iPhone : toujours plus populaire auprès des adolescents !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 25 min

La popularité de la pomme croquée et de ses iPhones n’est plus à démontrer, les chiffres de ventes sont là pour en témoigner. Que l’on aime ou que l’on déteste Apple, la firme de Cupertino ne laisse personne indifférent, surtout les adolescents. En effet, une étude réalisée aux Etats-Unis montre que les adolescents sont toujours plus nombreux à avoir un iPhone.

iPhone 5S
iPhone 5S

L’étude, menée outre Atlantique par l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, s’est intéressée à 7500 adolescents et à leur smartphone. Les résultats sont pour le moins probants. 61% des adolescents ont un iPhone, contre 55% en 2013 et 40% en 2012. 67% d’entre eux affirment même que leur prochain smartphone sera lui aussi un iPhone. Effet de mode ? Image de marque ? Les explications à une telle popularité sont multiples. Ces résultats peuvent paraitre surprenants quand on connait le coût de ces terminaux (l’iPhone attire les riches, contrairement aux smartphones Android).

Cependant, notons que les versions d’iPhone n’ont pas été détaillées. Par conséquent, ces adolescents peuvent parfaitement être en possession de modèles antérieurs au 5S. Les parents sont également souvent à l’origine des achats de smartphone de leurs enfants. Autre enseignement à tirer de cette étude, l’intérêt grandissant des adolescents pour la future iWatch d’Apple.

17% des sondés admettent être prêts à acheter l’iWatch si celle-ci est commercialisée à moins de 350 dollars, 5 points de plus qu’en octobre 2013. 6% d’entre eux possèdent même déjà une smartwatch. Gene Munster estime qu’Apple devrait vendre entre 5 et 10 millions d’iWatch dès la première année. Toujours est-il que le futur iPhone 6 devrait lui aussi être populaire, a fortiori auprès des adolescents. Retrouvez par ailleurs le dernier concept, réaliste, de l’iPhone 6 en image ci-dessus. Partagez vos impressions dans les commentaires. Comment expliquez-vous la popularité de l’iPhone auprès des adolescents ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Aerticum

    C’est à la mode d’avoir du Apple, alors voilà, ils en veulent tous un. Et comme ils sont à un âge où ils ne prennent pas la peine de voir plus loin que le bout de leur nez pour choisir ce qui leur conviendra le mieux…

    • Kevin.J

      c’est une explication, l’effet de « groupe » est très présent chez les adolescents..!

    • filaos

      Au bout de sept années, on dit encore « mode » ?

    • jean-luc Mutabazi

      ouhla généralissez pas svp j’ai des smartphones depuis 15 ans et jamais je n’ai cherché à acquérir un iphone et encore moins à suivre la tendance qui au passage se fait aussi avec les apps cf au buzz angry birds, 4 images 1 mot etc. donc …

  • SthaN

    « En effet, une étude réalisée aux Etats-Unis montre que les adolescents sont toujours plus nombreux à avoir un iPhone. »
    Viens le moment ou il faut payer des factures, des impôts, le loyer et tout le tralala et la on va moins faire les malins, parce que avec l’argent des parents, on peut tout se permettre :) (sauf si on gagne très bien sa vie)

    • Kevin.J

      en effet, les priorités changeront ; )

    • BabaTheBeast

      Malheureusement, tu te trompes. Combien de gens autour de toi n’ont pas de fric mais ont quand même une belle TV écran plat, une console de jeu moderne, une tablette, des smartphones bien chers ? … les mêmes qui pleurent parce qu’ils n’ont pas de fric mais fument un paquet par jour. En clair, les consommateurs stupides, consomment toujours stupides, ils préfèrent se priver de choses importantes (nourriture saine, soins, etc…)

      • Kevin.J

        le sens des priorités.. ; )

      • SthaN

        « les mêmes qui pleurent parce qu’ils n’ont pas de fric mais fument un paquet par jour », ok sur ce point la, on est deux à partager cet avis. Mais rien n’oblige à surconsommer à ces gens, ils veulent juste suivre les autres moutons de la bergerie sans avoir les moyens. Moi je faisais allusions aux ados, pas aux autres soit disant « adultes ».

  • Teddy Lalvée

    Pour l’uniformité … à cet âge, pour la majorité d’entre eux, le but est de ne pas être différent, et d’avoir ce que les autres ont, c’est ce qu’ils convoitent … ça n’a rien à voir avec l’objet lui même et ses performances ! Heureusement ce n’est qu’une majorité (50 + 1) …

    • Kevin.J

      nous sommes d’accord, difficile de ne pas suivre la majorité à cet âge là..

    • jean-luc Mutabazi

      ouhla généralissez pas svp j’ai des smartphones depuis 15 ans et jamais je n’ai cherché à acquérir un iphone et encore moins à suivre la tendance qui au passage se fait aussi avec les apps cf au buzz angry birds, 4 images 1 mot etc.

  • bruno

    Normal c’est une génération de débiles qui connait rien à la technologie… pour écouter du justin bieber, un iphone c’est bien suffisant remarque !!!

    • Kevin.J

      sur que ça ne concerne que la génération actuelle ? les précédentes et les suivantes en feront surement de même..

    • alex

      J ai 14 ans je connait beaucoup en technologie et j ai pas d iPhone d ailleurs peut être jamais
      Mais je dois avouer que ceux qui ont des iPhone ne cherche pas d autre téléphone et veulent de la marque c est pour sa qu il veulent prendre du apple

      • kakashi4ever

        Omg tu as réussi à sortir de la matrice.

        Tu la bien compris; c’est juste pour ce montrer.

        • alex

          Oui lol XD

      • Skatino

        Ton raisonnement est débile. Déjà parceque Sony, Nokia, BlackBerry ou Jiayu sont tous des marques, qu’elles soient connues ou non. Les utilisateurs de Samsung sont tout autant lobotomisés que les utilisateurs d’Apple. Tu prétends t’y connaitre en technologie ? Grand bien t’en fasse mais ne parle pas économie si t’y connais rien parceque c’est différent. Eux ils prennent apple en grande partir pour l’image de la marque, certes, mais moi si je prendrais un iPhone (peut être plus tard, pour l’instant j’ai un z1) c’est pour la fiabilité qu’il offre et sa réactivité sans précédent. Un Android aura toujours un peu de mal. Parceque même surcouché a mort, il ne sera pas super bien optimisé. Tandis qu’un iOs a été conçu spécialement pour les iPhone donc il leur offre tout son potentiel. Cracher sur la pomme maintenant c’est aussi un effet de mode. Donc non, tu n’es pas du tout sorti de la matrice, désolé.

        • alex

          Tu veut dire quoi par économie , developpe …
          Sinon en ce qui s’agit d android tu as raison mais ça c est parce que Android et distribuer sur différent téléphone ne possédant pas les meme caractéristique , sinon je ne crache pas sur la pomme , je dit juste que pour moi apple ne me suffirai pas (niveau modifications logiciel ,… Comme sur Android et je trouve que apple est trop fermé niveau logiciel ) mais je dois bien avouer un truc que j aime bien chez apple , c est le design leur optimisation logiciel,…
          Et c est pas forcément parce que suis jeune que je dit des truc/raisonnements débile , je suis sur que je connait plus de chose que toi a mon âge

          • Skatino

            Je pense avoir très bien développé. Oui sauf que la tu repete juste ce que j’ai dit. Et quand tu sais te servir d’un iPhone c’est pas plus fermé qu’un Android désolé. Tu parle encore sans savoir a ceci près que tu fais preuve d’orgueil. Donc arrete un peu de la ramener juste pour faire le malin.

          • alex

            On voit que ta jamais touché au deux système
            Sinon je pense que tes surtout quelqu un qui est un gros rageux pas content de voir qu il je m y connait mieux que toi et le seul truc que t essaye de faire c est de me remballé parce que ta pas d arguments

          • Skatino

            Je t’ai dit plus haut que si.. C’est bien gentil de la ramener mais si tu sais pas lire ça sert a rien. Je pense pas qu’un message plein de fautes du genre « ceux qui ont des iPhone ne cherche pas d autre téléphone et veulent de la marque c est pour sa qu il veulent prendre du apple » me fasse rager désolé. Déjà si tu alignais sujet verbe avec succès je pourrais daigner faire preuve de compréhension » alors prends pas la grosse tête parce qu’un mec t’as dit que tu étais « sorti de la matrice » alors que tu suis juste tes potes. Accuser les gens de rager c’est une fois de plus la preuve de ta connerie alors Arrete de faire ton gamin. Des arguments j’en ait sorti et t’y a pas répondu alors la ramène pas .

          • alex

            C est ça vas y continuer de trouver des arguments a la con , srx ta que sa comme prétexte ( c est bien tu vas pouvoir faire prof de francais)ça fait vraiment pitier, et non je ne suit pas mes potes après chacun fait ce qui veut
            Je suis sur je t aurait pas dit au je suis jeune t aurait certainement pas réagit comme ça
            Et tu croit que tu me fait peur derrière ton écran , moi ça me fait rien ce que tu dit au contraire , ça me fait rire

          • Skatino

            J’ai dit que je comptais te faire peur ? Non je te donnais juste mon avis c’est pas la peine de stresser comme ça mon gars. Ça tombe bien j’étudie pour devenir prof. Et t’as toujours pas répondu a mes arguments concernant le sujet de base. Quelle en est la cause ? Détournement de sujet ?

          • alex

            Toi non plu tu ne m’écoute pas je t ai dit que ça ne me faisais pas peur et au contraire rire
            C est vrai que j ai peu être oublier d y répondre a cause des romans que tu fait
            Bref tu veut parler de quelle cause?

          • sachouba

            Oulala, tournures de phrases pompeuses pour cacher un sentiment d’humiliation face à un ado analphabète ? Le combat des titans !
            Mais il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus concernant l’ouverture d’iOS, elle tout de même largement limitée face à Android…
            Je remarque quand dans mon lycée, l’iPhone est un effet de mode assez incroyable: avoir un iPhone et l’afficher ostensiblement est un signe de distinction sociale. Toutefois, lorsque j’énumère les possibilités offertes par mon Samsung, ils ne peuvent absolument pas lutter. Ne seraient-ce que la NFC, le Bluetooth qui fonctionne, le gestionnaire de fichiers, le Wifi Direct, la qualité de l’écran, les fonctionnalités de Touchwizz, la qualité des photos lors du zoom, envoyer n’importe quel type de fichiers par mail, le Swype sur le clavier, la correction orthographique, pouvoir partager une application entre deux téléphones sans connection internet, l’autonomie…

          • Skatino

            D’humiliation ? Je reconnais que iOs est plus fermé mais c’est ce qui le caractérise et qui assure sa fiabilité, je possède moi même un Android haut de gamme et je ne changerais pas pour iOs parceque ça me convient. Il est trop compliqué pour vous de penser que chacun acheté le smartphone dont il a envie en fonction de ses besoins et de ses attentes ? Vous dites que l’iphone est une distinction sociale mais vous arrivez et vous énuméréz les possibilités de votre appareil. Possibilité qui ne sont que fonctions inutiles pour se vanter dont 01 net se moquent bien.. Et on peut faire presque tout ce que vous avez dit sur un IPhone à condition de ne pas être un adolescent demeuré ou une gamine qui se sert de son appareil juste pour prendre des selfies à poil devant la glace.

          • sachouba

            Par humiliation, j’entendais incapacité à raisonner / imposer son point de vue menant à une impression d’impuissance, mais ce n’est pas important.

            En tout cas, dans mon environnement (j’entends par là mon lycée), acheter un iPhone n’est pas acheter un smartphone en fonction des possibilités qu’il offre (pour aller sur Facebook, Twitter et Snapchat, n’importe quel smartphone conviendrait), mais acheter une marque et un logo, afin de se « distinguer » (ou plutôt se conformer à l’uniformisation générale).
            D’ailleurs, sachant que les iPhones sont également utilisés par mes camarades pour regarder des films, il est bien dommage de devoir passer par iTunes à chaque fois, pour finalement devoir se coller à un écran de 4 pouces de définition modeste. On peut donc en déduire avec certitude que ce n’est pas pour son côté pratique que l’iPhone est plébiscité. La résistance n’est pas non plus un argument valable car la moitié des iPhones de ma classe ont un écran fissuré, tandis que les autres smartphones présents sont moins fréquemment sujets à ce genre d’accident malgré leurs chutes tout aussi courantes…

            Si 01net se moque des fonctionnalités du Galaxy S5, il est toujours en tête du classement des smartphones haut de gamme contrairement à l’iPhone 5S rétrogradé en 16e place, derrière le Galaxy S4 sorti plusieurs mois auparavant…
            Personnellement, j’exploite à fond ces fonctionnalités soit disant inutiles: pouvoir voir le contenu d’un mail en passant son doigt au dessus, faire défiler les pages web en inclinant le téléphone ou la tête…
            Et en rootant le smartphone (chose qui n’est pas totalement condamnée par le constructeur, contrairement au jailbreak sur iOS), les possibilités sont encore plus nombreuses !

            Si j’ai choisi d’énumérer ces fonctionnalités précisement, c’est bien parce qu’elles ne sont pas, pour la plupart du moins, disponibles sur l’iPhone, sinon mon argumentation n’aurait aucun intérêt…

          • Skatino

            Ce n’est pas exactement poché ou pour taper à unnition de humiliation mais tu as raison, passons..
            Je suis d’accord avec toi sur certains points qui sont que les jeunes utilisent leur IPhone juste pour snapshat etc.. Mais ce n’est pas eux que je défends c’est plutôt par exemple les gens du bâtiment ou les pdg qui peuvent avoir un smartphone d’une marque us (chacun sa conscience hein…) et accéder à toutes les fonctions d’un smartphone avec facilité et sans lag (on va pas se mentir, vous tenez tous le même raisonnement mais Android étant un système ouvert, peu dandroid sont vraiment optimisés.. Alors qu’ios est vraiment optimisé pour les IPhone..), un écran 4pouces suffit largement, moi je possède un 5″ et c’est la galère totale Pour le ranger dans la poches ou taper à une main c’est l’horreur. Je trouve ton raisonnement sur le nombre de ventes complètement abruti par contre… Si tu t’y connais en jeux vidéo je peux te citer call of duty qui n’est pas un mauvais jeux mais qui est premier sans mérite.. Sinon tu tient le même raisonnement que tout le monde a savoir « blabla les kikoolol ils ont tous des IPhone pour envoyé des messages moi g un galaxy s5 trop cher prcke je suis intelligent  » je te le répète, chacun ses besoins chacun ses attentes. On ne blâme pas quelqu’un parce-quil à ce smartphone ou celui ci. Si tu veux jouer à la puissance brute des smartphones Samsung ne sont pas premiers.

          • sachouba

            En fait, je me suis mal exprimé, le classement n’était pas celui des ventes, mais le classement des meilleurs smartphones à plus de 450€ selon 01net (http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-smartphones-a-plus-de-450-euro-283.html).

            Les écrans 4 pouces sont complètement dépassés aujourd’hui, il ne faut pas se mentir (certes, c’est ce que la société a décidé pour nous, mais il faut avouer que les grands écrans sont plus pratiques pour de nombreux usages tels que la lecture de pages web, de vidéos…). Si Apple optimisait un peu ses smartphones, ils pourraient faire entrer un écran de 5 pouces dans le même gabarit que l’iPhone 5S… Pour l’encombrement, il est vrai qu’un smartphone 5″ avec de grandes bordures est plus difficile à ranger dans une poche ou à utiliser d’une main… (bien qu’il existe un mode utilisation à une main sur le Galaxy S5).

            Pour optimiser un smartphone sous Android 4.4, il suffit de changer le système d’exécution Dalvik et de le remplacer par ART (option disponible dans les paramètres), qui optimise les applications en fonction du smartphone, pour simplifier, et l’accélère en utilisant moins de batterie (j’ai constaté un impact important sur l’autonomie personnellement). Ce qui assure une fluidité équivalente à celle d’iOS, du moins sur un smartphone sans la surcouche Samsung, qui rame de temps en temps, je vous l’accorde.

            Si vous remarquez bien, je n’ai pas une seule fois mentionné jusqu’ici que je possèdais le Galaxy S5, j’ai juste dit que j’avais un smartphone Samsung. Et ce simplement car je pense que c’est un manque de respect de se vanter d’un objet très cher que je n’ai même pas payé moi-même alors que d’autres ne peuvent pas se l’acheter. En revanche je me vante des capacités de ce smartphone face aux utilisateurs d’iPhones qui ont payé aussi cher voire sûrement plus cher leur téléphone en affirmant qu’il s’agit du meilleur (le Galaxy S5 neuf est trouvé moins cher qu’un iPhone 5 sur Sosh.fr par exemple, du moins il y a quelques jours), tandis qu’ils avaient le choix entre iOS et Android.

            Il est possible de comparer la puissance brute d’un Galaxy S5 avec celle d’un iPhone 5S par exemple, grâce des benchmarks de type Geekbench, qui évaluent la puissance de calcul du processeur. Et là, le Galaxy S5 obtient 2873 points contre 2396 pour l’iPhone 5S: le smartphone de Samsung est 20% plus puissant.

            De plus, il faut avoir que je n’ai pas d’appareil photo prenant de belles photos (juste un petit Sony qui prend des photos telles que je ne peux même pas les mettre en fond d’écran de mon PC…), ni de console de jeux à part la Wii qui commence sérieusement à dater, ni de PC assez puissant pour faire tourner de bons jeux…
            Je dois donc utiliser un smartphone pouvant remplacer toutes ces choses, et le Galaxy S5 convient bien mieux que l’iPhone 5S pour cela.

      • sinxnay

        Bien sûr tous les ados ne sont pas débiles mais presque tous ceux qui le sont on un iPhone ou en voudraient un.

    • jejemc jejemc

      mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • jean-luc Mutabazi

      Autant je suis d’accord à propos de « débiles » mais pour Justin Bieber respectez-le arrêtez de rager sur lui je suis sur android je déteste Apple et j’écoute du Justin bieber !!!!!

      • Kingo Doc

        Omg il écoute du Justin biberon, go le bannir les mdo plz vite, mes yeux ah mes yeuuuuux, jeh ne voiih que les ténébreeee !

        • jean-luc Mutabazi

          vous vous auto + 1 ah c’est tant la crise que ça ;-p

          • Kingo Doc

            mdr je m’aime trop

          • Skatino

            1 – on s’en fout
            2 – t’y connais rien
            3 – Suicide toi.

          • jean-luc Mutabazi

            super ….

          • Skatino

            Désolé c’est pas contre toi maisRythmes répétitifs merdiques.. La musique est transformée en objet de consommation de nos jours.. Aujourd’hui j’ai parlé a Angel Parra, c’est un guitariste chilien engagé qui a joué durant la révolution pour abolir la dictature. Je lui ait demandé ce qu’il pensait de ce phénomène, il m’a répondu qu’il trouvait ça « horrible » et que lui il distribuait gratuitement ses disques sur internet au nom de la création musicale.. C’est la que je me dis que des artistes existent encore.. Pour le moment..

  • Poulpy Chou

    Des moutons ! Je respecte ceux qui ont des Iphones car cela correspond à leur besoin, mais ces ados n’ont pas besoin d’un Iphone -_- enfin… chacun dépense son argent comme il veut hein…

  • Antros Chain

    L’iPhone est resté durant très longtemps un smartphone haut de gamme et réservé aux riches. Et encore aujourd’hui cela est dans la tête de nombreux adolescents qui se disent aussi « tout le monde a un iPhone donc c’est forcément le meilleur smartphone » c’est un effet de conformisme. Les ados (et pas qu’eux d’ailleurs) veulent ce que les autres ont. Donc ils l’achète sans prendre la peine de regarder ce qui existe et de se renseigner sur les caractéristiques.

    • filaos

      C’est bien connu : les ados sont conformistes…
      C’est une blague ou de l’ironie ?

      • Antros Chain

        J’ai jamais dit que les ados étaient conformistes. J’ai simplement dit que ceux qui voulaient ce que les autres ont était un effet de conformismes.

  • oscar stefanini

    Coucou! Voilà mon avis qui devraient vous intéresser puisque je suis ado…
    J’ai eu y’a 3 ans mon premier téléphone (un smasung chat 335, fin bref un truc avec un clavier entier physique quoi) et puis j’ai eu un iPhone 4S un an… (Je connaissait bien l’univers d’Apple puisque j’avais iTouch 4) donc je vais faire un peu mon bilan (chose que je n’ai pas encore eu le temps de fairE depuis que j’ai eu mon Nexus 5 (il me fallait prendre du recul)
    Alors et bien au début (Noël quoi :-) ) j’étais SUPER CONTENT! franchement le coup de message/Imessage sa me plaisait pas mal… Les photos sa allait le son Haut Parleurs convaincant (Super utile puisque je n’ai pas le droit de déplacer ma sono dans la salle d’eau donc obliger d’utiliser mon phone)… FaceTime etc… Bref le pied. Quand j’ai commencer a m’ennuyer j’ai eu le jailbreak avec « Bitesms » (que j’ai retrouver de suite sous Android) j’étais de nouveau heureux puisque je pouvait textoter (grosse activité en vrai :-) ) et faire d’autres choses en même temps…
    Puis mon bouton Home s’est un peu décollé s’est devenu chiant etc… Bref je voulais un 100% bouton tactile.

    Depuis que j’ai mon N5 je me rend compte d’un autre truc c’est la taille d’écran… L’iPhone c’est stylé pour faire du vélo, textoter en même temps qu’on roule, ne pas galérer a le mettre dans la poche etc… Mais honnêtement 5pouces ça va. C’est le max mais ça va.
    Donc le résultat de mon expérience iPhone
    C’est sympa, c’est fluide mais on sent le changement des qu’on passe sur Android pour du mieux.
    Ah ouais un autre truc. Ma mère avait un Samsung Galaxy naos (que j’ai eu un mois entre la vente de mon 4S et l’arrivée de mon N5) avec Android 2.1… Et bien c’est un peu pour sa que j’aprehendai Android… Tellement mieux depuis! (Bref je finis sur anecdote) c’était en novembre quand Google présentait les pourcentages de répartitions d’Android et que cela commençait a 2.2 parce qu’ils n’affichait pas en dessous de 0,1%… Et que KitKat qui venait de sortir était seulement a 0,1% je me disais « je passe d’une extreme a l’autre…  » et ben croyez moi, non seulement 2.2 vers KitKat sa passe sans souci mais iOS vers Android KitKat c’est QUE DU BONHEUR !

    • jean-luc Mutabazi

      j’appréhendais votre retour mais bon peu importe dans le sens où ça allait finir j’ai bien aimé votre commentaire en tout cas merci d’avoir partager votre expérience avec nous et c’et vrai l’histoire des poches.

      par contre votre passage de 21 4.4 m’a bien fait rire ça me fait penser à moi qui suis passer de Xp à Windows 8 d’un coup ;-) et excellent choix ce Nexus 5 ;-)

      • Skatino

        Oui sauf que KitKat est mieux que gingerbread. Tandis que XP et 8…

        • jean-luc Mutabazi

          Rahlalalala Perso moi je kiffe Windows 8 il me manque juste un pc tactile ou hybride pour profiter à max de windows 8

          • Skatino

            Oui je taquine moi aussi j’ai un windows 8 mais il faut avouer que ce n’est pas encore très stable malheureusement..

      • oscar stefanini

        C’est important de faire des retours et partager son expérience je pense.
        J’aurai pu en parler dans le forum mais l’article s’est présenté et j’en ai profité !
        Franchement le truc un peu contrariant sur le nexus 5 c’est les hauts-parleurs.. Je les trouvai mieux sur l’iPhone 4S mais bon je ne regrette en rien mon passage au Nexus !

        • jean-luc Mutabazi

          effectivement les haut parleurs du Nexus 5 sont très embêtants

  • Valentin

    Je dois sûrement être anti-conformiste alors :D

  • rodbox

    Jeunesse ricaine et teubée, confirmé par cette étude.

    • jean-luc Mutabazi

      pk ricaine en France c’est pareil

      • Skatino

        Parce-que les Français ont la fâcheuse tendance à copier les américains.. Les stars et les casquettes toutes moches..

  • filaos

    Il suffit de lire les commentaires pour avoir une idée de la clientèle Android.
    Est-elle particulièrement âgée et mature ??
    Il est permis d’en douter :-)

  • Thelodger

    De ce que je constate, les non-initiés pensent toujours que c’est le nec plus ultra et réfléchissent pas plus. Image de marque, premier arrivé, stature, design … Pas besoin de chercher plus loin.

  • jean-luc Mutabazi

    Normal les jeunes cherchent à frimer du coup ils se dissent avoir un Iphone c’est dar dar

  • letis

    les jeune l éternel effet de mode sa toujour était comme sa même de mon époque
    sauf que moi quand je choisi un smart ses pour ses spec et non pour la marque
    même si a l heure actuelle je n ai pas un haut de gamme question de finance mon petit sony xperia sp se démerde très bien et a luxe de se paye 3 jour de batterie sans recharge en ne le ménagent pas entre les sms la zick et les jeux du surf et quelques appel on peut pas autant en dire du iphone j ai toujour eu était sous une android et une fois sous l os bada avec le samsung wave 723
    tout pour dire j ai eu iphone entre les main be je vois pas la raison qu on les jeune et les moins jeune ne jure par iphone sérieux pour le prix que je trouve abuse sous android ya des terminaux qui vaux largement mieux et sans être oblige de saigne les 4 veine pour l avoir
    après sa ne reste qu on mon avis mes bon a cette age la on va dire qu il nous pas encore tout les neurone d active pour réfléchir par eux même en même temps on et tous par la mes j avoue cette génération et pire que les autres
    une chose et sur moi l iphone ma jamais attire il ya aucune chance que je rejoigne le troupeau iphone

  • sinxnay

    Apple se base sur sa popularité et son image de luxe pour vendre des télêphones et autres très médiocres à des prix éxorbitants. La majorité des ados, mais aussi beacoup d’ adultes, voient « puce A7 » , « écran rétina » et autres sur le site d’apple mais ne savent pas à quoi ça correspond réellement, puisque apple ne le précise nulle part.
    Ce flou autour des composants de l’iphone est une stratégie de vente (très efficace il faut le dire) car en faisant quelques recherches on voit que la puce A7 correspond à un ensemble processeur-ram-puce graphique présent dans des smartphones vendus moins de 300 euros par des marques low cost style wiko et compagnie, que l’écran rétina est un écran tout à fait normal, mise à part sa taille ridicule, etc.
    Pourtant ils osent vendre leurs iPhones à plus de 700 euros, ce qui participe beaucoup à l’illusion de luxe et de qualité qui plane sur les iPhones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.