iPhone SE, 7 et Pro : comment Apple espère contrer Android en 2016

Date de dernière mise à jour : le 21 mars 2016 à 17 h 12 min

Cette année, Apple ne devrait sortir ni un ni deux mais trois nouveaux smartphones. L’iPhone SE qui sera annoncé lundi, l’iPhone 7 qui fera son arrivée un peu plus tard et l’iPhone Pro (ou 7 Plus) qui sera sans doute officialisé en même temps. Aujourd’hui, le designer suisse Martin Hajek nous propose des concepts des trois produits basés sur les dernières rumeurs pour mieux s’y retrouver.

Au programme de ces trois nouveaux téléphones, un plus grand capteur photo avec certainement de plus gros photosites pour l’iPhone 7. Sachant que tous les constructeurs Android commencent à s’y mettre, le moment est plus qu’opportun pour proposer un capteur avec de plus grands photosites. Une amélioration qui permet aux capteurs en question de capturer plus de lumière et d’offrir une meilleure qualité pour les photos de nuit.

De son côté, l’iPhone Pro devrait aller encore plus loin en proposant un double capteur photo. Les premières images de cette version « Pro » ou « Plus » donnent un peu l’impression d’un iPhone 6S avec le capteur photo du LG G5. Une technologie qui devrait s’imposer dès l’an prochain chez la plupart des constructeurs Android alors, après tout, pourquoi pas ?

Quant aux bandes de plastique destinées à accueillir les antennes, elles ne se placeraient plus sur le dos mais sur les tranches et les bords. Mis à part ces quelques détails, visuellement parlant, les nouveaux modèles resteraient très proches de ceux sortis l’an dernier et l’année précédente.

De son côté, l’iPhone SE reprendrait le design du 6S mais dans un format de 4 pouces. Une version moins ambitieuse mais qui proposerait néanmoins le même processeur Apple A9. Une façon pour la société de toucher une autre cible même si on imagine qu’il sera tout de même assez cher.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    WOOW double capteur photo ? Bon ou sont les fans d’Apple ? Qui copie qui maintenant hein ? ^^’ :p

    • SnowBord

      Pas pour les défendre mais c’est pas encore sûr que Apple sortent ça.

      • john

        D’autan plus qu’il y a double capteur et double capteur ! Reste a savoir comment apple vas faire cohabiter ces double capteur et je doute fort que ce soit un capteur pour du fisheys et l’autre normal ça c’est encore du brin made in autre constructeur qui ne réfléchi pas et assemble a la vas comme je te pousse mdr

        • emmanuel milcent

          Tu ne serais pas un peu Apple fanboy par hasard ??? :)
          L’idée de LG est très bonne, les clichés que ça permet peuvent être très utile (et c’est mieux qu’un panorama qui rétrécit l’image), en plus ça permet avec 2 objectifs, de modifier la mise au point a posteriori.
          Si Huawei s’y met aussi et qu’Apple suit, c’est que ça vaut vraiment le coup. Cela n’améliore pas la qualité photo, mais ça ouvre plus de possibilités. En même temps les avantages ne se réduisent qu’à ces 2 là, mais c’est déjà pas mal. A voir maintenant comment Huawei va l’exploiter et quelle sera la qualité photographique (ce n’est pas en principe, leur point fort). Mais en tout cas Apple ne fera rien de plus, ce sont les seuls atouts de cette technologie. Va donc voir sur les blogs et sites de photo, tu en auras la confirmation.

          • MrNoir

            Pourquoi Huawei s’y met aussi ? Il n’avait pas le Honor 6+ ?

            Tu vois avec le recul tu ne sait même pas de quoi tu parle (bien que moi je n’y connaisse pas plus mais en 2 sec Google est mon ami)

            Donc Huawei a deja un double capteur en exploitation depuis 2015

            Ensuite tu insinue qu’Apple ne va rien faire de cette technologie, assieds toi et réalise un peu que tu est simplement un haterz basique, tu n’en sais rien, ne travaille pas chez Apple ou Huawei, n’as aucune entrée dans ces entreprises mais tu te demande comment Huawei va exploiter une technologie qu’il utilise deja et est sûr qu’Apple n’en fera rien.

            Je te l’ai deja dit cette fixation sur Apple ne t’est en aucun point bénéfique.

          • Teddy

            Arrête de parler de fanboy à chacun de tes coms… Fais ça le jour ou un constructeur Android t’offre un emploi. Pour le moment c’est bon, plus personne ne parle à tour de bras de haine anti-Apple/Samsung ou autre. On tend à passer à autre chose. Tout comme ce (probable) double capteur, c’est simplement la tendance à suivre.

    • Arris

      je suis fan d’apple et d’android :), mais parler encore de copie en 2016 c’est que t’a vraiment rien compris au business…

      • emmanuel milcent

        Et pourtant, regarde donc les réactions des Apple fanboys à propos des smartphones Android, ils sont les premier à le dire dès que pour eux c’est le cas. Alors franchement, qui ne comprend rien au business, si on prend en compte ton critère ???

        • Arris

          que ce soit un apple fanboy ou un android fanboy ceux qui parlent encore de copie n’ont rien compris, peut-être te sens-tu visé ?

          • emmanuel milcent

            Je ne me sens pas visé, je n’en parle quasiment jamais, ça ne me gène quasiment pas tant que ce n’est pas une copie intégrale jusqu’au nom (où là le but est clairement de faire un faux et de trompe l’acheteur, chose que je n’achèterai jamais,car pouvant être saisi par les douanes), donc je ne me sens pas visé (je ne t’ai pas visé non plus). Je rétablis juste la vérié, les Apple fanboys sont les premiers à parler ainsi, il suffit de se rendre sur n’importe quel site de technophiles pour s’en rendre compte. Et c’est la stricte vérité, que cela te plaise ou non.

          • Teddy

            Comme des gosses dans une cours de récré « non c’est toi qui m’a tapé le premier ! »
            Passes à autre chose, on s’en fou de qui fait quoi. Achète un iPhone ou un Android si ça te chante, voilà c’est tout.
            Pourquoi toujours chercher à s’embrouiller comme des petits pour des marques pour lesquelles vous ne travaillez pas, qui ne vous appartient pas, et ne vous apporte rien à votre vie. Un smartphone sert à téléphoner, envoyer des SMS et utiliser des applications. Fais le sur la plateforme qui te plait et puis c’est bon.

          • guest.

            Mais tu ne comprend pas ! Irma a été investi d’une mission sacrée, il doit prêcher la toute puissance de google et exterminer les hérétiques achetant apple !

            Vu ce que je lis de lui, je ne sais même pas si je caricature vraiment ou pas…

          • Stef80

            Ah oui c’est vrai ! Depuis qu’apple se prend procès sur procès pour viol/vol de brevet, ça en arrange certains de mettre de côté la copie…

        • MrNoir

          Emmanuel repose toi un peu, rho la la. fanboys par çi fanboys par la ça ne vous fatigue pas ?

          • gkeli

            nan c’est vendredi soir..lol

          • emmanuel milcent

            Que cela te plaise ou non, c’est la stricte réalité. C’est tout.

          • MrNoir

            Il n’y a rien qui me plaise ou non c’est toi contre le reste du monde c’est tout. Tu vit dans un monde peuplés de fanboys que ce soit pour Apple, Samsung, SFR etc…

            Relâche un peu la pression, respire.

          • itachi

            Fanboys sfr, il doit pas y en avoir des masses^^.

          • Teddy

            J’avoue ! ^^

          • Stef80

            A part les employés… xD

          • Courgito Alf

            Si on enlève tous ceux payés au lance-pierres et/ou pressurés comme des citrons, il en reste peu…

          • guest.

            Même pas, vu comment ils sont sous payés… ^^

          • Zine

            Oui d ailleurs vivement le surface phone

            Lâchez vs les trolls

        • Michael

          Donc si ils racontent de la merde ça justifie que les fanboys android en fasse de même ?

          • emmanuel milcent

            ça ne justifie rien, et je ne cherche pas à le justifier, je rétablis juste la vérité, que cela te plaise ou non.

          • Que ça te plaise ou non, les fanboys apple ne sont pas le sujet ici. Il y a eu un message, et une réponse associée, les fanboys apple n’ont rien à voir là-dedans.

          • Teddy

            Il n’y a aucune vérité à rétablir puisse que les gens n’en ont rien à cirer de qui fait quoi en vrai. Chacun fait et pense ce qu’il veut. Depuis 2010, ce genre de discours est caduc.

          • Stef80

            Ah ben si, justement, regarde les 3-4 connards d’ici qui n’arrêtent pas de prêcher la « sainte parole » de leur Dieu peupeul…

          • guest.

            Ça m’inclue ?
            Dans tous les cas c’est l’hôpital qui se fout de la charité ;)

          • Teddy

            Mais 3-4 connards ça ne vaut pas le coup d’en faire un tas de commentaires aussi ridicules que ceux qu’on attaque ^^

        • Teddy

          Discourt répétitif… Je ne comprend pas pourquoi un camp devrait à tous les coups attaquer l’autre… Je ne comprend même pas pourquoi il y a des camps ! On s’en fiche royal de qui dit quoi, c’est lassant à la fin.

          • slayers84

            Moi çe qui me lasse, c’est aussi le nombre de bêtises que des gens racontent sur l’iPhone ou iOS alors qu’ils parlent de quelque chose qu’ils ne connaissent pas tout çá par çe qu’il y a le mot Apple
            Les flagships Android ou iphones, çe sont de super smartphones avec chacun leurs avantages et inconvénients, il ne devrait pas y avoir de camps puisqu’ils sont globalement au même niveau surtout pour dire tout et n’importe quoi

      • SSSD

        La copie et/ou l’inspiration existe dans cette industrie. Tout le monde le fait d’une manière ou d’une autre. Si tu crois que tout vient du Saint Esprit, c’est toi qui n’a rien compris au business.

        • On n’en est plus au stade de la copie, les technos sont ce qu’elles sont, et elles sont utilisables par tout le monde, et pas toujours implémentées de la même manière. « machin a copié bidule », c’est un discours de pisseux aujourd’hui.

          Ce n’est même plus une histoire d’inspiration, simplement une histoire de tendance.

    • guest.

      Des leaks de l’iphone 7 avec double capteurs photos sont sortis bien avant les premières rumeurs sur celui du G5, de plus apple à déposé plusieurs brevets sur ce concept bien avant LG, donc oui, c’est eux qui y ont pensé en premier ;)

      • Brice Jeay

        Oui on connais la chanson apple , cest le JC de la techno

      • nono

        doule capteur htc la fait y a bien longtemps sort de ta bull man

    • Apple

      Euh??
      C t bien une rumeur bien avant
      Et tout le monde copie
      Ecran tactile
      Capteur d’empreinte
      Et apres tout ils ont droit il vont pas etre avec 1seul capteur car une autre marquer a deja commencer c’est con

    • Teddy

      Ce n’est plus à la mode… Cette histoire de copie ou de fanboy on s’en fiche en 2016. Change le disque

  • jean-luc Mutabazi

    Apple ont annoncé leurs nouveaux Iphone ou c’est juste du « mleak » ça?

    • slayers84

      C’est que de la rumeur sauf pour le 5se ou çá devrait être dans le genre vu la proximité de l’annonce

      • jean-luc Mutabazi

        Ok ok. Bah dis donc Apple commence à copier même la stratégie des autres

  • lemaitre

    Parce que vous croyez que Apple cherche à contrer Android? Non Apple regarde en fonction de la demande du marché mais Apple se fout royalement d’android, ils ont une ligne de conduite, une philosophie avec une cohérence de l’offre, ce qui n’est pas le cas des constructeurs Android

    • slayers84

      C’est vrai en plus car niveau smartphone ils ne comparent qu’avec leurs propres produits
      Ils n’ont pas besoin de contrer Android, l’app store fais plus de bénéfices que le playstore, tous les devs leurs mangent dans la main, Samsung doit sortir 15 modèles pour faire autant de vente qu’un iPhone
      Je ne dirai pas que Apple se fout royalement d’android car c’est quand même leurs principal concurrent mais c’est sûr qu’ils ne sont pas inquiet
      Apple cible bien le marché, il y a une vrai demande pour les haut de gamme super compact avec le 5se et le 7 qui serait sans bouton home avec Touch ID dans l’écran et du coup gros boost d’interactions de 3D Touch va se retrouver devant tout le reste avec des specs de ouf et une ergonomie á tomber quant les haut de gamme Android ne font qu’améliorer simplement le modèle précédent
      C’est çe que j’aime chez eux, de temps en temps il y a de la rupture

      • Alex Olivier

        Père castor raconte moi une belle connerie.

        Pas inquiet? Cite moi une entreprise non inquiéte de ses concurrents? Tu n’est pas chef d’entreprise pour dire de telles bêtises.

        Apple cible tellement bien le marché que la compagnie a attendu 4 ans pour enfin comprendre que non, 5.5 pouces, ce n’est pas trop grand. ( l’iphone 6
        Plus sortie peut après le Note 4).

        Une demande pour le SE? on va voir les chiffres de vente sur le premier trimestre…peut être un peu comme les chiffres de l’apple watch…..

        Pour la version 7, tu comprend toujours pas que Apple ne booste que la version S…après 10 ans…tu n’a toujours pas compris ça? Même mémoire avec une petite amélioration processeurs. On va être gentil! nouvelle focale pour le capteur photo et peut être bien double capteur…mais sinon rien de plus.

        Android ne revolutionne rien? Achete toi un S7 avec le casque Vr…après tu reviens et on discute…

        • Flo

          « Android ne revolutionne rien? Achete toi un S7 avec le casque Vr…après tu reviens et on discute… »

          ok je l’ai vu et j’ai testé le casque vr, je me demande encore ou samsung a révolutionné quelque chose…
          au fait le note 4 est sorti après l’iphone 6..

          • Brice Jeay

            Lol le s7 cest un s6 , avec le s7 a 7cm de tes yeux tu frolle le ridicule

          • Flo

            le s7 est un s6 ? c’est nouveau ça, donc tu reconnais qu’il n’y a rien de nouveau ? samsung n’a rien révolutionné désolé

          • Brice Jeay

            Oui je le reconnais il n’ont rien révolutionner .

          • Alex Olivier

            Non

            Note 4 présenter le 3 septembre 2014, Iphone 6 le 19.

            De rien

          • slayers84

            Et lequel est sorti en premier en magasin ?

          • Alex Olivier

            C’est une garderie ici? Je parle à des adultes ou des mioches?

          • slayers84

            Tu reconnais même pas tes erreurs

          • Flo

            le mec me parle de la présentation du tel et ne reconnait même pas son erreur mdr.. il sévit la discussion à sa sauce c’est magique

          • Flo

            faux ! on ne parle pas d’une présentation mais d’une date de sortie très cher.. or le note 4 est sortie dans l’hexagone le 17 octobre, l’iphone 6 était dispo dans les apple store le 19 septembre..
            y a pas d’quoi

        • Pierrick le Louer

          Tu as en main l’iphone 7 ?

        • slayers84

          N’importe quoi, le s est une version booster qui apporte beaucoup de chose, tu n’y connais rien, le 5s à apporter un proc gpu énorme avec des perfs plus que doublé et Touch ID avec deux ans d’avance
          Le 6s carrément 3D Touch qui boost l’ergonomie de l’os, apps et jeux avec des fonctions qui n’existe pas sur Android et les vrai nouvelles versions comme le 7 c’est un changement total
          Ils ont attendue 4 ans mais le 5 et 5s pourtant 4 pouces se sont plus vendues que tout les flagship Android réunis d ecran pourtant plus grand

          • Alex Olivier

            Je vais parler de moi à la troisième personne…d’accord?

            Alex dit « Apple ne boost que les version S »…toi tu dit « non tu est un gros menteur Apple boost beaucoup les versions S, nouveau Cpu, etc…. »

            Toi pas beaucoup comprendre Français. Toi pas savoir lire? Moi penser communication bonne….

            Et ce n’est pas parce que l’Iphone 5 a été le plus vendu que cela fait de lui le meilleurs téléphone de son époque….loin de là. Coca cola doit être la boisson la plus vendu au monde, cela n’empêche pas que cette boisson bouche les artaires. ( Oui la comparaison est idiote)

            Des choses que android ne fait pas…j’ai le 6s de ma femme devant moi, j’ai beau le tripoter je voit pas la fonction killer…3d touch, très pratique pour les mails et les liens. Je concède! Mais pour le reste, c’est marrant, pas révolutionnaire.

          • slayers84

            Très drôle que tu ne sache pas la différence entre booster et apporter quelque chose de nouveau et désoler de t’apprendre que tu n’a visiblement pas vu grand chose de 3D Touch
            Regarde sur le clavier, toutes les apps de base et pas mal du store etc… Il y a pas mal d’endroits où l’utiliser et Le multitâche et autres et dans la 9.3 on passe direct d’une app á l’autre avec

          • Flo

            « j’ai beau le tripoter je voit pas la fonction killer..3d touch, »

            personne n’a parlé de fonction killer, ou de révolution.. je sais pas ce qui peut vous faire mettre ça en tête… innovation ça te parle ? démocratisation ? dit nous ce qui représente la révolution ou plutôt l’innovation ? un smartphone étanche à 1,5M de profondeur ?

        • slayers84

          Je ne sais pas ce qui c’est passé, il y a ton dernier post qui a disparu alors je post ma réponse quand mème ^^
          Non
          3d touch permet des choses extra trop pratique quant on se met a
          l’utiliser, je gagne vraiment du temps et des manips par rapport a mon
          note 4 que ce soit dans les nombreux raccourcis sur les icones d’apps (c’est beaucoup mieux que action launcher), sélectionner du texte, dans les apps, le multitâche et revenir a une autre app sans bouton home et j’en passe et des meilleurs
          Le capteur photo n’est pas du tout le mème que l’iphone 5
          c’est les derniers capteurs sony comme chaque année
          L’écran n’est pas du tout le mème non plus, celui du 6s
          est le plus lumineux de tous et le contraste est le plus impressionnant
          pour un lcd avec une mesure de 1700! pour un LCD!! seuls l’amoled des s6 et s7 est un peu au dessus
          Donc le passport n’a pas du tout un meilleur écran et les mesures et test le prouve

          Donc non ce n’est pas forcement le meilleur mais dans le top 3 des meilleurs et niveau perfs il est plus rapide que le s7 dans les speedtest
          C’est aussi une préférence d’os
          Pour dire qu’il faut regarder plus loin que la fiche technique ;)

        • Teddy

          Je suis chef d’entreprise, et sur mon marché je ne suis pas inquiet par la concurrence. Tout comme Carrefour n’a pas peur de couler à cause de Lidl ou Orange à cause d’SFR…

          • Alex Olivier

            J’ai rigolé, pas la peine de prendre 10 min pour répondre.

          • Teddy

            Non, j’écris 3 lignes en moins d’une minute :D

          • Plumplum

            Hmmm un peu dangereux de pas se soucier de la concurrence…
            C’est un luxe que tu peux te permettre si :
            – tu es sur du marché de niche
            – que tu es sur un produit où la demande est nettement plus forte que l’offre
            – que le marché croit fortement
            – tu limites volontairement la croissance de ton entreprise pour choisir tes clients

            Or les Smartphones ne sont ni un marché de niche, ni un produit où la demande est plus forte que l’offre, ce n’est plus un marché en forte croissance et Apple n’a pas envie de se limiter…

            Carrefour n’a certes pas peur de couler à cause de LIDL, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne les surveillent pas et essayent de leur piquer certaines parts de marché…
            C’est ainsi que Carrefour a racheté des enseignes comme Shopi, Huit à 8 ou encore COOP Alsace pour créer des Carrefour Market ou des Carrefour Contact afin de jouer la proximité que n’offrent pas les Hypermarchés…

            Idem pour Orange…l’arrivée de Free dans la téléphonie mobile a fait qu’Orange a boosté Sosh.

            Toutes ses grosses boutiques se surveillent, s’empruntent les bonnes idées et les présentent à leur sauce…Apple n’échappe pas à la règle : l’iPhone 6 Plus en est un parfait exemple et répond au succès des Galaxy Note. Les constructeurs Android font la même chose…Apple a relancé avec succès le capteur d’empreintes, ils reprennent une idée qui fonctionne.

          • Teddy

            Je lui explique surtout qu’une entreprise peut ne pas se soucier de la concurrence ^^
            Mais je n’ai pas réfuté le fait que Apple regarde ce qu’il se passe chez Android ou Windows ^^

          • Alex Olivier

            Voilà un commentaire intelligible.

      • Rudy_34

        Et pourtant, il devrait faire attention, quand à l’époque, les deux modèles étaient très proche, aujourd’hui, le il phone est largue sur pas mal de points.

        • Flo

          à en juger des derniers bench il n’est pas si largué que ça puisqu’il fait encore mieux que le snap 820..

      • Kokyn

        Android est la première préoccupation de Apple.
        Marketing, étude de marché, étude de la concurrence tu connais ?
        Et comme Apple sont les meilleurs marketeurs dans ce monde, y’a de bonnes chances pour que le dossier étude de la concurrence de Apple sur Android est sûrement le plus gros dossier d’étude de la concurrence existant sur cette planète.

        • slayers84

          Je fais allusion surtout á la maniére qu’ils présentent leurs nouvel iPhone, Samsung compare avec Apple mais Apple compare surtout avec l’iPhone precedente du coup ils donnent moins l’impression de s’occuper de la concurrence

    • SSSD

      « Non Apple regarde en fonction de la demande du marché mais Apple se fout royalement d’android »

      Je t’ai trouvé un nouveau pseudo: LemaitreNaïf.

      …ou LemaitreIdiot (au choix)

      • Brice Jeay

        Je pense aue ses propos sont plus reflechis et argumenté aue les tiens

        • Kokyn

          Si tu qualifies les propos de Lemaître ci dessus comme réfléchis, alors tu peux considérer que la phrase suivante :
          « Prout »
          fait de moi un génie au moins égal à Einstein.

          • SSSD

            hahah :D !

            il faut pas demander beaucoup à certains pseudo-analyste-dudimanche ici ;)

        • SSSD

          Il faut être complètement crétin pour croire que Apple ne regarde pas ses principaux concurrents… Et dire que les constructeurs Android n’ont pas de ligne de conduite ni de cohérence est encore plus stupide.
          Un conseil, ne monte jamais d’entreprise, tu vas te vautrer comme un bleu.

          • Brice Jeay

            Xd Oui oui

      • Teddy

        Il n’a pas tord, puisse que la demande du marché passe aussi par ce que font les constructeurs Android.

    • Brice Jeay

      Cest pas le cas de tous sur android , il y a que samsung qui donne cette image

    • Kokyn

      Bien-sûr qu’Apple s’intéresse grandement à Android.
      Android c’est quand même environ 3/4 du marché du smartphone mondial je te rappel.
      Apple en tant que maîtres marketeurs seraient certainements les derniers à faire l’impasse sur une étude du la concurrence, et cette étude de la concurrence concerne logiquement et en très très grande partie Android.

      Ensuite ton couplet sur Android = non cohérent, y’a rien à en dire si ce n’est que le terme « incohérent » semble avoir été spécialement inventé pour te qualifier.

    • Tony Fiant

      Un industriel qui se fout de la concurrence, cela n’existe pas et, si cela a existé, ils ont sombré.
      Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire : Androïd n’est certainement pas l’objectif d’Apple mais cela reste un facteur qu’il ne néglige certainement pas

  • Tony Fiant

    Je ne vais pas me battre sur ce sujet mais une chose est certaine :l’appellation « Pro » n’a jamais fait vendre… et encore moins aux professionnels.
    L’iPad éponyme en est la preuve et le gag du clavier qwerty « pro » à 150 euros a été la cerise sur la forêt noire. Très « pro » un clavier non francisé effectivement.
    Pourquoi n’ont ils pas gardé les appellations du 6 : normal et plus ?
    Les pros sont tellement stupides qu’ils vont penser qu’un plus grand écran justifie l’appellation « pro » ?
    J’ai l’impression que le marketing Apple commence à baisser…

    • slayers84

      Tu le prend pas dans le bon sens, pro est la simplement la dénomination du plus haut de gamme chez apple comme mackbook pro, mac pro etc… mais l’ipad pro est assez puissant pour exécuter des apps pro, apple compte justement sur les devs pour les adaptations et pro aussi niveau dessin, d’après ce que disent les artistes le stylet est impressionnant et pro niveau création musical ou avec cette taille d’écran et l’offre très riche de création musicale professionnel sur ios des DJ et musicien adorent
      Apple c’est juste pris un peu trop en avance niveau tactile pro mais il faudra quelques années pour que les logiciels soient adaptés je pense

      • Rudy_34

        C’est le produit le moins intéressant qu Apple propose avec le macbook air aujourd’hui.
        Une grande tablette qui hormis le stylet et 4 hauts parleur qui ne servent pas à bien plus ne propose rien d’autres.
        Pas de logiciels pro adapté, tous moins complet que sur pc.
        Ne parlons pas de un usage professionnel ou même étude. Clavier vendu pourri et même pas en azerty sans oublier le prix qui est une blague.

        • slayers84

          En multimédia, web, apps et jeux tactiles, ergonomie tactile, autonomie il bouffe la surface tout cru

      • koala

        Ah parce qu’il y’en à qui font du son sur un iPhone ou un iPad ? Putin ça valait le coup que je monte un vrai studio…

      • Tony Fiant

        Pro est un terme purement marketing qu’il faut comprendre par « c’est le plus puissant de tous et il est donc particulièrement destiné aux professionnels, clientèle la plus exigeante car ayant un besoin vital »
        L’iPad Pro ne justifie pas son appellation par un stylet et sa puissance, le « normal » fait tout aussi bien, seul son écran et encore, le particulier y trouve tout autant son intérêt.
        Et, pour l’iPhone, justifier le Pro par un pouce de diag. en plus et quelques gadgets, c’est juste foireux comme approche.
        Il est vrai que le terme « plus », plus logique à mon sens, à un côté pub des années 70…

        • slayers84

          Oui le normal surtout le air 3 lundi fera tout aussi bien mais pro c’est juste le plus haut de gamme chez Apple et je crois méme que là air 3 risque de s’appeler iPad pro mini ^^

    • Teddy

      Qui t’a dit qu’il y aura un iPhone 7 PRO ? Apple ? Tu t’avances vite dans rien…
      Et concernant l’iPad Pro, oui je pense que c’est un outil orienté pro dans le DAO ou autre domaines référents. Tu n’achètes pas un iPad Pro p+ clavier pour 800€ juste pour faire ton enfant dessiner mickey sur ProCreate.
      Après Apple reste Apple, avec sa base clientèle et son marketing. Donc oui tout le monde pourrait se prendre un iPad Pro et beaucoup n’en auront pas l’utilité.

      • Tony Fiant

        Ne joue pas sur les mots : je reprends juste l’hypothèse de l’article.
        L’iPad Pro n’est pas orienté DAO, cela prouve que tu es victime de leur marketing.
        Le prix plus élevé n’est pas un argument (sic), l’écran plus grand à la limite et AUCUNE application spécifique, bilan : iPad Pipro eut été plus logique car rien ne justifie une meilleure adéquation avec le professionnel qu’un iPad normal (le même en fait…)
        Quant à un clavier qwerty, trouves moi une vraie entreprise qui achètera en 2016 ce que seuls les fabricants chinois de 3ème main oseraient encore proposer en France = du qwerty. Et encore, eux ne le font pas à 150 euros.
        Non, le pro est juste du pipeau marketing et en plus un mauvais pipeau.
        Quant aux domaines spécifiques, il y a des matériels spécifiques optimisés pour ces travaux donc l’intérêt de iPad est nul car il n’a pas l’adaptation ni la performance de ces appareils dédiés et le fait qu’il soit multimédia, et bien un pro s’en fout, il a un iPad non pro pour cela…

        • Teddy

          Non, je ne suis victime d’aucun marketing, je parle du fait que j’utilise un iPad aujourd’hui non-pro avec un stylet 53 pour du DAO et qu’une version plus grande de l’iPad avec un stylet natif et des fonctions supplémentaires est exactement ce que j’aurais aimé à l’époque ou j’ai adopté cette solution. Mais n’étant pas du genre à me jeter sur les dernières technos, je suis encore sur mon vielle iPad.
          Et le prix plus élevé est juste dû au fait que la marque est « Apple ». Mais en même temps le Surface coûte tout aussi cher ! Sinon pour ce qui est des applications « spécifiques » je t’ai déjà cité ProCreate qu’on ne peut utiliser que sur iPad et qui n’a pas d’équivalent sur aucun autre système.
          Le clavier Qwerty qui est à mon sens absurde ne justifie pas à mon sens que ce produit ne peut pas s’orienter à une utilisation professionnelle.
          Certes il y a du matériel spécifique comme la tablette de Wacom, mais moins polyvalente du coup qu’un iPad ou un Surface.
          Et je te précise qu’un iPad Pro avec sa puce A9x est plus puissante que le matériel dédié de chez Wacom.
          Sur quel système d’exploitation orienté pro ou non as-tu vu uniquement des applications dédiées au professionnels ? Même Windows Server permet de jouer au solitaire…

  • Kokyn

    Un smartphone 4 pouces avec des bords enormes qui vont lui donner la même prise en main qu’un smartphone 4.5 pouces. Tout ca en 2016 et pour 500€.
    Sérieusement si ça se vend ce monde est définitivement empli de pigeons.

    Aucun intérêt face à l’iPhone 7 classique sauf quand on a tellement pas d’argent qu’on est à 100€ près mais qu’on veut un smartphone avec une pomme derrière pour bien le montrer en public.
    #casSocial

    • Teddy

      Il n’est pas brillant ton com…

      • Kokyn

        Il a pas pour vocation de briller mais d’exposer une réalité

        • slayers84

          Beaucoup recherche un smartphone haut de gamme super compact

          • Kokyn

            L’iPhone à une optilisation merdique de la façade du téléphone. Ils est énorme par rapport à la taille de l’écran.
            Suffit donc d’optimiser ceci, et l’iPhone 7 en 4.7pouces pourra être considéré comme très compact.
            Et ça sera plus clair pour tout le monde.

            4pouces c’est vraiment trop petit pour profiter du multimedia/jeux, etc.
            Donc l’intérêt du SE n’est que dans une utilisation basique : appels, SMS, Facebook.
            Et mettre 500€ pour une telle utilisation, ça s’appel acheter un iPhone simplement car il y a une pomme au dos.

          • Lochheart

            Parce qu’il faut necessairement s’acheter un smartphone bas de gamme quand on fait que des réseaux sociaux appels / sms ?

            Qui décrète ca ? le mec qui va de sa maison au boulot avec se voiture n’a le droit de s’acheter qu’une logan parce qu’il en a pas d’autres usages ? Il faut necessairement aller sur les circuits tous les weeks ends pour acheter une Audi ? Aller faire du hors piste pour se payer un 4×4 ?

          • Kokyn

            Tu parles de voitures. On est pas dans les mêmes choses la.
            C’est connu et reconnu qu’avec une grosse bagnole aide en société.
            Avoir un smartphone avec une pomme non.
            D’autant plus que nombre de personnes qui claqueront 500€ pour faire du FB et du SMS avec leur iPhone SE vont se plaindre dans l’année qu’ils ont pas une thune.

            Après chacun fait se qu’il veut mais c’est assez déplorable.

          • Lochheart

            Déplorable d’avoir de l’argent et de le dépenser comme bon leur semble ?
            Ce qui est déplorable c’est surtout d’imposer son point de vu et d’être aussi fermé d’esprit que peut l’etre iOS !

          • Kokyn

            « Déplorable d’avoir de l’argent et de le dépenser comme bon leur semble ?  »
            Bien sûr que non, au contraire c’est tout a fait normal.

            Cependant le « comme bon leur semble » est peu souvent vrai, surtout chez les riches qui n’achètent pas du de manière réfléchie mais uniquement par l’image véhiculée.
            Exemple de réflexion de 99% des riches: me faut un téléphone, je prends un iPhone 6S car c’est ce qui semble être le mieux (aka, c’est ce que je vois le plus à la télé et chez les gens riches), et de toute façon ça reprente 1J de salaire un iPhone 9.
            Y’a peu de réflexion à l’achat. Tant mieux pour eux, mais de ce fait ce sont ceux qui achètent avec le moins de « depenser comme bon leur semble ».

            Ce qui est déplorable c’est de s’arrêter a la façade des mots sans y voir plus loin.

        • Teddy

          La réalité est telle que l’iPhone 5 avec son écran 4 pouces reste plus compact qu’un smartphone de 4,5 / 4,7 les bordes imposants de l’iPhone se trouvent sur le dessus et le dessous, si c’était sur les cotés (1 cm de chaque coté) effectivement, ton commentaire aurait eu du sens en exposant une réalité. Actuellement tu n’exposes rien :p
          Le pire c’est que je préfère l’écran 4,7″ de l’iPhone 6 au 4″ du 5 mais ça ne m’empêche pas de rester pragmatique. Sois pragmatique.
          Et non les gens qui achètent un iPhone 6s au lieu d’un 6s Plus ne le prennent pas parce que ça coûte 100€ moins cher. C’est mon cas, j’ai largement les moyens de me prendre l’iPhone que je veux, mais je n’en voulais pas un plus grand parce que mon Note 4 est déjà assez grand dans mes poches. Et rien ne m’empêcherait d’acheter un 5SE si je trouvais ce format plus idéal pour moi. Tu parles au nom de personne, ton exemple ne reflète en rien une généralité. Tu sais pourquoi ? Parce que les gens font ce qu’ils veulent de leur fric ^^

          • Kokyn

            Certes les gens font ce qu’ils veulent de leur argent.
            Mais l’iPhone est très loin d’être une preuve de compacité, la surface occupée par l’écran étant ridicule face à la taille du téléphone.
            Un écran 4 pouces est clairement trop petit à l’heure actuelle.
            Ils feraient mieux d’optimiser la facade pour l’iPhone 7, ce qui permettrait d’avoir du très compact (car 4.7pouces de facade c’est du compact) tout en ne gardant que 2 téléphones au lieu de 3. C’est plus clair pour le client et plus attractif et ça diminue les coups de production liés a la diversification du nombre de téléphone.

            Clairement l’idée du SE n’existe que car Apple n’a pas bien vendu son iPhone 6S et se retrouve avec un tas de SoC A9 sur les bras qui doivent être vendus.

          • Flo

            78 millions de 6s c’est pas bien ? à ce point ? sans dec qu’est ce qu’il faut pas lire parfois.. inventer certains arguments pour ne pas reconnaître certaines choses !
            pour la taille j’étais plutôt de ton avis, avant de me rendre compte qu’énormément de personnes veulent rester sous du 4″ voir inférieur car c’est petit, maniable, à une main ça reste largement agréable, même si perso je ne pourrais plus revenir en arrière !

          • Kokyn

            Le volume reste énorme mais en deçà des attentes. Un paquet d’articles parus debut 2016 parlent d’un essoufflement des ventes d’iphone.

            4 pouces et en dessous est trop petit pour faire du jeux et pas confortable pour du contenu multimédia. Ça s’adresse plutôt à des utilisateurs ayant une utilisation basique de leur smartphone, et donc mettre 500€ pour ça est ridicule.

          • Flo

            non c’est faux le 6S s’est encore plus vendu que le 6, il n’y a aucun essoufflement bien au contraire.. les ventes ont baissées récemment comme chaque année rien de nouveau au final.
            peut être pour toi ou moi mais pour d’autres c’est très pratique et bien plus que d’avoir un gros smartphone ! tout le monde ne joue pas sur son tel ni ne regarde des vidéos, je pense notamment aux entreprises. envoyer des mails et faire du tableur est amplement suffisant sur du 4″, je suis prêt à parier que cet iPhone se vendra très bien, plein de gens le réclament et ne veulent pas se séparer de leur 5 / 5s..

          • Kokyn

            Oui en effet, tout le monde ne joue pas sur son téléphone ni ne regarde de vidéo.
            Pas d’intérêt de claquer 500€ dans un téléphone pour une telle utilisation de ce fait.
            C’est comme acheter un PC gamer pour faire du traitement de texte.

          • Flo

            chacun son truc ! moi je n’achèterai jamais un pc à plus de 2000€ !! comme je n’achèterai pas un iPad pro ou une surface pro à plus de 1000€.. chacun fait ce qu’il veut de ses tunes ! peut être que pour toi il n’y a pas d’interêt mais pour d’autre si ! peut être qu’ios satisfait plus de monde que tu ne le pense, et que beaucoup ne veulent pas partir et sont prêt à y mettre le prix

          • Kokyn

            Tout à fait d’accord avec toi.
            Ce que je déplore c’est que pour beaucoup, cet « intérêt dont tu parles » n’existe que par le marketing.
            Beaucoup sur iPhone et ne veulent pas changer et sont prêts à débourser de grosses sommes pour rester dans la sphère iOS. Cela car selon eux Apple c’est le top et le reste c’est nul. Le truc c’est que 90% de ces gens ne savent même pas ce qu’est un SoC, ce que signifie LCD ou même ce qu’est un langage informatique et n’ont jamais essayé la concurrence. En bref ils sont braqués et bornés alors qu’ils n’y connaissent strictement rien.
            Pareil chez Samsung, même si c’est à moindre échelle.
            On voit clairement l’effet lorsque des jeunes de 10 ans sont déjà pro-ceci ou pro-cela alors qu’ils ne connaissent même pas leurs tables de multiplication.
            Un tas d’ignorants, étalant une fausse science qui leur a été inculquée par la pub (le soucis c’est que eux sont persuadés que c’est vrai).
            Et l’iPhone SE se vendra selon les mêmes règles.

          • Flo

            ma foi je suis pas en désaccord non plus avec certains de tes arguments, mais le marketing est partout aujourd’hui.. et c’est comme ça que l’on peut vendre effectivement ! comme tu dis beaucoup ont des iPhones et ne veulent pas changer, mais peut être qu’ils n’ont pas envie de s’embêter avec un autre système non ? moi j’ai testé android et par la même occasion j’ai poussé ma mère à faire pareil, elle regrette pas mais pour elle c’était assez complexe, car rien n’était au même endroit que sur son iPhone, total elle en a repris un car plus simple pour ce qu’elle en fait, il en faut pour tous les gouts je pense ;)
            oui concernant les composants beaucoup ne se posent pas la question c’est vrai, l’iphone est une icône de mode aujourd’hui, mais quand je lis certaines critiques non fondées ça a le mérite de me faire réagir, il a des défauts et encore heureux, mais c’est quand même un sacré tel avec tout ce que l’on peu en dire. qu’on dise qu’il est fermé / ouvert, peu importe c’est une belle machine et cher, mais le prix on s’en fou ici, on parle de smartphones dernière génération ;)
            perso je reviendrai bien sur un prochain nexus car je suis pas chaud pour aller sur une marque chinoise au jour d’aujourd’hui, mais il y aura toujours des bornés et qui ne jurent que par l’iphone lol

          • slayers84

            Tu sais que le succès en gaming mobile et multimédia n’a pas attendu l’iphone 6 chez apple
            Mème sur un 5s c’était encore plus agréable (énormément jouaient dessus d’où les éditeurs de jeux qui étaient a fond) que sur un s4 malgré l’écran plus petit comme gta san andréas, c’était encore plus fluide et encore un peu plus beau graphiquement
            Mème en 4 pouces, les iphones était la référence du gaming sur smartphone et quant je vois le 6s dans les speedtest qui met une raclée au s7 et que le 5se est équipé comme le 6s niveau proc/gpu ça en fait un sacrée smartphone et ce que tu perd en confort d’affichage tu le gagne en maniement donc ce n’est pas ridicule puisque a 500 euros tu a un smartphone haut de gamme très puissant, ultra compact, suivi de 5 ans et excellent sav

          • Kokyn

            Le succés gaming mobile multimédia existait déjà avant l’iPhone chez Apple comme chez Android.
            Ensuite oui le 4pouces du 5S était correct il y a 2 ans.
            Et un smartphone avec une dalle 800×480 était de l’ultra haut de gamme en 2011 et avoir un télé cathodique de 70cm etait du luxe il y a encore plus d’années.
            Mais ça évolue, surtout dans le milieu de la technologie, et 4 pouces n’est plus adapté à un usage multimédia/jeux car on a maintenant aisément mieux.
            Tu peux avoir la meilleure dalle OLED/4K au monde, si c’est pour le foutre sur une TV de 80cm ça sert à rien. La c’est un peu pareil.
            L’ultra compact n’a jamais été ce qu’il y a de mieux. Regarde l’histoire des téléphones portables. On était descendu très bas en taille et puis finalement ces dernières années ça remonte.
            Je ne dis pas qu’une phablette est ce qui est de mieux, moi même je n’aime pas, mais quand on parle de compact, un smartphone de 4.7 pouces avec un espace optimisé en façade (comme l’iPhone 6 mais sans ses grosses bordures degeu), ça passe dans toutes les poches et suffit pour toutes les mains (sauf si tu comptes offrir un smartphone à ton gosse de 2 ans mais la s’pa le même soucis).
            A partir du moment ou l’on peut couvrir la diagonale de l’écran d’une main, y’a plus d’intérêt à faire plus compact car on n’y gagne plus en utilité mais on perd en confort.

          • Teddy

            Qui a dit que l’iPhone était une preuve de compacité et de surface occupée par l’écran ? Personne ne le dit la, c’est un débat que tu ouvres seul mais qui n’a rien à voir avec les vraies questions.
            Un écran 4″ est trop petit pour qui ? Pas plus tard qu’il y a deux semaines j’ai une amie qui a achetée un iPhone 5S parce qu’elle trouve les 6 et 6S trop grands à son goût ? (son goût à elle… qui est vrai semblablement différent du tient.. et du mien..)
            Pour ce qui est de la surface que l’écran occupera sur l’iPhone 7 c’est encore un débat qui n’a pas lieu d’être en vrai. En plus, tu n’as pas tord sur le fait que l’iPhone a l’un des plus mauvais ratios à ce niveau, mais ça ne change toujours pas grand chose en vrai…
            L’ergonomie d’une main d’un humain normal est telle que le pouce de l’utilisateur pianote sur l’écran en partant des tranches Est et Ouest et non du Sud ou du Nord. Au final, un iPhone 4,7″ n’est pas plus difficile à utiliser qu’un Galaxy Alpha. Ce n’est pas l’espace du bas ni du haut qui défini l’ergonomie à l’utilisation.

            Tu as vu ça où que l’iPhone 6S ne s’est pas bien vendu ? 13 millions le premier Weekend, 231 millions d’iPhone en 2015 dont 72 à 75 millions d’iPhone 6S / 6S Plus. Alors non, Apple ne se retrouve pas avec des cargaisons de A9 invendus.

          • Plumplum

            Complètement d’accord sur le fait que la longueur de l’appareil, on s’en fout un peu.

            hmmm le soucis, c’est que le 6/6s plus est un des plus larges 5.5″ également…
            Là où la concurrence arrive à 73mm, Apple est à 78…
            Des grands appareils, j’en suis à mon 3ème…grâce au dual-sim, c’est bien plus confortable et pratique que 2 petits appareils :
            – un 5.3″ en 16/10 de 80mm de large
            – deux 5.5″ en 16/9 de moins 76mm de large
            A 80mm impossible pour moi d’écrire un texte d’une seule main sans avoir peur de faire tomber l’appareil…
            A 76mm aucun problème…
            Pour le peu que j’ai eu un 6 plus dans les mains, je suis assez mal à l’aise avec les 78mm d’autant que le dos trop plat fait que je trouve la prise en main discutable…Je me suis trouvé avec la même impression qu’avec mon 5.3″.

            Sur le 6 « tout court » plus petit, il n’y a aucun problème par contre, ça tient bien dans la main. Je suis d’accord avec toi : dans ce cas les quelques mm de large en plus ne me gêneraient pas.
            Maintenant c’est ma physionomie…et mon impression

            Je comprends tout à fait ton amie qui a choisi un 4″…ce genre d’appareil manque cruellement à Android..mais je pense qu’il y a moyen de gagner 0.2″ pouces de diagonale et d’augmenter le confort de lecture sans pour autant augmenter la largeur de l’appareil et la prise en main

          • Teddy

            Il est tout de même étonnant que moins d’un demi centimètre change totalement la prise en main ^^

          • Kokyn

            Un tas d’articles parus débuts 2016 parlent d’un essoufflement des ventes l’iPhone.
            Certes elles restent énormes mais en deçà des attentes.

  • pyc2025

    Si Apple sort un iphone « pro », j’espère qu’il y aura vraiment des caractéristiques qui justifient ce nom: super autonomie, dual sim, et pourqui pas étanche et solidité accrue. Si c’est juste pour vendre un produit plus cher avec un plus grand écran, alors ça fait marketing de magasin de bricolage.

    • MrNoir

      Entièrement d’accord

  • CNNN

    honnêtement vous pensez vraiment qu’Apple lorgne sur Android alors qu’il représente 90% des bénéfices de l’industrie du smartphone ? ? ?

  • Stef80

    Cette multiplication des modèles… Encore à s’inspirer de Samsung ;)

  • Kokyn

    Tout à fait.
    Utilisateurs déjà équipés + stagnation du marché qui ne pousse pas a renouveler son téléphone pour un nouveau.

    Cependant cela a conduit Apple à se retrouver avec du SoC A9 en rab.
    La baisse des ventes était prévu. Peu l’ont pris en compte. Certains ont eu raison comme les geants du low cost comme Xiaomi nottament, qui a continué à vendre toujours plus.
    Apple trop confiant a mis la barre trop haut et a trop produit (et ils ne sont pas les seuls).
    Résultat : des ventes inférieures à leurs prévisions en internes et donc un surplus de composants.