iPhone SE : avec 134 358 points sur AnTuTu il dépasse l’iPhone 6S et le Galaxy S7

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 09 min

L’iPhone SE voit son premier score sur AnTuTu débarquer et il est étonnant, il dépasse le Galaxy S7 et l’iPhone 6S, cela nous permet de confirmer également qu’il dispose bien de 2 GB de RAM. Nous vous détaillons ce premier benchmark.

 

iPhone se noir

Vous le savez, l’iPhone SE a une fiche technique très proche d’un 6S avec son processeur A9 et AnTuTu, qui appelle toujours le smartphone iPhone 5SE, vient nous le confirmer. Analysons ces chiffres.

iphone-SE-Antutu

iphone-SE-Antutu-fiche-technique

En effet, avec 134 358 points, il dépasse son grand frère avec ses 132 620 points mais également le Galaxy S7 qui est aux alentours des 110 000 points, même si ce score a tendance à varier. Ce benchmark AnTuTu nous confirme la présence des 2 GB de RAM dans le smartphone, malgré un Touch ID qui lui est hérité du 5S.

Le Galaxy S7 étant un des meilleurs smartphones sur le marché, cela prouve qu’Apple a bien fait de choisir de tels composants pour son iPhone 4 pouces. Le LG G5 est lui au coude à coude avec ses 133 000 points.

Néanmoins, il reste derrière le Xiaomi Mi5 et son score de 179 566 points. Mais dans la catégorie de cette taille d’écran, c’est incontestable, en terme de chiffres, l’iPhone SE n’a visiblement pas de concurrence et devrait cartonner.

Mais alors pourquoi est-il plus puissant qu’un iPhone 6S puisqu’il partage la même fiche technique ? Tout simplement parce que la définition de son plus petit écran (1136×640 comme l’iPhone 5S), est moindre que celui de l’iPhone 6S et ses 4,7 pouces (1334×750), ce qui est avantageux pour les calculs 3D par exemple.

L’iPhone SE est donc légèrement devant mais cela ne se joue néanmoins pas à grand-chose. Notons par ailleurs que ces résultats pourront varier en fonction des utilisateurs. En conclusion, nous pouvons dire qu’Apple, pour son iPhone le moins cher de son histoire, ne s’est pas moqué de ses utilisateurs, pour ce qui est de la fiche technique en tout cas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !