iPhone X : tous les modèles de 2018 auront la même encoche horrible !

L’encoche en haut de l’écran de l’iPhone X vous choque ? Fans d’Apple, vous n’y échapperez pourtant pas : tous les modèles d’iPhone commercialisés par la Pomme en 2018 seront équipés de la fameuse encoche disgracieuse. C’est inévitable parce que tous les iPhone intégreront désormais la reconnaissance faciale Face ID ! Que sait-on déjà des successeurs de l’iPhone X ?

iphone x notch

L’iPhone X est un smartphone original, novateur et révolutionnaire qui fait beaucoup parler de lui. Le fleuron d’Apple fascine et déchaîne les foules grâce à son écran borderless OLED, sa reconnaissance faciale futuriste et son design élégant. Pourtant, l’iPhone X n’est pas parfait pour autant. Son écran borderless est gâché par une encoche noire, qui contient tous les capteurs 3D nécessaires au Face ID.

iPhone X : tous les modèles de 2018 seront équipés de la reconnaissance faciale Face ID !

Apple est bien décidé à intégrer sa reconnaissance faciale à tous les iPhone à venir. La présence de la disgracieuse encoche est donc inévitable. Comme le souligne Business Insider, les 3 iPhone prévus pour sortir en 2018 n’échapperont donc pas à l’encoche de l’iPhone X. On s’attend à découvrir deux modèles équipés d’un écran OLED, comme l’iPhone X, et une version qui devrait se contenter encore une fois d’un écran LCD. Il s’agira d’un modèle au tarif plus réduit.

Que sait-on d’autres sur ces 3 futurs iPhone, prévus pour septembre 2018 ? Selon nos confrères de Business Insider, l’iPhone haut de gamme de 2018, le successeur de l’iPhone X, grimpera jusqu’à 512Go de stockage interne, tout comme le Galaxy S9. Comme déjà évoqué, une version grand format de l’iPhone X est aussi dans les cartons d’Apple.

Avec une gamme de 3 iPhone de taille différente, de 5,8 pouces à 6,5 pouces, Apple cherche à élargir son offre et à séduire plus de bourses. Depuis quelques années, c’est la stratégie de Tim Cook. C’est d’ailleurs pourquoi la firme californienne a commercialisé l’iPhone SE, son smartphone compact aux allures d’iPhone 5S.

Toujours selon Business Insider, l’iPhone de 6,5 pouces sera équipé d’un port double sim. Si la nouvelle se confirme, c’est la première fois qu’un smartphone conçu par Apple en sera équipé. Quant à l’iPhone sublimé d’un écran LCD, il sera vendu entre 650 et 900$, sera équipé du Face ID mais pas du 3D Touch et devra se contenter d’un capteur photo arrière unique. A l’heure actuelle, on ignore encore avec précision quels seront les plans d’Apple pour l’année prochaine. Ce qui est sûre, c’est que le Face ID et l’encoche seront de la partie ! On vous en dit plus dès que possible. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés.

iphone x
Réagissez à cet article !
  • Lol elle est disgracieuse pour vous et vu le succes du tel .. seulement pour certains journaliste avec un brin de mauvaise fois .. car on l’oublie super vite .. et au contraire si elle y etait pas .. L’Iphone ressemblerais a tous les tel Android bordeless .. raison de plus de la laisser meme si elle vous gene .. bien a vous ..

    • gu!ll

      Ils veulent mener le même cirque qu’avec l’emplacement du lecteur d’empreinte des S8…
      Ils veulent juste générer facilement du clique pour se faire un max de fric sur le dos de leur lecteurs.

    • Bob

      Y aurai pas une pomme dessus. Le bide aurai été total avec des moqueries de fans pommé vantant la symétrie la belle fabrication etc….

      • Nicolas Housiaux

        As tu utilisé l’iphone X pendant plusieurs jours ? Je ne suis pas braqué sur Apple mais iOS surpasse de loin android. Android a fait beaucoup d’effort mais l’optimisation n’est pas souvent au rendez vous voir même catastrophique. J’etais Septique concernant Face ID mais c’est incroyablement pratique et mieux que Touch ID.

        • DarkSamS

          Euh… t’as pas dû avoir un smartphone haut de gamme sous Android…

          Et touch ID est plus rapide et pratique… C’est juste que tu justifie ton achat pour l’iPhone X

          • Nicolas Housiaux

            j’ai eu quelques android dont notamment le s7 Edge. Je l’ai revendu après 2 semaines car je trouvais la surcouche horribles ( pas envie de mettre une rom instable ) je ne justifie pas le prix que j’ai donné car je pourrais le revendre à un bon prix très facilement. Je ne parle pas d’ouvrir Une application mais de l’uTilisation Au quotidien. Face ID est conçu pour ne avoir l’impression de devoir déverrouiller. Le softwares ne suit pas le hardware chez android. Écu est simplement mon avis sur une expérience de beaucoup de smartphones

          • DarkSamS

            Je possède le Galaxy S7 edge actuellement je t’écris avec… et je peux te dire qu’il y’a aucun ralentissement depuis sa sortie (début 2016) et encore moins de lagues etc… et l’interface tu peux la changer avec des Thèmes dans le Galaxy Apps… alors je ne vois pas en quoi TouchWiz peut te dégoûter ???

          • Markus

            Tu es libre de kiffer, mais je partage son avis. On s’y fait bien mais trop rébarbatif, trop compliqué et des beugs aléatoires.
            Mais c’est android, ça va avec

          • Achour

            En voyons ios 11 est Android nougat ou Oreo je me demande quel est l’os le moins optimisé 😂

          • Markus

            11.2 désormais, t’es en retard.
            Sinon, tu fais partie des 2% à l’avoir ? Trop cool ça^^

          • Markus

            Avec le recul, vraiment pas. Tu glisses ton doigt vers le haut pour déverrouiller et tu penses à rien d’autre. Je vois pas ce qu’il y a de plus naturel.

          • Chris Kroo

            Avec Touch ID on pose son doigt pour déverrouiller sans penser à rien d’autre : c’est très naturel

          • Markus

            C’est beau la nature 😛

          • Achour

            Vous êtes irrécupérables ! Le fait de glisser ton doigt sur l’écran veut dire que tu penses à déverrouiller ton smartphone, est un capteur digital est bien plus simple puisqu’il suffit de poser son doigt sans glisser.
            Et surtout arrêtez de nous sortir les arguments débiles de Leo duff 🤔

          • Markus

            Tu poses ton doigt sur le bouton home par accident ? T’es comique. Parle de ce que tu connais, on va faire simple.

          • Achour

            Tu es désespérant et ridicule 😫 Sur les anciens iPhones il faut appuyer fort sur le bouton home donc même si tu le pose ton doigt rien ne se passe.

          • Markus

            Tu parles donc pas de TouchID la ? Dur à suivre. Et quand bien même, tu connais pas, autant parler dans le vide. Bisous

        • Claude Legrand

          Pendant une semaine et plus : c’est vrai que c’est beau mais presque aucune évolution depuis le 4S, c’est pour dire… J’aimais déjà pas (contexte totalement fermé et contraint), donc je n’aime toujours pas…

          Nous sommes 4, étions tous chez Apple et maintenant il n’en reste plus qu’un. Tous les autres sont passés au S7 et S8/S8+ : tout aussi bien que la pomme (à minima…) et tellement moins cher pour les mêmes fonctionnalités au final…
          Je ne cherche à convertir personne : vous parliez de votre expérience iPhone, voici la mienne. ;-)

          • Markus

            Moi j’ai fait le chemin inverse. Il en faut pour tous :))

          • Flo

            Presque aucune évolution depuis le 4s… 😂😂😂 merci pour ce moment !

        • Guillaume Soghonian

          Quel smartphone Android as-tu utilisé ?

          • Nicolas Housiaux

            Galaxy s3 , s5 , s7 edge et lg g5.
            Même en optimisant un maximum avec une rom légère, on n’a pas la fluidité que iOS propose. Certains android comme huawei et one plus sont mieux optimisé car leur rom est plus légère mais ça reste quand même moins pratique que iOS.

          • Guillaume Soghonian

            La conception d’IOS et d’Android est différente, cela joue également sur la réponse de l’interface.
            IOS est (sur des iPhone récent j’entend) très fluide et rapide en face d’Android. Mais IOS ne permet pas d’utiliser plusieurs applications en simultané (Notamment en surcouche)

            Pour finir, tu cites deux constructeurs dont les surcouches ne sont pas les moins gourmandes.

          • Markus

            Achour qui nous ressort son Speedtest alakon qui sert à rien 👻

        • Achour

          Android est mal optimisé ! même le Galaxy S7 est plus rapide au quotidien d’ailleurs le S7 garde des applications ouvertes en arrière plan pendant des jours contrairement à ce X qui les ferme dès qu’une dizaine d’applications sont ouvertes ! Mets toi à jour parce que ce commentaire n’est plus valable.

    • DarkSamS

      Non c’est vraiment immondes que tu le souhaite ou non… c’est même pas une question de goût mais d’ergonomie pour un affichage… Comment peut-on mettre quelque en travers… c’est quelque chose d’aussi mal fait surtout pour une marque telle qu’Apple ! Steve Jobs n’aurait jamais toléré ça et surtout la suppression de touch ID… Et l’excuse qu’il y’a trop de capteurs pour l’encoche selon certains (Apple Fanboy) ??? C’est faux le LG V30 / Galaxy S8 / Galaxy Note8 n’ont pas eux besoin de cette encoche ! Regarde qu’est-ce que ça donne si ils cachaient pas avec la couleur noir en façade…

      Oui si L’iPhone X n’avait pas cette encoche il ressemblerait beaucoup aux autres smartphone, mais c’est normal Apple suit la tendance d’autres marques dont Samsung, LG, Xiaomi,etc…
      Comme avec l’Apple Watch, la recharge sans fil, écouteur sans fil, la suppression de la Jack… Oui Apple suit beaucoup les autres et même avec le smartphone c’est juste qu’ils ont une puissanse marketing pour vous faire croire qu’ils sont unique mais non… c’est une marque comme une autre.

      https://uploads.disquscdn.com/images/e633baceecc43bd5d1646d966f4a32a167e5331a3e4cb1188586cd3382b489b8.jpg à autant de capteurs et ne gênent

      • Peut être as tu raison sur certains points .. et en même temps tu verras que tous les constructeurs vont faire cette encoche pour ressembler à Apple .. et on se demandera qui suis l’autre …

      • Nicolas Housiaux

        Essaie l’iphone X pendant 1 semaine et après on en reparlera 😉 l’encoche est au départ perturbante mais on l’oublie rapidement. Le X est ultra intuitif et Face ID est assez impressionnant au quotidien. Critiquer, c’est facile quand on a pas l’appareil 😉 android a énormément de potentiel et certaines marques comme Huawei ont du potentiel donc je ne suis pas fermé sur seulement Apple mais au final iOS est mieux optimisé je trouve

        • DarkSamS

          Je l’ai essayé (Pas une semaine mais celui d’un collègue) Et je peux te dire que ça me perturbe extrêmement sans abuser… Si toi tu ne le remarque plus c’est simplement que tu aimes Apple et son environnement et que tu n’avais pas le choix, même avec l’iPhone 8 car tu voulais quelque chose de nouveau chez Apple sans pour autant avoir un modèle ayant un design dépassé dont l’Iphone 8… du coup iPhone X , le jour où Apple corrigera ça tout les possesseur de l’iPhone X passeront dans sa version corrigé. Niveau optimisation logiciel je ne trouve aucune différence… Certe quelques milliseconde de rapidité pour ouvrir Candy Crush mais c’est normal les Applications Android sont plus dur à programmer car ils doivent les adapter sur plusieurs smartphones, hardware, etc… Après chacun ses goûts mais moi, je suis quelqu’un de très sérieux avec les Ecrans, Moniteurs, TV. Et pour moi rien de doit entraver mon champ de vison sur un écran LOL… C’est ça l’innovation chez Apple ??? J’aurais préféré le Touch ID sous l’écran là je l’aurais avoué !

      • Cabodfon

        Pas tout à fait autant, et pas aussi miniaturisé tout de même. https://uploads.disquscdn.com/images/0997814fc9d11175cf33ad8288fed3bd05aab60cbae80ace3d78cf9161e6d26b.jpg

        • DarkSamS

          Et tu crois vraiment qu’ils pouvaient pas faire comme Samsung ou LG avec toute la place sans l’encoche en haut lol…

          • Cabodfon

            Pas compris.
            Je vois pas trop pourquoi ils auraient fait comme les autres. Pour ressembler à tous les autres ?
            La au moins, ils ont leur nouveau look original, pour remplacer celui du gros bouton rond.

          • DarkSamS

            Oui mais un look pas du tout pratique, ni utile, contrairement aux bord Edge de Samsung qui eux sont plus beaux et NE GÊNE PAS LA BARRE DE NOTIFICATION, on peut même pas voir le pourcentage de la batterie ni autres !

          • Cabodfon

            T’es bien la première personne que je vois employer le qualificatif de « pratique » pour les bords cintrés des Samsung.
            Esthétique, je veux bien. Pratique… euh… comment dire…

          • DarkSamS

            Je voulais dire du sens c’est beau et ça ne gêne pas l’utilisation quotidienne d’un utilisateur de smartphone…

            Avec L’iPhone X tu n’as même pas de barre de notification, tellement y’a peu d’espace pour à peine afficher le pourcentage de la batterie

          • Cabodfon

            Ok, je comprends mieux.
            Mais sous iOS, il y n’y a pas grand chose dans la barre supérieure. Ils ont simplement tassé ce qu’il y a de part et d’autre de l’encoche.

          • DarkSamS

            Bah justement… le control Center est en haut à droite et la barre de notification est à gauche de l’encoche… pour vous c’est ça la simplicité sur L’iPhone !? J’ai envie de dire qu’Apple à perdu sa soit disante réputation de simplicité…

          • Markus

            Mais ça change quoi à l’usage ? Vraiment une fixette pour rien du tout.

          • DarkSamS

            Donc pour vous c’est pas compliqué le changement d’habitude à ce que je vois… pourtant on critique android que c’est compliqué blah blah… okey c’est bon pour vous dès qu’Apple change des choses autant en bien que mal c’est toujours parfait car y’a une pomme dessus… 🤦🏻‍♂

          • Markus

            Sauf que là, c’est pas plus compliqué c’est vachement ergonomique. Une gestuelle à repenser et en 15″ on s’y fait très bien. Pour ma part, je savais plus trop comment c’était avant, mais il ne s’agit vraiment pas d’une régression, au contraire.

          • Cabodfon

            C’est pas simple du tout, tu as raison. Pour moi, c’est aussi trop grand, trop fragile et trop cher. J’en veux pas !

          • Markus

            T’as juste à glisser le dougt vers le bas si tu veux des infos détaillées. Contrairement à ce que tu dis, il ne manque rien.

          • Achour

            Je les utilises fréquemment moi !

          • Flo

            C’est ton avis, pas celui de tout le monde, faut arrêter de réagir pour la majorité des gens, perso je trouve l’écran edge affreux et d’autre personnes le trouveront beau, il en faut pour tous les goûts mais je ne vais pas crier sur les toits que c’est horrible et que tout le monde trouve ça laid, c’est pareil pour l’encoche !
            Les derniers samsung ont des bords donc rien à voir, le x n’a aucun bord en haut et en bas…

          • DarkSamS

            Mais ça je sais que c’est une question de goût… j’ai dis les bords edge de Samsung comme exemple alors qu’avant on disait blah blah ça gêne pour le reflet etc… et là Apple mets une encoche qui personnellement est vraiment pas beau et si on laisse mes goûts de côté… c’est ni utiles voir même moins que les bords edge hein ! Et ça gâche la barre de notification, on peut même pas voir le pourcentages de la batterie, ni autres notifications… s’il te plaît avoue car là j’ai de la peine à comprendre tes goûts lol 😂

          • Flo

            Pour autant tu le fais comprendre comme si c’était les goûts de tout le monde… 🤔
            Ce n’est pas une question d’utile, apple n’a pas suivi la mode android et a préféré prendre un design qui se démarque de la concurrence, l’utilité n’est pas gênée au quotidien, et le seul petit souci d’optimisation sera réglé rapidement.
            Biensur que tu vois le pourcentage de batterie, preuve que tu ne l’as jamais essayé… j’ai pu le voir en apple store et la battterie est bien présente. https://uploads.disquscdn.com/images/8cf29b533ad9a40a26f37843cf9042eb9d67ecf469ac2ae577d3ec359fa2d083.jpg
            Pareil pour le reste, pour critiquer ça y va mais alors pour l’objectivité on repassera…

          • DarkSamS

            Mais grand dieu…

            Je sais qu’on a juste à baisser la barre de notification lol… mais moi je préfère l’avoir afficher continuellement en haut sans maintenant devoir utiliser mon doigt… bref toute façon pour vous dès qu’Apple supprime de plus en plus de chose ou fait mal les choses… ils sont bon dans tout…

          • Flo

            Tu l’as aussi sans avoir à baissé la barre de notif… tu n’as plus le pourcentage mais tu as toujours l’icône.
            Non pas vraiment mais critiquer et ajouter des défauts qui n’en sont pas je trouve ça ridicule, apple fait des erreurs comme n’importe quel marque mais parfois c’est vraiment critiquer parce qu’il y a une pomme au dos.. et quand bien même le x est moche pour toi ça va changer ta vie au quotidien ?

      • Markus

        Qu’il est laid ce samsung 🤮

    • Anthony Fontaine

      C’est pas parce que tu l’oublis super vite que c’est plus jolie et pratique…

  • MisterX

    Dommage c’est bien moche.

  • Teddy

    Je n’en suis pas fan, mais j’avoue tout de même que le design aurait été plus plat sans.

  • Krayia

    un iPhone X 6.4″ déjà que le note 8 à une main est chaud à tenir alors ce parpaing

    • AndrOS

      Il est plus petit…

    • Markus

      Tu parles du Note ? Oui effectivement c’est une brique

      • johann

        Nan il parle du X

        • Markus

          Tu l’as déjà eu en main le X ? Tu l’as comparé avec le Note ? T’as pas l’impression d’être ridicule ?

  • Claude Legrand

    C’est un forum Android : nous n’avons que faire d’Apple et notamment du X à 1.500€ !!!
    Quand à la supériorité d’IOS… MDR…

    • hugosdu66

      Supériorité ou pas, le titre de l’article est une preuve qu’on s ‘éloigne du journalisme…
      Imaginez sur les sites apple voir « Samsung retire enfin ses écrans courbés immondes »…
      Le « enfin «  et le « immonde » n’ont rien a faire dans un article de presse neutre et sérieux.

    • Adrian Sealelli

      1200euros et apparemment « ton forum » n’en a pas que faire puisque un article sur 2 sur ce site parle d’iphone

  • iAndroid

    L’encoche est tellement disgracieuse et moche que l’iPhone X 256 Go à 1300 € se vend comme des petits pains, cherchez l’erreur ! Toujours la même rengaine et jalousie des androboys vis à vis d’Apple.
    Et vous verrez que les androphones vont copier Apple en reproduisant cette encoche.
    L’iPhone X est vraiment un vent de fraîcheur dans le monde des smartphones, bien plus que le bide des Motorola avec ses modules qui ne marchent pas. C’est pas « Hello Moto, mais Bye bye Moto, aligato ! »

    • DarkSamS

      C’est faux il se vends toujours moins bien que les précédents iPhone… voir même qu’ils perdent des clients… Certe il se vendra, comme si on vendrait du vide à une personne qui garde les yeux fermés…

      • Markus

        T’as lu ça dans Voici ?

        • DarkSamS

          Et vous ? Qu’il fait succès… alors qu’il a déjà peu d’exemplaires en vente dans le marché…

          • Flo

            Il n’a jamais parlé de succès… mais il t’a demandé où tu avais vu qu’il se vendait moins bien que les autres iPhone en fait, une source ?

  • pouif

    Géniale l’encoche du révolutionnaire iphone 10. Quand elle disparaitra, ça remplira la moitié d’une keynote pour nous expliquer que c’est une révolution et qu’il faut acheter le nouvel iphone…

  • Markus

    Pas du tout horrible cette petite encoche. Faut arrêter la fumette

    • johann

      Venant d’un Apple Fanboy comme toi c’est pas étonnant

      • Markus

        Ben le fanboy il a la laché son pauvre S7 pour l’ipX, tu la sens profond la ?

        • johann

          Je m’en fou totalement de ce que tu fais
          C’est pas sa qui va changer ma vie

          • Markus

            Alors pourquoi tu l’ouvres ? T’as pas des devoirs à faire ?

          • johann

            Oh je t’ai vexé ?
            Mais bon les suiveurs dans ton genre, pour n’importe quel choix d’Apple sur ces smartphones même si c’est débiles vous allez dire que c’est très bien

          • Markus

            Oh oui, je souffre trop ! 😬
            Au cas où, pour info, les utilisateurs d’iPhone de longue date s’en fichent royalement d’android et de son ptit monde bordélique. L’inverse, en revanche… bref

          • johann

            Normal ils ont tellement un esprit fermé pour la plupart.
            Malgré ça, je suis passé et j’en suis toujours satisfait mais ce X me déçois pour le peu qu’il apporte et son prix totalement abusé, en 1 mot : 1 arnaque

          • Markus

            Ben fallait commencer par là ! T’es déçu car il est trop cher pour toi et qu’il ne fait pas le café. C’est pas grave, hein ?

          • johann

            Attend tu crois vraiment que je vais mettre 1159 € dans un tel qui ne vaut pas son prix et avec aucune inovation dessus ? Je préfère m’acheter un PC gaming avec ce prix

          • Markus

            C’est ton point de vue. Tu connais pas le produit et encore moins son potentiel mais tu le critiques. Effectivement, un PC gamer te sera plus utile et certainement moins cher, bien qu’aucun rapport. Sur ce, belle journée !

          • johann

            Je doute pas de son potentiel et je sais très bien que c’est un excellent produit mais son prix n’est pas justifié pour ce qu’il apporte

          • Markus

            Le prix, c’est Apple. C’est malheureusement comme ça.

          • bazbazbaz

            Le prix, c’est surtout les clients d’Apple: tant que chez Apple, ils trouveront toujours des pigeons pour acheter en masse leur camelote, ils ne se gêneront pas pour continuer à augmenter le prix des iphones et les marges monstrueuses qu’ils se font avec.

          • Markus

            Nan, être pigeon c’est acheter de la camelote samsung, inrevendable, surtout.

        • DarkSamS

          Aucune preuve lol.. moi je peux très bien dire que je possédais L’iPhone X et que c’est nul voilà…

          • Markus

            Tu veux la « facture » du SAV ?

  • Markus

    Ah voilà ! 🤗

  • Pierre-Emmanuel Jodeau

    Essayez d’être plus objectifs, vous parlez d’encoche horrible, ce n’est pas sérieux ??

    • Guillaume Soghonian

      Quand tu sais sur quel si-te tu es, tu en demandes trop…

      • Pierre-Emmanuel Jodeau

        C’est sûr, mais ils peuvent préférer Android sans être de mauvaise foi. Ils seront plus crédibles !!

        • Guillaume Soghonian

          Tu prêche un converti :D

  • Markus

    Donc tu es de mauvaise fois. Je ne rabaisse pas les autres marques, sauf à la rigueur samsung, j’en ai fait le tour et dans les pubs, c’était mieux. Tu ne me verra jamais donner un commentaire négatif sur Sony par exemple.

    • hugosdu66

      Il n’est pas de mauvaise foi, il expose son point de vue, tout comme tu exposes le tien.
      Le respect ca s’apprend à la maison, pas sur internet, et c’est pareil pour le respect de l’avis de chacun.

      • Markus

        Tu veux un bonbon ?

        • hugosdu66

          Non merci Markus, j’ai passé la barre des 10 ans :) mais ta provocation était très drôle et très bien trouvée, tu as tout d’un grand garçon, bientôt ta maman te laissera sortir dehors et tu pourras aller essayer de parler aux gens comme ca en face. Ou bien tu préfères le faire depuis ton ordinateur mon grand marcus ? :O

          • Markus

            Chiche ?
            Aucun problème pour moi, bien au contraire. Et quand bien même, il est ou le problème ? Je t’empêche pas de l’ouvrir, t’as pas le goût du débat ? Mais lol !

    • johann

      Pourquoi Samsung ? Donne moi des raisons, j’ai un S8 et j’ai pas de soucis avec

      • Markus

        Le S8 j’ai pas tenté. Je vais parler du S7 et je pense pas être un cas unique, je vais être aléatoire et aller à l’essentiel : blocage du tel sans raison apparente, rien ne répond plus puis deblocage tout seul après qqs minutes, carte SD reconnue quand ça lui chante alors que pas de problèmes les 3 premiers mois, sms parfois pas reçu, chiant quand c’est professionnel, le bouton home qui joue des tours… Réinitialisation, retour en SAV avec les mêmes problèmes et d’autres aspects plus mineurs. Il n’est tombé qu’une seule fois, pas de haut donc aucun rapport. Je vais pas parler du S5.
        Le pire : autonomie assez correcte au début divisée par deux après qs mois, brusquement et sans raisons malgré le mode eco. Voilou.

        • johann

          Pour moi tu as surtout eu un modèle defectueux, j’ai déjà eu ce genre de soucis avec le s7 j’ai demandé à le changer et le nouveau fonctionnait parfaitement.
          Le S5 m’en parle pas, la série S de Samsung a commençait à être vraiment fiable à partir du s6

          • Markus

            A aucun moment on ne m’a proposé un échange et la réparation, à part le fait d’avoir attendu 3 semaines ou presque pour le récupérer après une théorique intervention que je qualifierai de placebo (à part une grosse rayure en bonus). Donc finish, plus un dol dans cette marque pourrie pour ma part, j’entends bien que le marqueting fonctionne pour d’autres si on tombe sur le bon numéro surtout !

  • hugosdu66

    Tous ceux qui se plaignent de l’encoche semblent oublier que sur android, tous les téléphones en ont une ou alors ils ont un bord. Sur mon s8, j’ai une grosse barre entre le haut du telephone et mon écran… donc on ne peut pas dire que ce soit mieux que l’iPhone X. En plus, bien utilisée, cette encoche pourrait permettre de visualiser sa batterie et ses notifications tous le temps, meme dans des applications en plein écran.
    Bref, a part les gros Hatters apple qui n’ont jamais utilisés d’iphone, personne ne crache dessus( et apparement il y en a quelques uns dans votre rédaction)
    Mieux vaut une petite encoche en haut de l’écran qu’une grosse barre qui prend toute la largeur non ?
    Ben apparement non.
    On verra si le s9 fait mieux l’année prochaine, dans tous les cas, je prends cette encoche comme un plus par rapport aux appareils android qui ont carrément une barre entière avec des parties inutilisées.

    • RocknPizza

      c’est la meme chose avec le capteur dempreinte des galaxy et note de 2017 : qd on regarde le dos , on reconnait direct que ce sont des samsung et les gens sont pas content . L’encoche et l’emplacement du capteur apporte une identite (design) au smartphone mais pas tres ergonomique . Mais l’encoche gene bcp l’immersion en full screen .

      • Markus

        Ca c’est clair, une grosse verrue inadaptée. Mais bon, samsung ne sait pas faire du beau

        • RocknPizza

          Je suis pas du même avis que toi , en terme de design de 2017 Samsung gagne haut la main . Samsung a mit plus d’impact que l’iPhone X

          • Markus

            Oui, sur toi. Pour une signature, elle est visible !

  • Markus

    Superbe ! T’as trouvé les 3 cas d’école. Maintenant, je te fournis ton propre catalogue version annuaire ?
    Très franchement, tu seras vite perdant à ce jeu là et tu le sais.
    Une bonne idée : …💩 !

    • Achour

      C’est bon t’es à court d’idées et d’arguments ? Tu prouves que tu as déjà perdu, et sache que je t’ai présenté 3 cas en une minute et si tu lis les commentaires sur les liens que je t’ai présenté, la suite tu la connais 😑

      • Markus

        Non mais j’ai même pas ouvert tes trucs, je m’en fous. En fait avec toi ça sert à rien, débat stérile.

        • Achour

          Je débattais avec toi parce que Je te croyais un peu plus intelligent que ça mais tu as raison sur une chose, ce débat ne mène à rien .

          • Markus

            Le problème avec toi c’est que tu as les idées toutes faites, tu ne vois toujours que la pointe de l’iceberg en occultant le rest, car tu es dans le rejet. Au bout d’un moment, ce n’est plus très motivant. Je te l’ai dit sur un autre topic. Tu dois admettre que tu ne peux toujours avoir raison.

          • Achour

            Personne ne peut avoir toujours raison, et c’est le cas avec toi, d’ailleurs je t’ai même présenté des preuves que tu n’as même pas lu pourtant tu insistes, donc demande toi honnêtement qui le têtu d’entre nous .

          • Markus

            A ce jeu là, personne n’est couché

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !