Un iPhone se retrouve bloqué pendant 47 ans à cause d’un enfant

Maj. le 7 mars 2018 à 18 h 02 min

Un enfant bloque un iPhone pendant une durée de 47 ans. Une anecdote qui prête à sourire sauf peut-être pour la propriétaire du smartphone à la pomme. Le dispositif de sécurité très contraignant mis en place empêche la mère de l’enfant de reprendre la main sur son appareil. Le petit garçon de deux ans se servait du smartphone pour regarder des vidéos éducatives.

iphone bloque 47 ans

Le South China Morning Post relate une histoire pour le moins insolite concernant un iPhone. Un petit garçon âgé d’à peine 2 ans a bloqué le smartphone pommé pendant une durée record de 47 années. L’incident trouve son origine dans une mauvaise manipulation de sa part dans la saisie du mot de passe. Le dispositif se bloque pendant plusieurs minutes suite à la saisie répétée de mauvais mot de passe, jusqu’à arriver à ce délai record de 47 ans.

Un enfant bloque un iPhone pour les 47 prochaines années

Pour reprendre la main sur son iPhone avant l’expiration de ce long délai, la propriétaire n’a pas d’autres choix que de réinitialiser intégralement son smartphone d’après les informations transmises par l’assistance technique d’Apple. Il est certain que cette mère de famille réfléchira à deux fois avant de confier à nouveau son appareil à son enfant qui a l’habitude de s’en servir pour y regarder des vidéos. Espérons également qu’Apple revoit son dispositif de sécurité et aura la main un peu moins lourde sur les délais espaçant les tentatives de saisie du mot de passe.

Dans tous les cas, suite à cette mésaventure, la propriétaire de l’iPhone n’a pas voulu attendre ces 47 ans puisque le South China Morning Post relaie ses propos :”Je ne pouvais pas vraiment attendre 47 ans et dire à mon petit-fils que c’était l’erreur de son père”. Certains parents ont témoigné indiquant que l’enfant n’aurait pas dû être laissé seul avec le smartphone et que les données auraient dû être sauvegardées dans le cloud ou un autre support de stockage. Ce qui n’a pas été le cas. De votre côté, avez-vous une anecdote similaire à nous raconter dans les commentaires ? Laissez-vous votre smartphone à vos enfants ?

Réagissez à cet article !
  • rogerlamouche

    La question est surtout de savoir ce que faisait cet iphone dans les mains d’un enfant de 2 ans.

    • soccer

      Non, la question c’est : quelle est l’opération mathématique effectuée au délai après chaque mauvais mot de passe entré ?

      • samsung addict

        Cest vrai car 47 nest pas paire je trouve ça bizarre…

        • soccer

          Même en supposant que c’est doublé ou triplé, c’est ridicule, ça veut dire qu’il y a déjà eu 15 ans d’attente…
          De tout façon, programmer un délai de 47 ans c’est très con.

          • Achour

            Effectivement Apple dois revoire son dispositif de sécurité et dois prévoir ce genre d’incident.

    • gu!ll

      Une bonne punition pour la maman ;)

    • Gouinette

      Lis l’artiiicle et tu sauras…

    • Achour

      Il regarde des vidéos éducatives sur YouTube comme tout les enfants

  • Un citoyen

    Je ne comprends pas bien comment c’est possible dans la mesure où le délai augmente de manière exponentielle ou quelque chose comme ça à chaque tentative erronée, non ? Si ca double à chaque fois, ca voudrait dire qu’il a attendu 23,5 ans avant de le bloquer pour 47 ans … mais le petit garçon de 2 ans n’était pas né … alors …

    • crachoveride

      Voici je pense la réponse à votre question, flemme d’attendre :
      https://uploads.disquscdn.com/images/0cdf7345b315f61dc1993b991846898ed6e36f33a024ba7d727b5c40cba6e08d.jpg

  • soccer

    Merci, je comprends mieux. L’article est bien de la m…. alors.
    Pas grave, on a cliqué !

    • Markus

      La routine

  • diordnAi

    « vidéo éducative »
    Y’a anguille sous roche

  • crachoveride

    A quand un mode « enfant » sur IOS comme sur Android pour éviter ce genre de problème?
    c’est super pratique https://uploads.disquscdn.com/images/33470e4457c4f0ecd351ff8aaeb723ba830f88e293edf2c9044d91151ea0f607.gif

  • aRmata

    Tiens tiens, Apple encore et toujours qui cherche à faire du buzz avec n’importe quoi! Bientôt quand leurs idées de merde seront utilisés et re-utilisés des dizaines de fois ils nous ressortirons les iPhone qui sont tomber d’un avion, militaire sauvé grâce à iPhone, iPhone retrouvé sous la glace intact! Et dernièrement je sais pas si vous avez vu la dernière pub de Samsung à la télé… pathétique la femme handicapé retrouve la force de marché grâce à son Samsung s9…

    ALLO NON MAIS ALLO J’SAIS PAS VOUS ME RECEVEZ? T’ES UNE MEUF ET TA PAS DE SHAMPOING MAIS ALLO

    • Markus

      On se fait tellement chier sur Android, même si c’est bugué à fond, ça excite même plus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !