iPhone X : 4 fonctionnalités dont Android doit s’inspirer

Avec son nouvel iPhone X, Apple a présenté au monde des fonctionnalités particulièrement intéressantes. La façon dont la marque californienne a exploité certaines technologies existantes, comme la reconnaissance faciale, devrait inspirer les fabricants de smartphones Android. En effet, dès 2018, l’impact de l’iPhone X sur la production de terminaux Android se fera sentir…Quelles sont les fonctionnalités qu’il nous hâte de découvrir sur Android ?

iphone x android

Malgré le prix de départ exorbitant de 1159 euros de l’iPhone X, et malgré l’arrivée tardive de la recharge sans fil, il se présente clairement comme un bel aperçu du futur de nos smartphones. Après la déception de l’iPhone 7, qui ne présentait que trop peu d’innovations, Apple a repris la main. Même si vous n’êtes pas un féru de la Pomme, vous êtes forcé de le reconnaître : l’entreprise fondée par Steve Jobs a réussi à surprendre le monde. L’iPhone X n’a clairement pas que des bons côtés mais les nouvelles technologies présentées pourraient bien inspirer les constructeurs Android…

face id

Face ID : la reconnaissance faciale du futur

Alors oui, la reconnaissance faciale existe déjà sur Android : citons par exemple le cas du Galaxy S8 ainsi que du Galaxy Note 8. Malheureusement, la technologie déployée par Samsung n’est pas comparable aux capteurs 3D utilisés par Apple. Alors que la reconnaissance faciale du S8 et du Note 8 peut être aisément trompée par une simple photo de profil Facebook affichée sur un autre terminal, il y a fort à parier que celle d’Apple se montre plus sécurisée. C’est en effet la première fois qu’un smartphone est équipé de tels capteurs 3D capables d’enregistrer avec précision les traits de votre visage.

A l’avenir, de plus en plus de smartphones Android risquent bien de suivre la tendance initiée par l’iPhone X et délaisser ainsi les capteurs d’empreintes digitales au profit d’une copie du Face ID. Comme vous le savez, la reconnaissance faciale est en effet une technologie d’avenir pour les fabricants de smartphones. Des marques comme Xiaomi, Sony et Qualcomm ne s’y trompent d’ailleurs pas et travaillent d’ores et déjà à leurs technologies respectives.

iphone x animojis

Les Animojis, futures stars de Snapchat !

Avec les Animojis, Apple fait une utilisation inventive et astucieuse de la reconnaissance faciale. Comme vous l’aurez vu si vous avez suivi la keynote de mardi dernier avec nous, les capteurs 3D de l’iPhone X ne servent pas qu’à déverrouiller le smartphone. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’animer un émoji classique grâce à un système de suivi du visage. Nulle doute que les Animojis vont jouir d’un franc succès sur les réseaux sociaux, comme Snapchat, déjà très avancé dans le domaine de la réalité augmentée.

Aussi futile et inutile qu’hilarante, il s’agit d’une fonctionnalité qui risque bien d’être copiée à foison par les marques Android. Dès 2018, nous verrons probablement tous ses émojis animés débarquer sur les smartphones de Samsung, Huawei voire Google. Chaque fabricant proposera probablement une version maison de la fonctionnalité. Une bonne nouvelle ?

apple iphone x

La réalité augmentée

Autre champs de bataille privilégié d’Apple : la réalité augmentée et son application dans le domaine du jeu vidéo.  Tim Cook n’avait jamais caché l’interêt de la firme de Cupertino pour la réalité augmentée au détriment de la réalité virtuelle mais nous ne attendions pas à de telles performances. Les jeux vidéos présentés par la keynote en ont époustouflé plus d’un ! L’iPhone X – et aussi l’iPhone 8, vont indéniablement populariser ce type de jeux auprès du grand public. Face à cet engouement annoncé, les constructeurs d’Android ont tout interêt à s’aligner sur Apple.

Comme vous l’aurez compris, Apple ne s’est pas contenté d’élaborer des jeux vidéos en réalité augmentée. Non, la force de l’iPhone X et de l’iPhone 8 c’est d’avoir été pensé et construit de A à Z pour cet usage bien précis. Si les marques concurrentes souhaitent parvenir à proposer une offre aussi réussie, ils doivent impérativement suivre le même modèle : c’est à dire concevoir des téléphones assez puissant, tant d’un point de vue du processeur vidéo que des capteurs photo, pour faire tourner des jeux en réalité augmentée.

Signe que la réalité augmentée débarquera sous peu sur nos smartphones Android : Google a dévoilé récemment le Google ARCore, un outil permettant de créer des jeux ou des applications en réalité augmentée.

ios 11

iOS 11 : un système d’exploitation particulièrement optimisé

Dernier point que les constructeurs d’Android ferait bien d’étudier de prêt : iOS 11, la dernière version du célèbre système d’exploitation mobile d’Apple. Même si vous n’êtes pas un fan de l’OS et que vous abhorrez son côté très fermé, vous devez reconnaître que la 11 ème itération d’iOS est plutôt impressionnante. Afin faire tourner son iPhone X, tellement révolutionnaire qu’il en est étrange, la marque a dû revoir de fond en comble l’interface utilisateur de son iOS et c’est plutôt réussi. Que serait l’iPhone X sans un OS aussi évolutif ? Pas grand chose.

Dans cette optique, les marques d’Android ont tout interêt à s’inspirer d’iOS 11 et de la façon dont Apple a intelligemment modifié les commandes de l’usager. Pour que les nouvelles technologies d’un smartphone puisse se montrer convaincantes et efficaces, il est indispensable que le logicielle suive le mouvement et subisse de sérieux changements. C’est dans ce cas bien précis que la synergie entre le hardware et le software, au coeur de la façon de faire la marque à la Pomme, opère le mieux.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Euh oui, si vous le pensez…

    • slayers84

      Ils ont raisons, c’est le gros point faible d’android
      Quant apple ajoute certains composants hardware, il y en du même coup en amont tous le software qui est modifier, ils ont créer toutes les api qui vont avec pour permettre aux devs tierces de l’exploiter facilement et rapidement du coup ils sont a fond dessus actuellement et bossent dessus depuis la présentation et en plus apple y mêle l’intelligence artificielle avec core ML et un apn optimiser pour dans le 8 et le X

      Sur android, un constructeur va mettre de la RA dans son appareil, bah les devs du playstore s’en foutent royalement par contre le jour ou google aura bien développer arcore et que la majorités des appareils soient compatibles, la se sera sympa

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Le seul vrai problème d’Android est donc bien Google et sa politique à vomir.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      C’est évident, il faut beaucoup plus d’emoticones, enfin, sinon comment tu qualifies un « haut de gamme ».

      Nan mais bon, vu que ces pignoufs se demandaient jusqu’où monterait le prix des téléphones, faut pas s’étonner qu’ils continuent à raconter de la merde, pour faire autre chose il faudrait un minimum de maîtrise du sujet.

  • DarkSamS

    Reconaissance facial on s’en fout y’a l’iris et c’est déjà très dur pour le hacker… tout comme le lecteur d’empreinte digital. Et on connais pas encore le niveau de sécurité avec Face ID… En plus ça a fail pendant la keygnote…. donc patience !

    Animoji mais vous vous foutez de nous ??? Quand Samsung fait des trucs gadget, genre avec réglages via gestuel Sms animé, vous dites bien que c’est gadget… Mais par contre pour vous… faire le mongole avec des trucs Snapshat c’est une sorte de révolution que Android doit s’en inspirer…

    « Réalité augmenté… Mais vous êtes sûr que vous êtes sur Android ? Là réalité augmenté genre Gear VR avec Oculus, Vive, Google etc… ça ne vous dit rien…
    Et les jeux aux graphismes loufoques ça viendra plus tard avec le temps… Et franchement on a pas besoin… Y’a le PC et Console.

    Optimisation comme IOS… ça ok mais reconnaissez- le Android à très bien évolué et la surcouche de Samsung aussi… insinuer qu’utiliser Android est indigne de fluidité face à son concurrent est très intolérable de votre part…

    • Ops

      Ne confonds pas réalité virtuelle et réalité augmentée. Les casques sont de la virtuelle, ce que propose Apple de l’augmentée. Sony le proposait sur les Xperia Z dans les fonctionnalités de l’APN.

      Sinon, les 3 premiers points sont de la branlette intellectuelle pour pondre une publication comme celle là. Seule la 4eme vaut le coup.

      • DarkSamS

        Ah et en plus c’est ça dont vous trouvez révolutionnaire… du coup ça rejoint direct dans la section gadget ça…

        • Ops

          Justement, la RA, je ne dis pas que c’est révolutionnaire au contraire :)

          La dernière phrase de mon commentaire signifiait que je trouvais que tout était à chier sauf l’optimisation !

      • Damien Dias

        N’oublie pas qu’il y a Google qui avait repris une invention de Réalité augmenté et la fait avec Google Glass avant bien IPhone X et Google = Android.

    • slayers84

      Le fail de face id c’était un iphone redémarrer ou il fallait mettre le code pin, les imprévus ça arrive

      Pour les animoji, bah c’est fun, c’est marrant et plutôt bien foutu, c’est sympa pour communiquer, c’est bien aussi d’avoir des trucs rigolo

      Gear vr c’est de la réalité virtuel qui nécessite un casque, pas de la réalité augmenté, ça n’a rien a voir

      • DarkSamS

        Bien dès que c’est Apple avec les animojis tu kiffes mais si c’était un constructeur Android ou simplement Android j’suis sûr à 101% que t’aurais dis de ta bouche que c’est gadget voir pour enfant car Apple c’est pour les pros…

        Je l’ai dis pour la réalité augmenté y’a PC et Console pk jouer sur un smartphone d’où tu te casse la nuque pour jouer en plus sur du tactile qui est pas très précis…

        • Ops

          Tu confonds encore réalité virtuelle et réalité augmentée.

          • DarkSamS

            Si vous parlez seulement du fait de mettre un dinosaure sur ma photo en direct alors c’est pire que Gadget…

          • slayers84

            On ne parle pas de ça mais de nouvelles interactions avec l’environnement, de jeux vidéo qui s’intègre dans la réalité et qui ont leurs propres IA, des évolutions des apps GPS, des apps pro etc..

          • DarkSamS

            Mouais en clair des trucs gadget donc ?

          • slayers84

            C’est justement tout le contraire avec ce que j’ai dit
            Il me semble avoir écrit en français

          • Teddy

            C’est chaud d’être en contradiction constante avec une personne qui aime Android comme vous même, juste parce qu’elle accorde toute sa crédibilité à ce que Apple peut faire à coté.
            Open your Mind, be Android

          • DarkSamS

            Ne vous inquiétez pas, c’est ce qu’on ressent aussi avec vous…

            Mais moi je suis différent je ne suis ni un troll, ni un addict à Android, ni accros à quoi que ce soit… juste réaliste, Apple à sortis son iPhone première génération en 2007 oui c’était le bon moment pour ça à voir et ça bien marché, or ce n’est pas l’invention d’Apple mais simplement un téléphone avec toute les dernières fonctions unis qui ont bien plus au public, (Sinon pourquoi les autres marques ont le droit d’utiliser ce brevet Smartphone Apple?) Bref tout ça pour dire que… c’est pas parce que c’est « Apple » qu’à chaque fois qu’ils sortent quelque chose de nouveau que c’est forcément révolutionnaire… tout comme cet iPhone X, il est beau, moderne et adapté à la mode de maintenant ça veut dire écran bordeless… mais n’est en tout cas pas du tout mieux qu’un Note8 / LG v30 / Sony Xperia X / etc…

          • Teddy

            Ai-je parlé de révolution à chaque sortie d’un iPhone ? Ai-je dis que Apple a inventé le smartphone (bien qu’en fait il l’a « réinventé ») . Alors non, je ne suis pas du jour à ne jurer que par les révolutions de la pomme. Mais sincèrement, si c’est pour Borderless, je prend un S8 avec ses bords courbés qui déforment l’image. Ou bien un téléphone que je trouve moins « hype » mais plus équilibré (c’est à dire le V30) ou bien comme je ne suis pas un hater, et que je sais reconnaitre le bon là où il est, le prend un X (ou pas, vu son tarif exagéré) pour continuer avec l’expérience iOS qui ne me déçoit en rien du tout et dans un téléphone qui est pile poile dans la course et qui présente même certaines avancées pour lesquelles la concurrence devra se rattraper. ^^
            Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas correct de toujours répéter qu’Apple n’a rien fait de révolutionnaire surtout avec l’iPhone 2G, quand c’est eux qui ont rassemblés les éléments qu’il fallait (quand bien même existants) pour sortir un produit qui a totalement chamboulé la tendance jusqu’à aujourd’hui.
            C’est comme si, je prenais le moteur d’une voiture, le casque d’une moto, la voile d’un bateau, la roue d’un vélo et qu’avec tout ça, j’arrivais à faire un véhicule tout public capable de voler, et qu’à coté de ça on m’enlève tout l’honneur du travail réalisé parce que les pièces de mon appareils existaient déjà. S’était le cas aussi pour l’invention du téléphone portable. On s’est basé sur de l’existant, mais on a fait un nouveau produit.

          • Mathieu

            Avant même l’iphone, ton téléphone pouvait prendre des photos, écouter de la musique, naviguer sur internet et téléphoner.. C’était même légion sur la fin. (Sony Ericsson ?)
            Apple n’a fait qu’introduire l’aspect tactile..
            Ceci étant dit, les 3 premiers points sont bien des gadgets pas ou peu utile.
            Concernant l’optimisation de l’OS, vue comme bien meilleure chez Apple, il ne faut pas oublier que iOS tourne sur des appareils similaires, de la même famille. Android tourne sur tous les modèles restants, aussi différents soient-ils. Un système est vraiment considéré comme stable quand il tourne bien sur plusieurs configurations différentes.
            Le jour où iOS tournera sur l’ensemble des téléphones, nous pourrons alors dire que iOS semble plus stable. (il faut aussi voir la compléxité du système, un sytème simple étant plus stable mais moins fourni. Une gameboy est plus stable qu’un S8, ce n’est pas pour autant que l’OS est meilleur, MacOS est plus stable que W7 pourtant.. ^^)

          • Teddy

            Bon, on laisse tomber..

          • Mathieu

            Bah désolé de t’embêter, mais je ne suis pas d’accord :p
            Dis moi, qu’a rassemblé Apple de plus, avec son 3G, que les walkmans Sony Ericsson des années auparavant ? Concrêtement ?
            Le grand slogan étant « un appareil pour écouter de la musique, un appareil pour naviguer sur internet.. En fait ce n’est pas 3 appareils, mais un seul »
            Quant à rendre une technologie « standard » ce n’est pas le cas non plus, d’autant plus avec des technologies de concurrents et avec seulement 10% des parts de marché.

            Tu vois, la politique générale d’Apple, c’est de prendre un truc ouvert, comme Unix, faire quelques bidouilles assez peu significatives, fermer le tout et dire que c’est le meilleur système car il est stable..
            Leur superbe puce est designée, en majeure partie, par ARM et fabriquée TSMC qui produit aussi Nvidia et ATI. Leur superbe écran est fabriqué par Samsung. Leur magnifique appareil photo, lui, est fait par Sony..
            Personnellement, j’appelle ça :
            1/ du vol
            2/ de la malhonnêteté intellectuelle
            Et ça dure depuis leurs débuts 80’s.

            En fait le problème c’est surtout l’appropriation d’Apple (contrebalancée par un lynchage que tu dénonces très justement), et personnellement, c’est l’abus de l’emploi de superlatifs, déjà, puis mensongers de surcroit.

          • Azer Reza

            Oui avant 2007 j ai eu un htc sur Windows mobile et on avait internet les mails les SMS les appels bien sur mais aussi la musique un semblant de GPS enfin tout ce que faisait un iPhone à sa sortie à part que c’était un Windows et que ça ramait pas mal

            Par contre il y avait …. Un stylet ….et le fait que l iPhone innove avec son scrolling et son clavier virtuel a fait ce qu’il est devenu mtn

          • Azer Reza

            Pour pfele il mettra une bimbo à la place du dinosaure c’est son rêve

        • slayers84

          Bah non j’aurais dit que c’est sympa aussi, je ne suis pas sectaire comme beaucoup ici qui pourtant prône un os ouvert

          Pour l’instant ça a l’air sympa la RA et ne va pas servir qu’a jouer, il y a pleins de types d’apps qui vont s’en servir

          • DarkSamS

            On verra ça, mais sincèrement là y’a pas grand chose qui pourrait me donner envie de l’acheter… que les autres constructeurs Android n’ont pas :/

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Si le prix était décent, je n’aurais plus d’Android depuis fort longtemps.
            Parce que chez Apple, il existe un truc dont Google est incapable: la cohérence.

          • DarkSamS

            « cohérence » qu’entends-tu par là ???

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Tu connais beaucoup d’appareils qui se vendent neufs avec iOS7 ou 8?
            Tu connais beaucoup d’applis sur l’Apple Store qui n’aient pas eu une revue de code dans l’année?

            Entre autres…

            Parce que des appareils neufs sous Lollipop, ça existe (j’en trouvais sous KitKat jusque juin). Et le niveau d’API pour être sur le Gogole Store c’est KitKat. Bref, des applis qui ont plusieurs années sans aucune revue de code, il y en a des centaines de milliers. Des applis qui merdent, globalement, et tirent toutes les perfs d’Android vers très très bas. C’est combien de RAM un prétendu haut de gamme Android? Plus du double que celle d’un Apple. Pour lancer les mêmes applis.

          • DarkSamS

            On s’en fout… moi j’achète pas des appareils pour penser que plus tard de les vendres… et oui j’en connais beaucoup qui s’en foutent de l’os tant que le smartphone à les patches de sécurité et que les applications fonctionnent dessus.

            Et non les applications android (les standards fonctionne autant que sur iPhone) après je te rappel que le développeur doit optimiser pour des millions d’appareils sous android contrairement à Apple seulement 4 ou 5 modèles…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Tu t’en fous?
            Tu n’as pas du bien réfléchir à l’importance que ça a.

            Exemple: pour être compatible avec toutes les bouses supportées par Gogole et sa politique de merde, la TOUTE DERNIERE version de Spotify est compatible dès Gingerbread (API Level 9, et ils s’en vantent). Pour les autres, c’est à peine plus.

            Conséquence? Spotify ne peut bénéficier d’aucune des avancées qu’Android aurait pu apporter depuis bientôt 8 ans. On a le niveau de qualité logicielle d’un iPhone 3.

            On nous annonce le PiP. OK, mais pour que Netflix ou Molotov (ou qui tu veux!) le propose, il faudrait ne plus être compatible avec ce qui est sous Marshmallow ou antérieur. Vu la politique débile de Gogole, ça veut dire n’être compatible qu’avec moins de 10% du parc.

            Toi, si tu t’en fous, tant pis. Moi, payer pour des trucs qui ne peuvent pas faire mieux qu’un iphone 3, ça me fait plus mal qu’un lendemain du plus costaud des chillis sur le trône. Et au même endroit.

          • slayers84

            Justement ça ne pose pas de problème les apps auront quand même les avantages des Android recent
            Tu mélange le fonctionnement de ios et Android

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Bah non, si on vise l’API9, on n’a pas accès aux fonctionnalités des versions supérieures.

          • slayers84

            J’ai toujours profiter des nouvelles fonctions des apps que ce soit dans leurs versions ios sur mes ipad et android

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ah. Montre moi le multifenetrage.

          • slayers84

            Il fonctionne sur toutes les apps que j’ai sur mon moto g5 en nougat

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Rien sur AndroidTV, faut dire, vu comme c’est gaulé…
            Et sur l’essentiel des ROMs, c’est à activer après avoir activé les options développeurs, tu parles d’un truc massivement adopté!
            Quant aux nouveautés de Java8 qu’apporte Nougat, il va falloir des années avant qu’on les utilise. Dans 3 ou 4 ans, quant ça aura 50% de pdm…
            Daydream… haha!
            Si Google avait une politique comme celle d’Apple, dès la sortie d’Oreo, toutes les applis qui ne sont pas au niveau 25 de l’API sortiraient du store. Les constructeurs n’auraient pas le choix que proposer des mises à jour régulières, parce que Mme Michu si elle ne peut pas installer la dernière version de Candy Crush, elle ira chez le concurrent.

          • lemaitre

            Tout à fait d’accord

          • Guillaume Soghonian

            Don’t feed the Troll.
            Il ne comprends pas le point de vue des autres, c’est tout.
            Et il compare l’incomparable en nous demandant de pas faire pareil.
            Bref…

          • Teddy

            lol au contraire, il donne son point de vue. Et donc, je crois bien que c’est vous qui faites preuve de mauvaise foi en d’acceptant pas le sien ^^

          • slayers84

            Non mais il troll le pfelelep, il invente n’importe quoi, lis ces commentaires

          • Teddy

            J’ai été confronté à lui, je l’ai déposé direct sans faire de débat

          • Guillaume Soghonian

            Malheureusement non.
            Je vous suggère de regarder ses commentaires en général : vous comprendrez pourquoi je dis cela.

          • Azer Reza

            Siiiiiiii l iPhone 6 est vendu avec iOS 8 chez SFR à Bordeaux Ptdr

            Dommaaaaaage car il leur reste plein de stock du début en 128Go par exemple

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce que tu dis est tellement vrai qu’on peut remplacer ton 6 par un 7, au moins au magasin de la rue Sainte Catherine.

          • Azer Reza

            Lol un 7 avec iOS 8 tu connais vraiment rien merci Google avec toi pour savoir l emplacement de l App Store

            What else?

          • mysti01

            ce qui est normal vu qu’apple controle tout , la ou de l’autre coté, t’as google, puis les constructeurs… donc oui, y’a moins de cohérence, y’a quelques doublons, mais ca n’empeche pas de dormir, et on le sait avant d’acheter.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Qu’Android est de plus en plus décevant ?
            Hélas, oui.

          • slayers84

            C’est le contraire, il n’a jamais était aussi bon que depuis que nougat est sortie et oreo a des fondations interessante pour l’avenir de l’os

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce que j’aime, c’est la liste détaillée de toutes les fonctions de Nougat que tu as testées et que tu aimes.
            Si, si… avec 0 ligne, on a l’exhaustivité.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Google n’est déjà pas cohérent avec ses propres produits.

          • Azer Reza

            Oui ça me quelqu’ un qui est pareil ah oui toi mdr

          • slayers84

            Je vais être honnête, ça me plait quand même l’ergonomie a la bbos10 du X mais a ce prix la, je préfère un nokia 6 ou xiaomi mi a1 avec mon ipad pro 9,7 2016 qui sera aussi compatible RA et ios 11 est encore mieux sur ipad car l’ergonomie se rapproche de mac os bah même ça, c’est encore moins chère que l’iphone

        • Tu confonds réalité virtuelle et réalité augmentée.

      • mysti01

        ouais enfin , ca fait cher la rigolade

        • slayers84

          C’est un appareil top mais c’est vrai que c’est dommage pour le prix

    • Spitfire

      Laisse tomber, ils ne savent plus quoi sucer :p
      Tant que le chèque avance.

    • Pitounet75

      Je suis assez époustouflé du fait que tu n’arrives pas à voir l’intérret du Face ID. Où tu n’as pas du tout compris ce que c’est ou tu es de mauvaise fois où tu es tellement fanboy android que quoi qu’Apple sort, ce sera toujours bof, mauvais, inutile, gadget, déjà vu ou buggé.
      D’abord, la reconnaissance faciale, d’autres l’ont fait, mais celle des autres ne marche pas bien, par exemple même si tu as un Android avec reconnaissance faciale, je te défie de brancher ta carte bleue dessus, sachant que si qqun te le pique, il pourrait vider ton compte en banque.
      Apple, comme d’habitude, ne veut pas inclure de technologie pas assez mure, qui épate la gallerie, mais qui au final est pleine de petits soucis, ce qui fait que personne ne l’utilise.
      Donc Apple en mettant le Face ID a voulu 2 choses:
      1 – Que ce soit sur (pas possible à craquer CF les masques qu’ils ont fait pour vérifier si ça pouvait être craqué avec une moulure 3d ultra réaliste de ton visage.
      2 – Que ça soit pratique et offre une bonne expérience utilisateur (il faut que le taux d’échec, c’est à dire le taux de cas ou il faut rentrer manuellement soit faible, il faut que ce soit rapide, il faut que ça simplifie la vie)

      Du coup, ils ont mis le paquet, projections de points avec infrarouge (lazer? ) sur ton visage, reconnaissance 3D et puce de réseaux neuronaux pour apprendre ton visage et s’adapter aux changements de look.

      Ce qui compte là c’est ce qui est invisible et fait qu’une fonctionnalité qui pourrait être gadget, va devenir très vite addictive.

      Tu prends to téléphone dans n’importe quelle position, tu le regardes et il s’allume et se délock, puis tu glisses le doight, au final l’enchainement est plus rapide que de prendre son téléphone, repérer l’emplacement du touch ID, mettre ton doigt attendre qu’il se délock, puis encore faire un appui sur le bouton pour voir le bureau du téléphone. Fais l’expérience avec ton smartphone, prends le en main et simule la sequence, je pense que tu commenceras à comprendre. C’est sur, c’est pas indispensable, mais vraiment adictif, un peu comme avoir une boite de vitesse auto n’est pas indispensable, mais tous ceux qui ont essayé de façon prolongé ne veulent pas en revenir (je dis ça et pourtant j’ai une boite manuelle!!!!)
      Et pourtant le touch ID fait déjà référence pour ce qui est de reconaissance digitale…

      • Damien Dias

        Mais arrêté avec vos Face ID, on le saura à sortie et même quelques semaine si il est fiable ou pas. Là vous avancer à l’aveugle, si la Face ID n’est pas fiable (je rigole) vous allez pleurer car c’est aussi pourri que le S8/Note 8. Bref, attendez de vrais résultats avant de vous lancez dans débats pitoyable. Même si c’est des capteurs 3D, etc, la nouveautés à toujours des défauts. Imaginé si votre IPhone X ne vous reconnais pas, surtout pour ceux qu’ils ont la peau noir et métisse, la reconnaissance faciale même 3D à du mal à les identifier. Et apparemment on peut le faire tromper, et oui des scientifique l’ont fait. Pour moi, la reconnaissance d’Iris et le Face ID ont la même sécurité, car les deux on les mêmes difficulter à faire tromper. Et des concurrents ont déjà sortie des Face ID, notamment Asus et en mieux Intel. Et vous savez toute technologie peuvent être tromper, il suffit de faire quelque chose (qu’apparemment les scientifiques et internautes n’ont pas fait) de réinitialiser l’iphone X avec un câble et l’ordi. Cela permet de restaurer comme si il était sorti de l’usine. Mais ça personne ne l’a penser.

        Les animojis aussi, de la concurrence l’ont fait, notamment chez Intel.
        Puis arrêter, déjà qu’on est comme des cons devant les filtres de snapchat, là c’est encore pire. Ah bah tiens rajouter le sur la liste.

        Je ne prendrais pas l’IPhone X à cause de son Design et ses gadgets déjà vu (oui j’ose le dire), trop moche, il aurait du faire mieux, à mon humble avis vu les photos de l’IPhone X, si tu pose sur la table elle sera bancale. (si je le gagne ou on me l’offre, etc je camouflerais cette horreur). A la rigueur je préfère l’IPhone 8.

        On dit que c’est écran bord à bord, ouais c’est vachement bord à bord, comparé du S8/Note 8 ça c’est du bord à bord. Il devrait vraiment amélioré leur design. Et surtout la barre noir.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ah oué, v’là les préoccupations de pignoufs de la rédak, on comprend mieux pourquoi la moindre bouse est un hdg chez eux.

    Les emojis les mecs.

    En 3D.

    C’est ça qui fait la qualité d’un appareil.

    Ca et une sécurité qui reste à démontrer.

    • Teddy

      Ouais s’était pareil avec Touch ID, s’était à démontrer jusqu’à ce que les constructeurs Android prennent au minimum deux ans avant de sortir un produit de qualité équivalente… Alala

      • lemaitre

        Merci

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Le touch ID…. ah, cette techno abandonnée? :-D

        • Azer Reza

          Sur que tu t’aimes pas toi meme

        • Teddy

          ok

  • Chat LutMots

    Ce qui fait la force d’Apple dans les smartphones, c’est qu’au sein de cette marque, ils maitrisent sa conception de A jusqu’à Z, autrement dit, aussi bien du Smartphone en lui-même que de son système d’exploitation.

    Après, il faut bien reconnaître que depuis un certain temps, ils s’étaient un peu beaucoup reposer sur leur laurier.

    Aujourd’hui, ils frappent à nouveau un grand coup, histoire de reprendre la main et de prouver et démontrer à leurs très nombreux concurrents, qui est le patron et ce même si Apple, n’a en définitive, rien inventer de nouveau.

    Apple a juste réussi (ce qui est déjà un exploit, il faut bien le reconnaître) à assembler divers systèmes au sein même d’un Smartphone.

    Maintenant, qui va bien pouvoir en profiter ? Pour le moment, vu que c’est une marque clientéliste, ceux qui en ont largement les moyens, quand aux autres, et bien il leur faudra patienter 1 an ou 2, histoire d’en trouver d’occasions, à des prix beaucoup plus abordables.

    Au moins, que l’on soi pro Apple ou non, il faut bien admettre que cette Pomme vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, et que la concurrence n’a plus d’autre choix que de se bouger les composants électroniques afin de pouvoir rivaliser.

    • DarkSamS

      Alors pas du tout… pas de coup de pied rien de ça encore moins du X… l’avancée technologique est normal pour un smartphone de cette année… c’est toujours la même chose, après c’est Samsung, ensuite HTC, ETC…

      La seule chose que je reconnais chez Apple ils sont tombés au bon moment pour sortir leur smartphone en 2007 c’est tout.

      Et juste pour la conception, rappel toi de l’iPhone 6 plus qui se tord…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Au jeu du bendgate, c’est pas Apple qui gagne…

        • DarkSamS

          Je joue pas au concours… je dis juste que Apple c’est marque comme une autre et y’a pas à être choqué dès que Apple sort un iPhone… j’veux dire y’a rien de choquant maintenant… et ça depuis 2007

          • slayers84

            Un constructeur qui est précurseur dans les os de bureau avec interface graphique, dans les fonctions futuristes par rapport a leurs époques, dans les tout en un, dans l’innovation des laptop (il faut dire merci apple pour les trackpad multitouch qui n’ont vu le jour que des années plus tard pour w10) dans la mobilité avec la révolution de l’iphone et de son store qui a bousculé le marché, dans la tablette, dans son interopérabilité entre appareils, dans ces innovations qui sont devenus un standard chez les autres par la suite tout comme certaines innovations de l’iphone X vont le devenir aussi, dans la qualité de ces services et sav et suivi n’est surtout pas un constructeur comme un autre!

            Dans le collectif, c’est un peu le patron du coup elle a une aura que peu possèdent

      • Chat LutMots

        Relisez plus attentivement mon commentaire, car je n’y fais nullement allusion à une quelconque avancée technologique.

        La seule chose que j’admire avec l’IPhone X c’est toutes ces diverses technologies déjà existantes, concentrées en un seul smartphone, c’est tout.

        Pour le reste….

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Il a quoi de plus que celui de l’année dernière?

          Je demande par rapport à la phrase « c’est toutes ces diverses technologies » parce que j’ai bien vérifié. Y’a la recharge sans fil comme sur ma brosse à dent d’il y a 20 ans.

          Et sinon?

          • Chat LutMots

            Relisez plus attentivement l’article en n’étant bien évidemment pas obtus non plus.

            Il y a la Reconnaissance Faciale « du futur » qui visiblement, chez les concurrents, n’est pas vraiment au point, il y a la Réalité Augmentée qui indubitablement est bien meilleure chez Apple que chez leurs concurrents, etc etc…

            Après, c’est à chacun de nous de se faire sa propre opinion.

            Perso, je ne mettrais jamais autant d’€ dans un smartphone, et ce peu importe la marque et sa conception.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Relire attentivement? sur ce blog? Ils ont caché des infos entre les pubs?

            De cette nouvelle biométrie, on ne sait rien. A commencer par le temps qu’il va falloir avant qu’on nous annonce des failles ou des bugs.

            La réalité augmentée chez Apple? Sérieusement? ARKit a été présenté en juin! Microsoft a des années d’avance et a les applications les plus convaincantes. Le Lab de Google a des tas de trucs délirants, mais Google est devenu le contraire de ce qu’ils étaient et ce pourquoi ils avaient créé le Lab. Il y a déjà un moment, j’avais vu un reportage. Une ingénieure française bossant au Lab bossait sur une appli en réalité augmentée. Tu choisissais une langue, et tu te servais de ton téléphone comme pour prendre une photo et toutes les inscriptions (panneaux indicateurs, publicités, enseignes…) étaient traduites dans la langue choisie et la traduction se superposait. Eh ben la nouveauté du prochain Android c’est des émoticones comme ce nouvel iOS, c’est pas magnifique?
            Moi qui voyage beaucoup, un appareil qui me traduit les enseignes et les panneaux, je veux bien étudier la question de l’acheter s’il peut m’aider quand je suis en Asie ou dans un pays arabophone. Quand c’est en alphabet occidental ou cyrillique j’arrive à me repérer. Mais jusque 900€ de plus que mon appareil (XPeria X Compact, 320€) pour envoyer des emoticones que mes correspondants ne recevront que s’ils sont sous iOS11? Je continuerai à faire rire les locaux en me trompant.

            Chez Apple, la réalité augmentée c’est comme sur Android: c’est le truc à désactiver dans Pokémon Go pour ne pas vider la batterie encore plus inutilement qu’en lançant Pokémon Go.

          • slayers84

            Microsoft a tellement d’années d’avance qu’il n’y a encore rien de concret prévue avant des années et Apple fait déjà une partie de ce qu’a prévue Microsoft

            Je vois aussi que tu n’a pas conscience de tout ce qu’a va apporter la RA dans tout types d’apps populaires, inédites, utilitaires, Pro etc…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Grotesque, une fois de plus.
            Microsoft a déjà des applis commerciales, Apple a sorti son devkit en juin.
            Alors forcément, c’est Apple qui est en avance!

          • slayers84

            MS n’a aucune app commerciale de réalité augmenter, pour l’instant c’est avec un casque qui n’est pas encore prêt et pas destiner au grand public avant longtemps donc vas y trouve les qu’on rigole par contre comme par hasard il y a déjà des devs de l’appstore qui montrent sur ce quoi ils travaille et qui va sortir très bientôt après la sortie de ios 11 et pas besoin de casque!

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            N’importe quoi, comme a chacune de tes interventions.
            Il y a déjà une soixantaine d’applications commerciales pour HoloLens, le machin d’Apple n’existe pas encore.

          • slayers84

            Vas y montre les qu’on rigole un peu surtout qu’il faut obligatoirement porter un gros casque sur la tète alors c’est n’importe quoi ta comparaison comme chacune de tes interventions qui n’ont ni queue ni tète
            Tu es un hater nintendo, un hater apple, un hater free, un hater pc, tu ne fais pas la différence entre innovation, amélioration et révolution

            Le « machin d’apple » est prêt a 100%, une tonne de devs sont dessus et pas besoin de casque, juste besoin de son smartphone, il est ou le smartphone windows qui fait la RA pour le grand public dans les apps utilitaires, pro et jeux ? ah non en faite ça c’est apple

          • Chat LutMots

            Haaaa, enfin un commentaire pertinent, intéressant et bien argumenté.

            Perso, il y a un peu temps déjà que j’ai arrêter de « suivre » et vraiment m’informer sur l’actualité des smartphones, vu à qu’elle vitesse, ils évoluent aussi bien « technologiquement » qu’au niveau « tarification ».

            Avant, ils étaient encore à ma portée et je pouvais donc les « essayer » pour me faire ma propre opinion, mais aujourd’hui, à 600, 700, 900 et 1150€ environs le « joujou », vous comprendrez aisément j’espère, que cela m’ai devenu beaucoup plus difficile.

            Du coup, je me vois contraint de me contenter des « avis » des médias spécialisés et des consommateurs, même si avec ces derniers, il me faut faire le tri, car beaucoup, ne sont pas vraiment objectifs, ont un parti pris.

            Comme vous l’aurez remarqué, je ne fais pas parti des aficionados d’Apple, alors que je l’ai été à un moment donné.
            J’avais un MacBook Pro de 17″ que j’avais payé une petite fortune, mais qui hélas ne m’a duré que 4 ans à peine.
            Apple n’a rien voulu savoir, alors que le problème venait de la « carte-mère ».

            Depuis ce jour, fini Apple. Cela m’a néanmoins ouvert les yeux sur la véritable image et politique de cette enseigne, à savoir prendre ses clients pour de parfaits pigeons.

            Apple, marché de niche, pour ceux qui aiment, adorent jeter leur argent par les fenêtres, vu que la plupart de leurs produits sont non seulement hors de prix mais en plus, irréparables, donc jetables.
            A 1150€ l’IPhone X, c’est cher le jetable non !

            A l’ère de l’Écologie, reconnaissez tout de même, que cela à de quoi choquer.

            Depuis, je suis passé de l’ordi portable à celui de bureau, avec une tour, écran, clavier et souris sans fil et imprimante, et honnêtement, je ne le regrette absolument pas. Au moins, avec une tour, je peux intervenir et la faire évoluer en cas de besoin.

            Voilà, et je le répète, avec l’IPhone X, la seule chose que « j’apprécie »est son « concentré » technologique, sous réserve d’essaies bien sûr, car sur le papier, sa reconnaissance faciale a l’air de dépasser et de loin, ses concurrents, reste à voir ce que ça donne en réalité.

            Pour ce qui est du prix, je trouve que cela dépasse l’entendement, vu qu’Apple n’a rien inventé de nouveau, mais s’est contenté de piocher parmi ce qui existe déjà.

        • DarkSamS

          Tout comme le Note8 par exemple ou encore le LG V30

          Les animojis vous a ce point étonné…

          Et on a beau ne pas l’écrire on peut insinuer…

          • Chat LutMots

            Navré mais lorsque J’ai quelque chose à dire, je n’y vais pas par 4 chemins, je le dis, point.

            Donc aucune insinuation de ma part.

            Pour ce qui est du Note8, visiblement, vu qu’il ne suscite pas autant d’admiration de la part des médias spécialisés en la matière que l’IPhone X, que voulez-vous que je vous dise !!!!!

            Pour se faire une réelle opinion, il faudrait les essayer tous les 2 pendant 1 mois.

            Idem avec le LG V30, que je préfère au Note 8 et à l’IPhone X.

            J’étais sur le point de m’acheter d’occasion le LG V 20, qui pour des raisons qui m’échappent n’a pas été commercialisé en Europe, ce qui est complètement con, vu qu’il aurait cartonné, étant donné ses caractéristiques…

            Mais que se soi bien claire pour tout le monde, je ne suis pas un fan d’Apple ni d’aucune autre marque d’ailleurs, concernant les smartphones.

            Moi, je n’achète que par rapport à mes besoins et non pas pour la frime ou le prestige de la marque.

            Tout ce que j’attends d’un smartphone est qu’il soi fiable, fonctionne bien et dure longtemps.

            Le reste….

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Apple a réussi à te convaincre qu’ils innovent.
      Je voudrais juste un seul exemple de ce qu’il y a d’innovant. Ah ouais, un lot d’émoticones.

      Tout le reste fait plus pitié qu’autre chose en terme « d’innovation ».

      Y’a quoi d’innovant, pour de vrai? Je te parle pas de changements de postures ridicules, mais de vrais innovations.

      La charge sans fil? Ma brosse à dent le fait depuis plus de 20 ans…

      • Chat LutMots

        Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.

        Où ai-je écris qu’Apple, avec l’IPhone X venait d’innover en quoi que se soi ?

        J’ai juste écris qu’ils avaient réussis à assembler en un seul smartphone, divers technologies déjà existantes, nuance ? Il faudrait voir à ne pas tout mélanger.

        Et de part cet « exploit », elle obligeait donc la concurrence à se réveiller et ce même si elle avait déjà pas mal d’avance.

        Il y a bien longtemps que je ne suis plus fan d’Apple, car je trouve vraiment cette marque beaucoup trop élitiste, sans oublier aussi leur politique stupide de ne surtout pas pouvoir réparer leurs produits par nos propres moyens. Quel gâchis, qui est pour le coup, vraiment à l’image de notre société de surconsommation et donc du jetable absurde.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Quelle technologie absente du modèle de l’année dernière existe ici?

          Rien, bernique, peau de zob. Si, des emoticones.

          • slayers84

            Il y avait face ID, puce pour l’ia , cpu à cœurs maison, double apn évoluer, hdr et Dolby vision, ra, ergonomie à la bbos10 etc… L’année dernière ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            FaceID? Mouahahahaha!

            Tout le reste existe sur le 7.

            Donc de nouveau: c’est quoi la nouveauté cette année?

          • slayers84

            Donc les capteurs 3d utilisés dans les entreprises haute sécurité et qui font une capture 3d du visage et qui reconnaissent sans être pile en face donc les avantages de touch id sans les inconvénients et encore plus sécurisé c’est drôle

            Le reste dans L’iphone 7 ? Mouaahahaha
            Tu en racontes des années quand même

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je _VEUX_ voir les mecs au bureau, dans le métro, dans la rue… déverrouiller leur appareil avec leur tronche et lui faire 2 signes de la main pour lui demander de lancer le navigateur. C’est juste un truc de plus aussi ridicule qu’hors de prix. Une merde à ranger avec les interactions vocales, parce que personne ne dira jamais « OK Google (Siri, Cortana, Alexa, Jaifaitcaca…) envoie un message à Maman pour lui dire que je l’aime ».

            Le reste est bien dans le 7. Si tu as un contre-exemple, je t’écoute. Mais vu ce que tu dis 2 messages plus, haut, je doute que tu piges bien de quoi on parle. Parce que  » puce pour l’ia », ça ne veut rien dire. « cpu à cœurs maison », ben c’était déjà le cas de l’iPhone 1. Le double APN? évidemment, présent sur le 7, en plus d’être aussi inutile que ridicule…

            Mais vas-y, envoie, j’ai envie de rire. Déjà que tu confonds les nouveautés de l’iPhone et celles d’iOS…

          • slayers84

            En faite il va se déverrouiller sans avoir besoin de le fixer en face, ça fera comme touch id en faite mais sans appuyer sur un bouton, en faite tu parle dans le vent, tu ne sais rien de tout ce qui est présenté

            Non, je te conseille de t’instruire sur igen ou autre sur l’a11, ils en parlent très bien et tu comprendra enfin

            L’apn intègre des technologies inédites également et qui améliore les effets de la RA aussi

            pas de hdr et dolby vision sur l’iphone 7 non plus ni d’ergonomie a la BBOS10 vu que pour ça il ne faut pas de bouton home!, il est chouette ton monde parallèle
            Tu a vu un écran aussi magnifique que ça sur l’iphone 7 aussi ? je ne sais pas dans quel monde tu vis

          • Flo

            Explique nous qu’est ce qui n’est pas ridicule et inutile alors ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            A quel niveau ?
            Mais surtout, filme donc les nombreuses personnes qui dictent des messages ou pilotent leur appareil à la voix ou par des gestes !

          • Flo

            Je te pose une question et tu me répond par une autre… tu es fantastique comme type ! Je m’en branle des gestes ou des voix, je te demande de nous expliquer quest ce qui est utile et pas ridicule pour toi ?
            À tous les niveaux : smartphone, box, technologies, puis qu’apparemment tu n’aimes rien…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce qui est ridicule c’est ne pas avoir le choix. Et reprocher aux autres de vouloir avoir le choix.
            Je veux pouvoir choisir l’équipement dont je me sers. Point.
            La box de mon opérateur, à l’achat ou en location, ou l’équipement que j’achète moi-même pour adapter ses performances à mon usage.
            Si je me sers de la box de mon opérateur, c’est pour la mettre en mode bridge et la connecter à mon routeur, qui a un slot pour y insérer un coupleur: soit ADSL/VDSL, soit DOCSIS, soit GPON. Quand les boxes auront 12 ports sur un bus à 10GBps, on en reparlera.

            Donc je veux pouvoir rendre la box, récupérer mon dépot de garantie et ne plus payer la location, c’est de la simple logique.
            Je te repose la question à laquelle tu n’as pas répondu: que dirais-tu si ton opérateur de téléphonie t’imposait la location d’un Wiko 3G?

          • Azer Reza

            Toujours autant à l’ouest le gars

          • Flo

            Alors fais ton choix et saoule pas les gens … t’es critiques bidons ca va 2 minutes..
            le problème c’est que ton utilisation d’une box représente 0,000001% de ce que fait la population avec.. au final t’es arguments ne tiennent pas. Je m’en tape du coupleur, je me sers de ma box avant tout pour les replays ou balancer des films, Matter Netflix etc etc le reste ne m’intéresse pas.

            « : que dirais-tu si ton opérateur de téléphonie t’imposait la location d’un Wiko 3G? »

            Je changerai d’opérateur, aussi simple soit t’il ?

          • Flo

            L’écran oled ? Le double capteur amélioré ? Le design qui s’approche du borderless ? On Continue ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            S’il te plaît, oui. Surtout les pignolades comme le double capteur qui est une nouveauté. Enfin, chez ceux qui n’ont jamais entendu parler de celui de l’année dernière !

          • Flo

            C’est une nouveauté récente oui, elle a surtout évoluée depuis les premiers modèles..

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ce n’est pas une nouveauté du X

          • Flo

            Si.

          • lemaitre

            Espèce de mytho!! Hallucinant !!!

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Vas-y, détaille, et surtout n’oublie pas de me dire comme tous ces imbéciles que le double capteur est une nouveauté, hein…

          • lemaitre

            Ce n’est pas une nouveauté mais la manière dont Apple l’exploite oui c’est nouveau et le résultat est tout à fait différent! Voilà t’es content ?

          • Tatata

            Ergonomie à la BBO10. Ben justement… c’est pas de l’innovation ça :-) C’est du copier/coller. En 2011 sur le Playbook BlackBerry on faisait déjà mieux côté gestuelle et gestion multi-tâches !

          • slayers84

            C’est de l’innovation sur ios avec une recherche de faire évoluer l’ergonomie avec un écran borderless

          • lemaitre

            Non mais j’hallucine!!! Comment peut-on raconter autant d’âneries juste Pace qu’on a la haine envers une marque, une haine que je ne comprend pas d’ailleurs.

          • slayers84

            Moi aussi, ça me dépasse, Apple pourrait faire que l’iPhone peut nous emmener sur la lune, faire apparaître la femme de nos rêve et nous rendre riche, il y en aurais toujours qui raconteraient ce genre d’âneries pour les jouer les contestataires de mauvaise fois ^^

          • lemaitre

            Ptdrrrr tu m’a complètement achevé là ?????

      • slayers84

        Face ID et la RA en sont puisque beaucoup d’apps vont évoluer avec donc améliorer les usages ainsi que le cpu, aussi puissant sur un smartphone ça n’existe pas
        Mais hors innovations ils combinent un peu le meilleur de tout ce qu’on peut trouver
        Son seul vrai problème c’est son prix

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          J’ai demandé ce qu’il y avait d’innovant, pas de répéter les âneries de l’artik.

          • slayers84

            Ils ont parlés de ce qui est innovant mais si pour toi un smartphone doit faire le café et la vaisselle je ne peux rien pour toi

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Où ça? C’est zéro innovation ce truc.
            Ca fait pile 10 ans qu’il n’y a aucune innovation dans le monde du mobile.

            Et la dernière innovation, c’était reprendre un truc qui existait déjà depuis des années pour les distributions Linux: le store d’applications.

            Depuis? ben je voudrais bien une innovation. une vraie, pas une simple évolution comme passer de la 3G à la 4G ou augmenter la définition des capteurs photos (ce qui au passage dégrade le peu qu’ils savaient faire).

          • slayers84

            Ah tu n’est pas au courant ? Et au passage, innovation et révolution ce n’est pas la même chose
            Tu ne connais pas la différence entre les deux ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Non et comme Notre Président pense que je suis une feignasse, je vais pas aller lire le dico, je préfère rigoler d’avance en attendant ton explication.
            Parce que si pour toi intégrer un truc qui existe depuis 20 ans c’est une révolution, ça doit pas être simple pour toi de changer de forfait téléphonique. Clark Kent ne peut pas inverser le sens de rotation de la Terre juste pour ça.

          • slayers84

            ça existe depuis 20 ans dans ton imagination

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est une nouveauté depuis 10 ans uniquement du fait de ton ignorance.
            20 ans, c’est pile l’âge du RPM, par exemple…

          • slayers84

            C’est toi qui a parler de 20 ans l’ignorant, je ne fais que reprendre tes mots qui ont peu de sens
            Une révolution c’est comme le premier iphone, le truc qui vient bousculer le marché et qui font changer tous les plans des acteurs majeurs tandis qu’une innovation c’est quelque chose qui améliore l’usage d’un appareil, qui facilite la vie, qui permet de faire certaines choses beaucoup plus facilement qu’avant et il y en a eu beaucoup ces dernières années donc tu ne connais pas la différence, ce qui est plutôt grave, genre blases de la vie et de la high tech, je ne sais pas ce que tu fais la a part troller

          • Flo

            +10000

          • lemaitre

            Hoooo putain ???

          • Azer Reza

            Ah bah voila ca explique tout « feignasse » je comprends mieux

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est juste l’opinion de Macron, qui au passage en a autant à ton sujet. Il a aussi dit analphabète.

          • Azer Reza

            Oui comme toi puisque tu vas pas voir le dico pauvre petit choux

          • Flo

            Je crois qu’il n’y a rien à faire pour lui ?

          • slayers84

            Au moins j’aurais eu le mérite d’essayer ^^

          • Flo

            Trop dur… tu auras beau lui dire qu’il fait beau demain il te dira que c’est impossible ! ?

          • slayers84

            Il est comme van damme, tu lui dit 1+1=2 il te dit NONNNN! ça fait 11 ^^

          • Flo

            ???? tu m’as tué !
            C’est aware tu vois…

          • Azer Reza

            PTDR

          • lemaitre

            Mdrrrr

          • lemaitre

            Grave

      • Azer Reza

        Bah toi le « sans dent » Ptdr

  • Fdpiandroid

    Non c bon sa ira garde les vaut 4 fonctionnalités

  • cocorico

    En fait, je vois pas l’intérêt du FaceID, c’est reloud je trouve. Mon Xperia XZ n’a pas de bouton en façade et donc le capteur d’empreinte digital sur le coté.

    • mysti01

      j’avoue ca se pignole sur pas gd chose…

  • Sony Calogero

    les fans d’android n’arrivent décidément quel est la force d’Apple… on va tenter une petite explication alors :
    Apple n’a jamais chercher à être forcément les premiers à sortir une technologie… Quand ils sortent l’iPhone ils n’ont pas inventé le smartphone, pareil pour l’iPad ça éxisté déjà les tablettes… La force d’Apple c’est d’arrivé après les autres en proposant mieux, mieux fini, mieux pensé, se démarquer. Et c’est pareil pour leur OS que ça soit sur ordi ou n’importe quel professionnel de la vidéo ou autres qui bosse sur ordi te dira qu’il préfère 100 fois travailler sur un mac plutôt que sur Windows… Bah iOS et Android c’est la même. iOS est mieux fini qu’Android, même snapchat l’a reconnu que son application est mieux fini sur iOS ! et c’est comme ça pour la plupart des applications. Difficile à admettre pour certains mais c’est la pure vérité ! Alors oui iOS à un coté fermé qui en repousse certains et je le comprend très bien… mais la force d’apple est bien là ! Dernier Exemple en date Face ID… il a 2ans d’avance sur la concurrence… aucun smartphone Android ne propose un truc aussi développé…

    • DarkSamS

      Aucune force… arrêtes un peu… c’est un Smartphone comme un autre point… je vois pas pourquoi les Apple Addict veulent toujours se sentir supérieur aux autres… l’iPhone est équivalent du Galaxy S8 et Note 8 de Samsung tout comme le LG V30 et Xiaomi Note2

      • slayers84

        Il parle surtout des avantages de la maîtrises hard soft et des technologies aboutis qui lui permettent une exploitation de ces particularités par les devs comme on ne verrait pas ailleurs et sur ça les faits parlent d’eux même, quant Apple fait quelque chose il y a automatiquement une armada de devs prêt à tout pour exploiter la moindre nouveauté hard et soft ce qui n’est pas le cas quant un constructeur Android fait quelque chose
        Elle est la, la force et pourquoi ils sont à fond dedans ? Par ce que c’est abouti et complet avec tous les outils qui vont avec, pas de gadget

    • Alex

      Face ID ok apparemment d’après les dires ça doit bien fonctionner etc. Mais en terme d’expérience utilisateur, ça faut dire qu’il faut positionner le téléphone bien en face de soi pour le déverrouiller ?

      Pour moi qui bosse en bureau, si le téléphone est à plat sur ma table, je dois le lever et l’orienter vers moi systématiquement ? Pas non plus l’idéal mais pas insurmontable, comme quoi l’optimisation 100% n’existe pas vraiment

      • slayers84

        A plat sur une table ça marche aussi grâce aux capteurs 3d

        • lemaitre

          T’as vu le déchaînement de haine et de mauvaise foi depuis le 12septembre? On l’avait dit: ils auront toujours quelque chose à redire.
          Moi je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à l’iPhone X à part le prix.
          Sur le reste il défonce n’importe quel smartphone sur le marché.
          Et ils sont pas prêt de rattraper Apple.
          T’as vu avec la réalité virtuelle et les combats Sur la tables?

          • slayers84

            On l’avait prédit, j’aurai pu parier 1 million d’Euro sans la moindre prise de risque ^^
            Il a beau être au top sur tous les points, il remplit le cahier des charges a 100% et la réalité augmenter est juste énorme et impatients de les découvrir sur mon iPad Pro mais le x apporte quelque chose en plus avec sa caméra normalement et bien ça pinaille avec les contestataires du dimanche
            La puissance est énorme ? Nan ça sert à rien
            L’écran est génial ? Bouh copie s8
            La RA ? Bouh c’est gadget je l’avais sur mon z2
            Face id ? Bouh copie s8 (méme si Apple ne savait pas ce qu’allait faire samsung et que la technologie est radicalement différente)
            Etc…
            Pourquoi ils ne peuvent pas apprécier les bonnes choses du simple fait que c’est Apple ? C’est incompréhensible
            Cet iPhone x n’a qu’un seul défaut et c’est son prix, la c’est indiscutable mais à part ça c’est un super appareil

          • lemaitre

            Tu as tout dit mec, avec les mots qu’il faut. Cet iphone X est tout bonnement époustouflant! Moi je suis impatient de voir comment les devs vont exploiter la réalité augmentée dans les jeux ou autres Apps, ça promet.
            Tu vas voir que d’autres usages du smartphone vont naître avec cette nouvelle innovation. Apple sort là des usages que les constructeurs Android n’ont même pas imaginé même dans leurs rêves les plus profonds.
            Comme avec le 3D Touch, les concurents comme samsung vont se prendre les pieds dans le tapis car avec eux c’est souvent l’improvisation.
            Là on voit bien qu’avec cet iphone X, Apple bosse depuis des années Sur plusieurs fonctionnalités innovantes et le résultat est tout bonnement incroyable.
            Là Apple a encore pris le large et ils ne sont pas prêt de le rattraper car la Pomme va encore perfectionner plus ces nouvelles fonctions ( que les concurrents auront du mal à copier) , tout en y ajoutant d’autres nouvelles.

          • slayers84

            C’est dommage de voir que les premières prises en main aux states sont un peu mitigées, je pense qu’il vont adorer lors des vrais tests apres l’avoir utilisé plus longtemps

      • Sony Calogero

        Non justement il n’y a pas besoin que le telephone soit bien en face de ta tête ;)

    • Provoc

      « c’est pareil pour leur OS que ça soit sur ordi ou n’importe quel professionnel de la vidéo ou autres qui bosse sur ordi te dira qu’il préfère 100 fois travailler sur un mac plutôt que sur Windows…  »

      Mais bien sûr…
      Il y a bien longtemps que les professionnelles du graphisme, de la 3D et de l’imprimerie sont passées très majoritairement sur PC. Ça en fout un sacré coup à ta théorie.

    • TonioLA

      Lol Ok face ID est peut être mieux que l’équivalent chez les concurents, mais de la a virer le touch ID … LOL. Même si j’avais le face ID je continuerai avec le lecteur d’emprunte

    • lemaitre

      Ils ont très bien compris c’est juste des put…. trolls et haters qui ne veulent pas admettre qu’aujourd’hui l’iPhone est ce qui se fait de mieux Sur le marché du smartphone. Ils n’ont pas fini de bouillonner.
      Je les avais prévenu que Apple allait tout fracasser avec le nouvel iphone.

      • slayers84

        Ouais, il n’y a que le v30 et le mi mixx 2 qui s’en rapproche mais cet iPhone x a tout de même l’ergonomie en plus qui fait la difference, génial les gestes à la bbos10, face id etc…

        • lemaitre

          Oui le V30 peut être mais je trouve le Mix2 sans intérêt car Miui n’a rien d’extra, c’est juste un Android Lambda avec un design différent et quelques fonctions en plus. Si tu prends l’iPhone t’as tellement de fonctions : AirDrop, handoff, face ID, le double capteur photo qui fait des merveilles, l’apparaiel frontal juste énorme, la vidéo 4K 60FPS, live photo, 3D Touch qui a lui tout seul fait toute la différence et qu’on arrive toujours pas à avoir Sur Android, AirPlay, la réalité augmentée, Siri, FaceTime, message, iCloud, Apple Pay,
          Sans parler de toutes les Apps exclusives sur ios. ios 11 qui cette fois va laisser Android derrière. La sécurité qui fait vraiment défaut sur android.
          Bref c’est le jour et la nuit quoi

          • slayers84

            Je croyais que tu adorais miui ? tu m’en ventés tous les mérites en tous cas niveau specs et design a prix doux il en jette quand même le mixx 2 ^^

            Ios 11 va envoyer du lourd aussi c’est clair mais le problème, c’est qu’avec le tarif indécent du X, autant prendre un android pas trop chère avec un ipad pro en partage de connexion, en plus, ios 11 c’est encore mieux sur ipad ^^

          • lemaitre

            Oui j’adore la marque, la preuve je t’écris de mon Mi4 ?. J’ai aussi une pléthore de produits de la marque dont le dernier Ninebot
            faut pas abuser , Miui c’est rien à côté d’ios et de ce qu’on peut faire avec l’iPhone.

  • Sirima

    Dites les gars (et les filles), Ok chacun son avis et sa vision sur tel ou tel point plus ou moins bien, bla bla sur l’iphone X et plus globalement Apple vs XY ou Z.
    Mais vous n’avez pas l’impression qu’on passe à côté du vrai débat ?
    Le prix ! 1159 euros !!! Un smic ! 1159 euros pour un appareil électronique à la durée de vie pré-calculée qui sera utiliser 90% du temps pour faire ce que font globalement correctement tous les smartphones du marché ! : surf Web, applis d’information (lecture news), applications bancaires, gps et maps, quelques tools (torche, loupe…), quelques jeux, mails, SMS, whatsapp, bbm, Facebook, instagram, Twitter, calendrier, photos, …

    Si vous êtes un passionné de jeux vidéos vous avez sans doute déjà une autre solution au combien plus performante.
    Si vous êtes un passionné de photos vous avez déjà un bon boitier

    1159 euros… C’est du délire. Si encore il n’y avait que ça sur le marché ok mais justement ce n’est pas le cas. Déjà à 500 euros on trouve des smartphones aux capacités et qualités indéniables. Ça fait 600 euros pour faire autre chose ! Et il y a encore moins cher pour faire le job dans la plupart des usages du quotidien.

    Je ne vise pas spécifiquement Apple dans mon propos. Simplement quoi, franchement, on a besoin de mettre un smic dans un smartphone pour être heureux ???
    Franchement ?

    Pour moi la vraie question est là. Ça tient du délire, ça en devient débile ! Même un Pc performant est moins cher alors qu’il y a plus de matière : matériaux, coûts de transport dûs à la taille, taille écran, nombre de connecteurs (usb, hdmi, vga, …), clavier, disque dur, port SD, etc. Il vient d’où le prix de cet appareil ?

    1159 euros pour un truc qui se pète en un coup de cuillère à pot au point que la majorité des acquéreurs n »osent pas le poser sur une table de peur de le rayer et l’affuble d’une protection qui gache le look original.

    On marche sur la tête là ! Réveillons nous un peu… Pour 90 sur 100 d’entre nous, 1159 euros c’est une saignée dans le budget. Ou a minima une privation ailleurs sans doute pourtant plus utile.

    C’est n’importe quoi où ça en arrive. Les constructeurs vont aller jusqu’où niveau prix ? Et nous on continue avec eux et on blablate sur telle ou telle options ?

    1159 euros. Je termine mon post en rigolant. Sérieux c’est vrai ? Ça vaut ça ? La bonne blague.

    • Azer Reza

      En même temps je te rappelle une phrase d’une éminente personne « Si à 50 ans on n’a pas de Rolex, on a raté sa vie »

      Mince j ai qu’une Oméga

      • LeBoss

        une omega c’est déjà bien (et cher) …

      • Damien Dias

        Pas besoin d’une Rolex pour vivre sa vie.

        • Azer Reza

          Et pourtant je ne me vois pas sans mon oméga lol

  • schwarz

    La réalité augmenté était déjà présente sur mon Xperia Z1!!! rien de nouveau.
    Animoji des animaux qui bougent ou une crotte avec des yeux!!!!!!!! oui indispensable!!!!!

    • lemaitre

      C’est ça que t’appelles réalité augmentée ? Sérieux les mecs vous n’avez peur de rien!! T’as bien regardé ce qu’Apple a sorti avant de le comparer à ton Xperia de merde? T’es pathétique

      • schwarz

        De un de quel droit tu me dit que je suis pathétique, tu es un vrais con pour parler comme cela.
        Je te parle d’un téléphone vieux de 5 ans et qu’Apple n’a rien inventé, juste amélioré. Heureusement vu la différence de puissance.
        Mais bon les fans d’Apple ne savent avoir une conversation constructive.
        Mais l’iPhone X est très beaux.

        • slayers84

          Donc tu compare un bête dinosaure sur ta photo avec des tonnes de nouvelles api et de possibilités diverses et variées intégrer nativement a l’os en dur que les devs sont en train d’exploiter dans un tas de nouvelles applications et jeux y compris dans les usages Pro, c’est un travail colossal sur des années de développement en amont et qui peut se mêler à l’intelligence artificielle
          Je comprend l’énervement de Lemaitre, tu l’a cherché à troller comme ça

          Apple a bien inventer la VRAIE réalité augmenter qui va améliorer les usages de tous les jours d’un smartphone et ça personne d’autre ne le propose actuellement, Google bosse dessus avec arcore mais ce n’est pas encore au point

  • El Cidius

    Mis à part l’optimisation tout le reste n’est que futilité….

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Tu confonds innovation et évolution.
    Des écrans qui évoluent, des batteries qui évoluent…
    Le smartphone était innovant. C’était un nouvel appareil. Avant, on avait un téléphone et un PDA.
    L’iPhone était innovant. Avant, pour installer une appli il fallait aller sur internet, chercher l’appli en fonction de son OS, de sa version… Là, tu choisis dans le catalogue et zou!
    C’était aussi ça l’innovation de l’iPod: c’était iTunes. (j’ai pas dit que c’était bien, beurk!).
    La voiture autonome est innovante. On n’imagine pas encore les bouleversements de nos usages qu’elle permet.
    Là… un écran un peu plus performant, une évolution de la biométrie, une boucle de cuivre pour la recharge sans fil comme ma brosse à dents depuis 20 ans, ça ne va rien changer aux usages, ça ne va rien apporter qu’on ne connaisse déjà.
    Et les révolutions dans tout ça?
    Le train, la voiture, l’avion en sont.

    • Flo

      Absolument pas, c’est toi qui confond innovation et révolution, les évolutions se font chez tous les constructeurs, chaque année… un écran qui évolue ne change pas de résolution, passer d’un écran LCD à un écran amoled est une innovation.
      Le smartphone à toujours été innovant, Année apres année, apple a lancé la tendance en 2007 et les innovations se sont suivies.
      C’est bon j’ai compris que ta brosse à dent avait une recharge sans fil, mais osef de ta brosse à dent on parle smartphones ici..
      quel évolution il y a eu dans les avons si je vais dans ton sens ? On va toujours d’un point À a un point B, rien d’innovant… et pourtant …
      la voiture ? Quest ce qui a été innovant ? Rien si je suis t’es idées.. bref tu comprends décidément que dalle ?

    • slayers84

      Tu confond, la technologie oled est une innovation pas une amélioration, tu devrais te renseigner sur comment ils l’ont inventer sur les premières TV
      Une amélioration c’est améliorer la méme technologie pour plus de couleurs ou plus rapide
      Inventer des capteurs 3D qui reproduisent le moindre point de ton visage en 3D doter de machine learning pour quant ton look change et le fait en 2s c’est une innovation en matière de sécurité, d’ergonomie etc.. il a fallu beaucoup de recherches avec de nombreux ingénieurs pour en arriver là et encore plus pour l’intégrer dans le châssis d’un smartphone au niveau hard et soft
      Tu leurs dit aux gars que c’est juste une amélioration, ils te lapident sur la place publique

      La réalité augmenter va améliorer les usages du smartphone autant au niveau apps que jeux que Pro et en plus mêler à l’intelligence artificielle et à nécessiter avec arkit un énorme temps de développement pour inventer les usages possibles et permettre aux devs tierces d’avoir les bons outils donc c’est de l’innovation puisque jamais ça n’a exister a un tel niveau d’exploitation et de possibilités futures

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Achète un dico

        • slayers84

          Ce qui est dit c’est justement ce que je t’ai expliqué

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Maintenant, ouvre-le et lis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 et ARM : la véritable révolution du PC passe par le mobile

Windows 10 est désormais compatible avec les SoC ARM, et les premiers PC portables avec Snapdragon 835 s’apprêtent à sortir. Mais pourquoi cette nouvelle risque de chambouler le marché entier du PC, en rendant les ordinateurs toujours plus autonomes et moins chers ? Nous vous le démontrons.

Bluetooth LDAC, Apt-X HD, SBC : tout ce qu’il faut savoir

La prise jack est sur le départ, et se veut être remplacée par les écouteurs et casques Bluetooth. Toutefois, ceux-ci sont entourés de notions compliquées et de sigles peu compréhensibles. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien comprendre l’audio Bluetooth et les différents codecs utilisés.

7 erreurs à ne pas faire lorsque vous rechargez votre smartphone

Les smartphones souffrent d’un défaut considérable : leur autonomie. Aujourd’hui il faut les recharger une à plusieurs fois par jour. Un geste répétitif qui laisse s’installer de mauvaises habitudes et qui peut dégrader le mobile. Voici donc 7 erreurs à ne pas faire lorsque vous rechargez votre smartphone.

70bdd87348c2f581de517d6d7cb069a1nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn