iPhone X : il ne dévoilera tout son potentiel que dans les 12 prochains mois !

Jony Ive, l’homme responsable du design de tous les produits Apple depuis 1996, a accordé une interview à Wallpaper Magazine, où il évoque le nouvel iPhone X. Le designer n’a pas manqué de superlatifs pour qualifier le nouveau smartphone d’Apple. Selon lui, il ne dévoilera cependant tout son potentiel que dans les prochains mois ! Qu’est-ce que l’iPhone X nous réserve ? 

iphone x

Depuis son annonce lors de la keynote de septembre, tous les regards sont tournés vers l’iPhone X, le nouveau smartphone révolutionnaire d’Apple. Tous les amateurs de technologie se demandent si le nouveau flagship de la Pomme vaut bien ses 1159€. Pour vous éclairer, nous avons récemment réalisé un test et une prise en main de l’iPhone X. Cependant, selon Jony Ive, le big boss du design d’Apple, le smartphone ne débloquera tout son potentiel que dans les mois à venir. Que veut-il dire par là ?

iPhone X : selon Jony Ive, il ne dévoilera tout son potentiel que dans les 12 prochains mois !

Pour Jony Ive, véritable gourou du bon goût chez Apple, l’iPhone X épouse à merveille le design et l’interface d’iOS, le système d’exploitation mobile qui équipe tous les iPhone et les iPad. C’est pourquoi l’iPhone X va donc énormément évoluer au cours des 12 prochains mois. Selon lui, la fonctionnalité de l’iPhone X est entièrement déterminée par son logiciel.

L’iPhone X va donc, selon lui, connaître d’importantes améliorations dans les mois à venir et sera apte à faire des choses dont il n’est pas encore capable, tout ça grâce à iOS. Jony Ive vante aussi les mérites d’iOS, un logiciel fluide capable d’évoluer. Fasciné par l’iPhone X, l’homme se dit émerveillé par sa capacité à faire des choses qui n’existaient pas il y a encore 50 ans.

Au vu de ces déclarations, on imagine surtout des futures améliorations liées à la reconnaissance faciale et au capteur 3D, sur lequel repose le Face ID. On ignore encore en effet ce que nous réserve cette innovation dans les mois à venir. Dans la suite de l’interview, Jony Ive a évoqué l’Apple Park, le campus de la firme. Selon lui, ce nouvel endroit permettra aux équipes de collaborer plus efficacement et sera amené à évoluer à l’avenir, tout comme l’iPhone X.

jonathan ive iphone x

 

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Je n’ai jamais aimé Apple à cause de sa stratégie marketing douteuse, son univers fermé et ses prix pratiqués qui ont toujours été exorbitants.
    Mais cet iPhone X est le symbole du renouveau chez Apple, et j’aimerais voir ce qu’il a dans le ventre.

    • emmanuel milcent

      Quel renouvuau ? Un pigeonnage encore accru et des marges encore plus phénoménales ? Sans moi…

    • Michael_France

      Esprit ouvert ! Bravo ! Cela change de nombre de commentaires de fans Android qui ont, pour le moins, l’esprit…. limité… Ce n’est pas parce que Samsung s’abaisse à faire des pubs qui crachent sur Apple et sur ses iPhone que les fans d’Android (les petites fourmis/les bons petits soldats d’Android qui crachent sur Apple en continu et érigent Samsung comme leur Dieu pour rien. No money. Juste pour « exister ») doivent faire de même. Un sursaut d’intelligence messieurs si cela vous est possible… « Oui mais après on n’aura plus personne envers qui se déchaîner pour libérer notre rage de vivre notre vie de merde… ». Changer de vie. Et vivez enfin !!!!!!!

      • Tink

        Pour vendre un Iphone qui n’a que son proco pour lui (et mal optimisé en plus) pour un renouveau, on se dit qu’Apple fait bien d’investir autant dans la pub et le marketing, ça marche !

      • Seb T

        Si être intelligent, c’est acheter un téléphone 1200€ avec des fonctionnalités qui seront développées dans 12 mois, oui effectivement je suis vraiment c*n…

      • AndrOS

        « les bons petits soldats d’Android qui crachent sur Apple en continu et érigent Samsung comme leur Dieu pour rien. » bah non, c’est les fanboys Samsung ça, y a 150 constructeurs android, faire un raccourci comme ça c’est un peu triste, l’iPhone X est un bon téléphone, il faut être de mauvaise foi pour le nier, malgré mon ouverture d’esprit, j’ai beaucoup moins de mal à comprendre les gens qui le critiquent que ceux qui le défendent, sûrement parce qu’il est indéfendable.

    • Dom Villin

      N’empêche qu’avec Apple t’es pas a attendre la mise à jour de ton tel vers android 6 alors qu’android 7 sort 2 semaines après. Apple c’est cher, mais c’est carré, t’es tranquille. J’ai quitté android il y a deux ans et franchement…je regrette pas. Mon iPhone lui jamais il ne m’a mis un message comme quoi tel ou tel truc à cessé de fonctionner….XD

      • mysti01

        T’étais chez Sammy toi… Tentes sony, jms de lag, (si allez en 1 an j’ai du avoir 4/5 apps qui ont crashé) des maj très rapides… Un condensé des 2 mondes !!

  • iAndroid

    Miam !

    • Spitfire

      Attends 12 mois :’) MDR

    • emmanuel milcent

      Beurk !!!

  • Krayia

    Dans 12 mois soit quand un x2 sera la.
    Mais je pense qu’avec iOS 12 on va à avoir droit à une panoplie de gestes en tout genre vu que le design du 8 etc plus personne en veut.

    • RocknPizza

      oui , ce sera la danse tecktonik pour les utilisateurs de l’IpX mdrrrrr

      • AndrOS

        Il y a moyen qu’android aille dans cette direction aussi, même si en réalité, contrairement à ce que certains constructeurs voudraient nous faire croire, le positionnement des boutons logiciels sur un écran occupant toute la face avant du téléphone n’est absolument pas problématique puisque c’est exactement le positionnement qu’on eu toutes les touches capacitives, comme celles de samsung pou ne citer que lui. J’espère qu’ils les garderont.

  • ProjetKO

    C’est comme pour le vin. Il faut mettre l’iPhone à la cave et revenir dans 12 mois ^^

    • emmanuel milcent

      Sauf que l’iPhone, lui, il pourrit, comme toute pomme conservée trop longtemps :D

      • gu!ll

        Il faut faire des pommes séchées pour les conserver plus longtemps ;)

        • emmanuel milcent

          ou des pommes tapées (à la façon de la spécialité tourangelle, deshydratées puis compactées en leur tapant dessus, elle se conservent ainsi 1 an il me semble ; je n’y ai jamais goûté mais ai vu des reportages sur leur fabrication) :)
          Enfin bon, encore faut il qu’elles soient saines, et bio de préférences, ce qui n’est pas le cas des pommes californiennes transgéniques d’Apple, pleines et pesticides et hautement cancérogènes. Faut vraiment avoir envie de s’empoisonner. Beurk.

    • NaNouk

      Comme le vin, tu peux même espérer voir son prix grimper sur 12 mois… ;)

  • fdpiandroid

    en gros les gens ont acheté un iphone beta. sa commence a faire beaucoup de truc a avale tout sa
    le face id qui marche une fois sur on ne sait combien quand il y a trop de lumière ,le tel qui devient capricieux quand il fait froid

    • AD MIN

      Donc meme mon s7 à sa sortie était en bêta ? Hey oui car ces fonctionnalités se sont améliorer avec les maj Android. Ben cest la même chose ici le téléphone fait son travail et va en faire plus dans les mois à venir rien de surprenant c’est exactement ce que font les maj de touts appareils non ?

      • leatherface

        Oui et puis 1350 euros contre 800, navré mais quand on se targue d’avoir le produit du futur, le plus haut de gamme possible, on ne le compare pas à ceux qu’on est censé battre à plate couture.

      • fdpiandroid

        il fait son travail tu es sur??? car vue tout les problèmes ici et la je commences vraiment a en doute .
        face id qui fait des caprices quand trop de lumière
        téléphone qui perd les pédales quand il fait froid
        face id qui peut avoir des soucis avec les ados
        face id qui a du mal a reconnaitre des jumeaux
        pour 1159 faut pas abuse stp

        • spae0899

          Reste objectif stp, tu es pathétique la…

          • fdpiandroid

            je suis objectif et toi arret de nie la realite

    • gu!ll

      C’est pour sortir le prochain Iphone X2 qui sera plus complet, et ils pourront le vendre à 2000 euros .

    • Michael_France

      Jalousie et absence totale d’objectivité quand tu nous tiens…. Reste dans ta caverne avec ta statue du Dieu Android qui y trône en plein milieu, et laisse les grandes personnes discuter entre elles en toute objectivité car tu nous gonfles un max avec tes conneries !!!!!!!!!

      • fdpiandroid

        petit chaton ne rage pas je critiques ton gourou accepte le sa sera plus simple et attendre 12 mois pour voir tout le potentiel du telephone c d un ridicule quand on sait que d ici la un nouveau iphone sera de sorti et que les apple user iront vers celui si donc te voile pas la face merci au revoir

        • Michael_France

          « petit chaton ». Tu es pathétique !! Comment expliquer des choses simples à quelqu’un d’obtus comme toi qui refuse de comprendre le B-A-BA des OS, leur constante evolution, et les nouvelles apps qui apparaissent au bout de quelques mois pour profiter à plein des capacités hors normes du nouveau processeur qui équipe les nouveaux iPhone ? Impossible. Tu es trop… limité. J’abandonne. Reste a ras les pâquerettes car c’est ainsi que tu veux être. Et continue de brouter l’herbe Android. C’est ta (seule) raison de vivre. Tu fais pitié

          • fdpiandroid

            le pauvre il est vexe

          • Delou

            Tu t’es fait fouetter par un Macintosh quand tu étais petit ? Tu veux en parler ?

            L’iPhone a des défauts c’est certain. A commencer par son prix. Mais balancer autant d’imbécilités c’est superbe.

            Bien sur tu as essayé toi même l’IPX pour dire que Face ID ne marche pas en plein soleil. Et bien sur si tu te bases sur The verge tu as lu sa review finale.

            Non ? Je me disais aussi.

          • fdpiandroid

            pour ton infos il n y a pas que the verge qui en parle tiens un exemple va regarde du cote de 01net pauvre idiot que tu es avant de parle fait t propre recherche au lieu de balance les mêmes phrase idiotes que tout les fans apple répète comme de bon gros imbecile et pour se qui est des problèmes avec les ados les jumeaux le froid c apple meme qui en parle donc la sa te la fou mal quand même

          • Delou

            T’es conscient quand même que plus tu insultes, moins tu es crédible ? Ou alors tu es soit à l’armée soit dans un bac sable.

            Un tuyau pour toi ; Dans la vraie vie ca ne marche pas.

            Accessoirement soit tu es un Troll et tes journées doivent être vraiment passionnantes, soit tu penses vraiment ce que tu dis et un tel acharnement contre une marque ca releve du cas clinique.

          • AndrOS

            A part le fait que tu as raison dans ce comm’, il a raison dans le sien donc pourquoi tu lui réponds pas ? Tu préfères éviter la confrontation parce que t’es arrivé à cours d’arguments ?

          • Tink

            Donc on est d’accord… L’IPX n’est pas optimisé pour la version d’IOS actuelle. Pour une boite qui a la réputation d’optimiser a fond, ça fait tache… Et le proco Hors norme tellement cool qui se fait bouffer en speedtest par les note 8, ça fait tâche… Tous les OS évolue, c’est leur principe (pas que IOS) mais de dire que la potentialité d’un appareil va être atteinte au bout de 12 mois j’appel ça du foutage de gueule… Ce mec est designer, pas développeur

  • Pasqual

    « Fasciné par l’iPhone X, l’homme se dit émerveillé par sa capacité à faire des choses qui n’existaient pas il y a encore 50 ans. »

    Je ne comprend pas, il a 50 ans, l’idée du smartphone n’avait par émergé dans les esprits, cette phrase n’a pas de sens

    • job13016

      Cette déclaration de gros fanboys n’aurait pas dépareillé dans la bouche de Lemaitre ou autres.

  • Michael_France

    « L’iPhone X va donc énormément évoluer au cours des 12 prochains mois. Selon lui, la fonctionnalité de l’iPhone X est entièrement déterminée par son logiciel. L’iPhone X va donc, selon lui, connaître d’importantes améliorations dans les mois à venir et sera apte à faire des choses dont il n’est pas encore capable, tout ça grâce à iOS. ». Donc merci, à ceux qui auront lu l’article trop rapidement, de ne pas parler de version beta ou de suggérer d’attendre l’an prochain pour le nouvel iPhone car l’iPhone X est deja prêt avec son processeur hors normes. Plus qu’á iOS de progresser et de nous dévoiler encore et encore de nouvelles fonctionnalités pour ravir chaque jour encore plus les possesseurs d’iPhone X !!

    • Seb T

      dans 12 mois ils auront peut être résolu leur problème de réappro…

      Sérieux, quand j’achète un téléphone à 1200 boules, je ne regarde pas les éventuelles fonctionnalités (lesquelles d’ailleurs?) que le téléphone aura dans 3,6,9, 12 mois…. mais uniquement ce qu’il sait faire à la date d’achat.

      Sinon, moi je vend une machine à laver 2000€, mais attention dans 12 mois elle fera des trucs avec son bac HORS NORME, vous vous imaginez même pas… ;)

      et sinon ca paye bien chez Apple ?

      Cela dit tant qu’il y aura des gogos (appleboy ou androidboy) pour payer un téléphone à ce prix là, ils auraient bien tord de s’en priver les apple, Samsung et Cie

      • Dom Villin

        Je comprend vraiment pas le fait de dire « Cela dit tant qu’il y aura des gogos (appleboy ou androidboy) pour payer un téléphone à ce prix là, ils auraient bien tord de s’en priver les apple, Samsung et Cie »….
        Mec ça s’appel ce faire plaisir !! Quand tu vas acheter une voiture tu prend la moins cher ? Nan tu prends celle qui te plait….du moment que tu peux te l’offrir….là c’est pareil bon sang…et c’est valable pour tout !! Chacun s’achète ce qu’il veut s’il le peut. En quoi c’est ton problème sérieux que des gens achète ce tel ? T’es jaloux ou bien ?

    • NaNouk

      Sans dire que l’iPhone X aujourd’hui soit fondamentalement mauvais (ou bon), on ne peut pas justifier le prix pratiqué aujourd’hui pour ce que ce smartphone pourra faire demain.

      On peut faire un parallèle avec l’immobilier. Tu ne peux pas justifier d’une augmentation du prix d’un bien aujourd’hui (par rapport au marché) parce qu’il est prévu une gare ; par contre une fois que la gare sera construite, l’augmentation du prix par rapport à aujourd’hui pourra être légitime.

      Acheter un bien sur la potentialité de son devenir, ça s’appelle spéculer.

    • Provoc

      Ça ne reste qu’une phrase qui n’engage que lui.
      Des phrases dithyrambiques sans lendemain, entre lui et Cook, ce n’est pas ce qui manque.

      Avant la sortie de la iwatch, lors d’une interview, il disait qu’elle « allait faire trembler la Suisse ». Que « les horlogers suisses sont dans la merde »
      La suite, on la connait…

      • Alain Squirrel

        Lol, j’avais oublié cet épisode….

  • spae0899

    Prometteur tout ça

  • leatherface

    Tu ne vois pas pourquoi le niveau d’éxigence est plus élevé quand tu payes plus cher ?
    Ben je ne peux rien pour toi.

    • AD MIN

      On parle d’un produit abouti au max pas d’exigence. Mais rassure toi tu ne peut rien faire en effet.

      • leatherface

        Ce que je peux faire en revanche c’est t’aider sur la conjugaison !
        Enfin si tu es prêt à mettre 1300 euros dans un smartphone en acceptant qu’il ne soit pas si supérieur que cela aux autres marques, et bien tant mieux (voire tant pis) pour toi :-/

        • AD MIN

          Mdr conjugaison et orthographe j’ai besoin d’aide c clair.

          Tu sais c’est comme une personne qui achète une Ferrari et elle a quelques soucis. Oh mieux Ferrari lui change la voiture (j’abuse) ben lui ne se plaint pas. Le prix ne fait pas la qualité du produit. Les petits téléphone badge gamme sont plus résistant au choc que les haut de gamme ben personnes ne se plaint.

          • leatherface

            LOL, tu ne t’es pas braqué sur ma petite reflexion sur la conjugaison, c’est très agréable et tout à ton honneur de le reconnaître.

            Bref, quand tu dis « Le prix ne fait pas la qualité du produit. », je ne peux pas être plus d’accord avec toi. Apple a une politique de prix élitiste, qui pousse certaines personnes à en acheter juste pour le signe extérieur de richesse que ça représente. C’est (toute proportion gardée) la même que chose que Vertu : De la poudre aux yeux (ou de perlimpinpin ;-))

            Il n’empêche que ça n’est pas le sujet. Il arrive un moment où ce que tu payes, t’autorise à avoir un niveau d’exigence en rapport avec ce prix, et à propos de cet Iphone X, je le dis haut et fort on est loin ce ce niveau.

          • AD MIN

            Quand c’est une vérité je ne peut pas me braqué j’ai des défauts oui :)

            Et je suis d’accord avec tout ton message surtout la fin avec le « je le dis haut et fort on est loin ce ce niveau. » et ton point de vu je respecte et je suis d’accord même si se n’est pas le mien :)

  • MisterX

    Dans 12 mois ils auront sorti un nouveau modèle encore plus cher,mouarffffff,attendre 1 an pour avoir le plein potentiel de son achat,fallait oser ahahahah.

    • Ultimate77

      Non, même pas puisque dans un an, la version suivante d’iOS ralentira l’iphone X.
      (Roooo, ok je sors)

  • MO BIOPHARMEDIS

    LOL dans 12 mois Samsung aura sorti 2 autres téls dont le NOTE 9 qui mettra une raclée au X, évolution technologique oblige.

  • Ultimate77

    D’une part c’est un enfonceur de porte ouverte : Ios va évoluer (bah oui, comme depuis les débuts il y a des mises à jour avec ajout de fonctions)
    D’autre part, rêveur : votre smartphone n’est pas vraiment complet mais il sera bien plus tard (qu’est-ce qu’il connait de mes envies dans 6 mois ou 1 an)

    « Fasciné par l’iPhone X, l’homme se dit émerveillé par sa capacité à faire des choses qui n’existaient pas il y a encore 50 ans » -> On appelle ça l’évolution : en 50 ans… abh oui, il y a plein de choses qui changent.
    « Selon lui, la fonctionnalité de l’iPhone X est entièrement déterminée par son logiciel. » -> Bah qu’est-ce que tu fais encore chez Apple puisque tu ne gères pas Ios?
    J’achète un téléphone afin qu’il soit pleinement opérationnel dans environs 6 mois voir plus…..foutage de gueule.
    Je suis le premier à fustiger contre samsung et son assistant bixby. Mais quand Apple (Jhonny Ive) sort des inepties de communication pareilles, ça m’enrage.

  • Unkn0wn

    Achetez le dans 12 mois quand le nouveau modèle seras sorti alors… :X ptdr

  • French Epic Gaming

    Si t’est pas avec Apple ici, tu passe pas la douane… https://uploads.disquscdn.com/images/b848578a5c57d425ac4994fbc488b3e947eacc2cc64ea71f494fd80148d86607.png https://uploads.disquscdn.com/images/3e779cd1ba7f6229bf377c7c86a25777a532534afdd41133ee1214b88ff7502e.png

  • Teddy

    Il y a une différence entre « dans » et au « au cours »…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

8a83f8b6bf685d5bd69242de00596538###