iPhone : pour Steve Wozniak « quand vous aimez Apple, vous êtes prêts à payer le prix « 

Alors que le prix de l’iPhone 8 risque encore une fois de dépasser de plusieurs centaines de dollars celui de ses concurrents sur le marché, le célèbre cofondateur d’Apple Steve Wozniak est sorti de sa retraite pour déclarer à un média chinois qu’il considère le prix du téléphone commercialisé par l’entreprise qu’il a fondé comme totalement justifié.

steve wozniak apple prix iphone

Ne soyons pas de mauvaise foi. Finalement, le prix de l’iPhone 8, haut de gamme de chez Apple, ne devrait pas être aussi élevé que prévu. Alors que plusieurs sources l’annonçaient à un prix de départ de plus de 1000 dollars,  un analyste a récemment prédit que son prix ne devrait pas dépasser les 900 dollars. Certes, la somme reste plutôt coquette. Pour Steve Wozniak, le second Steve derrière la création de la firme de Cupertino, c’est totalement justifié !

Pour Steve Wozniak , l’iPhone vaut le coût

Pourquoi, selon le pionnier de l’informatique, les prix pratiqués par la firme qu’il a fondé sont-ils justifiés ? Dans l’interview publiée par South China Morning Post, Wozniak met surtout en avant la sécurité des produits d’Apple ainsi que leurs qualités intrinsèques :

C’est un investissement sûr pour beaucoup de gens, et quand vous aimez vraiment Apple, vous êtes prêt à payer pour cela.

Le célèbre informaticien a aussi précisé ne pas croire en la quantité autant qu’il ne croit en la qualité. Selon lui, Apple n’est peut être « pas le premier en terme de parts de marché ou de volume de vente mais il est le premier quand il s’agit de créer le meilleur produit possible.  »

Ce n’est pas la première que Steve Wozniak se fend de quelques mots bien placés dans la presse. L’homme est en effet connu pour ses prises de position indépendantes et ce même vis à vis d’Apple. Lors de la sortie de l’Apple Watch, Wozniak ne s’était d’ailleurs pas privé pour fusiller la montre connectée.

En 2014, l’homme égratignait aussi l’iPhone 6 qui avait, selon lui, 3 ans de retard sur ses concurrents comme Samsung. Steve Wozniak a bien changé d’avis sur les produits commercialisé par la firme californienne depuis ces anciennes déclarations polémiques.

Réagissez à cet article !
  • so

    Ah super je suis le premier à lui dire ?????????

    • loulouthebest75 75

      Mdrr des grand essroc apple

      • Atlas

        Samsung fait pareil alors qu’ils n’ont pas tous les services à entretenir et l’OS à créer tous les ans.

        • emmanuel milcent

          XPTDR
          Un gros chèque (ou mieux, un % sur les ventes) et hop, Steve Wozniak change d’avis
          Tous des escrocs chez Apple, ils vendraient leur mère pour du fric :(

          • Liberty

            Un gros chèque, tu rigoles ! Même pas besoin. Chez Apple, ils le tiennent avec des caisses de bières, le Wozniak. :p

        • fsdf

          Mdr. L’OS a crée tout les ans ? T’as cru que c’était une révolution chaque année l’OS ? Ca doit être aussi compliqué que de mettre à jour Samsung Experience, dès que t’as la base du code c’est réglé… Pas comme si l’interface iphone se révolutionner chaque année, deux trois options par ci par là et c’est réglé en soit à l’intérieur ca ne change pas… Croire qu’Apple a plus de travail que d’autres constructeurs c’est du foutage de gueule ou du fan boyisme à voir. Samsung est occupé avec Bixby par exemple, et SIRI.. Ah non pardon ca a été racheté par Apple ils ont rien inventés en fait.. Des gars ont déjà mâchés le boulot et tant mieux, mais c’est pas de l’innovation d’Apple en tout cas, alors que Bixby c’est 100% samsung à la base de la base. :) Bref..

          • Atlas

            « Ca doit être aussi compliqué que de mettre à jour Samsung Experience »

            Dire cela c’est montrer une ignorance totale de tout le travail de fond sur ses différents OS qu’Apple fait à la fois pour les utilisateurs mais aussi les dévelopeurs.

            Samsung ne fait rien de semblable. Le travail d’Apple est le même que celui de Google. Réellement en développement Samsung doit faire un centième de ce qu’Apple fait tous les ans.

            Fais un tour sur les vidéos du WWDC de cette année puis tu reviendras me voir, ok?

            Juste cette années on a (de tête) : arkit, metal2, coreml, playgrounds2, airplay2 et des tonnes de nouvelles API.

          • OpinionOnLine

            Samsung est un constructeur opportuniste, qui a qu’un seul point commun avec Apple c’est le fait d’avoir une division dédiée aux smartphones.

            Apple contrôle sa chaîne de production de A à Z (de la conception système, design, production, Marketing jusqu’à la distribution) chez Apple la logique du R&D prend tout son sens tandis que chez Samsung c’est l’inverse la production commence de C à Z (…., design, production, Marketing et contrat avec des fournisseurs), en résumé après Apple, Google est le second constructeur a pratiqué une politique similaire à la pomme (iOS + iPhone) et (Android + Pixel) pour Google.

            PS : les parenthèses représentent l’écosystème crée par les deux constructeurs, ce dont Samsung est dépourvu (peut-être pour l’instant (?).

          • Atlas

            N’oublions pas Bada ! :)

          • OULOULOU

            Tizen

          • Plumplum

            Les écosystèmes sont également une chose qui rapportent gros…
            Et samsung n’a pas juste à prendre l’os de Google et à l’installer, il faut l’adapter à l’appareil (soc+modules matériel+fonctions déjà présentes mais intégrées en retard par Google à reprendre).
            Samsung ne tire de revenus que de son appareil…
            Apple tire ses revenus de ses appareils et du store de ses appareils… Les iPhone devraient donc être moins cher que les samsung qui sont déjà trop chers
            Google tire ses revenus de ses appareils, du store de l’ensemble des appareils Android (sauf stores alternatifs), ils devraient être encore moins chers !

            Il ne faut pas être naïf, la seule raison du prix, c’est que même à ces tarifs, les gens achètent. Tout le reste, c’est du vent.

          • doggy310

            Sans oublier que Samsung produit et développe du matériel intégré à ses smartphone qu’Apple se contente d’acheter a des sous traitants (écrans par exemple).
            Au final, les deux sont trop chers et placent un prix de vente pour faire du bénef au max, donc s’ils en vendent énormément avec 60% de marge pourquoi en vendre pas beaucoup plus avec 20 %, et au final gagner moins ? Tant que les gens consomment, aucune raison.

          • Flo

            Bah oui les mecs chez apple ont claqué des doigts et se sont dit : « aller on veut une IA sur iOS », siri ! et puis le voilà sur l’iphone hein ! sans déconner qu’est ce qu’il faut pas lire…

          • slayers84

            Apple c’est comme Google, il améliore tout l’os y compris en profondeur avec des tonnes de nouvelles api, offre de nouvelles possibilités aux développeurs etc… samsung ne fait pas android, il ne fait qu’améliorer sa propre surcouche ce qui est 100000x plus simple et pourtant c’est pas moins chère qu’Apple et je ne parle même pas du sav

            Apple à inventer tout ce qui est arriver avec Siri ensuite et c’est pas samsung qui peut booster l’intelligence artificielle comme fait Apple avec core ML, samsung ne crée pas de nouvelles api 3D pour avoir un nouveau palier graphique dans les jeux alors que Apple oui avec metal
            C’est pas samsung qui inventer les nouveaux usages de la réalité augmentée comme fait Apple avec arkit
            C’est pas samsung qui intégre nativement la domotique, Apple oui

            On peut continuer longtemps comme ça, samsung ne fait que du hardware et une surcouche tandis’qu’apple fait tout avec sa maîtrise hard et soft

      • so

        ? Samsung et Apple franchement j’aimé bien Apple pour ios et Samsung pour les notes, j’ai quitter définitivement Apple depuis que la conseillère au téléphone m’à dit que mon problème de batterie de l’iPhone 6s plus est à cause de mon utilisation et ils ont refusé de me l’échanger, et Samsung depuis qu’ils sont passés sur ce fichu écran incurvée qui déforme l’images

        • joe2x

          comme cela tu as pu découvir qu’il existe d’autres marques tout aussi bien :)

          • OULOULOU

            J’te jure le duopole nous l’a met à l’envers

          • joe2x

            Bahh surtout ce que je trouve regrettable, c’est qu’entre connaisseur, dès que cela parle de Samsung l’article, vous parlez immédiatement de iPhone ou inversement.

            J’ai l’impression que vous avez des oeillères alors que vous êtes des utilisateurs avertis qui sont moins sensibles aux publicités des 2 gros normalement et savent prendre du recul.

            Après la redaction ne facilite pas les choses non plus. Mais voilà, il y a plein d’autres marques qui peuvent être tout aussi bien. J’ai entendu dire que HTC est un super téléphone. Et devines quoi ? Même si il n’est pas bon techniquement, il va pas bien marcher parce que l’on parle toujours des mêmes et ont fait pas la promotion qui le mérite tout autant techniquement.

            Dommage qu’entre passionné, vous ne faite pas sufisamment circulé auprès du grand public qu’il n’y a pas que ce duopole.

            Voilà, c’était mon coup de gueule. Cela m’a fait du bien de le sortir.

        • loulouthebest75 75

          Samsung ces la meme que apple moi je m’achète mes smartphone en chine je les importe pour 200 euros ta l’équivalent et en mieux

          • Liberty

            Ouais, bien sûr. Moi je vais à l’hypermarché du coin, pour 69 euros il y a des Wiko équivalents et en mieux.

          • loulouthebest75 75

            Non pas du wiko mais ta essayé ces bien force pas la prochaine fois tu va t’enfoncé.

          • Liberty

            Ben j’essaye de me mettre à ton niveau, là, quitte à dire des conneries, donc. Parce que si tu estimes qu’un machin chinois à 200 euros peut être réellement l’équivalent (ou mieux) d’un iPhone 7 ou d’un S8, ben je peux tout aussi bien dire que j’ai encore mieux qu’un iPhone ou un S8 en achetant un Wiko à 69 euros à l’hypermarché du coin. C’est vrai que là je vais m’enfoncer, mais je suis sûr de t’y retrouver.

        • slayers84

          Normal Apple fait beaucoup moins d’échanges depuis que des millions de personnes en ont abusés mais il te l’aurait réparer et tu l’aurais récupérer en seulement quelques jours, tu envoie n’importe quel android au sav, c’est minimum deux à trois semaines pour le récupérer
          Alors ton excuse est débile

          • MisterX

            Faux,mon neveu a renvoyé un ONEPLUSONE pour un soucis d’écran au mois d’avril 2016,le livreur est venu prendre le tel chez lui un soir a 17h30 (jeudi),retour du tel a sa maison le lundi soir a 18h avec écran neuf dessus,zéro € dépensés et même pas sorti de chez lui.
            Qui dit mieux?

      • slayers84

        Le coût de Fabrication ne représente qu’une partie du coût final, a cela il faut rajouter, r&d, salaires des employés, factures, sav, les taxes et charges diverses etc etc etc…. et le coût de fabrication arrive à baisser vers les 200 euros, graçe aux commandes des pièces par dizaine de millions pour avoir de bon prix

  • iAndroid

    Ce mec dit tout et son contraire, il ferait bien de se mettre au régime et au sport ce gros sac.

    • Unkbody

      Vous attaquez Steve Wozniak ? Nouveau ça. C’est pourtant un des fondateurs de votre idole.

      • doggy310

        Surtout que c’était lui qui faisait le plus gros du travail, dans l’iombre. Sans lui, pas sûr du tout qu’Apple en soit là, et que Steve Jobs ai eu autant de succès.

  • Liberty

    OK. En fait c’est purement affectif, ça n’a rien de rationnel, c’est bien ce qu’il me semblait.

    Il ne faut ensuite pas s’étonner des commentaires de certains utilisateurs d’iPhone sur ce site. Par contre, à la première grosse déception, là attention, c’est un coup à détruire tout un magasin Apple avec des boules de pétanques.

  • LOL

  • ooo

    Cet homme a toujours été un simple esprit, c’est ça qu’on aime chez lui.

  • Ariel

    « C’est un investissement sûr pour beaucoup de gens, et quand vous aimez vraiment Apple, vous êtes prêt à payer pour cela. »
    Quand on ne sait pas faire la différence entre un investissement et une dépense, on s’abstient de parler du sujet.

  • fun-evil

    oui c’est comme acheter des graines à pigeons 900€ parce qu’elles sont jolies et tendances

  • Carteapuce

    Apple sait que ses clients sont des gogo bobo qui veulent se démarquer par un signe extérieur de richesse présumé. Avec ses téléphone fabriqués en Chine à moindres coûts les bénéfices sont tout simplement énormes. Concernant son OS ce n’est juste qu’une adaptation du précédent, il ne faut pas croire qu’ils reprennent tout de zéro à chaque nouvelles version. De plus aujourd’hui ils commencent à lorgner sur du matériel fabriqué par d’autres constructeurs comme pour les écrans et surement d’autre composants. Apple va devenir un assembleur et rien de plus. Pognon, pognon, pognon !

    • slayers84

      Et qu’est-ce que tu fais de arkit, metal 2, core ml et pleins d’autres choses importantes ? Tout ça c’est Apple pour ios comme pour de nombreuses autres fonctions et apps
      Ce n’est pas une question de remise à zéro mais de maîtriser l’os de a à z et parfaitement l’intégrer au hardware avec des possibilités que les devs vont s’empresser d’exploiter rapidement, c’est impossible pour samsung de faire ce genre de choses par exemple qui ne fait qu’améliorer sa surcouche

      Apple n’est pas fabriquant d’écran, il ne fait pas de TV et samsung maîtrise la fabrication de l’écran sans bord c’est tout

      • Liberty

        Ce n’est pas parce que c’est Google qui fournit l’OS, que Samsung ne peut pas le maîtriser de a à z, ou que cette multinationale ne peut rien en faire d’autre que de se contenter de l’intégrer dans ses terminaux, d’autant que Android est open source. L’exemple qui me vient en tête est le formidable travail qu’a fait Samsung (en collaboration avec Wacom) pour son stylet et sa série Note.

        • slayers84

          C’est la le problème, le stylet ne sert que dans les apps et launcher Samsung alors que quant c’est Apple qui intégre un stylet sur l’iPad, c’est tout pleins d’Apps qui en profitent que les devs tierces exploitent

          • MO BIOPHARMEDIS

            Pour Samsung aussi, il y a des applications comme Office qui l’ont compris

          • slayers84

            il y a vraiment les fonctions du stylet dans office ? Je n’ai jamais arriver à les utiliser sur mon note 4 dés que je changeais de launcher ou avec autre chose que les apps Samsung
            J’essaierai

  • Jérôme Barnet

    on le sait tous qu apple c est pour les pigeons

  • Atlas

    D’accord, mais adapter un OS avec des nouveaux pilotes c’est un boulot minuscule par rapport au developpement de technologies nouvelles et d’outils qui doivent fonctionner pour tout le monde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

9da0b1952f001f0f6e6d69dc71788058eeeeeeeeeeeeeeee