iPhone X 2 : un nouveau modèle beaucoup moins cher en 2018 ?

L’iPhone X 2 pourrait être lancé dès 2018 selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Toutefois, il ne s’agirait pas d’une mise à jour majeure, mais d’une seconde version nettement plus abordable que l’IPhone X. Par ailleurs, le smartphone serait produit en plus grandes quantités pour pouvoir couvrir la demande et éviter la rupture de stock.

iphone X 2 2018

Présenté par Apple lors du keynote du 12 septembre 2017, l’iPhone X est un smartphone ambitieux et novateur. Selon les premiers tests de l’iPhone X, ce smartphone est très réussi et parvient à impressionner par ses performances et ses fonctionnalités novatrices. Tout semble le destiner au succès commercial, à l’exception d’un point : son prix. En effet, pour de nombreuses personnes, le tarif de l’iPhone X est tout bonnement indécent. Avec un prix d’entrée de 1159 euros, on peut comprendre qu’une majorité de consommateurs soient dissuadés de passer à la caisse.

Le problème pourrait toutefois être résolu dès l’année prochaine. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, célèbre pour ses prédictions très fiables, un iPhone X 2 sera lancé dès 2018. Cependant, ce nouveau modèle n’apportera pas de nouveautés majeures. Sa principale différence avec l’iPhone X sera son prix largement réduit. Cette démarche permettrait à Apple d’attirer davantage de consommateurs, et donc d’augmenter ses marges.

iPhone X 2 : un smartphone moins cher produit en plus grandes quantités

Auparavant, Ming-Chi Kuo avait annoncé que l’iPhone X 2 serait équipé d’une caméra 3D TrueDepth à l’arrière du smartphone. Pour rappel, la caméra TrueDepth est le module situé en façade qui permet à l’iPhone X de détecter la profondeur de champ. C’est sur ce module que repose notamment la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, l’analyste vient de revenir sur cette prédiction. Selon lui, grâce à son écran borderless et sa technologie de capture 3D, l’iPhone X a largement un an d’avance sur la concurrence, et Apple n’a donc pas besoin d’une mise à jour majeure en 2018.

À la place, Apple va donc se concentrer sur la baisse du prix de son flagship, et va également tout mettre en œuvre pour lancer l’iPhone X 2 en temps voulu, sans retard de livraison. En effet, la demande pour le premier iPhone X dépasse largement l’offre, notamment à cause de problèmes de production rencontrés par la firme de Cupertino. Selon d’autres sources, l’iPhone X 2 de 2018 pourrait arborer un écran plus large de 6,46 pouces. Quoi qu’il en soit, il est encore tôt pour anticiper l’iPhone X 2 sachant que le premier iPhone X n’est même pas encore sorti. Malgré tout, on peut s’attendre à un véritable raz-de-marée de rumeurs tout au long de l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
  • Airwave

    6.46 pouces 😂 je me souviens quand Steve Jobs avait dit l’écran parfait d’un smartphone et 3.5 pouces !

    • emmanuel milcent

      L’écran parfait d’un smartphone et 3.5 pouces ? L’écran parfait d’un smartphone est quoi ? Et 3.5 pouces quoi ? Ta phrase n’a aucun sens…

      • iAndroid

        Ta réponse non plus n’a aucun sens !

    • Yoooo

      Faut arrêter d’idolâtrer Steve Jobs aussi, c’était juste un excellent communiquant, une bête de scène pour les présentations

    • Flo

      C’est bien tu es resté coincé en 2007, il s’est passé 10 ans depuis…

  • SamsunGOD

    Un écran plus grand pour moins cher chez Apple ? 😂

    • emmanuel milcent

      Apple est peut être conscient du problème du prix indécent (on peut rêver… même si moi perso Apple ne m’a jamais fait rêver) et espère peut être, en produisant en très très grande quantité, pouvoir faire baisser le prix de son flagship (logiquement, le prix des composants baisserait, donc le prix final pourrait baisser… mais Apple et la logique ça fait deux, voire trois… Apple en profitera pour augmenter encore plus sa marge déjà indécente)

      • iAndroid

        Ouais c’est génial, je vais faire plus de profits grâce aux dividendes de mes actions Apple, miam !

        • barolh MISSIE

          Commence par t’acheter un iphone SE ce serait déjà pas mal…tu pourras idolâtrer avec une preuve!! (Enfin si tu en as les moyens hein…parceque l’iPhone X…..)

  • iAndroid

    Cela pourrait aussi être un iPhone X avec un écran plus petit, et là bim, on oublie tous les 5″ android et leurs bordures épaisses !

    • AndrOS

      Un SE borderless ? je pense que ça n’arrivera pas avant au moins 2 an

  • MisterX

    « Apple » et « moins cher » dans la même phrase?

  • Seb

    Raz de marée orchestré par qui, je vous le demande…

  • MisterX

    « il est encore tôt pour anticiper l’iPhone X 2 sachant que le premier iPhone X n’est même pas encore sorti »
    Pourquoi rédiger ce truc alors?

  • Neo

    marre de la passoire android marre d’attendre une mise a jour OS quand ça leur chante ! marre du play store régulierement truffé d’appli vérolées ! bref apple c’est trop cher mais un i phone X moins cher et je suis pret a basculer du coté de l’écosyteme le plus sur !

    • Yo Bloom

      Moi zussi

  • barolh MISSIE

    *Apple* et *moins cher* dans la même phrase…j’ai ri

  • ouiss-ks

    Vous chiez un pavé sur un futur modèle qui est le successeur d’un modèle pas encore sorti. La logique ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !