L’iPhone serait remplacé d’ici 15 ans par les terminaux de réalité virtuelle

L’analyste Gene Munster prévoit qu’Apple travaille sur un système de réalité virtuelle, qui pourrait à terme remplacer l’iPhone pour devenir un terminal « mixte », qui mélangerait réalité augmentée et réalité virtuelle. Mais l’analyste ne voit pas cette prévision se réaliser avant au moins 15 ans. Explications.

Les terminaux de « réalité mixte » sont des terminaux que l’on peut porter sur soi et qui embarquent une série de capteurs et de caméras. Ils combinent par la suite ces images holographiques avec la vie réelle.

L’analyste voit les smartphones progresser éventuellement vers ce type de terminaux. Mais malgré le fait qu’Apple dépose beaucoup de brevets et de budget de recherche dans ce domaine, Munster ne voit pas la firme de Cupertino sortir un terminal mixte pendant un long moment.

En fait, l’an prochain, il voit ces terminaux être plutôt des accessoires tiers servant à l’iPhone et à l’iPad.  Quand on sait qu’Apple a connu un recul de ses ventes d’iPhone au dernier trimestre, on se doute que la firme cherche des solutions pour résoudre ce problème.

En 2018, toujours selon l’analyste, Apple offrirait la possibilité aux développeurs de produire ces terminaux de manière certifiée pour l’iPhone, sous la marque « Made for iPhone » utilisée actuellement pour ses autres accessoires. Munster rajoute que dans 10 ans, la prochaine génération trouvera la réalité « inefficace ».

Il se permet d’ajouter : « Nous croyons au concept de « réalité inefficace » qui est déjà évident aujourd’hui avec les smartphones – les précurseurs de la réalité mixte – qui offre déjà aux utilisateurs la possibilité de trouver plus d’informations qu’ils n’en ont réellement besoin ».

Une théorie qui paraît farfelue, mais quand on voit qu’un homme a porté le casque HTC Vive pendant 48 heures d’affilée, on ne doute pas de la future portée de ces produits.

Triste constat donc, qui a tendance à montrer que nous ne pouvons pas nous passer de nos smartphones. Les casques de réalité « mixte » ont donc le vent en poupe pour les analystes. Pour Apple, après une potentielle ouverture à Android, ce serait une nouvelle source de revenus. Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yuka

    Munster rajoute que dans 10 ans, la prochaine génération trouvera la réalité « inefficace ». On lui demande pas d’être efficace hein, on lui demande d’être réelle.

  • bandix catcent

    en 2001 (il y a donc 15 ans), par quoi prévoyait-on de remplacer nos 3310 Nokia 15 ans plus tard ?
    Mais personne n’a vu venir l’engouement pour les smartphone ni l’internet par les réseaux téléphoniques …

  • CNNN

    ah bon apple a reculé sur ses ventes ? vous avez trouvé ça ou ? ?