L’iPhone X est si cher que les banques refusent automatiquement le paiement

L’iPhone X est si cher que certaines banques annulent automatiquement les commandes sur internet. Face au prix exorbitant du smartphone, la transaction est perçue comme une tentative de fraude par les systèmes bancaires et le transfert est automatiquement annulé. À cause de ce phénomène, certains consommateurs ont vu leur précommande d’iPhone X annulée et devront attendre que l’appareil soit de nouveau disponible. 

iphone x prix banques virement fraude

L’iPhone X est un smartphone très cher. En France, avec un tarif compris entre 1159 euros et 1329 euros, son coût équivaut à un SMIC. Pour une grande partie de nos lecteurs le prix de l’iPhone X est tout bonnement indécent. Cela n’empêche pas le smartphone de rencontrer une forte demande. Toutefois, avoir de quoi acheter ce téléphone n’est qu’une première étape. Aux yeux des systèmes bancaires, il faut également avoir la carte bancaire qui va avec.

iPhone X : les banques soupçonnent une tentative de fraude et bloquent la transaction

Plusieurs consommateurs français rapportent avoir été confrontés à un problème encore inédit. Alors qu’ils avaient pris soin de précommande leur iPhone X pour le recevoir dès sa sortie le 3 novembre 2017, la transaction a tout simplement été annulée par la banque au dernier moment. Face au montant très élevé du paiement, les systèmes bancaires activent leur système anti-fraude et bloquent le transfert. Concrètement, les banques considèrent que personne n’aurait l’idée de dépenser plus de 1150 euros dans un téléphone en une seule fois, à l’exception d’un voleur.

Ce soupçon de fraude pourrait être perçu comme une invitation à se remettre en question, mais la plupart des consommateurs concernés par ce problème n’ont pas du tout apprécié cette initiative préventive. Pour cause, suite à l’annulation du paiement, ils ont reçu une annulation de commande de la part d’Apple et ont été boutés hors de la liste d’attente. La réservation a donc été annulée, et ces personnes devront attendre quelques semaines supplémentaires pour recevoir l’iPhone X. Pour éviter de subir ce désagrément, pensez à prévenir votre banque avant d’acheter le flagship d’Apple ou à consulter notre sélection des alternatives moins chères à l’iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…