Insolite : un ado répare des iPhone et gagne plus de 20 000 dollars en un été !

iPhone apple ado dollars

Alors que certains adolescents livrent les journaux, que d’autres servent dans un bar ou dans un restaurant, ou tiennent la caisse d’un supermarché, ce jeune américain de 16 ans a préféré passer ses vacances à réparer des iPhone à la pelle. Jackpot ! Son atypique job d’étudiant lui a rapporté 24 000 dollars ! Bravo gamin !

Alors qu’Apple a récemment décidé de simplifier la réparation de l’écran de ses iPhone au sein de ses Apple Store , Grayson Shaw, un adolescent américain âgé de 16 ans affirme avoir gagné 24 000 dollars lors de ses vacances d’été 2016 en réparant ceux-ci hors du circuit officiel. Un chiffre qui devrait agacer la firme californienne, soucieuse que ses produits soient réparés dans une de leurs boutiques officielles. 

Réparer des iPhone, une occupation lucrative

L’adolescent, natif de la petite île de Nantucket près de Boston, est un véritable Tony Stark du téléphone mobile ! Il a confié à la presse pouvoir réparer « à peu près tout ». Ses parents doivent être fiers de lui ! Il est donc capable de réparer des boutons de volume, des hauts-parleurs, des micros, des batteries, des écrans LCD,… Rien ne semble lui faire peur !

L’adolescent répare aussi des iPad, qui ne sont grosso modo que des gros iPhone d’un point de vue technique.

La clef de son petit business ? Les touristes ! L’île où il réside accueille chaque année des centaines de vacanciers. Nombreux sont ceux qui endommagent leurs précieux smartphones pommés après une Téquila Sunrise de trop au bord de la piscine. C’est là que Grayson Shaw arrive à la rescousse !

Il n’est pas le seul adolescent bricoleur à se lancer dans ce business. Citons le cas de cet américain de 18 ans, Joseph Kokenge, qui a préféré abandonner un job d’été dans un bowling après avoir vu différents tutoriels de réparation d’iPhone sur Youtube.

Et vous, vous connaissez un autre ado aux doigts de fée, capable de ressusciter le plus endommagé des iPhone ? Ou bien le vôtre est déjà bien démoli et vous préférez attendre l’iPhone 8, qui se dévoile au fur et à mesure des fuites ?

Réagissez à cet article !
  • Reallu

    Pas facile de reparer aussi . Defois meme les reparateur le casse et son obliger de rembourser le client.

  • Willy

    Si vous étiez ado et que vous gagneriez plusieurs milliers d’euro en un été, est-ce que vous iriez le balancer sur le net ou à tous vos proches ?
    Je trouve cette histoire suspecte, surtout avec toutes les fausses histoires qui remplissent de plus en plus le net… ou alors cet ado n’est pas vraiment fûté !

    • wali59

      Au contraire, vraiment futé le gamin, c’est du marketing

    • trollinlove

      même si c’est plausible, à 50 dollars l’inter ça fait quand 6/7 réparation sur 90 jours ,y chôme pas le gamin.

    • Insomnia

      Oui tout à fait, réparer un smartphone relève d’un défit de nos jours, le jeune à comprit combien ça peut rapporter

    • 1messager

      Tu sais qu’il y a des gens qui avoue leur crime ou s’en vante sur les réseaux sociaux? À partir de là tout est possible.

  • Fred

    Si c’est vrai,chapeau le gamin.

  • Unkbody

    Bravo gamin d’avoir ouvert la bouche. Maintenant, il faut que vous payez les impôts à Apple. Vous venez de créer un trouble dans les SAV des Apple Store, les réparateurs ont moins de travail à cause de vous dont certains ont été licenciés, d’autres ont eu une baisse de leur salaire.

    Moi, en tant que CONcitoyen d’Apple, je me battrais pour que cet ado dédommage notre nation, notre compagnie et qu’il soit jugé dans un tribunal d’Apple et condamné à des travaux forcés, comme ramasser les poubelles des Apple Store.
    Apple est la nation la plus puissante qui possède une capitalisation de 800 milliards de dollars. Hors de question qu’une personne tente de s’emparer du trésor. Moi, je me battrais et je donnerais ma vie ainsi que celle de mes enfants pour qu’Apple puisse se tenir et grandir.

  • Roland

    « ….ceux qui endommagent leurs précieux smartphones POMMÉS après une Téquila Sunrise de trop au bord de la piscine… » C’est des Apple ?!?

  • alexandre

    c’est vraie que la réparation informatique ou de gsm
    ça paye bien
    mais la je suis surpris du chiffre qu’il fait?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
57a92c5863108954e39ca273762be14f1111111111111111