iPhone SE, 7 et Pro : comment Apple espère contrer Android en 2016

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 11 min

Cette année, Apple ne devrait sortir ni un ni deux mais trois nouveaux smartphones. L’iPhone SE qui sera annoncé lundi, l’iPhone 7 qui fera son arrivée un peu plus tard et l’iPhone Pro (ou 7 Plus) qui sera sans doute officialisé en même temps. Aujourd’hui, le designer suisse Martin Hajek nous propose des concepts des trois produits basés sur les dernières rumeurs pour mieux s’y retrouver.

iPhone 2016

iPhone SE

iPhone pro

iPhone 7 concept

Au programme de ces trois nouveaux téléphones, un plus grand capteur photo avec certainement de plus gros photosites pour l’iPhone 7. Sachant que tous les constructeurs Android commencent à s’y mettre, le moment est plus qu’opportun pour proposer un capteur avec de plus grands photosites. Une amélioration qui permet aux capteurs en question de capturer plus de lumière et d’offrir une meilleure qualité pour les photos de nuit.

De son côté, l’iPhone Pro devrait aller encore plus loin en proposant un double capteur photo. Les premières images de cette version « Pro » ou « Plus » donnent un peu l’impression d’un iPhone 6S avec le capteur photo du LG G5. Une technologie qui devrait s’imposer dès l’an prochain chez la plupart des constructeurs Android alors, après tout, pourquoi pas ?

Quant aux bandes de plastique destinées à accueillir les antennes, elles ne se placeraient plus sur le dos mais sur les tranches et les bords. Mis à part ces quelques détails, visuellement parlant, les nouveaux modèles resteraient très proches de ceux sortis l’an dernier et l’année précédente.

De son côté, l’iPhone SE reprendrait le design du 6S mais dans un format de 4 pouces. Une version moins ambitieuse mais qui proposerait néanmoins le même processeur Apple A9. Une façon pour la société de toucher une autre cible même si on imagine qu’il sera tout de même assez cher.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !