iPhone SE : avec 2 iPhone 5S, Jimmy Kimmel fait passer les fans d’Apple pour des idiots

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 09 min

L’iPhone SE a été annoncé il y a deux jours et a déchaîné les passions. Aujourd’hui, Jimmy Kimmel, célèbre présentateur américain a décidé de demander aux gens de comparer ce nouvel iPhone avec le 5S, mais il les a piégé par une astuce toute simple : il leur a mis deux iPhone 5S dans les mains.

iphone-se-5S-piege

Ce présentateur est néanmoins adepte de ce genre de comparaisons et l’a déjà fait pour de nombreux produits Apple dont l’Apple Watch. Mais revenons-en à l’analyse que font ces gens de la comparaison avec ces deux iPhone, qui rappelons-le sont totalement identiques.

La première personne interviewée tient les deux terminaux dans ses mains, et croyant avoir dans l’une, l’iPhone SE, il sourit et nous indique : « Chouette » tout en signalant qu’il le trouvait légèrement plus lourd que le 5S (ce qui est vrai dans les faits puisque le 5S pèse 112 contre 113 grammes pour le SE). Mais, au vu du recyclage d’Apple, ce genre de témoignages prouve bien que l’on peut piéger facilement des gens.

Une autre personne trouve que le nouveau modèle semble plus petit. Les autres indiquent même un écran plus « clair » (alors que les deux écrans sont identiques, rappelons-le). Une femme donne son opinion sur l’autonomie qui a été améliorée selon elle : un avis qui est réalisé en quelques secondes.

Un autre homme pense même trouver de nouveaux boutons sur le SE, alors là, autant être honnête, nous séchons un peu sur la raison qui l’a poussé à dire cela.

Au final, Jimmy Kimmel et sa bande, au travers d’un trait pour le moins humoristique, nous montrent à quel point les consommateurs peuvent être aveuglés par le seul nom Apple et perdre ainsi la capacité de réflexion qu’ils ont en temps normal. Mais n’oublions pas que cela peut évidemment arriver avec d’autres marques, ce n’est pas un privilège réservé à la firme de Cupertino.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !