iPhone SE 2 : premières caractéristiques, design borderless et lancement du flagship compact fin 2018 ?

L’iPhone SE 2 refait parler de lui, un nouvel appareil compact est en préparation d’après de nouvelles informations qui circulent sur la toile. Sa disponibilité pour la seconde moitié de l’année 2018 est évoquée, tout comme sa fiche technique reposant en grande partie sur le hardware de l’iPhone 7. Son design n’est pas en reste et Apple met les petits plats dans les grands puisqu’un écran borderless est envisagé.

iphone se 2 fiche technique sortie 2018

Le spectre d’une nouvelle version d’un nouvel iPhone compact resurgit de manière récurrente. Il faut reconnaître que l’appareil ne manque pas d’atouts et que celui-ci est particulièrement apprécié de la part de ces utilisateurs. Il ne serait pas idiot de penser qu’Apple envisage une suite de son iPhone SE, tôt ou tard. Cela permet en plus au géant de Cupertino de proposer un smartphone plus abordable et surtout plus petit. Une proposition qui séduirait un grand nombre de consommateurs.

iPhone SE 2 : un smartphone compact au design borderless prévu pour fin 2018 ?

Cnmo et d’autres médias chinois relaient de nouvelles informations concernant l’iPhone SE 2. On rentre directement dans le vif du sujet en évoquant la fiche technique et le design de l’appareil. Il est question d’un écran de 4 pouces, le processeur est le A10 que l’on retrouve déjà au sein de l’iPhone 7. D’après ces mêmes informations, Apple souhaite conserver le capteur Touch ID sur son appareil. Il est question d’un tarif similaire à la première version, 2988 yuans soit un peu moins de 400 euros environ.

À l’instar de l’iPhone X, un design borderless est notamment évoqué concernant cet iPhone SE, Apple souhaite-t-il généraliser cette mode sur ses appareils ? L’avenir nous le dira. Dans tous les cas, la prudence reste de mise à l’égard de ces informations tant qu’aucune information officielle n’aura été communiquée. Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone SE 2 prévu pour 2018 est mentionné. Les aficionados attendent désespérément que le géant sorte une nouvelle itération de son smartphone compact.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Déjà que vous n’êtes pas doués pour les rumeurs concernant les appareils Android, alors si vous allez encore vous y mettre avec Apple, on est mal barré…

    • Pote

      Ah ah ! 🤣 Tellement bien vu « gu!ll » !

    • psgced

      attend ils ont dit qu’ils allaient revoir leur ligne éditoriale.. Je pense qu’ils vont nous annoncés qu’ils se « généralisent » ;)

  • iAndroid

    Neeeeeddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • El Canterano

      Au fait, t’es allé faire un tour sur le forum de mac4ever ? Ton iPhone X se fait défoncer sévère alors que t’essayes de nous le vendre à toutes les sauces.

      Et là je te parle d’un forum pro-Apple hein.

      • Alezan

        Défoncé?

        • El Canterano

          Yes. Regarde les topics sur la partie forum de mac4ever.

        • Djib

          Et le mots est faible …

  • Adarion 29

    Jamais vraiment emballé par les iphone mais celui qui me faisait sans doute le plus envie était le SE car aucune envie d’acheter un smartphone d’occasion ou reconditionné au prix fort. Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de lacher 800€ pour un iphone neuf

    • Bob

      Tkt il sera à 799 euros pour les pig…s comme vous.

  • emmanuel milcent

    400 euros ? Certainement pas. L’iPhone SE n’était pas à 400 euros à sa sortie. Comptez plutôt 500 à 550 euros, et encore si Apple n’augmente pas ses prix par rapport à l’ancienne version (écran borderless plus cher, composants plus chers…)…
    Bizarre que personne n’ait tilté… là, les blogueurs de Phon.ndroid prennent leurs désirs pour des réalités…. Apple n’a jamais été bon marché

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !