iPhone SE : une vidéo nous dévoile avant l’heure à quoi il pourrait ressembler

Date de dernière mise à jour : le 21 mars 2016 à 17 h 12 min

Comme chacun d’entre nous le sait, Apple tiendra une conférence le 21 mars prochain où la firme devrait présenter son futur iPhone SE, évoqué depuis quelques mois. Une vidéo nous le montre sous tous les angles aujourd’hui et nous allons vous la dévoiler.

Iphone-SE-video

De gauche à droite : iPhone SE, iPhone 5S, iPhone 6S

Avant de vous présenter cette vidéo, n’oubliez pas de prendre tout cela avec beaucoup de pincettes, les conditions ne sont en effet pas optimales pour que nous soyons sûrs qu’il ne s’agisse pas d’un coup monté visant à faire le buzz à quelques jours de la conférence Apple qui aura lieu le 21 mars.

Cette vidéo donc, nous décrit l’iPhone SE comme un « mix entre l’iPhone 5S et l’iPhone 6S ». Au vu de ce que nous observons, il ressemble effectivement à un iPhone 6S équipé d’un écran réduit.

Pour rappel, l’iPhone SE d’Apple s’était déjà montré en janvier à travers une photo, il s’appelait à l’époque iPhone 5SE, et il est attendu avec un processeur A9, que l’on trouve dans les iPhone 6S et 6S Plus actuellement. Sa fiche technique ne serait donc pas revue à la baisse, comme c’est souvent le cas sur ces formats là.

Si le Galaxy S7 mini est confirmé, la bataille s’annonce rude entre les deux formats mini, bien que le S7 mini, lui aurait un écran de 4,6 pouces contre 4 pouces pour le smartphone de la firme de Cupertino.

Néanmoins, cet iPhone ne serait pas équipé de 3D Touch mais bien de la fonction Live Photos. Quant au NFC et Apple Pay, ils seraient supportés, même chose pour le lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

Nous en saurons beaucoup plus dans quelques jours. En attendant, si vous voulez voir à quoi il ressemble, jetez un œil attentif à cette vidéo. Entre l’iPhone 7 et cet iPhone SE, l’année s’annonce chargée pour Apple, embourbée en plus dans sa lutte contre le FBI.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moi

    4 pouces ?
    Vu que le 5.5 pouces est à 800€ je vous le met à 600€ ma petite dame

    • Huitre

      900e, ca coute plus cher de miniaturiser les composants ! :troll:

  • job13016

    Qu’il y ait un marché pour les écrans de petites taille, je le conçoit.
    Mais 4 pouces, c’est vraiment minuscule, l’impression de voir ‘un jouet’ avec un écran si réduit sur un téléphone.

    • slayers84

      C’est quand même pratique de pouvoir tout faire á une main et il s’oublie complètement dans la poche et c’est écrit plus gros que sur Android, autant que sur un 6s mais moins d’infos

      • job13016

        Je peux agrandir à volonté la taille de ma police sur mon M7, le texte se justifie automatiquement. Pas de soucis.
        Plus généralement quand tu es habitué à une taille d’écran, c’est très difficile de revenir en arrière et la tendance ‘naturelle’ est de changer pour un téléphone au minimum de la même taille, voire, le plus souvent, plus grand.

        • Benjamin

          Malheureusement j’ai eu ce réflexe en passant d’un Motorola Razr i (4.3 pouces) a un Honor 6 (5 pouces) d’une j’ai pas du tout aimé, et de deux je me suis encore moins habitué a cette taille d’écran.

          Toutes les marques se ruent sur le marché du 5p et plus, tant pis pour eux.

        • slayers84

          Dans mon cas, ça fait bizarre de revenir à plus petit les 5 ou 10 premières minutes après j’y fait ^^

        • Ophi

          perso j’ai fait GS3 > Note 3 > GS5 > iPhone 6, je trouve la diagonal de l’iPhone parfaite pour moi, le gs5 était encore un peux trop grand. c’est pas plus « naturelle » c’est surtout que les constructeurs HDG font presque que du grand écran. conception plus facile et pour pouvoir vendre plus chère, donc ceux qui tape dans du HDG achète forcément plus grand ou équivalent

        • Tet Monboyo

          C’est ce qu’on constate en général, mais ce n’est pas la règle et ce n’est surtout pas naturel !
          La miniaturisation, c’est mieux, ça c’est naturel.
          Je suis passé du nexus 5 (5 pouces) a l’iPhone 6 (4,7), mais encore bien trop grand et j’ai fini avec un 5S qui est parfait.
          Presque 100% possible à un matin, c’est le pied.
          A la limite, le 3,5 pouces des anciens iphone est même encore mieux pour moi, mais ils étaient plus épais et plus lourds.

    • Tet Monboyo

      T’inquiète. Y a un marché.
      Apple va TOUJOURS la ou il y a un marché.

      • job13016

        Je ne me fait pas de soucis pour la fanbase d’Apple, conquise d’avance, pour suivre le mouvement.

        • Tet Monboyo

          C’est la version fanboy Android ça.
          La réalité, c’est que seul Apple propose encore du haut de gamme de toute petite taille. S’il y a effectivement un besoin, pourquoi les autres ne se bougent ils pas le derrière ??

          • job13016

            Il y a à Sony avec, sa gamme compacte de 4,6 pouces. De même Samsung devrait décliné son G7, avec un écran inférieur à 5 pouces, ce qui, au regard des écrans actuelles faisant facilement 5,5 pouces, offre une alternative

          • Flo

            oui sauf que la c’est du 4″, donc encore inférieur.

          • Tet Monboyo

            Ca donne une alternative aux téléphones géants des plus de 5 pouces, mais pas une gamme de petits téléphones.
            Le 4,6 pouces de Sony ou du G7 mini !), ce n’est pas du tout aussi petit qu’un iphone 5S ou le futur SE s’il faut bien 4 pouces.
            Il ne faut pas confondre.

      • Julião Saeba

        Il y a bien un marché pour des prestations haut de gamme (autant que possible) dans un mobile compact. Je fais partie de ceux l’attendent. Mon ancien 4″ me suffisait amplement quand je devais l’utiliser comme GPS (rarement vu que j’en ai un intégré à la voiture) et j’ai l’immense privilège de pouvoir regarder mes series et videos YT sur PC ou tablette… C’est plutôt le fait qu’il y ait un marché pour des smartphone pas du tout pratiques et inutilement surdimensionnés qui m’étonne, moi. Il faut dire qu’entre mon ancien 8x (4″) et mon actuel R7 (5.5″), jai fait le grand ecart… Peut être qu’entre 4.5 et 5 me conviendrait. En tout cas, le fait de pouvoir tout faire d’une main en un clin d’œil me manque énormément.

    • Stef80

      Un spécial Mimi Maty ;)

    • Thibaut (Elevate member)

      5 pouces c’est trop grand pour un téléphone et les moyens et bas de gamme ont tendances à être encore plus grands que le haut de gamme. Donc, oui, Apple qui 40% de son parc en 4 pouces a bien raison de proposer une alternative

  • psgced

    Ce que j’adore dans la vidéo c’est quand la jolie demoiselle à la fin nous dit qu’ils n’ont pas pu l’allumé car à priori totalement déchargé .. En gros on ne sais pas si c’est juste in fake venant de je ne sais où ou pas
    Bref comme d’habitude attendons de voir ;)

    • Teddy

      pas la peine de se froisser les neurones, c’est un fake ! Même si le produit devrait ressembler à celui de la vidéo, il ne vient pas de la chaîne de production de Apple. Une chargeur lightning n’est pas la chose la plus difficile à trouver.

  • TrollMan

    Pouah si c’est bien le 5 se je le trouve immonde le 5s fait beaucoup plus classe à côté

  • lemaitre

    Apparemment Samsung prépare déjà une galaxy S7 mini avec un écran de 4,6″ pour contrer l’iphone 5SE d’Apple, éternel suiveur Samy mdrr

    • Flo974

      Oh dommageeee :( Samsung a toujours fait des smartphones de petite taille :)

      • slayers84

        Mais jamais de petite taille avec des specs haut de gamme, la est toute la différence

    • Thibaut (Elevate member)

      Sammy fait du mini moisi, contrairement à Sony qui proposait les mêmes caractéristiques dans deux tailles ^^