iPhone X : un bug bloque la reconnaissance faciale Face ID !

Maj. le 7 mai 2018 à 17 h 32 min

Le Face ID de l’iPhone X est victime d’un bug ! Plusieurs utilisateurs dans le monde rencontrent des problèmes avec l’utilisation de la reconnaissance faciale. Aux dernières nouvelles, le bug vient du double capteur photo arrière du smartphone. Conscient du problème, Apple a rapidement décidé de remplacer les modules photo concernés via ses Apple Store. 

iPhone x bug Face ID

Depuis quelques semaines, certains utilisateurs d’iPhone X se plaignent de ne plus pouvoir utiliser la reconnaissance faciale Face ID. Impossible pour le smartphone de reconnaître le visage de son propriétaire. Un message d’erreur finit ensuite par apparaître sur l’écran noir. Le constructeur californien a rapidement identifié l’origine du bug.

iPhone X : un bug du double capteur photo arrière bloque Face ID

Comme le rapportent nos confrères de MacRumors, c’est le double capteur photo arrière de l’iPhone X qui pose problème. La caméra 3D avant, utilisée pour la reconnaissance faciale Face ID, est en effet connectée, d’une façon encore inconnue, au module photo arrière, assurent nos confrères de 9to5Mac. Si un des capteur a un problème, l’ensemble risque de rencontrer des dysfonctionnements.

Apple a donc décidé de remplacer les doubles capteurs photo défectueux dans ses Apple Store. La marque à la Pomme a transmis la consigne à ses employés dans un mémo interne. « Si un client rapporte que son iPhone X rencontre des problèmes de reconnaissance faciale, vous pourrez résoudre le bug en réparant la caméra arrière » explique Apple dans le mémo relayé par MacRumors. Si le remplacement du double capteur photo ne résout pas le problème, la marque est disposée à échanger les modèles concernés.

Cette nouvelle procédure sera déployée dans les prochaines semaines dans tous les Apple Store et chez tous les revendeurs agréés. Du reste, Apple n’a pas encore souhaité commenter officiellement l’affaire. Seuls une minorité d’unités seraient concernées par ce bug bien précis. Si vous rencontrez des soucis avec le Face ID de votre iPhone X, on vous conseille donc de prendre rendez-vous dans un Apple Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…