iPhone X : Apple demande à Samsung de ralentir la production d’écrans OLED de plus de 50%

L’iPhone X d’Apple est équipé d’écrans OLED fournis par Samsung. La firme de Cupertino aurait demandé à celle de Kyoto de revoir la production fortement à la baisse pour le premier trimestre 2018. Elle a finalement besoin de moins de la moitié de ce qui était initialement prévu. Samsung a prévenu ses partenaires que les commandes allaient très certainement encore être réduites au second trimestre.

apple iphone x

Un nouvel élément vient confirmer le fait qu’Apple prépare la réduction puis l’arrêt de la production de son iPhone X. D’après le média coréen etnews, la firme de Cupertino aurait demandé à Samsung Display qu’elle aurait besoin de beaucoup moins d’écrans OLED que prévu pour son iPhone X. Le Coréen aurait annoncé à ses partenaires et sous-traitants que le commandes seraient réduites de plus de 50% au premier trimestre 2018.

iPhone X : Apple n’a plus besoin d’autant d’écrans OLED de Samsung

Samsung Display les a informés que la demande en écrans de la part d’Apple va continuer de chuter au cours de l’année avec probablement une nouvelle baisse de 50% pour le deuxième trimestre. « Pour le moment, il n’a aucune commande de programmée pour le second semestre », aurait indiqué un officiel de Samsung à un des industriels avec lesquels il travaille. Il est donc possible que la production de l’iPhone X s’achève en deuxième partie d’année 2018.

Un coup dur pour les partenaires de Samsung. Les commandes sont historiquement faibles les premiers et deuxièmes trimestres et ils comptaient sur l’iPhone X pour ne pas commencer l’année trop difficilement. Certains d’entre eux ont même déjà arrêté la production et fournissent Samsung avec leurs stocks. Le géant coréen leur a fait savoir qu’il n’avait plus besoin de leurs services pour l’instant. De son côté, Samsung assure disposer d’activité suffisamment variées et d’un large portfolio de clients pour ne pas souffrir de cette situation.

Apple s’en sort également bien. Il a enregistré un bénéfice record au dernier trimestre 2017 malgré la baisse des ventes d’iPhone grâce à des prix élevés. Le tarif de son dernier flagship avait dépassé les 1000 euros en France. Apple est finalement récompensé par sa politique et sa décision de ne pas baisser le prix de l’iPhone X prend tout son sens.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad explose dans un Apple store

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues…

Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…