iPhone vs Android : Apple s’en prend à son ennemi dans trois nouvelles publicités, en vidéo

iPhone ou Android ? Apple remet un peu d’huile sur le feu en s’en prenant au meilleur ennemi d’iOS. Cette fois-ci, la marque à la pomme attaque sous l’angle de la sécurité, de la fluidité de l’expérience utilisateur et en rajoute une couche en disant à quel point les contacts sont faciles à migrer. Trois publicités où à aucun moment on ne compare vraiment le fonctionnement de l’iPhone avec celui d’un smartphone sous Android. 

iphone android apple publicites

Apple continue son offensive pour tenter de tailler davantage de parts de marché à Android, qui représente aujourd’hui près de 75% des appareils. Bref pas de quoi réellement faire frémir Google, le meilleur ennemi de la firme. Mais potentiellement amener dans le sillon de la marque quelques utilisateurs. Alors comment Apple s’y prend-il ? Dans une première campagne publicitaire, Apple promettait « une vie plus facile » pour essayer d’attirer les utilisateurs Android.

iPhone vs Android : Apple attaque son concurrent sur la sécurité et l’expérience utilisateur, en vidéo

Cette fois-ci, il s’agit surtout d’attaquer Android sous l’angle de la sécurité et de l’expérience utilisateur. On a toujours le même décor, la publicité est départagée en deux parties, à gauche Android et à droite, iPhone. Des acteurs passent d’un côté à l’autre dans des mises en scène censées illustrer les caractéristiques des deux plateformes. Mais, fait très intéressant, à aucun moment on ne voit ni un smartphone sous Android ni un iPhone. de quoi laisser champ libre à pratiquement toutes les calomnies.

Sur l’angle de la sécurité d’abord : d’un côté il est vrai qu’Android est touché par un nombre croissant d’attaques, mais iOS n’est pas non plus tout à fait épargné. Chose sur laquelle le spot publicitaire ne s’appesantit bien entendu pas. L’argument le plus douteux reste celui qui semble sous-entendre que les appareils sous Android ont des interfaces bugguées, ou lisent des média de manière saccadée. Chose que je n’ai jamais vue à titre personnel jusqu’ici sur des appareils récents.

Mais que l’on peut constater surement aussi bien sur de vieux terminaux Android que sur de vieux iPhone. On vous laisse vous faire votre propre idée avec les spots publicitaires en question :

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Je trouve ça vide de sens. C’est comme si je filmais un mime et je dis « iOS est un environnement fermé ».

    • Gabin Coelho

      Surtout que Samsung Knox est plus sécurisé que l’iPhone. Que niveau fluidité si on prend un iPhone 6 ils commençent doucement à se diriger vers la fin avec des mises à jours toujours plus lourde et gourmande. Et niveau contact on peut faire exactement l’inverse.

      On en parle de taille de leur définition d’écran ? De leur espace de stockage non extensible ? De leur côté restreint ? De leur prise jack qui n’existe pas ? De leur prix excessif (limité on dirait un 15m2 sur Paris) ? De leur puissance à définition d’écran egale ?

      • so

        Sans oublier que quand tu fait une mise à jour sur joseph tu peux plus revenir en arrière du coups ton iPhone devient long et ils t’obllige à acheter un autre

        • fox

          Une mise à jour sur Joseph xD Et il t’arrive aussi de faire une mise à jour vers Marc ? Je précise que c’est de l’humour, l’auto correction a été géniale sur ce point :p

        • slayers84

          Les anciens iPhones ont eu un gros boost de rapidité depuis le passage en apfs de la 10.3
          Mon vieil iPad Air 1 est toujours très rapide sous iOS 10.3 qui est sa 3eme maj majeur

      • fox

        Et ouais, mais tout les points que tu cites n’ont aucun impact sur l’expérience utilisateur, et derrière le soft est bien plus complet et simple à appréhender, ce qui explique le succès.

        Leur espace de stockage non extensible ? Combien ont été réellement dérangés ? Sans compter que sous Android, jusqu’à il y a très peu, impossible de stocker des apps sur la SD, sans compter que la SD est moins performante, peut être moins fiable à long terme, etc… que le flash interne, donc ça peut créer des problèmes de performance ente la flashs interne et la SD.

        La définition d’écran ? Honnêtement, hormis peut-être l’AMOLED qui pourrait améliorer légèrement les couleurs, ce qui n’a rien à voir avec la résolution, la résolution est amplement suffisante.Je vais te sortir de la 8k sur du 5″ et de la 4k, je pense pas que le smartphone en 8k soit le meilleur, il va souffrir énormément plus pour charger les textures, l’interface, etc…, mais derrière l’oeil ne verra aucune différence, sauf éventuellement pour de la VR, et encore. Les iPhone avec leur 326 ppp suffisent amplement, tu ne vois pas les pixels à l’oeil nu. Pour de la VR ça pourrait déranger, mais pour une utilisation classique sûrement pas. As-tu demandé à des utilisateurs d’iPhone si ça les dérangeait ? Des vrais hein, pas des hypothèses que tu te fais.

        Leur côté restreint ? Je fais bien plus de choses en natif sous iOS que sous Android, et en ajoutant des applications tierces, les versions iOS sont souvent de bien meilleure qualité et je n’ai, à ce jour, pas une seule fois était limité sous iOS par rapport à Android, c’est plutôt même l’inverse. Mais j’attends avec impatience la définition du  » côté restreint  »

        Le jack qui n’existe pas, j’étais contre. C’est un choix, voilà, ça me dérange un peu c’est vrai… Mais bon, on verra dans quelques années si ce problème existe toujours. Prix excessif : tu connais le prix d’un S8/LG haut de gamme/Nexus haut de gamme, ou n’importe quel flagship ? Ah bah oui, le même qu’un iPhone voire au delà.

        Leur puissance à définition d’écran égale ? Bah moi personnellement tu vois je juges les performances avec les définitions de base. Je ne vais pas dire que mon Moto G5 est moisi car, en 4K, il fait moins bien qu’un téléphone qui coûte le même prix, alors que sur sa résolution de base il fait mieux que ce fameux téléphone à sa résolution de base. Bien au contraire, il a été prouvé que les jeux étaient plus beaux sur iPhone que sur Android, donc ta résolution fabuleuse, si elle n’apporte rien, ne sert à rien…

        Bref, de l’argumentaire classique d’un utilisateur Android qui n’a jamais touché un iPhone de sa vie et juge sur des préjugés sans avoir testé lui même, assez classique…

      • Vrai, les mises à jour d’ios font planter les anciens iPhone (5s et 6) au point qu’il faut télécharger et installer manuellement la MAJ… C’est pour cela que j’ai lâché Apple et ne le regrette pas. Et je ne suis pas le seul !

        • Niko82

          Exactement… Les mises à jour Apple ralentissent les vieux appareils pour que tu achètes un nouveau..
          Il suffit de regarder le graph des recherches « iPhone slow » sur Google…

      • TonioLA

        So true, j’utilise un IP6 au boulot, franchement ca devient lent compare a mon o+3.

    • Martin

      Très vide est facilement critiquable. La sécurité : Knox est passé devant (oui ça concerne seulement Samsung), la fluidité : je crois qu’ils confondent rapidité et fluidité. Un iPhone est plus rapide peut-être, mais plus fluide … non. Enfin, les contacts … bah en fait il y a rien à critiquer puisque c’est la plus vide des trois.

  • Benji

    Je ne sais pas quelle est la plus bonne blague : Si c’est leurs arguments vides de sens, ou si c’est parce que vous mettez en avant leurs pubs anti-android

  • Sanssaint

    Je trouve les arguments creux.
    Du pur marketing.
    Pour moi le seul point fort d’Apple c’est le suivi màj.

    • Niko82

      Sauf que les mises à jours dégradent les performances… Je préfère rester sur une ancienne version d’android qui fonctionne bien…

      • Malo Fernandez

        iPhone 6 avec iOS10 jailbreaké et toujours aussi performant que sous iOS8. Faut juste savoir ce que l’on fait de son téléphone.
        Par contre mon S5 avec LineageOS 14 ouais les perfs ont (un peu) baissés, mais ça, c’est à la machine virtuelle de Google qu’il faut s’en prendre, et peut être optimisé.

        => argument rejeté

        Rester sur une ancienne version expose aux failles et virus, surtout sous Android. Suffit de voir WannaCry sous Win XP, quand ça t’arrivera ne viens pas pleurer.

  • YellowBloom

    Mdr, c’est trop Drôle! J’adore ^^

  • kevin david

    Voila l’iphone c’est bien parce que les hackers ils peuvent pas rentrer dans le téléphone.

    • Pol

      En même temps ce n’est pas facile de rentrer dans un téléphone ! Lol

      • Adrotitanique

        j’ai essayé je me suis fait mal

        • Pol

          c’est bien ce que je pensais ;)

        • so

          Tout le monde n’à pas un gros gland comme le tien ?

  • Tristan

    Ridicule, comme cette marque et ses politiques…

    • kevin david

      Carrément on atteint un niveau c’est incroyable et pourtant c’est pas une marque que je déteste non plus mais bon la il descendent bien bas

      • so

        Ça montre que l’heure de gloire est passé ?

        • kevin david

          Ouais ?

  • Oui c’est ultra con et parfois faux, mais ça marche sur le public qu’Apple vise avec ses iPhone : ceux qui n’y connaissent rien.

    • fox

      Ça doit être ça. je sus développeur, je travaille aussi sur de l’électronique/informatique mais je dois probablement rien y connaître, bien sûr…

      • PMN

        C’est le public que vise Apple car c’est le gros du troupeau (de montons bien sûr), mais ça ne veut pas dire que tous les utilisateurs sont comme ça

        • fox

          Je n’ai pas dit le contraire, bien sûr que beaucoup sont  » aveuglés  » mais malheureusement c’est la même chose pour quasiment toutes les marques existantes, et bien aux delà des entreprises d’ailleurs. Je t’invite à vérifier, autour de toi, combien de personnes sont réellement elles même, sans hypocrisie, sans tentative de suivi des  » leaders « . Combien ne vont pas en permanence soutenir celui qui peut potentiellement leur apporter le plus dans leur vie, indépendamment de leurs valeurs ? Pas beaucoup… C’est le même phénomène en marketing, oui, mais ça n’a rien d’exclusif à Apple, et encore moins aux entreprises en général, c’est beaucoup plus large.

      • Tu vas me faire croire que le gros des acheteurs d’iphone sont des personnes qui s’intéressent aux specs des téléphones qu’ils veulent acheter, qu’ils ne se décident pas juste en ayant vu une pub ou l’avis d’un voisin ?
        Je sais aps ce que vous avez les possesseurs d’iPhone à vous énervez dès que l’on critique la marque (non sans raison ici par exemple), à croire que vous avez besoin de vous justifier à votre moi que vous avez fait un bon choix d’acheter un iPhone.

        • fox

          Ah bon, je m’énerve, où ça ? Je réponds de manière argumentée à des préjugés de personnes qui, souvent, ‘sont jamais utilisé d’iPhone puisqu’ils n’en connaissent pas les fonctionnalités. Ce que tu dis s’applique à toutes les marques, dans tous les domaines. Ne crois tu pas que beaucoup vont au MacDo après l’avoir vu dans une pub ? Ne crois-tu pas que beaucoup achètent un S8 après avoir vu la pub à la TV ? Ne crois tu pas que beaucoup achètent une voiture en fonction des pubs qu’ils ont vu à la TV ? Ne crois tu pas que beaucoup achètent un téléviseur selon les pubs voire les  » on dit  » sur telle ou telle marque ?

          Ne t’inquiète pas, je n’ai pas du tout besoin de me trouver une raison d’avoir acheté un iPhone, tant il m’est utile au quotidien et également dans mon activité professionnelle. Par contre, les arguments bidons balancés en ‘air sans raison ont tendance à m’agacer, dans les deux sens par ailleurs puisque je dispose aussi d’un smartphone Android comme je l’ai si bien précisé. Je trouve assez amusant cette dénonciation du  » marketing  » qui jouerait en faveur d’Apple lors de l’achat alors que c’est la base même de toutes les marques. Ce que tu décris est applicable à absolument toutes les marques qui font des pubs, toutes, sans exception. Combien achètent telle marque de surgelés car ils ont vu à la TV et pas les autres ? Combien achètent parce que le voisin a telle marque et ça marche bien donc pourquoi ne pas faire pareil ? Tout le monde, même toi, ne te voile pas la face.

          Que le gros des acheteurs jugent sur les pubs et l’expérience du voisin ? Mais où ai-je dis le contraire ? Je l’ai même précisé hier dans un commentaire juste au dessus du tiens ! Mais aller me faire croire que le gros des acheteurs sous Android achètent par connaissance et sont des gens réfléchis qui décortiquent la fiche technique avant achat, analyse chaque point, etc… c’est totalement risible. Le phénomène est strictement identique sous Android, d’autant plus qu’Android c’est autour des 75-80% de PDM sur le marché des smartphones, alors me dire que ces 75-80% d’utilisateurs de smartphone sont tous des connaisseurs hyper pointus, c’est assez amusant.

          • Mais à quel moment je dis que seul Apple fait ça ?
            « Que le gros des acheteurs jugent sur les pubs et l’expérience du voisin ? Mais où ai-je dis le contraire ? » Non, tu dis que dans mon commentaire j’insinuais que tous les possesseur d’iphone n’y connaissaient rien.

          • fox

            Bah oui. Chez moi  » mais ça marche sur le public qu’Apple vise avec ses iPhone : ceux qui n’y connaissent rien. « , ça sous entend qu’une très grosse partie n’y connaissent rien. Pour être objectif, il aurait fallu écrire la même phrase en remplaçant  » qu’Apple  » par  » que les fabricants de smartphones  » et  » ses iPhone  » par  » leurs smartphones  » puisque la stratégie est strictement identique pour tous. Et par ailleurs, l’air de rien, en disant ce genre de phrase même si tu utilises savamment le mot  » vise  » pour ne pas être accusé de parler de tout le monde, mais la plupart de ceux qui liront ton commentaire y verront un argument classique du fanboy Android  » les utilisateurs iOS sont des demeurés qui n’y comprennent rien tandis que ceux qui utilisent Android sont super intelligents, limite extra-terrestre, et savent mieux que tout le monde ce qu’il faut pour vivre bien « . C’est ça que je te reproche, pas grand chose d’autre…

          • Même si tu ne peux savoir ce que je pensais des autres constructeurs, tu conclues que je pense que seul Apple fait ce genre de chose au lieu de voir si ce que je dis est vrai ou non (et tu l’as toi meme dis c’est vrai, pour apple et les autres).

          • fox

            Ah non, je n’ai pas dis que je savais ce que tu pensais, j’ai juste expliqué que le ton de la phrase laisse sous entendre que seul Apple le fait sinon pourquoi mentionner uniquement Apple ? Je n’ai pas dis que tu le pensais, mais que la phrase était (volontairement ou pas, j’en sais rien) tournée de manière à faire croire à ceux qui lisent que seul Apple le fait ou tout du moins que c’est l’un des rares à le faire ou à un tel niveau…

          • Peut être parce que l’article est à propos d’Apple non ?

          • PMN

            Il n’a pas tout à fait tort même si c’est un peu exagéré. Va dans la rue, demande à des possesseurs d’iPhone quel processeur a leur téléphone, quelle est la version d’iOS installée,… très peu pourront te répondre.

            Tandis que sur android, il y a évidemment des gens qui n’en ont rien à faire (comme les utilisateurs d’iPhone), mais il y en a beaucoup qui s’y connaissent déjà un peu mieux, sûrement grâce à la diversité des téléphones sous android.
            Quand je demande autour de moi, ils savent en général quelle version d’android ils ont, et quel processeur ils ont. Parce qu’ils ont fait des recherches avant d’acheter.

          • Flo

            « Va dans la rue, demande à des possesseurs d’iPhone quel processeur a leur téléphone, quelle est la version d’iOS installée,… très peu pourront te répondre. »

            tu as une source pour affirmer cette connerie ?

          • PMN

            Expérience perso. Un pote a un iPhone, je lui ai posé ces questions il n’a pas pu répondre. J’ai donc commencé à demander à tous ceux que je connais qui ont un iPhone, seul un a pu répondre aux deux questions. Et c’est un type qui bidouille beaucoup (jailbreak, applications non officielles,…)

          • Flo

            Donc ton pote et ton entourage sont représentatif des millions (voir presque milliard) d’iphones vendus depuis toutes ces années si j’ai bien compris ? Moi aussi j’ai demandé à certains possesseurs d’android quels proc ils avaient dans leur samsung ou LG, ils me regardaient avec des gros yeux, faut pas croire que seul l’utilisateur d’iphone ne sait pas ce qu’il a dans son téléphone, il y aussi madame michu qui achète du android pour faire des fonctions quotidiennes et qui se fiche royalement de savoir si elle a un 8890 exynos ou snap 820, mais tu es surement trop enfermé pour comprendre ça.

          • PMN

            Madame Michu, elle achète du moyen de gamme parce qu’elle ne se sert que des fonctions de base. Ca me fait de la peine de le dire, mais l’iPhone, c’est du HDG. Si tu poses la même question à ceux qui ont fait un achat réfléchi (prix-performances-…) d’un HDG sous android, beaucoup pourront te répondre.

          • Flo

            Comme des millions d’utilisateurs se servent des fonctions de base et ne vont pas trafiquer les entrailles de leur smartphones. C’est bien tu commences à t’ouvrir petit à petit, il y a un début à tout, tu m’aurais dis que l’iphone est un BDG j’aurais surement hurlé de rire.
            Pourtant beaucoup ne peuvent pas me répondre aujourd’hui, je compte des s6, s7, G5, note3 dans mon entourage et aucun ne sait réellement ce qu’il a comme processeur, comme ram, ils connaissent juste la mémoire de leur téléphones, même pas la moitié de ce que peut proposer android, cette caricature de l’utilisateur qui ne connait rien ne se limite pas à l’iphone, loin de la.

    • Marc91

      Plutôt « ras des pâquerettes » comme analyse non ? Donc 15% du marché mondial n’y connaît rien et tous les autres qui sont sur Android s’y connaissent ? Attends une minute, j’ai un fou rire !!!
      Tu vis sur quelle planète ??? Google a bien fait son travail et t’a bien capté.

      • Adam Blh

        Effectivement 15% ça doit bien correspondre à la proportion de personnes qui n’y connaissent rien, n’aiment pas la prise de risque, préfèrent les designs minimalistes et les pommes.

      • Tu penses que 85% de la population s’intéresse vraiment à leur téléphone ? qu’ils regardent les specs et les performances qui leur correspond ??? WTF, c’est plutôt l’inverse oui.
        A aucun moment j’ai dit que les possesseurs d’android s’y connaissaient plus que ceux d’iphone, ni que les acheteurs iphone n’y connaissaient rien.
        C’EST LE PUBLIC VISÉ qui n’y connait rien. Apprend à lire peut être…
        Mais si tu te sens visé avec ce genre de propos, c’est que soit tu as un iphone et que tu as besoin de t’affirmer, soit tu ne réfléchis pas beaucoup avant de poster un message.

        • fox

          Le public visé, ah bon y a un public visé ? Quand je regarde une pub pour iPhone je vois une mise en avant de l’appareil photo, la simplicité des iMessage, les effets, la beauté du design, etc… Quand je regarde une pub pour un Galaxy S7/S8/Edge, etc… je vois… la même chose ! Le public visé a bon dos, la réalité c’est que toutes les marques visent la même chose : la masse. Croire l’inverse c’est de la naïveté pure.

          Et ta phrase en fin de chaque commentaire est assez amusante. Et oui, les utilisateurs d’iPhone répondent aux argumentaires pour justifier leur achat, mais qu’en est-il des utilisateurs Android comme toi qui veulent faire croire cela aux acheteurs d’iPhone ? le but profond n’est-il pas celui dénoncé ? A savoir justifier le fait d’avoir acheté un Android car, comme à chaque fois le préjugé est sorti,  » c’est moins cher et aussi efficace « . Si tu n’avais rien à justifier, en partant bien sûr de ton état d’esprit, tu ne répondrais même pas au commentaire et laisserait chacun faire ce qu’il veut sans que ça ne te dérange.

          • Mais cite moi le moment où je dis que seul Apple vise la masse dans ses pubs s’il te plait :)
            « les utilisateurs d’iPhone répondent aux argumentaires pour justifier leur achat » Non, je ne vous accusais pas, donc il n’y a pas de réponses de ce type à fournir.
            Personne répond aux commentaires alors et on se regarde tous dans le blanc des yeux.
            « c’est moins cher » Bah oui, ce n’est pas un mythe « et aussi efficace » il suffit de voir les avis consommateurs pour voir que les tendances sont complètements identiques. Désolé mais si tu arrives à me contredire là dessus je serai surpris.

          • fox

            C’est très subjectif. Moins cher et plus efficace c’est très très subjectif, honnêtement. A chaque fois que j’ai eu un Android (que ce soit sur tablette ou smartphone, et j’en ai eu un bon paquet malgré ce que certains peuvent en penser, et j’en ai toujours un), je ne me faisais pas d’illusions : certaines fonctionnalités arrivent sur certains smartphones et pas d’autres, les mises à jour de sécurité et majeures dépendent entièrement de la marque, donc avec du milieu de gamme (le seul à être  » moins cher « ) tu n’en as presque jamais. Je n’ai presque jamais eu de mise à jour majeure, en serait-ce qu’une seule d’ailleurs, avec un Android, jamais. On verra bien avec mon Moto G5, mais je l’ai acheté sous Nougat, et je suis persuadé qu’il y restera. Si déjà j’ai une ou deux mises à jour de sécurité, ce sera déjà excellent. J’ai eu plusieurs tablettes Android, certaines dans le milieu de gamme, d’autres dans le bas de gamme, une autre plutôt orienté haut de gamme, même problème, à part celle haut de gamme qui a du avoir une ou deux mise à jour majeure (je ne me souviens plus exactement, ça fait quelques temps), les autres n’en ont jamais reçues. Donc oui voilà, en payant le prix d’un iPhone, tu peux avoir un Android avec un an ou deux de mise à jour majeures et de sécurité, souvent en retard par rapport à la publication des MàJ par Google, parfois avec des fonctionnalisé qui traînent par rapport à d’autres smartphones, etc… Et en payant du milieu de gamme (200-300€) voire pire, du bas de gamme (100-200€) tu n’en auras aucune. Une si t’as vraiment une énorme chance, et encore.

            Et oui, moi je trouve ça utile d’avoir presque 4 à 5 ans de MàJ majeures, sans compter toutes les MàJ de sécurité fréquentes, sur mon iPhone, d’être certain que j’ai payé cher, certes, mais je suis assuré d’avoir un téléphone suivi, qui ne sera pas vulnérable à la moindre faille 3 mois après l’achat, en plus de toute considération sur l’interface que je trouve plus aboutie (même si j’admet volontiers que Google a fortement progressé sur ce point) et des applications sur les Stores qui sont souvent de meilleure qualité sous iOS qu’Android, en plus du fait qu’iOS gère plus de fonctionnalités en natif (exemple, j’ai un serveur CalDAV/CardDAV, sous Android j’ai du installer une application – payante si je ne trompe pas – pour pouvoir synchroniser mon calendrier et mes contacts avec mon serveur, sous iOS c’est intégré dans les fonctions de base et je n’ai strictement rien eu à installer). Moins cher oui, plus efficace tout dépend de ce que tu recherche avec un smartphone. Si l’efficacité c’est le fait qu’il soit fluide sur FaceBook et YouTube, alors oui un Android bas de gamme est aussi efficace qu’un iPhone. Mais si efficace c’est plus complet, plus fiable, avec une interface et des applications plus abouties à mes yeux, et avec un suivi longue durée pour les MàJ de sécurité et majeures, alors l’iPhone me parait au delà… Mais c’est subjectif, donc je respecte le fait que pour certains Android soit au delà. Mais dire qu’Android sera toujours au delà, me parait un peu subjectif..

  • Adrotitanique

    lol, au passage j’y pense:  » apple ne se compare jamais aux autres » ouin ouin

  • Florian

    Apple font des des bon phone, mais bon tu achètes un Android au même prix, le résultat est le même

    • PMN

      Même prix ? Moitié prix !
      (je ne pense évidemment pas à Samsung qui impose des prix beaucoup trop élevés, comme Apple)

      • Flo

        samsung, Huawei, sony, lg…..

        • Skelett

          Pas faux. Mais il y a aussi OnePlus, Xiaomi, ZTE, etc. qui, en performances, sont équivalentes voire quelque peu supérieures aux marques des grands du marché, pour moitié-prix.
          Je pense surtout qu’il faisait allusion à ceux-là.

          • fox

            Que des compagnies Chinoises donc qui vendent pour une grosse majorité à prix coûtant ou presque pour tuer la concurrence et ensuite monter leurs propres prix. Et côté Xiaomi, etc…, souvent ils sont moins cher en import, mais dès que tu ajoutes les taxes, le prix du SAV en Europe, etc… ils sont quasi au même niveau que les autres. Bref, pas vraiment des exemples…

          • Skelett

            Tu n’as pas totalement tort. Mais même si les prix grimpent, ils restent quand même plus abordables que les grands.
            En novembre 2016, l’OP 3 était affiché à 400€. Paiement avec Paypal, je ne l’ai pas payé plus cher. Donc OnePlus reste un bon exemple actuellement (mais dans le futur, cela changera sûrement). Si l’OP 5 dépasse les 550€, je me dirigerais sur Xiaomi… Le prix réel de revient de l’appareil sera une surprise, je verrais s’il n’y a pas un moyen de gratter un peu…

          • fox

            Le soucis c’est que c’est de la vente à prix coûtant, la preuve, lorsque le cours euro/dollar a un peu changé ils ont été obligés d’augmenter le prix en euros, sinon ils vendaient à perte, c’est dire le peu de marge (pour ne pas dire inexistante) qu’ils font. Et même si je peux trouver ça intéressant pour certains, je ne pense pas que la stratégie du zéro marge soit bonne. Zéro marge c’est zéro investissement en R&D, c’est zéro marge de manœuvre en cas de coup dur, c’est zéro marge de manoeuvre s’il faut augmenter une production, etc… C’est être sur la corde raide en permanence avec le risque de couler à tout instant, même en vendant des millions de smartphone.

            Mais zéro R&D c’est zéro innovation ou presque, donc une stagnation des performances, des évolutions, des nouvelles technologies, des nouvelles interactions, etc… Bref, OnePlus aujourd’hui se base surtout sur ce que font les marques  » haut de gamme  » en récupérant leurs innovations et en les intégrant, à moins cher puisqu’ils n’ont pas de vrai R&D derrière (elle est microscopique). Donc au final, s’il n’y avait pas Google, Samsung, Apple, etc… qui innovaient derrière, OnePlus n’évoluerait pas, puisqu’ils sont incapables de sortir quelque chose de nouveau par eux même. Ce qui est logique, ils n’ont pas de R&D. Ils comptent sur la R&D des autres. Je ne crois pas à un monde où les entreprises chercheraient le zéro marge, ça fait un peu penser à certaines start-ups, j’investis des millions, via des investissements, en sachant que de toute manière mon modèle n’est pas rentable, puis un jour je ferme. Sans marge, pas d’investissement, pas d’investissement pas d’emploi, etc… Tout le monde râle parce qu’il y a pas de boulot, mais derrière tout le monde cherche le moins cher, ce qui est le moins créateur d’emploi voire même qui en détruit, pour sa propre satisfaction personnelle d’avoir économisé 10€ sur une TV à 300€.

          • PMN

            Le Oneplus 5 va avoir un APN terrible (réglé par DxO), le capteur d’empreinte du 3T est l’un des plus rapides, la surcouche (très proche d’android pur) est très légère mais incorpore pourtant plein de fonctions super pratiques, O+ était le 1er (après les Pixels et les Nexus) à mettre les téléphones à jour vers android Nougat et aujourd’hui, aucune autre marque que O+, Pixel ou Nexus ne propose la version 7.1.1 (bientôt 7.1.2 pour O+, c’est en beta test).

            Je ne dirais pas qu’ils n’investissent pas dans la recherche et le développement.

            Là où ils font des économies, c’est en marketing: très peu de pub (je n’en ai jamais vu) et très peu de placement de produit (juste dans la série House of Cards il me semble). La force de Oneplus, c’est le bouche à oreille. Leur politique de départ (les invitations) ont beaucoup fait parler d’eux, la demande dépassait l’offre.
            Même pas besoin de pub et je vois de plus en plus de O+ autour de moi.

          • Flo

            Les performances… un one plus 3t possède 6go de ram et n’est pas plus rapide qu’un s7 ou un G5, j’aimerais bien voir avec une certe sd pleine pour voir ce qu’il vaut, faut pas se leurrer sur ses smartphones à bas prix… zte je connais pas et xiaomi n’est pas vendu en Europe.

          • PMN

            Il a aussi un snapdragon 821 comme processeur. Le même que celui du G5.
            Et grâce à une surcouche plus légère, il fait des meilleurs scores de performance.

            Pas de slot sd… mais une mémoire de 128 go qui est bien suffisante pour moi.

            Il est sorti en novembre au prix de 430 euros pour la version 64 go et 460 euros pour la version 128 go (30 euros la différence de prix, chez Apple c’est combien ? 100-200 euros de plus ?)

          • fox

            Après faut vérifier la qualité de la mémoire. C’est comme sur Mac, tu paies les SSD bien plus cher que la concurrence  » classique « , mais c’est pas les mêmes. Sur Mac t’as des débits très très élevés, de l’ordre de 2 Go/s sur les meilleurs (les plus récents), soit du 16 Gbps, c’est assez énorme. Le SATA de base limite à 6 Gbps, soit presque 3 fois moins (à 2 Gbps près), et les SSD bas de gamme sont loin des 6 Gbps, tu es souvent autour des 500 Mo/s, soit 4 Gbps. C’est donc 4 fois moins rapide. Alors oui, pour certains la différence ne se voit pas, mais pour d’autres si. Il faut jauger la qualité des composants aussi ;) Apple abuse un peu sur les prix, bien sûr, mais on peut pas non plus nier que les composants sont pas vraiment les mêmes.

          • PMN

            J’ai cherché mais je n’ai trouvé aucune mention du type de mémoire.

            Mais ça ne doit pas être du bas de gamme, vu que le 3T a de meilleures performances que le S7 et le G5 (et vs le S8, ça dépend du test: parfois en dessous, parfois au dessus, souvent équivalent)

          • Flo

            Pourquoi toujours l’excuse du proc ? le one plus 3t fait de meilleurs score que le G5 ? non pas du tout.. 128 est suffisant oui.
            On s’en fou du prix, ce n’est pas le sujet, puis quand t’achète un tel à 700 tu te poses pas la question de savoir si tu peux acheter la version à 800.

          • fox

            Pas forcément 100% d’accord, on peut vouloir un tel haut de gamme sans apprécier de payer 100€ de plus pour ça, 100€ de plus pour ça, etc… Après en général il faut effectivement toujours prévoir un peu plus que le prix  » de base  » entre la coque, les protections d’écran, d’éventuels accessoires, etc… mais ça peut gêner quand même ;)

          • Flo

            Y a pas de secret, la qualité ça se paye, quand je vois le nombre de problèmes qu’a eu one plus (surtout le 3), un smartphone vendu sans écouteurs est une réel blague. C’est sur que le prix de base grimpe toujours avec les accessoires :)

          • PMN

            Le fanboy par excellence…
            Apple a aussi eu ses déboires avec l’iPhone. Et en plus, Oneplus est tout jeune.

            Regarde les benchmark: le 3t fait mieux que le g6 (et non pas le g5 sorry) alors qu’il a le même processeur.

            « la qualité, ça se paie »: encore une remarque de fanboy, bien fier de montrer qu’il se fait avoir profond: il y a 110 euros de différence entre chaque capacité !
            Et rien ne te permet de dire que celle ci est de meilleure qualité.

            Bof, poir avoir des écouteurs de mauvaise qualité comme ceux d’Apple? Non merci. En plus, j’utilise un casque

          • Flo

            pfff sayez une phrase constructive et le mot magique sort, pauvre mec…

            « Apple a aussi eu ses déboires avec l’iPhone. »

            ai je dis le contraire ? à l’inverse que one plus en a eu largement plus dans des domaines important comme l’écran ! one plus est tout jeune mais one plus n’a pas inventé la poudre, c’est une marque bas de gamme qui se prend pour du HDG à sortir des smartphones pas cher, mais la qualité s’en ressent cruellement, et les défauts avec.

            « Regarde les benchmark: le 3t fait mieux que le g6 (et non pas le g5 sorry) alors qu’il a le même processeur. »

            ah tiens encore un qui se segue devant des chiffres, finalement tu ne vaut pas mieux que les autres :/

            «  »la qualité, ça se paie »: encore une remarque de fanboy, bien fier de montrer qu’il se fait avoir profond: il y a 110 euros de différence entre chaque capacité !

            Et rien ne te permet de dire que celle ci est de meilleure qualité. »

            oh non, j’ai plus 15 ans à montrer mon téléphone à tout le monde tu sais, je l’achète déjà pour moi, pour MON plaisir et pas celui des autres, je ne me fais enfiler par personne, surement pas par apple, mon téléphone est garantie 2 ans, pièces et main d’oeuvre, si demain mon iPhone tombe en panne j’en ai un neuf, fait en autant avec ton super one plus… il est de meilleur qualité, même un pauvre leeco est de meilleure qualité pour les avoir vu à coté, il n’y a qu’un fanboy comme toi pour dire l’inverse, d’ailleurs je me demande comment cette boite fait pour sortir de nouveaux modèles chaque année, c’est d’une inutilité déconcertante…
            C’est pas le pdg de one plus qui voulait faire un stage chez samsung ? ah ahahah

            « Bof, poir avoir des écouteurs de mauvaise qualité comme ceux d’Apple? Non merci. En plus, j’utilise un casqu »

            mais biensur mdr et ça continue de rager hein :) c’est sur quand on en a pas on va critiquer la concurrence, mais apple en met dans ses iPhone, pas one plus, remarque à 400 balles tu peux pas avoir la lune :(

          • PMN

            Seul problème de l’écran: la latence. Et ça a été corrigé très vite, c’était donc un problème software et non pas hardware.
            Je n’ai même pas connu ce problème, il a été corrigé bien avant que j’ai le mien.

            A part ça, aucun autre problème.

            La gamme d’un téléphone ne se résume pas à son prix. Je sais que tu as du mal avec les métaphores, mais une dernière: tu ne peux pas prendre une vielle lada en ruine, la vendre à 50 000 euros et dire que c’est une voiture haut de gamme parce qu’elle est chère.
            Par contre, si une nouvelle marque fait une voiture avec le même moteurs (et autres composants) qu’une porsche, mais à moitié prix, ce n’est pas une lada non plus, c’est bel et bien du haut de gamme.

            Non, je n’en ai rien à faire des chiffres de Benchmark. C’est juste pour te répondre car tu disais que la qualité s’en ressentait et que les performances n’étaient pas terrible.
            C’est donc toi qui a apporté l’argument des performances. Manque de pot, tu l’as fait sans connaissance de cause: les performances sont au contraire très bonnes.

            Tout appareil est garanti 2 ans, pas que les iPhones. Si mon O+ tombe en panne, la garantie le couvre.
            Je ne vois toujours aucun réel argument qui pourrait démontrer la mauvaise qualité du Oneplus…
            Pourquoi sortir un nouveau téléphone chaque année? Je sais pas, pour le hardware et les nouvelles fonctions?
            L’appareil photo du Oneplus 3T est peut être son seul point faible: qualité moyenne en basse luminosité.
            Souci réglé dans la prochaine génération car l’APN sera réglé par DxO.
            Je crois que ça répond à ta question.

            Les écouteurs que j’ai eu avec mon iPod Touch (qui sont les mêmes que ceux fournis avec l’iPhone) étaient de très mauvaise qualité: la jupe en caoutchouc s’est vite déchirée et a exposé les fils. Mon frère (qui avait un iPhone 6 et est passé sous android) a eu le même souci.
            Donc oui, mauvaise qualité.
            De toute façon, je n’ai jamais utilisé les écouteurs que j’ai reçu avec mon LG G4 (mon smartphone précédent), ils doivent encore être dans leur boîte.
            Un casque est tellement mieux (je te conseille un Marshall plutôt que cette crasse de Beats racheté par Apple)

          • Flo

            « Seul problème de l’écran: la latence. Et ça a été corrigé très vite, c’était donc un problème software et non pas hardware.  »

            non, il y a aussi les écrans qui jaunissent, il y a plusieurs article la dessus, tu veux peut être les liens pour te rafraichir la mémoire ? si tu n’as pas eu ce problème tant mieux pour toi, mais tu ne représente pas tout le monde.

            « A part ça, aucun autre problème. »

            aucun ? vraiment ?

            Problème de surchauffe et batterie qui se vide rapidement lorsque l’appareil est dans la poche
            Problème avec l’appareil photo
            Problème de rotation d’écran
            Problèmes avec les notifications Push
            Divers problèmes de connectivité
            La connexion Wi-Fi se déconnecte en permanence

            effectivement aucun ! alors certe certains problèmes peuvent se résoudre par un correctif (encore faudrait t’il que oneplus offre des maj de plus de 2 ans…) mais certain comme la batterie et l’appareil photos ne peuvent pas se résoudre. et si tu ne me crois pas tu n’a qu’a taper « problème oneplus3 », mais je t’entends déjà crier au fake.

            « La gamme d’un téléphone ne se résume pas à son prix. Je sais que tu as du mal avec les métaphores, mais une dernière: tu ne peux pas prendre une vielle lada en ruine, la vendre à 50 000 euros et dire que c’est une voiture haut de gamme parce qu’elle est chère.

            Par contre, si une nouvelle marque fait une voiture avec le même moteurs (et autres composants) qu’une porsche, mais à moitié prix, ce n’est pas une lada non plus, c’est bel et bien du haut de gamme. »

            Ca a justement un intérêt, le prix fait la qualité, n’essaye pas de me sortir tes métaphores qui ne veulent rien dire, tu n’arrives pas à répondre quand je t’en sors une ;) d’ailleurs la métaphore avec l’appartement a bien fait marrer mes potes au passage ^^
            Prendre l’exemple d’une lada qui ne vaut déjà pas 50000€ en sortie d’usine me fait bien rire, tu auras beau la rénover à nu elle ne vaudra jamais sa valeur d’origine qui est inférieur à ce prix.

            « Par contre, si une nouvelle marque fait une voiture avec le même moteurs (et autres composants) qu’une porsche, mais à moitié prix, ce n’est pas une lada non plus, c’est bel et bien du haut de gamme. »

            Oui, comme pagani à l’époque, ce que tu dis n’a rien de nouveau en fait.

            « Non, je n’en ai rien à faire des chiffres de Benchmark. C’est juste pour te répondre car tu disais que la qualité s’en ressentait et que les performances n’étaient pas terrible.

            C’est donc toi qui a apporté l’argument des performances. Manque de pot, tu l’as fait sans connaissance de cause: les performances sont au contraire très bonnes. »

            Bah oui les performances ne sont pas terrible, et alors ? ce n’est pas ce que disent les forums pourtant, mais je dois surement me tromper monsieur je sais tout.

            « Tout appareil est garanti 2 ans, pas que les iPhones. »

            Depuis la nouvelle loi de 2016 oui, pas auparavant, alors qu’apple avait cette garantie.

            « Je ne vois toujours aucun réel argument qui pourrait démontrer la mauvaise qualité du Oneplus… »

            Lit les articles.

            « Pourquoi sortir un nouveau téléphone chaque année? Je sais pas, pour le hardware et les nouvelles fonctions? ‘

            Ca doit être vachement cool de montrer à tes potes que tu vas ouvrir 0,0005 secondes plus vite une application plus rapidement sur le prochaine oneplus, c’est tout ce que peut offrir ta marque favorite ?

            « L’appareil photo du Oneplus 3T est peut être son seul point faible: qualité moyenne en basse luminosité.

            Souci réglé dans la prochaine génération car l’APN sera réglé par DxO.

            Je crois que ça répond à ta question. »

            Ca fait un moment que l’appareil est mauvais, et ce n’est pas le seul point, quand je te dis que tu paye la qualité..

            « Les écouteurs que j’ai eu avec mon iPod Touch (qui sont les mêmes que ceux fournis avec l’iPhone) étaient de très mauvaise qualité: la jupe en caoutchouc s’est vite déchirée et a exposé les fils. »

            tu aurais du les changer, car ils sont très bon, tu as du tomber sur un défaut de fabrication, ça peut arriver, les miens ont 2 ans et n’ont pas l’ombre d’un souci. J’ai d’ailleurs toujours eu des écouteurs apple et ils n’ont jamais eu de problèmes.
            Marshall c’est juste bon pour les bass, beats c’est pire oui, (d’ailleurs apple se sépare d’eux, enfin !) rien ne vaut un bon harman kardon pour ma part, j’ai aussi été bluffé par le bose qc35.

          • Flo

            « Seul problème de l’écran: la latence. Et ça a été corrigé très vite, c’était donc un problème software et non pas hardware.  »

            non, il y a aussi les écrans qui jaunissent, il y a plusieurs article la dessus, tu veux peut être les liens pour te rafraichir la mémoire ? si tu n’as pas eu ce problème tant mieux pour toi, mais tu ne représente pas tout le monde.

            « A part ça, aucun autre problème. »

            aucun ? vraiment ?

            Problème de surchauffe et batterie qui se vide rapidement lorsque l’appareil est dans la poche

            Problème avec l’appareil photo

            Problème de rotation d’écran

            Problèmes avec les notifications Push

            Divers problèmes de connectivité

            La connexion Wi-Fi se déconnecte en permanence

            effectivement aucun ! alors certe certains problèmes peuvent se résoudre par un correctif (encore faudrait t’il que oneplus offre des maj de plus de 2 ans…) mais certain comme la batterie et l’appareil photos ne peuvent pas se résoudre. et si tu ne me crois pas tu n’a qu’a taper « problème oneplus3 », mais je t’entends déjà crier au fake.

            « La gamme d’un téléphone ne se résume pas à son prix. Je sais que tu as du mal avec les métaphores, mais une dernière: tu ne peux pas prendre une vielle lada en ruine, la vendre à 50 000 euros et dire que c’est une voiture haut de gamme parce qu’elle est chère.

            Par contre, si une nouvelle marque fait une voiture avec le même moteurs (et autres composants) qu’une porsche, mais à moitié prix, ce n’est pas une lada non plus, c’est bel et bien du haut de gamme. »

            Ca a justement un intérêt, le prix fait la qualité, n’essaye pas de me sortir tes métaphores qui ne veulent rien dire, tu n’arrives pas à répondre quand je t’en sors une ;) d’ailleurs la métaphore avec l’appartement a bien fait marrer mes potes au passage ^^

            Prendre l’exemple d’une lada qui ne vaut déjà pas 50000€ en sortie d’usine me fait bien rire, tu auras beau la rénover à nu elle ne vaudra jamais sa valeur d’origine qui est inférieur à ce prix.

            « Par contre, si une nouvelle marque fait une voiture avec le même moteurs (et autres composants) qu’une porsche, mais à moitié prix, ce n’est pas une lada non plus, c’est bel et bien du haut de gamme. »

            Oui, comme pagani à l’époque, ce que tu dis n’a rien de nouveau en fait.

            « Non, je n’en ai rien à faire des chiffres de Benchmark. C’est juste pour te répondre car tu disais que la qualité s’en ressentait et que les performances n’étaient pas terrible.

            C’est donc toi qui a apporté l’argument des performances. Manque de pot, tu l’as fait sans connaissance de cause: les performances sont au contraire très bonnes. »

            Bah oui les performances ne sont pas terrible, et alors ? ce n’est pas ce que disent les forums pourtant, mais je dois surement me tromper monsieur je sais tout.

            « Tout appareil est garanti 2 ans, pas que les iPhones. »

            Depuis la nouvelle loi de 2016 oui, pas auparavant, alors qu’apple avait cette garantie.

            « Je ne vois toujours aucun réel argument qui pourrait démontrer la mauvaise qualité du Oneplus… »

            Lit les articles.

            « Pourquoi sortir un nouveau téléphone chaque année? Je sais pas, pour le hardware et les nouvelles fonctions? ‘

            Ca doit être vachement cool de montrer à tes potes que tu vas ouvrir 0,0005 secondes plus vite une application plus rapidement sur le prochaine oneplus, c’est tout ce que peut offrir ta marque favorite ?

            « L’appareil photo du Oneplus 3T est peut être son seul point faible: qualité moyenne en basse luminosité.

            Souci réglé dans la prochaine génération car l’APN sera réglé par DxO.

            Je crois que ça répond à ta question. »

            Ca fait un moment que l’appareil est mauvais, et ce n’est pas le seul point, quand je te dis que tu paye la qualité..

            « Les écouteurs que j’ai eu avec mon iPod Touch (qui sont les mêmes que ceux fournis avec l’iPhone) étaient de très mauvaise qualité: la jupe en caoutchouc s’est vite déchirée et a exposé les fils. »

            tu aurais du les changer, car ils sont très bon, tu as du tomber sur un défaut de fabrication, ça peut arriver, les miens ont 2 ans et n’ont pas l’ombre d’un souci. J’ai d’ailleurs toujours eu des écouteurs apple et ils n’ont jamais eu de problèmes.

            Marshall c’est juste bon pour les bass, beats c’est pire oui, (d’ailleurs apple se sépare d’eux, enfin !) rien ne vaut un bon harman kardon pour ma part, j’ai aussi été bluffé par le bose qc35.

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/08a1b5df75627f5cf5505e7fe13cb5e58ded49733e008c2ddfc2c8bbed1617b1.png

    • Niko82

      Ouais c’est pas faux. Ils ont tendance à comparer leur téléphone à 800€ à l’entrée de gamme Android à 200€ pour se trouver meilleur..

  • so

    L’iphone fluide lol

    • Bwaaazaaah

      Oui très fluide, j’ai un iPhone SE, un HTC 10 et un Note 4 et je confirme que Android c’est très lent et mal optimiser comparer à iOS… On ne va pas parler de sécurité et de vie privée car avec Google c’est inexistant…

      • PMN

        Je sais pas ce que tu fais avec ton HTC mais il devrait être très rapide vu ses composants.
        Sur mon Oneplus 3T, ça l’est en tout cas

        • fox

          Franchement, tout ça c’est de la querelle bidon. J’ai un iPhone, et un Android, tous deux sont très bons dans leurs domaines, chacun a ses avantages et inconvénients, je sais par exemple très bien que l’iPhone sera largement plus longtemps mis à jour que l’Android et je préfère l’interface de l’iPhone, mais j’apprécie le côté plus ouvert de l’Android même si dans la pratique ça n’apporte plus autant qu’avant…

          • Flo

            Tu peux le dire, ça n’apporte plus rien sauf de la branlette pour kéké qui se sentent assoiffés de personnalisation ^^

          • Hope

            C’est ça tu vois avoir de la personnalité et de ne pas être comme tout le monde, je ne vois pas le rapport d’être un kéké parceque tu change d’icônes ! Imagine si on vend des voitures avec même couleur même jantes, ou autre? Et bhin on se feraient bien chier dans ce monde….

          • Flo

            Parceque tu penses vraiment que le monsieur dans la rue va se dire : « tiens il n’a pas le même téléphone et la même personnalisation que moi lui ! » mais mec, les gens s’en tamponnent sévère de tout ça, chacun fait ce qu’il veut de son smartphone, j’aime beaucoup l’actualité mobile mais la personnalisation reste subjectif pour ma part, avoir un fond d’écran unique me convient tout à fait, je n’ai que faire des effets ou des fonds d’écrans animés, tout ça c’est de la branlette pour dire : « mon téléphone peut faire ça et pas le tien », vous n’y êtes pas du tout, apple se cogne de tout ça, il cherche le pratique du quotidien, c’est pas étonnant que beaucoup de cadre, de chefs d’entreprise possèdent un iPhone, je les vois bien personnaliser leur android, ils en ont vraiment rien à faire hein !
            Et comme je l’ai dis plus haut à PMN comparer une voiture à un smartphone c’est ridicule, à ce moment la on pourrait prendre le même exemple pour les télé, les ordi, les immeubles etc etc un smartphone tient dans une main, une voiture fait 4m de long et peut changer beaucoup de choses (confort, puissance, économie, place…) un smartphone ne change rien au quotidien, que tu puisses changer un widget ne me fera pas changer d’avis que ça ne sert à rien, j’ai eu android, j’ai beaucoup aimé certains points, mais surement pas celui ci, j’ai testé, trifouillé un moment, puis en un an je n’y ai plus jamais touché, question de gouts.
            Je ne dis pas que tout le monde n’aime pas, mais moi je trouve ça kéké oui.

          • PMN

            On parle pas des autres mais de l’utilisateur ! Je m’en fout de ce que pense l’autre dans la rue.
            J’aime avoir quelque chose à mon image, que j’ai personnalisé.

            On peut faire une autre métaphore, celle d’une maison: on pourrait tous se satisfaire d’un modèle qui serait le même pour tout me monde. Mais c’est quand même plus chouette de voir ce que propose l’architecte, d’en discuter avec lui, de décorer sa maison,…
            En gros, tu nous dis que la déco est inutile, qu’on peut bien tous avoir des murs blancs sans poster, sans plantes d’intérieur,…
            C’est sûr que c’est pas vital, mais c’est vachement mieux.

            Tu ne saisis pas vraiment ce qu’est une métaphore toi…

            Un téléphone ne change rien au quotidien ? Ben désolé moi si, je l’utilise pour énormément de choses: fonctions de base, gps, surf, musique, skype, traffic routier, horaire des bus, agenda, lampe de poche, recherche de nouveaux restos, actu, météo, dictaphone, jeux,…

            Si ton iPhone ne change pas ton quotidien, essaie peut être de changer pour un smartphone sous android ;)

          • fox

            Je suis assez d’accord mais il faut admettre qu’Apple a énormément progressé depuis… Il y a quelques années, Android c’était la personnalisation à l’extrême, iOS était très limité. Actuellement, et pour avoir les deux, iOS a assez fortement rattrapé son retard sur ces points là, et les seuls points qu’il reste à Android sont des points assez minimes et sans grande importance. Personnellement les widgets partout j’ai trouvé ça marrant deux minutes, puis j’ai tout supprimé parce que ça prend de la place, ça sert pas à grand chose, et ça consomme de la batterie inutilement. Les fonds d’écrans animés idem, c’est beau magnifique, mais ça consomme énormément, et finalement c’est pas très utile. Idem pour les launchers alternatifs, c’est souvent moins optimisé que le launcher d’origine, ça apporte pas énormément, et ça consomme, encore une fois, plus parce que c’est moins bien optimisé, etc… Et pourtant, j’étais fervent défenseur d’Android il y a quelques années, mais au bout d’un moment, la personnalisation de la couleur de l’icône, c’est sympa mais ça apporte pas énormément, ça prend énormément de temps, et surtout ça ajoute énormément de logiciels, modules, etc… qui pompent énormément de batterie.

          • sashi dono

            Tout dépend de l’usage que l’on a de son smartphone. Pour Flo et toi, ce n’est peut être pas utile d’avoir des widgets mais pour beaucoup d’autres ça l’est. Après, je ne parle pas d’extrême avec des widgets dans tous les sens. Pour ma part, j’utilise mes widgets de musique, agenda et météo au quotidien. Un rapide coup d’oeil sur mon tel et j’ai des informations utiles sans avoir à ouvrir une application. Pour ce qui est de l’argument de la consommation de batterie, il est vrai et faux en même temps, tous les widgets et tous les launchers ne se valent pas.
            Et puisque l’heure est à l’analogie, disons que tout le monde aime bien changer de temps à autre son fond d’écran de PC, ça n’apporte rien (ou presque)en terme de productivité mais ça permet de rompre avec la monotonie. C’est un peu pareil avec certains aspect de la personnalisation, ne soyons pas surpris si la prochaine itération du smartphone de la pomme avance un peu plus dans ce sens demain.

          • fox

            Bah disons surtout qu’Apple a largement corrigé ce problème avec iOS 10 si je me trompe pas. Je déverrouille mon iPhone, je fais un slide vers la droite, et le panneau latéral gauche avec tous les widgets que j’ai choisi s’affiche. C’est un panneau composé exclusivement de widgets, pas un écran d’accueil sur lequel on peut mettre des widgets ET des raccourcis, mais au final le résultat est le même : j’ai les données en un clin d’œil. Et j’ai la météo sur les 4 jours à venir, les futurs voyages SNCF, les actualités, l’état de batterie de l’iPhone et des appareils Bluetooth connectés, etc… et n’importe quelle app peut proposer un widget donc le choix est large. Je trouve la solution mieux implémentée que sous Android. Concernant le fond d’écran, faut pas abuser, on peut parfaitement le changer sous iOS, ça date d’il y a un bon moment l’époque où on ne pouvait pas le modifier. C’est ce que je dis, l’essentiel de ce qui manquait en termes de personnalisation a été ajouté avec iOS 10 notamment, donc par rapport à Android, il ne manque pas grand chose actuellement…

          • sashi dono

            Chacun ses gouts, je préfère mes widgets sur mon écran d’accueil. Ils sont plus lisibles, paramétrables etc. Pour ce qui est du fond d’écran, ce n’est qu’un exemple la personnalisation ne s’arrête pas là. L’objectif de la personnalisation c’est avant tout d’avoir un appareil à son image, si certains ne sont pas gênés par le fait d’avoir un appareil quasiment identique à celui du voisin tant mieux pour eux, tous les gouts sont dans la nature.
            Pour finir la comparaison iOS10 et android, je dirai qu’iOS c’est une belle porsche. C’est beau et rapide. Android c’est plus ce que tu veux, soit un suv, soit une berline, soit une lambo suivant le flagship qui porte le système. Après, les deux se valent mais la liberté l’emporte pour moi c’est tout.

          • fox

            Personnellement je ne me trouve pas  » enfermé  » sur iOS, tout ce que j’ai besoin de faire sur smartphone, je le fais aussi bien sous Android qu’iOS, iOS ayant aussi l’avantage d’avoir plus de fonctionnalités en natif qu’Android. Après c’est une question de gouts, mais j’ai pas besoin personnellement de personnaliser l’icône batterie de ma barre latérale, je m’en fiche. Et la personnalisation offerte par iOS est déjà très largement suffisante je trouve… Après c’est vraiment une question de goût…

          • PMN

            Tu peux faire exactement la même chose sur Android si tu le souhaite: un slide sur le côté et tes widgets sur une nouvelle page, ça revient au même.

            Tu peux même personnaliser tes widgets: tu trouves que celui de la météo prend trop de place mais que tu aimerais voir l’heure en plus grand? Tu peux.
            Tu trouves que tel widget est bien mais tu n’aimes pas la police qu’ils ont intégré (et qui est différente de celle du système?) et bien tu peux changer la police.
            Tu ne trouves pas de widget à ton goût pour telle ou telle fonction? Ben tu peux facilement créer le tien (je n’ai aucune expérience pour coder et grâce à des applications super bien foutues, il y a moyen de facilement créer ses propres widgets)

            Donc résumons: sur android, tu peux faire la même chose que sur iOS mais en plus, tu peux choisir de mélanger widgets et raccourcis.
            Je vois pas en quoi l’absence d’une fonction (mélanger widgets et raccourcis si on le souhaite) est une meilleure implantation.
            Ce serait comme dire que l’iPhone 7 a une meilleure connectivité qu’un autre téléphone parce qu’il n’a pas de prise jack. Ça n’a pas de sens

          • PMN

            Exactement. Un jour, Apple va permettre de changer un truc (icones peut être) et tous les iPigeons auront un orgasme alors qu’ils critiquaient ça sur android

          • fox

            Probablement ça oui. Ou alors il y a des gens réfléchis, qui se fichent complètement de l’OS et cherchent seulement le plus adapté à LEURS besoins. J’ai critiqué l’USB-C only sur le nouveau MacBook Pro, j’ai critiqué la disparition du Jack, trop brutale ou trop tôt à mon avis, je sais me faire une opinion par moi même, mais je suis aussi ouvert, et je peux évoluer avec le temps.

            Cette mentalité du  » tu étais contre il y’a 5 ans, c’est bizarre que tu sois pour aujourd’hui, ça proie le fanatisme  » est d’une stupidité affolante. Même niveau qu’en politique où si ton opinion évolue, puisque le monde évolue hein, tu es considéré comme un  » tourne veste  » alors que non, tu peux très bien changer d’opinion, te rendre compte que tu as jugé trop vite ou autre. C’est au contraire l’inverse qui serait inquiétante puisque ce serait le signe d’un égo surdimensionné.

          • PMN

            5 ans, tu exagères un peu, je donne beaucoup moins de temps avant qu’Apple ajoute une des fonctionnalités de personnalisation d’Android (ce qui a déjà été fait plusieurs fois par le passé).

            C’est quand même un drôle de hasard que l’opinion change juste quand Apple incorpore (ou retire surtout) un truc.
            Ca sera pareil avec l’amoled: combien de fanboys Apple je n’ai pas vu critiquer l’amoled. Maintenant qu’Apple en veut dans ses iPhones, ils vont tous brusquement changer d’avis!

          • fox

            Oui oui, et c’est la même chose chez Android hein. Le principe de base du fanboy c’est qu’il accepte tout ce qui vient de sa marque, c’est le principe, sinon c’en est pas un. Maintenant j’ai peut-être mal compris mais j’ai pas souvenir d’avoir critiqué l’AMOLED ailleurs… J’ai pas non plus souvenir d’avoir précisé qu’Apple devait absolument l’implémenter. En réalité je m’en fiche, je juge selon l’intérêt du produit à mes yeux, et pas en fonction de bénéfice de  » youpi vous avez vu j’ai 6 Go de RAM  » pour me glorifier auprès de mes  » collègues « .

            Que tu parles des fanboys, très bien, mais dans ce cas ne le fait pas en me répondant, car je suis tout sauf fanboy. Tu restes libre de le penser bien sur, mais au contraire de toi, j’ai eu plusieurs iPhone, iPad, etc… et plusieurs appareils Android (et bien plus qu’un ou deux) sur les précédentes années, je n’ai pas jugé tout iOS sur un iPod Touch, ni tout Android sur un Wiko bas de gamme ou autre, j’ai vraiment utilisé en profondeur les deux systèmes, et j’ai reconnu les points positifs de l’un et de l’autre… comme leurs défauts. Tu veux quoi ? Que je dise  » Android est magnifique  » pour enfin me considérer comme objectif ? Je m’excuse mais ce n’est pas ma définition de l’objectivité.

          • PMN

            C’est Flo qui critiquait l’amoled (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs) il me semble. Tout en disant que si Apple l’incorporait dans l’iPhone 8, il l’achèterait quand même. C’est ça un fanboy. Moi si Oneplus retire le jack, je fais mes recherches et me tourne vers une autre marque.

            Les seules fonctions qui manquent à un iPod Touch par rapport à l’iPhone sont le force touch, les sms et les appels. Je ne crois pas avoir raté grand chose.
            Pour le force touch, j’ai déjà essayé en magasin et chez un ami.
            Un iPad, j’en ai déjà eu un à prêter quand ma vielle tablette sous android est morte.
            Donc je crois pouvoir dire que j’ai eu pu expérimenter iOS d’une manière assez complète. Peut être même plus que certains utilisateurs d’iPhone qui se cantonnent aux fonctions de base sans explorer le reste.

          • Flo

            « C’est Flo qui critiquait l’amoled (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs) il me semble. Tout en disant que si Apple l’incorporait dans l’iPhone 8, il l’achèterait quand même. »

            mdrrrr ah bon j’ai dis ça ? peux tu me retrouver le morceau ou je dis cette phrase car tu auras beau chercher mais tu ne la trouveras pas… je n’ai JAMAIS dis que si apple l’incorporerait dans son iPhone 8 je l’achèterai, me confond pas avec iandroid qui est un vrai troll (un peu comme toi remarque) et qui raconte de tout et n’importe quoi, l’amoled est inutile sur smartphones et fait plus bouffer de batterie qu’autre chose, ça ne changera pas mon avis, maintenant si l’iphone 8 me plait je l’achèterai sans aucun doute, je ne vais pas me priver d’acheter un smartphone parcequ’il y a un écran amoled quand même ? t’es grave !

          • PMN

            Possible, j’ai répondu à tellement de personnes…
            C’est pour ça que j’ai ajouté « il me semble ».

            Quant à la consommation d’énergie, mon écran amoled consomme moins que l’écran IPS que j’avais sur mon G4.
            Et même si la consommation générale serait plus importante, mon téléphone tient en moyenne 2,5 jours en utilisation « soutenue ». Grapiller quelques minutes, ça ne m’intéresse pas.
            Par contre, je peux comprendre que sur un iPhone, quand tu as du mal à tenir la journée, ça peut être important

          • Flo

            Oui enfin c’est un peu facile de juger les gens et de dire « il me semble », quand on est pas sur on n’écrit pas des suppositions.

            « Quant à la consommation d’énergie, mon écran amoled consomme moins que l’écran IPS que j’avais sur mon G4. »

            Encore une connerie, ton écran amoled consomme moins sur du noir mais pas sur du blanc, à moins ce que tous tes super fond d’écrans animés soient noir, les nombreuses surcoupent tournent sur du blanc, il y a un test assez sympa sur l’autonomie des écrans sur display mate concernant l’ips et l’amoled, tu serais surpris, l’amoled n’est pas toujours au dessus, même pas très souvent d’ailleurs.

            « Par contre, je peux comprendre que sur un iPhone, quand tu as du mal à tenir la journée, ça peut être important »

            disons que je tiens 2 jours easy avec mon 6S+ après 2 ans d’utilisation, je te laisse imaginer quand je l’ai eu le premier jour, oui je sais ça fait mal d’admettre qu’un iPhone a une très bonne autonomie, mais on est plus en 2007. #jerestecoincédansunautremonde

          • PMN

            Il me semblait que c’était toi, mais c’est un autre fanboy Apple. Du pareil au même.

            Une connerie? Sur android, les paramètres de la batterie donnent l’utilisation moyenne de l’écran (et d’autres applications) en mAh. Ce chiffre est plus bas sur mon 3T (amoled) que sur mon G4 (IPS). Mais bon, tu dois mieux savoir que mon téléphone…

            2jours après 2 ans d’utilisation? Waw, tu dois pas souvent le sortir de ta poche. Tu le gardes même éteint, non?

          • Flo

            du pareil au même, mdrrrr je suis le fanboy et toi le hater ;)

            « Une connerie? Sur android, les paramètres de la batterie donnent l’utilisation moyenne de l’écran (et d’autres applications) en mAh. Ce chiffre est plus bas sur mon 3T (amoled) que sur mon G4 (IPS). Mais bon, tu dois mieux savoir que mon téléphone… »

            parceque tu utilise plus des fonds d’écrans noirs que blanc, je te met au défi de passer tout en blanc et tu verras ta batterie fondre. L’écran amples permet une basse consommation quand l’écran est presque noir, mais il consomme plus si l’affichage est tout blanc, du coup la différence avec un LCD est minime et ne doit pas forcément être en faveur de l’amoled, ce n’est pas moi qui le dit mais displaymate, il y a eu des tests pour ça, il suffit de les lire.

            Je tiens largement 2 jours, et je m’en sers tous les jours, on est plus en 2007 tout simplement, les fermés d’esprit comme toi qui pensent encore qu’un iPhone ne tient pas la journée c’est finit depuis longtemps. On m’avait vanté les mérites de mon ancien note4 pour l’autonomie, au final mon avis rejoint ceux qui l’ont eu sur ce site (teddy, lol, maitre, hicham etc etc) il avait une moins bonne autonomie que mon 6S+, et la batterie a lâchée 1 an après (super le fast charging), après remplacement de celle ci ce n’était guerre mieux. Je me fie à mon expérience, pas celle des « on dit »

          • PMN

            De un, je n’utilise pas un fond d’écran noir, il est justement assez coloré.
            Ensuite, tu te contredis: la différence est minime mais ça explique la différence que je vois entre mon G4 et mon 3T?

            Une batterie est garantie 2 ans comme le reste. Si elle lâche après 1 an seulement, il aurait dû aller voir du côté du SAV.
            Et comme je l’ai expliqué sur un autre fil de discussion: ce qui tue la batterie, c’est la surchauffe. Or, chez O+, la puce permettant le Dash charge se trouve dans le bloc d’alimentation. Du coup, c’est le bloc qui chauffe un peu (tiède) et le téléphone ne change pas d’un degré

          • Flo

            Tu m’étonnes, j’imagine pas tes 2 (faux) jours de batteries se vider à vu d’œil ?
            Le problème c’est que c’est Bien beau de parler de SAV et de batteries mais quand on y est pas confronté c’est toujours plus facile..
            oui je sais ta dash charge révolutionnaire, j’en rêve chaque nuit mon dieu ?

          • PMN

            Deux faux jours? Regarde les tests d’autonomie chez Oneplus: ils sont très bon. Le software est bien optimisé et la batterie est conséquente. Donc oui, je tiens deux bons jours en utilisation normale à intensive.

            Aujourd’hui, je me suis servi de mon O+ comme GPS (avec Google maps): j’ai perdu 10% de batterie sur 1h de trajet.

            Je le savais que tu étais jaloux. Mais ne t’inquiète pas, un jour, Apple se demandera quoi « inventer » à moindre coût. Ils piqueront l’idée de la charge rapide, nous on se dira « il était temps » et vous autres fanboys direz « waw, c’est révolutionnaire, Apple a encore inventé un truc génial ».
            Mais bien évidemment, vu que ce jour n’est pas encore arrivé, tu craches sur une technologies à laquelle tu ne peux pas (encore) goûter

          • Flo

            Mais arrête… si il tient un jour et demi c’est déjà un exploit.. la surcouche n’a rien d’extraordinaire, elle est encore pompée d’imui.
            10% de batterie sur un trajet d’une heure c’est ce que je fais avec mon 6s+ avec réglage de la luminosité auto.. et encore ce matin javais 70% et je suis rentré le soir à 55 avec le GPS au retour.
            Oui je suis jaloux d’un appareil au rabais, avec un écran qui n’a pas changé de l’ancien, un SAV par internet, qui ment et triche pour essayer d’être à la hauteur de ses concurrents, une entreprise qui copie chaque année.. mais je te ferais rappeler qu’un smartphone ne s’arrête pas à son coût de production / marge de l’entreprise mais qu’il y a bien plus derrière que oneplus n’est pas en matière de faire. Copier tout le monde sait faire, innover et sortir une innovation qui fonctionne c’est plus la meme, et la ta marque fétiche ne fait pas le poids. Samsung a démocratisé les écrans amoled, le borderless, apple le lecteur d’empreinte / force touch, one plus ? Ah oui cette fameuse super dash charge qui a du révolutionner le monde de la téléphonie (???) . Je te rapelle aussi Que la recharge rapide a été démocratisé par samsung… juste poule info car je vois que tu te branles sur quelque chose qui ne vient (encore) pas de oneplus…
            Tu sais je vais te calmer de suite, je ne suis pas jaloux, je n’aurais jamais de merde comme cette marque, mon prochain sera le nokia 9 ou l’iPhone 8, et quand oneplus sortira un telephone borderless avec lecteur d’empreinte sous l’écran tu penseras à moi car c’est certainement pas ta marque chinoise qui l’aura démocratisé ?
            A bon entendeur…
            en attendant je profite de mon écran force touch, pratique et mis à jour chaque année dont tu ne peux pas non plus goûter, et toute la multitude de fonctions synchronisée dont tu n’auras jamais accès.. p

          • Flo

            Mais je suis entièrement d’accord avec ça, j’essaye juste d’ouvrir l’ésprit de PMN qui n’accepte pas que d’autres personne peuvent avoir un avis contradictoire au sien, qu’on est pas des pigeons en ayant un acheté un iPhone et qu’ios n’a plus aucun retard en 2017. Android a ses défauts tout comme iOS en a aussi, mais faut arrêter avec cette image de 2007 et ne plus rester coincé dans sa bulle ;)

          • PMN

            Les widgets sont redimenssionables, on peut les mettre sur une autre page de notre bureau et ne consomment rien du tout (ils n’apparaissent même pas dans les applications qui consomment de la batterie)

            Je ne sais pas pour les autres Launchers, mais Nova Launcher (que j’utilise et qui est recommandé par tous les sites pro android) est très bien optimisé.

            Je crois que ton expérience sous android date un peu parce que tout ça a bien changé

          • fox

            Redimensionnable, oui très utile effectivement. J’ai un Moto G5, sous Android 7.0 Nougat, j’ai du mal à voir en quoi cela date, j’ai testé, et entre les tailles  » petites  » qui sont justement trop petites, et les tailles grandes qui sont prennent la moitié de la place, bah au final il reste la taille intermédiaire qui est vraiment adaptée. je ne dis pas ça ne sert à personne, mais dans la pratique l’intérêt supplémentaire par rapport à ceux sous iOS est assez minime pour une grande majorité des utilisateurs.

            Pour moi il y a encore quelques défauts sous Android, l’interface b’est pas parfaite, il y a quelques aspects à améliorer, mais j’ai plusieurs fois précisé que je saluais l’évolution assez conséquente d’Android sur ces quelques dernières années. Mais iOS, dans mon usage qui est très loin d’être ultra basique non plus, me paraît plus adapté, et me fait gagner plus de temps. Je devrais me forcer à utiliser un appareil qui ne me convient pas et me fait perdre du temps uniquement pour ne pas apparaître comme un pigeon aux yeux d’utilisateurs d’Android pleins de préjugés ?

          • sashi dono

            Les widgets sont redimensionnables par taille de grille. Même si tu lis 4*1 ça ne veut pas dire que tu ne peux pas redimensionner ton widget en 4*4 ou 3*2 etc. il te suffit de faire un appui long sur le widget et de le configurer comme il te plaira. L’intérêt par rapport à iOS est d’avoir un accès « rapide ». Pas besoin de faire défiler une liste de widgets pour trouver une info.
            Sur mon écran principal j’ai mes widgets musique et météo. Je sors courir en un coup d’oeil, j’ai la température actuelle et celles des 5 prochaines heures et je peux lancer ma playlist run. le tout en moins de 3s. Pareil je me lève le matin, je fais un swipe left et j’ai mon planning de la journée et l’état du périph pour aller bosser etc.
            Pas besoin de défiler et de rentrer dans chaque widget pour avoir plus d’infos, tout l’avantage d’avoir de l’espace.
            Après, je ne dis pas que c’est la meilleure façon de voir les choses. Mais tout comme toi, c’est la raison pour laquelle pour moi (à mon très humble avis), les widgets d’iOS 10 c’est pas encore ça. Il y a de l’évolution mais ce n’est pas encore satisfaisant pour les gens comme moi.

          • PMN

            Laissons tomber, ils trouveront ça inutile jusqu’à ce qu’Apple l’ajoute.
            C’est ça les iPigeons

          • fox

            Impressionnant tant de mépris. Les pigeons c’est toujours les autres c’est connu. Le pigeon c’est toujours celui qui achète ce que tu n’aimes pas, autrement il est sur la bonne voie. Vous êtes là à recadrer certains fanboys Apple qui cherchent à aiguiller les  » moutons perdus « , et je suis totalement contre aussi, mais vous faites la même chose en dénigrant ceux qui n’utilisent pas ce que vous utilisez. Encore une fois, où est le soucis ? Vous êtes là à parler de personnalisation, de triste monotonie, etc… en vantant la diversité et vous voudriez que tout le monde utilise la même marque que vous ? le même OS que vous ? achète le même téléviseur que vous ? Ecoute la même musique que vous ?, etc… On peut aller loin comme ça. Y a de sacrés contradictions dans ce discours quand même. je rappelle quand même qu’Apple est loin d’être le seul à récupérer des fonctions d’Android, l’inverse est aussi vrai, logique, les deux se ressemblent, les deux ont des interfaces, quoiqu’on en disent, qui ont la même philosophie générale, il y’a des différences de design, mais la philosophie globale est assez similaire. Et il est où le soucis ? Quand Google reprend des aspects d’iOS intéressants, c’est positif non ? Idem quand c’est Apple qui le fait, où est le soucis ? Le vrai OS qui était différent c’est Windows Phone, et j’appréciais Windows Phone, pour le coup ça changeait vraiment. Mais iOS et Android se ressemblent beaucoup, alors que ce soit un coup l’un qui prend une petite fonction, un coup ‘autre, ça va pas changer grand chose et tu devrais même t’en féliciter puisque le seul garant là dedans c’est le consommateur.

          • Flo

            L’ouverture d’esprit chez certains n’est vraiment pas leur points fort :/

          • Flo

            Aller… je m’en vais acheter le dernier oneplus 5, j’espère que je ne serais plus un pigeon à tes beaux yeux ^^
            nan j’déconne biensur mdr faudrait me payer pour avoir une telle daube ahahah

          • fox

            Je m’excuse mais j’ai du mal à voir en quoi des widgets étendus sur une ou plusieurs pages seraient plus  » simples d’accès  » qu’une barre latérale dédiée à des widgets. Je vais faire un geste en plus ? Je vais perdre combien ? 1 seconde ? Très sincèrement je peux accepter que certains apprécient ces aspects mais personnellement ça ne me fait rien du tout gagner au quotidien et je suis pas très fan non plus des widgets qui se mêlent aux icônes à la Windows Vista. C’est une question de gouts…

          • sashi dono

            Pas étendu sur plusieurs pages, mais sur une portion plus ou moins grande de la page suivant le choix de l’utilisateur. L’idée étant d’accéder à des informations en un coup d’oeil, pour toi ce n’est pas important certes mais c’est pratique pour beaucoup d’autres. Moi qui ait eu un 6s sous iOS 10, je peux t’affirmer que la fameuse petite seconde que tu perds à scroller dans ta liste de widget est à la longue agaçante. Une action qui te prend habituellement 2s sous android t’en prend 5, 6s sous iOS et du coup ce qui était un geste naturel ne l’est plus.
            Pour te donner un exemple précis, j’habite au 5ème étage de mon immeuble et je cours 2 à 3 fois par semaine les matins. Avec android, je consulte mes widgets en sortant courir. Sachant que ça me prend 2s pour lancer ma playlist et tout checker avant de me lancer, je peux le faire n’importe où sans perdre de temps même dans les escaliers (ne suivez pas mon exemple). Mais avec mon 6s, je devais le faire avant de me mettre en route parce que je dois rentrer dans chaque widget ou dans certains cas lancer des applis. 3s inattention dans les escaliers et c’est l’hôpital. Alors oui, c’est pas beaucoup 1s, 2s mais pour l’expérience utilisateur du pauvre con que je suis ça compte pour beaucoup. iOS a beaucoup de qualité et comme tu l’as si bien dit toi même tout est question de goût mais pour certains user cases précis, je pense qu’il y a encore du boulot pour l’implémentation des widgets sous iOS.

          • Flo

            Explique moi quel est l’interêt d’avoir des widgets sur une autre page de ton bureau si c’est pour les ignorer ?? wtf ! C’est comme si je faisais un fond d’écran assez energivore en autonomie mais qu’il était possible de le mettre ailleurs et de ne pas le voir, c’est du lourd !

          • PMN

            C’est toi qui parlais de gâcher le fond d’écran. Si tu veux voir ton fond d’écran, rien ne t’empêche de créer une 1re page vide et de mettre les widgets sur une 2e.

            Ce n’est pas mon cas, le fond d’écran étant accessoire à mes yeux, les widgets qui sont devant ne me gênent pas le moins du monde

          • Flo

            C’est excellent ca, je vais créer une 2 eme page blanche sur mon bureau.
            Bon par contre elle est inutile je préviens… j’ai mis des widgets mais je n’y vais jamais parceque ca gâche mon fond d’écran, mais c’est juste énorme.

          • PMN

            N’inverse pas les rôles, c’est toi qui parlait de widget gâchant le fond d’écran, pas moi.
            Si le fond d’écran est si important pour toi (à peu près la seule personnalisation possible sur iOS, donc je comprends ton attachement), je n’ai fait que dire qu’il était possible de créer une page de bureau vide pour n’avoir que le fond d’écran et de mettre tes widgets sur une 2e page

            Et ma 2e page avec mes widgets calendrier et agenda, j’y vais tous les jours pour savoir quel cours j’ai et où (ma 1re page ne comprenant qu’un widget avec l’heure et la date)

          • Flo

            Je parlais de widget car tu donnais la possibilité de créer une 2ème page sur ton bureau.

            « Si le fond d’écran est si important pour toi (à peu près la seule personnalisation possible sur iOS, donc je comprends ton attachement), je n’ai fait que dire qu’il était possible de créer une page de bureau vide pour n’avoir que le fond d’écran et de mettre tes widgets sur une 2e page »

            mon fond d’écran n’a rien d’extraordinaire, je m’en tamponne un peu (beaucoup même en vérité) sur le fond, c’est très subjectif et surtout ça m’apporte que dalle au quotidien. créer une 2ème page sur un bureau , vide, blanche, a un réel intérêt, mais lequel ? Ton smartphone devient plus bordélique qu’autre chose, des widgets d’un coté, des fonds d’écran animés de l’autre, ça doit être génial d’avoir une usine à gaz, en attendant en une manip j’accède à peu près à toutes les fonctions de mon tel, aussi rapidement qu’il soit :)

          • PMN

            Tu as la mémoire courte…

            Si je mentionnais la possibilité de faire une 2e page sur le bureau, c’est parce que tu disais qu’un widget gâche le fond d’écran.
            Et maintenant tu dis que tu t’en fout du fond d’écran. Faut savoir ce que tu veux…

            Je n’ai pas de fond d’écran animé.

            Avec une manip, j’accède aussi aux fonctions que j’utilise le plus, ce n’est pas l’apanage d’iOS

          • Flo

            J’ai toujours la mémoire courte avec toi, alors que c’est toujours toi qui invente des pages ou des raccourcis, c’est bizarre quand même :) Oui un widget gâche la page d’accueil, je l’ai dis et je le confirme, je l’avais sur mon note4 c’était énervant, et tu m’as sorti que tu pouvais créer une 2 ème page juste pour ça, et je t’ai répondu que ça ne servait à rien, d’ailleurs ça sert à quoi d’avoir une 2ème page sur laquelle tu n’iras jamais en fait ? tu comprends mieux maintenant ?

            « Avec une manip, j’accède aussi aux fonctions que j’utilise le plus, ce n’est pas l’apanage d’iOS »

            Je te rassure c’est pareil sur iOS, voir parfois même plus facilement encore pour certaines fonctions, mais tu as eu iOS alors tu dois le savoir ;)

          • PMN

            Donc, le fond d’écran est important pour toi. Si un widget gâche la page d’accueil…
            J’ai une 2e page et j’y vais souvent.
            D’ailleurs, c’est assez idiot comme commentaire: la plupart des utilisateurs ont au moins 2 pages avec leurs applications. Ca veut dire qu’ils n’utilisent jamais les app de la 2e page?

          • Flo

            Du tout, tu veux que je montre mon fond d’écran ? il doit dater de 2015 ahahah c’est vraiment quelque chose qui ne me touche pas et auquel je ne donne aucune attention.
            Avoir une 2ème page et s’en servir c’est utile, en avoir une pour dire je peux le faire est ridicule en tout point.

            Bah tu dis clairement que si les widgets te gâche la vue tu peux créer une 2ème page pour ceux la, quel est l’utilité d’avoir une 2ème page si tu ne t’en serviras pas ? Au final ça fait un bordel pas possible, une page icône, une page widget, pendant ce temps j’ai déjà accès à toutes les fonctions de mon iPhone, rapidement, simplement.
            Hier au boulot j’ai pensé à toi, un ami qui a un s7 voulait me montrer quelque chose, il a tenté une manip, et j’ai rigolé car c’est tellement plus rapide sur l’iphone, il a voulu ouvrir une fenêtre internet et Facebook à coté pour copier / coller une phrase, je lui ai montré comment je faisais sur l’iphone et il est resté un peu bête, le temps d’appuyer sur la touche retour, d’avoir le multi fenêtre qui s’ouvre, de choisir ton application, la 2ème pour la mettre en fond, j’avais déjà terminé ce qu’il voulait me montrer.

          • PMN

            Si tu ne donnes aucune importance à ton fond d’écran, pourquoi avoir dit qu’un widget gâche le bureau? Tu as autre chose à admirer sur ton bureau?
            Une page vide ne sert effectivement à rien, mais je ne proposait ça que parce que tu disais qu’un widget gâche le bureau.

            Si je pouvais te montrer, c’est loin d’être un bordel sur mon bureau: une 1re page avec un widget qui donne l’heure et la date (et qui renvoi vers le réveil ou l’agenda selon la zone que je touche). Il prend 1/4 de mon écran. Le bas de mon écran est occupé par un dock (qui s’affiche de la même manière quelque soit la page du bureau).
            La 2e page contient un calendrier et une liste des évènements de mon agenda.
            Loin d’être bordélique.

            Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le S7, mais sur mon 3T, je dois juste accéder au multitâches et glisser une application vers le haut. On me propose ensuite plusieurs autres applications pour le multi fenêtres. Ou alors je peux choisir de n’en utiliser qu’une seule et de continuer à utiliser mon téléphone normalement en ayant une fenêtre ouverte.
            Mais pas besoin du multi fenêtre pour un simple copié collé, il y a plus simple

          • Flo

            « Si tu ne donnes aucune importance à ton fond d’écran, pourquoi avoir dit qu’un widget gâche le bureau? Tu as autre chose à admirer sur ton bureau?  »

            car c’est bel et bien toi qui a écrit noir sur blanc que si les widgets gachaient le fond d’écran tu pouvais toujours les balancer sur une autre page, et c’est la que je t’ai dis : « à quoi ça sert savoir une page dont tu ne te serviras jamais ? » car entendons nous bien la dessus, si les widgets te cachent le fond d’écran tu n’en utilise pas point barre.

            « Une page vide ne sert effectivement à rien, mais je ne proposait ça que parce que tu disais qu’un widget gâche le bureau. »

            donc tu confirmes que ça sert à rien ? bizarrement les widgets d’ios ne gâchent rien mais bon.

            « Si je pouvais te montrer, c’est loin d’être un bordel sur mon bureau: une 1re page avec un widget qui donne l’heure et la date (et qui renvoi vers le réveil ou l’agenda selon la zone que je touche). Il prend 1/4 de mon écran. Le bas de mon écran est occupé par un dock (qui s’affiche de la même manière quelque soit la page du bureau).

            La 2e page contient un calendrier et une liste des évènements de mon agenda.

            Loin d’être bordélique. »

            rien que le descriptif est bordélique en tout cas, j’ai connu android et j’ai connu tout ça, mais bizarrement ça ne me manque vraiment pas.
            Rien que les raccourcis d’applis sont bordélique si tu veux accéder aux dossiers des applis en elles mêmes. Je n’ai pas tout ça sur iOS, alors c’est sur que c’est peut être plus fermé, mais l’essentiel et la simplicité est présente, et c’est bien ce qu’a toujours voulu faire apple dans ce domaine, que ce soit téléphonie, ordinateur ou autre.

            « Je ne sais pas comment ça fonctionne sur le S7, mais sur mon 3T, je dois juste accéder au multitâches et glisser une application vers le haut. On me propose ensuite plusieurs autres applications pour le multi fenêtres. Ou alors je peux choisir de n’en utiliser qu’une seule et de continuer à utiliser mon téléphone normalement en ayant une fenêtre ouverte.

            Mais pas besoin du multi fenêtre pour un simple copié collé, il y a plus simple »

            c’est un peu plus compliqué sur samsung, il faut comme je t’ai dis appuyer sur la touche retour pour avoir accès aux nombreuses options, pratique au début j’ai trouvé ça plus une perte de temps qu’autre chose, même si c’est toujours agréable d’avoir une vidéo et de lire autre chose ailleurs.

          • Flo

            oula attention, tu as un avis contraire au sien, tu vas pas tarder à te faire traiter de pigeon, tu comprends il a eu un iPod le monsieur alors il est sur de lui quand il dit qu’il a connu iOS, j’adore ce genre de mec !

          • sashi dono

            Non du tout, on discute en bonne intelligence. Perso, j’aime pas le chocolat mais je ne crache pas pour autant sur ceux qui aiment ;) et puis chose étrange, j’ai jamais eu d’iPod T_T

          • Flo

            Ca devient malheureusement trop rare de pouvoir discuter en bonne intelligence, mais heureusement qu’il existe encore des personnes comme toi :)

          • PMN

            L’ipod touch tourne sur iOS, si tu ne me crois pas, va donc voir sur le site d’Apple. Je vois qu’il a même reçu iOS 10

          • Flo

            Biensur qu’il tourne sur ios10, mais croire qu’un iPod sous iOS est identique à un iphone est juste à mourir de rire, tu n’as pas la moitié des fonctions sur ton iPod qu’un iphone peut t’offrir ?

          • PMN

            Si SMS et téléphone, c’est la moitié de ce qu’un iPhone peut offrir, ça démontre bien l’étendue des possibilités…

          • Flo

            Ce n’est donc pas la même chose, merci de ne pas tout confondre, la moitié n’est pas 100% de ce que peut offrir un iPhone, l’expérience n’est pas la même c’est tout.

          • Flo

            « On parle pas des autres mais de l’utilisateur ! Je m’en fout de ce que pense l’autre dans la rue.  »

            Justement, l’utilisateur lui même s’en tape de savoir si il peut personnaliser son téléphone, il préfère le pratique du quotidien, je le vois tous les jours, les gens qui ont un iPhone n’ont pas de temps à perdre avec ça, un téléphone c’est pas fait pour être trafiqué sans arrêt, même les fonds d’écrans ne servent à rien, ils s’en foutent d’avoir le même, par contre ils seront bien content de l’amener en réparation et d’avoir un sav compétent. beaucoup s’en foutent d’avoir quelque chose à leur image, on parle d’un smartphone lol

            « On peut faire une autre métaphore, celle d’une maison: on pourrait tous se satisfaire d’un modèle qui serait le même pour tout me monde. Mais c’est quand même plus chouette de voir ce que propose l’architecte, d’en discuter avec lui, de décorer sa maison,…  »

            A la différence qu’une maison est vu par ton entourage, l’extérieur est vu par tous les gens qui passent devant, chaque jour, le décor sert, la personnalisation d’un téléphone ne se voit pas, ça reste un vulgaire fond d’écran, une fois que tu as personnalisé ton téléphone tu n’y feras même plus attention et tu passeras à autre chose, ça va t’amuser un moment et basta.

            « En gros, tu nous dis que la déco est inutile, qu’on peut bien tous avoir des murs blancs sans poster, sans plantes d’intérieur,…

            C’est sûr que c’est pas vital, mais c’est vachement mieux. »

            pas du tout, je n’ai jamais dis ça, mais comparer une maison à un téléphone faut être gratiné !

            « Un téléphone ne change rien au quotidien ? Ben désolé moi si, je l’utilise pour énormément de choses: fonctions de base, gps, surf, musique, skype, traffic routier, horaire des bus, agenda, lampe de poche, recherche de nouveaux restos, actu, météo, dictaphone, jeux,… »

            oui, mais où est la personnalisation la dedans ? un iPhone fait tout ça aussi, un android aussi, quel est le rapport avec le fait de personnaliser son téléphone ? tu parles de vrais fonctions et juste avant de personnalisation, pas crédible :)

            « Si ton iPhone ne change pas ton quotidien, essaie peut être de changer pour un smartphone sous android ;) »

            j’ai déjà eu un samsung comme je t’ai dis, j’ai connu donc je sais ce que c’est, au quotidien je ne faisais rien de plus que maintenant, et les widgets ça va 5 minutes à vrai dire. donc tu es HS encore une fois.

          • PMN

            Les utilisateurs d’iPhone n’ont pas trop le choix vu que c’est mort niveau personnalisation.
            « pas de temps à perdre avec ça »: j’ai dû passer au maximum 2-3 heures étalées sur plusieurs jours pour chipoter sur mon téléphone.
            Tu vas me dire que tu es tellement occupé que tu n’as pas ce temps libre ?

            Tu décores ta maison juste pour les gens qui y viennent, pas selon tes goûts et pour toi même ?
            C’est bien triste d’aller ainsi chercher l’approbation des autres…

            Je ne fais que te répondre, tu disais qu’un smartphone ne change rien au quotidien. Aucune mention de la personnalisation dans cette phrase. Si tu ne te rappelles même plus de ce que tu écris, on ne va pas aller loin.

            Encore une fois, les smartphones sous android ne se résument pas à Samsung. Je sais que c’est difficile à concevoir par un utilisateur d’iPhone mais fais un effort

          • Flo

            « Les utilisateurs d’iPhone n’ont pas trop le choix vu que c’est mort niveau personnalisation.  »

            non non, à vrai dire ils s’en carrent le steack pour être franc avec toi, je vais pas le répéter 100 fois mais la personnalisation ça va 5 mn, après il faut savoir passer à autre chose, mais apparemment pour toi c’est c qui fait LA différence, je te vois bien personnaliser ton tel tous les jours, ça doit être magique.

            «  »pas de temps à perdre avec ça »: j’ai dû passer au maximum 2-3 heures étalées sur plusieurs jours pour chipoter sur mon téléphone.

            Tu vas me dire que tu es tellement occupé que tu n’as pas ce temps libre ? »

            tu te rends compte du temps de perdu ? 2, 3H pour changer un fond d’écran, un widget, mais mec j’en ai rien à branler de tout ça, il faut que mon tel fasse le taf, que je puisse instantanément envoyer des fichiers sur un mac, prendre une photo, la capturer, l’envoyer, quelque chose d’utile pas d’inutile, tu comprends ça au moins ? je n’ai pas de temps à perdre avec ça, et comme je l’ai déjà dis mon note 4 avait tout ça et je m’en foutait royalement, c’est

            « Tu décores ta maison juste pour les gens qui y viennent, pas selon tes goûts et pour toi même ?  »

            Bah pour moi ET pour que les autres voient ce que j’ai fais, si ça peut plait, si c’est à leur gout, osef de trafiquer mon smartphone pour me dire : « ah je suis content j’ai mis un widget ce matin » mais looooooool je ne cherche pas d’approbation, mais il est pour moi important d’avoir un avis extérieur pour savoir si plusieurs personnes ont les mêmes gouts que moi ou si je me suis planté, puis entre nous comparer un décor de maison à une personnalisation de smartphone faut être gratiné..

            « Je ne fais que te répondre, tu disais qu’un smartphone ne change rien au quotidien. Aucune mention de la personnalisation dans cette phrase. Si tu ne te rappelles même plus de ce que tu écris, on ne va pas aller loin. »

            oui la personnalisation n’apporte rien c ‘est un fait.

            « Encore une fois, les smartphones sous android ne se résument pas à Samsung. Je sais que c’est difficile à concevoir par un utilisateur d’iPhone mais fais un effort »

            samsung c’est l’exemple, aller one plus, lg, sony, on peut les faire un par un si tu veux :) je parle de samsung car c’est un android que j’ai eu mais je pourrais prendre d’autres exemples, je sais que tu es très fermé d’esprit mais pour un utilisateur d’un pauvre BDG android fais un effort de compréhension.

          • PMN

            « Il faut passer à autre chose »: pourquoi? Une fois que tu as personnalisé ton truc, c’est bon.
            Temps perdu? 2-3h sur une semaine, waw c’est énorme… Tu es neurochirurgien que tu n’as pas ce temps libre?
            Mon téléphone fait tout ça aussi, ne t’inquiète pas.

            Donc c’est bien pour toi aussi que tu décores ton intérieur, pas seulement pour les autres.
            Pourquoi un intérieur devrait être décoré (personnalisé) et pas un téléphone? Perso, je vois les deux tous les jours (sauf mon chez moi quand je suis en vacances ou en stage).

            Non, tu n’as pas parlé de la personnalisation dans cette phrase, du as dit « un smartphone ne change rien au quotidien ».
            Si ça ne change pas ton quotidien, pourquoi en avoir acheté un? Vu que ce qui est superflu est bon pour les kéké?

            Je me doutais bien que c’est pas un Oneplus 3 que tu as vu, le 3T (et le 3) sont des HDG… au prix des moyens de gamme. Fort hein? C’est ce qui fait la force de Oneplus

          • Flo

            «  »Il faut passer à autre chose »: pourquoi? Une fois que tu as personnalisé ton truc, c’est bon. »

            Donc tu confirmes que ça ne sert à rien ?

            « Temps perdu? 2-3h sur une semaine, waw c’est énorme… Tu es neurochirurgien que tu n’as pas ce temps libre?

            Mon téléphone fait tout ça aussi, ne t’inquiète pas. »

            C’est 2/3h de trop, 2/3H inutile, du temps passé à personnaliser un téléphone, ridicule. heureusement qu’il fait tout ça, ça serait inquiétant sinon, et c’est bien la l’essentiel d’un smartphone.

            « Donc c’est bien pour toi aussi que tu décores ton intérieur, pas seulement pour les autres. »

            bien entendu, pour moi ET pour les autres, mais comparer un décor d’un appartement à une personnalisation d’un smartphone est encore et toujours ridicule. Personne ne verras ce que tu vas personnaliser et surtout tout le monde s’en tape, tandis qu’un décor va intéresser du monde, suivant ce que tu as fait, tes gouts, ça donne des idées, pour que certains s’en inspire, en gros c’est largement plus utile.

            « Pourquoi un intérieur devrait être décoré (personnalisé) et pas un téléphone? Perso, je vois les deux tous les jours (sauf mon chez moi quand je suis en vacances ou en stage). »

            Parceque la personnalisation d’un téléphone n’apporte rien, un décor d’appartement apporte du gout, car tu le vois tous les jours en rentrant du taf, suivant comment tu l’a décoré, moderne, vintage, ça apporte une réel utilité de te sentir bien chez toi, en quoi apporte un intérêt de personnaliser son téléphone ? Tu te sens mieux le matin quand tu sais que tu peux personnaliser ton one plus ? ma foi, il en faut pour tous les gouts.

            « Non, tu n’as pas parlé de la personnalisation dans cette phrase, du as dit « un smartphone ne change rien au quotidien ».

            Si ça ne change pas ton quotidien, pourquoi en avoir acheté un? Vu que ce qui est superflu est bon pour les kéké? »

            oulala tu mélanges tout la… biensur que j’ai parlé de personnalisation, je n’ai jamais dis qu’un smartphone n’apportait rien, essaye de faire un effort, on s’égare du sujet initial. Ce qui est superflu c’est bien la personnalisation, quelque chose qui ne sert à rien à part perdre du temps, du moins c’est mon avis, je n’ai pas de temps à perdre avec ces conneries inutile.

            « Je me doutais bien que c’est pas un Oneplus 3 que tu as vu, le 3T (et le 3) sont des HDG… au prix des moyens de gamme. Fort hein? C’est ce qui fait la force de Oneplus »

            loul ! un oneplus n’a rien de HDG, c’est juste un téléphone fabriqué à bas cout pour rendre heureux ceux qui n’ont pas de tunes. la force de oneplus cette année c’est de voir que leur design ne changera pas, et qu’il reste beau comme un téléphone vieux de 2 ans.

          • PMN

            Changer d’icônes ou de fond d’écran tous les jours ne sert à rien. Mais une fois qu’on a trouvé un thème à notre goût (ou deux si on veut changer de temps en temps), c’est bon, plus besoin de chipoter.

            Ah parce que tu ne fais jamais rien d’inutile? Jamais de repos, jamais de programme TV pour passer le temps, jamais de jeux vidéo,… un vrai robot…

            Donc c’est bien pour les autres que tu décores ton intérieur. Tu ne m’a donné aucun argument qui ne touche que toi, tu ne fais que parler des autres.
            J’ai un poster d’un groupe dans ma chambre, ce n’est pas pour « inspirer les autres » c’est simplement parce que j’aime ce groupe.

            Je me sers beaucoup de mon téléphone et j’aime l’avoir à mon image. Si les icônes de la surcouche du constructeur ne me plaisent pas, j’aime pouvoir les changer et ne pas me restreindre à ce que le constructeur a décidé.

            Relis tes commentaires précédents, tu as bien dit textuellement « un smartphone ne change rien au quotidien ». Soit tu as la mémoire courte, soit tu as du mal à t’exprimer.

            Et si, la gamme se caractérise par ses composants et sa qualité. Les Oneplus ont des composants HDG et une qualité irréprochable, c’est donc bien du HDG.
            Soit tu trolles soit tu es un idiot qui pense que la gamme ne dépend que du prix. Je pense que c’est la 1re catégorie mais je ne te connais pas assez que pour exclure la 2e

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/616da6acdd50ac18f2ca767646842eabb3b7618f426a683deb43e2c2556591b2.png

          • PMN

            Qu’est ce que tu veux, c’est sympa d’avoir quelque chose de différent des autres. Apple l’a compris et s’essaie à la personnalisation en proposant différentes couleurs mais c’est pas encore ça.

            Comme dit avant moi: si toutes les voitures étaient les mêmes, ça serait bien triste.

          • Flo

            Ca va 5 minutes oui, mais une fois que tu as touché à tout c’est fini et tu passes à autre chose, à la pratique et à l’utilité.

            « Apple l’a compris et s’essaie à la personnalisation en proposant différentes couleurs mais c’est pas encore ça. »

            lol, tu n’es pas vraiment, apple change la couleur pour l’harmonie, pas pour la personnalisation, si apple voulait améliorer la personnalisation il s’appuierai sur ce que sortent les devs en jailbreak, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, parcequ’ils s’en tapent royal et beaucoup d’utilisateurs avec. J’ai moi même jailbreak mon vieux 4S il y a longtemps, j’ai installé des tonnes de choses, des modules, des transitions, des effets, ouais… ben c’est bien ce que je dis, ça va 5 minutes, c’est rigolo, mais une fois que tu as touché à tout tu pars à l’essentiel, à savoir un smartphone qui est et reste fluide tout le long de sa vie, qui fait le taf !

            « Comme dit avant moi: si toutes les voitures étaient les mêmes, ça serait bien triste. »

            HS, on ne compare pas un téléphone à une voiture c’est d’un ridicule…

          • PMN

            Ca peut te paraître insensé dans ton esprit étroit à cause d’Apple, mais il est possible d’associer personnalisation et praticité sur android, contrairement à iOS.

            Pour l’harmonie ? En quoi sortir de nouvelles couleurs est plus harmonieux que tout en blanc ?

            Là aussi ça va te paraître inconcevable mais il y a moyen d’associer personnalisation et fluidité (incroyable hein ?)

            Pourquoi on ne pourrait pas comparer les deux ? C’est très semblable: pour certains, ce sont des extensions d’eux même.
            D’un côté il y a ceux qui ne sont intéressés que par les fonctions de base pour le moins cher possible (fourgonnette/téléphone bas de gamme).
            D’autres qui veulent ce qu’il y a de plus cher, même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
            Et d’autres encore qui bichonnent: ils choisissent avec soin leur téléphone/voiture, choisissent la couleur, les options, achètent des accessoires,…

            Je trouve justement que c’est une excellente métaphore.

          • Flo

            Ouais ca doit être ca j’ai un esprit étroit ? À la difference que moi j’ai connu android et iOS, et je me contente pas de cracher sur les utilisateurs apple en ayant eu un malheureux iPod…
            non il n’est pas possible d’associer personnalisation et participe car la personnalisation n’apporte aucune participe dans la vie de tous les jours, iOS fait le boulot et n’a plus aucun retard, je te laisse chercher la définition de personnalisation, qui n’a rien à voir de praticite.
            Des couleurs sont plus harmonieuse me que du blanc pale, je sais que tu es ferme d’esprit chez apple mais c’est bien la vérité.
            Qu’est ce que la personnalisation et la fluidité ont à voir ? Il n’y a rien d’hallucinant là dedans, juste un touchage de celui qui aura la plus grosse et de celui qui pourra faire le plus de modifs sur son écran (hallucinant effectivement ?).
            Concernant la comparaison avec les voitures tu es de plus en plus hs, une camionnette est un utilitaire, ce n’est donc pas un bas de gamme, merci au revoir.

            Non la métaphore n’est pas bonne car un iphone est classe et n’est pas dépassé en terme de design en 2017, il n’y a que les hâters comme toi qui peuvent donner cette métaphore, je préfère 1000 fois un iphone 7 à un one plus qui fait relativement cheap quand je le regarde, mais c’est une question de goûts encore une fois ?

          • PMN

            L’iPod touch tourne sur iOS, donc j’ai bien eu une expérience sur iOS.

            Un simple exemple: les gestes. Voilà une personnalisation (enfin, sur android du moins, on peut les personnaliser) et praticité.
            L’association des deux est impossible sur iOS mais bien sur android.

            iOS aucun retard ? Et le bluetooth ? La personnalisation ? Les widgets ? Le multitâche? Le mode multi fenêtre ?
            Je vais m’arrêter là, je pense que d’autres pourront compléter ma liste.

            Comparé à une Porsche (par exemple), c’est bien du bas de gamme.
            Tu dois avoir du mal à saisir le concept de métaphore parce que celle là est parfaite.

            Tu n’as pas dû le voir en vrai, il ne fait pas cheap du tout.
            L’iPhone 7 par contre a un ratio taille écran qui commence à faire un peu vieillot niveau design…
            J’espère que le prochain va changer ça

          • lemaitre

            Elle est encore meilleure celle là « l’iPod Touch » ??? tu crois que t’as la même expérience avec un iphone en étant sur un iPod? C’est une blague?

          • PMN

            Tout à fait sérieux. Je n’avais pas les fonctions d’appel et de sms, mais tout le reste est là.
            Donc mis à part ces deux fonctions (qui n’ont rien d’extraordinaire), j’ai bien eu une expérience sur iOS

          • Flo

            « L’iPod touch tourne sur iOS, donc j’ai bien eu une expérience sur iOS. »

            l’ipod n’est pas l’iphone, l’iphone offre largement plus de possibilités point barre.

            « Un simple exemple: les gestes. Voilà une personnalisation (enfin, sur android du moins, on peut les personnaliser) et praticité.

            L’association des deux est impossible sur iOS mais bien sur android. »

            C’est inutile, et ça ne marche pas dans le noir, quand tu rentres de soirée t’as pas l’air con à faire tes gestes pour activer une fonction ;)

            « iOS aucun retard ? Et le bluetooth ? La personnalisation ? Les widgets ? Le multitâche? Le mode multi fenêtre ?

            Je vais m’arrêter là, je pense que d’autres pourront compléter ma liste. »é

            le bluetooth fonctionne parfaitement et se connecte dans plus de marque automobile qu’android à ce jour, apple care est largement plus présent d’ailleurs, tu peux vérifier. la personnalisation est une discussion que j’ai déjà eu avec toi une dizaines de fois, les users apples s’en tamponnent car ça n’apporte rien… et les widgets sont aussi bien voir mieux intégrés sur iOS 10 qu’android aujourd’hui, il suffit de voir ce que veux faire google sur la prochaine maj d’android O, on est très proche des widgets d’apple, tout comme microsoft essaye de faire du apple sur ses pc, on y vient.. le multitâche fonctionne parfaitement et contrairement à mon ancien samsung les pages internet ne sont pas rechargées sans arrêt 50 fois par jour toutes les 10 minutes.
            Le multi fenêtre est une option propre à samsung, elle m’a manquée au début c’est vrai, puis le double tap est largement plus rapide et intuitif sur l’iphone, je l’ai vite oublié. Le temps de rester appuyer sur la touche retour, sélectionner multi fenêtre, l’application que tu veux mettre en multi fenêtre, puis faire ce que tu dois faire j’ai déjà terminé ma tâche sur l’iphone.
            Tous tes arguments ne sont donc pas valable, une fois de plus…
            par contre apple a une vrai appli de tableur, de montage vidéo, de musique, de santé intégré, android n’en a pas.

            « Comparé à une Porsche (par exemple), c’est bien du bas de gamme.

            Tu dois avoir du mal à saisir le concept de métaphore parce que celle là est parfaite. »

            tu t’enfonces, dsl…

            « Tu n’as pas dû le voir en vrai, il ne fait pas cheap du tout.  »

            euh si ! le fils d’un ami en possède un, ça fait plastique, cheap, téléphone pas cher, le bouton home n’est pas bien en place et la peinture se barre petit à petit, on est loin de la fabrication millimétré d’un iPhone, mais ce n’est que mon avis encore une fois.

            « L’iPhone 7 par contre a un ratio taille écran qui commence à faire un peu vieillot niveau design…  »

            c’est ton avis, pas celui de millions d’utilisateurs, qui le trouvent toujours aussi beau, et oui c’est ça aussi avoir un avis et des gouts différents, je le répète mais je préfère 1000 fois un I7 à un one plus qui n’a aucun design.

          • PMN

            Quelles sont ces possibilités dont je n’ai pas pu faire l’expérience? SMS et appels?

            J’oubliais que tu étais un Apple fanboy, je devrais être plus explicite…
            Quand je parle de gestes, ce sont des gestes SUR l’écran. Donc ça fonctionne aussi dans le noir.

            Les users Apple s’en tamponnent tellement de la personnalisation qu’il y a tout un marché sur Cydia…
            C’est l’histoire du singe qui conclut que la pomme perchée trop haut dans l’arbre n’est pas assez bonne pour lui.
            Si Apple ajoute des fonctions de personnalisations existant déjà sur android (et ça a déjà été fait), les utilisateurs sont ravis. Mais si on leur montre ce qu’il y a moyen de faire avec android, ils disent « bof, inutile ».

            Je me répète, mais la gamme des téléphones sous android ne se résume pas rien qu’à Samsung.
            Le vrai multitâche n’est sorti que depuis iOS 9 et sur iPad (je sais pas si iOS 10 a changé quelque chose depuis)

            Tu parles de Garageband? La bonne blague… Je l’avais acheté sur mon iPod touch, c’est tout juste bon à faire une sonnerie et encore.
            Quand tu parles de trucs inutiles, ben tu peux l’inclure dedans.

            Je ne m’enfonce pas, je n’y peux rien si tu as du mal avec les métaphores. Je vais rester littéral, comme ça tu n’auras pas de problème pour me suivre.

            Ça fait plastique? Pas de bol, c’est un unibody en metal.
            Le bouton home est parfaitement en place, je ne vois pas où est le problème.
            Bref, je crois que c’est un autre téléphone que tu as vu

            Attend que Apple fasse un « borderless », tous les fanboys vont avoir un orgasme et ne voudront plus de l’ancien design

          • Flo

            L’iPod n’est qu’un vulgaire mp3/mp4, la principale fonction manquante étant évidemment la partie téléphonie qui fait cruellement défaut, tu ne peux ni partager un fichier, ni appeler. Tu n’as pas non plus l’écran force touch, atout principal de l’iPhone, tu n’as pas non plus les principales fonctions dispo sur l’iPhone Comme iMessage, handoff, AirDrop, AirPlay , ça commence à faire.. et il y en a encore, ce sont juste les fonctions les plus utiles que tu las pas, donc ton ios10 n’a rien à voir de l’iPhone, je confirme.

            Fanboy et fier, mais pas insultant envers les fanboy android Comme toi qui crache sur certaine catégorie de personnes qui n’ont pas tes goûts et ton avis et qui se sentent obliger de sortir ce mot magique : pigeon, mot d’ailleurs dépassé avec le temps, il serait bon de changer de disque ou d’ouvrir ton esprit, au choix.
            Je te vois bien gesticuler sur ton écran pour activer une fonction, ca doit être d’un ridicule ? Tu lui fais coucou le matin et il te répond ? Alala, tout ca pour le prouver qu’android est supérieur, c’est pathétique.

            Cydia touche la partie des users apple qui veulent personnaliser leur iphone oui, et je trouve ça Bien qu’il y est des devs qui le propose, ca permet de choisir entre un os fermé et ouvert, mais de moins en moins de monde le font car ca ralentit terriblement le telephone et ca finit par le faire ramer comme un samsung .

            « Si Apple ajoute des fonctions de personnalisations existant déjà sur android (et ça a déjà été fait), les utilisateurs sont ravis. Mais si on leur montre ce qu’il y a moyen de faire avec android, ils disent « bof, inutile ». »

            Ca marche dans les 2 sens , quand apple a sorti le tiroir d’apps les fanboy android Comme toi ont sautés au plafond, ont criés : « bof, inutile » puis aujourdhui ils les utilisent pour leur plus grand bonheur car c’est pratique au quotidien.

            « Je me répète, mais la gamme des téléphones sous android ne se résume pas rien qu’à Samsung.
            Le vrai multitâche n’est sorti que depuis iOS 9 et sur iPad (je sais pas si iOS 10 a changé quelque chose depuis) »

            Et je n’ai jamais dis le contraire mais samsung est la marque la plus médiatisée d’android. Non le multitâche était présent depuis ios8, mais la gestion du multitâche par l’os a beau être économique en ressources, elle ne peut que « figer » les applications pour les réutiliser plus tard et ne permet pas d’en utiliser plusieurs à la fois, problème résolu depuis, donc ios8,9,10 on s’en carre, ca existe désormais, sinon je peux aussi reprendre ce qui n’existait pas sur ton smartphone en 2010 et qui est implémenter aujourd’hui.

            « Tu parles de Garageband? La bonne blague… Je l’avais acheté sur mon iPod touch, c’est tout juste bon à faire une sonnerie et encore.
            Quand tu parles de trucs inutiles, ben tu peux l’inclure dedans. »

            ? ? Alors la je crois que je tiens le ponton du commentaire le plus debile que tu es pu écrire depuis tout ce temps ! Je n’ai même pas envie d’y répondre, je te laisse jeter un œil sur ce que pense les vrais pro de la musique, ca ne s’arrête pas à faire une sonnerie non, cest légèrement plus complexe mais pour ca il faut s’y intéresser et pas critiquer sans savoir comment ca marche, ce que tu fais, mais j’ai bien ris merci ??

            « Je ne m’enfonce pas, je n’y peux rien si tu as du mal avec les métaphores. Je vais rester littéral, comme ça tu n’auras pas de problème pour me suivre. »

            Tes métaphores sont naze, un peu Comme ta personne inintéressante, prétentieuse de sur croix. Essaye déjà de répondre à mes arguments car depuis le début tu es largué et tu réponds à côté de la plaque, je sais que tu te sens mal et que tu ne sais pas quoi répondre mais fais un effort.

            Ton bouton home est un fake chinois, il fait cheap et meme si il est en métal il bouge dans tous les sens, très mal intégré, je ne parle même pas de la coque en elle même et des bordures qui se raye au premier choc ^^ non c’est Bien un oneplus3, je sais que ca a du mal à rentrer ton étroitesse d’esprit mais pourtant ?

            Balec de ton borderless, en attendant ton constructeur n’a pas changé son design sur son one plus5, ca donne des leçons mais ca bande sur une marque BDG qui n’est même pas capable d’imaginer un design nouveau, la grosse blague… je sais que tu vas verser ta petite larme mais les prochains iphone sur se vendront par millions, et c’est ainsi.

          • PMN

            Renseigne toi un peu mieux, mis à part les fonctions téléphoniques et le force touch, l’iPod Touch a toutes ces fonctions. Tu dois confondre avec l’iPod Shuffle ou l’iPod Nano.
            Dingue que je doive corriger un fanboy Apple sur les produits d’Apple…
            Le pire, c’est que tu t’entêtes dans ton erreur.

            Il y a une différence entre le fanboy Apple et le fanboy Android. Android n’étant pas une marque de téléphone et Google n’ayant pas le monopole.
            Donc oui, je suis un fanboy Android (rien d’honteux là dedans, je préfère cet OS), mais je ne suis fanboy d’aucun constructeur en particulier.

            Chacun son truc. Pour toi, le force touch est le meilleur argument de l’iPhone, pour moi c’est accessoire. Je l’ai essayé et je m’en passe très bien.
            Par contre, les gestes sur écran éteint (et pas besoin de gesticuler, dessiner un V sur l’écran allume la lampe torche par exemple), ça je trouve utile.

            Tu as des chiffres pour montrer que de moins en moins de monde utilisent ces applications non officielles? Et que la principale raison est que ça ralentit l’iPhone?
            Ou c’est juste ton opinion « d’expert »?

            Le tiroir d’applications? Es tu sûr d’utiliser le bon terme? C’est l’écran qui reprend toutes les applications installées. Ce qu’iOS n’a pas vraiment puisque toutes les applications sont sur le bureau…
            J’aimerais bien avoir confirmation là dessus, parce que ça m’étonnerait très fort (d’ailleurs, quand on parle de l’enlever aujourd’hui, ça proteste sur tous les forums)

            On parle bien de Garageband sur iPhone hein? Sur Mac, ça a l’air déjà plus intéressant mais sur iPhone… Jouer de la guitare ou du piano sur un téléphone, viens pas me dire que c’est une révolution.
            Je me suis amusé avec puis c’est fini, je me suis bien rendu compte à quel point c’est limité et gadget. Les vrais pros de la musique jouent sur de vrais instruments, pas sur un téléphone.
            Allez, tu t’imagines un grand groupe (prenons l’exemple de Metallica puisque j’ai mes places) jouer sur scène avec un iphone plutôt que de vrais instruments? Ou enregistrer un album en studio avec un iphone plutôt que de vrais instruments?
            Désolé, mais la palme du commentaire le plus idiot te revient…

            Ben tiens, toi qui parles d’argument. Au lieu d’en présenter, tu fais un bel « argumentum ad personam ». Je te laisse chercher ce que ça veut dire

            Le bouton home est un des capteurs d’empreinte les plus rapides. Il ne bouge pas d’un poil, ressemble à celui qu’on peut trouver sur tous les téléphones et est placé là où on le trouve sur un iPhone 7 par exemple.
            Le 3T (que j’ai et dont l’aspect externe est le même que celui du 3) est sorti depuis novembre. Mon père l’a acheté à sa sortie, moi je l’ai depuis Février. Aucun des deux n’a de rayure pourtant, nous n’utilisons pas de cover.
            Je maintiens donc ce que j’ai dit: ce n’est pas un Oneplus que tu as vu

            Apple ne change pas tant que ça le design de l’iPhone et ça n’a pas l’air de te déranger…
            Des problèmes sur Oneplus? Tu as dû tomber sur les forums de feedback sur les versions beta (c’est à ça que ça sert tu sais), mis à part mon père et moi, je connais 4 personnes qui ont soit un O+ 3 soit le 3T. Aucun n’a rapporté de problème et nous sommes tous sous la dernière version stable.

          • lemaitre

            Le mec qui est cantonné sur Android et qui ne veut rien voir d’autre, c’est lui qui parle d’esprit fermé ? la bonne blague. Nous on parle d’iOS et des smartphones Android en toute connaissance de cause. J’ai deux Mi4, un Mi6, un galaxy S7 Edge, un Nexus 5 Noir, un iPad-mini, un mipad 3, un iPad Pro, un iMac 27″ version 2015, un hackintosh à base se Core i-7700, Maximus IX Formula, 32Go DDR4 Dominator , bientôt l’iPhone 8 ( et vivement)

          • Flo

            Ah ouais nan mais c’est relou, j’ai beau expliquer les choses il en revient toujours à la même chose, je le dis clairement qu’apple est loin d’être parfait mais faut arrêter de se toucher sur des choses inutile d’android ! Oui toi t’en a eu une paire aussi.. le nokia 9 me fait de l’oeil en ce moment ;)

          • applepie

            Sérieux ! c’est dommage de pas être objectif, la personnalisation n’est pas que visuelle ! ça permet juste d’être moins enfermé dans l’interface de ton constructeur !
            si je pouvais retirer le glisser vers le bas qui m’affiche la recherche dans l’iphone pour le remplacer par le glissement de la barre de notification ça me conviendrait mieux…

          • Flo

            Désolé mais être objectif en parlant de personnalisation c’est une réel blague pour ma part. Ca permet juste de se satisfaire d’un menu différent c’est tout, ça n’apporte rien au quotidien, ce n’est ni plus rapide ni plus pratique (parfois moins même). L’interface de mon constructeur me convient parfaitement, il fait le taf et très rapidement, je n’ai pas besoin de plus, et surtout pas le temps de trafiquer mon smartphone pour le rendre comme un sapin de noel, c’est une affaire de gout mais pas d’objectivité.

            « si je pouvais retirer le glisser vers le bas qui m’affiche la recherche dans l’iphone pour le remplacer par le glissement de la barre de notification ça me conviendrait mieux… »

            Quel interêt ? pourquoi ça ne te convient pas ? tu glisses vers le bas et tu as la recherche qui apparait en haut (c’est plus logique pour écrire une recherche) on ne peut pas faire plus simple. Mais je peux concevoir que certains aiment passer et perdre du temps à balancer des widgets partout, pas mon délire personnellement, bien qu’ayant bien aimé android pour d’autre choses.

          • lemaitre

            Je ne pouvais pas dire mieux

          • applepie

            pour les mises à jour, tout dépend de l’android que tu as. moi l’interface apple je la trouve efficace mais trop simpliste, et je sais que si je voulais je pourrais la reproduire sur mon android. Mais tu l’as résumé tout ça est une question de gout !!!

        • Bwaaazaaah

          J’écoute la musique car dans ce domaine il est excellent, j’utilise un peut Google+ avec Hangouts et prend quelques photos… c’est tout ce que je fais avec… j’utilise ni Facebook, ni snap… je ne fais pas je jeux non plus, pour ça j’ai un pc et une Xbox, enfin bref je fais pas grand choses avec et pourtant ça lui arrive de planté assez souvent (il n’est pas rooté et il est sur Android 7) mais ce n’est pas le téléphone en lui même qui beug mais bien les applications Google… Play musique, Google+, Play store, Hangouts et quelques crashs de OneDrive aussi…

          • PMN

            Ben écoute, ça doit venir du téléphone et pas d’android: j’ai un O+ 3T (android 7.1.1) et je n’ai pas tout ces problèmes.
            Et il ne m’a coûté « que » 460 euros (ce qui n’est pas cher pour un haut de gamme)

      • Niko82

        Cette blague. T’as oublié les grosses fuites d’icloud !

      • applpie

        Je suis dans le même cas que toi, j’ai un iphone SE et un Sony Z5, et je ne vois ni en quoi l’iphone est plus rapide ou fluide, ni en quoi il est mieux optimisé, je dirais même le contraire, je trouve que des applis comme whatsapp ou messenger fb sont mieux intégrés et permettent plus de choses !

        bref, c’est juste une question de gout après…

      • Pour avoir un HTC 10, un Galaxy A3 et un iphone 6+ il faut rester réaliste, les deux tournent bien et il n’y a pas de soucis… Je sais pas non plus ce que tu as fichu avec ton android mais il faut arréter de dire des conneries xD
        Je suis un power user et le HTC 10 tient la journée sans ralentir depuis +/- 6mois à base de réseaux sociaux (snapchat, facebook, twitter), films, jeux, photo …

    • lemaitre

      C’est la stricte vérité

  • 1messager

    Apple qui essaye encore se faire croire aux gens qu’ils sont les meilleurs.

  • Didier

    Faut effectivement trouver des arguments quand tu vois les derniers samsung, LG, et htc sortis, pour vouloir acheter un i7 maintenant…

  • Ghuip

    En fait, je trouverais ça humiliant si j’étais un utilisateur d’iPhone. Car Apple prend clairement ces gens pour des cons

  • Stef80

    Je reporte les paroles d’un fanboy apple qui sévit ici même :
    « Quand on n’a rien à vendre, on attaque la concurrence. »

  • Fred

    Pauvre APPLE être obligé de faire ceci pour attirer du peuple,pathétique.

  • fox

    Ce que je trouve mal fait ? Je vais pas parler de détails séparés, j’ai précisé que dans la globalité je trouve ça bien mieux qu’avant mais que je préfère encore l’interface Apple, il y a quelques points à améliorer selon MON avis, je ne vais quand même pas devoir expliquer quelle icône je remplacerais ? J’ai probablement le droit d’avoir une opinion différente non ? Argumenter sur les gouts et les couleurs ça n’a pas de sens, chacun ayant les siens…

    Autrement non, pas en lançant 20 applications d’affilée mais en commençant par les lancer sans bug et en les chargeant rapidement. Si tu veux t’amuser sur du benchmark (parce que bon, juger du temps gagner sur le nombre d’apps lancées simultanément c’est d’une bêtise) tu vas sur YouTube et tu verras la quantité de benchmark où l’iPhone écrase les autres smartphones Android (les plus connus, ils ont pas tous été testés non plus) en termes de lancement des applications. Et l’écart est loin d’être minime, sur une bonne quantité d’application il y a un écart assez élevé.

    En plus de ça, iOS intègre des fonctions de base, que je n’ai pas sous Android, ce qui m’évite d’avoir à passer de longs moments à trouver une app adaptée, la paramétrer, avec parfois des bugs, etc… Autre gain de temps. Je vais pas m’amuser à faire une liste de chaque détail, j’ai autre chose à faire, mais c’est assez épuisant de devoir détailler tout ça alors qu’au final j’ai juste une opinion différente de la tienne, où est le soucis ? ça te dérange tant que ça que je préfère iOS ? Il faut absolument me purifier ?

    • PMN

      Donc c’est juste une histoire d’icône?

      Écart qui se ressent peut être sur de gros jeux. Mais je ne joue pas à de gros jeux donc bon, pas très intéressant pour mon utilisation.

      D’un autre côté, ça permet justement d’avoir le choix de l’application qu’on veut par défaut pour telle ou telle tâche.

      Ben pour savoir ce que tu préfères, je ne peux pas?
      Si les échanges se résumaient à « moi je préfère android » vs « moi je préfère iOS », on a vite fait le tour…

      • Flo

        Le souci c’est qu’on ne peut pas discuter avec, même en t’ouvrant une voie de débat dans le calme tu finis par reprendre ton mot magique dépassé, c’est un peu agaçant et ça ne fait surtout pas avancer la discussion.

  • PMN

    Tu t’enfonces… J’ai été voir sur le site d’Apple pour être sûr que je ne me trompais pas de modèle! Apple ferait des erreurs sur ses propres produits? Tu ferais mieux de les contacter pour signaler cette énorme erreur.

    Android n’a pas ces applications mais propose des services équivalents. Si tu crois qu’Apple a le monopole de la synchro des messages avec un ordinateur ou encore le transfert via wifi, tu te mets le doigt dans l’oeil…

    Tu n’as toujours pas compris… Le geste ne se fait pas dans les airs, mais SUR l’écran (éteint pour certains, allumé pour d’autres)

    Android a toujours eu un tiroir d’application.
    J’ai vu une vidéo d’android 1.1 (sorti en 2008), il avait bien un tiroir d’application (qui s’ouvre en cliquant)
    Ce qui est nouveau, c’est le fait de glisser vers le haut pour l’ouvrir. Si c’est bien ça que Google a copié sur iOS, c’est bien peu…
    Enfin, si ça suffit à te rendre heureux…

    Raté, je joue justement de la guitare (électrique) depuis près de 10 ans maintenant.
    Et je peux te dire pour avoir testé garageband à sa sortie (il était même payant au début, puis je crois que c’est installé d’office ou offert maintenant, non?), jouer de la guitare sur un écran n’a aucun intérêt par rapport à un vrai instrument.
    Garageband a peut être ces fonctions, mais ce qui est mis en avant, c’est de pouvoir jouer de la plupart des instruments sur un écran. Ce qui est très gadget et inutile au plus haut point.

    Ce n’est pas de l’humour, regarde sur Google, tu verras que ça correspond très bien à tes derniers « arguments »

    Je peux t’assurer que le bouton Home du 3T ne bouge pas d’un poil.
    Après, si tu trouves que ça fait cheap parce qu’il a une forme plus oblongue que ronde, c’est du n’importe quoi…

    Ben écoute, j’ai un O+ 3T, il est exactement le même que le 3 d’un point de vue externe et je ne retrouve rien de ce que tu décris. Donc soit j’ai eu du bol et O+ m’a vendu un modèle spécial « bien foutu », soit tu te trompes de téléphone.
    Je crois que la raison la plus logique saute aux yeux non?

    C’est subjectif. Moi je préfère le design du O+ plutôt que celui de l’iPhone.
    Et les deux vont marquer un virage pour le prochain modèle en adoptant le design borderless.

    Où ais-je dit qu’il n’existait aucun problème? Tous les téléphones ont des failles/bugs/… (même l’iphone, si si).
    Je n’en ai pas fait l’expérience sur mon O+, je n’en doute pas que certains en ont eu, mais si tu tombes sur un forum où plein de gens se plaignent, c’est que tu es sur la page des feedback sur les versions beta.

  • PMN

    C’est bizarre, je n’ai aucun de ces problèmes…

    Pour la batterie, c’est bien souvent une application mal codée qui draine la batterie (exemple: Facebook).

    Hé non, le prix ne fait pas la qualité. T’as des compagnies qui font du cheap et qui pompent du fric aux utilisateurs (c’est pas O+ qui ajoute des tonnes de colle dans ses produits, c’est Apple) et d’autres qui respectent leurs utilisateurs.
    O+ est très proche des utilisateurs: demander ce qu’ils voudraient voir sur le prochain appareil, les développeurs qui parlent des beta avec les testeurs,…

    Ah parce que tu as besoin de tes amis pour développer ton argumentaire?
    Je vois que tu as toujours du mal avec les métaphores: je sais bien qu’une lada ne vaut pas 50.000 euros. Mais c’est une métaphore, c’est pas à prendre au sens littéral.

    Justement non, le principe du benchmark, c’est d’évaluer les performances. Donc si les benchmarks sont bons, les performances sont bonnes. Tu suis?
    Je traine souvent sur le forums 3/3T de O+ (pas celui des beta testeurs, parce que je suis sous version stable) et je n’ai jamais vu quelqu’un se plaindre de mauvaises performances.

    Ce n’est pas parce que la marque sort un nouvel appareil qu’il faut l’acheter. Cela n’a pas énormément d’intérêt d’acheter le O+ 5 si on a le 3T (sauf pour la photo, si c’est important pour toi). La plupart des gens laissent passer au moins une génération. Là j’ai le 3T, j’en rachèterai peut être un dans 3-4 ans si le modèle me plait.
    En temps que fanboy qui achète chaque nouvel iPhone, je sais, c’est dur à concevoir, mais fais un effort.

    L’APN n’est pas mauvais, il est dans la moyenne, légèrement en dessous d’autres HDG qui sont réputés pour leur APN.
    Fais gaffe au double tranchant: ce n’est que récemment que les iPhones ont commencé à avoir un APN potable. C’était du bas de gamme avant? ^^

    Défaut de fabrication qui a touché les écouteurs que mon frère a reçu avec son iPhone 6S et qui a aussi touché les écouteurs que j’ai reçu avec mon iPod Shuffle (et oui, j’ai eu 2 iPods). Je crois qu’on a vraiment pas eu de bol!

    Le Marshall monitor a un très bon spectre de fréquences, les basses ne sont pas en excès. Bonne nouvelle pour Apple, ça ne faisait vraiment pas pro… Tu as vu ce qu’il y a à l’intérieur d’un casque Beats? Des poids. Paraît que c’est pour donner une impression de qualité.
    Ah les Bose, j’ai testé aussi mais c’est une autre gamme de prix. Mon Marshall ne m’a couté que 90 euros et c’est ce qu’on peut trouver de mieux dans cette gamme de prix

    • Flo

      « C’est bizarre, je n’ai aucun de ces problèmes… »

      peut être que toi non, mais tu ne représente pas la majorité des utilisateurs. Donc il est fort possible que d’autre ai pu avoir ces problèmes, et si tu crois qu’un one plus peut être exempt de tout défaut, un grand lol.

      « Hé non, le prix ne fait pas la qualité. T’as des compagnies qui font du cheap et qui pompent du fric aux utilisateurs (c’est pas O+ qui ajoute des tonnes de colle dans ses produits, c’est Apple) et d’autres qui respectent leurs utilisateurs.

      O+ est très proche des utilisateurs: demander ce qu’ils voudraient voir sur le prochain appareil, les développeurs qui parlent des beta avec les testeurs,… »

      Oh que si… la fabrication d’un one plus tu l’as déjà vu au moins pour parler de colle ? Il vaut mieux une colle propre qui tiendra dans le temps plutôt qu’une soudure bas de gamme qui fera cramer un composant (chose que oneplus adore faire, une petite recherche ;))
      O+ est tellement proche qu’ils ne sont même pas capable de vendre un téléphone avec des écouteurs, que leur appareils n’ont que des soucis, effectivement ils sont proche des utilisateurs, mais pas dans le même sens. Pour que le pdg de one plus ai voulu faire un stage chez samsung c’est pas pour rien, il n’a ni la poigne ni l’argent pour faire du HDG !

      « Ah parce que tu as besoin de tes amis pour développer ton argumentaire?

      Je vois que tu as toujours du mal avec les métaphores: je sais bien qu’une lada ne vaut pas 50.000 euros. Mais c’est une métaphore, c’est pas à prendre au sens littéral. »

      Je n’ai aucun mal, tu ne comprends pas mes réponses c’est différent, ton argument de la lada est ridicule, une lada ne vaut pas 50000 euros à la base, tu auras beau faire ce que tu veux elle ne les vaudra toujours pas, tu saisis ? C’est comme si je te disais qu’une 205 vallait 30000€.. Non non je n’ai besoin de personne, mais j’avoue que c’est assez alléchant et rigolo de leur montrer ça ^^

      « Justement non, le principe du benchmark, c’est d’évaluer les performances. Donc si les benchmarks sont bons, les performances sont bonnes. Tu suis?

      Je traine souvent sur le forums 3/3T de O+ (pas celui des beta testeurs, parce que je suis sous version stable) et je n’ai jamais vu quelqu’un se plaindre de mauvaises performances. »

      Les bench c’est pour les fanboy qui pensent que les scores font tout le smartphone, alors que c’est du touchage comme la personnalisation. C’est bien beau les performances mais il faut qu’elle durent sur le long terme, et la en général android montre ses faiblesses.

      « Ce n’est pas parce que la marque sort un nouvel appareil qu’il faut l’acheter. Cela n’a pas énormément d’intérêt d’acheter le O+ 5 si on a le 3T (sauf pour la photo, si c’est important pour toi). La plupart des gens laissent passer au moins une génération. Là j’ai le 3T, j’en rachèterai peut être un dans 3-4 ans si le modèle me plait.

      En temps que fanboy qui achète chaque nouvel iPhone, je sais, c’est dur à concevoir, mais fais un effort. »

      Bah je te comprends, ça n’a aucun interêt d’autant plus qu’il ne change pas de design, et qu’hormis l’appareil photo ça sera un O+ 3+ lol
      j’ai eu un 4s, un note4 puis un 6S.. alala ces rageux qui juge les gens, tu es extra dans ce domaine en tout cas, mais perdu.

      « L’APN n’est pas mauvais, il est dans la moyenne, légèrement en dessous d’autres HDG qui sont réputés pour leur APN.

      Fais gaffe au double tranchant: ce n’est que récemment que les iPhones ont commencé à avoir un APN potable. C’était du bas de gamme avant? ^^ »

      l’iphone 6 était devant tous les smartphones android en appareil photo en 2014, ce n’est qu’au 6S qu’il a baissé oui.

      « Défaut de fabrication qui a touché les écouteurs que mon frère a reçu avec son iPhone 6S et qui a aussi touché les écouteurs que j’ai reçu avec mon iPod Shuffle (et oui, j’ai eu 2 iPods). Je crois qu’on a vraiment pas eu de bol! »

      Ca arrive, c’est pas de chance, ma mère, ma femme, moi et tout mon entourage n’ont eu aucun soucis avec les écouteurs apple, et vu comment ma femme les manie je peux te dire qu’ils sont costaud :)

      « Le Marshall monitor a un très bon spectre de fréquences, les basses ne sont pas en excès. Bonne nouvelle pour Apple, ça ne faisait vraiment pas pro… Tu as vu ce qu’il y a à l’intérieur d’un casque Beats? Des poids. Paraît que c’est pour donner une impression de qualité.

      Ah les Bose, j’ai testé aussi mais c’est une autre gamme de prix. Mon Marshall ne m’a couté que 90 euros et c’est ce qu’on peut trouver de mieux dans cette gamme de prix »

      il me semble l’avoir déjà testé en magasin mais je suis pas sur que c’était le monitor, beat est une marque de beauf, et ça je le confirme, quel idée de vouloir reprendre cette marque :/ C’est tout sauf de la qualité et je te le confirme largement ! Mais c’est marketing et ça s’est vendu, apple l’a vanté et voilà…
      oui les boses sont assez hors de prix (plus de 250 de mémoire) mais qu’est ce que c’est bon..

      • PMN

        La colle ne sert qu’à empêcher de réparer soi même afin de pousser à acheter du neuf.
        Problème de soudure? Jamais entendu parler sur O+ et je n’ai rien trouvé. Bizarre…

        De ton côté, fais une recherche avec ces mots: « touch disease iPhone 6 ».

        Tu prétends que je généralise mon cas, mais tu généralises le cas de quelques utilisateurs qui rencontrent des bugs, en affirmant « leurs appareils n’ont que des soucis »

        Bon, je laisse tomber la métaphore, tu as bien du mal. C’est un peu comme une blague, c’est fait pour être compris tout de suite, s’il faut expliquer, ça perd de son utilité…

        Les problèmes de performance sur android sont dûs à une accumulation de fichiers inutiles. Un simple factory reset et les perf sont comme au 1er jour.

        J’ai regardé sur les forums. La majorité des potentiels acheteurs viennent soit d’autres marques soit d’un Oneplus plus vieux (le 1er, le X ou le 2). Donc le peu de changements n’est pas vraiment un argument.

        Marshall n’a que deux modèles: un qui recouvre totalement les oreilles (celui que j’ai, qui est le plus cher des deux) et l’autre, un entrée de gamme à 40 euros qui ne recouvre qu’une partie de l’oreille.

        • Flo

          Ben oui comme tous les constructeurs d’automobile qui fabrique de nouvelles caisses avec de nouvelles vis, écrou dont tu n’auras pas le moyen d’enlever, et ou tous les garages sont constamment en train de les fabriquer pour pouvoir y accéder, c’est pareil partout, tu crois vraiment que ton one plus est réparable tout seul ? si tu n’y connais rien qu’il ai de la colle ou pas tu ne pourras pas le réparer si tu n’as pas un minimum de connaissance. De plus au prix ou tu payes un iPhone tu te serviras du SAV car tu n’as pas vraiment envie d’ouvrir un morceau pareil, c’est un faux problème.
          Regarde sur internet les problèmes de conception du oneplus one, gros souci de soudure au niveau du proc.
          Je connais les problèmes du touch disease, il est trop facile de dire que c’est la faute d’apple alors que certains utilisateurs ne prennent pas soin de leur matos, demain je fracasse mon tel par terre et je vais me plaindre chez apple parceque mon écran tactile ne fonctionne plus ? Ca ne marche pas comme ça désolé, il y a une charte à respecter. Surtout qu’ils ont été réactif face à ce problème et ont proposés le remplacement de celui ci, même le remboursement de ceux qui l’avaient déjà fait, c’est un peu le même genre de problèmes que l’erreur 58, les gens vont faire réparer leur smartphones dans des boutiques pour pas cher et après se plaignent qu’ils ont une erreur, le touch id est unique à chaque iPhone, c’est ce qui fait la force d’apple niveau sécurité, c’est peut être trop pour certain mais ça rassure d’un autre. Ce qu’aurait du faire apple c’est de travailler avec ces boutiques pour leur envoyer les vrais boutons home, chose qu’ils vont faire bientôt de ce que j’ai vu.

          « Tu prétends que je généralise mon cas, mais tu généralises le cas de quelques utilisateurs qui rencontrent des bugs, en affirmant « leurs appareils n’ont que des soucis » »

          Comme certains ont eu des problèmes su l’iphone, certains en ont eu aussi sur one plus, samsung, lg, sony ou n’importe quel marque, personne n’est exempt de défauts, mais quand on achète un iphone relativement cher on en prend un minimum soin et on ne se plaint pas d’avoir l’écran qui bug après une chute.
          J’ai laissé un vieux 4S sur mon hayon un jour, il a voltigé, il marchait encore, si l’écran aurait du buguer je ne serais pas allé chez apple rager, il y a un minimum de compréhension à avoir, mais les gens pensent qu’ils ont le monopole sur tout…

          « Bon, je laisse tomber la métaphore, tu as bien du mal. C’est un peu comme une blague, c’est fait pour être compris tout de suite, s’il faut expliquer, ça perd de son utilité… »

          oui je pense que c’est mieux, une métaphore doit déjà représenter une valeur réel, ce qui n’est pas le cas, elle peut tout son sens à partir d’ici.

          « Les problèmes de performance sur android sont dûs à une accumulation de fichiers inutiles. Un simple factory reset et les perf sont comme au 1er jour. »

          bizarre, 2 factory reset sur mon ancien note 4 et rien n’a bougé, pire même…

          je m’en ferais surement peter un, un de ces quatre ;)

          • PMN

            J’ai vu la vidéo de iFixit, le Oneplus 3T est très facile à ouvrir et réparer soi même.
            Si ton iPhone n’est plus sous garantie? Ton super SAV va t’envoyer balader.

            Ah c’est comme ça que tu justifie les problèmes sur iPhone? Ben je vais faire pareil pour Oneplus (pour te montrer l’absurdité de tes propos): tous les soucis sont dus à une mauvaise utilisation.

            Un factory reset qui empire les choses? Jamais entendu parler, t’as dû faire une bourde

          • Flo

            « J’ai vu la vidéo de iFixit, le Oneplus 3T est très facile à ouvrir et réparer soi même.

            Si ton iPhone n’est plus sous garantie? Ton super SAV va t’envoyer balader. »

            non je paierais la réparation, comme n’importe quel autre marque, et oneplus n’échappe pas à cette règle, après apple store ou magasin en ville on a nos choix.

            « Ah c’est comme ça que tu justifie les problèmes sur iPhone? Ben je vais faire pareil pour Oneplus (pour te montrer l’absurdité de tes propos): tous les soucis sont dus à une mauvaise utilisation. »

            absolument pas, le bendgate d’apple n’était pas une question d’utilisation mais un réel problème de conception de la part d’apple, un téléphone qui se tord dans une poche n’est pas acceptable, mais le touch disease est un problème trop facile pour basher apple, si tu n’es pas capable de prendre soin de ton appareil alors il ne faut pas se plaindre des conséquences derrière. tous les soucis ne sont pas du à une mauvaise utilisation mais celui ci est une évidence quand on voit comment les gens se servent de leur iPhone, il n’y a même pas à discuter !

            je sais encore faire un factory reset merci… mais non aucune bourde.

  • PMN

    Moi j’ai été voir la page d’Apple. Vu que tu ne sais pas faire de recherche, voici le lien: apple . com/fr/ipod-touch/
    Et surprise! Facetime, Messages, écran rétina, puce A8,…
    Un peu plus qu’un simple mp3 non? Toi qui m’assurais que l’iPod Touch n’avait pas iMessages, Apple te contredit. Je me demande qui croire: le constructeur ou l’expert auto proclamé qui n’a jamais tenu un iPod Touch en main?

    Tu n’as toujours pas compris le principe du geste… C’est pourtant simple: tu dessines un V SUR l’écran (lorsqu’il est éteint) et la lampe torche s’allume.

    Et bien désolé de te décevoir, Apple n’a pas inventé le tiroir d’application. Il existait sur les 1res versions d’Android: j’ai vu une vidéo d’android 1.1 (version de 2008) et le tiroir d’applications est bien là.
    Ce que Apple a peut être inventé, c’est le geste pour l’ouvrir. Génial, quelle invention! Au lieu d’appuyer sur un bouton on fait un slide… Mais bon, si ça te rend heureux…

    Je joue de la guitare justement (électrique)

    Le bouton home ne bouge pas sur mon 3T et ne fait pas cheap (c’est la forme oblongue plutôt que ronde qui te fait dire ça?)

    Tiens, encore un argumentum ad personam…
    Ca en dit long sur l’étendue de ton argumentaire

    • Flo

      https://uploads.disquscdn.com/images/11c392eaffa2e67cf9f739d29fc4b271939d1aec0a33aa2af4a1ef95356100e1.png

  • PMN

    Changer tous les jours ne sert à rien, je n’ai jamais prétendu l’inverse.
    Mais avoir la possibilité de le faire, ça ça sert.

    Disons que c’est un passe temps que d’apprendre toutes les possibilités offertes par Android

    Un pack d’icônes moches, c’est pas très attrayant… Donc pouvoir en changer est un point positif (si Apple incorpore ça, les fanboys vont adorer)
    S’il aime son sapin de Noël, où est le mal? La déco comme la personnalisation sont une histoire de goût. Si je n’aime pas la déco de ton intérieur, je vais pas prétendre que décorer chez soi est inutile juste parce que je trouve ta déco moche.

    Tu as ouvert un Oneplus pour pouvoir dire tout ça? Parce que je n’ai entendu parler d’aucun problème hardware, aucun problème de performances dû à des composants de mauvaise qualité,…
    Alors qu’LG (par exemple) qui fait du HDG a été touché par un problème hardware qui causait un bootloop sur plusieurs modèles…

    Absolument aucun argument ne te permet de dire tout ça, ce n’est que ton « opinion d’expert » basé sur le prix…
    O+ garantit ses pièces, la loi l’oblige (2 ans de garantie)

    Si O+ peut se permettre des prix aussi agressifs, ce n’est pas grâce à des composants de basse qualité (l’équipe d’iFixit a déjà démonté tous les Oneplus et n’ont signalé aucun problème de qualité), mais parce qu’ils investissent moins dans le marketing et dans la recherche (ce dernier point a changé avec le prochain modèle, d’où la hausse du prix)

  • PMN

    Handoff, aidrop et airplay: l’ipod touch les a bel et bien (dixit le site d’Apple).
    Une petite recherche t’aurait permis de le voir par toi même…

    Ce geste est très pratique, je m’en suis encore servi cette nuit: au lieu de déverrouiller mon écran et d’être ébloui, j’ai simplement dessiné un V sur mon écran (éteint) pour allumer la lampe torche.
    Les gestes sont configurables, je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus.

    « Dernières applications ouvertes ». C’est toi qui confonds. Le tiroir d’applications est ce menu qui regroupe toutes les applications (pour ne pas encombrer le bureau). Ce que j’ai par contre et qui ressemble plus à ta description, c’est la recherche d’application qui possède 3 volets: les app fréquemment utilisées, les app récemment utilisées et les nouvelles app (ou celles mises à jour).
    C’est ça la force d’android: si Google choisit de faire quelque chose qui déplait aux utilisateurs, il y aura toujours les launchers alternatifs (tels que Nova Launcher)

    Tu exagères… Je ne considère pas android comme parfait et iOS comme de la merde.
    Je considère juste android comme supérieur à iOS, qui sont deux systèmes qui ont leurs imperfections.
    Je ne parle pas latin, c’est une expression qui n’a pas d’équivalent en français (pas à ma connaissance en tout cas) et qui correspond bien à tes attaques personnelles…

    Le O+ 5 s’inspire clairement de l’iPhone. Mais ça s’arrête là, car ils n’ont pas plagié, ils ont (et là c’est toi qui va faire un AVC) amélioré le design

    • Flo

      « Handoff, aidrop et airplay: l’ipod touch les a bel et bien (dixit le site d’Apple).

      Une petite recherche t’aurait permis de le voir par toi même… »

      dans tes rêves les plus lointain oui, mais dans la réalité clairement pas.

      « Ce geste est très pratique, je m’en suis encore servi cette nuit: au lieu de déverrouiller mon écran et d’être ébloui, j’ai simplement dessiné un V sur mon écran (éteint) pour allumer la lampe torche.

      Les gestes sont configurables, je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus. »

      Pratique pour faire quoi ? allumer ta lampe torche avec un V ? c’est une révolution.. à ce moment la le curseur du clavier sur iOS est super pratique aussi (remarque c’est vrai en plus).

      «  »Dernières applications ouvertes ». C’est toi qui confonds. Le tiroir d’applications est ce menu qui regroupe toutes les applications (pour ne pas encombrer le bureau) »‘

      pas du tout, une petite recherche s’impose.

      « Ce que j’ai par contre et qui ressemble plus à ta description, c’est la recherche d’application qui possède 3 volets: les app fréquemment utilisées, les app récemment utilisées et les nouvelles app (ou celles mises à jour). »

      tu n’y es pas, relis mon commentaire.

      « C’est ça la force d’android: si Google choisit de faire quelque chose qui déplait aux utilisateurs, il y aura toujours les launchers alternatifs (tels que Nova Launcher) »

      ça prouve surtout qu’android n’est pas au point et que devoir dérouter via un launcher est une optimisation, donc android n’est pas optimisé.
      Désolé mais quand t’achète un smartphone à 800 balles et qu’on te dit qu’il faut y balancer un launcher c’est qu’il y a un réel problème, en attendant les maj se poursuivent sur iOS, sans aucun problèmes et durable dans le temps (5 ans à défaut d’en avoir 2 chez android).

      « Tu exagères… Je ne considère pas android comme parfait et iOS comme de la merde. »

      au fond de toi tu dois le penser, car je ne t’ai pas vu noter un point positif d’ios.

      « Je considère juste android comme supérieur à iOS, qui sont deux systèmes qui ont leurs imperfections. »

      Il fut un temps ou c’était vrai, mais android n’est clairement plus supérieur aujourd’hui, je dirais même qu’ios le surpasse dans certaines fonctions / synchronisation d’appareils au niveau de l’optimisation / ergonomie qui n’est clairement pas à l’avantage d’android, rien que le fonctionnement des applications est arriéré et mériterai un refondement total.

      « Je ne parle pas latin, c’est une expression qui n’a pas d’équivalent en français (pas à ma connaissance en tout cas) et qui correspond bien à tes attaques personnelles… »

      L’art de retourner les choses à sa manière ;)

      « Le O+ 5 s’inspire clairement de l’iPhone. Mais ça s’arrête là, car ils n’ont pas plagié, ils ont (et là c’est toi qui va faire un AVC) amélioré le design »

      léger.. c’est juste le même design, vachement innovant quand même, si le design a été amélioré par un design qui existe déjà depuis 2014 alors ou va t’on :)

      • PMN

        Apple se tromperait donc sur ses propres produits? Tu devrais les contacter pour leur signaler l’erreur, ils t’offriront sûrement un truc.
        (sarcasmes bien sûr, si Apple dit que l’iPod Touch a ces fonctions, c’est qu’il les a)

        Pour le clavier, j’utilise Swipe (qui est aussi sur iOS d’ailleurs) c’est le seul qui permet de détecter dans quelle langue j’écris et d’adapter les corrections. Pour ce qui est du curseur, je n’ai pas testé celui d’Apple, mais celui sur android me convient tout à fait.

        Une petite recherche s’impose en effet. Je cherche sur Google et oh surprise, c’est moi qui ai raison.

        Android pas au point parce qu’un launcher alternatif propose des fonctions supplémentaires? C’est complètement idiot comme réflexion: iOS n’est pas au point non plus car des applications proposent des fonctions qui ne sont pas disponibles nativement?

        2 ans de maj minimum! Et quand ça s’arrêtera, il y aura toujours LineageOS pour continuer les maj pendant un paquet d’années.

        Allez, pour te faire plaisir, un point positif d’iOS (que je considère comme le plus important): il y a beaucoup moins de fragmentation.

        Qu’est ce que ton iPhone fait de plus au niveau synchronisation? Quel est le problème ergonomique? Quel problème avec l’arrière plan? Tout ça c’est vague, tu ne donne aucun élément contrêt

        • Flo

          « Apple se tromperait donc sur ses propres produits? Tu devrais les contacter pour leur signaler l’erreur, ils t’offriront sûrement un truc.

          (sarcasmes bien sûr, si Apple dit que l’iPod Touch a ces fonctions, c’est qu’il les a) »

          Je ne pense pas, par contre toi tu racontes beaucoup d’inepties, évidemment que tu ne peux pas avoir handoff (d’ailleurs sais tu réellement comment ça marche ?) il te faut un autre appareil apple pour que celui ci fonctionne, comme tu es trop hater de la marque tu n’en a jamais eu.

          « Pour le clavier, j’utilise Swipe (qui est aussi sur iOS d’ailleurs) c’est le seul qui permet de détecter dans quelle langue j’écris et d’adapter les corrections. Pour ce qui est du curseur, je n’ai pas testé celui d’Apple, mais celui sur android me convient tout à fait. »

          tiens, les corrections orthographiques parlons en…. comment explique tu que mon ancien note 4 écrivait « io » au lieu de « il » en permanence ? et ce n’est qu’un exemple, pourtant il était bien français, je n’ai jamais eu ce genre de problèmes sur mon iPhone, il corrige à peu près tout correctement. le curseur c’est un sacré gain de temps.

          « Une petite recherche s’impose en effet. Je cherche sur Google et oh surprise, c’est moi qui ai raison. »

          bizarrement quand c’est moi qui fais la recherche c’est l’inverse, bizarre hein ? t’as vraiment pas de chance ;)

          « Android pas au point parce qu’un launcher alternatif propose des fonctions supplémentaires? C’est complètement idiot comme réflexion: iOS n’est pas au point non plus car des applications proposent des fonctions qui ne sont pas disponibles nativement? »

          HS ! je te dis qu’android ne doit pas être au point si il propose d’autres alternatives comme les launchers et tu me parles qu’ios ne propose pas de fonctions d’applications natives, quel rapport ? je ne t’ai pas parlé d’applications natives sur android (d’ailleurs il n’y en a quasiment pas), je t’ai juste dis que si android proposait des launcher à tout va c’est qu’il devait manquer quelque chose, sinon il n’y aurait pas ce genre de détournement du système en lui même. Bon si tu m’avais dis qu’ios propose le jailbreak (et c’est vrai) ça revient un peu au même… mais je ne conçois pas qu’on me dise de balancer un launcher sur un appareil que j’ai payé 700 balles, c’est juste inadmissible, je dois pouvoir profiter d’android sans me soucier de le trafiquer, c’est comme si j’achetais un iPhone et qu’il fallait le jailbreaker à l’achat…

          « 2 ans de maj minimum! Et quand ça s’arrêtera, il y aura toujours LineageOS pour continuer les maj pendant un paquet d’années. »

          oui des launchers pas officiels quoi..donc tu confirmes que les marques vous abandonnent passé 2 ans.

          « Allez, pour te faire plaisir, un point positif d’iOS (que je considère comme le plus important): il y a beaucoup moins de fragmentation. »

          oui c’est vrai, c’est un point positif parmi tant d’autres.

          « Qu’est ce que ton iPhone fait de plus au niveau synchronisation?  »

          il se connecte dans toute ma baraque sans avoir la moindre application à traiter, les applications et logiciels tournent entre elles, je peux envoyer des sms depuis mon mac, glisser une photo et elle apparait directement sur mon iPhone, c’est un exemple. Avec handoff je pars de chez moi et je récupère la page sur mon iPhone ou iPad, c’est ce qu’on appelle l’optimisation d’un appareil, de son système.
          l’ergonomie chez apple a toujours été un point fort, je ne dis pas qu’il y a un problème d’ergonomie chez android, loin de la, juste que ce n’est pas à son avantage.
          l’écriture des applications est un réel problème, java est mort et il serait temps que google refasse une refonte total de son store( avis perso).

          • PMN

            Tu te ridiculises là…
            Cherche sur Google « handoff ipod touch » et vois par toi même.

            Qu’est ce que j’en sais pourquoi ton Note 4 écrivait io plutôt que il?
            Je ne sais même pas quel clavier tu utilisais, si tu as ajouté par erreur « io » comme nouveau mot,…

            Je regarde sur Google image: « tiroir d’applications » et c’est bien ce menu qui comprend toutes les applications et auquel on accède en appuyant sur le bouton au milieu du dock.

            Aucune obligation d’utiliser un launcher. Chacun a des goûts différents, d’où la multitude de launchers, de packs d’icones,…
            Un launcher me permet de retrouver la même apparence, les mêmes gestes,… d’une surcouche à l’autre.
            Je trouve tout ça très positif justement: au lieu d’avoir une usine à gaz qui comprend toutes les fonctions possibles et imaginables, ça fonctionne sous forme de « modules ».

            Chez moi, le seul truc connecté est un thermostat Nest. Sur iOS aussi ça requiert une application. Je sais pas ce que tu veux faire d’autre chez toi…
            Je peux aussi envoyer des sms depuis mon PC.
            Firefox PC et Firefox android sont synchronisés donc je retrouve aussi les mêmes pages.
            Bref, seul argument restant: les applications et logiciels qui tournent entre eux. Là il faudra me préciser ce que tu veux dire. Par exemple, tes applications ont accès à ton agenda? J’ai ça aussi

          • Flo

            C’est évident.. je me ridiculise du fait que handoff ne peut tourner sans avoir 2 appareils apple, inutile de me dire d’aller chercher sur Google je l’utilise au quotidien, merci. Si tu réfléchissais avant d’écrire on gagnerait du temps, mais bon je reprends : handoff ne peut tourner qu’avec 2 appareils apple, la ou tu vas ouvrir une page sur ton iPod touch tu la retrouveras sur ton Mac, or tu n’as pas de Mac, donc tu n’as pas handoff.
            Non ce n’est pas un nouveau mot c’est juste la correction orthographique pourrit de samsung derrière tout ça.
            Un launcher sert à détourner android de son sens initial, Comme un jailbreak en quelques sortes. Je dirais meme que cest la meme chose, donc si tu installes un launcher c’est que tu n’es pas satisfait de ta surcouche actuelle.
            Non ça ne requiert aucune application, AirPlay fait le reste sauf sur les appareils qui ne sont pas en partenariat il faut avoir l’application du constructeur oui, mais tu peux aussi rentrer ton appareil dans l’application par défaut home qui regroupe tout, et oui iOS peut aussi réserver des surprises.
            Tu peux envoyer des SMS depuis ton pc ? Via quel logiciel natif ? Et ca se répertorie sur ton smartphone ? Les photos aussi ? J’ai un tres gros doute…
            quand je parlais des applications et logiciels qui tournent entre eux je faisais allusion notamment à SMS sur Mac qui communique très bien avec message de l’iPhone, je fais une capture sur mon ordi, je l’a transféré sur SMS et je l’ai instantanément sur mon iphone, GarageBand, iMovie sont des applications tres Bien synchronisées avec les appareils apple, il y en a plein et c’est vraiment bien pensé.

          • PMN

            Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas avoir 2 appareils. Le fait est que tu disais que l’iPod Touch n’est pas compatible avec Handoff alors qu’il l’est bel et bien (dixit Apple).

            Non, puisque Google laisse les launchers alternatifs sur le store. Ca complète android si on en a envie. Mais on peut très bien être satisfait des fonctions de base et ne pas avoir envie d’utiliser les gestes, les packs d’icones,…

            Je parle de Nest. Ca nécessite une application sur Android ou sur iOS.
            Mais dis moi, qu’est ce que tu as de connecté chez toi que tu utilises sans aucune application? Je connais quelques personnes qui ont un iPhone et aucune n’utilise cette fonction.

            Avec LG, il y a une application qui propose de s’installer dès la 1re connexion de l’appareil sur le PC. Elle permettait de faire un backup, d’envoyer des sms,…
            Pour Oneplus, pas d’application dédiée mais il y a plusieurs applications qui fonctionnent.
            Déjà testé mais je n’en ai pas vraiment l’utilité. Oui, ça se répertorie sur le téléphone. Pour les photos, j’utilise Google Photo, elles sont automatiquement uploadées sur le cloud (stockage illimité) et j’y ai accès depuis n’importe quel navigateur.

            Mouais, j’ai pas souvent l’utilité de partager une capture d’écran de mon PC sur mon téléphone… Si besoin j’utilise dropbox ou alors mon application gestionnaire de fichiers pour faire un serveur FTP et transférer via le wifi.
            Là aussi toutes des applications que tu dois utiliser très souvent je parie?

          • Flo

            Qu’est ce que handoff ? Je te pose la question car tu n’as pas l’air de savoir… si tu n’as pas un autre appareil tu ne pourras pas t’en servir, donc je confirme tu n’as pas handoff sur ton iPod touch, ni iMessage, ni un autre système de synchronisation car tu n’as qu’un seul appareil. C’est comme si j’achetais une ferrari mais qu’elle avait une alarme et que je ne pouvais m’en servir.. il manque quelque chose, ici c’est pareil, handoff n’est compatible qu’avec un autre appareil apple, point barre.

            Les lauchers ne servent à rien hormis passer outre « l’officiel », je n’en vois pas grand interêt pour en avoir installé un à l’époque. Peut être pour un dev, oui surement.

            Evidemment que si c’est une application tierces il faudra la télécharger, mais encore une fois tu n’as pas besoin d’avoir 50 applications, une seule suffit pour incorporer un nouvel appareil connecté.

            « Mais dis moi, qu’est ce que tu as de connecté chez toi que tu utilises sans aucune application? »

            caméra maison
            Lumière d’extinction salon philips à déclenchement automatique à distance
            Volet électrique à déclenchement à distance (eve energy)

            Et encore je connais des gens bien plus, comme le thermostat, des capteurs extérieurs, balance connectée, vanne de radiateur thermostatique……. Ce n’est pas parceque personne autour de toi l’utilise que personne en France en ont ;)
            Après il y a des appareils homekit dont je ne vois pas l’interêt comme les vannes de radiateurs (plus gadget qu’autre chose) mais il y a des accessoires super pratique au quotidien, la caméra est un atout.

            « Avec LG, il y a une application qui propose de s’installer dès la 1re connexion de l’appareil sur le PC. Elle permettait de faire un backup, d’envoyer des sms,… »

            je connais pas, ça doit donc marcher en synchronisation, ok, mais seul LG le fait alors ?

            utiliser un cloud pour les photos c’est assez moyen avec ce qu’on voit comme piratage, la ça craint rien, c’est rapide et en une seconde je les transfert, exemple : un ami est venu laver sa caisse chez moi pour la vente, on a fait des photos avec mon reflex, j’ai transféré les photos, masqué les plaques, et fais glisser via sms sur mac, il les a reçu instantanément, c’est quand même très pratique en tant que transfert.
            Je n’utilise aucun gestionnaire de fichier (malgré qu’il en existe des dizaines contrairement à ce que l’on dit sur l’iphone), je n’en ai pas l’utilité, pour le serveur FTP j’ai free qui met à disposition pour les clients, ça me va.

  • Flo

    Tu as lu l’article au moins ? ce sont des touristes pour la majorité, si demain je pars en vacances et que mon iPhone tombe en panne j’irai surement voir un mec comme ça qui dépannera grandement l’utilisateur.

    • PMN

      Alors que ça annule la garantie? T’as confiance toi… (je ne fais que ressortir tes arguments).
      Cet ado était à Miami (si je me rappelle bien), il y a certainement des boutiques Apple dans cet état. Les boutiques Apple ne prennent pas en charge les iPhones vendus à l’étranger?

      • Flo

        Non ça ne l’annule pas, cest évidemment faux de dire ca, tu n’es pas emprisonné de réparer ton iphone dans un apple Store, tu fais un peu comme tu le sens. Le fait qu’il y ai des boutiques ne changent rien, chacun fait ce qu’il veut de son matériel, mais si il y a problème apres la réparation il ne faut pas venir se plaindre.. c’est un peu comme le mec en porsche qui n’a pas les moyens d’aller à la concession, un garagiste lui fera mais attention derrière si il ne fait pas Bien son boulot, les répercussions peuvent être terrible !
        Les boutiques apple prennent en charge les iphone dans le monde oui, ma femme a eu un petit souci d’écran sur son 6s en 2015 à NY, premier apple Store il a été échangé avec facture ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

535cd342e9efe76adf10e491f36e3336ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ