iPhone SE : avec 134 358 points sur AnTuTu il dépasse l’iPhone 6S et le Galaxy S7

Date de dernière mise à jour : le 23 mars 2016 à 18 h 44 min

L’iPhone SE voit son premier score sur AnTuTu débarquer et il est étonnant, il dépasse le Galaxy S7 et l’iPhone 6S, cela nous permet de confirmer également qu’il dispose bien de 2 GB de RAM. Nous vous détaillons ce premier benchmark.

 

Vous le savez, l’iPhone SE a une fiche technique très proche d’un 6S avec son processeur A9 et AnTuTu, qui appelle toujours le smartphone iPhone 5SE, vient nous le confirmer. Analysons ces chiffres.

En effet, avec 134 358 points, il dépasse son grand frère avec ses 132 620 points mais également le Galaxy S7 qui est aux alentours des 110 000 points, même si ce score a tendance à varier. Ce benchmark AnTuTu nous confirme la présence des 2 GB de RAM dans le smartphone, malgré un Touch ID qui lui est hérité du 5S.

Le Galaxy S7 étant un des meilleurs smartphones sur le marché, cela prouve qu’Apple a bien fait de choisir de tels composants pour son iPhone 4 pouces. Le LG G5 est lui au coude à coude avec ses 133 000 points.

Néanmoins, il reste derrière le Xiaomi Mi5 et son score de 179 566 points. Mais dans la catégorie de cette taille d’écran, c’est incontestable, en terme de chiffres, l’iPhone SE n’a visiblement pas de concurrence et devrait cartonner.

Mais alors pourquoi est-il plus puissant qu’un iPhone 6S puisqu’il partage la même fiche technique ? Tout simplement parce que la définition de son plus petit écran (1136×640 comme l’iPhone 5S), est moindre que celui de l’iPhone 6S et ses 4,7 pouces (1334×750), ce qui est avantageux pour les calculs 3D par exemple.

L’iPhone SE est donc légèrement devant mais cela ne se joue néanmoins pas à grand-chose. Notons par ailleurs que ces résultats pourront varier en fonction des utilisateurs. En conclusion, nous pouvons dire qu’Apple, pour son iPhone le moins cher de son histoire, ne s’est pas moqué de ses utilisateurs, pour ce qui est de la fiche technique en tout cas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Sa reste un navet. Avec un vieu lcd.un apn passable. Un ratio taille écran moisie. Une batterie anémique.
    Bref juste bon pour les fans de pomme.

    • Cobywankenobi

      config réussie avec un apn équivalent au 6S (passabloe???), ratio écran qui plaira à celles et ceux qui ne veulent pas une grosse brique qui déforme leur pantalon. Batterie: à voir quand les tests suivront, mais Apple gère très bien son matos!

      • Nono13

        Je crois que tu n’as pas compris le concept de ratio écran.
        Un écran de 4.3″ dans ce même châssis (ça rentre et laisse 5 mm de bordures latérales) aurait été bien mieux à mon humble avis. En plus ça aurait moins fait recyclage et économies de développement.

        Enfin je dis ça mais la solution choisie est sans doute bien plus rentable.

      • gkeli

        l’autonomie sera bonne. c’est un écran qhd ( même pas hd ) donc cela permettra une basse consommation

        • fox

          Pas vraiment qHD hein, qHD c’est du 960×540 pixels, le SE c’est du 1136×640 pixels. C’est plus proche de la HD que du qHD. Tu peux appeler ça du qHD+ à la limite mais pas du qHD, y a quand même une différence significative entre les deux.

          • gkeli

            ok qHD+ . cela sera un plus pour ce tel

          • fox

            Bon bien sûr ça change rien ;) ça reste moins qu’un iPhone 6S ou 6S Plus donc logiquement d’après Apple l’autonomie serait similaire à celle du 6S voire légèrement supérieure. La batterie serait légèrement supérieure à celle du 5S avec des composants un peu moins gourmands car gravés plus finement donc ça devrait être du même niveau que les smartphones Apple classiques.

          • gkeli

            wep

    • iAndroid

      Faux, ton raisonnement est celui d’un anti-fanboy et qui ne voit que par Android.
      L’iPhone SE va cartonner pour Mr Toulemonde et Mme Michu non pas parce que c’est du Apple, mais surtout parce que c’est un smartphone COMPACT avec les meilleurs composants dans sa catégorie. Combien de fois faut vous dire que tout le monde n’a pas besoin d’un grand écran et que beaucoup de personnes veulent un produit fiable, pérenne, et facile d’utilisation.
      Il suffit d’être observateur et de voir tous les iPhone 4 et 5 dont leurs propriétaires ne veulent pas s’en séparer car c’est un format qui leur convient parfaitement pour l’utilisation qu’ils en font. Apple l’a remarqué et sort au bon moment un produit qui va permettre à tous ces gens de changer leur ancien iPhone. Et cerise sur le gâteau, leur iPhone 4 ou 5 a toujours une bonne valeur de reprise, donc au final le SE ne leur reviendra pas très cher.
      Que Samsung, LG, Sony, HTC nous sortent des compacts de 4″ (et pas plus grand) aussi puissants que leurs flagships et ensuite on pourra comparer.

      • Romain

        Pas entièrement d’accord:
        Madame Michu se fout des caractéristiques… Tant que le vendeur lui dit « c’est le meilleur » et que son voisin, Mr Toulemonde lui dit qu’Apple, c’est bien, elle achète… De plus, le prix bon sang, le prix c’est quelque chose !!!! je ne comprends pas pourquoi les gens n’en parlent pas plus. Pour moi, c’est THE argument pour Apple et même aux USA, ils ont été choqué de la conversion EURDOLLAR, c’est dire l’importance de ce détail.
        Pour finir et compléter ton arguement, même format que le 5S si j’ai bien compris (je ne suis pas connaisseur en iPhone) mais ça veut dire aussi que TOUS les accessoires sont toujours compatible !!!!! Et ça, je trouve que c’est une prouesse intéressante pour les gens ! Tu actualises un tel et tu ne dois pas tout racheter…
        Bref, je ne passerai jamais aux iPhone, je n’aime pas ça, mais il faut savoir reconnaitre le bon travail quand il y en a !

        • Cobywankenobi

          on peut se foutre des caractéristiques de tous les smartphones qui sortent car ils n’ont plus les problèmes de lenteur de leurs ancêtres d’il y a 4-5 ans… On nous bassine avec Antutu et autres benchmark de « j’ai la plus grosse », Apple a le mérite de vendre leurs produits en mettant en avant l’homogénéité hardware-software et la facilité d’utilisation. Tu vas dans n’importe quel magasin tu verras si tu tombes sur le vendeur pro-Apple ou pro Sammy ou qui proposera autre chose selon leurs stocks ou leurs promos…

          • Romain

            Bien figure toi que je ne sais pas, pour la lenteur des terminaux « entrée de gamme » car oui, les prouesses faites aux niveaux des performances (GPU, CPU, RAM et UFS) sont belles, mais rien à faire, Android aussi a tendance a être plus lourd… N’ayant jamais ce genre de tel en main et entendant quand même des gens se plaindre de la lenteur de leur tel, je me demande honnêtement où en est l’entrée de gamme et surtout sur le long terme (pas la 1er semaine d’utilisation…).
            Je connais Apple très bien tu sais, j’ai un macbook pro depuis 2006 (le tout premier d’ailleurs), j’ai acheté pour ma mère une iPad car c’est ce qui lui faut pour son utilisation… J’ai même travailler un été dans un magasin Apple ;) Il y a juste que j’adore vraiment Android…

          • Turlututu

            En tout cas, chez les opérateurs, ils sont souvent pro-Apple car ils en ont quelques millions à écouler… (cf les pressions que la marque met sur les opérateurs)

          • Novaslash

            Je n’ai pas en tête toutes les pubs d’Apple mais je n’ai pas le souvenir que la marque mettait en avant l’optimisation software et hardware.

            Etant des amateurs de technologies et de smartphones, on raisonne en tant que tel mais la majorité des clients de la marque (et des autres aussi) ne s’y intéresse pas plus que ça.
            Si tu vas questionner des personnes lambda sur les qualités d’un Iphone, ils te diront certainement des choses comme rapide, fluide, simple d’utilisation, … Mais très peu te parleront de cette optimisation, de même que le suivit des mise à jour sur quatre ans voir plus tout simplement parce que Apple ne met pas cela en avant dans sa campagne markerting.

            C’est un fait que l’optimisation et le suivi logiciel est excellent mais ce n’est pas pour cela que les gens achètent un Iphone, pour la plupart.

            Je précise, au cas où, que les personnes que je parle, je ne les traite pas d’idiot, inculte, … Loin de là. Juste qu’ils ne sont pas intéressé par ce domaine.

        • Turlututu

          Accessoires compatibles… Où comment transformer une optimisation des chaînes de production et une paresse des équipes de designers en atout commercial :)

      • Turlututu

        Ils veulent pas s’en séparer où ils sont pas prêts psychologiquement à mettre 600+€ dans un iPhone 6 ?

      • cloud2000

        L’iphone se ne vas pas se vendre par palette car , info de dernière minute samsung a décidé de ressortir son sgh u600 pour les contrer. Avec un ecran de 2.2 pouces non tactiles il va faire le bonheur de ceux qui n’ont jamais aimé la mode des grands écrans et qui en ont marre du dictat tu tactile imposé par les constructeurs . Petit et compact il s’utilise d’une main ne chauffe jamais .

  • guest

    500€ seulement pour un tel écran 4 pouces 640p et une batterie 1642mAh ? Clairement qu’il est mieux que le S7, écran 5,1 pouces 1440p de merde et batterie 3000mAh de merde (pour les abrutis, oui c’est de l’ironie)

    • Tet Monboyo

      Ah, y a encore des couillons qui raisonnent avec des chiffres ?
      Je croyais que c’était fini en 2016. Rigolo ça.

      • guest

        Et tu raisonnes avec quoi Sherlock ? Enfin si tu raisonnes, pcq je soupçonne fortement que tu laisses Apple raisonner à ta place :D

        • fox

          Tu raisonnes avec l’expérience utilisateur ;) Mais ça te dépasse sûrement si tu passes ta journée à comparer qui a la plus grosse. Entre un téléphone avec un OS super optimisé et avec des specs pas spectaculaires et un téléphone avec des caractéristiques impressionnantes qui est incapable de lancer FaceBook sans avoir 4 Go de RAM, bah je préfère celui avec les specs minables mais qui m’offre un très bon confort d’utilisation.

          Donc oui faut arrêter de raisonner avec les chiffres ! A système d’exploitation équivalent et surcouche équivalente, oui tu peux comparer avec les chiffres pour noter les différences et savoir lequel sera globalement le meilleur. Mais comparer les caractéristiques de deux smartphones sous deux systèmes différents pour justifier lequel est le meilleur ça n’a juste aucun sens ! C’est comme si je dis qu’un ordi sous Windows 10 avec 4 Go de RAM et un processeur Dual-Core est plus agréable à utiliser qu’un ordi sous Toutou Linux avec 1 Go de RAM et un poco Simple-Core. Dans la pratique l’ordi Windows fera plus de choses mais ne sera pas plus fluide et agréable à utiliser, même avec des specs largement supérieures.

        • fox

          D’ailleurs, le principe d’acheter du Apple c’est de ne pas trop chercher à réfléchir et à tout analyser car les téléphones sont optimisés pour offrir une bonne expérience utilisateur, en pratique t’as pas vraiment besoin de savoir ce qu’il y a derrière, juste tu profites sans décortiquer les specs…

          Tu diras que si faut bien analyser parce que tu t’intéresses à la Tech, mais quelqu’un qui est pas passionné de Tech il se fout d’un processeur Octo-Core et de 15 Go de RAM, il veut juste un tel fonctionnel et qui répond à ses besoins ! Quand t’achète un truc qui sort de ton domaine d’expertise tu vas pas chercher à tout analyser, tu veux juste un truc qui marche bien et qui répond à tes besoins.

  • Flo974

    Si l’écran aurait été de 5 pouces, les chiffres auraient été tout autre. En attendant autant de puissance sur un téléphone aussi petit ne sert a rien, rajoutons le fait que les gens qui aiment les petits téléphones s’intéressent très peu aux multimédias (videos, photos, jeux), donc une puissance inutile et inexploitée.
    C’est bien de vouloir faire le « smartphone de 4pouces le plus puissant du marché », mais il faut aussi qu’il y ait de la cohérence dans le produit ainsi que pour le prix.

    • Lochheart

      Ca sert à bien vieillir.
      T’achète un A9 aujourd’hui, t’es potentiellement plus tranquille dans 4 ans que face à un vieux Soc. Il est compatible avec une très large bandes de fréquences 4G (donc la plupart qui vont sortir) avec les api 3D et autres…

      En plus il est sur un stockage aux performances en avance sur la concurrence.
      Y a pas que le jeu vidéo !

      • Flo974

        C’est bien ce que je dit ça sert a rien. Un Galaxy S2 qui a 5ans fonctionne encore très bien aujourd’hui, bien sur il y a des excuses a tout tu me diras.

        • fox

          Un Galaxy S2 marche très bien sous un OS pas mis à jour depuis plusieurs années avec une compatibilité très limitée avec les nouvelles apps et aucune nouvelle fonctionnalité apportée par les nouveaux systèmes… Mais sinon oui on peut encore appeler et envoyer des SMS avec… Très utile d’avoir un smartphone qui fait les mêmes choses qu’un feature phone parce qu’il est tellement ancien qu’il supporte quasi plus rien sans grosse bidouilles et concessions sur l’expérience utilisateur…

          Au moins le SE dans 3 ans il marche encore et avec des MàJ sécurité et fonctionnalités. Regarde le 5S, il marche super bien sous iOS 9 pourtant il a plusieurs années et il supporte toutes les nouvelles apps sans soucis.

          • Flo974

            « sous un OS pas mis à jour depuis plusieurs années »
            Et alors? Tu vas mourrir t’as pas la dernière version d’Android, pauvre chou!

            « une compatibilité très limitée avec les nouvelles apps »
            Ce qui est bien sur faux. La grande majorité des applications fonctionnent parfaitement bien sur un S2.

            « Mais sinon oui on peut encore appeler et envoyer des SMS avec… Très utile d’avoir un smartphone qui fait les mêmes choses qu’un feature phone parce qu’il est tellement ancien qu’il supporte quasi plus rien sans grosse bidouilles et concessions sur l’expérience utilisateur… »
            Un gros ramassis de conneries hypocrites.

          • scumbag

            La grande majorité des apps tourne bien sur un S2 ? La dernière version d’Android qui tourne correctement sur un S2 est la 2.3. Quelle la version minimale d’Android requise pour la plupart des apps aujourd’hui ? La 4.0. Et devine quoi ? 4.0 > 2.3 ! Et oui ça doit te paraitre incroyable… Mais bon si tu n’avais pas quitté l’école avant le CE1, tu aurais compris ça et tu n’aurais pas l’air si con aujourd’hui….

          • Julien Guerder

            La encore c’est la faute au fabricant, il vendent des telephone 600 a 700 euros et ils finissent par les abandonner a trés court terme.

          • fox

            Mais on s’en fout de ça justement. Apple a l’avantage de fournir des MàJ pendant 3-4 ans voire plus sur certains modèles quand les smartphones Android dépassent rarement l’année ou l’année et demie, même ceux haut de gamme. C’est un argument différenciant qui a de l’importance pour pas mal de personnes, c’est ce que je tentais d’expliquer à Flo974 mais bon lui c’est bien connu qu’il est 100% Pro-Samsung donc ça sert à rien de lui sortir de vrais arguments ^^’

          • Novaslash

            Je comprend totalement les arguments valable concernant la puissance du SE mais je ne suis pas convaincu que le fait qu’un Iphone soit mit à jour trois à quatre ans après sa sortie soit l’un des plus gros arguments d’Apple.

            En tant qu’initié aux technologies et en particulier les smartphones, je vais dans ton sens mais n’oublions pas que la majorité des gens ne s’y connaissent pas plus que ça côté technique. Je doute donc que ces personnes là songe aux futures mises à jour d’Apple au moment du choix surtout qu’il ne me semble pas que la partie marketing mette ce point là bien en avant.

          • fox

            Non bien sûr, mais globalement ils savent qu’ils vont le garder plus longtemps qu’un appareil d’une autre marque. Ils savent pas précisément ce qui fait cette différence de durée mais ils constatent qu’un iPhone se conservent plus longtemps. Après ce n’est pas THE argument, mais ça joue dans la balance quand même. Après pour le côté marketing le coup du  » le plus puissant blabla  » et  » super appareil photo 12 Mpixels « , etc… ça suffit ^^’

            D’ailleurs le plus étrange là dedans c’est comment justifier le tarif d’un 6S maintenant… Le SE est un 6S sans Touch ID 2 (ce qui, personnellement, est plus un avantage qu’un inconvénient car avec Touch ID 2 c’est impossible de visualiser uniquement l’écran de déverrouillage en appuyant sur le bouton Home puisque ça déverrouillé trop vite), sans 3D Touch, avec une caméra FaceTime 5 Mpixels au lieu d’1,2 Mpixels, des puces WiFi et 4G légèrement moins bonnes (pas de LTE Advanced entre autres) et un écran plus petit. Plus de 200€ d’écart au mieux et 270€ au pire uniquement pour ces caractéristiques qui relèvent plus du détail que de véritables killer features, ça fait une grosse somme.

          • Novaslash

            Oui, je pense que la plupart des personnes savent qu’ils pourront garder longtemps leur Iphone même si une partie changeront pour le prochain modèle mais bref^^

            Comme tu l’as dit, ça se joue plutôt sur le reste comme tu l’as cité, et c’est pareil dans le monde d’Android de tout manière.

            Pour la seconde partie de tes propos, je ne connais pas du tout les prix de chaque composant mais je pense que tu n’as pas tort, les petites différences entre les composants ne doit pas être énorme mais par contre, il y a tout de même la taille de l’écran et par extension du smartphone en lui-même qui ajoute un coût supplémentaire.

            Après, est-ce que ce surplus fait que la différence entre un 6S et un SE serait de plus ou moins 200€ voir 270€ ?

          • fox

            Excuse moi mais oui c’est un problème quand on sait que l’iPhone 4S qui est sorti quasi en même temps que le Galaxy S2 (6 mois après grand maximum) a encore droit aux MàJ chez Apple et peut fonctionner sous iOS 9 (il est un peu ralenti par rapport aux derniers modèles, forcément, mais au moins il a iOS 9, les MàJ de sécurité, le Store d’Apps au complet, le support des dernières tâchons mobiles/software, etc…).

            A côté, comme l’explique si bien scumbag d’ailleurs, le Galaxy S2 est sous 2.3 qui est très largement oublié aujourd’hui et qui donne accès à un Store d’apps très largement restreint ! Donc l’iPhone 4S a eu droit à quasiment 5 ans de MàJ majeures alors que le S2 est coincé sous 2.3 et n’a donc pas eu droit à 4.0, 5.0 et 6.0 (j’oublie volontairement les versions intermédiaires). Alors oui tu peux installer des roms alternatives en bidouillant mais c’est pas le but justement ! Ceux qui achètent un iPhone l’achètent pour son suivi, son gros store d’apps et sa stabilité. ça les arrange d’avoir le dernier système our pas se fermer la portes à éventuelles apps qui marcheraient que sur les derniers OS et en plus ça leur permet d’avoir les dernières fonctions et interfaces, même 5 ans après l’achat ! Une grosse majorité de ceux qui achètent un iPhone se foutent royalement des bidouilles et autres, ils veulent un tel fonctionnel, stable et à jour ! C’est tout, ils veulent pas bidouiller avec du Cyanogen pendant 6 heures, installer du widget alternatif et j’en passe

          • Arris

            tout est dit, bravo :)

          • pyc2025

            Pour que le téléphone dure vraiment longtemps, Ils auraient dû faire l’entrée de gamme à 32go. Avec 16 go, il risque de devenir galère à utiliser en peu de temps. A moins qu’il ne serve qu’à des fonctions basiques, mais peu en accord avec les perfs. C’est un beau coup marketing, mais il me semble qu’un téléphone moins puissant avec plus de mémoire apporte plus à l’utilisateur.

        • Cobywankenobi

          ma femme a un S2 du boulot (donc pas rooté etc…) et c’est devenu une galère…

      • Julien Guerder

        Jusqu’a preuve du contraire c’est au fabricant de maintenir un appareil dans le temps. Surtout dans ces gammes de prix. Et jusqu’a preuve de contraire la majorité des téléphones Apple sont obsolète sous 3 a 4 ans.

        • fox

          Quand une majorité de ceux sous Android sont obsolètes après 1 an ou 2 grand maximum si on parle des Nexus et rares exceptions. Alors 3-4 ans c’est déjà le double… et pour certains c’est un véritable argument à l’achat de savoir que tu vas payer 500€ mais derrière t’es tranquille sur 3-4 ans voire 5 ans pour le 4S (2011 – 2016) et qu’à part de vouloir les nouvelles fonctions t’auras un système à jour et un accès complet au Store sans problèmes de compatibilité. Bien sûr on parle d’obsolescence en termes de MàJ parce qu’un iPhone 4 ou 3GS peut parfaitement fonctionner aujourd’hui, il a plus accès aux derniers OS mais ça l’empêche pas de continuer à marcher…

        • Lochheart

          3 ou 4 ans c’est déjà mieux que 18 mois :)

        • slayers84

          Un iphone 5 de 2012 et un 5s de 2013 tout comme mon ipad air 1 qui a le mème hardware, c’est top sous ios 9.3 et bien mieux que les 18 mois sur android

    • Aldwyr

      Sauf que l’écran n’est pas de 5 pouce.
      La puissance inexploité ? Au moins, il survivra à 5-6 mise à jour majeur sans aucun soucis avec une telle puissance.
      Qu’est-ce que tu en sais que les gens sont peu multimédia avec ce ratio d’écran ?
      C’est pas parce que cela ne te conviens pas que pour tout le monde c’est pareil.

      • Flo974

        « Sauf que l’écran n’est pas de 5 pouce. »
        Exactement ce n’est pas comparable, point.

         » il survivra à 5-6 mise à jour majeur sans aucun soucis avec une telle puissance. »
        Je ne te demande pas de regarder dans x année mais je te parle du présent. La puissance de ce téléphone a l’heure d’aujourd’hui est inutile, et 1ans après la date d’achat la garantie sera terminée donc aucune certitude sur l’état de l’appareil dans 3, 4 ou 5ans, la puissance n’est pas le seul élément a prendre en compte. De plus les utilisateurs réguliers de produit Apple ne sont pas du genre a garder leur telephones 5ans.

        « Qu’est-ce que tu en sais que les gens sont peu multimédia avec ce ratio d’écran ? »
        Ca c’est de la logique et de la probabilité, il suffit d’utiliser le peu de cervelle que tu as pour comprendre.

        • fox

          Donc tu achètes un téléphone pour ton utilisation ACTUELLE et tu vises pas l’avenir ? C’est juste ridicule de considérer qu’un achat ne doit pas être valable sur le long terme mais qu’au moment de l’achat il te satisfasse complètement. C’est ridicule. libre à toi d’acheter un téléphone pour le changer au bout de 6 mois parce qu’il te convenait à l’achat et que t’as pas prévu que 6 mois après il suffirait plus, en attendant beaucoup de personnes veulent quelque chose de durable ! Bien sûr que l’A9 a pas beaucoup d’utilité maintenant, mais il supportera les MàJ majeures sans soucis et ça oui c’est important pour beaucoup de personnes qui ont pas 600€ à mettre tous les 6 mois parce qu’ils veulent faire quelque chose qu’ils faisaient pas lors de l’achat…

          Quant’à ta remarque sur l’écran elle est juste pas du tout pertinente, chacun achète ce qu’il veut selon ce qui lui convient, au contraire c’est très bien d’offrir le choix entre 4 », 4,7 » et 5,5 », chacun choisit selon ses besoins et ses préférences. c’est pas parce que TOI tu aimes pas le 4 » que c’est le cas de tout le monde hein !

          • Koyotte976

            Acheter un smartphone pour le long terme … mdrrrrrr

          • Antoine De Roose

            t’est con ou quoi? un smartphone tu le garde parfois 3 ans

          • fox

            Rassure moi c’est une blague ? Tu l’achètes pour quoi ton smartphone alors ? Pour le changer après 2 mois ? content de voir que tu roules sur l’or et que tu prends même pas le temps de réfléchir à l’évolution du smartphone que tu vas acheter sur le long terme. Ta phrase n’a juste aucun sens à moins que tu touches dans les 10k euros par mois et que tu te foutes royalement des perfs et du suivi sur le long terme de ce que tu achètes, sinon c’est inquiétant…

            Perso si je peux garder un smartphone 4 ou 5 ans pourquoi le changer ? Surtout qu’actuellement les nouveautés sont pas énormes, à part 3D Touch qui est intéressant mais pas indispensable, Touch ID trop rapide et qui du coup en est presque devenu moins ergonomique que la version 1 et j’en passe. Du côté Android c’est idem hein, chaque année on a les mêmes avec un coeur de plus et 1 Go de RAM en plus mais sinon des innovations de rupture, des fonctions inédites, etc… bah c’est pas trop ça depuis quelques temps, le gros du travail se fait sur le software maintenant. Donc oui acheter un téléphone qui peut te durer 4 ou 5 ans au lieu d’1 ou 2 oui c’est très intéressant…

        • Aldwyr

          Tu me demande à quoi sert da puissance, elle sers à suivre les prochains mise à jour.

          La garantie légale de conformité est de 2 ans. Donc OSEF de la garantie constructeur qui est devenu inutile depuis le 18 mars.

          Qu’est-ce que tu en sait que les gens de chez Apple ne sont pas du genre à garder leur téléphone 5 ans ? En sachant que la Majorité des personnes qui viennent sur iOS viennent d’android…
          Tu n’en sait rien et tu sors cela de ton chapeau.

          Ta logique et te probabilité sorti du chapeau, je m’en passerai bien.
          Apple a vendu encore énormément d’iPhone de 4 pouce en 2015, c’est qu’il y a une demande.
          Le téléphone permet de prendre des photo, d’aller sur internet et de jouer à des jeux vidéo.
          Sa taille est certes moins confortable mais pas rédhibitoire pour les gens qui s’en servent.
          Rien n’a changé depuis 2007 hormis la taille d’écran et sa puissance. Mais les usages eux, n’ont pas évolué. On regarder des vidéo et jouer sur des écrans 4 pouces avant d’avoir des écrans de 6 pouce.
          Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Juste que les constructeur Android on trouve la solution pour dissiper la chaleur et augmenter les taille de batterie en augmentant la taille des téléphone.
          Et pas la peine de m’attaquer directement. Si tu n’as rien à dire, ne dis plus rien. Surtout quand tu n’a rien à dire.

        • Lapinbleu

          Bah perso j’ai du apple et je garde mon téléphone 4 ans, 4 ans et demi…justement, comme je le garde longtemps, je peux me permettre d’y mettre plus d’argent que si j’en changeais tous les quatre matins.
          Si je préfère un format plus petit, c’est parce que pour la vidéo et les jeux, j’ai un ipad…pas du tout parce que je ne « m’intéresse pas au multimédia ». On ne peut pas sortir des généralités comme ça sans étude de marché sérieuse.

          • Turlututu

            iPhone « mini » + iPad vs Phabletet + mirroring sur TV, telle est la question.

            Vu la baisse des ventes d’iPad et autres tablettes et le succès des phablettes, on dirait bien que les gens commencent à comprendre que smartphone et tablettes font un peu double emploi.

          • Lapinbleu

            Oui après, ça dépend.
            Perso une phablette n’irait pas pour ce que je fais avec mon ipad (je prends mes cours avec (avec des raccourcis clavier et un peu d’habitude y a pas de problème).
            En fait mon ipad remplace mon vieux pc la majorité du temps sauf pour quelques trucs qui nécessitent de pouvoir « bidouiller » un peu.
            Une phablette pour moi, c’est trop « entre les deux » : pas la mobilité d’un petit smartphone (j’aime bien pouvoir sortir sans sac à main, courir avec mon téléphone, l’utiliser d’une main quand je suis pressée..) et pas les mêmes usages et le même confort que sur ipad (pour les films et internet, une phablette ça reste quand même petit)). Mais j’imagine que pour quelqu’un qui n’a jamais eu de tablette, la question ne se pose pas de la même façon.

      • sachouba

        Dans 5-6 ans, il ramera horriblement, comme tous les appareils iOS mis à jour.
        Même l’iPhone 6 Plus a ramé pendant plusieurs mois à la sortie d’iOS 9…

        • Arris

          5-6 ans c’est normal tu trouve pas …?

        • Lochheart

          Non.
          Le ralentissement des iPhones depuis iOS 7 est du exclusivement au chiffrement de l’OS. Seul les iPhones depuis le 5S ont une puce dédié à cela.

          Il y a très peu de chance que ces iphones ralentissent à l’avenir. Le gros du boulot est déjà derriere. Au contraire d’Android qui démarre à peine à chiffrer ses smartphones…

        • slayers84

          Déjà 1 : Lochheart a raison ensuite ceux ayant un iphone 5s de 2013 tourne comme un charme super fluide et mon ipad air 1 qui a le mème hardware en atteste, une bombe de réactivité sous ios 9.3 (mème sous 9.1) et la avec la puissance actuel des derniers iphone ça va durer longtemps

        • Flo

          fake

        • Aldwyr

          Hormis la panne avec iOS 9.0.1 ou 8.0.1 je crois qui coupé le réseau des iPhone 6 / 6 plus, je n’ai jamais eu un retour catastrophique concernant les iPhones 6 / 6 plus sur iOS 9.
          De même, l’iPhone 5S tourne encore comme un charme sur la dernière version d’iOS. Grâce, probablement, au processeur gravé en 64 Bits, et il a quand même 3 ans maintenant si je ne me trompe pas et je pense qu’il vont encore le faire tenir jusqu’à iOS 11.
          Donc bon…
          De même, je rejoins l’avis de Lochheart.

    • slayers84

      Vas y raconté ça au centaines de millions d’utilisateurs d’iphones 5 et 5s sans compter l’explosion du gaming sur smartphones ou les devs donnent la priorité a ios depuis des années et ils n’ont pas attendues l’iphone 6
      Donc les gens qui choisissent un smartphone plus petit ils n’ont pas droit a ce que leurs apps, pages web et jeux s’ouvre très vite et que toutes les maj durant des années passe le mieux possible, seul l’élite des pelles a tartes en ont le droit ?
      Faut réfléchir un peu

    • Arris

      « rajoutons le fait que les gens qui aiment les petits téléphones s’intéressent très peu aux multimédias » tu as décidé ça tout seul ?
      « Si l’écran aurait été de 5 pouces, les chiffres auraient été tout autre » avec des scies on coupe du bois…il faut finir par l’accepter c’est pas si grave, un smartphone 4″ qui n’a pas de concurrence et qui plus est très puissant, il sera vite rattrapé par samsung ou autre, ne t’inquiète pas :p

      • xx-os

        Encore faudrait-il qu’ils arrivent à faire un tél. aussi petit avec autant de puissance… Pour l’instant, personne n’y est arrivé à part Apple… On sait tous que les téléphones Android se sont agrandis car ils étaient incapables d’avoir autant de puissance dans un si petit format sans sucer la batterie de manière éhontée ! Quant on voit les problèmes de chauffe depuis 2 ans !!! et les caloducs en veux-tu en voilà… mdr, c’est pas gagné…

  • lobo33

    C’est pas nouveau et pas spécialement significatif.

  • Flo

    pour moi il y a un point important à prendre en compte ici ; un iPhone SE n’a rien à voir d’un s7, en dehors des composants il n’a tout simplement pas la même taille donc il ne peut pas être un concurrent, de plus le s7 est constamment comparé au s820 alors qu’en Europe il y a l’exynos qui donne de meilleurs score, ces tests sont bidons, mais ce SE sort quand même de beaux résultats.

    • Michael

      Effectivement, le S7 fait 130 000 points sur antutu, l’iPhone 132 000 et le Xiaomi 136 000.

      Je n’ai aucune confiance en ce test, mais si on le prend comme référence la différence est ridicule.

      • Flo

        tout à fait ;)

      • Pol pot

        Ce qu’il faut comprendre, c’est que si l’iPhone fait 132 000 points sur antutu et le S7 130 000, l’iPhone est simplement meilleur, c’est tout.
        Samsung peut juste aller se rhabiller avec son S7 minable incapable de battre un iPhone…
        Quant à Xiaomi, c’est juste un téléphone chinois, ils ont dû contrefaire les résultats, voilà tout :)

        • Androphile

          J’espère vraiment que t’es ironique dans ce que tu dis …

          • Pol pot

            Peut être :3

        • Supermixedbag

          T’es vraiment qu’un branquignole qui y connaît absolument rien en hardware et software et encore moins en benchmark, avant de l’ouvrir fait des vraies recherches et compare ce qui est comparable au lieu de faire ton troll d’Iphone Addict à deux balles. J’ai gardé l’iphone 6 pendant 3 mois avant de le donner à mon frère tellement c’était une merde et aujourd’hui j’ai un smartphone Chinois justement et il l’explosion sur tout. Alors avant de faire chier ton monde comme 80% des personnes sur ce type de site ou forum, apprends à être moins con déjà ça serait pas mal

          • Turlututu

            Troll en réponse de troll ?

          • Supermixedbag

            Oui exactement, je vais me mettre à Troller vu le nombre de connerie écrite chaque secondes sur ce sujet et la pseudo connaissance de certains (et je ne critique pas les fanboys d’apple car j’ai un Ipad qui fonctionne très bien)

          • Pol pot

            Il a méga bien marché mon troll sur toi, merci pour m’avoir fait rire :D

        • Ta Mok

          Tu devrais te renseigner de qui est Pol Pot

          • Pol pot

            Bonjour, j’ai été 1er ministre du Cambodge (qui portait un autre nom, je ne sais plus lequel) et un dirigeant des Kmer rouges dont tu as été l’un des principaux leaders, cher Ta Mok :D

      • Rico

        Un S7 affiche deux fois la résolution FULL HD soit de la 2K et le Iphone SE meme pas du HD tout court..Le pire dans tout ca c’est que le S7 fait quasiment le même score alors qu’il travaille beaucoup plus! ceci dit cela reste un excellent score pour ce tel mais qui ne servira strictement a rien.. c’est comme avoir une FIAT avec un moteur de Ferrari..inutile

        (Pour ceux qui me dise mais oui c’est pour la 4K en vidéo, je reviens sur l’écran rétina rikiki de 4 pouces dans ce chassis énorme qui pourrait abriter un 4.6 pouces comme chez Sony par ex, résolution qui n’est meme pas du HD, donc non définitivement non.)

        • Lochheart

          Le test est normalisé Offscreen en fullHD, la résolution n’a pas d’impact sur le score.

          • Provoc

            Ça reste à prouver…
            Si c’était vraiment le cas, les iPhone 6S et 6S Plus qui ont le même SoC à la même fréquence aurait un score équivalent. Alors que c’est très loin d’être le cas.

            Idem pour le SE, mais rien ne dit qu’il soit à la même fréquence. Perso, je tablerai sur moins que 1,8 Ghtz. Les prochains tests nous le diront.

          • Teddy

            Oh Provoc, ça fait longtemps !

          • Lochheart

            Euh c’est le cas. Le 6S et 6S Plus font les memes scores : 132000 et des brouettes.

        • gregory Pedurand

          Alors deja le sony Z5 est a chier franchement on ne peut pas les comparer c’est une blague il n’y a qu’a voir les retours clients.
          Puis il faut arrêter avec 4″ c’est petit 4″=10cm et 5″=12cm ! 2cm de différence puis qui regarde des films sur sont tel !? Heu.. Même en 5″ ou 6″ c’est ridicule !!! Sur 1 Tv 4k avec 1bon home cinema oui mais sur mon smartphone c’est une blague. Apres si ton usage quotidien 5″ ou 6″ ne te gêne pas tant mieux mais reste 1tel !! Mais pourquoi Steve Jobs est mort il a laissé ce monde de la mobilité ds la merde ils font tous n’importe quoi c’est risible aussi bien Apple que les autres sans parler de Lg avec sont G5 ! Je comprends que les gens n’achètent plus ! Il n’y a plus d’emotion c’est un concours de market eux

  • Julien Guerder

    J’en peut vraiment plus de ces prétendu site « leadeurs » dans le test et les news sur les smartphone qui balancent des torchons pareils..
    Antutu n’est pas une bonne manière d’évaluer les performances d’un smartphone, déjà parce que il prend des raccourcis dans ses tests notamment avec la RAM, il voit inscrit 1 go dans les infos système et octroie les points sans vérifier. Ou encore le fait que certaines marques soit soupçonner de payer Antutu pour booster les résultats afin de faire de la pub.
    Tout ça pour dire que si votre site était professionnel, il aurais cesser d’utiliser Antutu comme références ultime a tout ses tests ne serais-ce que pour la suspicion de triche.
    De plus vous comparez tranquillement Android et IOS qui sont a des années lumières l’un de l’autre. Android utilise Dalvik (plus récemment ART) comme machine virtuel pour exécuter ses programmes alors que IOS utilise un langage compilé. Cela inclus donc deux choses :
    – les test d’une plateforme a l’autre ne peuvent pas avoir les mêmes résultats car les tests sont forcément exécuter de manière différente d’une a l’autre des plateformes.
    – le score n’est pas significatif des performance du téléphone car un téléphone 5 fois moins performant peut très bien accomplir des taches quotidienne sans broncher.

    J’en ai assez de voir ce genres d’amalgames.
    Vous voulez exposer un benchmark IOS, très bien mais NE LE COMPAREZ PAS AVEC UN BENCHMARK ANDROID !
    S’il vous plait soyez un minimum logique, Le pire c’est que l’article est pertinent en certains points.. Pourquoi le gacher en balancant des comparaison inutiles et non fondée ?

    • fox

      +1 ! Comparer des caractéristiques techniques entre iOS et Android ou des résultats de Benchs entre iOS ou Android pour juger la qualité de l’expérience utilisateur ou des performances réelles d’un téléphone est complètement bidon.

      Sur une même plateforme à la limite (faudrait aussi prendre en compte la surcouche mais c’est autre chose) mais entre iOS et Android c’est juste ridicule de comparer les specs ou les résultats de benchs pour comparer les tels…

  • Michael

    Vos chiffres sont totalement erronés, voici la preuve! Allez vous corriger ? :)

  • Didier

    Le mi5 n’est pas à 180k, savez vous faire une addition quand vous vous voyez un score antutu ?
    Le s7 exynos ou s820 est vers les 130k

    Donc y’a quoi de vrai dans cet article ?

    • Michael

      Rien, j’ai mis la preuve avec screen shot ^^

  • Jacques Gardes

    mouais reste qq Eléments de taille : l autonomie et la qualite des photos !!!!!!!!!!!!!!

    • slayers84

      Un apn comme ça sur un smartphone a 500 c’est rare

      • Jacques Gardes

        j admet il est vrai ! 4 pouces c’est trop petit p moi 5 aurait ete bien !

  • job13016

    Un téléphone performant est intéressant sur des jeux gourmands nécessitant des ressources graphiques.
    Par contre, un si petit écran ne permettra pas d’en profiter pleinement.

    • slayers84

      dit ça aux centaines de millions de possesseurs de 5 et 5s et les gros éditeurs de jeux qui développent le plus sur ios depuis des années bien avant les iphones 6
      Mème GTA san andreas était plus beau et fluide sur le 5s que sur un s4 a l’époque
      Beaucoup en profitent ^^
      Il y a d’autres paramètres, la vitesse d’ouverture des apps et des pages web, les chargement des jeux, la meilleur fluidité possible pour les maj futures etc… les petits ont aussi le droit d’être performant ^^

      • Lochheart

        GTA est un mauvais exemple, il est developpé pour les iphones, le 5S s en sort mieux que le S7, mais juste pour une question d optimisation.

        • slayers84

          Ou un autre jeux aussi comme real racing 3 ou autre chose

      • job13016

        Je ne dis pas qu’il n’y a pas de joueurs parmis les possesseurs d’i5s ni même que les petits téléphones n’ont pas le droit d’être performants.
        Je précise simplement un fait ; à savoir que c’est beaucoup moins agréable de jouer sur un petit écran de 4 pouces.

        • slayers84

          Oui, c’est moins agréable, c’est sur qui si le multimédia c’est la priorité, c’est pas celui la qu’il faut prendre mais pour ceux qui aime cette taille ils auront pour une fois des perfs haut de gamme
          Mais je trouve que 4,7 c’est un bon compromis

  • sachouba

    1) Le score Antutu n’a aucun sens depuis la version 6, il y a des tas d’incohérences et aucune fiabilité;
    2) Le score du Galaxy S7 est plutôt aux alentours de 128 000 points, si ça vous fait plaisir;
    3) Le score du Xiaomi Mi5 était un fake même pas dissimulé, vois pourriez avoir la décence de ne pas citer votre art*cle à son sujet, au moins, si vous n’avez pas le professionnalisme de vous en excuser.
    4) Les scores graphiques d’Antutu sont « corrigés » en fonction de la résolution d’écran, donc la résolution n’est pas censée intervenir (sauf si le test est aussi mal développé que tout le reste du benchmark).
    5) Vraiment ? Un processeur pas trop à la ramasse, ça suffit pour ne pas se moquer de ses utilisateurs ?
    6) « Le Galaxy S7 étant un des meilleurs smartphones sur le marché, cela prouve qu’Apple a bien fait de choisir de tels composants pour son iPhone 4 pouces »
    Qu’est-ce qui prouve quoi ? Cette phrase n’a aucun sens.

    • Lochheart

      C’est toi qui décrète qu’Antutu n’as aucun sens ?
      Pourtant il réflète assez bien la réalité vis à vis d’autres benchs.

      • slayers84

        ça va pas dans son sens alors Antutu ça vaut rien alors que je pense que ces développeurs s’y connaissent mieux que lui ^^

        • sachouba

          Je suis en troisième d’abord, alors je m’y connais super bien en informatique. Mais bon, avec le stress du brevet, j’ai moins de temps pour en apprendre davantage. :(

        • Flo

          et après il vient me faire la morale comme quoi je provoque les gens, à mourir de rire quand même !

      • sachouba

        Quand le Snapdragon 615 obtient un score 2 fois plus élevé que le Snapdragon 801 au test graphique, que le Snapdragon 652 obtient le même score que le Snapdragon 650 alors qu’il dispose de 2 coeurs A72 supplémentaires, je pense qu’il n’y a pas à « décréter » qu’Antutu 6 raconte n’importe quoi, c’est juste un fait.

        • Lochheart

          Non il teste des trucs de son temps. Les S801 realises de mauvais scores deja parce qu ils ne gerent pas tous les derniers tests graphiques Opengl.

          Ca reste coherent dans le sens ou l acheteur d aujourdhui va etre confronté a des jeux qui tournent en opengl es 3.1, ton S801 ne verra jamais les graphismes au max

  • MartinD21

    On dit iPhone SE et non iPhone 5 SE…

    • itachi

      ils auraient pu trouver un autre nom.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    quoi meme pas un ecran HD ! cest de l’abus j’trouve

  • itachi

    Les 16 GO SONT rédhibitoires pour moi.

    • Didier

      Apple c’est rédhibitoire pour moi

  • fred

    Ahlala ou est le temps ou les fanboys peupeul disaient que les bench c’était de la merde,que ca ne reflétait pas les qualités du tel,que c’était pour les kakous etc…… maintenant ils comparent leur zizi avec tout le monde,le niveau baisse lol :)))

    • guest.

      Les benchs bruts genre geek bench ne servent à rien, mais maintenant antutu prend en compte absolument tous les facteurs qui jouent sur la fluidité, il est donc bien plus performant pour mesurer la fluidité ;)
      Les temps changent, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ;)

      • fred

        AnTuTu a toujours été une fumisterie,donc pas de changement a ce jour. ;)

        • guest.

          Sur les benchs officiels peut être (problèmes de corruption et tout ça), mais ceux réalisés par des indépendants sont plus que correct, surtout avec la nouvelle version d’antutu, qui prend en compte plus d’une centaine de paramètres, ce qui fait de lui l’outil le plus précis dispo à ce jour pour android ;)

          • fred

            Pour Android dis tu? alors qu’en est-il pour IOS? de toutes façons y a un petit moment que je n’ai plus confiance en ce bench la.

          • guest.

            Petite faute de ma part, je voulais dire les deux systèmes, mea culpa.
            Après ça reste des benchs, ça ne vaut pas de vrais tests de fluidité et de performances en utilisation réelle ;)

          • fred

            Oui c’est bien pour ca que je doute de la crédibilité de ces test croisés IOS/Android.

  • Didier

    Moi j’aimerai beaucoup 2 ou 3x ce test à la suite histoire de le tester vraiment..
    Parce que ça doit chauffer la dedans

  • Slaughter

    Serieux vous avez modéré mon commentaire qui parlait des scores antutu bidons présent dans l’article? Mi5 à 180k: c’était un fake, merci d’additionner les scores sur le screen.
    S7 a 110k quand il tourne à 130k chez tout le monde…

  • Slaughter

    Toujours au top de ta forme.

  • French Open Youtubers

    C’est bizarre que phonandroid n’ai rien dit au sujet du reetour de Instaagent sur l’App Store, vu le nombre d’articles Apple en se moment.
    Heureusement Igen est dans la place :)
    http://www.igen.fr/app-store/2016/03/le-malware-instaagent-frappe-encore-avec-la-benediction-dapple-95258

  • French Open Youtubers

    Screenshoot de mon commentaire censuré

  • Spitfire

    Test pas du tout juste écran HD vs QHD cherchez l’erreur …
    Quils fassent un test avec un Iphone QHD la on va parler

    • Lochheart

      Le test ne tient pas compte de l ecran…

  • PoorTester

    Mais arrêtez avec votre score du Mi5 complètement photoshopé bande de crétins de rédacteurs ! Additionnez tous les sous-totaux et vous obtiendrez ~141000…

  • Arris

    exactement :p