iPhone X : découvrez la première vidéo tournée avec le nouveau smartphone d’Apple

Afin de démontrer les capacités du double capteur photo de l’iPhone X, Apple a décidé de prêter son nouveau smartphone deluxe à l’équipe de Cinématic Experience. En exclusivité, les vidéastes ont donc testé la caméra de l’iPhone X. La courte vidéo mise en ligne ce matin nous offre un bref aperçu de quelques minutes de la qualité d’enregistrement vidéo de l’iPhone X. Alors, qu’est ce que vous en dites ?

iphone x video

Presque une semaine après son annonce officielle, l’iPhone X d’Apple reste l’un des sujets de conversation et de controverse favori de la toile. De nombreux interrogations s’élèvent en effet autour du dernier né de la gamme. La fonctionnalité phare du terminal, le Face ID, est régulièrement pointée du doigt. D’un autre côté, bon nombre d’acheteurs potentiels s’interrogent sur la légitimité du prix de départ de l’iPhone X. Vaut-il les 1159 euros réclamés par Apple ?

iPhone X : une première vidéo tournée en 4K à 24 fps !

Afin de faire taire les critiques, la marque californienne a prêté un exemplaire de son petit dernier à une équipe de vidéastes professionnels. Ceux-ci ont donc pu tester la nouvelle caméra de l’iPhone X et ont tourné un court film de 2.23 minutes. Afin de réaliser la séquence disponible en fin d’article, l’équipe a configuré le smartphone pour qu’il filme en 4K à 24 images par seconde. En plus de l’iPhone X, ils n’ont recours qu’à un drone pour déplacer le smartphone dans les airs.

Comme vous le constaterez, le rendu est plutôt saisissant. La vidéo fait la part belle aux paysages et aux panoramiques. L’iPhone X est déjà bien aidé par la beauté inhérente de l’environnement mais ne boudons pas notre plaisir. Le nouveau smartphone d’Apple risque bien d’offrir une belle expérience dans le domaine de l’enregistrement vidéo. En guise de comparaison, les vidéastes ont aussi pu tester la caméra de l’iPhone 8 Plus, version amélioré de l’iPhone 7 Plus sorti l’an passé. Vous pourrez découvrir cette vidéo en dessous de celle tournée à l’iPhone X.

Pour rappel, l’iPhone X sera disponible à la précommande dès le 27 octobre prochain.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Ah la la, de bien belles images mon cher Jean Mimi, qui auraient pu ma foi… être tournées avec n’importe quoi d’autre.

    • mati

      Quand on voit juste le peu de saccades en 24FPS par rapport à des vidéos en 60FPS d’autres appareils (drones ou smartphones), c’est vraiment très prometteur pour le 60FPS natif… qui lui n’est pas disponible sur « n’importe quoi d’autre ».

      • Bulldozer

        Moi je désactivé, je n’aime pas du tout.

    • nicolas

      alors la je ne peut que confirmer car y a aucune preuve que se soit lui mdr

  • aRmata

    Très bonne qualité, rien de bien « ecrasant » par rapport à la concurrence mais belle image!

  • Kage

    On aura beau mettre des capteurs de fou furieux dans les smartphone ça fera pas de nous des Spielberg

  • Fdpiandroid

    Encore un article putaclik si vous faisiez réellement votre travail comme d’autres sites vous auriez expliqué qu’il s’agit plus d’un fake qu’autre chose. Apple prete un iphone a un youtubeur qui fait meme pas 600 vue

  • DePassage

    Maintenant les futurs acheteurs vont croire que le nouvel iPhone vole !

    Je ne vois pas ce qu’il y a de différent comparé avec n’importe quel autre smartphone haut de gamme que l’on fixerait sur la nacelle d’un drone. Comme dit Kage, un smartphone perfectionné ne fera pas d’un amateur un Spielberg, et il calmera les ardeurs des gogos qui croient à ce qu’ils voient sur un film Youtube d’à peine 1000 px de large quand la vidéo d’un tel smartphone sera comparée à celle tournée par une Red et diffusée sur un écran 4K de 50 pouces…

    • nicolas

      un smartphone de 1000$ et une camera pro RED a plus de 80000$ y a meme pas a comparer

      • DePassage

        Ben si y a comparaison quand on diffuse les sources (tournées en conditions favorables pour les tout petits capteurs) en définition très réduite avec un bitrate faible. C’est comme ça que les gogos s’imaginent qu’une photo prise avec un iPhone 7 est au moins d’aussi bonne qualité que la même prise avec un Phase One ou un Blad. Mais même avec un Panasonic Lumix 100 (capteur 4/3) ou un Sony RX 10 III (capteur 1 pouce) qui valent respectivement 700 € et 1500 €, le smartphone à 1000 balles va pleurer et pas qu’un peu quand il va voir les vidéos 4K en ISO élevés sur un grand écran.

  • Stef80

    https://www.cowcotland.com/images/news/2017/09/cowneries.jpg

    • Ultimate77

      +100. loool

  • Roland Truc

    Absolument nul!

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Prévenez tous les cadreurs pros de la planète: ils n’ont toujours rien à craindre de ces jouets!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !