qu’ils n’ont pas augmenté leur prix sur leur modèle standard, alors qu’il ne vendent que du x hors de prix…

    • LeBoss

      personne ne t’oblige à acheter le x, sauf si tu veux du changement

  • iApple

    Perso si je devais choisir entre le 8 et le X, l’iPhone 8 a ma préférence. Le prix n’est pas en cause puisque je peux me le prendre, mais le design, l’ensemble du X ne me plait pas et l’encoche quand on regarde une vidéoou on regarde une photo me conforte dans l’idée que Apple ne sait pas fair du design. Entre l’iPhone 6/7/8 dont les bords datent des années 50 et ce X avec cette bordure qui dépasse le prouve. Ils pnt bien un problème d’optimisation.

    Après je pense que le meilleur compromis est non pas le 8 ou le X mais bien le l’iPhone 7 128Go.

    • LeBoss

      impossible de se faire un avis sans l’avoir vu en vrai, amha. le nombre de fois où j’ai vu une montre qui avait l’air bien en photo et déception en boutique et plus surprenant même dès fois l’inverse est arrivé avec une montre qui passe mieux en vrai qu’en photo (collectionneur de montre inside)
      et c’est pareil pour tout ce qui est design, se méfier des photos

  • Agnes Bmt

    Et si tout simplement, les gens devenaient raisonnables, et se rendaient compte que 800, 900, 1200 euros dans un téléphone est démesuré par rapport aux usages qu’ils en font ? J’adore Apple mais suis passée à Android à cause des prix. Je ne pourrais plus revenir en arrière.

    • Pickle Rick

      Après, si les gens ont du fric et veulent se faire plaisir pourquoi pas…mais quand on voit le nombre de personnes « normales » qui les achètent à crédit, parce que logiquement ils ne peuvent pas sortir 800-1200€ en cash, et qui du coup les paient au final encore plus cher que le prix « de base » c’est vraiment abusé.

      Avant ça me faisait mal au cœur de les voir se faire entuber de la sorte, mais depuis je me suis rendu compte qu’ils aiment se faire arnaquer: c’est la seule explication logique que j’ai trouvé quand des mecs s’infligent eux même la double peine d’acheter un objet au dessus de leurs moyens pour un prix supérieur au prix affiché parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour se le payer en une fois….

      • borf

        bof ceux qui fument se font arnaquer, ceux qui achetent des parfums se font arnaquer, ceux qui achetent quasiment tout se font arnaquer qand on regarde le prix réel de production.
        En quoi, sous prétexte que c’est un téléphone, ce serait plus critiquable ???
        On peut toujours trouver moins cher, mais chaque objet a son usage qui differe un peu des autres…
        comparer ios et android est pour moi de peu d’intéret vue leur nombreuses différences. Chaque choix est celui de chacun sans être plus criticable qu’un autre

  • Lolapipe

    On sait rien de l’iPhone X vu que les pré-commandes ne sont pas lancé. Et annoncer que si le 8 ne send pas bien a cause du X est prématuré. Déduction facile. Soyez plus professionnel et plus vigilant a ce que vous écrivez.

    • LeBoss

      si, les précommandes sont lancés, je suis passé en apple store pour voir les exemplaires de démo mais déception pas là, par contre un vendeur m’a dit que je pouvais le précommander plutôt bizarre comme façon de faire, pourraient mettre les ex de démo dès les annonces officielles

    • bazbazbaz

      Le problème, c’est que l’iphone 8 va faire un peu l’iphone du « pauvre » comparé à l’iphone X et pour ceux qui veulent vraiment se la péter en société, il risque de ne plus tellement intéresser malgré son prix plus « accessible ».

    • tapioka

      Est ce que t’as vu des gens faire la queue pour acheter un iphone 8?

  • Demons76

    Oui pour novembre il me faut un iphone x et une Xbox one x et un tele 4k x
    Alors il me faut 3000 euros y a quel qu’ un qui me prête de l argent sans intérêt et sans limitation de temps??

    • LeBoss

      prends un crédit à la consommation et qu’on en parle plus, sinon y a des tats de gros sites (boulanger/darty/ldlc) qui proposent le paiement en 3/4X car cb

    • Pâtes éthiques

      T’as qu’à bouffer des pâtes et du riz jusqu’à la fin de l’année. Le jeu en vaut bien la chandelle pour donner l’impression aux autres que tu as de l’argent….

    • Djib

      Essaye qui sait , y en a un qui à réussis, pourquoi pas toi lol

  • LeBoss

    je suis passé en apple store, et je trouve décevant et pas normal qu’on puisse pré commander le X sans le voir ou le tester alors que le design est si important, en particulier sur un smartphone hdg comme celui là! (les ex de démonstrations seront dispo dans l’apple store que le 3 nov, soit le même jour que la date de sortie; ils auraient pu les mettre en avance dès leur annonce officielle ça me paraîtrait logique)

    • iAndroid

      pas besoin d’essayer, tu sais que c’est déjà le meilleur téléphone au monde lol
      tu sors d’où pour douter d’apple comme ça ?

      • LeBoss

        heu je suis plutôt intéressé par le lg v30 ou un mate 10, ça m’empêche pas ceci dit de regarder avec intérêt ce que fait apple (sans être client)

      • tapioka

        l’iphone est un produit qui s’achète les yeux fermés, ça permet à Apple de te faire les poches.

      • Djib

        Mdr le jour que tu sera déçu de Apple , je veux être en première loge et avec les pop corn ! Apple à déjà eu des fails avec certaines produits de sa gamme

  • Adrian Demiri

    Ummmh, avec mon Note 8. Je suis bien content et satisfait ! J’ai justement laisser Apple pour cette cause. Samsung S7 Edge –> IPhone 6S Plus –> Samsung Note 8 = Apple nous prend pour des imbéciles.. Super révolution hein?? Un Face Id pour des émojis (hahahahaha..) toujours pas de recharge rapide, aucune révolution, desing degeulasse, autonomie nul.. Faut être clair avec cette marque. C’est une marque de luxe fait pour des gens qui souhaite faire « genre ».. Je suis réellement déçu de cette marque Californienne.. Apple = Nood For Life (mouahahahahaha…….)

    • slayers84

      Ouah il est donc révolutionnaire ton note 8 qui n’est qu’un s8 avec un stylet et moins bonne autonomie que le s8+ et une reconnaissance faciale complétement gadget qui marche une fois sur deux et pas sécurisé contrairement a face id en plus d’être moins performant que l’iphone pour presque le même prix ?
      Le x a la recharge rapide aussi et tu connais déjà l’autonomie alors qu’il n’est pas encore testé ?
      Dans le genre troll bas de gamme tu es un bon :/

      • leatherface

        C’est sûr dans le Note 8 il n’y a que la reconnaissance faciale comme fonctionnalité. On comprend tout de suite qu’il faut prendre un iPhone X à cause de ça.

        • slayers84

          A la limite je m’en fous de ça mais quand je vois le nombres d’âneries qu’il raconte sur l’iphone même pas testé pour justifier son note 8, c’est lourd
          L’iphone tu le prend pour les perfs si tu compte le garder longtemps vu le suivi de 5 ans, l’écosystème etc… mais le note 8 est très bon aussi

          • Djib

            Ouais mais di’ci 5 ans tes perfs ne seront plus les mêmes et me dis pas contraire quand on vois que les iPhone 6 rame pour certains utilisateurs alors avec iOs 11 j’en parle même pas, je sais même pas si je vais l’installer sur mon iPad Air …

          • slayers84

            Mon iPad Air 1 qui n’a que 1go de ram et un a7 tourne comme une horloge sur ios 10.3, super fluide, ça ne devrait pas trop bouger avec ios11 je pense
            J’attendrai les retours d’utilisateurs quand même dans un premier temps
            Alors un iPhone avec un a11 énormément plus puissant et 3go de ram, je ne pense pas qu’il y a trop de risque dans quelques années
            Plus les appareils sont puissant, moins les perfs baissent dans les futurs maj

          • Djib

            A voir dans les années qui suivent surtout avec les fonctionnalité qui seront intégré dans les prochaines MAJ de iOs

          • slayers84

            Oui par ce que si ça se trouve avec ce genre de puissance qui augmente bien tous les ans, peut être que les os vont se rapprocher un de la puissance des os desktop et l’a11 en souffrirai peut être

        • spae0899

          Nan mais on parle d’un procédé qui fonctionne vraiment et pas qu’avec une photo ^^

          • leatherface

            C’est super cool ! Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tout ramener à la reconnaissance faciale dès lors qu’on parle de Samsung et d’Apple.
            C’est juste ridicule.

          • spae0899

            Je répondais à ton com.

      • tapioka

        La recharge rapide n’est pas inclue, il faut allonger 100 € de plus.

        • slayers84

          La technologie est inclus, il disait qu’il ne l’avait pas

          • Djib

            Pas inclus inbox ! Pour l’utiliser faut bien payer 80 /90€ pour l’utiliser réellement ! Alors que Samsung et je dirais même les concurrent qui propose la recharge rapide c’est inbox sans surcoût supplémentaire donc Apple à merder sur ce coup là.

          • slayers84

            Je suis d’accord, avec mon note 4 j’avais le chargeur rapide dans la boite, Apple est mesquin sur ce coup là

      • Adrian Demiri

        Donc mon Note 8 à une moins bon e autonomie que le S8+ ? Donc tu en à un pour le justifier ? Perso je tiens 2j non stop avec reseaux sociaux, internet non stop, musique.. Après, le stylet est un outil pour les pros et non les kikous.. La reconnaissance faciale est un outil inutile de base donc voila.. Par la suite oui genre troll bas de gamme tu es bon :)

    • spae0899

      T’es content ? Alors c’est bien, mais ton com n’engage que toi…
      Vivement que je reçoive le X

    • Azer Reza

      Si recharge rapide mais à la sauce Apple

      Design dégue lol le bordeless a tué le design je pense

      Autonomie nul heu t’as les tests?

      Face id pour emojie t’as pas tout suivi apparement

      C’est une marque de luxe??? Au vu de tes 3 derniers smartphones tu changes tous les ans et tu viens parler de luxe et de ceux qui souhaite faire « genre » mais alors là PTDR

  • mysti01

    c’etait évident… mais que le X interesse me surprend aussi au vu de son rapport innovation/prix!!
    et on dit le pays en crise

  • spae0899

    C’était prévisible et voulu par Apple, logique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

a0deda029dc26e784c3524bae72119ab``````````````````````````````