iPhone X : Apple a dépassé Google dans la course à la puissance

Suite à la présentation de l’iPhone X d’Apple et du Pixel 2 de Google, un constat s’impose. Apple a dépassé Google dans la course à la puissance. Toutefois, plutôt que de s’avouer vaincu, Google semble avoir fait le choix d’abandonner cette course pour emprunter sa propre direction : celle de l’intelligence. 

iphone x pixel 2 apple google

Depuis le premier iPhone, lancé en 2007, Apple a toujours favorisé l’expérience proposée par ses smartphones à la puissance brute délivrée par leurs composants. Chaque année, lors de la présentation des nouveaux iPhone, Apple évite soigneusement d’évoquer les caractéristiques techniques comme la capacité de la batterie ou la quantité de RAM. La Pomme se focalise sur les nouveautés concrètes apportées par ces nouveaux téléphones, et les décrit d’une façon simple et compréhensible. C’est l’une des raisons pour laquelle l’iPhone reste le smartphone préféré du grand public.

En effet, le consommateur lambda n’a que faire de la cadence du processeur ou du débit maximal offert par le modem de son smartphone. Il souhaite simplement profiter d’une expérience fluide et confortable, et de nouvelles fonctionnalités utiles ou amusantes. Au contraire, les utilisateurs qui s’intéressent d’un peu plus près au secteur de la téléphonie mobile ont tendance à se pencher sur les fiches techniques, et prennent un malin plaisir à comparer les nombreux smartphones Android avant de choisir un nouvel appareil.

De fait, traditionnellement, l’iPhone est le smartphone du grand public, tandis que les appareils Android se destinent à une catégorie d’utilisateurs plus « geek ». Cependant, alors que l’année 2017 touche à sa fin, l’iPhone X d’Apple et le Pixel 2 de Google viennent d’inverser cette tendance. Même si Apple ne s’est pas étendu sur les caractéristiques techniques des iPhone 8 et iPhone X lors du keynote, les premiers benchmarks révèlent que le processeur A11 Bionic surpasse largement le Snapdragon 835 en termes de puissance.

iPhone X : Google n’a pas l’intention d’affronter Apple

Apple semble donc avoir une longueur d’avance dans la course aux performances. Toutefois, plutôt que de s’avouer vaincu, ou de tenter désespérément de rattraper son retard en augmentant la RAM de son Pixel 2, Google a fait le choix de se retirer de cette course à la puissance pour emprunter une tout autre direction. Lors de la présentation du Pixel 2, Google a totalement occulté les caractéristiques techniques du smartphone. Aucune mention du Snapdragon 835 ou des 4Go de mémoire vive n’a été faite. Sundar Pichai a même fait le constat que tous les flagships Android ont désormais la même fiche technique.

Plutôt que de chercher à présenter le smartphone le plus puissant, Google a décidé de créer le smartphone le plus malin. Doté d’une version stock d’Android, le Pixel 2 profite d’une optimisation logicielle incomparable. Au lieu d’embarquer une puce de stockage titanesque, ce smartphone propose un stockage cloud illimité sur Google Photos. Le Pixel 2 n’a pas d’appareil photo à double capteur, mais son logiciel novateur en fait le meilleur photophone de 2017. De même, des fonctionnalités comme la reconnaissance d’image du Google Lens ou la reconnaissance musicale en continu sont les véritables forces de ce smartphone.

En somme, dix ans après l’apparition des premiers smartphones, il semblerait qu’Apple et Google aient échangé leurs places. Reste à savoir si les amateurs de performances vont à présenter se tourner vers l’iPhone, et si les fans inconditionnels d’Apple vont s’ouvrir aux smartphones Google. On peut aussi se demander si les autres constructeurs Android, à commencer par Samsung, vont à leur tour privilégier l’intelligence à la puissance. Et vous, que pensez-vous de cette inversion des rôles entre Apple et Google ?

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Enfin j’ai un honor 8. Et aucun ralentissement et bug. Donc ….

    • AD MIN

      J’ai un ami qui a le honor 8 et me dit la même chose. Jai jamais eu un honor en main mais d’autres Android et niveau fluidité peut mieux faire.

  • P P-A

    Il dépasse aussi google sur la mocheté de leur AIE FAUNE X

  • P P-A

    Il dépasse aussi google sur la mocheté avec leur AIE FAUNE X

  • OULOULOU

    Du moment que ça reste fluide en toutes circonstances et que la batterie est bonne je m’en fous de toute cette puissance qu’on utilise pas à fond d’ailleurs, et puis ça fait des économies de sopalin.

  • Cabodfon

    Incroyable papier qui dénote un parti pris basé sur une grave méconnaissance technique.
    Les iPhones sont les plus performants depuis longtemps, à la fois en puissance pure et en performances applicative.
    C’est juste qu’ils ont encore pris de l’avance avec leur A11+SSD.
    Merci de vous renseigner !

    • Gandalf

      En fait, l’iphone est un cas particulier. Apple crée et gère à la fois la partie hardware et la partie software. De ce fait, ils ont une parfaite optimisation de leur OS par rapport aux composants de leurs smartphones, ce qui leur a permis de faire des iphones avec 1Go de ram parfaitement fluides. Par contre, google avec android doit non seulement faire face à un parc hétérogène sur le plan matériel du aux nombreux constructeurs mais aussi aux diverses versions d’android toujours utilisées, avec les problèmes que cela induit, là où apple ne déploie qu’une version de son OS à la fois. C’est pour ça que l’expérience utilisateur avec un iphone peut sembler meilleure qu’avec un smartphone android souvent alourdit d’une surcouche constructeur et voire parfois d’une autre surcouche opérateur.

      • Cabodfon

        Ok pour la RAM, mais c’est pas de la puissance, juste de la capacité à garder en mémoire le plus d’executables et de données. iOS est moins gourmand donc pas besoin de beaucoup de RAM.
        Je parlais de la puissance CPU, GPU et de la vitesse du stockage, qui sont tout en haut sur les iPhones depuis plusieurs années. En gros, rien de nouveau cette année !

        • Didier

          Ah bon, l’i7 est plus rapide qu’un s8 ? Mdr il est trop fort..
          L’i8 faudra le comparer au s9…

          • Tomy

            Didier, il suffit de te renseigner et tu verras que oui, les processeurs Ax d’Apple ont une architecture plus évoluée que les Snapdragon et cela depuis l’A7 64bits. Tu te rappel à l’époque tous les concurrents disaient que ça ne servait à rien le 64bits, tellement ils étaient à la rue…
            Les performances monocore sont les plus importantes car les plus visibles et dans ce domaine Apple est très loin devant.
            Il faut arrêter de jouer à l’autruche, mais ça doit faire mal au derrière d’admettre qu’un proc Apple est plus performant :)

          • Didier

            C’est faut archi faut… Déjà sur plateforme Android le monocore tu oublies. Rien ne tourne sur un core…
            Si tu compares au snap effectivement, je te rejoints..
            Mais les exynos ont tjrs eu de l’avance sur les Ax…
            Côté snapdragon, n’en veut plus depuis le 810 donc…
            Et un exynos d’un s8 avec un bon kernel n’est pas très loin d’un i8….

          • slayers84

            Le s8 a des perfs similaires à l’iPhone 7 mais loin de l’i8

          • crachoveride

            Bien qu’à l’usage ça soit l’inverse ^^ Phonebuff en a fait des vidéos justement :) et franchement à l’usage c’est ridicule.

          • slayers84

            C’est clair, à l’usage c’est kif kif, avoir une grosse puissance n’est pas nécessaire quant je vois comment tourne des android milieux de gamme qui sont hyper fluide et rapide à tous faire
            En faite, je suis plus intéresser par le Huawei mate 10 lite que par l’iPhone x ^^

          • Tomy

            Tu vies dans quel monde ;) ?
            De nombreuses tâches sont encore principalement monocore, d’où l’importance de la puissance de calcul monocore, sinon à quoi bon faire ce test? C’est l’une des raison qui fait qu’un Android était toujours plus lent qu’un iPhone malgré sa fiche technique parfois 4 à 8 fois plus impressionnante. Une fiche tech c’est juste pour manipuler les geek dociles :)
            Exynos n’est pas bcp plus avancé qu’un snapdragon. Rien à voir avec un Ax. Compare les résultats entre l’iPhone 7 et 8 et le S8/note8. Le Note8 est sorti en même temps que l’i8 et il se fait explosé. Le S8 est sorti 7 mois après l’i7 et 5 mois avant l’i8. Il devrait donc avoir des perf proche de l’i8 alors qu’il est à la ramasse, il est à peine plus rapide qu’un i7.

          • Androphile

            Le Note 8 dispose du même SoC sortit en Mars 2017, normal qu’il ait les perfs d’un S8. Ce décalage de 6 mois entre Apple Et Android est du au fait que Qualcomm ne sort plus 2 SoC HdG par an mais un seul en début d’année. Et surtout, les Android n’ont jamais eu de fiche technique plus impressionnante (mise à part la RAM), les SoC Apple ont toujours été au top tout simplement.

          • diordnAi

            Le 64-bit n’est utile que lorsque le programme est fait pour un CPU 64-bit, et encore ça dépend si il prend vraiment avantage du 64-bit en adressant plus de bits à une information.

            Le 64-bit est inutile pour 80% des utilisations (mamie qui va sur Facebook n’en aura rien à branler, un monteur vidéo verra un potentiel au 64-bit).

          • Cabodfon

            Facebook sur iOS est 64 bits, comme toutes les autres applis de cette plateforme.

          • diordnAi

            Oui, mais prend-t-il réellement avantage du 64-bit avec une gestion de la mémoire optimisée ? J’en doute fortement vu le potentiel des devs Facebook à chier une app.

          • Cédric

            oui beaucoup plus fluide aucun lag sur mon iPhone 7+ contrairement au s8 ou autres d’ailleurs ! Android restera toujours Android ! Windows restera toujours windows = une belle daube en utilisation !

          • crachoveride

            Oui oui c’est ce qu’on remarque sur le web et à l’usage ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/04ae449e713034907fe7429d110998077a44872cad7f6fa2a16672fe34ac7a75.jpg

            Excellent troll :D

          • slayers84

            Il y a d’autres vidéos qui vont dans ce sens ?
            Quel bel appareil ce note 8 n’empêche

          • crachoveride

            Pleins :) youtube est ton amis :) rien qu’en tapan iphone vs ..

          • Cédric

            tu compare un 8 (qui est un 7s en faite) avec un note 8, faudra plutôt comparer avec un iPhone x la tu pourra parler !

          • Androphile

            Toi t’a pas du tout comprendre, l’iPhone 8 est plus performant que l’iPhone X (à cause de sa résolution plus élevé et autres process en plus qui tournent sur le X …). Même si l’iPhone X est le meilleur.

      • TonioLA

        Ha … donc tu oses dire que l’iphone 8 est plus rapide et optimisé que un one plus 5 … Jerry Golay.
        A part dans le lancement de jeux qui à toujours été meilleurs sur IOS, le one plus qui est de la génération précédente est plus fluide que le dernier Iphone.

        Et la fragmentation commence a exister chez Apple, car les différentes versions d’iphones ne recoivent pas la même MAJ, différents hardware, toutes les features ne sont pas implémentés sur chaque modèles car ils deviennent trop vieux etc etc.

        • Lochheart

          Euh non, en jeu, l’iPhone a toujours eu entre 1 et 2 générations d’avance.

          Si tu es un gros joueurs sur Smartphone, soit tu prends un iPhone, soit tu prends un Samsung. Les autres seront toujours derriere.

          • TonioLA

            LOL … Donc maintenant Samsung gère mieux le gaming que tous les concurents en SD835 …
            M’okay.
            Sincèrement si tu es un gamer tu prends un bon gros One plus 5 8 giga de ram et tu peux emuler la plupart des consoles …
            Parce que oui un Gamer ne se contente pas que du store pour la partie jeux.

          • Didier

            Tonio, la ram n’a rien à voir avec les perfs dans les jeux. Aucun n’utilise 8go.C’est juste un argument marketing pour vendre… Et le one, s’il avait eu une usd et 4go de ram, ils en vendraient bien plus…

          • Flo

            J’aimerais bien revoir un petit speedtest oneplus5 vs iPhone 7, ça doit être marrant 6 mois plus tard de voir le oneplus se faire torcher :)

          • lemaitre

            Grave 😂😂😂

          • Lochheart

            Samsung gère pas mieux, c’est juste les developpeurs qui optimisent pour Samsung avant tout, les autres ensuites, quand ils le font.

        • Cabodfon

          Oui, les iPhones sont plus rapides, en particulier pour le web, le traitement vidéo et les jeux, et depuis des années. Renseigne toi.

          • lemaitre

            Merci

          • Cabodfon

            Faut pas remercier. Ce sont juste de bêtes faits.

          • PNM

            Et tu fais quoi avec toute cette puissance?

            Tu fais de la 3D? Du montage vidéo? De la compression de fichiers? Non parce que si tu ne fais rien de tout ça et que tu fais que du facebook et du snapchat, tu peux t’acheter un iPhone 4, ça suffit déjà.

            Vous me fait tellement rire les apple fanboys. Quand Android avait un bon cran d’avance et que l’iPhone était à la traine, votre discours était « oui mais toute cette puissance ne sert à rien car iOS est hyper optimisé ».

            Maintenant qu’Apple fini enfin, des années plus tard, à rattraper un peu son retard, votre discours est « ouais mais les iPhone explosent tous les téléphones Android » XD

            Donc, conclusion, les nouveaux iPhone ne sont pas du tout optimisés car sinon ils n’auraient pas besoin d’autant de puissance… : )

            Pour finir, vous parlez de puissance par ci, puissance par là, oui ok mais… pour quoi faire? Le 64 bits? Pour quoi faire? Dites moi ce que vous faites avec vos téléphones qui vous demande autant de puissance à part le fait de péter plus haut que vos c*ls?

            Sur Android, il y a beaucoup beaucoup plus d’utilisateurs, qui ont le choix du modèle et de la marque, de nombreux téléphones très bien notés par la presse entière, et on n’est jamais mort d’une application qui mettait une demi seconde en plus à se lancer. On a toujours pu utiliser nos téléphones et faire autant de trucs qu’avec vos iPhone, voire bien plus (oui parce que je vous rappelle au passage qu’avec un iPhone, tu ne peux faire que ce que Apple t’a autorisé à faire).

            L’iPhone X n’est même pas encore sorti qu’il est déjà en retard, et vous parlez que de la puissance… Mais encore une fois, pour quoi faire? Pour que ça scanne votre visage en 3D et que l’envoie plus rapidement à la NSA? XD

    • Androphile

      Ah bon ? parce qu’un A10 est plus performant qu’un S835 ? ET un A9 plus performant qu’un s820 ?
      Il ya juste un décalage de 6 mois car fut un temps, sur Android on avait droit à 2 SoC HdG dans l’année : un premier en Mars et le second Septembre pour concurrencer Apple, aujourd’hui ils ne sortent plus qu’un seul SoC HdG par année.

      • lemaitre

        Le A10 bouffe le S835 tout cru

        • Androphile

          certainement dans tes croyances religieuses, pas dans la vraie vie.

          • Cabodfon

            C’est ce que montrent tous les tests et benchmarks. Tu as quelque chose de concret à opposer à ça ?

          • Androphile

            One Plus 5 : Antutu 180K , 3DMark 40K, GeekBench Multicore 6700 Pts.
            iPhone 7 Plus : Antutu 170K (au max posé sur un congel), 3DMark 37K, GeekBench Multicore 5500pts.

          • Cabodfon

            Oui, en choisissant soigneusement les trois seules mesures qui mettent le OnePlus devant l’iphone 7, on peut arriver à se persuader…

          • Androphile

            Soigneusement ??? Ce sont quand même les 3 plus gros Benchmark existant !
            Même si je n’attache aucune importance à ceux ci bien entendu …

          • Cabodfon

            Et les perfs monocoeur ? Et les perfs de stockage ? Et les perfs Swift ? Et les perfs web ?

          • Androphile

            Les perfs monocores sont intéressantes que pour iOs, Android utilise plus du Multithread.
            Pour le stockage, avec l’UFS on a des perfs équivalentes (encore plus avec l’UFS 2.1) et il n’y a pas d’écart de perf comme sur les iPhones de petites et grosses capacités (soit dit en passant si tu te bases sur les résultats d’Anandtech qui favorise iOs, car les chiffres sont ultra sous estimés sur les HdG Android avec AndroBench en lecture séquentielle, d’autres sites sérieux donne plus de 500-600Mo/s).
            Pour les perfs Web j’ai fait le test et l’iPhone 7 est loin d’être devant sur le chargement réel de site web lourd.

          • Soldatcc

            Il a raison androphile !

          • crachoveride

            Non non même à l’usage ;)
            Même le A11 se fait bouffer :) de peux certes mais c’est un fait https://uploads.disquscdn.com/images/04ae449e713034907fe7429d110998077a44872cad7f6fa2a16672fe34ac7a75.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/ae1b1a93bf71fad415057d781aaf40cb87d19f7a0fdd3e8294e38ac4d2bf5564.jpg

          • Cabodfon

            Ah oui. J’oubliais les tests à la con de lancement d’applis. Super.

          • Androphile

            Je confirme que ce sont des tests à la con (sauf quand les iPhones 7 étaient toujours devant hein …).
            Toujours est-il que ça confirme ce que je dis : la plupart des apps standard se lance aussi vite voir plus vite sur les derniers Android (je compare face à l’iPhone 7 pas au 8) et l’iPhone rattrape son retard sur les chargements des jeux.

          • lemaitre

            C’est clair 😂😂😀

          • crachoveride

            S’il n’y avait que ça, mais il y a aussi le problème de rechargement des applis via le multitache toujours pas résolu malgré 6 maj ios 11.01, 11.03, 11.1, 11.1.1, 11.1.2 et 11.2), ça craint vue le prix que j’ai payé mon iPhone X et même soucis sur l’iPhone 8.
            à ce prix la on est en droits d’attendre le meilleurs d’un smartphone alors que la concurrence fait mieux niveau performance (à part dans les bench qui pour le coup ne veulent rien dire face à l’usage quotidien).

          • Cabodfon

            C’est quoi ce problème de rechargement des applis.
            Rien du tout sur mon 8 de test, en tout cas rien de différent de mon SE.

          • crachoveride

            https://uploads.disquscdn.com/images/53fbc33684b1942308132da75319c78bfe00e7125d057ae96637983c02fe8782.jpg regarde les vidéos sur le multitache ou essais le, sur mon iPhone X (refilé à un pote pour le coup même si ce n’est pas à cause de ça) j’avais le problème malgré les différentes maj ios. Alors heureusement ce n’est pas systématique et ça le fait que sur certaines appli mais c’est chiant quand même, surtout sachant que je n’avais pas ce problème sur mon iphone 6 et idem sur mon iPhone 7 (du taf), alors certes il y a peut être un manque d’optimisation vue que l’iPhone X viens de sortir mais enfin bon si après 6 maj le problème est encore présent faut arrêter la :( Oui dsl d’être exigent mais à ce prix.
            tien tu as des exemples ici à partir de 4min 31: https://uploads.disquscdn.com/images/3998f6941a404fbbbbf7377bfbcb55da8c8ae6d51f843e37f12e9740a0bb0dbd.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/b1678553474b7ad0d5a8acae330a45b57000bd0fdc8b26830dfc344c6ca675ee.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/0278776536bccc797d8dbd87a1b6a38f6d44895b4b8c23b358c7f13c77a57487.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/e540e42dd1fd53381a28d326e67a52960afd722e932745c60f72c9081437b43d.jpg
            c’est vraiment aléatoire en plus.

          • Flo

            Quand on aime pas assumer la vérité… :)

          • Soldatcc

            Ou que l’on est aveuglé par la pomme !

          • Flo

            Ca c’est la version hater… car si on vous écoute apple ne fait jamais rien de bien, c’est évident !

          • Soldatcc

            C’est clair

        • crachoveride

          Excellente blague :D ^^

          • slayers84

            Le a10 est au niveau du 8895 du s8 et ce dernier est plus performant que le s835 donc c’est pas faux

          • crachoveride

            Alors les retard au lancement d’applications, les rechargement d’applis via le multitache sont un manque d’optimisation de ios11? ça craint, parceque même après
            ios 11.01
            11.03
            11.1
            11.1.1
            11.1.2
            et 11.2 les problèmes sont toujours présents donc bon.

          • slayers84

            Ios a besoin de plus en plus de puissance, je n’ai pas ces soucis la sur mon ipad pro 2016 mais celui qui a un appareil plus vieux ou moins puissant, ça prend un coup dans l’aile avec ios 11.
            Il y aura peut être une amélioration d’optimisation pour la 11.3 mais en tout cas, je ne vois pas pourquoi ios 11 est plus gourmand que ios 10 vu vu qu’il n’y a pas de nouveauté incroyable super gourmande.

            Pour une boite qui est censé maitrisé hard et soft, c’est moins optimiser qu’android, un comble.

  • Djib

    La casi majorité des smartphones haut de gamme de nos jours sont tous assez puissant pour faire tourner Android et iOs respectivement, Car un Snap 835 ou un A11 « Bionic » n’est même pas exploiter à fond vu que la casi majorité des utilisateurs vont sur le net, réseaux sociaux et des jeux plus moins énergivore.

    • AD MIN

      J’ai un iPhone 8 et en effet j’ai pris ios par rapport à mon s7 pour la fluidité et pas du tout pour la puissance (je m’en moque). J’ai essayé le s8 et la fluidité ne me plaisait pas (le note8 fait mieux). Donc j’ai hâte de voir le v30 si niveau fluidité il fracasse. Sinon je vais importé le pixel 2.

    • Lochheart

      T’as pas mal d’application de cette puissance. Tu prends simplement une appli de traitement d’image ou vidéo.

      • crachoveride

        Et tu va gagner 1 ou 2 sec par rapport aux proc d’il y a 2 ans… super ^^
        C’est vraiment le seul argument à peu près valable.

    • leatherface

      casi pour Casimir ?

  • En-müler de Kush

    Ah, parce qu’il est sorti l’Iphone X?…

    • Kasane

      J’avoue c’est quoi ce binz

  • Arris

    Wouaw quelle analyse ! XD

  • Soldatcc

    Je courais après la puissance, voulant tjrs plus jusqu’à acheter un Honor 8 pro il y a 4 mois que j’ai vendu hier.
    Puis j’ai repris mon moto X style de dépannage et je l’es mis à jour en version 7.
    Depuis je suis surpris je ne vois pas de différence niveau fluidité (snapdragon 808 3go ram)! Peut être dans les jeux 3d je verrai une différence mais je ne joue pas sur mon tél.
    Tout ça pour dire que l’optimisation c’est le principal et que les surcouches alourdissent l’expérience utilisateur.

    • RyseSorel

      tkt c’est juste que motorola sait faire son boulot :)
      Just edomamge que Lenovo est foutu la merde.
      Le moto z tourne moins bien que le moto x style …

      • Soldatcc

        Le moto Z n’est pas fluide ?

        • RyseSorel

          Si il est fluide faut pas exagérer (S820 quand même) mais là où un moto X de la grande époque passait à travers tout sans sourciller, ou Motorola était un maître de l’optimisation, le moto Z ralentira plus facilement et chauffera plus facilement.
          Et niveau opti, faut savoir qu’ils ont bridés le S820 du moto Z de 2,4GHz à 1,8GHz maximum…

  • lemaitre

    Course à la performance? Parce que vous croyez vraiment que Apple est dans une logique de course à la puissance? Mais sérieux vous êtes complètement largués en fait, Ou vous faites exprès!!! C’est pas possible ^^
    Si Apple fait le choix de tel ou tel hardware, c’est pour toujours répondre aux besoins logicielles et aux nouvelles fonctionnalités de son iPhone, pour un parfait équilibre et pour que tout fonctionne à la perfection. Apple n’a rien à foutre de la puissance des téléphones android!!

    • diordnAi

      Apple est dans une sorte de course à la puissance.
      Sinon ils ne prendraient pas autant de temps à concevoir leurs propres processeurs et iraient se servir directement chez Qualcomm, Samsung ou MediaTek.
      Tiens d’ailleurs ils sont tellement pas dans cette optique qu’ils arrivent à concevoir d’excellents CPUs, bizarre non ?

      • Krayia

        C’est juste que Apple travaille l’optimisation sur ses appareils contrairement à Android ou c’est très dur à cause des trop nombreux processeur. je

        • diordnAi

          Android et iOS ne sont pas plus optimisé l’un que l’autre.
          Je parle de la puissance brute, Apple a un fort là-dedans. Ils ont un savoir-faire en terme de CPUs, rien qu’à voir les benchmarks des puces Apple même si celui de l’A11 est complètement faux.

          • Soldatcc

            Quoi ? Impossible tu dis qi’ios est aussi optimisé qu’android ?! Toi qui venere Apple !
            Faut appeler un exorciste !
            Android sort de ce corps !
            #possédé 😂

          • diordnAi

            C’est le cas. Et non pas besoin d’exorcisme mais merci quand même.

      • lemaitre

        Sérieux les mecs vous avez des cerveaux quoi 😶

    • Androphile

      C’est pour ça qu’à chaque Keynote il vante les mérites de leur nouvelle puce en disant qu’elle est X0% plus performante que la précédente ..?

      La course à la puissance est bénéfique pour tout le monde, même pour Apple et ceux comme toi qui les vénère ! Autrement on serait en train de stagner comme dans le monde des PC à cause du monopole d’Intel.

      • Krayia

        C’est normal qui la compare avec l’ancienne génération de puces …
        Tu les cumules toi ..

        • Androphile

          T’a pas l’air d’être très malin toi par contre … s’ils mettent en avant les avancés de leur nouvelle puce c’est bien qu’ils recherchent aussi la performance, et le moyen le plus simple c’est tout d’abord de comparer avec leur puce précédente (tout les constructeurs le font).
          Déjà qu’il n’ y a pas trop de nouveauté entre certains iPhones, si on leur enlève l’avancé en performance il reste plus grand chose…

          • Flo

            Pas du tout, c’est juste marketing encore une fois, puis ils vont pas dire à la keynote : « notre puce a11 est moins bien que l’a10, désolé », c’est ridicule, encore heureux qu’ils affirment qu’elle est plus puissante ! C’est comme ci lambo sortait un nouveau modèle et disait qu’elle était moins puissante que l’ancienne, LOL quoi… dans les faits ils le disent mais ils ne font pas la course à la performance car apple est séparé d’android, ils font leur propre hardware et software donc aucune comparaison sur ça.

          • Androphile

            Pas vraiment de rapport avec Android, Apple comme tous les autres constructeurs sont à la recherche de performance c’est un fait. Une course à la puissance peut se faire seul.

          • Flo

            Non, je suis pas d’accord avec ça, au contraire de certains qui vont balancer 8go de ram dans leur téléphones apple est toujours en 3go, tu crois vraiment que si ils recherchaient les performances ils seraient restés à la même ram que les iPhones 7 ? non..
            Apple fait évoluer ses soc et comme la RV est développée d’année en année ils n’allaient pas sortir la même puce identique, tous les haters auraient hurlé derrière…
            pas de rapport avec android mais avec ton comm, ce qui était le principal sujet de ma réponse.

          • Androphile

            La quantité RAM n’a strictement aucune rapport avec la performance d’un SoC ou même d’un produit, par contre la vitesse de la RAM oui ça a un impact (si c’est de la LPDDR4X Dual Channel par exemple cadencé à plus de 2133Mhz). Ce qui est clair, c’est que les constructeurs Android ont toujours recherché la performance Marketing (c’est à dire d’afficher le nombre de Core et la fréquence d’Horloge, la quantité de RAM…). Apple ne communique rarement sur ces points, mais ça ne veut pas dire qu’il ne recherche pas la performance.
            S’ils avaient sortis le même Soc entre l’iPhone 7 et 8, il n’y a pas que les haters qui auraient hurlé mais tous les gens normalement constitué.

          • Flo

            « Apple ne communique rarement sur ces points, mais ça ne veut pas dire qu’il ne recherche pas la performance. »

            Rien que ce point devrait te mettre la puce à l’oreille, ils n’en parlent pas ou rarement, ça veut bien dire qu’ils ne mettent pas en avant la performance de leur soc.

            « S’ils avaient sortis le même Soc entre l’iPhone 7 et 8, il n’y a pas que les haters qui auraient hurlé mais tous les gens normalement constitué. »

            En même temps quand tu mets le prix dans un appareil à 1000€ tu attends qu’il soit quand même plus puissant que la version précédente, c’est la moindre des choses :)

          • Androphile

            ils n’en parlaient jamais pcq ce n’était pas vendeur, tu penses bien qu’en affichant un Dual Core 1,4Ghz : certains néophites risqueraient de faire un comparatif rapide et bête entre les 2 plateformes et d’en tirer de fausses conclusions. Mais aujourd’hui ils mettent bien avant en la puissance de leur SoC (dans la majorité des keynote ça tient une place importante) c’est certain et il n’y a rien d’anormal vu la qualité de ces derniers.

          • Flo

            Rien à voir ils en parlaient déjà auparavant, mais forcément moins qu’aujourd’hui, quand une entreprise sort un soc bionic de 6 coeurs 64 bits, embarquant 4,3 millions de transistors et annoncé 70% plus rapide que le précédent A10 avec un GPU 30% plus fin spécialisé pour les jeux 3D et l’apprentissage machine je vois pas comment ils auraient pu passer inaperçu, il n’y avait pas toute cette technologie en 2007, donc évidemment qu’ils en parlaient moins, ça n’a rien à voir avec un dual core affichant 1,4 Ghz.

          • Androphile

            Oh que si ça a avoir ! D’une part mon exemple était plus centré vers 2011-2012 (avec l’iPhone 4s-5) concernant le SoC (en 2007 c’était simplement une SoC 100% Samsung), et d’autre part tout ces chiffres ne sont pas plus impressionnant qu’il y a 2 ou 3 ans quand on a dépassé le milliards de transistors et des perfs toujours régulières de l’ordre de 50% plus performant que l’an précédent.
            Un simple Quad Core qui dépasse les 2Ghz était gravé en 45 nm était qqchose d’hallucinant il ya qq années aussi, il faut se remettre dans le contexte et l’an prochain ce sera encore mieux.
            Je réitère mes propos, les specs du SoC de l’époque (par exemple pour l’iPhone 5) n’était pas extrêmement vendeur par rapport à un Exynos ou Snapdragon de l’époque (bien que meilleur)

          • Flo

            Du grand n’importe quoi, absolument aucun rapport ! En 2011 comme je l’ai dis il n’y avait pas toute cette avancée technologique (RV, IA avec soc NPU etc), maintenant on y est, donc il faut bien prouver cette performance, cette puissance aux yeux des consommateurs, c’est logique.

            « Je réitère mes propos, les specs du SoC de l’époque (par exemple pour l’iPhone 5) n’était pas extrêmement vendeur par rapport à un Exynos ou Snapdragon de l’époque (bien que meilleur) »

            C’est du pareil au même, peut être moins vendeur car pas aussi évolué, mais pas plus qu’un exynos ou snap qui chauffait, d’ailleurs les soc d’apple ont généralement toujours été au dessus de ce que faisait exynos ou snap (ou équivalent).

          • Androphile

            Un Dual Core était une grosse avancé à l’époque et le reste des Spec aussi, on est en 2017 c’est un peu normal que les SoC soit bcp plus évolué. Tout évolue d’année en année et le contenu technologique d’aujourd’hui n’est pas plus avancé que ce qui se faisait à l’époque AVEC le contexte de l’époque.

            Les SoC Apple n’ont pas toujours été au dessus de ceux de Samsung ni même Qualcomm, ce n’est vraiment qu’à partir de l’iPhone 6s et le fait de ne plus sortir 2 SoC Haut de gamme par an qui fait qu’Apple était « virtuellement » devant.

          • Flo

            Bof, c’est pas vraiment l’époque, 2011 c’était il y a 6 ans, on peut pas vraiment employer ce terme, puis ce n’était pas une grosse avancée, qu’est ce que ça a apporté comme révolution ? juste de la puissance, d’autant plus que ce n’est pas parce qu’un proc est à une fréquence plus élevé qu’il est forcément plus puissant.
            Alors oui évolution ok, mais révolution non, je pense que le terme révolution est plus adepte d’être employé de nos jours, concernant la RV ou L’IA qui sont des avancées majeures.

            « Les SoC Apple n’ont pas toujours été au dessus de ceux de Samsung ni même Qualcomm, ce n’est vraiment qu’à partir de l’iPhone 6s et le fait de ne plus sortir 2 SoC Haut de gamme par an qui fait qu’Apple était « virtuellement » devant »

            ah ? bizarre que de nombreux tests affirment l’inverse alors.. comme le test du s3 vs l’iphone 5, l’iphone finit devant en rapidité, en performances et en multimédia et beaucoup d’autre tests l’affirment aussi ;)

            https://uploads.disquscdn.com/images/68ab8c74735ceec028687d7b84aa13dc8bad8b0447671847e6b57af6f925e209.png

          • Androphile

            Aujourd’hui non plus il n’y a aucune révolution avec tout ce qu’ils ont présentés, ce sont des plus assez sympas mais rien de fondamental.
            Le Galaxy S3 n’était pas un exemple de fluidité grace à TouchWizz mais l’iPhone 5 avait surtout un GPU bcp plus musclé, mais pour la partie CPU (en termes de Bench) l’iPhone 5 n’était vraiment pas supérieur (sauf pour les qq Bench optimisés pour iOs comme cette escroquerie de Linpack à l’époque), pareil avec le Galaxy S2 face à l’iPhone 4S.

            Mais surtout aucune domination à l’époque des s800 de Qualcomm, et même du s805 l’année d’après.
            Je passerai bien entendu sous silence le fiasco qu’était le s810 il y a 2 ans :-) et c’est à ce moment là qu’Apple à pris le large puisqu’il n’y avait plus de second Soc (Qualcomm ou Samsung) qui sortait à la rentrée (le s800 et le s805 sont sortis en même temps que les iPhones).

          • Flo

            « Aujourd’hui non plus il n’y a aucune révolution avec tout ce qu’ils ont présentés »

            la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle sont largement plus révolutionnaire que de proposer une simple évolution des performances. Après non ce n’est pas une révolution mais quand même.

            « Le Galaxy S3 n’était pas un exemple de fluidité grace à TouchWizz mais l’iPhone 5 avait surtout un GPU bcp plus musclé, mais pour la partie CPU (en termes de Bench) l’iPhone 5 n’était vraiment pas supérieur (sauf pour les qq Bench optimisés pour iOs comme cette escroquerie de Linpack à l’époque), pareil avec le Galaxy S2 face à l’iPhone 4S. »

            Ah ben c’est toi qui m’a dit que les iPhones étaient virtuellement devant depuis le 6s ^^ domination peut être pas mais ils étaient quand même devant niveau performance, et l’optimisation logicielle y est surement pour beaucoup.

            « Je passerai bien entendu sous silence le fiasco qu’était le s810 il y a 2 ans :-) et c’est à ce moment là qu’Apple à pris le large puisqu’il n’y avait plus de second Soc (Qualcomm ou Samsung) qui sortait à la rentrée (le s800 et le s805 sont sortis en même temps que les iPhones). »

            ça c’est vrai, mais c’est bien avant qu’ils étaient devant, peut être pas pris le large mais ça a démarré de la pour ma part :)

          • Androphile

            La VR oul’IA n’est qu’une application des performances…
            Oui je je te répète Apple est passé devant depuis l’iPhone 6s surtout avec le fiasco de Qualcomm mais aussi pcq il n’y avait pas de nouveau SoC à la rentrée (mais ça c’est la nouvelle tendance car ils estiment qu’un seul Soc suffit dorénavant).

            Mais en aucun cas, les iPhones n’étaient meilleurs pendant la suprématie des Snapdragon s800 (habituellement je suis un anti Qualcomm mais cette année là ils ont le mérite d’avoir réussi leur coup) pareil pour le s805 (qui s’oppose à la farce du s801).

            Si je dois bien féliciter Apple sur une seule chose, c’est bien sur la performance de leur SoC qui est toujours régulière, je l’ai toujours dit et je n’ai pas de problème avec ça. Juste qu’ils n’étaient pas toutes les années devant.

          • lemaitre

            Flo tu te fatigues à parler à ces haters haineux pour qui Apple c’est le mal. Tout ce que fait Apple ou dit Apple est mal. Ils ne seront jamais d’accords avec toi. Les pires haters aux œillères qui existent

          • Androphile

            T’es mal placé pour parler toi …

        • lemaitre

          😂😂😂

  • Androphile

    Lol toi t’es un gros mais alors très gros marrant : un iphone 8 éclate un Galasy S8 je te le concède.
    Mais en aucun cas un iPhone 7 serait devant, il est soit au même niveau dans le meilleur des cas, soit légèrement inférieur.
    j’ai fait par moi même des tests, Speedtests, Antutu… et autres branleries du genre avec des iphones 7, 7+, Galaxy S8, S7, One Plus 5 , Xiaomi Mi5s…
    Le One Plus 5 est largement le plus stable et le plus rapide : tu peux lancer 5 fois de suite Antutu et il restera toujours dans les 180K, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone qui plafonne à 160K sur les 4 exemplaires que j’avais en main (même mon Xiaomi Mi5 faisait mieux parfois) et l’un d’entre eux ne dépassait pas les 110K.
    Pareil pour GeekBench, 3DMark, ouverture des Apps …

    • Krayia

      Y’a pas mieux que Apple en puissance donc oui un 6s bouffe un s8 …

      • Androphile

        Quel humour !

        • Krayia

          C’est pas une question d’humour, mais déjà Apple à pas le même code que Android, le travail des dev est bcp plus facile puis que t’as qu’à regarder sur youtube les versus

          Et tu verras que les iPhone sont largement en tête surtout sur les jeux et l’encodage.

          • Androphile

            J’ai déjà tout regardé on t’ pas attendu pour ça, mais si je vais dans ton sens la puissance n’a rien à faire la dedans, tu veux dire simplement que « certains » jeux et apps sont optimisés pour iOs, et sont des portages pour Android ensuite.

          • Krayia

            C’est pas des lunettes qu’il te faut mais des jumelles toi …
            Qu’est ce que tu me parles de portage, vays je décroche ..

          • crachoveride

            Ah oui largement tien ^^
            La preuve, même le Note 8 est devant l’iPhone 8 Plus https://uploads.disquscdn.com/images/04ae449e713034907fe7429d110998077a44872cad7f6fa2a16672fe34ac7a75.jpg

            Et pourtant le Note 8 est loin d’être le meilleurs dans ce domaine (tout confondu, jeux, encodage également) https://uploads.disquscdn.com/images/ae1b1a93bf71fad415057d781aaf40cb87d19f7a0fdd3e8294e38ac4d2bf5564.jpg

            bref à l’usage clairement aucune différence perso pour les avoir eux en main.

          • Krayia

            Peut être que les applications ont pas été optimisé pour le 6 cores.

          • crachoveride

            Mouais possible. Même si ce n’est pas la 1ère année que ça arrive. Je pense plutôt à un manque d’optimisation lié à ios11 mais je peux me tromper, on verra avec le temps. Pour l’instant et après 6 maj (11.01, 11.03, 11.1, 11.1.1, 11.1.2 et 11.2).

        • Soldatcc

          Ils sont dingues les fan boys 😂

          • Cédric

            Fanboys ou pas ils ont raison ! Samsung à une longueur d’avance sur les écrans et Apple une longueur d’avance sur les processeurs ! c’est comme çà et c’est tout ! que tu le veuilles ou non ! moi perso je pref avoir un appareil beaucoup plus fluide avec un meilleur procs et avoir un écran un peu en dessous qu’un tel qui va buuger et lagger au bout de 6 mois ! chacun des choix ! tchao !

          • Soldatcc

            Y’a pas que Samsung dans le monde Android ! Je te rappelle que mon moto X style à 2 ans et il ne rame pas

          • Cédric

            PEU ETRE MAIS AU BOUT DE 2 ANS plus de mises à jour ! donc bon n’importe quel tel qui tourne sur android c’est du jetable !

          • Androphile

            Ah pcq pour toi le fait de ne plus recevoir de Mise à jour fait ramer le téléphone ????
            C’est limite le contraire je sais pas si t’es au courant.
            J’ai une copine qui a un iPhone 4s et qui n’a JAMAIS fait de MàJ et il se porte à merveille (sauf pour la batterie vieillissante), pareil avec le Galaxy S2 que j’avais filé à mon neveu avec Android KitKat dessus.

          • Soldatcc

            Et ta so*ur elle est jetable ? Contrairement à l’iPhone ,le play store rend compatible les téléphones équipés d’Android 5.1 eligible au téléchargement des apps…

          • lemaitre

            Tout est dit. 👍

      • crachoveride

        Excellente blague ^^ :D

    • Cabodfon

      Tu n’as pas testé les performances web, et tu t’es focalisé sur le Geekbench multicore (comme c’est commode), le biais classique.
      Le O+5 est une très bonne machine aujourd’hui… qui sera une brouette dans deux ans. Comment peut on ne pas avoir compris ça ?

      • Androphile

        GeekBench MutliCore est le seul test valable (si on regarde GeekBench) pour comparer un SoC, le SingleCore est intéressant que pour iOs et ne donne pas la véritable perf d’un processeur pcq il ne prend pas en compte les contraintes thermiques, contrairement au MultiCore.
        J’ai tout testé en passant par le chargement de pages web très lourdes ça ne change rien … et tu dis que le One Plus 5 sera une brouette dans 2 ans ???? Le One plus One tourne encore très bien ! Pensez que le OP5 sera à la rue prouve ton aveuglement. Ce n’est pas le cas des iPhone 5s que j’ai dans mon entourage qui sont complètement fusillés, pas spécialement le SoC , mais bcp de choses lâchent en premier comme la batterie, l’écran, la prise Jack de l’iPhone 6s que ma nièce a acheté il y a 1 an …

        Les Apple FanBoys vous vivez vraiment dans un monde particulier c’est affolant !

        • Flo

          Les haters comme toi aussi vivent dans un monde particulier… ce que tu décris n’est ni plus ni moins de la malchance dans ton entourage, je peux aussi prendre la chose à l’envers : dans mon entourage 6 iphones sont passés sous ios11 et pas un seul bug (le 6S de ma mère avait un petit bug sous iMessage, on ne voyait plus les derniers messages qui s’affichaient et on devait enlever l’appli de fond, résolu depuis hier avec ios11.0.3), ma batterie a 2 ans et n’a plus la même autonomie qu’au début mais tient encore très bien, pareil pour la fluidité, un pote a un 5S et n’a vu aucune différence de vitesse, batterie d’origine qui est toujours présente, faut arrêter de croire que les anciennes versions sont fusillées (comme tu le dis) dès qu’il y a une mise à jour !!! Il peut y avoir des problèmes comme ne pas en avoir du tout, c’est juste une légende de gros haineux, ni plus ni moins.
          Quand au O+5 je pense exactement la même chose que cabodfon, je dirais même plus que je suis même pas sur qu’il soit toujours aussi rapide qu’il y a 6 mois quand on l’a vu en speedtest, je lui donne pas 2 ans mais 1 à tout casser… et ne parlons pas des problèmes d’écrans jaune, le bug de redémarrage, problème d’antenne qui rappelle l’iphone 4, les pertes de connexions etc etc
          Des problèmes il y en a partout, sur tous les smartphones, il faut arrêter de croire qu’apple est seul dans ce domaine, c’est de la foutaise.

          • Androphile

            Hater comme moi ? Tu me fais de la peine mon petit …
            J’ai seulement parlé de l’iPhone 6 de mon collègue en voyage, et d’après tous les forums qu’il a consulté pour résoudre le problème c’est une épidémie pour l’iPhone6, je n’ai rien dit pour les autres models (sauf pour l’iPhone 5s d’un pote avec sa batterie flinguée, haut parleur idem … mais ça peut arriver sur tous les phones donc rien à voir avec la MàJ soft : je viens d’ailleurs de lui livrer un Xiaomi Mi5s flambant neuf à l’instant).
            Pour le OP5 et ses problèmes d’écran jaune etc … tu dois confondre avec le One Plus One.
            Et donner un an de durée de vie à un OP5 c’est confirmer que tu n’y connais strictement rien en téléphonie, ou alors tu ne connais qu’Apple. Le One Plus 3 tourne encore comme une horloge et restera identique pendant au moins 2-3 ans sans problème.

          • Flo

            Je te dirai que j’ai un peu plus de peine pour toi que moi lol Tu te contredis tout le temps..

            « J’ai seulement parlé de l’iPhone 6 de mon collègue en voyage »
            « je n’ai rien dit pour les autres models (sauf pour l’iPhone 5s d’un pote avec sa batterie flinguée »

            ah et sauf pour… ah et… looooool

            De la manière dont tu dis ça c’est que ça ne doit pas arriver sur un iPhone mais qu’on l’excusera si c’était un android, du grand n’importe quoi.. n’importe quel smartphone peut avoir des soucis, tu crois que ferrari tourne comme une horloge pendant 300000 km ?

            Non le oneplus 5 a bien des soucis d’écran jaune (sur certains modèles) et ne parlons pas du reste..

            « Et donner un an de durée de vie à un OP5 c’est confirmer que tu n’y connais strictement rien en téléphonie, »

            oula… apprendre à bien comprendre ce que les gens marque n’est pas de ton fort je vois.. je reprends :

             » je dirais même plus que je suis même pas sur qu’il soit toujours aussi rapide qu’il y a 6 mois quand on l’a vu en speedtest, je lui donne pas 2 ans mais 1 à tout casser… »

            ai je parlé de durée de vie ? bah non ! Je parlais de fluidité, qu’elle ne serait plus aussi bonne qu’au début en moins d’un an, je n’ai jamais dis que la durée de vie d’un O+5 était de 1 an, faut arrêter d’interpréter les choses à sa manière, c’est lourd.

            « Le One Plus 3 tourne encore comme une horloge et restera identique pendant au moins 2-3 ans sans problème. »

            c’est pourtant tout l’inverse qu’on voit sur youtube, lags et ralentissements à souhaits !

          • Androphile

            Faut juste apprendre à lire, aucune contradiction dans mes propos : l’iPhone 6 de mon collègue c’est la MàJ qui l’a flingué, l’iPhone 5s je n’ai pas dit que c’était un problème de Màj mais un problème physique lié à sa batterie batterie qui rend l’âme. On parlait des problèmes suite aux MàJ d’iOs 11. Relis bien j’ai uniquement parlé de l’iPhone 6 … Encore heureux que certains marchent très bien avec cette MàJ sinon ce serait un drâme.

            Une Ferrari ne tournera pas 300000Km, une Porsche oui.

            Pas d’écran jaune sur les 3 OP5 que j’ai vu dans mon entourage, et des problèmes isolés il y en a partout notamment avec l’iPhone 8 en ce moment et ses batteries qui gonflent et décollent l’écran … tout ceci ne m’intéresse pas ça arrive à tous les constructeurs.

            Aucun téléphone n’a une durée de vie d’un an, et penser que je puisse penser me déçoit franchement de ta part. J’ai très bien compris que tu parlais de fluidité dans le contexte d’un tel HdG, mais malheureusement rien à déclarer aussi du côté des téléphones que j’ai fait acheter à mon entourage. (je dois faire acheter une cinquantaine de téléphones aux gens environ par an la majorité importé de Chine).

            Sur YouTube j’ai aussi vu des Extra Terrestre …

          • Flo

            « l’iPhone 6 de mon collègue c’est la MàJ qui l’a flingué, »

            ça peut arriver, mais parler de flinguer n’est pas vraiment en accord avec la réalité, une mise à jour règlera le problème comme l’a dit cabodfon, peut être plus long que prévu mais tout rentre dans l’ordre au bout d’un mois généralement. J’ai aussi eu des micro lags en passant sous ios11 et comme les applications n’étaient pas optimisés ça n’a pas aidé.

            « l’iPhone 5s je n’ai pas dit que c’était un problème de Màj mais un problème physique lié à sa batterie batterie qui rend l’âme. On parlait des problèmes suite aux MàJ d’iOs 11. Relis bien j’ai uniquement parlé de l’iPhone 6 … Encore heureux que certains marchent très bien avec cette MàJ sinon ce serait un drâme. »

            Je t’ai dis « sauf pour ça et ça et.. » car les haters sortent généralement toujours des arguments pour dire : « oui mais moi je connais des iPhones qui marchent mal et si et ça » oui, un peu comme partout j’ai envie de te dire, et ios11 se comporte quand même bien sur une grande majorité de terminaux, tu ne peux le nier, il y a cependant quelques soucis, comme il y a eu sur ios10 des soucis et toutes les autres maj aussi.

            « Une Ferrari ne tournera pas 300000Km, une Porsche oui. »

            et encore.. c’est même pas sur ! une porsche des années 2000 je te dirai oui sans hésiter, une porsche de 2017 clairement non.

            « Pas d’écran jaune sur les 3 OP5 que j’ai vu dans mon entourage, et des problèmes isolés il y en a partout notamment avec l’iPhone 8 en ce moment et ses batteries qui gonflent et décollent l’écran … tout ceci ne m’intéresse pas ça arrive à tous les constructeurs. »

            a la différence que l’iphone 8 n’a souffert que d’un seul problème, répertorié sur 6 modèles sur des milliers vendus, si je liste tous les problèmes du oneplus5 on comprend vite pourquoi c’est pas cher…

            « Aucun téléphone n’a une durée de vie d’un an, et penser que je puisse penser me déçoit franchement de ta part. »

            Arrête avec ça, je n’ai jamais dis qu’un oneplus5 avait une durée de vie de un an lol, jamais ! J’ai dis que j’étais persuadé qu’il ne serait plus aussi fluide qu’à sa sortie ^^

            Sur youtube y a à boire et à manger mais je suis récemment tomber sur une vidéo d’un speedtest d’un O+5 qu’un mec avait acheté à sa sortie et il a perdu en fluidité, faudrait que je la retrouver dans l’historique, après tu peux aimer cette marque, ça ne me dérange pas, et je ne suis pas iandroid ^^

          • Androphile

            Donc on est d’accord et arrête de parler de hater ça devient lourd.
            Je sais bien qu’une prochaine MàJ devrait régler le problème j’fais confiance à Apple pour ça, en attendant mon collègue souffre en ce moment.

            Toutes les voitures modernes ont perdu en fiabilité, même pour les marques généralistes. Mais en attendant Ferrari n’a jamais brillé en endurance, et encore en moins en modèle de série pour leur fiabilité par rapport à Porsche :-)

            Le One Plus 5 est en proie à des bugs mineurs qui sont ou seront réglés par le biais de MàJ, à contrario d’un gros problème physqiue comme cette histoire de batterie sur iPhone 8.
            Une dernière fois, j’ai très bien compris ce que tu as voulu dire … sauf que j’ai 4 OP3 et 3 OP5 dans mon entourage et aucune remarque sur la perte de fluidité. Alors tu me diras que ce que je dis n’est pas vérifiable c’est certain, dans ce cas je t’invite à sonder des propriétaires de OnePlus.
            J’ne suis pas spécialement fan de One Plus personnellement.

          • slayers84

            Si mon ex vieux moto g de 2013 est toujours aussi fluide qu’a l’achat et même encore plus depuis qu’il avais reçu marshmallow et aussi mon moto g5 a 200 euros sous nougat est juste ULTRA fluide et réactif, je ne pense pas que le oP5 qui est un monstre en comparaison et a quasi de l’android stock soit moins fluide après quelques mois ^^

          • Flo

            Il y a toujours une surcouche, honnêtement je demande à voir, quand vois les anciens modèles ça fait peur !

      • krm

        le oneplus one est loin d’etre une brouette pourtant

        • Cabodfon

          Pas difficile avec un OS de 2015 au mieux. Il est contemporain de l’iphone 6… qui est en iOS 11 et se porte comme un charme si on excepte les bugs de jeunesse de l’os.

          • Androphile

            Il se comporte comme un charme mais à des Bugs de jeunesse avec iOs 11 ? Cette phrase prouve ton aveuglement et ton fanboysme ! J’étais en vacances avec un pote et son iPhone 6 Plus était tout simplement une catastrophe sous iOs 11 : il rame, tient une demie journée de batterie en mode Avion … et pour toi il se comporte comme un charme ?

          • Cabodfon

            Oui, comme un charme en dehors des bugs (facile à constater avec les bêta 11.1).
            Tu ne sais pas qu’un bug, c’est un souci ponctuel anormal et que ça se corrige ?

          • Androphile

            Arrête de jouer au plus malin stp, tu as dit qu’il se comportait comme un charme ce qui est complètement faux !
            Quand la mise à jour officielle sortira et sera déployé on en reparlera si tu veux, mais en l’état cette mise à jour est catastrophique pour les iPhone 6 et n’est pas à l’échelle d’un petit Bug (il reste bien entendu utilisable heureusement)

          • Cabodfon

            Ce que je veux dire, c’est que c’est temporaire ! On peut pas juger définitivement iOS 11 sur l’etat actuel. Comme tous les ans, au bout d’un mois, c’est réglé.

          • Androphile

            ça j’avais compris, c’était juste pour rebondir sur ta phrase « il se comporte comme un charme ».

      • Soldatcc

        C’est l’iPhone qui va se mettre de moins en moins à se vendre parce que les concurrents offre un niveau égal ou supérieur de fluidité pour moins cher et un jour les gens vont offrir les yeux

        • Flo

          mdr la blague du jour ! j’ai ri :) Quand tu dis moins cher tu faisais allusion aux marques chinoises j’espère, non car elles sont toutes au même prix qu’apple aujourd’hui :)

          • Androphile

            C’est en partie vrai avec Huawei par exemple, mais One Plus et Xiaomi c’est quand même plus de 2 fois moins cher qu’Apple aujourd’hui.

          • Flo

            Mais 2 fois plus de problèmes derrière aussi avec un sav moindre :/ Honnêtement quand je vois le mimix 2 je me dis qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, il est pas très beau pour un borderless et ne parlons pas des specs niveau test (parti photo pas digne d’un HDG 2017)

          • Androphile

            Quand tu vois le MiMix 2 … en photos ! Quand tu le verra en vrai c’est tout autre.
            C’est aussi un peu une déception pour moi je dois l’avouer mais surtout pour l’écran que je pensais AMOLED et la partie photo est correct sans plus (même capteur que le Mi6 donc plutôt bon), le MiMix 1 était indigne en photo par contre .

        • Cabodfon

          La bonne vielle rengaine qu’on entend tous les ans.
          Encore un peu de patience : un jour, mathématiquement, ça sera vrai !

  • Krayia

    Quand on voit la différence qu’il y’a avec le 8 et le 7 en puissance ….

  • Soldatcc

    On t »as reconnu iandroid !

    • diordnAi

      Tu dois être nouveau ici toi, non je ne suis pas iAndroid, iAndroid descenderais Android.

      • Soldatcc

        Mito ! Ton pseudo est le même mais inversé !
        De même pour le logo!

        • diordnAi

          Oui donc tu es vraiment nouveau ici.

          • Soldatcc

            Quoi?

          • diordnAi

            Je te dis juste que je ne suis pas iAndroid. Mais tu ne m’as pas l’air compréhensif.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !